[Extraterrestres] Les révélations - initié par la Lune

Échanges de vidéos, d'images et musiques.
- Au sujet de la magie uniquement; les hors sujets seront déplacés.
- On peut aborder les thèmes d'actualité ici, lorsqu'ils sont directement liés à l'approche spirituelle.

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

[Extraterrestres] Les révélations - initié par la Lune

Messagepar Odin » Dim Juil 26, 2009 21:51 pm

La preuve OVNI de la NASA : les révélations du Dr. Ed Mitchel :l

J'ai fait quelques recherches et apparemment ces déclarations sont authentiques.
Modifié en dernier par Odin le Lun Oct 03, 2011 19:15 pm, modifié 2 fois.
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Lun Mai 02, 2011 17:36 pm

Révélations de l'ex Ministre Canadien Paul Hellyer :

Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Mai 02, 2011 22:35 pm

J'avais vu la première vidéo l'année dernière. Je sais pas trop quoi penser, si c'est un type qui veut faire un coup de pub et avoir son quart d'heure médiatique de gloire, ou un homme sincère.

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Dim Mai 08, 2011 23:52 pm

D'un autre côté il dit pas grand chose, il cite aucun nom, aucune date, c'est assez vague, et il fait le type détaché, il dit que c'était pas son intérêt principal, j'ai du mal à croire que quelqu'un qui peut avoir accès librement à ce genre de connaissance ne fasse rien pour en savoir plus.

Sur la deuxième vidéo, l'homme parle beaucoup mais c'est tout. On le sait depuis longtemps que ce n'est pas le Président et le Congrès qui décident de tous aux USA (et pas qu'aux USA). Mais avec ce genre d'arguments, on peut sortir toutes sortes de théories.

Après évidemment le fait que les 2 soient quand même des personnes ahut placé fait qu'on est tenté de leur donné un minimum de crédit.

Je suis pas entièrement convaincu, bien que si tout ça était vrai, je serais pas totalement surpris.

Odin

Messagepar Odin » Lun Mai 09, 2011 0:02 am

Oui il y aura toujours des doutes, comme de nombreux autres sujets classés top secret. En ce qui me concerne j'aurais plutôt tendance à les croire, car je pense qu'ils n'ont rien à gagner en faisant cela. :) C'est assez intéressant de voir comment les secrets sont petits à petits dévoilés, qui sait peut-être qu'un jour nous saurons la vérité ?
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Mai 09, 2011 0:48 am

Ben ce qu'ils ont à gagner, c'est des interviews, des passages à la TV ou à la radio, des bouquins, bref une certaine célébrité et pas mal d'argent.
Mais oui comme tu dis il y aura toujours des doutes, des arguments en faveur d'une théorie seront balayés par des arguments en faveur de la théorie contraire, et eux-même le seront aussi, et etc...

Odin

Messagepar Odin » Lun Mai 09, 2011 1:50 am

Oui c'est sans fin. :) Je pense qu'il faut garder un certain recule avec tout ça, c'est bien de s'y intéresser sans que ça devienne source d'inquiétudes. J'ai eu la "chance" d'avoir pu observer des choses étranges pouvant s'apparenter à des ovnis, alors depuis je me questionne un peu, et je me demande si des êtres venus d'ailleurs entreraient réellement en contact avec nous : pourquoi ? comment ?
J'ai le sentiment que nos ancêtres auraient eu plus de sagesse que nous face à une telle rencontre.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Mai 09, 2011 9:21 am

Cless : "Ben ce qu'ils ont à gagner, c'est des interviews, des passages à la TV ou à la radio, des bouquins, bref une certaine célébrité et pas mal d'argent."

Non Cless, ils sont déjà célèbres, Ed Mitchel a marché sur la Lune! C'est pas comme si c'était un inconnu quand même! Ca fait longtemps que ce genre de personne est blasé de passer à la télé, cela ne leur apporte rien. Passer à la radio pour ce genre de chose n'apporte que des ennuis. Les livres sont un peu plus suspects parce que vendre un livre rapporte de l'argent mais Ed Mitchel n'a certainement pas besoin d'argent et que je sache n'a pas écrit de best-seller du genre "révélation" sur le sujet.

Cless : "Il dit que c'était pas son intérêt principal, j'ai du mal à croire que quelqu'un qui peut avoir accès librement à ce genre de connaissance ne fasse rien pour en savoir plus."

Ben peut-être tout simplement que parmi les dossiers secrets qu'il avait dans son bureau, les autres étaient plus intéressants? Moi ça me parait pas absurde du tout, c'est même plutôt sage de ne pas perdre son temps sur des sujets qui de toutes façons sont impossibles à conclure. Apparemment il était au courant de l'essentiel, il en a pas fait une montagne, il doit connaître bien d'autres secrets d'état en tant que scientifique d'élite pour la NASA! Les gens du peuple croient que les élites s'intéressent à la même chose qu'eux, c'est pour cela qu'ils ne les comprennent jamais, mais certainement qu'à un certain niveau, la vérité sur les OVNI est un problème très mineur et sans grand intérêt, une sorte de secret de polichinelle...

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Lun Mai 09, 2011 20:36 pm

Certes il n'est pas inconnu parmi les gens qui s'intéressent à l'astrophysique et à l'astronomie, mais sinon la plupart des gens n'ont jamais entendu parler de lui. L'argent il doit déjà en avoir c'est sûr, mais bon on en a jamais assez.
Et si ça l'intéresse pas ce genre de sujet, pourquoi il en parle autant ? J'ai recherché, c'est pas la première fois qu'il parle de ça.

Bertrand : Moi ça me parait pas absurde du tout, c'est même plutôt sage de ne pas perdre son temps sur des sujets qui de toutes façons sont impossibles à conclure.

Ben en l'occurence ils ne sont pas impossible à conclure pour tout le monde, puisqu'il y en a bien qui savent, et lui pourrait en faire partie.

Bertrand : il doit connaître bien d'autres secrets d'état en tant que scientifique d'élite pour la NASA! Les gens du peuple croient que les élites s'intéressent à la même chose qu'eux, c'est pour cela qu'ils ne les comprennent jamais

Que les élites n'ont pas les même centres d'intérêt que le peuple, j'en suis convaincu.

Bon je l'accable un peu c'est vrai, et à vrai dire je trouverais intéressant que ce qu'il dit soit vrai. A mon avis, soit c'est un homme qui, à son âge, veut s'offrir une dernière heure de gloire en faisant le buzz auprès du grand public, soit c'est quelqu'un qui dit la vérité, et qui en a vu tellement d'autres parmi tous les secrets d'état, que pour lui en fin de compte c'est pas grand chose, d'où son ton un peu blasé quand il raconte.

Si la dernière hypothèse se révèle être la bonne, j'ose même pas imaginer tout ce qu'il doit savoir héhé.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mai 10, 2011 11:20 am

Cless : "Certes il n'est pas inconnu parmi les gens qui s'intéressent à l'astrophysique et à l'astronomie, mais sinon la plupart des gens n'ont jamais entendu parler de lui."

Mais Cless, tant qu'on est un inconnu dans la masse, on croit que devenir connu apporte des bienfaits. On désir être connu. Lorsqu'on est déjà connu, on sait que c'est exactement le contraire :)
Tu te trompes à propos de M. Mitchel, avoir marché sur la lune, pour toute sa génération, cela fait de lui une légende, un mythe, et aux états unis, un héros national!

Image

Cless : "L'argent il doit déjà en avoir c'est sûr, mais bon on en a jamais assez."

Ecrire des livres en rapporte, passer sur un plateau de radio, pas du tout et une conférence de presse, encore moins!

Cless : "Et si ça l'intéresse pas ce genre de sujet, pourquoi il en parle autant ? J'ai recherché, c'est pas la première fois qu'il parle de ça."

Les gens lui posent des questions, pourquoi ne répondrait-il pas?

Cless : "Ben en l'occurence ils ne sont pas impossible à conclure pour tout le monde, puisqu'il y en a bien qui savent, et lui pourrait en faire partie."

Si tu parles de conclure que des étrangers visitent notre planète, il a déjà conclu, il le SAIT. C'est pas comme si il avait juste des croyances, il parle de certitudes dans l'interview. Donc sur ce point il n'a pas besoin d'aller chercher plus loin.
Quant à savoir d'où ils viennent etc, à quoi cela lui servirait-il?

Image

Cless : "Bon je l'accable un peu c'est vrai, et à vrai dire je trouverais intéressant que ce qu'il dit soit vrai."

Ce qu'il dit est vrai.

Cless : "soit c'est quelqu'un qui dit la vérité, et qui en a vu tellement d'autres parmi tous les secrets d'état, que pour lui en fin de compte c'est pas grand chose, d'où son ton un peu blasé quand il raconte."

Sur la Lune, Ed Mitchel et ses collègues ont reçu une initiation de haut niveau. Il le formule adroitement par cette phrase :
« C’est en techniciens que nous sommes partis pour la Lune, et c’est en humanistes que nous en sommes revenus »
Ed n'est pas Blasé, il fait partager dans l'interview sa vue de chose plus vastes et plus importantes que la présence d'extra-terrestre. La Lune lui a donné une initiation mystique véritable et de très haut niveau, on ne peut pas douter de ça, sa manière de ne pas le dire mais de le signifier avec ces mots bien choisis, seulement à ceux qui savent, est un signe qui ne trompe pas.
Les secrets d'état ne sont rien comparé à ce qu'il a vu. Ed Mitchel a bu à l'eau du Léthé. Non parlons bien ici de magie, de mystique et de spiritualité, et des révélations authentiques.
Quand tu parles de "ton blasé", il s'agit seulement de sa bienveillance qui invite l'auditeur à ne pas céder aux sirènes des grands discours et à rester établi dans la contemplation. Ce ton n'a rien de "blasé", c'est un ton paternel et rassurant. Il faut comprendre que la révélation mystique est de loin très supérieure à la révélation de tous les secrets d'état du monde. Elle est la source même de tous les secrets de l'univers et il est tout à fait normal de perdre goût aux secrets d'état lorsqu'on a vécu une telle illumination.

Image

Odin

Messagepar Odin » Mar Mai 10, 2011 12:13 pm

Intéressant éclairage. :)
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mai 10, 2011 21:13 pm

Traveling back to Earth, having just walked on the moon, Apollo 14 astronaut Edgar Mitchell had an experience for which nothing in his life had prepared him. As he approached the planet we know as home, he was filled with an inner conviction as certain as any mathematical equation he'd ever solved. He knew that the beautiful blue world to which he was returning is part of a living system, harmonious and whole—and that we all participate, as he expressed it later, "in a universe of consciousness."

Trained as an engineer and scientist, Captain Mitchell was most comfortable in the world of rationality and physical precision. Yet the understanding that came to him as he journeyed back from space felt just as trustworthy—it represented another way of knowing.

This experience radically altered his worldview: Despite science's superb technological achievements, he realized that we had barely begun to probe the deepest mystery of the universe—the fact of consciousness itself. He became convinced that the uncharted territory of the human mind was the next frontier to explore, and that it contained possibilities we had hardly begun to imagine.
Durant son retour vers la Terre après avoir marché sur la lune, l'astronaute de la mission Apollo 14 Edgard Mitchel a eut une expérience à laquelle rien dans la vie ne l'avait préparé. Lors de l'approche de la planète que nous appelons "chez nous", il fut rempli par une conviction intérieure d'une certitude tout aussi incontestable toutes équations mathématiques qu'il avait pu résoudre. Il sût que ce monde bleu magnifique où il était en train de retourner était une partie d'un système harmonieux et complet et que nous y participions tous comme il le dit plus tard "dans un univers de conscience".

Formé en tant qu'ingénieur et scientifique, le capitaine Mitchel était très à l'aise dans le monde de la rationalité et de la précision physique. Mais la compréhension qui lui vint lors de son voyage de retour de l'espace fut pour lui tout aussi digne de confiance, cela représentait une autre voie de connaissance.

L'expérience a radicalement changé sa vision du monde : malgré les superbes réussites de la science, il réalisa qu'on avait à peine commencé à enquêter sur le plus profond mystère de l'univers, le fait de la conscience elle-même. Il devint convaincu que le territoire inexploré de l'esprit humain était la prochaine frontière à découvrir et qu'il contenait des possibilités qu'on avait à peine commencé à envisager.

(traduction Bertrand)

Cela ne décrit-il pas une expérience tout à fait classique d'illumination?
Vu que pour moi le simple fait de voir la Terre depuis le ciel puis de me reposer à la fin d'un voyage en avion est une expérience tout à fait sublime, je veux bien croire que le retour vers la Terre depuis la lune dans une pauvre boîte de conserve spatiale de la NASA soit une ***expérience***.

Cless : "soit c'est un homme qui, à son âge, veut s'offrir une dernière heure de gloire en faisant le buzz auprès du grand public"

Cette hypothèse ne tient pas du tout la route, en fait, cet homme est déjà très connu aux États-Unis et travaille de longue date sur un rapprochement de la science et de la spiritualité. Il vend des livres, mais jamais sur le sujet des OVNI. Il en parle seulement en répondant aux questions. Comme il est très connu mais qu'il ne fait pas de bruit sur le sujet des OVNI, chaque fois qu'un interview est fait de lui et que cette question est posée, tout le monde s'imagine que c'est la grande révélation, mais cela fait 20 ans qu'il dit simplement la même chose quand on le lui demande et qu'il ne fait, de lui même, pas de bruit du tout sur ce sujet. C'est aussi un éminent scientifique avant d'être un astronaute, c'est à dire une personne formée à une rigueur de pensée et qui a une haute idée de la vérité scientifique. Ses propos n'ont même pas été démentis par la NASA ou par ses collègues. Bref sur l'ensemble des signaux d'alarme "attention intox", aucun n'est allumé lorsque cet homme parle des visites extraterrestres.

J'aimerais ajouter une dernière chose : en France on est dans un pays ou le sujet n'est jamais abordé et où les gens ont un rire narquois. Alors pour notre culture, cela semble une révélation gigantesque. Mais la France est un minuscule pays avec une culture insignifiante. Aux États-Unis, la majorité des gens pensent déjà que des extraterrestres visitent la terre! Donc chez eux, c'est un sujet assez banal au fond, ce qui explique peut-être mieux pour toi comment il en arrive à avoir ce ton assez neutre...

Il ne faut pas croire que sous prétexte qu'on a ici tel mode de pensée, le reste du monde l'a aussi. Si demain un ministre français annonce officiellement que les scientifiques français ont démontré l'existence de la magie, ca *semblera* révolutionnaire. Mais si le même évènement se passe en Inde, ma foi, pour les trois quarts des gens, ce sera d'une telle banalité qu'ils hausseront simplement les épaules... Ils se demanderont en quoi cela constitue une "nouvelle"... Et les américains, contrairement à l'idée que s'en font les français, sont bien plus ouverts que nous sur tous ces sujets-là (OVNI, magie, religions), étant beaucoup moins touchés que nous par la maladie de l'hyper-rationalisme.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mai 10, 2011 22:31 pm

Pour en revenir aux observations d'OVNI, le Centre National d'Etudes Spatiales s'occupe activement du sujet, et assez ouvertement puisqu'il rend disponible à la consultation un grand nombre de témoignages (en fait une belle quantité de témoignages) :
http://www.cnes-geipan.fr/geipan/recherche.html

Quand on sait que la plupart des personnes qui ont vu ce genre de chose le gardent pour eux, le nombre total d'observations doit être ahurissant.
Modifié en dernier par Jagannath le Mar Mai 10, 2011 22:37 pm, modifié 1 fois.

Odin

Messagepar Odin » Mar Mai 10, 2011 22:36 pm

Bertrand a écrit :Quand on sait que la plupart des personnes qui ont vu ce genre de chose le gardent pour eux, le nombre total d'observations doit être ahurissant.

Oui complètement ! ça me fait penser que quand j'en ai parlé mon propre frère m'a dit que lui aussi ça lui est arrivé, mais il m'avait jamais rien dit... faut le faire quand même !!
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mar Mai 10, 2011 22:55 pm

Bon je m'apprêtais à écrire une réponse, mais tu as rajouté des choses qui m'ont pas mal éclairé.

Que ce soit clair, je ne pensais pas que cet homme était forcément un menteur ou un truc du genre. Seulement le sujet dont il parle est quand même sacrément important, et quand bien même on a affaire à un scientifique reconnu, ça mérite quand même le coup d'essayer de voir s'il n'y a pas des contradictions ou des zones d'ombre dans son discours. Je préfère fouiller un peu et traquer chaque point sur lequel je me pose des questions, au risque de passer pour l'avocat du diable, plutôt que de céder de suite, bien que (et surtout car) on a affaire à un sujet aussi séduisant.

Odin

Messagepar Odin » Mer Déc 21, 2011 20:40 pm

Le mystère des ovnis - mercredi 7 décembre à 23h50

http://rhone-alpes.france3.fr/emissions ... icle=21503
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mer Déc 21, 2011 22:52 pm

Je vais regarder (tiens juste au moment où je commence à lire "La Guerre des Mondes", en plus ils en parlent dans ce documentaire ^^).

Opale

Messagepar Opale » Mer Déc 21, 2011 23:17 pm

L'éternel question du montage de cet évènement.
Les deux camps trouveront toujours des arguments pour étayer leu*vérité*.
Mais aujourd'hui qui s'en préoccupe vraiment?

Lorenna
Magie pratiquée : Voyance et empathie

Messagepar Lorenna » Mer Déc 21, 2011 23:24 pm

...
Modifié en dernier par Lorenna le Mar Fév 28, 2012 23:20 pm, modifié 1 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Déc 22, 2011 3:57 am

Mise au point avec Mythbuster !!

Spécial L'Homme sur la lune

Parti 2

Parti 3

D'un point de vue scientifique, plus de doutes possibles, les États-Uniens ont réellement marchés sur la lune.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Déc 22, 2011 8:44 am

Surtout c'est caricaturer la critique de poser la question sous cet angle car ce que disent certains analystes de ces photos c'est que les photos ont peut-être été prises dans un studio, sans préjuger des raisons, mais sans insinuer que les cosmonautes n'ont pas été aussi sur la lune. Qu'on réponde point par point à leurs interrogations, c'est bien, qu'on les fasse passer pour des idiots c'est un peu dommage :S

Zora*

Messagepar Zora* » Sam Aoû 18, 2012 20:18 pm

J'aime bien le numéro 13 dans le coin gauche là !

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 18, 2012 21:24 pm

Je crois que c'est un fake mais je l'ai vu il y a longtemps donc je suis pas totalement sûr ! ^^
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Sam Aoû 25, 2012 22:00 pm

Je sais plus si on avait parlé de lui ici, mais Neil Armstrong est mort. Où peut-être qu'il est parti vivre sur la Lune ? Allez savoir...
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Sam Aoû 25, 2012 22:20 pm

J'ai vu ça aussi :(

Odin

Messagepar Odin » Mar Sep 04, 2012 15:17 pm

Des reportages sérieux :

Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Sep 04, 2012 15:42 pm

Et comment savoir que c'est sérieux?

Odin

Messagepar Odin » Mar Sep 04, 2012 15:52 pm

C'est vrai qu'on ne peut jamais savoir à 100% :p
Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Dim Sep 09, 2012 13:24 pm

Témoins militaires d'OVNI sur des sites nucléaires - National Press Club (27-09-10)

Fais de l'Amour ta magie

Odin

Messagepar Odin » Sam Nov 29, 2014 22:19 pm

Concernant la vidéo de Paul Hellyer et celle du National Press Club, j'ai désormais de gros doutes (et plus encore) (ça ressemble beaucoup plus à de la désinformation malveillante).

Par contre j'ai autre chose d'intéressant, vous allez comprendre pourquoi...

Consulter ce lien au sujet de l'astronaute Mary Anne Stefany Shyn-Piper (Mission STS 115), qui a fait un malaise pendant son discours à son retour sur terre :

https://area51blog.wordpress.com/2013/0 ... n-sts-115/

Vidéo qui va avec :

Finalement quand on y réfléchit, aller physiquement dans l'espace, c'est comme aller brusquement dans les profondeurs de l'âme. On ne peut pas soutenir "la lumière" une fois qu'on revient. Rien que d'en parler ça semble lui être impossible. Une expérience transcendantale.
Mystères insondables...
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Nov 29, 2014 23:55 pm

Merci Odin

Très bon documentaire, j'ai beaucoup aimé, je m'intéresse aux ET depuis très longtemps, sujet qui fâche......;-)

Retourner vers « Médias : actualité, vidéos, images, sons... »