Mes amis les arbres..

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Valentin

Mes amis les arbres..

Messagepar Valentin » Mar Jan 18, 2011 4:36 am

[contact avec les arbres, sagesse des arbres, communication avec les arbres]

J'en arrive à mes 18 ans, enfin encore quelques mois, je suis pas bien vieux.
Mon premier souvenir, ne datant "que" d'une quinzaine d'année, lorsque j'avais deux ans, est un petit film dans ma tête, d'une petit bonhomme blond presque blanc, courant comme un petit diable, et allant se cacher derrière un arbre, pas très vieux lui non plus, même s'il avait certainement plus de deux ans. Ses fleurs sont rouges et flamboent à la lumière du soleil, et ma mère, cherchant le diablotin qui vient de casser quelque chose, ne peut me trouver, moi, caché derrière les branches tombantes.
Je me souviens du contact de ma petite main sur son tronc, la malice dans mes yeux partagée avec cet arbre, ce premier souvenir, c'est ma première communion.
J'ai toujours aimé ce contact, paisible, rassurant, je me rappelle toujours les avoir utilisés pour jouer à cache-cache à l'école.
Un arbre de mon jardin, que j'appelais l'arbre à fées en raison de la forme de ses fruits qui ressemblaient à des ailes.
D'ailleurs, je me souviens des fées aussi, comme quoi ce surnom devait être véridique.
Je me rappelle de l'énorme arbre de mon école maternelle..
Les arbres sont à la fois les piliers et les racines de la terre.
Peu à peu, en grandissant, j'ai perdu ce contact, malgré ma résistance au fait que les autres disaient "Les fées n'existent pas, la magie n'existe pas", j'ai quand même été forcé d'être plus "mature", ou en tout cas, ma vision est devenue plus sérieuse, n'oubliant pas ces moments féériques, les mettant juste en arrière plan.
Pourtant, les expériences avec les arbres ont toujours continuées, je me souviens, à douze ans, je jouais à cache-cache (et oui toujours, et même maintenant j'y jouerais encore !) avec mes cousines, je n'avais nulle part où me cacher..
Il y avait ce petit saule pleureur, beaucoup trop fin et pas assez dense pour que je m'y cache, mais j'avais pas vraiment le choix.
Je me suis donc caché, derrière ses petites branches tombantes, la main sur le tronc.
Comme toujours, le contact opéra, pourtant, cette fois-là, ce fut différent.
Sans même m'en rendre compte, parce qu'avec l'habitude, on l'oublie presque, c'est devenu plus profond, et quelque chose a raisonné en moi, était-ce l'arbre, était-ce une réminescence, je n'en sais rien, toujours est-il que l'arbre a provoqué une voix, qui m'a soufflé une incantation, si simple et pourtant si jolie, je l'ai dite à voix haute, sans même m'en appercevoir, oubliant les paroles aussi vite qu'elles étaient venues, même si j'en connaissais le but : que personne ne me voit.
J'ai eu l'impression de me renfoncer, ma cousine, qui aurait dû me voir depuis longtemps, s'est pointée en face de moi, me regardant dans les yeux, et est repartie, sans même me voir.
J'ai perdu ce contact, puis je l'ai retrouvé, cherchant la solution à un problème ici même, je me suis poussé, à l'aide des autres, à repartir vers les arbres, ce que je fais de plus en plus depuis.
Le but de ce topic, est de partager quelque chose qui vous aidera surement..
Les arbres sont de grands maîtres, qui en plus de veiller sur vous, vous procurerons sérénité, paix, connection.
Je vois très peu de choses à "faire" avec les arbres sur ce forum, et il y en a tellement !
Par exemple, en communiquant avec un dans un pays, voir que tous sont connectés, et que l'on peut communiquer avec ceux d'un autre..
Se balader en forèt, les sentir tous pleinement, et accèder à leurs vibrations, se rapprochant d'un état naturel, qui sans s'en appercevoir, nous permet de marcher silencieusement et d'approcher des animaux qui se devraient d'être apeurés par un contact "humain".
Les arbres, que l'Homme tue, et qui malgré ça, offrent toute la sagesse du monde.
Donc oui, un petit message (peut-être un long en fait) pour vous poussez, peut-être, à trouver ce contact, qui ne peut que vous faire le plus grand des biens.
Respirez, et faites le en sachant que c'est eux qui vous procurent cet air.. :)

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Mar Jan 18, 2011 11:08 am

Merci pour cette merveilleuse histoire, Val! :)

J'ai toujours été attirée par les arbres, ils me donnent un sentiment de sécurité, de protection. Petite, j'adorais grimper aux arbres et m'y allonger, m'y adosser, y poser mes mains pour m'y sentir connectée. Je n'ai pas eu d'expérience aussi forte que la tienne, mais suffisamment belle pour bien imaginer ce que tu as vécu. :)

Avec la vie de tous les jours, j'ai tendance à perdre le contact avec la nature... Alors je suivrai ton conseil!
Je cherche.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Jan 19, 2011 0:59 am

Magnifique. :)
Fais de l'Amour ta magie

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Dim Jan 23, 2011 13:14 pm

wouaw, magnifique Val, merci infiniment :)

markab
Magie pratiquée : Le pays de l'arbre et de l'eau

Messagepar markab » Mar Jan 25, 2011 8:45 am

Oui c'est magnifique Val!

Les arbres m'ont toujours fascinée moi aussi...
J'ai un très ancien à la porte de chez moi, un chêne presque millénaire (7 m de circonférence), je lui demande parfois de me raconter les histoires qu'il a vu au cours de sa vie. J'ai l'impression qu'il me répond car les images arrivent dans mon esprit, images de temps anciens...
De temps en temps, il laisse tomber une de ses branches (autant dire qu'une seule de ses branches ressemble à un petit arbre), je la prends comme un cadeau et la coupe pour mon feu.
J'ai enterré mes animaux familiers morts à ses pieds, ainsi ils le nourrissent.
Il est habité par une foule d'animaux, les nids ne se compte plus, les oiseaux de toutes espèces cohabitent harmonieusement. Les écureuils sont nombreux aussi.
C'est un bonheur de le voir!

Valentin

Messagepar Valentin » Mar Jan 25, 2011 9:19 am

:)

J'aime bien cueillir des fleurs sauvages de temps en temps, chercher le petit creu qu'un arbre a toujours quelque part, et les y placer, bizarrement, elles vivent plus longtemps, et même fannées, elles restent jolies..

Je me souviens d'une forêt que j'ai visité en France près de valenciennes, je sais pas comment j'y suis exactement arrivé, mais un arbre qui se distingue de tous au milieu m'a fait forte impression.
Pas qu'il soit si grand, c'est juste qu'il était si vert et qu'il paraissait si vivant que je suis resté bouche bée un petit temps.
Puis il avait une jolie forme :p

Je me rappelle aussi que cette forêt était magique, en regardant dans une flaque d'eau, on pouvait passer de l'autre côté, sans doute d'où venait cet arbre d'ailleurs, puis il y avait trois fées qui m'ont bien fait rire aussi :p

Moi j'aime vraiment bien les saules pleureurs avec leurs branches tombantes, chaque fois que je les vois au vent, ça me laisse penseur lol

Bref, sais plus de quoi on parlait, des arbres sans doute haha

Aurélia
Magie pratiquée : savoie

Messagepar Aurélia » Mer Mai 18, 2011 22:05 pm

Bonjour Valentin,

J'ai beaucoup aimé tes articles sur les arbres. Ce sont des êtres merveilleux, avec qui les échanges peuvent parfois être étranges et intense.

Je suis contente de voir que tu vis à Valenciennes, j'y ai vécu pendant 5 ans. Dans le Parc de la renelle, il y a en hauteur, un cercle d'arbres, au milieu duquel il y avait un saule pleureur. Comme je suis partie de Val depuis quelques années, je m'attendais à retrouver le saule pleureur en pleine forme mais plus grand. J'ai tout d'abord été horifiée de voir quand j'y suis retournée il y a une ou deux semaines qu'il a été coupé. En m'approchant, je me suis aperçue que des feuilles et des tiges repoussent. Je ne sais pas si ce que j'ai tenté de faire pour lui l'a aidé, mais je suis heureuse d'avoir au moins essayée de l'encourager à repousser.

Dans mes contacts avec les arbres il m'est cependant arrivé d'avoir une surprise très désagréable, tout n'est pas tout rose dans la nature. Si tu souhaites t'intéresser à la communication avec les arbres, je te conseille cet ouvrage, qui peut te paraître farfelu, mais peut être y trouveras tu ton bonheur :

"Communiquer avec les arbres" de Maja Kooitstra.

En espérant t'avoir apporté un peu, portes toi bien et prends soin de toi.

Retourner vers « Temple de Gaïa »