un rituel qui a duré trop longtemps...

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

hypokras
Magie pratiquée : France

un rituel qui a duré trop longtemps...

Messagepar hypokras » Jeu Juil 07, 2011 12:05 pm

[B]bonjour à tous. [J]je voulais savoir si c'est vraiment si grave [:] j'ai effectué un rituel avec des bougies et malheureusement je n'ai pensé qu'après qu'il était déjà tard et que mes bougies [ne] finiraient de brûler que le lendemain matin... je sais c'est bête... mais cela aura t'il un impact sur mon rituel ? [M]merci d'avance.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Juil 07, 2011 13:56 pm

Bonjour Hypokras.

Qu'entends-tu pas "finiraient de brûler que le lendemain matin"?
Qu'elles n'ont pas brûlé intégralement pendant le rituel et que tu les as éteintes pour les rallumer le lendemain matin, ou qu'elles ont fini de brûler après que tu as terminé le rituel et sois allé te coucher?

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 07, 2011 15:58 pm

De quel rituel s'agit-il?

hypokras

Messagepar hypokras » Jeu Juil 07, 2011 19:35 pm

[N]non je ne les ai pas rallumé[es] le lendemain mais j'ai commencé mon rituel vers 18h et les bougies ont fini[pas de "s"] de brûler tôt dans la matinée. [C]ce rituel consiste à charger un quartz à la lumière de deux bougies. [C]c'est un rituel pour réussir mes études et un examen très efficace. ([D]d'ailleurs si cela intéresse quelqu'un je veux bien l'expliquer).

[Attention aux majuscules en début de phrase. Le robot correcteur]
heureux soient les félés...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 07, 2011 19:43 pm

Le fait que les bougies se soient éteintes seulement le lendemain ne pose aucun problème !

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Juil 07, 2011 20:07 pm

En fait si on recommande souvent d'éteindre les bougies à la fin d'un rituel, c'est surtout pour éviter un quelconque risque d'incendie. Pas plus.

Je veux bien que tu nous communiques ce rituel : il peut servir à d'autres. ;-)

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 07, 2011 20:35 pm

Si on doit éteindre les bougies, on ne souffle pas dessus. Voilà une règle. Si on peut les laisser allumées sans risque c'est bien pour certains rituels, certaines traditions, de ne pas éteindre, mais ce n'est pas une loi générale rigide. si on doit éteindre, on éteint avec une fleur ou un éteignoir, ou à défaut avec les doigts, c'est très bien.

hypokras

Messagepar hypokras » Jeu Juil 07, 2011 21:30 pm

[O]ok merci je suis rassurée ! [V]voilà le rituel pour réussir ses études et un examen

[M]matériel : deux bougies orange[s], de l'huile de menthe, un quartz naturel.

Enduisez d'huile de menthe deux bougies oranges, allumez les mèches et déposez les au centre de votre autel (ou espace de travail). Avec la même huile, posez une goutte sur votre langue, puis enduisez un cristal de quartz, que vous placerez entre les deux bougies de façon que la lumière produite par les flammes puisse refléter dessus. Prononcez ensuite l'incantation suivante à voix haute, les mains de chaque côté du quartz :

" Je charge ce quartz par le feu de Mercure,
Afin d'enflammer mon esprit de sagesse.
Ce que j'appends dans ma mémoire perdure,
Tout ce que je lis, je le retiens avec vitesse.
Mon mental est très rapide et stimulé,
Ce qui est lu est du savoir bien gagné."

Pendant que les bougies brûleront jusqu'au bout et chargeront le quartz, visualisez votre but en y projetant toute l'énergie dont vous disposez. Portez ensuite votre quartz sur vous lorsque vous étudierez et quand vous serez en classe - notamment pendant les examens. Bien que ce rituel puisse vous apportez une aide des plus précieuses, vous devrez tout de même faire des efforts personnels !

Voilà pour ce rituel qui marche très bien.

Il est évident que lorsqu'on visualise notre but on ne le visualise pas jusqu'à ce que les bougies s'éteignent mais il faut du moins visualiser notre but avec toute l'énergie dont nous disposons.

Adadgio
Magie pratiquée : Oslo

Messagepar Adadgio » Lun Juil 11, 2011 2:34 am

[D]disons que... cela n'a[pas de "s"] rien de grave... tant que tu n'as pas mis le feu c'est le principal[pas de "e"] apre[è]s il faut savoir la taille des bougies que tu utilise[s]... si tu prends des cierges immensse[immenses] qui mettent 12 heures a[à] se consummer[consumer], en effet tu en as pour un moment[pas de "s"]... [D]dans ton rituel la taille des bougie[s] n'ais[est] pas preciser[précisée]...[préférer parfois la "," aux "..."] on peut donc supposer que des petites bougies de table orange[s] comme celle[s] que l'on met dans les cirtouilles[citrouilles] pour Halloween aurais[ent] pu[pas de "t"] suffir[e] et pris moin[s] de temps ;)

Les bougies sont surtout symboliques, le but est principalement de t'aider psychologiquement as[à] accés[axer ?] et envoyer ton énergie vers le quartz. et donc a[à] le charger. Quand tu atteint[s] un certain niveau en ésote[é]risme tu te passe[s] de bougie autrement que pour t'éclairer.

Tu n'as donc aucun soucis a[à] te faire sauf pour le risque de feu volontaire...

[Attention à l'orthographe ! Le relecture est importante ! Le robot correcteur]
vae victis in hymno mortis

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juil 11, 2011 10:37 am

Hypokras,

Oui tu as tout compris.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Juil 11, 2011 11:49 am

Et bien Hypokras, que voilà un joli rituel respectueux.
Je vais le mettre dans la bibliothèque, avec quelques explications sur lesquelles tu pourras me donner ton avis.

Bastet

Adadgio

Messagepar Adadgio » Lun Juil 11, 2011 12:08 pm

hypokras a écrit :
Pendant que les bougies brûleront jusqu'au bout et chargeront le quartz, visualisez votre but en y projetant toute l'énergie dont vous disposez.

Là je serais d'avis de te dire que ce rituel demande à ce que tu focalises sur le quartz pendant toute la durée de vie de la bougie.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Juil 11, 2011 12:29 pm

La bougie est le relais, ainsi que la pierre chargée.
Il ne faut pas faire d'un relais un but.
Cependant le relais est indispensable, car peu d'élus arrivent à œuvrer par la seule force de leur esprit. Soyons modestes.
Modifié en dernier par bastet le Lun Juil 11, 2011 13:08 pm, modifié 1 fois.

hypokras

Messagepar hypokras » Lun Juil 11, 2011 12:44 pm

[C]concernant le fait de visualiser le but pendant la durée de vie des bougies, c'est quasi impossible. [C]ce sont des bougies qui brûlent pendant 7h. Pour moi cela serait bien difficile mais peut être faut il au moins rester dans la pièce où les bougies brûlent pour bien s'imprégner de notre rituel. [E]en tout cas, j'ai bien concentrer toute mon énergie lorsque je visualisais mon but jusqu'à ce que je n'en eu[pas de "s"] plus et je pense que c'est suffisant.

Quant aux bougies en elle même, j'ai utilisé des bougies de cire naturelle que l'on trouve dans des boutiques ésotériques. Je les trouve plus traditionnelles.

C'est fou que l'on puisse faire toutes sortes de rituels sans bougies ! [C]c'est bien.
[L]les rituels de la wicca sont parfois accès[axés] sur la voix ou les runes, c'est peut être quand on arrive à faire ce genre de rituel que l'on peut se passer de bougies. Mais qu'est-ce qui les remplace alors en général ? [L]la force de l'esprit ?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Juil 11, 2011 13:12 pm

Hypokras, tu es sur une bonne voie rituelle.
Il faut que tu la suives et ne pas te disperser avant de l'avoir suffisamment acquise.
Mais s'informer sur d'autre pratiques c'est bien.

Bastet

Ps la Wicca utilise aussi des bougies, et pratiquement toutes les voies de recherche.

Adadgio

Messagepar Adadgio » Lun Juil 11, 2011 16:05 pm

Tu as aussi la possibilité[pas de "e"] de fondre une partie de la bougie que tu as acheté[e] et mettre avec une me[è]che dans des petits verres, ainsi tu auras la même qualité[pas de "e"] sans une trop longue durée. Si tu t'es sentie affaiblie c'est parfait. Cela[pas de "s"] signifie que tu as réussi[pas de "s"] à charger ton quartz.

Tant que tu débutes, il est bon de t'aider de ces outils, pour la wicca je n'en sais rien étant donné que je n'aime pas... mais toute pratique[pas de "s"] as[à] un certain niveau fini par ce passer de ça.

hypokras

Messagepar hypokras » Lun Juil 11, 2011 21:24 pm

[O]oui mais existe t'il d'autres "religions" sur la grande déesse ? Comment peut on s'informer de toute l'histoire de la magie sans acheter un livre sur la wicca ? [C]c'est assez compliqué je trouve d'y échapper mais je me trompe surement et n'est pas cherché au bon endroit.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Lun Juil 11, 2011 23:22 pm

Adadgio a écrit :Si tu t'es sentie affaiblie c'est parfait. Cela signifie que tu as réussi à charger ton quartz.

Cela signifie qu'il y a eu une forte concentration je pense, la fatigue n'est aucunement la preuve de la réussite d'un rituel... ni de quoi que ce soit d'ailleurs.

hypokras a écrit :Oui mais existe t'il d'autres "religions" sur la grande déesse ?

Toutes les religions ou courants ésotériques puisent dans la même source, seuls les mots changent. Ce que tu appelles Grande Déesse, je l'appelle la Source, d'autres Dieu... pourtant nous parlons de la même chose. Ce qui peut différer, c'est notre façon de la célébrer.

hypokras a écrit :Comment peut on s'informer de toute l'histoire de la magie sans acheter un livre sur la wicca ?

Tout simplement en la vivant. Ouvre toi à elle sans te poser trop de questions et elle t'apportera les réponses que tu recherches. Peut-être pas maintenant, peut-être pas comme tu t'y serais attendue mais elles viendront.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juil 11, 2011 23:51 pm

La voie vers la Déesse est avant tout intérieure. Trouve l'amour pur qui est dans ton coeur, tu auras trouvé la Déesse aussi. Bien entendu il y a de multiples religions qui la célèbrent sous de nombreux noms.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Juil 12, 2011 0:40 am

Il ne faut pas confondre "fatigue" et "vacuité".

Tout rituel, correctement mené, engendre une sorte de lâcher prise que j'appelle "vacuité", une purification intérieure. Il ne faut pas confondre avec "fatigue". Il semble qu'on est "vidé", et c'est normal pour évacuer le trop plein et le lourd.
Un état un peu "planant". Peu de temps après, la source énergétique pure est en croissance, avec tout son bénéfice.

Quand un rituel fait mal dormir, ou réveille des maux, ou laisse abattu, il y a de sérieuses et urgentes questions à se poser sur sa pratique.

@Hypokras : Ne te disperse pas, la voie initiatique demande qu'on prenne un fil et qu'on le remonte avec calme et confiance, les autres fils viendront après s'entrecroiser de façon naturelle. La lecture c'est bien mais ne remplace JAMAIS l'expérience personnelle.
Comme précisent Bertrand et Mrced, quels que soient les noms que l'on donne à Dieu ou la Déesse, ils ne sont que des noms selon les rites, les religions, les traditions, mais reviennent tous à un unique point central.

@Adadgio : Je peux être bien d'accord sur le fait de se passer de supports, mais rares sont ceux qui peuvent le faire sans se perdre, et seulement après beaucoup d'années de pratique et d'ascèse spirituelle. Même les plus grands ont plaisir et reconnaissance à regarder la flamme d'une bougie dans laquelle ils voient le feu spirituel, comme à se laver à l'eau qui devient l'eau de vie.
"Je l'ai baptisé par l'eau, Il vous baptisera par le feu."

Bastet

Adadgio

Messagepar Adadgio » Mar Juil 12, 2011 1:32 am

Si elle était restée sans se concentrer elle ne serait pas fatiguée, tu peus[x] faire un rituel sans ressentir aucune fatigue car tu n'as rien visualisé, ni essayé mentalement.

Pour ce qui est de ce[se] passer de matériel je n'ais[ai] jamais dit que c'est quelque chose de réalisable d'office mais après de longue[s] année[s] de pratique et beaucoup de maîtrise.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Juil 12, 2011 9:51 am

La concentration correctement menée mène finalement à dissoudre toute fatigue. On ne demande pas que chacun parvienne à faire cela du premier coup, mais si la fatigue témoigne d'un effort qui a été effectué, c'est la disparition absolue de toute fatigue qui témoigne qu'il y a eu fusion totale et durable entre l'opérateur, l'esprit invoqué et l'opération.
Sur certaines voies où les esprits invoqués ont une grande pesanteur, ils peuvent au contraire laisser fatigué ou vidé, avec toutefois le même genre de lâcher-prise en corollaire. Ces voies sont réservées à ceux à qui elles conviennent. Les autres ne doivent pas invoquer ce genre d'entités, ils ne doivent pas, c'est tout.

Retourner vers « Rituels »