Un drôle d'animal : animaux totems, esprits gardiens

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Invité

Un drôle d'animal : animaux totems, esprits gardiens

Messagepar Invité » Lun Oct 31, 2011 20:46 pm

[animaux totems, esprits gardiens, ange gardien, intuition]

Je suis nouvelle sur ce forum et j'espère trouver des réponses à mes diverses questions, ou explications de mes divers rêves, ressentis. Je n'ai aucune expérience dans quoique ce soit, mais il m'arrive des choses étranges que je n'arrive pas trop à m'expliquer. J'ai tenté de parcourir un peu votre forum mais pour le moment je me perds dans les clics (je commence à lire un truc qui m'amène à un autre :-) du coup j'en finis pas.

Donc, voilà : il y a près d'un an, je revenais de mon travail, fatiguée, en rentrant à mon appartement je me dis "fais un petit somme, pour te reposer cinq minutes" ce que j'ai fais. Je ne sais pas combien de temps j'ai dormi mais à un moment donné j'ouvre les yeux instantanément et là face à moi "un visage" ou plutôt "une sorte de tête d'animal" (de grand yeux comme une biche/chèvre (une bête quoi), la gueule longue et à poil ras comme un animal). Je n'ai pas bougé. Cet "être ou animal" (je ne sais pas ce que c'était) me regardait aussi et j'ai eu l'impression de l'avoir surpris. Il s'est laissé glissé rapidement dans un mouvement d'ailes (j'entendais le bruit, on aurait dit qu'il avait beaucoup d'ailes), le long de mon corps, pour aller se cacher derrière moi. je n'ai pas bougé, j'étais entre la surprise et l'étonnement, je n'ai pas eu peur et j'étais plutôt contente d'avoir eu cette rencontre. Depuis, je n'ai plus revu cet "être, animal".

Si quelqu'un peut me dire de quoi il s'agissait, ça m'aiderait à comprendre.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Lun Oct 31, 2011 21:17 pm

Tu as fait connaissance avec ton esprit-gardien ou l'un de tes animaux-totems...

Invité

Messagepar Invité » Lun Oct 31, 2011 21:49 pm

Merci de votre réponse, je vais essayer de creuser de ce côté là alors, pour voir lequel j'ai rencontré ce jour là.

En effet, je n'ai jamais cherché si c'était mon ange-gardien ou mon animal-totem. Alors pourquoi donne t-on une image fausse sur les anges (souvent représentés comme des êtres humains), ça n'aide pas du coup! Et ça nous oblige à délaisser cette piste là.

Soit, je vous remercie de votre aide.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Oct 31, 2011 22:37 pm

Anonymous a écrit :Alors pourquoi qu'on donne une image fausse sur les anges (souvent représenté comme des êtres humains), ça n'aide pas du coup! et ça nous oblige à délaisser cette piste là.

Les esprits-gardiens ne sont pas les anges-Gardiens, mais ils ont les mêmes fonctions et ces derniers ont bien la forme représentative qui leur est donnée depuis toujours. D'avoir un Esprit et/ou un Ange ne change absolument pas le fait qu'ils Gardent l'être qui leur a été confié.
Modifié en dernier par Schae le Mer Nov 02, 2011 22:39 pm, modifié 1 fois.

biscotte

Messagepar biscotte » Lun Oct 31, 2011 22:52 pm

Oups! J'ai en effet fait une erreur de parler d'anges au lieu d'esprits, toutes mes excuses, je suis une novice, mais j'apprends à me soigner ( :-p). Je suis entrain justement de lire un sujet dessus sur internet (bon j'ai un peu de mal car trop de termes nouveaux pour moi, malgré que je m’intéresse à ça) bref je me comprends.

Donc si j'ai bien compris mon animal totem serait le corbeau (puisque je suis née sous le signe de la balance). Constat : ce n'est pas à ça que ressemblait "l'être ou animal" que j'ai vu. Donc il s'agirait de l'esprit-gardien (biscotte se lance à la recherche de cet Esprit).

Merci pour vos infos.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Nov 01, 2011 8:05 am

Non, ce n'est pas forcément l'esprit-gardien, mais seulement l'un de tes animaux totem, car il se peut que tu en possèdes plusieurs. L'esprit-gardien peut être effectivement représenté par un animal, et le jour où tu sauras que c'est lui, c'est lorsque tu te rendras compte que la relation que tu as avec cet animal précisément est bien plus intense qu'elle ne laisse y paraître. Les animaux totems eux ne peuvent vraiment "parler", ils accompagnent l'Humain dans ces démarches de vie mais, ne peuvent en aucun cas conseiller. L'esprit-gardien est le réceptacle des énergies, il filtre les choses qui arrivent à soi et les purifie pour les amener au corps physique, et comme il a la capacité de transmettre certaines paroles il peut agir en tant que conseiller spirituel voir initiatique.

Comme je le disais, l'Ange-Gardien possède les mêmes fonctions, mais son utilisation est quelque peu différente quoi que...
Modifié en dernier par Schae le Mer Nov 02, 2011 22:41 pm, modifié 1 fois.

Opale

Messagepar Opale » Mar Nov 01, 2011 12:54 pm

En quoi l'ange gardien est différent?
Pour moi la forme, l'image que l'on "voit" est différente mais c'est la même chose!
Si on le voit différemment ne serait-ce pas dû a nos croyances, pas forcément celles d'ici mais qui peuvent remonter à bien plus loin?
Moi quand on parle esprit-gardien je vois toujours un loup blanc.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Nov 01, 2011 22:04 pm

Schaemann : autant continuer ici notre conversation si tu n'y vois pas d'inconvénients, elle semble à sa place.
Donc on peut avoir plusieurs animaux totem ? Et ces animaux nous accompagnent toute notre vie ou changent-ils selon ce que nous traversons ?
Je me suis concentré sur mes rêves cette nuit, les animaux dont je n'arrivais plus à me souvenir sont la fourmi et l'abeille.

biscotte

Messagepar biscotte » Mar Nov 01, 2011 23:23 pm

Re moi!
Ça ce complique alors! Plusieurs animaux-totems, comment le savoir?

De plus, ce que j'ai vu était en effet une tête animal comme je l'ai dit plus haut (style biche, chèvre, cheval) mais j'ai entendu des battements d'ailes multiples et dans ma tête je visualisais des millions de petites ailes en mouvement, le long d'un corps (comme serpent)... donc si je rassemble toutes ces infos, il y aurait la chèvre ou biche ou cheval, des oiseaux et un serpent ou lézard ou crocodile.

Ça y est je divague!!!... enfin j'ai de la lecture devant moi! Moi je vous le dis!!

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Nov 02, 2011 6:45 am

@Biscotte:
Et oui je crois aussi que la divagation est à la porte.
Il ne s'agit pas d'avoir un ou plusieurs animaux-totems parce que cela nous convient, le but n'est pas de former un zoo pour notre bon plaisir. Que l'on soit certifié qu'un animal fait parti de notre totem est dû au fait que l'on en est certain, et donc que plusieurs fois de suite et tout au long de la vie, l'on ait put le voir soit en songe qui est le plus courant, ou soit lors d'une transe. Alors, désassemble toutes les infos et recommence, il est plus simple d'avoir un Ange Gardien car, là au moins la forme et le nom sont fixés, seulement fait attention à ce que le mental veut te faire croire.

@Opale:
Je comprends bien ce que tu veux dire, pourtant la différence est justement dans la "forme" et donc la formation.
A ma connaissance, un Ange Gardien est un esprit pur et cela veut donc signifier que son essence spirituelle n'a pas subit les affres de la matière, ils sont les éternels habitants des voies célestes et ne descendent sur Terre qu'en s'y penchant. Etant donné qu'ils sont du monde d'en-haut (monde spirituel), ils n'ont pas réellement de corps , ceci n'est que l'apanage des croyances diverses de les représenter par des corps humains, avec des ailes et une grande aube blanche, à moins que ceci ne soit symbolique.
Les Esprits Gardiens ont aussi leur essence spirituelle issue du monde d'en-haut, seulement celle-ci descend dans le monde d'en-bas où leur formation naît de la Terre, ils ne sont pas Esprits Purs car, leur corps spirituel a été formé dans la matière.

L'Ange Gardien est censé rester toute la vie avec le même être humain, et si jamais il venait à quitter son rôle de protection pour une raison ou pour une autre (quoi que je doute que cela arrive), il suffit de prier intensément vers le ciel pour qu'il reprenne ses fonctions.
L'Esprit-Gardien lui s'il vient à abandonner un Homme pour les mêmes raisons (changement radical de vie, oubli de l'Esprit par l'humain, sort malfaisant etc...) avec les conséquences que cela implique (maladie, dépression, mal-être), il faudra rechercher sa formation physique où est contenu son essence spirituelle dans le monde d'en-bas, et pour cela il faut entrer dans une transe Chamanique et au mieux, faire appelle à un Chaman, qui descendra récupérer en tenant contre son cœur l'esprit en question. C'est ce que l'on appelle "récupération de pouvoir".

@Haefn:
Oui, nous pouvons avoir plusieurs animaux totems et la plupart peuvent nous accompagner toute la vie, surtout si la personne n'en a pas d'utilisation "magique", ils seront donc animaux totems qui représenteront en plus du guide Esprit-Gardien, certaines spécificités individuelles.
Le Chaman quant à lui les appelle Animaux de Pouvoir, car pour ses pratiques Chamaniques (ou Magique), ils comptent sur eux pour que ses intentions puissent avoir effet dans le monde du milieu et dans la réalité ordinaire (le monde des Hommes), l'Esprit-Gardien lui étant la couche la plus haute du Totem est celui qui agit dans la réalité non-ordinaire.

Il est tout à fait possible que les Animaux et l'Esprit-Gardien changent dans le cas d'un bouleversement radical de vie, lors d'un mariage par exemple, un changement de travail, un changement de lieux de résidence, un nouveau mode de vie etc...
Pour le Chaman, cela s'applique également pour les mêmes raisons et également en fonction de ses pratiques et de ses besoins de pouvoir.
Modifié en dernier par Schae le Mer Nov 02, 2011 17:37 pm, modifié 1 fois.

Opale

Messagepar Opale » Mer Nov 02, 2011 10:31 am

Merci pour ces précisions.

biscotte

Messagepar biscotte » Mer Nov 02, 2011 18:50 pm

Oui un grand merci, même si je m'embrouille le neurone.
Je crois que je préfère Ange-gardien (plus simple au stade ou j'en suis).

Lol, un zoo!... mais à moi toute seule je suis un zoo!! Je vous avouerai que j'ai été très loin dans ma divagation (je peux faire pire ;-) lol).

Ahhh l'esprit, oui le mien est doué pour m'embrouiller grave, j'ai parfois du mal à suivre.

Qu'entendez-vous par "désassemble les informations et recommence" (là Biscotte, la nouille, se gratte le neurone...hum! Scheamann est bien énigmatique!).
Merci d'éclairer mon semblant de neurone (oui je suis le pire des boulets que vous aurez rencontré sur ce site).

Avec tous mes respects,
Biscotte.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Nov 02, 2011 19:35 pm

Biscotte,

Tu n'as aucunement besoin de t'excuser et encore moins de te déprécier et de t'inférioriser, nous sommes tous égaux chacun de notre façon et de plus, je ne vois pas de boulet à mon pied, alors me grattant le sommet de tête je me dis que biscotte se transforme bizarrement. Bah c'est peut-être la mode...

Quoi qu'il en soit, lorsque je dis "désassemble les informations et recommence" c'était en opposition à tes dires "donc si je rassemble toutes ces infos..." suite à ce que tu crois avoir vu ou entendu car, elles me semblent quelque peu erronées.

En tous cas, des paroles énigmatiques de ce genre, j'en ai une boîte remplie lol!

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mer Nov 02, 2011 20:00 pm

Dans le genre énigmatique, on t'a connu bien pire :p
Merci à toi, tout ceci est passionnant !

biscotte

Messagepar biscotte » Mer Nov 02, 2011 20:55 pm

Oui Hraefn, c'est passionnant ce que nous explique Scheamann.

Ok, déjà que je m'embrouille la bobine toute seule, là il a fallut que je tombe carrement sur la boîte entière quand je vous dis que je n'ai pas de bol!

J'espère qu'un jour cette expérience se renouvellera. Je profiterai de demander qui est-ce. Je sais que je ne receverai pas de réponse claire, mais je suis certaine que je rencontrerai quelquechose ou quelqu'un qui m'apportera la réponse (tient c'est ce qui arrive là non?).

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Nov 02, 2011 22:37 pm

Tu obtiendras sûrement un jour une réponse, seulement ce n'est pas en langage parlé que tu l'entendras, ce n'est pas une petite voix dans la tête qui te transmettras le secret que tu cherches... cette petite voix est à proscrire, il faut simplement apprendre à écouter avec le cœur.

Bien énigmatique non? Et bien non, pas du tout!... ouvrir son cœur, c'est donner lieu à la confiance...

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Nov 03, 2011 3:34 am

Schaemann, puisque ces êtres sont issus de la forme, donc non pur comme tu dis, se peut-il qu'ils nous dirigent vers de mauvaises directions?

J’ai ma petite idée, mais j’aimerais t’entendre là-dessus.

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Nov 03, 2011 10:03 am

C'est toi qui les jugerais mauvaises, donner des coups de pieds aux fesses pour faire réagir c'est souvent pour ton bien et il faut parfois tomber pour mieux se relever :)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Nov 03, 2011 18:18 pm

J'aurais dit quelque chose dans le même genre, mais Alex veut savoir si ces êtres peuvent d'un moment à un autre, faire prendre la direction opposée.

La réponse est non et je suis catégorique car, les animaux totems seront partis bien avant qu'ils ne soient contaminés, et ce qui peut amener à un changement radical et à une voie totalement opposée ne sont que les ombres issues des bas-fonds du monde d'en-bas, que l'on appel aussi plus communément les larves des bas fond de l'astral, ou encore élémentals.

Ce sont des parasites qui vont se fixer sur l'être et tenter de s'y infiltrer par divers moyens, ils vont se placer à des endroits de passages énergétiques et vont les bloquer. Si la contamination est possible, c'est que les animaux sont parti pour une raison ou pour une autre et la présence de ces parasites, va faire régresser l'état de santé physique et mental de l'être humain.

Alex, n'hésites pas à exposer ton idée là-dessus, peut-être y apporteras-tu plus de précisions.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Nov 04, 2011 6:22 am

Mon idée rejoin un peu ce que Valentin a dit.

Mais, lorsque j'ai posé la question, je supposais également que puisqu’ils sont régis par la forme, ils pourraient être voilés et ainsi faire fausse route sans le savoir. Ou je me trompe?

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Nov 04, 2011 18:02 pm

Tu as sans doute reçu la visite d'un compagnon invisible, il est là, discrètement. :)
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Nov 04, 2011 20:18 pm

Même si ils sont régis par la forme, ils n'en restent pas moins d'origine spirituelle car, leur essence est issue d'en-haut et celle-ci est imputrescible. Celui qui fera fausse route est l'Homme car, il est le seul être vivant qui puisse se laisser influencer de la sorte et choisir une voie opposée à celle qu'il a à l'origine choisi. L'esprit-animal lui partira, car il se fera envelopper par la mer sombre de la conscience, et sera caché aux yeux et à l'esprit de l'Homme, il ne pourra plus aider l'être humain jusqu'à ce quelqu'un aille le rechercher et en l’occurrence un initié.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Nov 12, 2011 0:42 am

Alex1982 a écrit :Mon idée rejoin un peu ce que Valentin a dit.

Mais, lorsque j'ai posé la question, je supposais également que puisqu’ils sont régis par la forme, ils pourraient être voilés et ainsi faire fausse route sans le savoir. Ou je me trompe?

C'est le mental qui voit des formes. Il n'y a pas de formes en dehors du mental, si le mental s'arrête, les formes disparaissent, c'est tout.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Nov 12, 2011 0:51 am

Oui.

biscotte

Messagepar biscotte » Dim Nov 13, 2011 21:17 pm

Schaemann a écrit :Tu obtiendras sûrement un jour une réponse, seulement ce n'est pas en langage parlé que tu l'entendras, ce n'est pas une petite voix dans la tête qui te transmettras le secret que tu cherches... cette petite voix est à proscrire, il faut simplement apprendre à écouter avec le cœur.

Bien énigmatique non? Et bien non, pas du tout!... ouvrir son cœur, c'est donner lieu à la confiance...

Et comment écouter avec l coeur? Ces des sensations dont tu parle? Il m'arrive souvent de suivre cette voie que je nomme le feeling. je ne sais pas pourquoi mais je ne me trompe que rarement. Je suis cet instinct. Est-ce de ça dont tu parle.

Si j'ai bien compris au sujet des formes, c'est que c'est nous qui leur donnons une forme? mais comment j'ai pu voir un truc aussi "bizarre" sur le moment, bon ok, j'ai une imagination débordante mais quand même! lol.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Dim Nov 13, 2011 23:06 pm

"Et comment écouter avec le coeur?"

En écoutant le silence... Et donc, à apprendre à ne pas suivre la petite voix du mental. Le cœur lorsqu'il parle, toute chose devient évidente et claire à nos yeux.

"C'est des sensations dont tu parles?"

Effectivement lorsque la voie du cœur parle à la place de la voix de mental, certaines sensations agréables surviennent dans tous le corps.

"Il m'arrive souvent de suivre cette voie que je nomme le feeling. je ne sais pas pourquoi mais je ne me trompe que rarement. Je suis cet instinct."

Attention, il ne s'agit pas non plus de foncer tête baisser parce que "l'instinct" nous a dit de le faire, et les murs sont légions dans lesquels nous allons foncer parce que nous croyons que nous n'allons pas nous tromper. Ce n'est pas vraiment ainsi que je l'aurais nommé, plutôt "intuition" car, l'instinct est animal et je ne nie pas qu'il peut prévenir de certains dangers, seulement n'oublions pas que nous sommes des Hommes et les peurs issues de notre mental peuvent nous jouer des tours, et faire croire à certaines choses qui ne sont issues que du domaine de l'illusion... illusion qui n'est qu'image, image qui n'est pas réelle...

"Si j'ai bien compris au sujet des formes, c'est que c'est nous qui leur donnons une forme? mais comment j'ai pu voir un truc aussi "bizarre" sur le moment, bon ok, j'ai une imagination débordante mais quand même!"

Je crois que je n'ai pas besoin d'en rajouter plus, tu as tout dit dans ces deux seules phrases. Nous leur donnons la forme, et l'imagination débordante déstabilise la forme qui lui donne des airs d'incohérences.
Pour ne pas que cela arrive, il faut aider le mental à se stabiliser et à se maîtriser de ses propres débordements. Pour cela, il y a la méditation dans un premier temps, qui calme et apaise les énergies du corps, et dans un deuxième temps la visualisation, qui précisera la forme à donner.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Nov 13, 2011 23:41 pm

Je veux juste attirer l'attention sur le sens que l'on peut donner à la petite voix.
Elle signifie aussi la voix intérieure, intuitive, celle qui vient du plus profond du cœur, de l'âme et de l'esprit et qui n'a rien à voir avec le tumulte et le bruit du mental.
Il faut être clair sur les termes pour ne pas prêter à confusion, car chacun d'entre nous peut utiliser le même mot pour dire des choses très différentes.

Opale

Messagepar Opale » Lun Nov 14, 2011 1:55 am

Il n'est pas facile de toujours l'entendre cars la voix du mental essaye bien souvent de la couvrir!

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Nov 14, 2011 19:57 pm

Le mental est une voix, et le cœur est la voie!!

biscotte

Messagepar biscotte » Lun Nov 14, 2011 20:44 pm

Hello les ami(e)s,

J'aurai d'autres questions (biscotte en mode rembobinnage), peut-on avoir une forte intuition? Cette intuition peut-elle être prise pour " la voie du coeur"?. D'ailleurs dur dur de trouver le chemin de la voie du coeur!. J'ai justement acheté un livre sur la méditation, bon je ne me suis pas encore attelée aux exercices (toute seule je n'arrive pas à me discipliner ). Mais je ne désespère pas!

Ah oui les fameux murs!. Eh bien, je ne me suis, jusqu'ici, que très peu pris la brique en pleine face justement, j'ai toujours suivi cette voie.

Je ne sais pas comment expliquer ça, pour moi ça me paraît évident logique, naturel et je suis convaincue que je ne me trompe pas.

Je vous donne un exemple : j'étais en voiture avec mon boss, nous arrivions dans une ville où je n'ai jamais mis les pieds, il n'avait plus le GPS, il me dit à ton avis c'est part où la gare (je précise qu'il n'y avait aucuns panneaux jusqu'ici indiquant la gare.) et là directe, je lui dis "va par là", j'étais sûre de moi et en effet quelques mètres plus loin, on tombe sur un panneau indiquant la gare. Et ceci m'arrive souvent et à d'autres niveaux. Mais je ne sais pas si c'est ici qu'on peut en parler.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 14, 2011 20:54 pm

Oui Biscotte. L'intuition est seulement un état d'ouverture à ce qui se produit et au pouvoir supérieur, ce n'est rien qu'on puisse posséder. Pour cette raison, elle se trouve perturbée par le fait qu'on la souligne ou qu'on l'expose en se l'appropriant.
Elle se développe donc mieux si on reste discret à son propos, dans le silence.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Nov 14, 2011 20:56 pm

L'intuition n'est pas forcément la voie du cœur.
En tout les cas c'est une voix (avec un x) silencieuse bien plus forte que la voix du mental qui n'est que tumulte.
Le cœur aussi a sa voix (avec un x) silencieuse. Et quand on écoute la voix (avec un x) de sa conscience, c'est que l'on s'approche de la voie (avec un e) du cœur.

NB : un pied de nez à Schae...qui affecte le nom de voix uniquement au mental, :-P

biscotte

Messagepar biscotte » Lun Nov 14, 2011 22:50 pm

Moi, je voudrai juste apprendre à faire la part des choses, entre toutes ces voi(es)x, je commence à m'y perdre. Donc en gros en ce qui me concerne, je ne cherche pas à vouloir maîtriser telle ou telle chose, je veux les comprendre pour mieux les différencier et justement ne pas les confondre et là Bertand tu viens de semer la pagaille ;-).

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Nov 15, 2011 0:21 am

C'est comme ça sur Pandore : on te dit tout et on ne te dit rien en même temps.
Sans doute pour te laisser le plaisir de la découverte sur les divers sentiers du labyrinthe et ta liberté de pensée.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »