Mon chemin vers la magie et la voie spirituelle

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Opale

Messagepar Opale » Mer Sep 14, 2011 17:20 pm

Je vais dire ici mon cheminement du moins essayer en partie.

Aussi loin que remontent mes souvenirs la conscience du monde je l'ai toujours eu, toujours su que ma vision mes ressenties des choses étaient différentes de celles de la majorité des gens.

Côté croyance:

J'ai été élevée dans la religion catholique mais très tôt j'ai commencée a creuser pour voir où cela menait, au fil de rencontres j'ai pu avoir un aperçu d'autres religions et philosophies. Bien sur quelques une parmi tand d'autres.

Et je me suis rendu compte que tout cela avait des points communs et ce en commençant dans la nuit des temps. Et je me dis que tout cela a une essence commune que l'homme a renommé plusieurs fois ( dieu, déesse, démon...)mais l'essentiel c'est cette progression sur la voie de la connaissance du monde, de nous même. Peu importe le chemin cars au final cela se rejoint.

Côté magie:

Et bien tout au long de ma vie j'ai ressentie, vu, de façon naturelle sans me poser de questions réellement.
J'ai fais des rencontres plus ou moins amicales.
J'ai aidée quand j'ai pu.
Il est vrai que les gens viennent a moi sans que je comprenne toujours pourquoi.

Vers l'âge de 12 ans mes parents m'ont emmenée chez un magnétiseur pour un souci d'oeil, quand il ma vu il leur a demandé de sortir, il ma dit que je devais être prudente dans mes agissements cars toute action amène une réaction, que je devais pas avoir peur mais laisser les choses venir a moi.
Qu'au fond de moi je le savais déjà.
Je ne fut pas vraiment surprise mais ce fut plutôt une confirmation de ce que je ressentais.

Mais j'évoluais dans un entourage qui avait très peur de ce monde inconnu, donc je n'ai à l'époque pas pu aller plus loin dans certaine recherche.

Je ne pense pas que ce soit un don ( comme beaucoup le dise) juste des capacités qui sont plus développées pour diverses raisons (vie antérieure).

J'ai beaucoup a apprendre mais aussi a donner , beaucoup de chemin a faire et par moment je suis perdu, submergé ou face a des situations devant lesquelles je ne sais pas quoi faire vu que je ne connais pas tout.

Je suis maladroite pour m'expliquer cars souvent c'est des ressenties des images et j'en parle rarement donc pardon d'avance si certaines choses seront dite de façon confuse.

Voila j'ai fait ce post par envie soudaine donc voila tout n'est pas dit mais le reste vous le verrez dans le temps .
Modifié en dernier par Opale le Jeu Sep 15, 2011 15:36 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Re: mon chemin

Messagepar Jagannath » Mer Sep 14, 2011 19:19 pm

Opale : "Je ne pense pas que ce soit un don juste des capacités qui sont plus développées pour diverses raisons (vies antérieures)."

Oui Opale, il y a bien ces pratiques dans tes vies antérieures. Cet article [Pouvoirs incontrôlés] aborde les points essentiels pour les visiteurs qui sont submergés aujourd'hui par des effets incontrôlés dus aux pratiques magiques de leurs vies antérieures. Tu peux le lire pour culture générale, tu reconnaitras des choses, mais tu n'es pas tellement concernée par cela car tu étais déjà parvenue au mental apaisé par ta recherche spirituelle lors de la dernière vie humaine. Depuis tu as été dans des mondes divins et tu es revenue ici pour parfaire ta compréhension. Ceux qui meurent en état de mental apaisé (tanumanasi) ont une marque indélébile que le magnétiseur a tout de suite reconnue quand tu avais 12 ans, c'est pourquoi il savait ce qu'il avait à te dire et ne s'est pas fait de soucis pour toi. Tu n'as guère à te préoccuper des vies antérieures et de leurs conséquences actuelles, tu sais en fait ce que tu as à faire, tu sais que tu as rendez-vous avec le Destin dans cette vie, et, lorsqu'Il se présente et qu'Il te parle, sous les trait de quelqu'un ou de n'importe quelle autre manière, tu Le reconnais immédiatement, alors que reste-t-il à te dire? De ne pas lâcher la piste bien entendu! Sous aucun prétexte! Mais y'a-t-il la moindre chance que tu la lâches au vu de l'appel que tu ressens? Dans tous les cas, accroches-toi bien, car avant de descendre ici, un rendez-vous t'a été donné, et la promesse sera tenue.

Opale : "J'ai beaucoup a apprendre mais aussi a donner , beaucoup de chemin a faire et par moment je suis perdu, submergé ou face a des situations devant lesquelles je ne sais pas quoi faire vu que je ne connais pas tout."

Il n'y a pas besoin de connaître quoi que ce soit pour que l'union (yoga) s'accomplisse. Tu peux donc abandonner tout attachement à l'intellect comme à son contenu et laisser la divinité y placer ce qui Lui plaira quand il Lui plaira. Cela n'a plus d'importance désormais. Donne cet intellect en offrande à la divinité, renonces-y, tout ira bien.

Opale : "Je suis maladroite pour m'expliquer"

Très adroite en vérité.

Opale

Messagepar Opale » Mer Sep 14, 2011 19:29 pm

Ce que tu me dis la je reconnais que je le savais mais je sais aussi que je devais venir ici pour te rencontrer. Je sais que je suis venu en ce monde dans un but je l'ai toujours su.
Modifié en dernier par Opale le Jeu Sep 15, 2011 16:28 pm, modifié 2 fois.

ARTEMIS
Magie pratiquée : LA LUNE

mon chemin

Messagepar ARTEMIS » Mer Sep 14, 2011 21:55 pm

Bonsoir belle Opale,

A la lecture de votre message ici sur votre parcours, j'ai été surprise car votre chemin est trés semblable au mien dans le ressenti, le vécu et la rencontre avec une personne qui a vu ce que nous étions.

Depuis, j'ai appris, mis des mots sur les choses, évolué et survécu des dangers et de la mort avant de me décider à venir sur ce site de la Magie.

Et en vous lisant, j'ai même eu l'impression de me lire de par les mots, exressions que vous employez, sauf que vous êtes plus simple et concise dans vos messages.

Alors je vous souhaite encore une fois la bienvenue sur ce merveilleux site de la Magie chère Opale.

Trés respecueusement.

ARTEMIS
Je te vois

Opale

Messagepar Opale » Mer Sep 14, 2011 23:08 pm

Je te remercie pour ton accueille Artemis , oui le chemin est semé d’embûche mais cela est nécessaire pour la compréhension et pour progresser sur le chemin.
Ce site est très bien fait et beaucoup d'ouverture d'esprit ici ce qui est vraiment appréciable.

Opale

Messagepar Opale » Ven Sep 16, 2011 19:42 pm

Mon cheminement continueras comme il l'a toujours fait , je me rend compte que toutes les questions que je me posais n'avait que de réponse chez moi (voila peut-être pourquoi je suis arrivée ici).

Vous êtes tous admirable.

ARTEMIS

mon chemin

Messagepar ARTEMIS » Sam Sep 17, 2011 18:40 pm

Bonsoir belle Opale et chers Pandoriens,

Voici la symbolique de la pierre qu'est l'opale, ceci donné car je pense que cela reflète qui vous êtes belle Opale.
(du site http://www.pouvoirdespierres.com

"L'opale est une pierre précieuse.

Toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont représentées par la grande variété d'opale.

L'opale a un effet calmant, apaisant.
Elle stimule la réflexion, favorise le sommeil.
Elle aide à lutter contre les infections.
Symbole de l'amour tendre, elle aide à garder son sang-froid et à faire bon usage de la colère.
Elle donne du courage aux plus timides et protège les entreprises honnêtes.
Elle nous oblige à vivre les dépassements de soi, à dépasser notre orgueil spirituel, notre mental qui fait barrage, notre ego.
Pierre puissante qui détient le principe de la loi de cause à effet car l'énergie qu'on dégage, positive ou négative, retourne à soi d'une manière ou d'une autre.
Elle nous pousse à penser et à agir avec sagesse et amour.

Symbole de pureté, de protesction , elle place la personne qui la porte entre les mains de DIEU."

"Les élixirs :

- L'élixir d'opale blanche est source de haute inspiration, ouvre la conscience et magnifie les traits de caractères.
Sur le plan physique, cet élixir purifie le sang, les reins et régularise la production d'insuline. Il stimule les chakras de la rate, du coeur, de la gorge, de la couronne.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir est excellent pour les gens rigides, quelque peu frustrés et étroits d'esprit.
Il développe la loyauté, le respect dans l'amour, la fidélité et stimule les qualités extra-sensorielles et mystiques en donnant accès à des flashs visionnaires.

- L'élixir d' opale de feu invite au mouvement, alimente le dynamisme et l'envie de se joindre à la danse de la vie.
Sur le plan physique, l'élixir d'opale de feu active les chakras inférieurs et apporte un regain d'énergie et de vitalité solaire. Il combat la dépression, l'apathie, la léthargie. Il permet de se maintenir en forme durant les périodes de stress.
Sur le plan émotionnel et spirituel, cet élixir crée un pont de lumière entre le 2ème chakra, celui des émotions, et le 7ème chakra, celui de la couronne, qui est la source de la plus haute inspiration.
Soif de vivre, endurance, vitalité sont amplifiés par l'alignement entre le soi psychique et les plans de l'astral."

Voilà chère Opale...

Trés respectueusement.

LA LUNICORNE
Je te vois

Opale

Messagepar Opale » Sam Sep 17, 2011 18:47 pm

Je te remercie beaucoup mais j'avoue qu'au moment de m'inscrire j'ai pris le nom qui m'est venu a l'esprit sur le moment, j'étais loin de savoir tout cela.

Opale

Messagepar Opale » Mer Oct 19, 2011 17:39 pm

Tout au long de notre vie ici nous marchons sur notre chemin, ce chemin est parsemé de joies, de peines, de souffrances.

Ma première souffrance ma fait prendre conscience que je n'étais jamais seule.
En effet je suis une enfant adoptée, jusqu'à mes 3 ans j'étais en orphelinat, je fus adoptée, mais dans les années 70 c'était une chose encore taboue, ma famille d'adoption ne m'a pas acceptée totalement, je ne suis pas de leur sang.
Je me sentais si seule, je ne comprenais pas, je pleurais dans le silence de ma chambre en demandant pourquoi j'étais seule et là une nuit j'entendis une voix qui me dit:
- non tu n'es pas seule je suis là, je suis avec toi.
Une douce chaleur m'envahis.
Depuis cette nuit je sais qu'Elle est toujours là, je lui est toujours parler de mes doutes mes peines et mes joies.

Ma 2éme souffrance fut de perdre un bébé à 5 mois de grossesses.
Ce fut dur, un jour je craque et je me dis pourquoi moi?
Je me révolte et soudain une douce chaleur m'envahis et je me demande pourquoi pas moi? Serais ce mieux qu'une autre souffre de cette perte à ma place? Pourquoi m’apitoyer sur mon sort alors que tellement d'autre souffre bien plus que moi et arrive à sourire.
Cette chaleur ne me quitte jamais, cette douce chaleur j'essaye de la partager à tout ceux que je peut.

Bien sur j'ai eu d'autre peines et souffrances mais aussi beaucoup de joies et de bonheurs!

Nous avant tous nos souffrances, mais il faut en faire quelque chose de positif, il faut que cela nous aide à avancer, il ne faut pas en vouloir à qui que ce soit, c'est tout simplement notre chemin!

A ceux qui m'on plainte ou dis malchanceuse j'ai toujours répondu ceci:

Je ne suis pas à plaindre, je ne suis pas plus chanceuse ou malchanceuse que quelqu'un d'autre, j'ai mon chemin à faire et je le suis en faisant de mon mieux pour avancer.

Affectueusement!

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Oct 19, 2011 18:10 pm

C'est beau !
Fais de l'Amour ta magie

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mer Oct 19, 2011 20:44 pm

C'est très émouvant Opale, et ça porte à réfléchir sur beaucoup de choses.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Sam Oct 22, 2011 0:52 am

Opale,

Je suis à la lecture de ton parcours, remplis d'affection pour toi et malgré les souffrances vécus, au lieu de faire chuter l'être dans le doute et l'appréhension, n'a fait que conforter le chemin.
Les obstacles ne pourront bientôt plus rien faire à ton encontre, seulement s'écarter de ta voie car, tu n'as ni besoin de les contourner ou de sauter par-dessus, simplement tu passes au travers par la force de cet amour que tu as de la vie et de ton prochain.

Que la lumière continu d'illuminer la nuit qui n'arrive plus à tomber en ce monde qui est tiens.

Opale

Messagepar Opale » Sam Oct 22, 2011 1:00 am

La lumière brille pour vous tous, ayez une confiance aveugle en Elle!

Affectueusement!

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Oct 22, 2011 2:27 am

Tu es une inspiration Opale. Je me rends compte qu'il y a des êtres rares comme toi qui malgré tout ce qui ce passe dans le monde, l'énergie, etc., sont debout dans la Lumière sans chigner, dans la confiance de Dieu. Les maîtres en font parti.

Opale

Messagepar Opale » Mer Nov 23, 2011 11:52 am

Je bois une bière, je fume une cigarette en écoutant du métal (gothique symphonique), j'aime toute sortes de musiques, je regarde la télé, je joue à des jeux sur l'ordinateur (je rencontre beaucoup de monde et j'ai des discutions passionnantes), j'aime manger du chocolat (trop bon).....

Délirer avec mes amis, juste pour le plaisir la, maintenant.
Mais cela m'empêche pas d'évoluer, d'aider et d'aimer mon prochain.
Je sais bien que tout cela ne dure qu'un temps, mais j'aime ses moments cars j'aime la vie, j'aime les gens.
J'ai une famille, des enfants à qui j'essaye de transmettre l'amour de tout, un mari qui par moment me fait du mal mais il est comme il est, je ne suis pas parfaite pourquoi le serait-il?
Et tout cela m'apprend beaucoup!

Cela me fait penser que je jouais à worl of warcraft et c'est fou le nombre de gens que j'ai croisé et qui avait besoin de parler, d'aide, comme quoi le jeu n'est souvent qu'un moyen de nouer des contacts!

Trobar est un groupe darkwawe gothique! http://pandore.net/agora/topic10236.html

Alors je ne m'enfermerais pas dans une grotte, loin de tout pour ne pas souffrir, ne pas avoir d'épreuves si ce n'est le froid la faim et encore je me l'infligerais moi même et non le Divin!

Il y a du bon partout,il faut garder son coeur et son esprit ouvert à tout, il n'y a pas de condition dans l'Amour les seules qu'il y a c'est nous qui les donnons pas le Divin!

Ceci est mon avis, désolé si certain seront déçus de lire ceci mais c'est moi!

Je ne suis pas non plus une intellectuelle et encore moins une sage je suis moi.

P.S: oui j'ai des capacités que j'essaye d'utiliser au mieux, en suivant ma petite voix qui me dis si cela est bon, si l'aide dois être différente de celle exprimé, si je ne dois pas le faire! Voilà vous savez comme je suis!

Enya*

Messagepar Enya* » Mer Nov 23, 2011 13:47 pm

J'aime beaucoup ton histoire Opale. Nous vivons dans un monde de malade (pas en bien malheureusement)... Je ne pense pas non plus que ce soit un don d'utiliser la magie. A mon avis, ces personnes là, savent contrôler leur cerveau plus facilement que la plupart des gens 'basic'... Car je précise malgré tout que nous utilisons seulement 10% des véritables capacités de notre cerveau... Mais le soucis, c'est que les gens se renferment sur eux-même portant des préjugés sur le paranormal, le petit peuple, la magie et autres... Ce n'est pas un don en réalité. Il suffit simplement de s'ouvrir au delà du monde qui nous entoure...

Opale

Messagepar Opale » Ven Nov 25, 2011 19:19 pm

Mon histoire est semblable a des millions d'autres.
Comme les vôtres, si nos histoires peuvent aider une seule personne alors cela valais la peine de la raconter tel qu'elle est sans peur de jugement, sans honte...
Nous avons tous nos joies, nos peurs, notre égoïsme..., nous avons tous appris, ce que nous avons appris n'est pas le seule chemin mais cela peut aider quelqu'un d'autre à trouver le sien!
Même si nous ne le saurons jamais!

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Nov 26, 2011 1:42 am

Quand on donne avec amour comme tu le fais, il y a, réellement, toujours quelqu'un qui en bénéficie. :)
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Nov 26, 2011 5:51 am

Tu es chanceuse Opale. Profites-en, mais surtout n'abuse pas des plaisirs ! :)

Pour une raison ou une autre, je ne peux plus profiter de ces petits plaisirs. Je suis rendu très sensible aux "mauvaises vibrations".

Dans le temps, j'adorais écouter du Vulgaire machin, du Rammstein ou un tat d'autres musiques ou de genres avec un petit pétard et une bonne bière et j'adorais cela. Maintenant, ça vient assombrir mon monde comme le café d'ailleurs.

Je vois ça comme une étape importante passée dans ma vie. J'aime encore plus ou moins cette musique. Et maintenant, je suis passé à autre chose et j'essaie de réintégrer la beauté et l'Amour.

Je trouve que la rage, la haine et la colère dans ce genre de musique comme dans le rap en général sont néfastes. Mais, elle peut surement aider à un certain niveau.
Modifié en dernier par Alex le Sam Nov 26, 2011 23:58 pm, modifié 4 fois.

biscotte

Messagepar biscotte » Sam Nov 26, 2011 10:58 am

Merci Opale, c'est dingue quand je lis ton message j'entends presque ta douce voix et cet amour qui s'en dégage. Merci de ta confiance et de ta sincérité.

J'aimerai aussi pouvoir me donner aussi simplement, mais j'ai encore du mal à me dévoiler, car trop de peurs m'enchainent. Je sais juste que je suis à la recherche de mon chemin. J'ai encore beaucoup à apprendre et à comprendre.

Merci à tous de partager vos expériences avec nous. Cela m'aide à mieux me situer et à remettre les choses à leur place et espérer avancer.

Opale

Messagepar Opale » Sam Nov 26, 2011 13:34 pm

Biscotte: Je ne m’inquiète pas pour toi tu avanceras ;)

Wuxia

Arbre de vie

Messagepar Wuxia » Dim Nov 27, 2011 0:21 am

Chère Opale, Dieu t'as mise à l'épreuve dans ta vie mais pour mettre en valeur ton coeur. Tu as souffert comme lui sur la croix mais il t'as tiré vers le haut.
Tu as beau fumer ou boire, cela ne gache en rien la lumière qui est en toi.
Tu es quelqu'un de bien

Opale

Messagepar Opale » Dim Nov 27, 2011 0:48 am

Alex: ne t’inquiète pas je n'abuse pas, il y a un moment pour tout ;)

Wuxia: ;)

biscotte

Messagepar biscotte » Dim Nov 27, 2011 10:02 am

...il y a un moment pour tout ;)

Ça me rappel le livre de Paulo Coelho "le Zahir" dans lequel il parle de ça avec une nuance. En Bref, "qu'il y a un moment pour déchirer et un moment pour coudre." selon ces propres mots. J'ai beaucoup aimé cette phrase. je sais que ça n'a pas de rapport. Mais ça m'a rappelé cet auteur.

ARTEMIS

Messagepar ARTEMIS » Dim Nov 27, 2011 18:27 pm

Bonsoir chers Pandoriens,

C'est la souffrance et parfois la mort que les êtres peuvent traverser qui sont des épreuves qui les tarnscendent.
Elles les font plonger d'abord dans les ombres, l'obscurité, au fond d'eux-mêmes pour trouver la petit lumière qui leur font remonter vers le haut à la rencontre du Divin qui est la Lumière ....

Mon parcours est similaire à Opale même si je ne connais pas la vie ...Mais, je l'ai déjà dis ici je me reconnais en Opale, du moins par ses mots qui expriment cet amour du Divin qui irradie son être et sa vie ...

Sois bénis et chérie, belle Opale, par tous et le Divin...

Trés respectueusement.

ARTEMIS
Je te vois

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »