Ange Gardien

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

MC
Magie pratiquée : Magie du coeur et de l'âme

Ange Gardien

Messagepar MC » Mar Nov 22, 2011 16:49 pm

[ange gardien]

Bonjour

Je voudrais savoir comment trouver le nom de mon Ange Gardien.
D'avance merci.

Bien à vous.

MC

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Nov 22, 2011 16:54 pm

La réponse se trouve ici : LISTE DES 72 ANGES GARDIENS. ;)
Fais de l'Amour ta magie

Wuxia

Arbre de vie

Messagepar Wuxia » Mar Nov 22, 2011 21:55 pm

Bonsoir Odin dis, l'enfant qui est venu me prévenir c'était mon ange gardien, celui de ma mère ou un autre ? A ton avis

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mar Nov 22, 2011 22:02 pm

Je ne sais pas, mais je pense que l'important, c'est de simplement accueillir cette bénédiction sans chercher à comprendre. Les anges sont là pour tous et chacun, tu as eu la chance de le constater quand cet ange t'a apporté son message d'amour. :)
Fais de l'Amour ta magie

Wuxia

Arbre de vie

Messagepar Wuxia » Mar Nov 22, 2011 22:21 pm

Oui, la même chance que toi.
Je ne sais pas si notre ange ''atitré'' se manifeste toujours, dieu peu en envoyer un autre en cas de besoin.

MC
Magie pratiquée : Magie du coeur et de l'âme

Messagepar MC » Mar Nov 22, 2011 23:16 pm

Merci Odin,
Comment doit on s'y prendre pour le faire venir ? Une simple méditation est-elle suffisante ou dois-je faire un rituel spécial ?
Souvent je ressens des présences sans savoir comment les gérer. Je voudrais rentrer en contact avec eux mais comment ??

Je suis également très sensible aux personnes qui m'entourent et certaines m'angoissent complètement sans pour autant les connaître.
Je sais que j'ai un certain don (je sais pas comment le nommer autrement) qui me vient de ma grand-maman et arrière grand-maman.
Je voudrais avancer mais je ne sais pas comment m'y prendre.
De son vivant ma grand-mère et mon grand-père m'avaient enseignés les plantes et leurs pouvoirs, mais étant trop jeune j'ai beaucoup oublié.

Si je me suis inscrite sur ce site c'est pour obtenir des réponses et avancés dans ma vie. Au plus profond de moi je sais que je suis destinée à aider les gens mais je ne sais pas par où commencer ....

C'est la première fois que je me dévoile ainsi...

Bien à vous

Opale

Messagepar Opale » Mar Nov 22, 2011 23:52 pm

Bonsoir et bienvenue,

C'est merveilleux de vouloir aider les gens, de sentir cet appel et d'y répondre.

Je pense que lire ceci pourra déjà te donner quelques réponses:
http://pandore.net/agora/topic7543.html

En ce qui concerne ton don je pense que cela est de l'empathie je te conseil de lire ceci et de dire si cela correspond:
http://pandore.net/agora/topic9206.html

Ceci est un début, n'hésite pas à poser tes questions!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Nov 23, 2011 0:12 am

MC : "Comment doit on s'y prendre pour le faire venir ?"

Le faire venir? Mais il est déjà là! Sans cela comment veillerait-il sur toi? L'ange gardien est celui qui est toujours là, pas seulement quand on l'appelle!

MC : "Une simple méditation est-elle suffisante ou dois-je faire un rituel spécial? Souvent je ressens des présences sans savoir comment les gérer. Je voudrais rentrer en contact avec eux mais comment ?"

Pourquoi ne pas leur dire simplement ce que tu penses? C'est parce qu'on s'invente des tas de nécessités imaginaires qu'on n'arrive pas à parler, même à notre voisin ou à notre famille proche! Pourquoi ne pas leur dire simplement ce que tu ressens, sans chercher à briller, juste être sincère et te dévoiler sans fard? Autant on peut duper quelques temps les relations qu'on a dans le monde (même si ça sert à rien) autant l'ange gardien, bah, aucune chance :) Donc autant se livrer directement sans détour et on verra bien comment il décide de nous répondre! Ca vaut aussi pour les autres "présences".

MC : "Si je me suis inscrite sur ce site c'est pour obtenir des réponses et avancers dans ma vie. Au plus profond de moi je sais que je suis destinée à aider les gens mais je ne sais pas par où commencer..."

Les gens ont d'abord beaucoup besoin qu'on les écoute. Voilà où commencer. Ensuite ils ont besoin que notre désir de les aider soit manifesté par quelque chose. Il faut un élément concret, au moins un mot encourageant, de préférence un acte, même tout petit, pour montrer qu'on a écouté sans hypocrisie, qu'on partage vraiment leurs peines. Un petit acte suffit souvent à retourner les évènements positivement.

Si tu souhaites aller plus loin, précisons aussi : ce dont les gens ont avant tout besoin, c'est d'amour. L'amour est l'ingrédient qui transforme et enchante tout, qui apporte des solutions là où il semble ne plus y en avoir aucune. Mais les gens ont aussi besoin de vivre dans la dignité, d'un toit et de nourriture. Avant de parler d'amour à une personne qui a faim, il faut lui donner la force d'écouter avec un repas.

Bien entendu, je donne des lignes générales, en fait, aider respecte quelques lignes directrices, mais dans la pratique, chacun doit trouver sa propre voie. Elle est encore à inventer, recopier ne suffit pas car le monde a besoin de chacun d'entre nous, pas de copies robotisées, même remplies de bonnes intentions.
Comme notre propre voie n'est pas encore claire, on commence par ce qui est évident : aider ceux qui souffrent avec des méthodes générales, et aider ceux qui sont au fond de la misère avec un peu d'argent ou des dons. Et peu à peu notre voie personnelle s'éclaire. Ce que je veux dire par là, c'est que même si tu ne ressens pas clairement que ta voie est d'aider dans tel ou tel type d'association, il faut que tu sache que c'est quand même en essayant que ta voie personnelle va se révéler. Il est donc nécessaire de faire ses premiers pas en suivant la trace des ainés, de servir par exemple dans une association humanitaire, chez toi ou ailleurs, il y en a plein qui ont besoin d'aide. L'aide des personnes proches est bien, mais elle ne suffit pas à déclencher l'émergence de notre voie propre. Il faut aller au-delà des occasions spontanées et faire un pas vers l'inconnu en proposant ses services dans un cadre déjà existant.

C'est bien que tu saches que ta voie est d'aider autrui, tu sais, c'est une grâce incroyable d'avoir cette aspiration en toi, le désir d'aider l'autre est un bien infiniment plus précieux que n'importe quelle possession matérielle car ce désir philanthrope mène au bonheur véritable tandis que les biens matériels ne le peuvent pas.

MC : "C'est la première fois que je me dévoile ainsi..."

Et bien pour une première, c'est une belle confession que tu nous fait! Nous te remercions vraiment profondément de la confiance que tu nous accordes en te dévoilant ainsi.

= = = = = =

Wuxia : "Bonsoir Odin dis, l'enfant qui est venu me prévenir c'était mon ange gardien, celui de ma mère ou un autre ? A ton avis"

Le tien bien sûr Wuxia!

Wuxia

Arbre de vie

Messagepar Wuxia » Mer Nov 23, 2011 8:32 am

Merci bertrand pour ta réponse
MC, ton ange gardien se montrera à toi quand il jugera que cela est nécessaire. Le miens est venu me voir physiquement pour me prévenir d'un grand danger. C'était il y a 12 ans. Je ne l'ai plus revu en personne depuis.

Enya*

Messagepar Enya* » Mer Nov 23, 2011 13:56 pm

J'ai fais des recherches sur les Anges gardiens il y a quelques temps déjà. Pour l'appeler ou plutôt, te connecter à lui, il ne faut ni sacrifice, ni rituel, ni formule magique. Tu peux essayer de te mettre dans un endroit calme et mettre de la musique douce si tu en as envie. Parle lui avec ton coeur, à voix haute ou dans ta tête (il t'entend de toute façon)... Met toi à l'aise, et demande lui son nom. Le premier qui te vient à l'esprit est normalement le bon. Sa va te paraitre bizarre au début puisque malgré tout, tu as l'impression de parler seule dans ta pièce... Mais sache qu'il te regarde, il est même à coté de toi.
Quand j'ai fais appel à lui, j'ai eu une odeur de parfum léger.. Sa peut paraitre absurde mais ce parfum était doux et peu sucré... Il m'arrive parfois de le sentir, alors je sais qu'il est là ;)

Si toutefois, cette méthode ne marche pas. Il est important que tu travaille sur tes Chakra. Ils permettront plus facilement de te connecter à ton Ange... Sache malgré tout que c'est réellement une expérience à découvrir !!!

Ton Ange veille sur toi ;)

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Nov 23, 2011 14:40 pm

Et comment travaille-t-on sur ses chakras?

Opale

Messagepar Opale » Ven Nov 25, 2011 19:43 pm

Nous ne voyons pas toujours cette ange, qui n'est qu'une forme du Divin, Nous ne le reconnaissons pas comme tel, il intervient de différente manière.
Il nous apparaît la devant nous et disparaît la seconde d’après, il est celui qui est dans nos rêves, il est aussi cet étranger qui est là nous écoute, nous console, nous apprend à voir l'Amour autour de nous au moment où nous souffrons, un jour il nous dit qu'il doit partir, alors nous ne voyons qu'une personne qui nous dis au revoir, nous ne sommes pas triste cars nous savons au fond de nous qu'il est toujours là et qu'à cet instant nous l'avons vu sous une forme différente mais c'est toujours lui!
Le Divin est Un, le Divin est Tout!

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Nov 25, 2011 20:48 pm

Que nous le cherchions ou pas, que nous le rêvions ou pas, que nous nous acharnions à le rencontrer ou pas, que nous y croyons ou pas, l'Ange gardien est là, à côté de chacun, à chaque moment, de notre naissance à notre mort.
C'est tout.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Nov 26, 2011 1:35 am

Nous le percevons parfois dans des choses différentes c'est vrai, tout dépend de notre attention et de notre besoin.

Un jour alors que j'étais livré à moi même dans une ville immense, perdu et réellement en danger à cause de quelque chose que je n'évoquerai pas, dans un désespoir que j'ai rarement atteint, j'ai demandé à Dieu : pourquoi tu fais ça ? aide moi, maintenant, je n'en peux plus. Sauve moi. Pour une fois, fais quelque chose de bien pour moi, j'ai envie de crever.

Le coeur vide, je séchais mes larmes et je me mettais en route pour affronter l'extérieur (j'étais dans un bâtiment), et là, sur le trottoirs d'en face, un homme arrive (le seul dans toute la rue). Il avait une étrange aura. Je lui ai demandé ma route. Il allait pile à l'endroit que je cherchais. Il m'a invité à marcher avec lui. Nous avons parlé de tout et de rien, de l’œuvre caritative qu'il avait fondé, de mon avenir (alors que j'avais rayé de mon esprit toute idée d'avenir), et de bien d'autres choses. Je me souviens lui avoir dit que sa rencontre était "providentielle" et il m'a regardé le regard brillant en me répondant : oui, cela se pourrait.

J'ai du mal à traduire ce que j'ai ressenti ce jour là, mais je peux vous dire qu'il m'a clairement redonné l'Espoir que j'avais perdu et sans lui je serai peut-être six pieds sous terre à l'heure actuelle.

C'était un homme tout à fait ordinaire et pourtant c'est bien mon ange gardien.
Fais de l'Amour ta magie

Wuxia

Arbre de vie

Messagepar Wuxia » Sam Nov 26, 2011 9:07 am

Ton histoire est très belle aussi Odin.
Parfois, nous pouvons être comme des anges gardiens en allant vers une personne l'aider. Pourquoi l'aider? En nous c'est comme si on était poussé à le faire, l'ange utilise notre corps pour aller vers cette personne. Cela vous est-il arrivé ce pressentiment?

Wuxia

Arbre de vie

Messagepar Wuxia » Sam Nov 26, 2011 9:10 am

C'est peut être ainsi que je suis devenue secouriste croix rouge.

biscotte

Messagepar biscotte » Dim Nov 27, 2011 10:51 am

mince! depuis près de deux ans maintenant que j'appelle mon Ange-Gardien avec un autre nom oups :-s.
Et pourtant, lorsque je faisais appel à lui Ieiazel au lieu de Hahahel, j'ai toujours eu des réponses ou plutôt des signes flagrants assez rapidement d'ailleurs.

merci encore pour la liste des noms des Ange-Gardien, j'ai pu rectifié mon erreur.

à Wuxia :

Parfois, nous pouvons être comme des anges gardiens en allant vers une personne l'aider. Pourquoi l'aider? En nous c'est comme si on était poussé à le faire, l'ange utilise notre corps pour aller vers cette personne. Cela vous est-il arrivé ce pressentiment?

Il m'arrive parfois lorsqu'on vient vers moi pour me parler de me mettre à parler, réconforter, aider ces personnes en me rendant compte que ce que je dis est incroyable (pas de moi si l'on peut dire ça comme ça). Mais le résultat et que la personne retrouve son sourire et repart remonté à bloc en énergie positive et ça me fais aussi du bien, je me sens toute bizarre (légère, heureuse, bien avec moi-même etc).

Et moi aussi je me dis que je ne suis pas assistante dentaire pour rien. J'aime mon métier parce que je ne fais pas que aider le dentiste durant ses actes, non je me pré-occupe du patient, le soutenir quand il est anxieux, ou a très peur, je lui explique, lui prend la (les) main(s) etc. Et c'est ce que j'aime le plus dans mon métier.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Nov 27, 2011 20:52 pm

Biscotte, la sincérité prime sur la prononciation correcte. Si un petit enfant nous appelle en se trompant dans notre nom, nous sommes charmés et répondons à son appel aussi promptement que s'il avait dit le nom exact. Il en va de même ici. Une fois que le nom est connu cependant, il doit être utilisé correctement.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Dim Nov 27, 2011 23:47 pm

Bertrand a écrit :Biscotte, la sincérité prime sur la prononciation correcte. Si un petit enfant nous appelle en se trompant dans notre nom, nous sommes charmés et répondons à son appel aussi promptement que s'il avait dit le nom exact. Il en va de même ici. Une fois que le nom est connu cependant, il doit être utilisé correctement.

Tu m'as devancé Bertrand :) J'allais dire que mon petit neveu m'appelle Dick au lieu de Cédric mais que ça ne m'a jamais empêché de lui répondre :)

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Nov 27, 2011 23:49 pm

MDRR
Fais de l'Amour ta magie

biscotte

Messagepar biscotte » Lun Nov 28, 2011 20:45 pm

bonsoir à tous,

Oui Bertrand et Hraefn, c'est vrai que la sincérité prime avant tout. J'ai toujours été sincère quand je l'appelais par ce prénom là, car pour moi c'était bien ce nom là (j'avais lu sur un site et une amie m'a aussi donné ce même nom) donc je n'ai pas cherché plus. et comme vous le dites, malgré mon erreur de nom, j'ai toujours eut les réponses à mes questions ou demandes.

Mais maintenant je suis ravie de rectifier cette petite erreur, en plus j'avais du mal à prononcer l'ancien nom, celui-ci me convient bien :-).

merci en tout les cas.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Nov 28, 2011 21:34 pm

Attention chère Biscotte.
Ieiazel est très proche de Hahahel, si tu es née dans la période jointure des deux.
Pour t'en dire plus il faudrait savoir ton jour et ton heure de naissance.
Tu peux me contacter en mp pour ne pas encombrer le forum.

Vyriz

Messagepar Vyriz » Lun Nov 28, 2011 21:59 pm

Moi, mon ange gardien a le même prénom que moi, c'est marrant comme coincidence hein :) ?

Sonea

Messagepar Sonea » Dim Déc 04, 2011 0:21 am

Bonsoir à tous,

Je suis agréable surprise d'apprendre que l'on a un ange gardien. L'une des questions que je me pose est l'ensemble des anges gardiens ne font-ils qu'un? Je ne m'y connais pas beaucoup c'est pour cela que je me pose cette question.

L'autre question que je me pose est, sachant à présent le nom de mon ange gardien, j'ai un peu peur de mal le prononcer.. Si vous pouvez me dire comment prononcer correctement Séeiah, ce serait vraiment bien..
Est-ce que l'on le prononce comme Sé-é-i-a ou comme Sé-i-a? Est-ce que le h est prononcé?

Merci d'avance pour toutes réponses.

Sonea

Harishankara
Magie pratiquée : Sudharshana

Messagepar Harishankara » Dim Déc 04, 2011 6:00 am

Salut Sonéa , ça se dit : ché-hé-ya. ;)
Be like water my friend....

Sonea

Messagepar Sonea » Dim Déc 04, 2011 10:46 am

Bonjour Harishankara,

Merci pour la prononciation. :)

Bonne journée,