Alliance avec un Corbeau - symbolique du corbeau

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

ARTEMIS
Magie pratiquée : LA LUNE

Alliance avec un Corbeau - symbolique du corbeau

Messagepar ARTEMIS » Sam Déc 17, 2011 23:04 pm

[Alliance avec un corbeau, animal totem, alchimie, oeuvre au blanc, corbeau blanc]

Que pensez-vous du lien qui pourrait exister avec le Corbeau?

Je l'ai retrouvé et il me rend plus forte face au mal.
Il m'envoie son armée quand il y a danger.
Ensemble nous chassons implacablement la noirceur...
Je te vois

Opale

Messagepar Opale » Dim Déc 18, 2011 0:26 am

Et bien je sais que le corbeau est vu comme messager des Dieux dans certaine culture et non associé au mal comme chez nous.
Donc cela peux expliquer cette alliance.

Le Corbeau

Symbolique du Corbeau :

Le Corbeau, tout comme d'autres animaux ( dont le Loup ), n'a acquis une symbolique négative que récemment et quasi uniquement en Europe. Vu en rêve, il est censé être un oiseau de mauvaise augure, et les romantiques voient surtout en lui l'oiseau noir qui vole au dessus des champs de bataille pour se nourrir des cadavres ( c'est ici l'aspect charognard du Corbeau qui est "diabolisé" ). En Inde, le Mahâbhârata assimile les Corbeaux à des messagers de la mort. Dans le calendrier Babylonien, le Corbeau régit le 13ème mois, et est perçu de façon négative. On croyait aussi, auparavant, que les corbeaux pondaient leurs oeufs par le bec, on les éloignait donc des femmes sur le point d'accoucher afin d'éviter que celles-ci ne souffrent trop.

Dans la croyance populaire, le Corbeau est considéré comme un voleur, c'est pourquoi en Irlande, on interdit aux enfants de se servir de tiges de plumes de Corbeau comme paille, afin d'éviter que cela ne les incite au vol.

En dehors de ces cas précis et isolés, la symbolique du Corbeau est plus positive, que ce soit en Orient ou en Occident. Ce symbolisme négatif vient de son côté charognard, et du fait qu'il négligerait soit-disant ses petits.

En Chine et au Japon, il est considéré comme un symbole de gratitude filiale, de par le fait qu'il nourrit ses parents, pratique qui ressemble à la tradition de ces sociétés. Au Japon, il symbolise aussi l'amour familial, mais il est aussi un messager divin, et les Tcheou le considère comme un oiseau de bonne augure, qui annonce leurs victoires et symbolise leur vertu. En Chine il est considéré comme un oiseau solaire : ce sont 10 Corbeaux qui se sont envolés du mûrier du levant pour apporter la lumière au monde, mais 9 furent abattus par Yi le Bon Archer afin d'éviter que le monde ne soit consumé. Des pierres sculptées du temps des Han montrent un corbeau à trois pattes au sein du soleil. Il serait donc le principe qui anime le soleil, voire même une représentation du yang, impair. Les trois pattes de ce corbeau, qui sont l'emblème des empereurs chinois, représentent le déroulement du cycle solaire sur une journée : lever, zénith et crépuscule.

Dans la Genèse, le Corbeau, en allant vérifier si la terre réapparaît après le déluge, devient un symbole de perspicacité. Ailleurs dans la Bible, il apporte du pain dans le désert au prophète Isaïe, ainsi qu'aux ermites Antoine et Paul. Certains saints chrétiens sont même accompagnés de corbeaux : Benoît, Boniface, Oswalde et Meinrad ; et St Vincent fut défendu de l'attaque des carnassiers par des corbeaux. Selon une légende Ukrainienne, les corbeaux au paradis possédaient un plumage multicolore, mais après la chute d'Adam et Ève, ils se sont mis à manger des charognes, et leurs plumes sont devenues noires. Cette légende dit aussi que les corbeaux retrouveront leur beauté et un chant harmonieux à la fin des temps, dans un paradis nouveau.

Dans la littérature alchimique, le corbeau est toujours associé à la phase de putréfaction, et à la matière au noir ( la materia prima ). Cette dernière est appelée Tête du Corbeau, elle est lépreuse, et il faut la blanchir " en la lavant sept fois dans les eaux du Jourdain" ( d'où sa représentation sous la forme d'une tête blanche ).

En Grèce, là encore solaire, le Corbeau est consacré à Apollon, c'est un messager des dieux, et il rempli des fonctions prophétiques ( l'emplacement de l'omphalos de Delphes aurait été déterminé par des corbeaux ). Il fait aussi partie des attributs de Mithra, et il est réputé capable de conjurer les mauvais sorts. Mais même ici il garde un aspect négatif, puisqu'il ne put conserver sa place auprès d'Athéna, et fut remplacé par la chouette, à cause de son coté trop bavard. La légende raconte que le plumage originellement blanc du Corbeau devint noir suite à une malédiction lancée sur lui par Apollon, pour le punir de ses indiscrétions. Malgré cela, le Corbeau reste le compagnon préféré du Dieu Soleil. Une autre légende explique pour quoi Apollon a transformé le Corbeau en une constellation d'étoiles du même nom : Apollon envoya l'oiseau dans un monde aquatique afin d'accomplir une mission, mais le Corbeau apercevant un figuier dont les fruits n'étaient pas encore mûrs, se posa près de l'arbre pour attendre que les fruits mûrissent au lieu de remplir sa mission. Apollon entra en colère et le transforma en constellation d'étoiles.

Les légendes celtiques regorgent de Corbeaux qui jouent principalement des rôles prophétiques. La déesse celte de la guerre, Morrigan, ainsi que le dieu Lug sont des dieux aux corbeaux, et en Irlande, le surnom de la Déesse de la guerre, Bodb, veut dire "corneille". D'autres personnages des légendes celtes sont accompagnés de corbeaux, et lorsqu'il s'agit de femmes, ce sont toujours des représentantes de la guerre et/ou de la mort. Le Corbeau était d'ailleurs un animal sacré chez les gaulois, et dans les mythologies germanique et nordique, il est symbolisé par Hugin ( Esprit ) et Munin ( Mémoire ), les deux compagnons d'Odhinn ( Wodan ). Ces deux corbeaux sont à la fois des messagers et les envoyés d'Odhinn sur terre. Odhinn porte d'ailleurs parfois des noms voulant dire "Dieu aux corbeaux". Ces deux corbeaux survolent la terre du milieu chaque jour et chaque soir ils rapportent à Odhinn ce qu'ils ont vu et entendu. A ce titre le corbeau devient donc un représentant des forces chtoniennes ( des forces de la terre ). Il symbolise le lien entre les hommes épris de spiritualités ( symbolisés par Odhinn ) et la terre / le monde physique.

Chez les Maya, le Corbeau est le messager du Dieu du tonnerre et de la Foudre. En Amérique du Nord, le Corbeau est souvent un héros et un démiurge primordial, qui organise et civilise le monde déjà créé par d'autres esprits. En Afrique Noire, il possède un rôle de guide et d'esprit protecteur, puisqu'il prévient les hommes des dangers qui les menacent.

Le Corbeau est aussi un symbole de la solitude, de la retraite volontaire, c'est-à-dire de l'isolement destiné à atteindre un niveau de conscience supérieur. il est aussi un symbole de l'espoir, son croassement répétitif voulant dire "demain, demain" en latin.

En plus de ses rôles de héros solaire, de démiurge ou de messager divin, le corbeau a aussi un rôle de guide, et entre autres de guide des morts, de par son aspect psychopompe ( il perce le voile des ténèbres sans se perdre ).

Le Corbeau semble avoir un symbolisme positif chez les peuples nomades, chasseurs et pêcheurs, et négatif chez les peuples sédentaires et liés à l'agriculture. Il symbolise le côté sombre de la psyché, qui peut se transformer et devenir bénéfique dès que l'on prend conscience de cet aspect de nous et qu'on l'intègre à la lumière de notre conscience. Les traditions celtiques reflètent bien cette symbolique double puisque dans celles-ci, le Corbeau est à la fois un oiseau céleste et solaire, et un oiseau des ténèbres et de la partie sombre de nous même. D'ailleurs l'expression Irlandaise " posséder la sagesse du corbeau" signifie avoir la connaissance suprême.

Aspects totémiques du Corbeau :

Ceux qui ont le Corbeau pour totem ne sont pas des solitaires, la solitude les met mal à l'aise, ils affectionnent la compagnie, cela les sécurise. C'est au sein d'un groupe ou d'une organisation qu'ils travailleront le mieux et qu'ils se sentiront le plus en sécurité, et heureux. Ils sont d'ailleurs loyaux à leur groupe et sont prêt à le défendre de toute attaque verbale ou physique. Comme leur totem, les Corbeaux sont souvent prudents et soupçonneux, peut être à cause d'anciennes blessures vécues dans des situations semblables. Leur tendance à fuir lorsqu'ils sentent un danger les ferait même presque passer pour lâches. De même que leur totem possède une connotation magique, les corbeaux semblent avoir la faculté de réaliser leurs désirs. Ce sont aussi des confidents dignes de confiance, sur la discrétion desquels on peut compter. Les Corbeaux montrent aussi une tendance à l'indécision, ils sont lents à se décider, aussi bien pour des choses futiles que pour des décisions importantes. Par contre une fois leur décision prise, ils s'y accrochent et s'y tiennent fermement.

Les corbeaux sont remuants, accommodants, bavards et même artistes, en clair ils aiment tout ce qui est nouveau. S'ils bougent ils ne sont pas pour autant agités, mais lorsqu'ils ont fait le tour d'un sujet ou d'une relation, il leur faut passer à autre chose. Les corbeaux sont souvent des gens agréables, qui ont un bon caractère, mais ils sont très sensibles à l'ambiance, à ce que dégage une personne ou un groupe, si cela ne leur convient pas alors ils peuvent devenir tristes voire irritables. D'ailleurs les corbeaux montrent plus facilement que d'autres leurs deux cotés : parfois gais et amusants, et parfois rébarbatifs, chicaneurs, entêtés et tristes. De la même façon ils peuvent sembler se tuer à la tâche, mais lorsqu'ils décident de faire une pause il leur devient difficile de se remettre au travail, ils peuvent même alors paraître léthargiques voire paresseux. Les Corbeaux alternent ainsi des périodes de repos absolument nécessaires, et des périodes de travail acharné.

Les Corbeaux aiment l'ordre et l'efficacité, aussi bien dans le domaine professionnel que privé. Ils n'aiment pas la pagaille, ou la confusion. Plutôt bon-enfants, ils s'intègrent généralement bien dans un groupe, et leur tact, et leur diplomatie peuvent aider à souder un groupe, et à en faire une équipe harmonieuse. Cela est lié à leur répulsion pour la solitude. Tous seuls ils peuvent même déprimer sérieusement, c'est avec d'autres qu'ils peuvent se sentir exister, ils ont besoin de pouvoir partager. Ils n'aiment pas non plus les disputes ou les sensations fortes, et leur dévouement à tous donne parfois l'impression qu'ils mangent à tous les râteliers.

Ils ont aussi un besoin d'équilibre et de justice, besoin qui reflète leur équilibre entre le monde physique et le monde spirituel. Les corbeaux sont donc des gens qui ont les pieds bien ancrés sur terre, mais qui s'intéressent aussi profondément aux mystères de la vie.

Ce sont aussi des romantiques qui aiment tellement l'amour qu'ils peuvent s'installer avec quelqu'un sans qu'une vraie relation soit établie, et ils peuvent être amenés à le regretter. Ils rêvent d'amour parfait, mais ils découvrent quand dans la réalité la perfection est beaucoup plus difficile à trouver qu'ils ne le pensent. Ils cherchent alors sans cesse le/la partenaire parfait(e), ce qui peut les faire apparaître volages et flirteurs. Pour eux la sexualité est importante, non dans l'acte lui même mais surtout dans la conquête et les préliminaires avant l'acte, qu'ils trouvent passionnants. Ce sont donc des amoureux tendres et doux, et leur appétit sexuel peut paraître excessif pour certaines personnes.

Morigane
Modifié en dernier par Opale le Dim Déc 18, 2011 0:32 am, modifié 2 fois.

Lorenna
Magie pratiquée : Voyance et empathie

Messagepar Lorenna » Dim Déc 18, 2011 0:31 am

Je comprend pourquoi je n'ai jamais eu peur d'eux en lisant les aspects totémiques. Je m'y retrouve un peu. :)

Je les ai jamais effrayé même encore aujourd'ui pour vous dire.

Opale

Messagepar Opale » Dim Déc 18, 2011 0:36 am

Je les ai toujours vu comme des messagers, alors que majoritairement on les voit comme des *oiseaux de mauvaises augures*.
Comme quoi ne jamais se fier aux apparences ;)
Modifié en dernier par Opale le Dim Déc 18, 2011 0:37 am, modifié 1 fois.

Lorenna

Messagepar Lorenna » Dim Déc 18, 2011 0:39 am

Ce qui effraie le plus en apparance n'est pas forcément le plus dangereux.

C'est un peu comme les chats noirs. Beaucoup en ont peur !!! :/
Modifié en dernier par Lorenna le Dim Déc 18, 2011 0:41 am, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Déc 18, 2011 0:45 am

Lorenna : "Ils ont toujours fait peur parce que le noir représente la couleur de deuil."

Le noir a un impact c'est sûr, mais je crois avant tout qu'on a tendance à rejeter le corbeau parce qu'il mange les cadavres et ça, ça a pas la côte.

Lorenna

Messagepar Lorenna » Dim Déc 18, 2011 0:49 am

Oui aussi mais ce ne sont pas les seuls à manger des cadavres pourtant. Il y aussi les vautours.

Opale

Messagepar Opale » Dim Déc 18, 2011 0:50 am

On aime pas les vautours non plus remarque ni les hyènes.
Pourtant toutes choses a sa place et son utilité.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Déc 18, 2011 0:52 am

Le vautour n'a pas la côte non plus. Ni le chacal. Ni aucun animal dit "charognard".
Et pourtant, dans certaines cultures spirituelles antiques, le corbeau, comme le vautour, comme le chacal sont très respectés et honorés.

Lorenna

Messagepar Lorenna » Dim Déc 18, 2011 0:54 am

Oui les filles.

Mais personnellement, ce type d'animaux ne m'effrait pas du tout. On me dit souvent que je suis bizarre pour ça surtout quand je parle des serpents. Lol

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Messagepar naturellement » Dim Déc 18, 2011 11:50 am

Enormément d'humains sont aussi "charognards", sauf qu'ils font cuire le cadavre. Alors pourquoi serait-ce si effrayant avec un corbeau? Les corbeaux ne font pas de supermarché avec des rayons remplis de centaines de charognes plastifiées, congelées, en conserves, etc.
Je cherche.

ARTEMIS

Alliance avec un Corbeau

Messagepar ARTEMIS » Mar Déc 20, 2011 18:47 pm

Bonsoir chers Pandoriens,

Toutes les réponses sont là...

Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais c'est clair.

Représentant d'Apollon, messager des Dieux, le pas vers un autre plan de conscience, ...

En fait, tout cela est bien réel.
Il s'agit d'une personne avec qui je suis en contact et sur laquelle je suis tombée "par hasard". Elle est l'incarnation du Corbeau. Et dès que je suis entrée en contact avec elle, j'ai eu le sentiment de "l'avoir retrouvée"...
Elle habite loin cependant et voyage aussi beaucoup.
Mais, elle a un lien avec tous les corbeaux qui constituent "son armée".
Depuis que nous nous sommes reconnectées, elle m'envoit les corbeaux sur ma route pour m'aider à être plus forte. Ces corbeaux jouent ausi le rôle d'éclaireur et m'avertissent, par leur présence autour de moi de dangers ...
J'ai déjà dit que plus je progresse, plus j'ai affaire à des dangers, épreuves de plus en plus fortes. Cela peut nuire ainsi même à mon intégrité physique.
Aussi, le fait que j'ai retrouvé le Corbeau est au bon moment. J'en ai besoin pour poursuivre dans les moments les plus périlleux.
Nous oeuvrons ensemble pour apporter la lumière là où elle a le plus de mal à être, et nous oeuvrons pour nous, les autres, surtout les faibles pour que les droits légitimes et la justice reviennent.
Et nous y parvenons ensemble...

Voilà, depuis quelques temps, parfois quand je sors, les corbeaux sont là, près de moi, ils n'ont pas peur de moi, s'approchent de plus en plus, volent auprès de moi et moi aussi je ne les crains pas et ne manque pas de les saluer et de faire attention à eux...
Je te vois

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Déc 20, 2011 18:57 pm

C'est une grande chance que tu as, le corbeau est un allier de choix.

Bonne soirée à toi,
Hraefn (corbeau en vieux gallois)

ARTEMIS

Alliance avec un Corbeau

Messagepar ARTEMIS » Mar Déc 20, 2011 19:28 pm

Bonsoir et encore merci Hraefn.

Je savais que ce serait vous qui me donnerez les principales réponses puisque vous êtes l'un d'eux.
C'est ce que j'espérais...

Je discutais d'ailleurs tout à l'heure avec une personne de signe astrologique Balance et qui vient de BROCELIANDE...Et nous savons que l'animal totem de la Balance est le corbeau, tous deux représentant la justice...

Merci encore.
Je te vois

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Alliance avec un Corbeau

Messagepar Odin » Mar Déc 20, 2011 19:52 pm

Ah ? Marrant, mais je n'aurais pas lié le symbole de la justice au corbeau. :)
Modifié en dernier par Odin le Ven Aoû 10, 2012 22:20 pm, modifié 1 fois.
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Déc 20, 2011 20:09 pm

C'est peut-être dans une tradition que nous ne connaissons pas?

Odin

Messagepar Odin » Mar Déc 20, 2011 22:18 pm

Oui c'est possible. :)
Modifié en dernier par Odin le Ven Aoû 10, 2012 22:20 pm, modifié 1 fois.
Fais de l'Amour ta magie

biscotte

Messagepar biscotte » Mar Déc 20, 2011 22:52 pm

Merci Opale et Hraefn. Je me suis totalement retrouvée dans l'aspect totémique du corbeau, wouaw!.

Peut-être que justement on ne voit pas le lien (corbeau-justice) parce que nous voyons le corbeau d'une façon négative, péjorative.

ARTEMIS

Alliance avec un Corbeau

Messagepar ARTEMIS » Mer Déc 21, 2011 19:27 pm

Le corbeau est en effet l'animal totem du signe astrologique de la Balance.

Quant au signe astrologique de la Balance, il a pour rôle principal d'incarner la justice.
Mais il d'agit surtout de la "vrai" justice c'est-à-dire la justice divine, la justice naturelle...

En fait, chaque signe astrologique a un animal totem.
Il s'agit de la tradition amérindienne.
Je vous donne le lien vers un site trés intéressant:

http://www.autourdelalune.com

Ainsi, vous pourrez découvrir à quel animal totem vous pouvez vous rapprocher et puiser aussi d'autres informations intéressantes sur votre personnalité.
Je te vois

ARTEMIS

Alliance avec un Corbeau

Messagepar ARTEMIS » Lun Déc 26, 2011 18:36 pm

LE RITUEL DU CORBEAU

Il est possible avec la Wicca de faire alliance avec les animaux.

Une alliance avec le Corbeau est un choix de poids.
Cette alliance se passe avec l'Esprit Groupe du Corbeau.

Le rituel peut être pratiqué seul ou en coven.
Il faut préparer un parchemin sur lequel sera écrit ceci:

"Moi X en ce jour de l'an XXXX du mois de XXXX, devant notre assemblée de témoins dont les noms sont (citer les témoins ou remplacer par devant notre Déesse mère et notre Dieu Cornu si le rotuel est pratiqué seul), je fais alliance avec le Chef Corbeau et tous les représentants de son peuple. Je leur promets aide, assistance en toutes circonstances. Je promets de ne jamais commettre le moindre acte néfaste contre le peuple corbeau. Je promets chaque fois que cela me sera possible d'intervenir auprès de toute personne ou animal qui attentera à la sécurité ou à la vie de ce peuple ami
En échange, le Chef Corbeau Esprit Groupe de son peuple doit faire savoir et connaître le présent pacte afin qu'en toutes circonstances le peuple corbeau me prête aide et assistance, me prévienne de tous dangers, se charge de toute mission destinée à me préserver moi et ceux que j'aurai désignés."

Il faut signer le parchemin (et le faire signer par les témoins pour le rituel en coven), le rouler et l'entourer d'un ruban rouge noué. Présenter le pacte de la main gauche levée à l'assistance (ou symboliquement aux Dieux) et dire:

"Dieux des vents, Force du Soleil, puissance de la Lune. Portez sur toute la planète la teneur de ce pacte qui sera valable tant que ma vie terrestre durera."

Baisser la main gauche et imiter l'animal avec qui le pacte est passé (l'assistance fait la même chose).
Au bout de quelques minutes, lever la main droite pour signaler la fin du rituel.

Il faut penser à entretenir l'alliance par de la nourriture en hiver par exemple.
Je te vois

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Sam Jan 07, 2012 0:36 am

Que vous inspire la vision d'un corbeau blanc, lors d'une méditation ?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Jan 07, 2012 0:55 am

Corbeau noir, corbeau blanc, phœnix rouge.
Les trois étapes alchimiques.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Sam Jan 07, 2012 11:13 am

C'est bien ce que je pensais. Le corbeau blanc peut donc se substituer à la licorne, symboliquement ?

ARTEMIS

Alliance avec un Corbeau

Messagepar ARTEMIS » Sam Jan 07, 2012 23:00 pm

Oh!
C'est étrange ce que vous dîtes Hraefn!

Car si je porte le nom ARTEMIS sur Pandore, j'ai aussi pour pseudonyme connu dans ma vie de tous les jours: LA LUNICORNE.
C'est la contraction des mots "Lune" et "Licorne".
Et j'aime à m'imaginer en fine Licorne blanche...

ARTEMIS ou LA LUNICORNE
Je te vois

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Lun Jan 09, 2012 10:19 am

Généralement en Alchimie la licorne symbolise l’œuvre au blanc, une phase de purification et de renaissance (en simplifiant). Parfois aussi l’œuvre au blanc est symbolisée par la lune (mais c'est plus rare), mère de l'argent, métal blanc. La lune est aussi la première lueur qui pointe des ténèbres lors des nuits obscures. La lune qui précède le soleil, le feu, père de l'or.

ARTEMIS

Alliance avec un corbeau - symbolique du corbeau

Messagepar ARTEMIS » Mar Jan 01, 2013 17:27 pm

Bonsoir chers Pandoriens.

Je reviens saujourd'hui sur ce sujet.

Non pas que le corbeau noir ne soit plus un allié pour moi à ce jour, malgré une "absence" de quelques mois suite à une période sombre de ma vie marqué par le décès de ma mère et ma maladie, car le corbeau (noir) est revenu dans mon paysage depuis 1 bon mois suite à un regain de vie et d'espoir....

Mais car j'ai aussi du nouveau apporté (et les détails sont peut-être important ici) par mon ex (???) petit-ami qui m'a dit avoir rêvé et s'être réveillé avec le message suivant pour moi:
"Le jour où tu es dans le noir: à travers tes yeux, vois le corbeau blanc, il t'indiquera le chemin."

Il s'agit là du "corbeau blanc" et pas du corbeau noir habituel que j'ai l'habitude de "côtoyer"...

J'apporte d'autres détails peut-être importants à ceci: mon ex est ascendant BALANCE en signe astrologique et nous avons vu ci-dessus dans ce sujet que le corbeau est l'animal totem de la BALANCE.
De plus, mon ex est fils d'un Indien d'AMERIQUE (un "originel" dans le sens où celui-ci vivait dans une tribu). Il a dons été bercée par tout ce qui a trait à ces cultures ancestrales et chamaniques.
C'est un gars assez spécial que j'ai tôt appellé Loup Blanc par Intuition...( trop compliqué et intime pour expliquer...). Il a certaines "capacités", communie avec la nature et les éléments et nous sommes en "lien" permanent de sorte qu'il me ressent (comme un Loup...) même si je ne suis pas à ses côtés, pouvant ressentir si je suis en danger, bien ou pas sans me voir (du moins physiquement)...

Bref, après tout ces détails, ma question à vous Pandoriens, est la suivante, même si j'ai déjà cherché la signification: qu'est-ce que cela signifie pour vous:

"Le jour où tu es dans le noir: à travers tes yeux, vois le corbeau blanc, il t'indiquera le chemin."

Merci d'avance de vos avis...

Très respectueusement.

LA LUNICORNE
Je te vois

Odin

Messagepar Odin » Mer Jan 02, 2013 16:21 pm

Chaque fois que je me suis construit des histoires comme ça (par l'emballement, les hormones tout ça), je me plantais. Je serais toi, j'oublierais ces histoires de corbeau blanc, noir... les réponses viennent essentiellement du silence intérieur. Quand quelqu'un alimente une base d'intuition (ici le corbeau noir) en général les sentiments, l'orgueil, l'excitation, tout ça s'en mêle pour faire un potage avarié et on est doublement déçu. (on l'accepte seulement plusieurs mois après la fin...)
Mon conseil : aime cet homme pour ce qu'il est et non ce que tu voudrais qu'il soit, oubliez cette mythologie destinée à gonfler vos orgueils qui cherchent un amour "particulier", chaque amour est unique de toute façon.
On a déjà bien à faire avec le deuil, la maladie, pour ne pas se tendre des pièges à soi-même. Pourquoi ne pas simplement vivre heureux dans la sincérité ?

Les vrais symboles finissent toujours par se révéler d'eux-même de façon claire. Quand on ne les comprend pas, il faut méditer dessus, attendre que ça vienne. Moins on essaie de contrôler, mieux ça va. Ne compliquons pas les choses sans cesse en nourrissant notre mental de mythologies personnelles auxquelles on s'accroche et qui finissent toutes par repartir comme elles sont venues.
Quand on vit en flippant de perdre la relation dans laquelle on est, on fait fausse route. Du coup on ne fait plus rien à part ça.
Sans doute pour ça que les grands sorciers de magie blanche en Afrique font voeu de chasteté. La Voie, c'est la priorité, elle seule apporte le vrai bonheur. Tout le monde ici fait semblant de le savoir, nous sommes pire que des adolescents. On peut aimer la vie et aimer la Voie, c'est même synonyme.

Artémis je te dis ça parce que je sais que tu seras capable de le comprendre, et puis ce n'est pas une vérité évangélique mais mon conseil personnel, mais j'insiste, il y a assez de trucs dans nos têtes pour ne pas prendre des chemins de traverse. Allons droit au but.
Fais de l'Amour ta magie

ARTEMIS

Alliance avec un corbeau - symbolique du corbeau

Messagepar ARTEMIS » Jeu Jan 03, 2013 17:19 pm

Bonsoir Odin et merci pour ton avis.

Je précise tout d'abord que ce message particulier qui m'intrigue m'a été donné sur mon téléphone portable par mon ex petit-ami un matin récemment alors que j'avais coupé tout contact avec lui depuis 3 mois.
Lui aussi (comme pour certains pandoriens ces derniers temps...) ne peut pas croire que notre histoire est pour moi finie et il croit que je lui reviendrai un jour...
Car en effet, contrairement à ce que j'ai pu comprendre de ton avis Odin, je ne suis plus avec lui depuis de nombreux mois, même si j'ai encore de "bons sentiments" qui flottent pour lui et que je pense encore un peu à lui, je ne peux pas et ne veux pas reprendre une histoire d'amour...Donc il n'est pas question de "l'aimer", je tourne la page. Il reste qu'il est "spécial"...
Lui, au contraire y croit-il peut-être et évidemment, comme toi sans doute, j'ai d'abord pensé que ce message faisait partie d'une manoeuvre pour m'attirer...Cela peut être le cas...

Non, c'est le message en lui-même qui m'intéresse.
Car ce n'est pas la première fois que j'ai des messages qui me sont donnés par des personnes que j'ai pu connaître et toujours elles m'ont dit qu'elles ne savaient pas pourquoi, de qui et ce que ces messages voulaient exactement dire, mais qu'elles savaient juste qu'ils m'étaient destinés...

Voilà, donc si d'autres pandoriens ont un avis sur le message:
"Le jour où tu sera dans le noir, à travers tes yeux, vois le corbeau blanc, il t'indiquera le chemin."
...Je les remercie d'avance...

Très respectueusement.

ARTEMIS
Je te vois

Odin

Messagepar Odin » Jeu Jan 03, 2013 17:33 pm

C'est justement ça que je voulais te dire ^^ Ce message fait partie de votre mythologie personnelle, et souvent on se fourre les doigts dans les yeux on veut juste enjoliver les choses.
Fais de l'Amour ta magie

donniedarko
Magie pratiquée : positive et demonstrative

Alliance avec des animaux ?

Messagepar donniedarko » Mar Mai 26, 2015 0:18 am

J'ai essayé de comprendre le sujet en bas de page qui parle d'alliance avec les corbeaux, mais en vain, je n'ai pas compris en quoi consistait cela.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mai 26, 2015 4:52 am

Quel sujet?

Invité

Messagepar Invité » Mar Mai 26, 2015 13:21 pm

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Mai 26, 2015 14:45 pm

Artémis a donné un rituel d'alliance avec les corbeaux c'est tout. Quelle est la question?
(Je fusionne avec le sujet il n'y avait pas besoin de créer un nouveau sujet.)

Je me demande pourquoi personne n'a dit à Artémis tout simplement qu'elle reconnaîtra le corbeau blanc, que les symboles sont justement là pour aider où l'intellect est impuissant. Bref, ce sujet qui m'a échappé, il faut dire qu'en janvier 2013 j'étais bien occupé en plein voyage, avait fini en queue de poisson et c'est dommage.

C'est drôle, une personne a une angoisse, puis un rêve ou une vision vient la rassurer en lui disant quand tu seras devant le problème, tu n'auras qu'à suivre le corbeau blanc. Au lieu d'être ainsi rassuré par la prophétie, la personne préfère s'accrocher à son angoisse et la reformule "mon dieu mais comment je vais le reconnaître?" Hé les enfants! A chaque jour suffit sa peine!

donniedarko
Magie pratiquée : positive et demonstrative

Messagepar donniedarko » Mar Mai 26, 2015 22:28 pm

En quoi consiste cette alliance avec les corbeaux, et quels sont les avantages que peut avoir une personne faisant une alliance avec un corbeau ou d'autres animaux.
Par exemple si je veux faire une alliance avec les loups, quels seraient les ressortissants de cette alliance?
Et cette alliance peut s'effectuer seulement sur des animaux ou avec des éléments comme l'eau ou le vent ?

[Le robot correcteur est passé]

Odin

Messagepar Odin » Mar Mai 26, 2015 22:48 pm

Les traditions ancrées dans la nature comme le chamanisme par exemple, offrent cette possibilité. Personnellement je me sens proche du Hiboux et ça se caractérise "magiquement" par un goût pour la méditation et la vision à distance. Ce sont certains de ses attributs. Qui sait quels autres mystères nous réservent les différents animaux totems ? Tu peux le découvrir intuitivement en cherchant de tout ton coeur ou bien aller trouver un pratiquant d'une tradition proche du monde animal. On m'a parlé dimanche dernier de différentes pratiques chamaniques pour se reconnecter à la nature (en tant qu'Être bien vivant), ça peut passer par le travail sur la voix (retrouver sa vraie voix ; donc pratique du chant), les tambours (grâce au rythme), la reconnexion au monde végétal en apprenant à écouter les plantes... on dirait qu'il y a plein de possibilités... d'après la personne qui m'en a parlé, ça créé une ouverture bien plus large aux différents règnes (minéral, végétal, animal).
J'ai aussi connu une femme capable de transmettre des messages en les soufflant à des papillons, qui se passaient les messages les uns aux autres.
Ce ne sont que des exemples, je ne sais pas ce que l'on peut appeler par "alliance". Je suis plus à l'aise avec le terme de communion. Mais cela se produira certainement si tu places une image ou une statuette d'un animal qui t'inspire, sur ton autel, en lui adressant une pensée affectueuse, tissant le lien au fil tu temps. C'est comme ça que j'ai fait. Il faut s'adresser à l'archétype, qui devient sacré.
Peut-être qu'il y a des pistes dans les traditions vikings, qui ont des pratiques chamaniques tels que l'Ásatrú, on dit que les chamanes peuvent se transformer en animal... Je pense aussi aux fameux guerriers Berserkers réputés pour être liés à l'Ours, ou les fameux guerriers-loups (ulfhednars ou ulfarks).
Fais de l'Amour ta magie

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Mer Mai 27, 2015 22:19 pm

De faire "alliance" avec un esprit animal, végétal ou minéral signifie de s’en faire un allié. En général pour un pratiquant du Chamanisme ou du Totémisme, cela vient tout à fait naturellement et il n’y a pas de sélection à faire, c’est quelque chose qui nous est assigné dès la naissance et le Totem est composé d’un animal, d’un végétal, et d’un minéral.

Le Totem tout comme les signes astrologiques donne un élément assigné (Feu, Air, Terre, Eau) et leur étude donne à percevoir le chemin de vie qui sera parcouru.
Bien sûr, ce Totem « personnel » pourrait paraître bien limitatif dans une recherche spirituelle ou magique, et certaines pratiques du Chamanisme plus occulte je dirais, permettent de se faire allié d’autres esprits que ceux assignés seulement, je trouve que c’est inutile car, pourquoi aller voir ailleurs, alors que l’Infini nous donne déjà tout les éclaircissements nécessaires pour arriver au but tout à fait Naturellement ?

Concernant le Corbeau qui t’intéresse (je n’ai pas lu le reste du topic, veuillez excuser les incohérences ou les doublons s’il y en a), les Amérindiens le considère comme porteur de Magie car, il est le messager du Grand Vide d’où tout provient et où toute chose retourne, c’est le messager qui porte d’un endroit à l’autre l’énergie d’un rituel et il permet donc d’accomplir des actes magiques à distance. De se fait, il peut aussi renvoyer l’énergie négative d’un mauvais sort à son envoyeur.

Il est le porteur du Grand Secret, son plumage noir rappelant l’introspection permet lorsque l’on s’y plonge, de trouver réponse à différentes questions sur Soi, sur l’Infini…

Invité

Messagepar Invité » Mer Aoû 05, 2015 16:37 pm

Bonjour,
je passe en coup de vent mais voilà, lors d'une transe méditative j'ai vu des oiseaux blancs voler et, pris de panique, j'en suis sorti en ne pouvant m'empêcher de dire "corneille blanche", or je ne sais pas ce que ça signifie, donc pourriez vous m'expliquer sa signification, symbolique, vu que vous en parliez plus haut.

Schae
Modérateur

Re: Alliance avec un Corbeau - symbolique du corbeau

Messagepar Schae » Dim Aoû 16, 2015 0:32 am

Invité voici ce que je sais de la Corneille qu'elle soit noire ou blanche:

Elle est la gardienne des grands mystères et est la seule à posséder la faculté de briser les lois de ce monde en se transformant en un autre être vivant. Dans cet animal totem se mêle passé, présent et avenir car elle vit sans la sensation de vide temporel. Dans la mesure où lumière et ombre s'y mêle, elle perçoit sa vérité autant intérieure qu'extérieure. Elle veille sur la loi sacrée qui émane directement de Dieu et proclama jadis que tout ce qui est, est issue de la femme. La loi sacrée est la loi de la vérité et ne peut pas être confondue avec les commandements inventés par les Hommes ou d'un quelconque système religieux.

De voir ce merveilleux animal Divin, donne l'occasion d'assumer les découvertes que la vie permet de faire et s'efforcer de vivre les vérités auxquelles confronte la vie, pour cela il ne faut pas hésiter à changer sa forme telle la corneille, ainsi que de lever les contraintes des lois physiques et oser regarder droit le chemin qui se trace peu peu.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Aoû 16, 2015 0:41 am

Intervention pleine de sens, d'essence.
Merci Schae et heureuse de te voir à nouveau, et toujours, parmi nous.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Dim Aoû 16, 2015 0:42 am

Oui et j'espère revenir entier et complet cette fois...

Retourner vers « Ésotérisme »