Un ane qui s'appelait Confucius

Ici les petites perles des divagations qu'il faut sauver de la disparition.

Modérateur : Mil

meje
Magie pratiquée : humaniste

Un ane qui s'appelait Confucius

Messagepar meje » Ven Nov 28, 2008 19:58 pm

Dans une autre vie, j'ai écrit ça :

Rien = Tout

Il n'est pas en mon pouvoir de vous donnez les commentaires. Ça valait le coup, assurément ^^

Tant qu'à divaguer, autant le faire au bon endroit.

Mon copain l'âne, que j'ai baptisé Confucius, ne pratique pas les langues étrangères. Au milieu de son pré, il broute, et il se pose énormément de questions existentielles. Il a rien d'autre à faire, vous me direz.

Il m'a appris beaucoup de choses sur ma propre nature.
Par exemple, nous avons les même gouts en matière de fille. On a à peu près la même manière de le montrer, ce qui fait bien rire mes copines (po mi, cht'âne).

Et depuis tout petit, je rêve de prendre sa place. Si demain un mec viens me voir et me dit :
"Arrête tout fiu ! A partir de maintenun, tu vas t'mettre lo et t'broute."
Je saute sur l'occasion, et je le fais.

Parce que ch'baudet, il a son carré de verdure, et ... et,... c'est tout.
C'est pas grand chose. Pire, il ne sait même que sa pature ne lui appartient pas. Et alors ?

Il n'en est pas moins le plus heureux des ânes. Tout le monde viens le voir, lui amène des cadeaux, lui fait des carresses et lui dit des mots gentils. Les gosses l'adorent, et tout le monde l'aime (plus ou moins à 5 heures du mat', quand il se sent seul et qu'il le fait savoir à tout le quartier).

Je l'admire beaucoup,car, quand il a quelque chose en tête (ou ailleurs), il le fait savoir. Il a pas peur d'avoir l'air bête. Il a bien de la chance.

Plutôt que de vous parlez des mots qui veulent tout dire ou rien dire, ch'est ch'baudaille qui va expliquer "tout = rien".

Le pauvre n'est même pas maitre de lui même. Son propriétaire peut le vendre, ou le faire tuer parce qu'il ne peut plus l'assumer.
Sa propre vie ne lui appartient pas.

C'est quand on a rien, que l'on est vraiment libre. L'âne n'a rien à perdre, et chaque jour passé lui procure tout ce qu'il a besoin. Il prend, et rend généreusement à celle qui lui a donné.
Sa pâture est toujours verte. La vie de ceux qui l'approche s'illumine, et même dans l'hypothèse désastreuse où son propriétaire voudra le tuer pour le manger, il deviendrait la vie qui se transmet.

C'est une grande créature qu'il me convient ici d'élever au rang de maître. Cet âne mène sa vie comme j'aimerais le faire...

Il est le maitre de tout. Il peut mourir demain, ou dans un an. Il peut bien faire tout ce qu'il veut. Ça va pas changer grand chose à la donne.

Il est cent fois plus fort que son propriétaire, et certainement plus malin. Quand viendra le moment d'abattre l'animal (dans l'hypothèse), le gars a intérêt à prier pour que l'âne ne comprenne pas le manège. Sinon faudra l'abattre au milieu de son champ. Déjà vu u_u

Respect pour l'âne...
Un bon camarade ^^
Celui qui n'a pas été éprouvé que sait il?

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Nov 29, 2008 3:35 am

Je suis bien contente que tu respectes l'âne.

Je ne sais pourquoi, mais il me semble que ce texte avait déjà été publié par toi dans le passé (amélioré au passage ?).
C'est que, peut-être, je suis dans un temps intemporel "passé-présent-futur" ?

En attendant de savoir, voici une image virtuelle idyllique ...
Image
... et une photo plus prosaïque ...
Image

Bastet

meje
Magie pratiquée : humaniste

Messagepar meje » Sam Nov 29, 2008 10:28 am

Je ne sais pourquoi, mais il me semble que ce texte avait déjà été publié par toi dans le passé (amélioré au passage ?).
C'est que, peut-être, je suis dans un temps intemporel "passé-présent-futur" ?

Je crois que dans ta volonté de me comprendre, et dans la mienne de me faire comprendre, nous allons trouver une manière harmonieuse de le faire.

L'histoire du baudet est vieille de 10 ans. Je la raconte comme elle vient.
C'est assez rare pour que je le précise.

(amélioré au passage ?)

J'en déduis que ça t'a plu.
Les images que tu as posté me rappelle des souvenirs. C'est du vécu ? Tu peux faire des ballades en calèche ? La chance... (Limite jaloux ^^)

Eh ! Attend... Regarde la première photo.
Ahh ! La biche a que trois pattes ! ><
...
xD

Ps : on va voir si tu es effectivement hors du temps dans l'instant oO
J'ai tapé un message pendant deux heures après celui de l'âne.
Je l'ai effacé. Que pouvait bien contenir ce message ?

Pps : C'est un jeu, hein ?
Et pis, tout est lié. La biche, l'âne, les moutons de Markab, et nous tous sur ce forum. J'aimerais testé ce lien avec toi et ceux qui veulent se prêter au jeu ^^
Biz
Celui qui n'a pas été éprouvé que sait il?

Jidty

Messagepar Jidty » Sam Nov 29, 2008 16:26 pm

La vie que mène Confucius est une expérience,... et une expérience tout aussi valable que celui du "maître" de celui-ci.

Tout comme la tienne qui aimerait vivre le même type de vie que celle de cet âne.

...Papa m'a déjà raconté son expérience avec un âne... Ça l'air vraiment génial ces bêtes là. Surtout en Zoothérapie.

Jidty

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Nov 29, 2008 16:29 pm

Que pouvait contenir le message effacé ?
Ainsi que la bouteille à la mer non trouvée ?
Et que peut contenir l'esprit non apaisé
En recherche de lui, de l'autre et du passé ?
(petite composition in live, pour toi)

Non, hélas, je ne fais pas de ballade en calèche, mais ce n'est pas l'envie qui me manquerait si c'était possible.

La biche a trois pieds ? C'est une biche-tabouret.

L'âne est certainement un des plus intelligents des équidés et le plus contestataire aussi (ça, j'aime beaucoup !). Sa symbolique est très riche et se retrouve tout au long de l'histoire, mythes et légendes.

Effectivement, j'aime beaucoup l'histoire de Confucius. Je dois être très proche de lui, dans le temps.

Bastet

Damabiah
Animateur

Re: Un ane qui s'appelait Confucius

Messagepar Damabiah » Jeu Avr 21, 2011 6:48 am

meje a écrit :Dans une autre vie, j'ai écrit ça :

Rien = Tout

Il n'est pas en mon pouvoir de vous donnez les commentaires. Ça valait le coup, assurément ^^

Tant qu'à divaguer, autant le faire au bon endroit.

Mon copain l'âne, que j'ai baptisé Confucius, ne pratique pas les langues étrangères. Au milieu de son pré, il broute, et il se pose énormément de questions existentielles. Il a rien d'autre à faire, vous me direz.

Il m'a appris beaucoup de choses sur ma propre nature.
Par exemple, nous avons les même gouts en matière de fille. On a à peu près la même manière de le montrer, ce qui fait bien rire mes copines (po mi, cht'âne).

Et depuis tout petit, je rêve de prendre sa place. Si demain un mec viens me voir et me dit :
"Arrête tout fiu ! A partir de maintenun, tu vas t'mettre lo et t'broute."
Je saute sur l'occasion, et je le fais.

Parce que ch'baudet, il a son carré de verdure, et ... et,... c'est tout.
C'est pas grand chose. Pire, il ne sait même que sa pature ne lui appartient pas. Et alors ?

Il n'en est pas moins le plus heureux des ânes. Tout le monde viens le voir, lui amène des cadeaux, lui fait des carresses et lui dit des mots gentils. Les gosses l'adorent, et tout le monde l'aime (plus ou moins à 5 heures du mat', quand il se sent seul et qu'il le fait savoir à tout le quartier).

Je l'admire beaucoup,car, quand il a quelque chose en tête (ou ailleurs), il le fait savoir. Il a pas peur d'avoir l'air bête. Il a bien de la chance.

Plutôt que de vous parlez des mots qui veulent tout dire ou rien dire, ch'est ch'baudaille qui va expliquer "tout = rien".

Le pauvre n'est même pas maitre de lui même. Son propriétaire peut le vendre, ou le faire tuer parce qu'il ne peut plus l'assumer.
Sa propre vie ne lui appartient pas.

C'est quand on a rien, que l'on est vraiment libre. L'âne n'a rien à perdre, et chaque jour passé lui procure tout ce qu'il a besoin. Il prend, et rend généreusement à celle qui lui a donné.
Sa pâture est toujours verte. La vie de ceux qui l'approche s'illumine, et même dans l'hypothèse désastreuse où son propriétaire voudra le tuer pour le manger, il deviendrait la vie qui se transmet.

C'est une grande créature qu'il me convient ici d'élever au rang de maître. Cet âne mène sa vie comme j'aimerais le faire...

Il est le maitre de tout. Il peut mourir demain, ou dans un an. Il peut bien faire tout ce qu'il veut. Ça va pas changer grand chose à la donne.

Il est cent fois plus fort que son propriétaire, et certainement plus malin. Quand viendra le moment d'abattre l'animal (dans l'hypothèse), le gars a intérêt à prier pour que l'âne ne comprenne pas le manège. Sinon faudra l'abattre au milieu de son champ. Déjà vu u_u

Respect pour l'âne...
Un bon camarade ^^

tu es du Nord Meje? :))
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

Tsukasa

Messagepar Tsukasa » Jeu Avr 21, 2011 18:41 pm

Oh elle est jolie ton histoire, Meje.
Je peux te la repiquer pour la faire partager à un ami ?

Zora*

Messagepar Zora* » Mer Avr 11, 2012 20:02 pm

Tu as raison ma Tsu ! Prends cette belle histoire !

C'est fou comme le monde est petit, finalement.

J'ai aussi un âne (Willow) et une jolie ânesse (Eloane) qui début mai va nous donner naissance à notre futur brin de joie, l' ânon ! Je vais sans doute le nommer Pinocchio !

Meje en Âne ! Bah pourquoi pas ! C'est une bête à sauver finalement !
Oh, avec les fermiers du coin, on va te trouver un paturage, Meje ! ^^

Retourner vers « Les perles des divagations »