Tarot

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Valentin

Tarot

Messagepar Valentin » Dim Juin 24, 2012 22:49 pm

Coucou :)

J'ai acheté un jeu de tarot, ainsi qu'un livre pour apprendre un peu.

J'ai commencé par lire les propriétés de chaque carte mais ça m'a bien vite ennuyé, et on m'a conseillé d'apprendre en pratiquant, c'est à dire, par exemple, en tirant trois cartes, passé, présent, futur, pour voir ce qu'elles me disaient, et apprendre au fur et à mesure.

Je ne doutais pas vraiment de potentiel des cartes mais je suis assez surpris de la précision dont elles font preuve.

Bref, au final, je n'y connais toujours pas grand chose, puisque je me sers du livre à chaque fois.

Je faisais cela dans le cours d'un examen, et finalement, ma prof n'a pas voulu que je lui fasse de tirage.

Des amies de ma soeur sont venues à la maison, et je leur ai fait à elles, pour "rigoler".

J'ai utilisé la méthode de la croix, et j'ai réalisé que le jeu demande une intuition assez particulière..
Même avec le livre qui propose des synthèses des présages possibles, il faut encore choisir les bons éléments, et les lier correctement.
Bref, les résultats ont été assez surprenants, mais mon public était assez réceptif puisqu'ils connaissaient un peu la chose donc je n'ai pas eu de problèmes de ce côté.
A vrai dire, j'ai même eu un incident, en mélangeant, une des filles à fait tomber une carte, j'ai décidé de la mettre au centre, prenant ça comme un signe.
La carte qui est tombée était l'étoile, directement je me suis dit "Bonne étoile", et ça convenait bien au reste :)

Enfin, je voulais surtout demander..

A quelle fréquence est-il sage d'utiliser le tarot ?
Je veux dire que je n'ai personne, à par moi, sur qui le pratiquer.