Les pseudo vampires psychiques

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 14, 2012 20:29 pm

Il y a toujours de bonnes raisons pour nourrir les mauvaises habitudes du mental, je n'ai jamais prétendu qu'il n'y en a pas :) Juste qu'elles ne valent pas un clou ;)
Le but de la vie est d'avoir le mental en paix, et s'inquiéter des vampires psychiques n'est certainement d'aucune utilité pour ça.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Aoû 14, 2012 22:36 pm

Et je crois que de nourrir ces "chimères", c'est un peu les concrétiser et les attirer. Oui, j'ai eu affaire à un pseudo-vampire psychique, mais je ne veux rien savoir de son fonctionnement mental et peut-être (dites-moi si je me trompe) de son microcosme pour ne pas contaminer le mien. Il est déjà assez contaminé de la sorte!

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Aoû 14, 2012 22:54 pm

Il ne faut pas oublier que les vampires et démons ne peuvent avoir d'emprise sur nous que si nous avons peur.
C'est la peur qu'il faut combattre en soi-même, en faisant confiance à ce qui protège et que nous refusons de voir, d'entendre et de comprendre.

En fait, le combat n'est pas contre eux, mais contre notre peur et sa racine.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Aoû 14, 2012 23:18 pm

Merci de le rappeler Bastet, je l'avais presqu'oublié.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Aoû 14, 2012 23:46 pm

Je t'embrasse Alex.
Que la nuit te soit douce et paisible.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mer Aoû 15, 2012 0:01 am

:)

Douce nuit à toi aussi Bastet.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Aoû 15, 2012 6:11 am

Oui oui, je ne vois guère l'intérêt d'attirer ce genre de créatures à moins d'y être prêt et d'accepter les conséquences *sérieuses*.
Les gens n'ont peur de rien dans le domaine spirituel, chacun étant persuadé d'être sorti de la cuisse de Jupiter, mais quand la souffrance arrive, rares sont ceux qui font le lien avec leur comportement et leurs préoccupations et qui s'en réjouissent. On parle alors de malchance! Il semble que les gens répètent le message spirituel aux autres mais n'y croient pas puisqu'ils ne l'appliquent pas! Que vaut ce genre de discours qu'un perroquet peut aussi bien faire? Il n'y a de spiritualité que dans la mise en pratique!

En développant le discernement et la vigilance sur les préoccupations de notre mental pour en décider les habitudes et lui donner de nobles habitudes seulement, toutes tournées vers Dieu ou vers la recherche de la Vérité, alors toute la vie sera enchantée. Mais il semble que chacun préfère laisser le mental vagabonder et en être le jouet, et s'étonne ensuite quand les ennuis arrivent, comme si cela n'avait aucun lien et qu'un destin cruel et injuste s'abattait sur eux...

Oui Alex ce à quoi nous pensons influence ce qui nous arrive, les pensées tendent à devenir réalité surtout si elle exercent ce genre de fascination.
Si on veut tout savoir sur les démons, la seule solution est de les rencontrer, le blabla est vain car il s'agit d'une pure expérience. Et, les histoires atroces ne manquent pas, on tendra vers ça, c'est évident. Il est temps de comprendre que nous en sommes les seuls responsables et de développer notre vigilance, notre discernement, et de s'y accrocher sans jamais plus les perdre. Qu'on développe l'amour du divin, c'est le plus facile, le plus naturel et le plus efficace! Qu'a-t-il besoin de savoir sur tous les sujets du monde celui qui est l'ami de Dieu? Le Seigneur qui est omnipotent veille sur lui et sur sa vie, a-t-il alors besoin d'un savoir livresque? Le fait est : à un certain stade, le Seigneur lui donnera tout le savoir qu'il réclamera, mais parce que cet attachement au savoir aura été détruit par la connaissance de la réalité.

Abi s'étonnait que je réponde ouvertement sur ces sujets : oui Abi, parce qu'il est absurde de vouloir prendre la responsabilité des interlocuteurs, ils faut que chacun apprenne qu'il est seul responsable de son mental et prenne acte. L'auteur ici n'a rien contre les démons ni contre ceux qui sont à leur recherche, que chacun fasse ce qu'il veut mais en comprenant les conséquences de ce qu'il fait au lieu d'accuser ensuite les autres ou la déveine ou même Dieu! Qui a envie de souffrir? Don't acte.

Lune

Messagepar Lune » Mer Aoû 15, 2012 13:22 pm

Bonjour,

Je me suis dit ce matin qu'en spiritualité, le concept ''Autre culture, autres moeurs'' n'existe peut-être pas, l'évidence étant qu'il faut garder en mémoire que pour garder son mental en paix, être d'une curiosité pouvant alimenter nos peurs est tout simplement malsain.

Lune.

PS. : Je me suis rappelé ce matin d'un fait qui me force à admettre définitivement que Betrand et Bastet ont raison...

En février dernier, on avait demandé à une vaudouisante de reprendre une causerie sur les attitudes à avoir en présence d'une victime d’envoûtement vaudou, mais elle nous avait répondu NON parce qu'elle avait constaté que les questions tendaient du paranoia. Elle nous a dit avoir été étonné que les gens n'aient retenu que dans le processus de zombification les premiers agents zombificateurs sont dans 90% des cas le personnel chez soi (servante, garçon de cours et agent de sécurité) (la magie vaudou étant une magie de proximité, l'isolement de la victime de ses proches est nécessaire pour tout contre-rituel).

Abi
Animateur
Voie spirituelle : La magie du Maître Ar'Abi

Messagepar Abi » Lun Aoû 20, 2012 20:16 pm

Je me suis absenté, désolé d'avoir tardé pour la réponse Bertrand.

"Après quoi dans tous les cas pour les habitants captifs, c'est sûr qu'il y a un truc qui cloche, mais ils peuvent y avoir des joies et s'y sentir sinon "bien", du moins protégés. "

Finalement cette conception aurait presque l'air sympathique, à te croire, c'est sécurisant d'être un esclave bien protégé et sous la houlette d'un être intéressant, à condition de fermer les yeux sur les trucs qui clochent, et de toutes façons, j'imagine que tout est fait pour maintenir les êtres dans l'ignorance dans ces contrées.

Les réveils ne doivent quand même pas être très agréables.

En tout cas, lorsque tu parles du "Seigneur des Ténèbres", tu emploie un terme séduisant pour décrire une réalité qui n'est pas censé l'être, sauf si on est soi-même partiellement séduit.
Et qui ne l'est pas ?
Cf la citation plus haut sur l'attraction qui est le propre de ces êtres.

""oui Abi, parce qu'il est absurde de vouloir prendre la responsabilité des interlocuteurs, ils faut que chacun apprenne qu'il est seul responsable de son mental et prenne acte"

C'est sûr que surprotéger ou vouloir l'être sont de mauvaises habitudes.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 21, 2012 18:40 pm

Abi : "Finalement cette conception aurait presque l'air sympathique, à te croire, c'est sécurisant d'être un esclave bien protégé et sous la houlette d'un être intéressant, à condition de fermer les yeux sur les trucs qui clochent, et de toutes façons, j'imagine que tout est fait pour maintenir les êtres dans l'ignorance dans ces contrées."

Non. Ces êtres ne répondent à aucun modèle tout fait. Certains sont même dédiés à la libération de l'humanité ou du moins sont ambigus, car leur propre mental est parvenu par d'autres voies en bordure de la vacuité.

Abi : "Les réveils ne doivent quand même pas être très agréables."

Souvent, les souverains font tout pour protéger leurs invités de ce traumatisme, conformément à leur souhait.

Abi : "En tout cas, lorsque tu parles du "Seigneur des Ténèbres", tu emploie un terme séduisant pour décrire une réalité qui n'est pas censé l'être, sauf si on est soi-même partiellement séduit.
Et qui ne l'est pas ?
Cf la citation plus haut sur l'attraction qui est le propre de ces êtres."

Il n'est dit nulle part chez moi de ne pas être séduit, il est seulement dit d'y renoncer. C'est sa raison d'être, la seule raison d'être du Seigneur des ténèbres est de nous permettre de renoncer à lui, non pas en niant la séduction, mais en admettant la séduction et en la transcendant. Nier la séduction est une impasse, c'est en fait tout à fait impossible. La transcender veut dire que la séduction existe mais qu'elle n'a plus de prise, plus de sujet, plus d'objet. Dès lors, c'est la séduction de qui sur qui? Alors tout s'éclaircit sur sa nature réelle et elle perd tout pouvoir de sujétion.

Opale

Messagepar Opale » Mar Aoû 21, 2012 19:06 pm

L'attrait de ce côté "obscure" est bien souvent lié à la croyance de la facilité de tout obtenir par ce biais, sans effort.
Son pouvoir de séduction est énorme de ce fait, on est si pressé d'obtenir tout cela que l'on écoute pas le "contrat" jusqu'au bout.

Le prix à en payer est inimaginable pour celui qui s'y engage.

Il y a aussi ceux qui veulent ou doivent les combattre.
Pour ceux qui ont fait des "rencontres" avec ces êtres, ils savent combien ils sont malins, ce servant de nos faiblesses pour nous vaincre, il s'agit d'en avoir bien conscience que ce n'est nullement un jeu.
Il y a toujours des conséquences de les rencontrer, même physiques, ce n'est pas un jeu et malheureusement et bien que cela soit dit bien, souvent beaucoup se lance sans rien savoir, les conséquences peuvent être dramatiques.

Il est aussi un apprentissage face à nous-mêmes, cela nous oblige à vaincre certains de nos désirs, certaines de nos peurs les plus enfouies.
A condition de faire les choses dans l'ordre comme il ce doit.

Rien ne sert en faite de provoquer certaines choses elles viennent au moment voulu, vouloir aller plus vite que la musique est un "suicide".

Si on croise un de ces vampires, l'écarter au plus vite de son chemin est la meilleure manière d'éviter bien des soucis, je sais bien que cela est plus facile à dire qu'à faire, ouvrir les yeux, l'esprit est une chose qui peut éviter bien des choses.

Ce qui paraît trop séduisant à première vu dois être pris avec prudence en ce domaine, les pièges sont nombreux.

Comme la dit Bastet plus haut, ce combat la est bien souvent un combat contre nous mêmes.

Zora*

Messagepar Zora* » Mar Aoû 21, 2012 19:39 pm

Bref c'est la Vraie Savane !
7 Conquérants + l'Elephant !

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mar Aoû 21, 2012 22:06 pm

"Ces êtres ne répondent à aucun modèle tout fait. Certains sont même dédiés à la libération de l'humanité ou du moins sont ambigus"
On arrive à la distinction entre Dieux et démons.

Là, tu parlerais à nouveau plutôt de Dieux, en disant qu'ils peuvent avoir de nobles intentions à l'égard de l'humanité.

Un Dieu, on peut le vénérer, et on obtiendra une certaine protection, un certain bonheur, et on sera protégé tout en partageant un certain dessein lié à des forces évolutives, c'est ce que tu décris.

Peut-être que ça peut toujours un peu dérailler parce qu'un Dieu n'est pas un maître, je ne sais pas, au global, ça sera quand même constructif.

Tandis qu'un démon par définition n'a pas pour but d'aider l'humanité.
Modifié en dernier par Abi le Mar Aoû 21, 2012 22:35 pm, modifié 1 fois.

Dorianne
Magie pratiquée : Cherche encore

Messagepar Dorianne » Mar Aoû 21, 2012 22:33 pm

Les démons sont par définition: le côté sombre de nôtre âme le mal et la colère. Les ignorer et les mépriser sans les comprendre voilà ce qui n'aide pas l'humanité, si nous apprenions à les connaître nous nous comprendrions nous même dans nôtre ensemble.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Aoû 21, 2012 22:34 pm

Ne tombons pas dans les définitions trop pré-construites et non issues d'expérience réelle. Perso j'y connais rien. :)
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 21, 2012 22:48 pm

Abi : "Là, tu parlerais à nouveau plutôt de Dieux, en disant qu'ils peuvent avoir de nobles intentions à l'égard de l'humanité."

Pourquoi modifier ce que j'ai dit? J'ai parlé des vampires psychiques qui sont parvenus à l'état de souverains des morts. Pour les locataires de leurs mondes, ces êtres sont bien des dieux, mais alors à ce titre, le seigneur ténébreux est aussi un dieu? C'est le mental qui fait toutes ces distinctions. Plutôt que de se laisser attirer par le savoir dans ce domaine, on devrait se demander où mène de développer ce type de mental. Je le redis une fois de plus (dans le vide?) vous êtes libres de développer le mental comme vous voulez mais vous serez seuls responsables de ce que vous en faites. J'ai toujours dit que je voulais bien répondre à toutes les questions, mais à ce stade, si tu veux aller plus loin, c'est vraiment à tes risques et périls et on devra continuer sur le forum fermé "Lune Noire". Sans cela j'aurai des plaintes de certains usagers qui me dirons que je ne dois pas vulgariser ce savoir dangereux, que je suis un inconscient et bla et bla et bla.

Abi : "Un Dieu, on peut le vénérer, et on obtiendra une certaine protection, un certain bonheur, et on sera protégé tout en partageant un certain dessein lié à des forces évolutives, c'est ce que tu décris."

Oui dans ce cas ta définition de dieu place ces êtres en tant que dieux mais seulement dans leurs mondes. Est-ce cela la vraie divinité? Ils sont ce qu'ils sont, les étiquettes ne modifient pas ce qu'ils sont, et pour ma part je me fiche que tu les appelles dieux ou démons, je constate juste que ces étiquettes que tu essayes fiévreusement de placer sur les objets conceptuels t'empêchent finalement de bien les connaitre, ce qui, cela a déjà été dit, est peut être préférable, vu que les connaître signifie les rencontrer et expérimenter leur pouvoir de sujetion ( = devenir leur sujet). Essaye de comprendre : soit tu veux juste mettre des étiquettes et tu perds totalement ton temps à accabler ton mental de foutaises sans aucune expérience de ce dont tu parles, soit tu veux les connaître et tu ne pourras pas échapper à leur emprise, est-ce ce que tu es en train de faire? Les appeler? Là vraiment je t'avertis, tu es seul responsable de ce que tu fais, cette discussion que nous avons est loin d'être anodine Abi! Les gens se croient protégés en prononçant des mots, ils ignorent en fait ce qu'ils font!

Abi : "Tandis qu'un démon par définition n'a pas pour but d'aider l'humanité."

Un démon est un démon, tes étiquettes ne valent rien, tu sauras en en faisant l'expérience et si tu continues d'appeler, alors l'expérience viendra, à n'en pas douter, et plus vite que tu ne crois.
Modifié en dernier par Jagannath le Mar Aoû 21, 2012 22:51 pm, modifié 1 fois.

Dorianne

Messagepar Dorianne » Mar Aoû 21, 2012 22:49 pm

Odin tu dis que tu ne connais rien aux démons, n'a tu jamais étais en colère voilà un démon récurant.

Opale

Messagepar Opale » Mar Aoû 21, 2012 23:03 pm

Abi je ne peux qu'appuyer ce que dis Bertrand.
Nous te mettons en garde méfie toi rien n'est anodin.

Même si je suis loin d'avoir une grande expérience je peux te dire avec force PRUDENCE!

Dorianne

Messagepar Dorianne » Mar Aoû 21, 2012 23:07 pm

Pour ma part Abi je peux aussi te dire prudence, mais si tu a envie de connaître mieux le royaume des ténébres libre à toi du moment que tu connais les risques.

Opale

Messagepar Opale » Mar Aoû 21, 2012 23:18 pm

Je ne suis pas sûr que l'on puisse connaître tout les risques.

Les lires et les vivres c'est très différent.

On sait que cela implique des dangers, mais à quelle point?

Crois moi cela est bien loin de ce que tu peux imaginer, je te dis ça d'expérience.
Maintenant je ne sais pas ce que tu as pu vivres en ce domaine non plus, ni à quel niveau.

Dorianne

Messagepar Dorianne » Mar Aoû 21, 2012 23:25 pm

Tu a bien entendu raison Opale, moi même après avoir longtemps lu sûr le sujet je n'ai jamais été confronté directement à un démon, et ton expérience en la matière et plus précieuse que mille ans de lecture sûr le sujet. Ce que je voulais dire cet qu'il ne faut pas ce lancé la dedans sans être sommairement préparé ou du mins le plus possible.

Opale

Messagepar Opale » Mar Aoû 21, 2012 23:29 pm

Tu as bien raison, Dorianne.

Ce qui est effrayant c'est le nombre de gens qui s'aventure là dedans par jeux ou voulant s'improviser "guerrier de la Lumière".
S'il ne pouvait avoir qu'une seule vrai idée de ce qu'il en est vraiment il comprendrait vite qu'il y a rien de glorieux la dedans.

Je ne dis pas ça pour Abi (encore une fois je ne sais pas ce qu'il a pu apprendre en ce domaine), mais en général.

On ne peut pas que se baser sur les écrits, cela est beaucoup plus subtil que ce que nous pouvons apprendre au fil des lectures.
Modifié en dernier par Opale le Mar Aoû 21, 2012 23:36 pm, modifié 1 fois.

Dorianne

Messagepar Dorianne » Mar Aoû 21, 2012 23:35 pm

Cet bien vrai, il n'y a qu'à voir le nombre de site de magie noire qui propose des rituels d'invocation très dangereux que plein de gens utilise pour des raisons qui ne nécessite nul magie si ce n'ai le pardon.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mar Aoû 21, 2012 23:40 pm

Ce qui me paraît fort paradoxal c'est que Bertrand nous décris ce dont on n'est pas sensé parler, et nous en remets une couche, tout en m'invectivant quasiment comme si ça avait été mon intention.

"Oui dans ce cas ta définition de dieu place ces êtres en tant que dieux mais seulement dans leurs mondes. "
Ca j'avoue que je n'en sais rien, mais en tout cas, ta propre définition qui parlait "d'humanité" (et donc d'être incarnés, ce qui ouvrait un sujet lié au rapport entre les divinités bien intentionnées qui sont présente dans l'hindouïsme par exemple, et les humains) n'inclinait pas du tout à penser que tu alais encore parler de ça, je suis désolé de m'être mépris là-dessus, car personnellement ça ne m'intéresse guère, enfin sauf dans la mesure où les autres me semblent faire des confusions aberrantes.
Modifié en dernier par Abi le Mar Aoû 21, 2012 23:51 pm, modifié 1 fois.

Dorianne

Messagepar Dorianne » Mar Aoû 21, 2012 23:48 pm

Je pense que tu n'a pas compris les intentions de Bertrand il cherche avant tout a t'eus protéger et il en remet une couche pour être sûr que tu a compris.
PS: De quel confusions aberrante tu parle.

Opale

Messagepar Opale » Mer Aoû 22, 2012 0:46 am

"Toute action amène une réaction, tangible ou invisible; ce n'est pas parce que l'on ne voit pas une chose qu'elle n'existe pas. Ce que vous faites vous reviendra donc par trois fois un jour ou l'autre, d'une manière positive ou négative, dans cette vie ou dans une autre."

Petit rappel ;)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mer Aoû 22, 2012 2:38 am

Attention aux oreilles chastes !! J'ai eu un petit pincement en mon coeur fragile en lisant Bertrand.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Aoû 22, 2012 6:03 am

Abi : "Bertrand nous décris ce dont on n'est pas sensé parler"

Pourquoi transformer en question morale mes avertissements qui sont seulement des essais (apparemment infructueux?) pour faire comprendre que chacun est responsable de lui-même? Il n'y a pas de morale en ce monde, la vérité est qu'une fois que tes deux parents te laissent partir du domicile, il n'y a plus personne qui voudra sur terre être responsable de ce que tu deviens, seulement toi. Pourquoi voudrais-je qu'un sujet soit tabou? Je ne veux pas avoir les lecteurs sous ma responsabilité, cela ne sert à rien de maintenir ces illusions, je veux que chacun prenne en main ce qu'il fait de son mental, ce qui veut dire accepter le libre arbitre qui nous a été donné au lieu de le remettre à plus tard, au lieu de laisser notre destin entre les mains d'une supposée morale qui n'est ni bienveillante ni sage!

Dorianne : "Je pense que tu n'a pas compris les intentions de Bertrand il cherche avant tout a t'eus protéger et il en remet une couche pour être sûr que tu a compris."

Pour que je veuilles protéger quelqu'un il faudrait que je sache moi même ce qui est bon pour lui ou non. Tu sais les chemins de vie de chacun ont leur sens et leur place, je ne protège personne car je ne sais pas ce qui est bon pour chacun, par contre je me plais à ce que chacun découvre peu à peu le sens réel du libre arbitre et suive son chemin de façon volontaire et non pas subie, car cela change tout. C'est seulement pour cela que je demande de réfléchir aux questions que vous posez car personne d'autre ne voudra prendre la responsabilité du résultat qui vous attends et qu'il faudra ensuite accepter (les fruits de ce que nous semons sont inévitables). Nous récoltons ce que nous semons et nous pouvons, si nous le voulons, surveiller ce que nous semons. Mais protéger? Non. Si quelqu'un veut plus de réponse, il s'inscrit à Lune Noire et là il n'y aura aucune censure. Je fais ainsi à cause des gens qui se sont plaints, pour ma part aucun sujet n'est tabou même en public. Si ils veulent réellement rencontrer un souverain des morts, je ne tenterai pas de les dissuader, je peux même organiser la rencontre s'ils le souhaitent, ces êtres peuvent être invoqués, ils sont très proches de notre monde et peuvent s'y manifester aisément. Mais pour la responsabilité à propos des conséquences, comme disait Ponce Pilate, je m'en lave les mains. Pour moi les lecteurs de Pandore valent mieux que de rester toute leur vie dans les robes de la morale, à un moment, il faut s'émanciper ce cette entité qui n'a aucune bienveillance, aucune sagesse, et découvrir le libre-arbitre, le responsabilité de notre propre mental.

Ah et les bons conseils à Abi... méfiez-vous d'Abi, il joue parfois les ingénus mais il est plus malin que vous croyez :)

Odin

Messagepar Odin » Mer Aoû 22, 2012 9:53 am

Dorianne a écrit :Tu a bien entendu raison Opale, moi même après avoir longtemps lu sûr le sujet je n'ai jamais été confronté directement à un démon, et ton expérience en la matière et plus précieuse que mille ans de lecture sûr le sujet.

Quelle expérience ... ??
Fais de l'Amour ta magie

Opale

Messagepar Opale » Mer Aoû 22, 2012 10:19 am

Disant quelques rencontres peu sympathique^^
Encore une fois ceci est mon expérience et ne fait aucunement de moi une spécialiste.

Toutefois cela à suffit pour me montrer combien c'est un domaine dangereux.
Je précise que je ne l'ai pas provoqué.

Que veux-tu que je dise de plus?
Je peux raconter mais serais-je plus crédible pour autant?

Odin

Messagepar Odin » Mer Aoû 22, 2012 10:30 am

(une partie de mon message a disparue ?)

Hmmm...
Fais de l'Amour ta magie

Opale

Messagepar Opale » Mer Aoû 22, 2012 10:31 am

Il disait quoi ton message?

Odin

Messagepar Odin » Mer Aoû 22, 2012 10:55 am

Ça disait que je posais la question pour qu'en gros, on ait quelque chose d'éclairé par une expérience réelle (parce que ça n'a pas l'air évident de s'y retrouver à l'origine). :)
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Aoû 22, 2012 13:28 pm

Ici on parlait de vampires psychiques et maintenant vous y mêlez les démons. Qu'est-ce que ça a à y voir? Pourquoi tout mélanger sans la moindre rigueur? Voilà ce que les gens font du peu d'information qu'on peut donner sur ces êtres : une bouillie pleine de préjugés, de fantasmes et de contresens :( Et bien ça donnera juste des arguments à ceux qui pensent qu'il ne faut rien dire.
Le fait est : si on donne d'avantage d'information, il y aura seulement d'avantage de contresens, et aucun des éclairages qu'Odin semble réclamer. Ceux qui ne savent pas faire preuve de rigueur devraient apprendre d'abord la rigueur, et poser ce type de question seulement ensuite si c'est encore nécessaire.

Dorianne

Messagepar Dorianne » Mer Aoû 22, 2012 14:35 pm

Nous sommes arrivés aux démons quand on a dit que les démons étaient des genres de super vampires psychiques mais ]ces vrai que le rapport est mince.
Modifié en dernier par Dorianne le Jeu Aoû 23, 2012 22:44 pm, modifié 1 fois.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mer Aoû 22, 2012 22:33 pm

"Pourquoi transformer en question morale mes avertissements"

B: Ma phrase n'était pas complète, car je m'étais à vrai dire laissé influencer par ton agitation et les appels de tous à la prudence (ainsi que mes propres limites).
Mon intention n'était pas du tout de penser à cette hiérarchie de l'au-delà au départ, (et a fortiori "d'étiqueter" pour le simple plaisir de classer comme on me l'a dit) mais tu m'y as presque forcé moi et les lecteurs en en parlant sans que quiconque pose de question.

B a ouvert une porte en parlant de notions sur les vampires, en poussant au bout la réflexion sur les êtres vampiriques, ce que les oreilles n'ont pas manqué de détecter depuis l'instant ou ARTEMIS a posée une question, suivie de près par Lune.

Et penser qu'on a une chance de se retrouver un jour face à des rois des morts effraie.

Mais pourquoi prête t-on la moindre pensée à ce sujet réputé scabreux si ça ne doit semer en nous que du trouble et des mauvaises tendances ?

Pourquoi Opale vient t-elle parler d'une expérience? Et pourquoi Odin a t-il essayé d'en savoir plus (et moi aussi, en privé)?
Et pourquoi Bertrand parlait spontanément aussi d'expériences, si il est si peu sage d'aborder le sujet?

A croire que tout le monde voudrait en parler, qui plus est en public, tout en admettant qu'il est pourtant plus sage de penser à des sujets plus lumineux et qu'on n'ira nulle part ainsi.

Alors est-ce qu'"apprendre aux autres à se responsabiliser, quitte à leur donner des moyens de se casser la figure - mais on les aura bien prévenus" est la seule logique qu'on peut trouver derrière ce mouvement ? Je ne pense pas.

D'autres part, les bouddhistes, qui sont des gens sages à ce qu'on dit, comment se fait t-il qu'ils parlent sans complexe de Yama, le roi du royaume des esprits avides, c'est à dire des vampires justement, précisément ce dont on est en train de parler ici, sans que cela déclenche des craintes et des appels à ne pas être inconscients?
D'autant qu'eux, non contents d'en parler, ils le nomment carrément, comme un profane occidental le sait sans pourtant avoir étudiée la question.
Sont t'ils mal intentionnés ou inconscients en faisant ça? Pourtant on dit de certains qu'ils sont réalisés.

Je posterai ma réponse à cette énigme.
Modifié en dernier par Abi le Jeu Aoû 23, 2012 9:08 am, modifié 5 fois.

Dorianne

Messagepar Dorianne » Jeu Aoû 23, 2012 0:19 am

La mort n'a rien de tabou, mais se concentrer sur la vie pendant qu']on vies et la mort quand on y seras semble plus sain, même si rien n'empêche de se poser des questions sur la mort. Y penser sans être obsédé par ça.
Modifié en dernier par Dorianne le Jeu Aoû 23, 2012 22:53 pm, modifié 2 fois.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Aoû 23, 2012 1:37 am

Les morts-vivants ça existe? Excusez-moi ça m'est venu spontanément.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Aoû 23, 2012 8:02 am

Perso, ne n'en ai jamais vu. Pas plus d'ailleurs que je n'ai vu de vampires buveurs de sang ou de démon, ou alors ils ne ce sont pas présentés à moi.
Mais pour autant je ne nie pas leur existence.

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Aoû 23, 2012 9:21 am

Les morts-vivants ça existe? Excusez-moi ça m'est venu spontanément.

Des praticiens du vaudou très avancés savent préparer des potions pour faire descendre le rythme cardiaque d'une personne à un taux extrêmement faible qui fait croire à leur mort.

Les gens les enterrent donc, et le praticien le déterre alors.
La personne qui a frôlé la mort n'est plus capable que de réaliser quelques simples actions, et obéit au praticien.

Après, je ne vois pas en quoi ça t'avance de le savoir !

Retourner vers « Pandore »