#DONS# Les Dons, empathie, médiumnité, pouvoirs occultes...

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Hécate

Messagepar Hécate » Mer Jan 16, 2013 19:13 pm

Bertrand tu as l'art de m'expliquer tellement bien les choses que tu arrives à me clouer le museau... j'adore!! ;)

Bref j'ai souvent un sentiment d'injustice qui m’envahis, c'est dans mon caractère, mais je me rends compte que de tapé des pieds en gigotant n'arrange rien, mais que la réfection apporte beaucoup plus, toute en le sachant, j'ai souvent cette petite boule au ventre qui me rempli d'émotion pour les autres et pour moi également.

Merci d’être là, tous.. :))) ( je vous kiff...ririri)

Au sujet de la télépathie, est-ce une communication volontaire des deux parties ? Je demande cela, car il m'est arrivée d'avoir une communication plus forte que de l'empathie, je savais ce que les personnes allaient me dire ou même faire la seconde suivante, mais très souvent dans ces moments là j'étais personnellement mal, exemple au travail.

Par contre, c’était très désagréable bien-sur, car incontrôlé.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Jan 17, 2013 0:46 am

Non il y a des "flashs" qui se produisent mais c'est involontaire ça n'entre pas dans la télépathie.

La télépathie suppose ce qu'à indiqué Bastet c'est à dire fusion des deux esprits, et encore faut-il à ce stade garder la volonté pour formuler des mots et ce dernier point n'est pas si évident.

Il faut la concentration des deux personnes en effet, un mental sans aucune distraction. Dans le cas de Lune, il y avait une douleur intense qui fait qu'elle s'est concentrée longuement et fortement dans sa demande d'aide. Lune a une capacité de concentration remarquable ; si elle parvenait à rester concentrée ainsi sur le divin en permanence, elle progresserait extrêmement vite, mais elle se laisse distraire par les émotions.

Lune

Messagepar Lune » Jeu Jan 17, 2013 2:26 am

Pouvoirs occultes et télépathie

Bertrand a écrit :Il faut la concentration des deux personnes en effet, un mental sans aucune distraction. Dans le cas de Lune, il y avait une douleur intense qui fait qu'elle s'est concentrée longuement et fortement dans sa demande d'aide. Lune a une capacité de concentration remarquable ; si elle parvenait à rester concentrée ainsi sur le divin en permanence, elle progresserait extrêmement vite, mais elle se laisse distraire par les émotions.

Tu penses vraiment que je peux progresser?

Figure-toi que la semaine dernière, après m'être énervée qu'une collègue de bureau se montre désagréable avec tout le monde parce que son parrain B est SG du PM, j'ai allume une bougie et après avoir MEDITE (avec en tête que le mot DIEU) j'ai souhaite que le PM tacle B pour calmer même indirectement l'ardeur de la dame. Et bien, le PM a exige de B sa démission de façon inattendue. Ce qu'il a du faire en fin de semaine dernière. Et des gens qui ne connaissaient pas ces détails, sont venu ME trouver pour m'annoncer la nouvelle comme ca. Et depuis lundi nous sommes tranquille. (Faux Sourire).

Oh, c'est vrai que je peux faire des merveilles avec une bougie (et tu as déjà vu la pagaille que j'ai cause ici en mai dernier) mais JE ME FAIS PEUR A MOI-MEME. Je vis depuis quelque temps avec le besoin de contrôler mes pensées, tu comprends...

Bref, tu penses qu'il y a eu une forme de télépathie dans cette façon de faire?
Ou plutôt, est-il possible de développer des dons/... (Je ne parle pas de calmer le mental) par la méditation?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Jan 17, 2013 3:15 am

Lune : "Tu penses vraiment que je peux progresser?"

Ta capacité de concentration est élevée, je l'ai remarqué dès qu'on a commencé à parler ensemble, et quand Valentin a organisé l'atelier avec les arbres et nous a mis ensembles je savais que nous allions réussir. Même avec l'aide des arbres, cela demande la concentration.

Or c'est un point essentiel la capacité de concentration.

Cependant comme il a déjà été signalé, tu ne peux pas résister aux émotions négatives et tu préfères t'engager dans ces angoisses négatives que de rester concentrée sur Dieu. C'est le premier obstacle actuel. Si toute l'énergie que tu mets dans ces angoisses auto-destructrices tu la mettais dans la concentration sur ta divinité d'élection, oui, tu progresserais très vite. Mais apparemment tu dois imaginer que tu peux toujours remettre ça à plus tard. On finit par mourir sans avoir fait le moindre progrès.

Le deuxième obstacle est/sera pour toi dans les pouvoirs occultes. Tu as dans les vies précédentes développé cette capacité de concentration dans un usage sorcier. Heureusement tu en as fait un bon usage et tu as aussi développé la dévotion pour ta divinité d'élection, c'est pourquoi tu n'es pas totalement enfermée dans le cycle des pouvoirs occultes et tu as choisi dans cette vie une voie spirituelle d'abord. Il n'empêche que tu t'es tout de même laissée berner par ces pouvoirs à de nombreuses reprises dans les vies passées ce qui gâche tous tes efforts et que cette menace pèse toujours. Et maintenant tu constates à nouveau ces pouvoirs occultes. Ils constituent une attraction extrêmement dangereuse sur la voie spirituelle. Leur présence n'est pas un problème, mais l'attachement à ces pouvoirs est extrêmement néfaste, il fait chuter et noie dans l'obscurité profonde des pèlerins extrêmement avancés, c'est vraiment effrayant. Or à cause de tes vies passées, les pouvoirs occultes se développeront chez toi automatiquement si tu progresses spirituellement. Donc prie très fort ta divinité d'élection pour qu'elle t'épargne la calamité de la chute dans les pouvoirs occultes. Tu ne pourras pas empêcher qu'ils se développent et l'ego ne sera jamais assez fort pour résister, donc seule ta divinité d'élection peut te préserver du danger. Il faut prier très fort, tu es comme au beau milieu d'un, lac infesté de crocodiles affamés. Il n'y a rien que tu puisses faire à part prier. Puisse cette prière être intense et sincère.

Lune : "Figure-toi que la semaine dernière, après m'être énervée"

C'est exactement ce qu'il faut éviter. C'est ce genre d'émotions négatives auxquelles tu es incapable de résister actuellement, Lune, tu n'imagines pas ce que tu perds en te laissant envahir par de telles émotions :(
Je t'en prie, ne laisse plus cela t'éloigner te ta bien aimée Kâlî, c'est un préjudice gigantesque pour toi, tu ne pourras jamais saisir l'immensité de Son amour pour toi si tu ne parviens pas à désamorcer ces crises incessantes.

Lune : "J'ai souhaite que le PM tacle B pour calmer l'ardeur de la dame. Et bien, le PM a exige de B sa demission de facon inattendue."

Ce qui me peine, Lune, dans ce que tu racontes, c'est que tu sembles trouver intéressante l'expression de ta capacité sorcière ici alors qu'elle est misérablement ridicule, ce n'est même pas un grain de riz du festin.
C'est tellement infime par rapport aux pouvoirs occultes qui dorment en toi! Et oui, cela m'inquiète car tu devras soit rester toute ta vie dans ce genre de "pouvoirs" de bas étages misérables, soit si ce qui dort en toi s'exprime, je me demande comment tu éviteras d'être dépassée. Par la prière très intense tu peux peut-être sortir de cette impasse. Je ne peux rien faire pour toi. Seule ta Bien-Aimée peut vraiment aider, mais il va falloir que tu l'appelles très fort.
Les pouvoirs occultes, Lune, vont bien au-delà du genre de capacités que tu décris ici. Seuls des chercheurs vraiment naïfs se laissent impressionner par des manifestations aussi méprisables du pouvoir divin. Les pouvoirs occultes, si on ne se laisse pas fasciner par de si misérables petites choses sans intérêt, sont de l'ordre de créer des mondes, des univers, manipuler le temps et l'espace, etc. Quelle tristesse que les sorciers restent à patauger dans la boue putride de petites affaires personnelles alors qu'ils ont le pouvoir créateur ultime entre les mains! Quelle misère que l'âme reste ainsi coincée au fond des latrines puantes de l'univers alors qu'elle peut voler au-delà des étoiles et des galaxies à commander aux mondes divins!

Mais même les pouvoirs occultes les plus extraordinaires, comme créer des univers entiers, ne sont rien comparés au trésor secret de la spiritualité, la communion finale. Ils ne sont qu'un processus imaginaire secondaire devant la réalité divine. Je suis réellement très triste et très inquiet Lune de voir que tu accordes crédit à des pouvoirs aussi superflus et superficiels que ceux que tu décris ici. Comment peut-on, alors qu'on a la Déesse à notre service, remplie d'amour pour nous et prêt à tout nous accorder, comment peut-on lui demander des choses aussi misérables que de combler nos désirs de vengeance? C'est au-delà de mes capacités de compréhension Lune! Je ne crois pas que tu sauras jamais m'expliquer un comportement aussi immature car je ne peux pas le comprendre :(
Sans doute que tu ne te rends pas du tout, mais pas du tout du tout compte du pouvoir que la Déesse t'accorde. Il faut que tu sois complètement désorientée pour agir ainsi :(

Lune : "Bref, tu penses qu'il y a eu une forme de télépathie dans cette façon de faire?"

Non c'est simplement le pouvoir de la concentration. Celui qui sait concentrer son esprit peut tout obtenir, tous les pouvoirs occultes les plus mégalomanes et prodigieux tiennent tout entiers dans cette petite chose invisible et inexprimable qu'est... la concentration. Et au lieu d'apprendre la concentration qui est la pierre centrale de toute réussite (autant spirituelle que mondaine), les gens apprennent le contraire! Ils apprennent à se distraire et à s'oublier! C'est incroyable à vrai dire qu'on soit tombés si bas et qu'on fasse usage de l'inexprimable pouvoir divin qui nous est donné en totalité... dans le seul but absurde... d'ignorer Dieu.
Quelle pitié... :(

Lune : "Ou plutôt, est-il possible de développer des dons/... (Je ne parle pas de calmer le mental) par la méditation?"

Tu admets toi-même que tes dons te font peur et tu voudrais en développer encore d'avantage... Quelle folie Lune! Tu vois comme les pouvoirs occultes rendent fou et stupide? Tu as déjà bien plus de dons que tu ne crois, et tu ne sais pas les gérer. Et cela va aller de pire en pire car ce que tu as développé dans les vies passées va ressurgir. Crois-moi tu vas déjà avoir bien assez à faire avec ce qui t'attend sans avoir besoin de développer quoi que ce soit :/ Et si tu utilises demain les dons qui dorment en toi pour pour pourrir la vie de tes ennemis, je n'ose pas imaginer dans quelle misère intérieure tu vas toi-même te plonger!

Fais bien attention Lune, ces avertissements, il n'y aura plus personne pour te les rappeler quand tu seras devant le désir de passer à l'acte. Si tu ne t'engages pas sérieusement pour mettre fin à ces désirs, alors nul doute que personne ne pourra te retenir de causer ta propre perte et d'emporter avec toi tes proches et ceux que tu aimes dans ta chute. Tu dois prier pour éviter ça, maintenant et très fort puis tous les jours matin et soir.

Lune

Messagepar Lune » Jeu Jan 17, 2013 3:53 am

Non je ne peux pas t'expliquer pourquoi je m'accroche à des broutilles.

Cependant, j'ai l'impression que tu me demandes de rester accrocher à la lumiere pour ne pas développer le coté noir de ce que je ne vois pas. Tu me fais penser qu'en 2008, j'ai echappé à la mort par envoutement alors que on était sur que je n'allais pas m'en sortir.

Depuis le seisme de 2010 j'ai peur du noir, c'est surement une aide du Divin pour que je reste accrocher à la lumière.

Lune.
Modifié en dernier par Lune le Jeu Jan 17, 2013 4:38 am, modifié 3 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Jan 17, 2013 3:55 am

Relis le message STP Lune il était pas fini.

Lune

Messagepar Lune » Jeu Jan 17, 2013 4:16 am

Je viens de te relire a 2 reprises et c'est seulement maintenant que je comprends ma delicate situation.

Lune.

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Jan 17, 2013 11:53 am

Bertrand: Dans le cas de Lune, il y avait une douleur intense qui fait qu'elle s'est concentrée longuement et fortement dans sa demande d'aide.

Justement dans ce schéma de douleur, j'ai eu l'impression que mon mal-être (douleur) accentuait ma visibilité, quel-qu'il soit.
J'ai le sentiment que ma perception a été délibérément accentuée, ça parait idiot, mais quand penses-tu ?

Aujourd'hui, volontairement je me protège c'est sûr, mais il y a une nette amélioration dans les rapports avec les autres.

Lune, je ne peux pas faire mieux que Bertrand, mais je pense que quand on nous fait du mal, même si tu te venges, rien ne se produira, car l'injustice qui était pour "toi" deviendra pour "elle", même si ça n'est injuste que pour toi. Du coup c'est toi qui prends.

Enfin, c'était seulement un petit mot pour que la balance penche du bon coté ;)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Jan 17, 2013 12:12 pm

10 secondes de colère cela peut ruiner des années d'efforts, la colère est vraiment le pire ennemi. Nous sommes addict à la colère car elle nous donne un plaisir immédiat, mais de tous ces plaisirs immédiats, il y en a un qui nous détruit 1000 fois plus que n'importe quel autre, qui détruit notre vie, notre sérénité, qui détruit la nature, l'amour et ceux que nous aimons comme nos idéaux : c'est la colère. Elle est réellement l'ennemi numéro un. Rien de pire ne peut nous arriver que de nous mettre en colère. C'est absolument la pire chose possible.

Kasandra : oui, la douleur est une aide, c'est évident.

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Jeu Jan 17, 2013 12:38 pm

Vraiment Bertrand ? Peux-tu élaborer ? J'ai saccagé tout mon appartement pas plus tard qu'hier de rage, après ça allait beaucoup mieux... Dans ma vie j'ai du détruire cent mille ans d'efforts spirituels.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Jan 17, 2013 12:58 pm

Je me suis moi-même mis en colère hier et je regrette beaucoup. Cependant avec le temps, le mirage s'estompe plus vite.

Au niveau des pouvoirs occultes, je vais rajouter ma patte d'oie, d'ours, de chacal. Alors alors.

Voici un petit mythe personnel que je me raconte quand j'imagine l'histoire du monde (hmm jusqu'à une certaine période de l'antiquité on va dire) :

Les écoles de magie de l'ancien monde n'avaient pas le but que nous imaginons aujourd'hui. Leur but, c'était la connaissance de soi, la magie n'est qu'un moyen d'y parvenir. Devenir un magicien n'est PAS DU TOUT le but. Dans ces écoles, il y avait des sages, parfois des dieux, qui veillaient au grain à choisir les candidats en leur faisant subir des épreuves d'une grande difficulté. Pas un seul d'entre nous n'y parviendrait aujourd'hui. Un vrai mage fait preuve d'abnégation. C'est pour cela que l'enseignement est long (la vie entière, et même plusieurs vies pour atteindre la perfection faut pas se le cacher) : il l'est à la hauteur de la difficulté de la tâche : aimer toute la création. Le seul vrai magicien, c'est Dieu.
Nous qui n'avons pas la possibilité de bénéficier d'une vraie lignée initiatique, de maîtres, abstenons nous de rechercher les dons car nous nous auto-détruirons. Personne ne vient sur Terre pour développer des dons, mais bien pour transcender tout désir.

Aujourd'hui les gens, par ignorance de cette réalité, pensent que développer des dons est un accomplissement, comme si l'être humain était seulement complet de cette façon. Mais on n'évolue pas en donnant plus de têtes à l'hydre...

Personnellement j'ai senti la mort de prêt, au sens propre, à force de vouloir utiliser des dons "pour les autres" donc PRUDENCE.

Ce n'est que mon avis (limité) sur la question.

PS : Lune, c'est ce que je t'expliquais par rapport à la métaphore du monde qui peut être vu comme un théâtre dont on ignore les Actes précédents. Si tu fais des actes de magie noire, tu risques d'en subir de nouveau. C'est le triple choc en retour.

Quand il m'arrive quelque chose de négatif, j'essaie de me dire : c'est du karma (= produit des actions passées) qui s'épuise, c'est bien. Restons positif.
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Jan 17, 2013 13:55 pm

Proxydore des Rivières : "Vraiment Bertrand ? Peux-tu élaborer ? J'ai saccagé tout mon appartement pas plus tard qu'hier de rage, après ça allait beaucoup mieux... Dans ma vie j'ai du détruire cent mille ans d'efforts spirituels.

C'est exact, à cause de ça tu ne connais pas l'expérience de félicité malgré tous les efforts. Mais c'est lorsqu'on laisse éclater sa colère contre quelqu'un qu'on comment vraiment l'irréparable, la destruction massive de tous nos mérites. C'est comme de travailler toute la journée pour remplir un tonneau de précieux nectar et le soir venu de le briser par un moment de folie et laisser tout se répandre. Tu ne peux pas imaginer tout le bénéfice durement acquis qui est détruit par la colère. Le problème avec la colère contrairement à ma métaphore du nectar, c'est qu'on ne voit pas ce qu'on perd, car c'est le bénéfice le plus subtil (et le plus précieux) qui est détruit en premier irréversiblement (et massivement).

Odin : "Si tu fais des actes de magie noire, tu risques d'en subir de nouveau."

Ce n'est pas un "risque", c'est une certitude, une obligation mécanique. La magie utilisée pour blesser sous le coup de la colère est un suicide, c'est pire qu'un suicide, c'est la promesse de souffrances affreuses. Personne ne pourrait jamais faire cela s'il connaissait le vrai prix à payer.

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Jan 17, 2013 14:20 pm

Si tu veux un exemple des effets de la magie noire, je peux te donner ceux de mon oncle et de mon père :)

Mon oncle qui l'utilisait pour se faire de l'argent en lançant des rituels pour qui demandait est devenu à moitié à l'ouest, et mon père, qui usait de magie pour répandre poison tout autour de lui attrape maintenant maladie sur maladie.

Je ne sais plus exactement les noms, parce que ça fait longtemps que je ne lui parle plus, mais il est passé de problème de dos nécessitant un injecteur automatique de morphine placer dans son dos, qui a été rejeté par son corps, il avait donc un trou dans lequel tu pouvais mettre ta main dans sa hanche, ensuite il a dû être opéré pour une autre maladie (par parkingston mais dans le même genre) et en allant se faire opérer, il a attrapé le staphilocoque doré (désolé pour l'orthographe).
Bref, chaque fois qu'il essaye de régler un problème, il en attrape un autre, ou le même revient dans un autre membre.

Le karma est impitoyable, même en règle générale, et je pense qu'en magie, c'est encore pire :)

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Jan 17, 2013 15:10 pm

La colère, j'ai des enfants et comment ne pas ce mettre en colére par moment. Pour eux la colère est souvent plus que nécessaire, j'aimerai pouvoir faire autrement mais comment ?

Lune

Messagepar Lune » Jeu Jan 17, 2013 15:31 pm

Bonjour,

Oh mais, je ne pratique pas de magie noire. Je ne pratique AUCUNE MAGIE. Rassurez-vous Kassandra, Odin et Valentin.

Seulement depuis toujours, il me suffit d'allumer une bougie, de me concentrer sur la flamme pour que j'obtienne ce que je souhaite vous me comprenez. Mais c'est vrai que je peux aller plus loin sans bougie ni autre support.

Mais contrairement à ce qu'on peut penser, mon calvaire de 2003 m'a totalement diminué. Et le séisme de 2010 a fini par me réduire. Oui je sais que j'ai intérêt à faire attention parce qu'on déjà venu m'offrir le POUVOIR en rêve éveillé. ET J'AVAIS REFUSER CE POUVOIR. Bertrand, je t'avais déjà raconté cet épisode ou suite à tout cela ma défunte mère avait décidé de me faire cesser toutes mes activités liées à la spiritualité pendant un certain temps.

Je lutte quotidiennement pour rester connecter au monde des vivants, j'évite la routine dans ma vie spirituelle. OUI j'ai fait le choix de la voie spirituelle mais je ne veux pas être seule face à ce destin...

Lune.

Lune

Messagepar Lune » Jeu Jan 17, 2013 15:49 pm

Coté tempérament,

Je suis une personne relativement calme. De toute façon, les personnes qui me cotoient tant dans ma vie privée que professionnelle savent qu'il est préférable d'éviter de me nuire.

Bertrand, tu me reprochais d'encaisser pour contrecarrer après. Tu me disais que c'était une mauvaise pratique vu qu'en retour je poussais l'autre à la culpabilisation. C'est parce que j'évite les agressions et affrontements.

J'évite les injustices de toutes sortes et je laisse toujours une deuxième chance à l'autre. Sauf que j'associe la fermeté à la patience. Et quand l'autre dépasse ses limites et me nuit, alors la je m'énerve. Et quand ca arrive, de ma conscience ou de moi je ne sais pas qui tranche, mais sachez que j'en ai vraiment assez. Sauf que cela fait toujours mal et je m'en excuse.

Mais j'ai retenu les avertissements cités plus haut. Je ferai attention désormais

Lune.

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Jan 17, 2013 18:01 pm

Je parlais surtout à Proxy, Lune :)

La colère n'apporte rien de bon et beaucoup de mauvais..

Gros bisous :)

Lune

Messagepar Lune » Jeu Jan 17, 2013 18:41 pm

Salut Valentin,
Je ne me sens pas agresse. Je considere ces invitations a m'accrocher comme precieuses. Bises a toi.

Lune.

Ps.: En passant la colere de Proxydore avait attire mon attention. Pour une personne qui fait du sport, c'est etonnant.

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Jeu Jan 17, 2013 20:45 pm

Ça fait vraiment froid dans le dos ta puissance Lune, et surtout pour ton père valentin, c'est un avertissement que je n’oublierais jamais ... Et qu'en est-il pour la prière ?

Une fervente chrétienne m'a dit que grâce à ses prières de l'année 2012, elle avait obtenu tout ce qu'elle avait souhaité : un appartement, une place de crèche, le permis de conduire ... N'y a t-il pas de choc en retour dans ce cas ? Ou bien le choc affecte t-il l'entité qui a répondu à ses prières ?

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Jeu Jan 17, 2013 21:38 pm

Il y a deux sortes de dévotions.
La dévotion fondée sur le désir.
La dévotion fondée sur le sacrifice (abnégation) et la compréhension.

La première doit être dépassée de deux manières :

-par un esprit de gratitude pour tout ce que l'on reçoit, sans s'y attacher.
-en priant pour se voir accorder la vraie dévotion.

Il est évident que fonder la dévotion sur le désir revient à vouer une dévotion au monde du désir et non pas au divin. On se détourne de lui dès qu'on n'obtient pas ce qu'on désirait.

La Magie est une forme sublime de dévotion.
Modifié en dernier par Odin le Jeu Jan 17, 2013 21:41 pm, modifié 2 fois.
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Jan 17, 2013 21:40 pm

Cher Proxy,

Il ne faut pas confondre la prière authentique et la fausse pratique de la prière pour demander satisfaction de ses désirs.

La prière authentique consiste à ouvrir son cœur dans l'innocence et en s'en remettre au plan divin ou une de ses manifestations (Anges, Dieux et Déesses, Âmes Saintes...).

La fausse pratique de la prière consiste à remuer des énergies inconnues pour imposer sa volonté. Elle fonctionne parfois très rapidement, car les entités néfastes n'attendent que ça, sachant que celui qui se pensera puissant, car cela marche au quart de tour, deviendra rapidement leur esclave et leur marionnette.
C'est la tentation permanente qui est là pour nous éprouver.

Dans le cas que tu cites, il semble que les prières furent authentiques, vu la simplicité de sa prière pour avoir un appartement, pouvoir faire garder son enfant et avoir le permis de conduire pour se déplacer et aller travailler. Elle a eu l'aide qu'il fallait pour concrétiser ses efforts personnels.
Il y aura un choc en retour, je l'espère : c'est la compassion qu'elle développera pour aider les autres. Toute action a une réaction, aussi il faut être un peu sage avant d'entamer l'action.

En ce qui concerne la colère, c'est une perte d'énergie totalement inutile et contre-productive. Certes, il faut du temps, de la pratique, de l'introspection, de la confiance, de l'amour aussi, pour apprendre à la maîtriser dans un premier temps, à l'ignorer totalement plus tard.

Contente de te revoir actif parmi nous.

[Edit : j'écrivais en même qu'Odin, donc je ne pouvais voir sa réponse; elles ne sont pas contradictoires...]

Celeste50

Messagepar Celeste50 » Ven Jan 18, 2013 11:00 am

Je n'ai hélas pas le temps de lire tous les posts mais je prendrai le temps .. (là je pars au boulot et hors boulot je suis sur un projet que je dois terminer pour la semaine prochaine )
Pour ma part , je n'ai pas de don de voyance mais lorsque j'étais en CE1 ( 7 ou 8 ans donc ) j'ai fait de la télépathie ( ?? ) avec mon institutrice toute l'année , je savais exactement sur quel passage elle allait m'interroger .. cela ne n'est plus reproduit par la suite ..
Ce qui m'est souvent arrivé c'est de deviner des prenoms avant que 'lon me les donne ( (et c'est assez "flippant " surtout ma voisine qui a une arrière petite fille et elle me dit çà commence par L ... ( lol ) j'ai trouve mais comment ... ???
Je n'ai jamais cherché à développer quoi que ce soit .. et je n'en ressens pas le besoin cela est curieux ...

a bientot Celeste

Celeste50

Messagepar Celeste50 » Ven Jan 18, 2013 11:07 am

Pour LUNE :

J'ai eu le temps de lire un peu ci dessus .. je suis trés étonnée de ce que tu nous dis . Je ne pensais pas cela possible ..

En fait je crois que si je n'ai jamais essayé de developper mon ou mes capacités ( d'apres certaines .. ) c'est peut etre par peur et pour me protèger , je suis assez prudente et de plus venant d'une famille trés cartésienne ...

Le pouvoir tel que tu le dis , je m'en serai servie certainement concernant des choses injustes , il y en peu mais il y en a ; ce que je vis depuis des années je le trouve trés injuste .. mais bon ..

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Jan 18, 2013 11:52 am

Oui Proxy, Dieu exauce les prières, la concentration est nécessaire. Il n'y a pas de mal à faire cela mais il faut quand même comprendre que c'est forcément la surface visible d'une merveille forcément (en tnt qu'elle en est la source) bien plus intéressante que les bénéfices matériels éphémères obtenus.

Comme je suis en voyage, je ne peux pas me permettre de commencer à décrire tout ce que j'ai pu constater, voir ou entendre, de ce que la prière peut réellement influencer et des miracles qui en découlent lorsqu'elle est pratiquée avec concentration par une personne à la dévotion authentique. Dès qu'on s'engage dans la voie spirituelle de façon pratique, on commence à voir cela de façon répétée puis continuelle.

C'est très bien d'obtenir un appartement, un travail etc. Il ne faut absolument pas mépriser cet aspect là (on méprise parfois cela par excès d'orgueil/complexe du supériorité) car le divin doit nous accompagner dans tous nos objectifs de la vie. Ceux qui ont totalement dépassé les désirs matériels évidemment n'en ont plus besoin, mais tant que cela n'est pas le cas, nous devons, à défaut de "réclamer" à notre divinité d'élection telle ou telle aide pragmatique, au moins Lui confier nos désirs avec sincérité et innocence. Et on constate qu'on reçoit une aide providentielle époustouflante (sans exagération).

Je ne peux pas m'étendre d'avantage, mon pèlerinage en Inde m'a mené à Calcutta pour un programme spirituel de deux jours qui s'annonce intense et ne me laissera guère de temps pour répondre à toutes les questions (notamment j'aurais aimé répondre à Kasandra à propos de la colère et des enfants, afin qu'elle ne confonde pas le fait de gronder avec amour, dans l'intérêt des enfants, et le fait de désirer avec mépris le mal d'autrui dans une vraie colère. Si ce n'est pas clair, Odin voudra sans doute bien expliquer cela plus en détail. Gronder avec amour nécessite beaucoup de self-control car la colère "simulée" se transforme facilement en vraie colère. La vraie colère, en toutes circonstances, est de toutes façons la solution la plus nuisible pour TOUS les intervenants, mais SURTOUT pour celui qui se met en colère.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Jan 18, 2013 15:53 pm

Petite parabole :

Dans Le seigneur des anneaux, et dans Bilbo le Hobbit, Gandalf dit quelque chose de très intéressant. D'après lui, Saroumane est convaincu qu'il faut un grand pouvoir pour s'opposer à Sauron. Tandis que lui pense que c'est le contraire : ce sont nos petits actes d'amour, au quotidien, qui viennent à bout du mal le plus grand.

Cela apparaît clairement quand Saroumane convoite l'anneau et trahit son serment.

Image

Frodon et Sam personnifient les qualités d'humilité, altruisme, solidarité, fraternité.

Image
"Je ne peux pas porter l'anneau mais je peux vous porter vous."

D'ailleurs c'est en développant ces qualités que Gandalf le Gris devient le Gandalf Blanc tandis que Saroumane le Blanc perd tous ses pouvoirs.

Finalement l'anneau est détruit, détruisant le mal avec lui, plutôt que d'être utilisé pour détruire le mal (l'anneau l'aurait perpétué). D'ailleurs à la fin Frodon ne peut pas détruire l'anneau il en est incapable, c'est la grâce qui s'en charge, les "circonstances").

Image
Fais de l'Amour ta magie

Celeste50

Messagepar Celeste50 » Ven Jan 18, 2013 20:57 pm

Merci pour la reflexion sur la "colère " .. vous connaissez beaucoup, de gens qui ne sont jamais en colère ? car en effet il ya colère et colère .. énervement . La colère proche de la jalousie , de la haine çà c'est néfaste .

Odin ; je refléchis sur ce que tu dis ( et aussi ton ta phrase " Fais de l'amour ta magie " .. tu sais d'apres ce que j'ai écris depuis que je suis arrivée parmi vous les doutes voire le renoncement à mes sentiments car je pense qu'il y a des "amours " plus forts que d'autres , meme s'ils sont à mon humble avis "toxiques " .. j'étais sure que mon amour et nos sentiments suffirait à nous faire évoluer et à reconstruire quelque chose mais le désir de ma belle mère (qui est dans un déni j'ai l'impression de sa relation ) a été plus fort et c'est avec elle qu'il est resté .
Donc je ne suis pas au bout de mes réfléxions ....
Bonne soirée ) tutti !!!

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Ven Jan 18, 2013 21:33 pm

Coucou Céleste,

L'énervement est tout aussi néfaste, c'est le signe de l'impatience, le début de la colère. Qu'est-ce qui est à l'origine de l'énervement dans une situation donnée ? C'est ce qu'il faut résoudre.
Tout comme nous pensons que les plaisirs proviennent des objets des sens, nous pensons que l'énervement provient des gens. C'est en nous qu'il faut intensément chercher la cause de cet énervement, jusqu'à l'avoir trouvé. Sans cela, l'énervement reviendra toujours.

Si on y réfléchit bien, à quoi ça sert de s'énerver ? Est-ce que ça a déjà arrangé une situation ? Ça ne fait qu'empirer les choses. Plutôt que d'apporter une réaction émotionnelle, tentons d'apporter une réponse adaptée à chaque situation.
Il y a un bon moyen pour se calmer, c'est d'imaginer une personne à notre place en train de s'énerver, ou d'observer pour de vrai les gens quand ça se produit : on trouve vite ça ridicule.

Pour le reste, je te laisse re-poster sur le fil de discussion que tu as débuté. :)
(ps : ma phrase ne concerne pas l'amour physique qui est souvent "pollué" d'affects indésirables, mais l'amour inconditionnel)
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Jan 19, 2013 6:29 am

Celeste50 : "vous connaissez beaucoup, de gens qui ne sont jamais en colère ?"

Oui j'en connais beaucoup qui ne sont jamais en colère, du moins qui ne la laissent jamais éclater du tout et ne développent jamais de haine. On n'arrive pas à avancer dans la spiritualité si on continue de se mettre en colère. Donc toutes les personnes avancés spirituellement que j'ai pu rencontrer dans mes pèlerinages ou mes recherches magiques, tous les maîtres, ont parfaitement transcendé ce besoin de se mettre en colère et en sont désormais libérés pour leur plus grand bien. Oui : j'en connais de nombreux, j'ai eu de nombreuses occasion d'observer leur qualité d'équanimité même dans des circonstances où tout personne ordinaire se mettrait en colère. Dépasser la colère est absolument nécessaire pour ne pas rester attaché aux basses émotions qui nous maintiennent dans la misère intérieure et il est impossible d'envisager une voie spirituelle sérieuse tant que a colère fait partie de notre vie.

Celeste : "car en effet il ya colère et colère .. énervement . La colère proche de la jalousie , de la haine çà c'est néfaste ."

L'énervement est néfaste aussi. C'est un premier pas vers la colère.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Jan 19, 2013 15:39 pm

La suite des messages a été déplacée dans Discu-G : http://pandore.net/agora/topic11533.html

N'oubliez pas que nous ici dans un sujet sur le thème des Dons, merci. :)
Fais de l'Amour ta magie

Hécate

Messagepar Hécate » Sam Jan 19, 2013 15:42 pm

ok

Lune

Messagepar Lune » Sam Jan 19, 2013 16:26 pm

Salut,
@Celeste50
Je crois, qu’il est dès fois nécessaire de laisser certaines situations comme elles sont. Aussi cruelle que soit une injustice, il faut toujours se demander si adopter ‘‘un profil bas’’ n’est pas plus avantageux qu’utiliser une quelconque magie…
Face à certaine bêtise, la patience est nécessaire. Développer la sérénité, faire silence est utile. Parce qu’à la fin, on te rendra justice et ce sera tout un délice.

@Odin et Bertrand
Vous avez fait de la patience une grâce. C’est vrai que pour un chercheur spirituel, il devient important de développer la patience.
Toutefois, il serait bon de souligner que sans amour, la patience peut devenir une arme redoutable. Accepter qu’elle ne doit pas être un outil de vengeance permettra surtout de ne pas laisser l’autre accumuler les bêtisesse et se donner ainsi de mauvaises raisons de punir…

Lune.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Sam Jan 19, 2013 18:23 pm

Oui Lune, et pour cela je reviens sur ce que tu disais : "Développer la sérénité, faire silence est utile. Parce qu’à la fin, on te rendra justice et ce sera tout un délice."
Quand on fait preuve de patience, il faut vraiment le faire par amour, sans rien attendre en retour, pas même qu'on nous rende justice. La seule justice est celle de retrouver son propre soi, rien ne vaut ce trésor. Transformer le plomb en or, c'est un travail de chaque instant.
Fais de l'Amour ta magie

Celeste50

Messagepar Celeste50 » Sam Jan 19, 2013 20:36 pm

Oui Lune .. d'ailleurs aujourd'hui j'ai fait ce que je n'avais pas fait depuis longtemps ; j'ai laissé "tomber " , je suis passée à autre chose , je n'ai pas ressenti de colère mais ce qui m'inquiète c'est l'immense tristesse que je ressens , comme si j'avais perdu toute illusion et je pense une grande déception vis à vis de certaines personnes ..
Vous avez sans doute raison mais ne pas chercher à parler , à s'expliquer ( ce qui n'a souvent servi à rien je sais ) me rend trés seule .. me fait sentit seule . Je ne sais pas si vous comprenez ce que je veux dire par là ..
Je vais commencer une toile ce soir ou demain et je n'en ai meme pas envie (pourtant je dois le faire c'est pour un anniv mardi !!! )

bizzzz et bonne soirée Celeste

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Jan 27, 2013 5:57 am

Odin : « Dans Le seigneur des anneaux, et dans Bilbo le Hobbit, Gandalf dit quelque chose de très intéressant. D'après lui, Saroumane est convaincu qu'il faut un grand pouvoir pour s'opposer à Sauron. Tandis que lui pense que c'est le contraire : ce sont nos petits actes d'amour, au quotidien, qui viennent à bout du mal le plus grand.»

Je suis pleinement en accord avec Gandalf. J’en ai l’expérience et j’ai une intuition très forte sur ce fait.

Le mal engendre le mal. Et le Soleil peut dissiper le plus épais des brouillards.

Par contre, nous ne voyons jamais dans ce genre de film les bons ne pas prendre les armes. J'imagine que puisque tout est lié tant que le mal existera en chacun de nous, le mal persistera partout.

Cela m’emmène à une réflexion. Que pensez-vous de l’intervention militaire française et maintenant des Nations Unis dans le conflit du Mali? Après tout, ils défendent les droits humains.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Jan 27, 2013 7:57 am

Alex : "Par contre, nous ne voyons jamais dans ce genre de film les bons ne pas prendre les armes.

S'ils ne les prennent pas ils se feront battre et exterminer par les mauvais. Il n'y a pas tellement le choix.

Alex : "J'imagine que puisque tout est lié tant que le mal existera en chacun de nous, le mal persistera partout."

Qu'on mette fin au mal à l'intérieur et il sera temps ensuite de voir s'il existe réellement un mal à l'extérieur. Nous disons que le mal vient de l'extérieur par facilité, pour ne pas faire notre travail.

Alex : "Que pensez-vous de l’intervention militaire française et maintenant des Nations Unis dans le conflit du Mali? Après tout, ils défendent les droits humains."

Las de tant de naïveté! Enfin Alex, crois-tu que dans le monde actuel on dépense des milliards pour les droit des autres? Bien entendu pas! L'armée de l'état français (je ne dis pas de la France car ça laisserait croire qu'on y est pour quoi que ce soit) est allée défendre les intérêts économiques, politiques, et l'influence de ses COMMANDITAIRES. Et il y a longtemps que le peuple français n'est plus le commanditaire de l'armée française, bien qu'il la finance, si tant est qu'il l'ait jamais été d'ailleurs, ce qui m'étonnerait. Les commanditaires sont des lobbies politiques, financiers, militaires, industriels qui se foutent bien du droit humain, leur intérêt est même évidemment de le réduire au maximum...

PARFOIS les campagnes militaires coïncident vaguement avec certains "droits humains", et lorsque c'est pas le cas la propagande le fait croire, des professionnels sont payés pour ça, voilà tout.
Comment peut-on encore se laisser berner par les discours des politiciens? A force de regarder la télé et d'entendre toujours les mêmes mensonges, on finit par les gober, le phénomène est bien connu, c'est pourquoi si les gens n'achetaient pas leur télé eux-mêmes, le gouvernement en mettrait sans doute trois d'office dans chaque foyer!

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Jan 27, 2013 16:25 pm

Moais. J'ai faite preuve de paraisse mental cette fois-ci j'ai l'impression.

Cela faisait longtemps que je n'avais ni regardé les nouvelles ni même regardé la télévision. Et je suis déçu de m'avoir laissé berner de la sorte. Ce n'est pas dans mes habitudes.

Mais, j'ai tout de même pensé que c'était du capital politique sur une bonne cause.

Pour info, je pense que se défendre est bien. Mais, il faut y aller au strict minimum dans la mesure du possible.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Dim Jan 27, 2013 16:34 pm

Alex j'ai une question : quand tu médites, combien de temps le fais-tu ? J'ai lu que quand on souffre d'un désordre psychologique il ne faut pas méditer plus de 10 minutes (ou 15 minutes je ne sais plus, Bertrand confirmera). Juste un truc qui me revient en mémoire mais je me trompe peut-être...
Fais de l'Amour ta magie

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Jan 27, 2013 17:21 pm

Ceci dit je n'ai pas affirmé que l'intervention au Mali est mauvaise. Je ne connais pas la situation, enfin j'ai des amis qui ont des activités sur place, ils m'en diront plus à mon retour. Ce que je sais c'est que les raisons ne sont pas celles données à la télé :)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Dim Jan 27, 2013 20:30 pm

Au contraire Odin. Je ne sais pas où tu as pris cette information. Mais, lorsque j'opère de grandes méditations, je n'ai plus besoin de médication. Mais, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de grandes méditations. Je ne récite même pas un tour de Mala par jour. C'est tout simplement inacceptable de ma part. Je devrais méditer à tout instant. Cela est difficile pour moi avec mon nouvel emploi. Mais, je devrais reprendre du service et méditer à chaque jour.

J'ai envie de dire que ma seule maladie est un manque spirituel. Tout le reste importe peu.

Les médicaments ne font qu'engourdir la bête en moi. Tandis que la méditation la donte.

Nola

Ne plus subir l'empathie, choisir ses fréquentations

Messagepar Nola » Ven Fév 13, 2015 13:36 pm

[don, empathie, souffrance, protection]

Si je comprends bien, on ne peut rien faire contre notre don d'empathie si ce n'est subir ?
Mais comment réussir à se protéger pour éviter de trop souffrir ?

Retourner vers « Pandore »