Quelles sont vos croyances ?

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

MandyCa

Messagepar MandyCa » Dim Fév 17, 2013 11:02 am

Bertrand a écrit :Ne prend pas l'empathie pour une calamité tragique, c'est tout ce que je dis.

Alors que c'est tout l'inverse ....

MandyCa

Messagepar MandyCa » Dim Fév 17, 2013 11:16 am

kasandra a écrit :J'ai trop d'amour en moi.

On en as JAMAIS trop ! Mais c'est quoi cette façon de penser Oo
Comprend que c'est justement cet Amour qui est le VRAI moteur du bonheur .

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 17, 2013 11:27 am

@ Bertrand et mandy

Non je prends l'empathie pour ce qu'elle est, un cadeau, une chance, mais un combat aussi, dans le sens où c'est grâce à elle que je suis là, mais c'est aussi grâce à mon incompréhension sur cette ouverture qui m'a permis de faire ce rêve, si j'avais déjà tout compris, si je supportais très bien toutes ces réalités dans un sens, je ne serai pas ici, ou je n'aurai pas cette position.
Ce que j'apprends ici, dans la vie et dans mon initiation la nuit, est dû aussi à ces questionnements, qui sont dus elles, à mon empathie et autres expériences. mais mon empathie, ce que je vois à travers elle, ne me plaît pas! ce n'est pas l'empathie (la pauvre), que j'ai du mal à supporter... est-ce que vous comprenez ?

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 17, 2013 11:28 am

MandyCa a écrit :
kasandra a écrit :J'ai trop d'amour en moi.

On en as JAMAIS trop ! Mais c'est quoi cette façon de penser Oo
Comprend que c'est justement cet Amour qui est le VRAI moteur du bonheur .

C'est ce que je ressens Mandy.

MandyCa

Messagepar MandyCa » Dim Fév 17, 2013 11:43 am

kasandra a écrit :@ ce que je vois à travers elle, ne me plaît pas! ce n'est pas l'empathie (la pauvre), que j'ai du mal à supporter... est-ce que vous comprenez ?

C'est ce qu'elle te montre qui te plait pas ?
Comment sont VRAIMENT ,les gens ?

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 17, 2013 11:48 am

MandyCa a écrit :
kasandra a écrit :@ ce que je vois à travers elle, ne me plaît pas! ce n'est pas l'empathie (la pauvre), que j'ai du mal à supporter... est-ce que vous comprenez ?

C'est ce qu'elle te montre qui te plait pas ?
Comment sont VRAIMENT ,les gens ?

Tu as tous compris.

MandyCa

Messagepar MandyCa » Dim Fév 17, 2013 11:52 am

kasandra a écrit :@ une chance, mais un combat aussi

Le combat sera terminé quand tu seras en paix avec toi même et avec les autres .
Ensuite , tu apprendras à le maitriser parfaitement et de mieux en mieux .

MandyCa

Messagepar MandyCa » Dim Fév 17, 2013 11:59 am

Kasandra ,
C'est parce que tu les aimes tous dans le fond que ca te rend triste de les savoir pleins de mal .
Les autres ont mal , TU as mal , c'est aussi ca l'empathie :/

Moi je pleure parfois tellement certains souffre , mais dans le fond c'est pas TOI qui souffre , c'est eux . Moi tout va bien .
C'est pourquoi il faut que tu saches te DÉTACHER des autres .

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 17, 2013 12:02 pm

MandyCa a écrit :
kasandra a écrit :@ une chance, mais un combat aussi

Le combat sera terminé quand tu seras en paix avec toi même et avec les autres .
Ensuite , tu apprendras à le maitriser parfaitement et de mieux en mieux .

J'ai conscience de cela, c'est la réponse à ta proposition plus haut, je fuis les gens..lol.. je n'ai plus envie de voir, de savoir, tant que je ne sais pas me gérer, j'ai trois enfants que je dois élever correctement aussi.

MandyCa

Messagepar MandyCa » Dim Fév 17, 2013 12:02 pm

Attention , quand je dit "détacher" ca veut pas dire "rejeter" ce que tu ressens

MandyCa

Messagepar MandyCa » Dim Fév 17, 2013 12:06 pm

Ta réaction est normal , je suis passée aussi par la , j'ai deux filles ( mes précieux et inestimable cadeaux du ciel )
C'est dur de garder la tête froide avec l'agitation sociale .
Il faut que tu te trouves des moments ou tu peux te retrouver vraiment seule et au calme .

MandyCa

Messagepar MandyCa » Dim Fév 17, 2013 12:12 pm

La musique est un très bon outil aussi .
Encore faut-il ne pas polluer ses oreilles avec ce qu'on entend partout Lol Oo

Il y a des sons , des musiques qui "détaches"
Ca aide vraiment à faire le vide dans la tête .

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 17, 2013 12:18 pm

MandyCa a écrit :Kasandra ,
C'est parce que tu les aimes tous dans le fond que ca te rend triste de les savoir pleins de mal .
Les autres ont mal , TU as mal , c'est aussi ca l'empathie :/

Moi je pleure parfois tellement certains souffre , mais dans le fond c'est pas TOI qui souffre , c'est eux . Moi tout va bien .
C'est pourquoi il faut que tu saches te DÉTACHER des autres .

Ca parait incroyable, mais un jour j'ai eu une montée de souffrance et de tristesse énorme, vraiment énorme, je sais que cette douleur venait de loin, j'ai pleuré, hurlé même, c'était horrible Mandy.

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 17, 2013 12:20 pm

MandyCa a écrit :Ta réaction est normal , je suis passée aussi par la , j'ai deux filles ( mes précieux et inestimable cadeaux du ciel )
C'est dur de garder la tête froide avec l'agitation sociale .
Il faut que tu te trouves des moments ou tu peux te retrouver vraiment seule et au calme .

Je le fais et heureusement sinon je ne pourrais pas médité, je suis séparée ce qui me donne quelque occasion.

MandyCa

Messagepar MandyCa » Dim Fév 17, 2013 12:23 pm

Et oui les gens peuvent être horrible et ca te fait autant souffrir que tu es très sensible et en plus sans doute une mère aimante qui veut protéger ses enfants de tout ca .
Mais il faut affronter la réalité sinon tu va t'enfoncer et emmener tes enfants avec .

MandyCa

Messagepar MandyCa » Dim Fév 17, 2013 12:25 pm

Est ce que tes méditations ton apportées des réponses ?

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 17, 2013 12:26 pm

MandyCa a écrit :La musique est un très bon outil aussi .
Encore faut-il ne pas polluer ses oreilles avec ce qu'on entend partout Lol Oo

Il y a des sons , des musiques qui "détaches"
Ca aide vraiment à faire le vide dans la tête .

Bizarrement je suis attirée par tout le contraire...Lol, des artistes écorchés qui jongle tellement bien avec les mots, que l'on se demande si leurs mots ne viennent pas du ciel. Je pense que beaucoup d'artiste ont ce genre de don aussi surement sans le savoir.

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 17, 2013 12:31 pm

MandyCa a écrit :Est ce que tes méditations ton apportées des réponses ?

Mes méditations m'apportent le calme physique et mental, je suis nerveuse de nature, donc elle me calme, pour les réponses, elles se produisent la nuit.

MandyCa

Messagepar MandyCa » Dim Fév 17, 2013 12:44 pm

La nuit ?
Dans tes rêves ?

MandyCa

Messagepar MandyCa » Dim Fév 17, 2013 12:45 pm

kasandra a écrit :
Bizarrement je suis attirée par tout le contraire....

L'essentiel est que ca te parle , le style on s'en fiche :p

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 17, 2013 12:55 pm

MandyCa a écrit :La nuit ?
Dans tes rêves ?

Oui, on m'explique très clairement, à ce moment-là, j'ai une conscience de compréhension, d'avoir appris quelque chose, puis quand je me réveille, je ne me souviens plus, quelques fois si, mais je sais que j'ai appris et que c'est dans mon inconscient, pas facile à expliquer.. :) c'est un peu quand on ce rappel d'une sortie astral sauf que là ce sont des mots, pas des images.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Fév 17, 2013 13:03 pm

Pour l'empathie, il y a quelques béquilles qui permettent de sortir la tête de l'eau. On se laisse fasciner par ces pensées, c'est pour ça qu'on souffre. Nous ne sommes pas dans l'instant présent, mais dispersés de partout. Cette perte énorme d'énergie peut créer des maladies à long terme.
Porter un oeil de tigre m'a énormément aidé.
Fais de l'Amour ta magie

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 17, 2013 13:20 pm

Odin a écrit :Pour l'empathie, il y a quelques béquilles qui permettent de sortir la tête de l'eau. On se laisse fasciner par ces pensées, c'est pour ça qu'on souffre. Nous ne sommes pas dans l'instant présent, mais dispersés de partout. Cette perte énorme d'énergie peut créer des maladies à long terme.
Porter un oeil de tigre m'a énormément aidé.

J'adore les pierres, j'ai une améthyste pure (ancienne et non polie) et aussi un vieux cristal de roche fumée ou quartz fumé, connais-tu un site fiable, j'ai toujours peur que les pierres soient fausses ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Fév 17, 2013 14:33 pm

Mandy : "On en as JAMAIS trop !"

En effet, l'amour n'y est pour rien. Le problème est que nous avons jusqu'ici expérimenté l'amour seulement en association avec l'attachement et nous imaginons qu'ils ne sont qu'une seule chose. Nous n'arrivons pas à imaginer l'amour sans attachement. Pourtant par l'action désintéressée, nous pouvons faire l'expérience de l'amour pur de tout attachement et s'apercevoir que tous les problèmes ne venaient que des attachements, pas du tout de l'amour. Il faut parvenir à cette expérience d'amour désintéressé, sinon tout cela ne reste que théorie.

Il faut garder et développer l'amour, mais rejeter l'attachement.

kasandra : "ce que je vois à travers elle, ne me plaît pas! ce n'est pas l'empathie (la pauvre), que j'ai du mal à supporter... est-ce que vous comprenez ?"

Bien entendu. Tous ces problèmes sont dus au fait que nous attendons trop des autres.

On peut trouver que le Mont-Blanc serait plus joli avec une courbe plus harmonieuse et dynamique à son sommet et puis que la vallée serait plus belle si la Mer de Glace à ses pieds était blanche comme neige au lieu de ce gris sale ; et le pic du midi serait parfait un peu plus haut pour contraster avec l'arrondi du Mont Blanc. Mais qui irait s'énerver à reprocher cela à la montagne? La montagne est comme elle est, personne ne lui fait de reproche ou ne s'énerve contre elle, c'est pourquoi on s'entend bien avec la montagne, on s'y sent en paix. En revanche avec les autres humains, nous ne les supportons pas tels qu'ils sont. Nous leur demandons généralement des choses dont ils sont parfaitement incapables ; c'est aussi absurde que de se mettre en colère contre la montagne sous prétexte qu'elle est comme elle est. Nous faisons d'ailleurs de même avec nous-mêmes, ce qui nous cause beaucoup de douleur car nous exigeons de nous des choses qui sont au-delà de nos capacités.

La seule solution pour trouver la paix avec nos frères humains, c'est de les accepter tels qu'ils sont, sans vouloir les changer. Nous devons les considérer comme la montagne, les prendre tels qu'ils sont. Alors leur beauté apparaîtra. Si nous parvenons à trouver la montagne belle, c'est que nous l'acceptons telle qu'elle est. Alors un lien intérieur de contemplation s'établit et nous sommes émerveillés par la beauté de la montagne. De même avec nos frères humains, si nous les acceptons sans condition tels qu'ils sont, nous découvrirons leur beauté rayonnante.

Hécate

Messagepar Hécate » Dim Fév 17, 2013 14:52 pm

Bertrand a écrit :
La seule solution pour trouver la paix avec nos frères humains, c'est de les accepter tels qu'ils sont, sans vouloir les changer.

Oui, exactement.

Mon isolement je pense, est nécessaire pour avancer, je me trompe peut-être! Ca semble une fuite et contradictoire je l'avoue.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Fév 18, 2013 8:01 am

Kasandra : "Mon isolement je pense, est nécessaire pour avancer, je me trompe peut-être! Ca semble une fuite et contradictoire je l'avoue."

Non, vouloir réussir tout de suite à tout affronter, c'est un attachement au résultat. Il n'y a absolument aucune sagesse dans ces projections remplies d'attachements et de désirs.
Essayer sans relâche est la sagesse. La réussite ne doit pas être une préoccupation. Il n'y a aucune raison d'exiger de toi de pouvoir affronter le monde et de tout réussir. Il n'y a rien à réussir.

Si tu es plus à l'aise de progresser en te protégeant, c'est très bien, chacun suit la voie qui lui est la plus naturelle. Les gens veulent nous faire emprunter la même voie qu'eux mais c'est une erreur.

De plus un empathe est contaminé plus facilement par son entourage, donc il doit choisir avec soin son entourage, sans cela il sera assailli sans cesse par les idées des autres et ne pourra pas contempler le silence intérieur.

D'un autre côté il ne faut pas croire que l'isolement peut durer indéfiniment : ne pas prendre l'isolement pour le but comme font certains. On ne peut pas fuir le monde et cela n'aurait rien de spirituel de procéder ainsi. On peut seulement se préparer à l'affronter au mieux. Se protéger est nécessaire dans ce but, on doit même se protéger avec grand soin tant que c'est nécessaire.
Modifié en dernier par Jagannath le Mar Fév 19, 2013 8:11 am, modifié 1 fois.

Odin

Messagepar Odin » Lun Fév 18, 2013 14:49 pm

Pour les boutiques je n'en connais pas en ligne mais le mieux ça reste de s'en procurer dans une boutique. :)
Fais de l'Amour ta magie

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Fév 18, 2013 20:03 pm

Bertrand: De plus un empathe est contaminé plus facilement par son entourage, donc il doit choisir avec soin son entourage, sans cela il sera assailli sans cesse par les idées des autres et ne pourra pas contempler le silence intérieur.

Oui, j'ai déjà fait l'expérience, j'en ai déjà parlé ici, quand j'avais pris un emploi de vendeuse en magasin, on était plusieurs, il régnait la fameuse concurrence de l'ouvrier, je ne suis pas restée longtemps, 2 mois, mais j'ai vécu les pires moment de mon empathie, j'ai complètement disjoncté émotionnellement, ça c'est terminé au poste de police.
Du coup j'ai peur pour la suite, il faut vraiment que j'arrive à la contrôler.

Bertrand: D'un autre côté il ne faut pas croire que l'isolement peut durer indéfiniment : ne pas prendre l'isolement pour le but comme font certains. On ne peut pas fuir le monde et cela n'aurait rien e spirituel de procéder ainsi.

Je m'isole partiellement, déjà parce que j'ai un magasin, ce qui m'oblige à avoir une activité et aussi parce qu'avec des enfants, on ne peut pas non plus rester isolé complètement, par contre c'est vraiment avec l'entourage que je m'isole tu as raison, je pense que cela ne me fait pas de mal.

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Fév 18, 2013 20:05 pm

Odin a écrit :Pour les boutiques je n'en connais pas en ligne mais le mieux ça reste de s'en procurer dans une boutique. :)

Ok merci :)

nanael
Magie pratiquée : Divination

Messagepar nanael » Lun Fév 18, 2013 20:24 pm

..
Modifié en dernier par nanael le Sam Fév 23, 2013 12:49 pm, modifié 1 fois.

nanael

Messagepar nanael » Lun Fév 18, 2013 20:24 pm

..

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Fév 18, 2013 20:28 pm

nanael a écrit :♡smartphone♡

Salut pour les pierres essai la librairie GVP ils ont un site porte de montreuil sur paris et un site a charenton. Ils font aussi par correspondance.
La boutique m'a été recommandée par BALSAMO du salon Irc de pandore.net et je n'ai jamais été déçu.

Pour les ondes négatives j'ai aussi une boucle d'oreille en oeil de tigre et un bracelet en tourmaline noire.

Merci beaucoup, je vais voir.

nanael

Messagepar nanael » Lun Fév 18, 2013 21:14 pm

..

Odin

Messagepar Odin » Lun Fév 18, 2013 21:35 pm

Pour les empathes/médiums, l'oeil de tigre est conseillée car c'est une pierre d'ancrage. Elle n'agit pas que sur les énergies dites négatives, elle nous aide à ne pas laisser notre énergie se disperser et nous protège de celle des autres en évitant à nos corps énergies de se "trouer" (genre une éponge). Si on la porter dans la poche il faut la mettre sur le côté droit de préférence (côté émetteur, car c'est en gardant notre énergie qu'on se protège dans le cas de l'empathie).

Jamais il ne s'agit de "puissance" mais plutôt d'équilibre, d'harmonie.
Fais de l'Amour ta magie

Hécate

Messagepar Hécate » Lun Fév 18, 2013 21:58 pm

Odin a écrit :Pour les empathes/médiums, l'oeil de tigre est conseillée car c'est une pierre d'ancrage. Elle n'agit pas que sur les énergies dites négatives, elle nous aide à ne pas laisser notre énergie se disperser et nous protège de celle des autres en évitant à nos corps énergies de se "trouer" (genre une éponge). Si on la porter dans la poche il faut la mettre sur le côté droit de préférence (côté émetteur, car c'est en gardant notre énergie qu'on se protège dans le cas de l'empathie).

Jamais il ne s'agit de "puissance" mais plutôt d'équilibre, d'harmonie.

De la portée en pendentif, c'est bien aussi ?

Retourner vers « Débutants »