Kabbale

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Vyriz

Kabbale

Messagepar Vyriz » Lun Fév 25, 2013 0:43 am

C'est quoi ?
Je vois souvent des notifications qui viennent de cette section du forum, et je ne peux pas y accéder !
Je suis curieux quand on me cache des choses :(

MandyCa

Messagepar MandyCa » Mar Mar 05, 2013 10:57 am

Oui c'est vrai ca ,pourquoi on y a pas accès nous ?

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Mar Mar 05, 2013 21:10 pm

Mais il vous suffit de demander mes amis !
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Mar 06, 2013 5:55 am

On peut toujours demander, mais avec une motivation qui tienne la route.

Pour tenir la route, ce n'est pas évident, mais à chacun de voir.
Certains n'ont pas pu suivre, mais au moins ils ont essayé.
Certains sont repartis fâchés, d'autres en véritable interrogation et reviendront.
Certains sont encore là, même de façon épisodique, mais en ayant comprit, de façon intuitive, le chemin.

Si cela vous intéresse, il faudra faire acte en privé. Et comme c'est une voie lente, patientez. Et si vous n'êtes pas patient, il y a suffisamment de sections ouvertes du Forum, où parfois les choses principales sont dites de façon différentes.

Lorenna
Magie pratiquée : Voyance et empathie

Messagepar Lorenna » Mer Mar 06, 2013 21:31 pm

J'avais fait la demande mais Tati Bastet m'a dit que c'était trop tôt pour moi car encore beaucoup de travail sur moi à faire... :)
Au bout du tunnel... la lumière...

Vyriz

Messagepar Vyriz » Ven Mar 08, 2013 22:48 pm

Et tout ceci ne réponds pas à ma question initiale.
Qu'est-ce donc ?

Rina

Messagepar Rina » Mar Mar 12, 2013 7:34 am

Bonjour,

J'espère ne pas arriver comme un cheveux sur la soupe, mais si je peux me permettre Vyriz, il te suffit de regarder dans Wikipédia (même si les sources internet sont à mettre entre guillemets) tu auras tout de même une bonne idée globale de ce qu'est la Kabbale ^^'.

Ta demande en soi me semble bien démontrer pourquoi cette partie est réservée à ceux et celles qui sont "prêts" pour y accéder.
Bien que ces pages soient remplies de personnes pleines de connaissances et prêtes à aider qui en aura besoin, cela n'empêche pas chacun de faire ses propres recherches. Ce sont celles-ci et les réflexions qu'elles entrainement qui nous font évoluer. Sans travail, pas de récompense :p

J'espère ne pas avoir été maladroite ne postant cette réponse et te souhaite bon courage sur ta voie ;)

Dorianne
Magie pratiquée : Cherche encore

Messagepar Dorianne » Mar Mar 12, 2013 10:37 am

Pour ma part je ne pense pas que le puisse comprendre la tradition kabbalistique en lisant un article sur internet . C'est avant tout une tradition et je pense qu'une tradition ne se partage que en l'apprenant pas à pas auprès de quelqu'un qui la connait .

Rina

Messagepar Rina » Mar Mar 12, 2013 11:04 am

Non bien sûr, il est fortement improbable de comprendre l'ampleur et la complexité de la kabbale en lisant des articles sur internet, et s'initier demande effectivement l'apport de personnes ayant "étudié".
Mais pour avoir une première approche et savoir tout du moins à quoi ce rapporte ce mot, les maigres indications que l'on trouve sur le net ou dans un dictionnaire peuvent renseigner.
Après, pour approfondir, j'avoue que je connais peu, voir pas, de personnes qui puissent offrir une réponse claire et explicite de ce qu'est la Kabbale en profondeur. Je ne sais même pas si une telle réponse peut exister, dans la mesure ou la compréhension de la Kabbale est elle-même recherches et réflexions.

Vyriz

Messagepar Vyriz » Mar Mar 12, 2013 20:55 pm

Pas de problèmes Rina !
Désolé si j'avais l'air de demander des infos en poussant un peu, mais malgré leurs connaissances, les membres de pandores ne veulent jamais partager ! :(

Cless
Modérateur

Messagepar Cless » Mar Mar 12, 2013 21:28 pm

Hum est-ce que tu es sûr de ça Vyriz ?

Vyriz

Messagepar Vyriz » Mar Mar 12, 2013 21:35 pm

Posté le 25 Février, j'ai pas eu de réponse concrète encore

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Mar 12, 2013 21:52 pm

Bastet est la seule qui puisse y répondre, elle a encore des problèmes de net. :)
Fais de l'Amour ta magie

Vyriz

Messagepar Vyriz » Mar Mar 12, 2013 22:14 pm

Pourquoi seulement Bastet ? Elle n'est pas toute seule dans le sous-forum Kabbale à ce que je sache ! :o

Odin

Messagepar Odin » Mar Mar 12, 2013 22:33 pm

Elle est la seule qui ait pu bénéficier de l'enseignement d'un authentique kabbaliste. Comme elle est seule à gérer, elle ne peut pas accueillir trop de monde en même temps, soyons patients. :)
Fais de l'Amour ta magie

Valentin

Messagepar Valentin » Mar Mar 12, 2013 23:55 pm

Personnellement quand je vois ton attitude, ça ne m'étonne pas vraiment que tu ne reçoives pas de réponses, je serais Bastet, je n'ajouterais rien de plus, si tu n'as pas compris au travers de ce qu'elle t'a dit alors ça n'est pas ta voie et tu n'as rien à gagner à essayer de piocher des informations sur une voie qui ne t'est pas destinée. Le savoir n'est pas toujours utile, encore moins nécessaire.

Edit : Et je pense que ce qui est écrit sous le forum Kabbale à savoir "קבלה La loi orale secrète." est assez descriptif.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 13, 2013 0:08 am

Tous les secrets sont en vous mais vous les cherchez à l'extérieur. La Kabbale ne dit rien d'autre. Renoncez aux secrets intellectuels, vous n'avez besoin de rien de tel. Valentin a raison, ce type de désir dont l'expression est ici incontrôlée est en lui-même rédhibitoire pour l'étude Kabbalistique. Seul celui qui recherche la vérité intérieure sereinement sans boulimie de "secrets" peut bénéficier de cette étude.

De plus un étudiant sérieux se serait renseigné, aurait montré un désir d'approfondir. Désolé mais Pandore n'est pas une foire aux secrets. Apprenez à contrôler cette boulimie de secrets, car elle constitue un obstacle majeur à la vraie compréhension des "secrets" initiatiques. Réclamer les secrets en occultisme, cela revient à péter bien fort dans un repas mondain chez la comtesse en disant "hmm ça fait du bien" au moment où le majordome apporte le café et les chocolats.

Bref c'est une attitude qui ferme toutes les portes de l'enseignement authentique. Mais celui qui essaye de comprendre ce qu'on lui donne et de le mettre en pratique, celui-là sera initié à tous les secrets de l'univers en temps utile. Il n'a même pas besoin de chercher un maître et de lui réclamer une initiation : le Maître Lui-même est déjà à sa recherche pour se mettre à son service.

Odin

Messagepar Odin » Mer Mar 13, 2013 21:13 pm

Il faut aussi écouter Vyriz quand elle dit que les membres de Pandore ne veulent jamais partager. Si elle pense ça c'est qu'il y a une raison, donc soyons attentifs à son ressenti.
Fais de l'Amour ta magie

Vyriz

Messagepar Vyriz » Mer Mar 13, 2013 22:05 pm

Merci d'avoir déplacé ce sujet au bon endroit.

@Valentin tu m'excusera de faire plus confiance aux membres de Pandore plutôt qu'à Wikipedia et compagnie. Après je vois aussi sur Pandore qu'on reçoit souvent (sauf de la part d'Odin merci:)) des réponses abstraites dans le genre ce que Bertrand et Bastet ont répondu. Désolé, lire entre les lignes c'est pas mon truc. Donc oui, j'ai poussé un peu, mais comme d'habitude il n'y a qu'Odin qui apporte une réponse satisfaisante. J'ai rien d'autre à te dire.

@Bertrand Quel désir ? Je voulais juste savoir "en gros" ce que vous vous dites là-dedans, pas être un membre à part entière d'une chose que je ne comprends pas, (cette partie s'adresse à tout les Pandoriens adeptes des messages abstraits) il serait temps d'apporter des vraies réponses quand quelqu'un vous demande quelque chose d'aussi débile (dans le sens de la simplicité de ma demande, et de pas chercher plus loin).
Mais celui qui essaye de comprendre ce qu'on lui donne et de le mettre en pratique
Désolé, mais tu me dira ce que j'ai a essayer de comprendre dans ce sujet, à part un mec frustré quand il entend la vérité sur le comportement des membres du forum (se sentirait-il visé ?) et deux personnes qui répondent tout le temps par des phrases qui tournent autour du pot.

@Odin merci de compatir, c'est à se poser des questions sur la santé mentale de certaines personnes, franchement.

Edit : Je voulais pas finir sur une note négative et j'ai oublié de dire que malgré ça, parfois, vous savez donner des bons conseils, au moins quelque chose de positif.

Valentin

Messagepar Valentin » Mer Mar 13, 2013 22:42 pm

Perso je n'y connais rien à la Kabbale, je n'ai pas accès au forum, mais quand il est mis en-dessous de la section "La loi orale secrète" et que je vois quelqu'un qui demande ce que c'est, tu m'excuseras si ça me parait un peu contradictoire.

De plus Bastet t'a demandé de lui faire la demande en privé, je crois que ça souligne bien ce qui a été dit juste au-dessous non ?

C'est pas en tapant du pied et en exigeant quelque chose que tu vas l'obtenir !

Et je ne t'ai pas demandé d'aller voir sur Wikipédia (surtout quand on sait que je peux moi-même faire un article sur ce que je veux dessus en mettant n'importe quoi, c'est vraiment pas une source fiable !)

Enfin..

Vyriz*

Messagepar Vyriz* » Mer Mar 13, 2013 23:00 pm

Mais je veux pas forcement avoir accès à cette partie je vois pas en quoi c'est dur à comprendre ça ! Je vois pas ce que ça vous coûte de me dire ce que c'est en gros la kabbale parce que " La loi orale secrète " ca me parle pas. C'est ça ma demande initiale, c'est vous qui avez dérivé sur une autre route.
(Vyriz)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Mar 13, 2013 23:23 pm

Mon dieu, j'essayais de comprendre pourquoi Vyriz est si vexé parce qu'on n'a pas répondu... Mais à quelle question? J'ai finalement compris :
Ta question est : la Kabbale, c'est quoi?

Mais ta question est en deux partie, un morceau dans le titre et l'autre dans le texte!
C'est simplement pour cela que nous n'avons pas répondu correctement, nous avons cru (moi en tout cas mais il semble que les autres aussi) que tu demandais "c'est quoi la section à laquelle je n'ai pas accès". Or à cette question il a bien été répondu tant et tant que ton insistance paraissait inexplicable!

C'est ce qu'on appelle un quiproquo!

La Kabbale, mon cher Vyriz, est une science occulte basée sur la Torah, nous en avons déjà parlé si souvent que quelques recherches sur le forum ou sur le site Pandore t'auraient apporté beaucoup de réponses!

Bon ça va mieux là? O_o

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Mar 14, 2013 0:13 am

Pendant un peu de temps, je peux me connecter d'un portable d'emprunt.
Je viens de lire vos interventions.

Bertrand et Odin, ainsi que Valentin, ont déjà bien répondu à ma place, et de façon juste. En principe, je n'aurais rien à rajouter.
Mention spéciale aussi à Rina (qui vient de m'enchanter par ses interventions), à Dorianne (toujours aussi authentique), à ma chère Lorenna (à qui je fais de gros bisous, et qui grandit chaque jour, en découvrant son potentiel magique).

Viriz, pourquoi te prendre le chou pour avoir des définitions culturelles (celles qui font que le mental est content et que l'on peut briller dans les salons) d'une tradition qui ne t'est pas forcément adaptée ?
Il m'avait semblé que tu t'intéresse au Runes celtiques, c'est aussi une Voie royale.
Tous le chemins mènent vers le sommet de la montagne.

Non, je ne donnerai pas une définition synthétique de la Kabble, ni d'aucune tradition (pour les défiinitions aller sur le Net ou acheter des bouquins de vulgarisation - beaucoup sont nuls mais certains sont bien). La seule façon de comprendre une Voie, c'est d'y mettre le pied dedans et de travailler au quotidien en sachant que le nombre d'années de travail ne compte pas, par rapport à l'éveil.

Toutes les Voies nécessitent, un jour ou l'autre, d'avoir une véritable transmission orale, mais là il faut que l'adepte soit prêt et que le maître le reconnaisse, après l'avoir tant cherché.

En attendant, la Magie est une couve magnifique, à utiliser sans modération quand elle est bien comprise. Nous sommes les enfants de la Magie, grâce soit rendue à la Grande Mère, à la Nature, au Principe Créateur.

Douce nuit à toutes et tous. Et laissez vos rêves parler et vous instruire...

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »