Conversation avec un arbre.

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Jidty

Conversation avec un arbre.

Messagepar Jidty » Mar Mar 26, 2013 20:46 pm

Depuis déjà bien longtemps, je communique avec les arbres. C'est d'ailleurs ainsi que j'ai appris à communiquer avec les autres entités. Je leur demande souvent de m'enraciner. Je me mets dos à leur tronc et il travail mon énergie. En fait, il prenne le surplus pour que mon niveau d'énergie soit bien terre à terre (en harmonie avec mon corps et le monde ambiant) et c'est pratique pour eux car ils peuvent se servir de cette énergie pour leur propre croissance et développement spirituel.

La semaine dernière je suis allée dans un endroit où je n'ai pas l'habitude d'y mettre les pieds. Il se nomme le sentier d'interprétation de la nature. C'est un endroit aménagé pour que nous puissions y circuler et nourrir les petit animaux. (Les oiseaux et les écureuils sont tellement habitués qu'ils viennent manger dans notre main.) J'ai demandé à un arbre s'il voulait m'aider à travailler mon énergie et surtout mes noeux d'énergie. Le premier à dit non,... le deuxième aussi,.... Bon, on est en hivers, ils sont bien endormi, il fait moins deux dehors, je peux comprendre. D'accoutume, c'est rare que je me fait dire non,.. le troisième à dit oui. C'était un magnifique sapin. Je lui demanda quel genre de travail il procédait sur moi. Il me répondu grosso modo qu'il prenait l'énergie à la source du mal. Je me suis alors un peu inquiété. Je me souviens de ces histoires ou des personnes donne tout leur mal à des arbres et que ceux-ci en tombent malade.

-Est-ce que cela te nourri de me prendre "cette" énergie?

J'ai alors compris que c'est à petite quantité que cela le nourrissait.

-De la nourriture énergétique ou d'expériences?
-Les deux. La nourriture est lourde (Parce que l'énergie l'est) et il faut la transformer (transmuter), mais quand tu donnes cela, tu donnes aussi de la bonne énergie par ta gratitude. (Puisque je suis reconnaissante de l'aide qu'il m'apporte) Et il y a l'expérience qui nous grandi. Ils nous aide dans notre propre cheminement.

Ensuite, il m'a parler que eux aussi transformait l'énergie matériel pour la transformer en énergie spirituel et vice versa. Que de la vie matériel, il y avait automatiquement vie spirituel. Et qu'il s’exprime à travers elle, par ces feuilles, par son corps, par ces racines, par l’oxygène qui crée.

C'était beau! (Même si je savais déjà tout cela, c'est toujours agréable de le voir à travers un autre être,... mais aussi de se le faire rappeler.)

Je me suis retournée pour lui faire un gros calin... Pour lui transmettre ainsi de l'énergie d'amour et de gratitude.

-Je m'excuse de ne pas être aussi généreuse que toi,... (Pour le travail qu'il avait fait sur moi je trouvais que c'était bien peu lui donner.)
- Mais juste en nous écoutant tu fais preuve de générosité...

Oui, en les écoutant, je leur permets de s'exprimer d'avantage,... Écouter est un très grand pouvoir. Cela retourne une image à l'autre de lui même et crée un lien entre deux individus... J'avoue, j'ai de la difficulté à concevoir encore aujourd'hui à quel point simplement écouter l'autre peut être bienfaisant...

En me promenant, j'ai ressentit la forêt qui se sentait mise de côté. Qu'elle boudait en quelque sorte les humains car ils venaient surtout pour les animaux que pour eux. ... ... qui sait, la forêt n'avait peut être tout simplement pas le moral. Lorsque j'y suis retournée aujourd'hui elle était beaucoup plus festive. Elle me fit écouter quelques brides de leur chant. C'était un grand honneur.

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Mar Mar 26, 2013 21:28 pm

Je trouve ça incroyable qu'on puisse discuter ainsi avec des arbres. J'en avais déjà entendu parler mais je croyais qu'une telle communication passait par des sensations, des sentiments etc... Pas qu'on puisse partager des idées aussi complexes !

Cela t'est-il naturel depuis toujours ou l'as-tu travaillé ? Tous les arbres ont donc leur caractère et une personnalité différente ? Comment caractériserais-tu la parole d'un arbre par rapport à celle d'un animal et à celle d'un humain ?

J'ai lu qu'un fait l'individualité d'un arbre n'a rien à voir avec la notre, puisqu'un arbre peut provenir des résidus d'un autre, et qu'ainsi toute une forêt pouvait être le même arbre.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Mar 26, 2013 22:19 pm

Par leur symbolisme même (arbre de vie) les arbres sont très proches de nous. La meilleur façon de les comprendre c'est de leur parler, comme Jidty l'a fait. :)
Fais de l'Amour ta magie

Jidty

Messagepar Jidty » Mer Mar 27, 2013 0:07 am

Proxydore des Rivières, l'arbre parle beaucoup par sensation. Quand je canalisé ses sensations, cela me vient par oral. Il faut que je reste très concentrer parce que sinon je perd facilement le fil. Ou dit autrement, je parvient à mentaliser ce qu'ils me disent.

Comment j'y suis parvenue? En cherchant à ressentir les arbres, à percevoir comme ils perçoivent. À ressentir leur aura. La perception d'un arbre est bien différent que celui d'un homme. C'est particulier à décrire. C'est comme si l'émotif qui est très puissant est encore plus en réaction avec leur physique. C'est encore plus intiment relié que nos corps à nous. On peut ressentir le champ d'énergie dans lequel ils vivent. Dans une forêt, nous pouvons ressentir les membres entre eux et s’apercevoir qu'il y a plusieurs petites communautés. Par la terre, ils sont tous reliés. (Par Dieu aussi mais laissons cela pour une autre histoire.) Ils peuvent te connecter à une autre forêt.

Aussi, si tu veux y parvenir, soi sincère dans ta démarche (Très sincère) et retire toutes attentes de ton être. Liber toi et accepte que tout peut arriver.

Loly

Messagepar Loly » Mer Mar 27, 2013 14:24 pm

Ton experience avec les arbres me facine. J'ignorais que les arbres étaient capable d´écouter et d´entrer en communication avec nous.

Parfois il m arrive de me sentir observé en forêt lors de mes promenades. Est-ce que les arbres peuvent nous voir ?
Un jour en posant mes mains sur un arbre j´ai senti comme une vibration mais sans savoir de quoi il s´agissait vraiment. Etait-ce son energie ? Ou était-il en train de communiquer avec moi sans que je puisse l´entendre et le comprendre ?

T´en de questions qui se bousculent en moi.. Pouvez-vous m´aider ?

Odin

Messagepar Odin » Mer Mar 27, 2013 21:40 pm

Oui ils peuvent nous entendre et nous voir. Il n'y a pas de barrière de langage ou de mobilité ils peuvent se déplacer en faisant de la projection mentale et apparaître sous une forme lumineuse, et même se manifester dans nos rêves.
Fais de l'Amour ta magie

Loly

Messagepar Loly » Jeu Mar 28, 2013 20:14 pm

J'ai essayé d'entrer en communication directe avec un arbre à mon école mais j'ai eu beau me concentrer, je n'ai perçu qu'un mince murmure incompréhensible. Un peu comme un gargouillis. J'ai réessayé plusieurs fois mais plus j’essayais et plus les sons me paraissait lointain. Voir étouffé.

Est ce que je m'y prends mal ? Ou l'arbre était-il endormis ou malade ?
Avait-il envie de parler avec moi ?

Cela m'intrigue beaucoup. J'avoue être peu patiente, c'est sans doute un de mes plus grand défaut. Mais ce murmure que j'ai entendu sans le comprendre me donne une grande envie de le comprendre. De comprendre ce qu'il a voulu me dire, ce qu'il a voulu m'apprendre. Il doit avoir tant de chose à raconter ! :)

Edit du petit robot correcteur : se et ce, ce sont deux choses différentes ! Corrige-moi bien vite ça veux-tu ! :p
Modifié en dernier par Loly le Ven Mar 29, 2013 17:53 pm, modifié 1 fois.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Jeu Mar 28, 2013 21:10 pm

Loly a écrit :j'ai eu beau me concentrer, je n'ai perçu qu'un mince murmure incompréhensible. Un peu comme un gargouillis.

Il digérait peut-être...

Odin

Messagepar Odin » Jeu Mar 28, 2013 21:36 pm

Fais-lui confiance, il va t'apprendre à lui parler, pas forcément en mots, mais il t'apprendra. Les arbres sont patients et aimants. :) Même à distance il peut continuer son dialogue. :)
Fais de l'Amour ta magie

Loly

Messagepar Loly » Ven Mar 29, 2013 17:51 pm

Merci beaucoup je vai faire de mon mieu pour le comprendre et je me réjouis d'être son élève. :)

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Sam Aoû 03, 2013 19:02 pm

Petit retour d'expérience :

J'ai passé une semaine à la campagne il y a peu et j'ai aussi fait connaissance avec un chêne centenaire.

J'ai constaté qu'il avait un énorme wei chi (dans le jargon de la médecine chinoise, cela désigne l'énergie défensive périphérique), constitué de plusieurs couches successives qu'on traverse pour s'approcher du tronc.

Là sous les branches et prêt du fût, son chi était très fort et vibrant.

J'ai travaillé des exercices physiques en m'appuyant sur lui, de qi gong en échangeant énergétiquement avec lui et aussi en méditant assis sur ses racines.

Tout cela a été riche d'expérience. Je me suis retrouvé surpris d'entrer dans une vraie relation d'être vivant conscient à être vivant conscient. On a beau ne pas être du même règne, on est tout de même très semblables, entre ciel et terre.

Une possibilité d'échange existe bien à tous les niveaux.
lei zou sha gui jiang jing

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Aoû 03, 2013 21:27 pm

Je ne peux que rejoindre ce que tu dis, Huli.
Les trois règnes (animal, végétal, minéral) sont le Vivant, et tout est relié.

Retourner vers « Temple de Gaïa »