Comment se prendre un rateau...

Ici les petites perles des divagations qu'il faut sauver de la disparition.

Modérateur : Mil

paufou

sorcier

Messagepar paufou » Ven Juil 05, 2013 15:01 pm

vous croyer vraiment nimporte quoi ici moi meme je suis un sorcier donc je sait bien plus de chose que vous deja tout le monde n'es pas sorcier il faut l'etre de naissance mais surtout on le sait si on a des dons paranormaux comme les visins premonitoires mais surtout nous les sorcier sont separer en 4 groupes le feu l'air l'eau et la terre si vous avez un lien assez fort avec un de ces elements essayer de l'entendre et de le controler ensuite demander a votre famille si ils y croivent car etre sorcier se trensmet par le sang.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Juil 05, 2013 16:36 pm

Ce qui est sûr, c'est que génétiquement tu n'as pas reçu le don de l'orthographe (voir les fautes soulignées à corriger, et encore on te fait grâce de la ponctuation et des majuscules).

Fais vite une incantation pour améliorer tes lacunes.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juil 05, 2013 18:25 pm

C'est rigolo comme entrée en matière pour un nouveau venu, j'en suis pantoise.:)

Bonne soirée.:)

ARTEMIS
Magie pratiquée : LA LUNE

Suis-je un sorcier, suis-je une sorcière

Messagepar ARTEMIS » Ven Juil 05, 2013 18:28 pm

C'est en effet n'importe quoi paufou...
Quand on est sorcier, en réalité d'une on ne se vante pas. Au contraire, on se fait discret.

D'autre part, s'agissant des éléments, il faut savoir que déjà de naissance, chacun a les 4 éléments en lui, comme il est de même de l'influence des planètes, astéroïdes ou autre sur sa personne.
Seulement, selon les personnes, ces éléments ont des influences plus ou moins fortes mais chacun en a une. Il est vrai toutefois qu'un élément comme le Feu peut avoir une influence plus importante que les autres, mais les autres sont présent.
En réalité, un bon "sorcier" se doit de connaitre la nature et les propriétés de chaque élément et apprendre à composer avec chacun selon les besoins et usages et tout cela dans l'amour et le respect de la Nature...

Ceci est mon humble avis...

Très respectueusement.

ARTEMIS
Je te vois

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Juil 05, 2013 18:41 pm

@Totem
C'est comme cela sur Pandore, quand on ne se présente pas, qu'on ne dit pas bonjour et qu'on commence direct à critiquer. Nous supportons parfois, mais si en plus il n'y a aucun soin apporté dans la rédaction de son texte, c'est le pompon. De plus être infatué et imposer ses certitudes aux autres n'incitent vraiment pas à patience.

@Artémis
Je suis bien d'accord avec toi. :-)

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Lun Juil 08, 2013 12:32 pm

Ah, ah, ah! Paufou (pauv'fou?) mort de rire!

esomagie
Magie pratiquée : Magie

Messagepar esomagie » Mer Juil 10, 2013 6:53 am

hummmmmm un sacré ego je trouve mdr
rhalalalala paufou tu dois être très jeune non ? car si ce n est pas le cas tu as un énorme problème de maturité .

dixit une sorcière tout ce qui y a de plus banal :)
Ce que j'écrit n'engage que moi ;)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mer Juil 10, 2013 15:29 pm

Certainement paufou est un très jeune qui avait envie de faire un peu de provocation. Il faut faire ses griffes...

Allez, paufou, on te fait un bisou et soigne ton orthographe quand même, c'est mieux pour bien communiquer.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juil 10, 2013 16:00 pm

Oh il le croit vraiment, il a mélangé un peu de feuilletons télé, de lectures superficielles sur le net et d'intuition intérieure -tout n'est pas à jeter-.
Il y a une phase dans la magie ainsi, où il faut vivre son fantasme, c'est nécessaire, bénéfique et même indispensable pour passer à l'étude authentique. Ce sont ceux qui ne le font pas qui, à vrai dire, sont à plaindre.

Pensez à lorsque nous étions enfant, quand nous jouions au papa et à la maman par exemple. On vivait pleinement nos mises en scène. Ou bien on ressentait les émotions du commandant de la base lego lorsque le vaisseau amiral ennemi faisait une attaque etc. Il ne faut pas croire que tout cela est superficiel et sans importance. Cette capacité à vivre notre imaginaire, notre rêve, est une clé indispensable pour s'ouvrir de nouveaux horizons. Les adultes qui ne savent plus faire cela car ils sont si sérieux et savent déjà tout sur tout, ne peuvent plus rien apprendre, du moins plus rien de réellement significatif (ils peuvent toujours apprendre la liste des départements français mais ça ne sert à rien).

Pour vous dire la vérité secrète, le bénéfice de cette union entre le rêve et la réalité, qui ressemble à ce stade à un cafouillage ridicule aux yeux des gens sérieux, est immense. Il vaut bien mieux être du côté des enfants ratés qui se ridiculisent en essayant de vivre la magie que du côté de ceux qui savent et sont comme ces marins qui se moquent du pas gauche de l'albatros. Beaucoup de gens sérieux, pour éviter cinq minutes de ridicule, se condamnent à la prison mentale à vie.

J'aimerais bien que tous ces gens sérieux qui parlent ici sur Pandore fassent la même chose que ce jeune "sorcier", qu'ils fassent sortir avec des mots tout ce qu'ils ont eu eux, leurs fantasmes secrets, leurs convictions qu'ils cachent parce qu'ils les prennent pour des idioties alors qu'elles contiennent les plus grands secrets de l'univers, qui cachent aussi leurs doutes en se persuadant eux-mêmes qu'ils n'en ont pas, évitant ainsi tout espoir de les dissiper. Je n'attend que ça que les adultes deviennent des enfants : on pourrait enfin discuter entre gens du même âge! Il est vrai qu'avec les adultes, je n'ai rien à dire. Ils sont tombés dans le lac comme l'indique l'histoire de Narcisse. Depuis l'autre côté, ils n'entendent plus ma voix et je ne peux rien leur dire.
    L'Albatros

Souvent, pour s'amuser, les hommes d'équipage
    Prennent des albatros, vastes oiseaux des mers,
    Qui suivent, indolents compagnons de voyage,
    Le navire glissant sur les gouffres amers.

A peine les ont-ils déposés sur les planches,
    Que ces rois de l'azur, maladroits et honteux,
    Laissent piteusement leurs grandes ailes blanches
    Comme des avirons traîner à côté d'eux.

Ce voyageur ailé, comme il est gauche et veule !
    Lui, naguère si beau, qu'il est comique et laid !
    L'un agace son bec avec un brûle-gueule,
    L'autre mime en boitant, l'infirme qui volait !

Le Poète est semblable au prince des nuées
    Qui hante la tempête et se rit de l'archer ;
    Exilé sur le sol au milieu des huées,
    Ses ailes de géant l'empêchent de marcher.

C. Baudelaire

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Juil 10, 2013 18:09 pm

TRès beau poème de Beaudelaire que j'ai beaucoup aimé à l'adolescence, "Spleen" et "les fleurs du mal" étaient mes préférés.

En le lisant un souvenir me revient. Quand j'étais gosse j'adorais les anges, j'aimais beaucoup dessiner et j'en avait dessiné un tenant le gouvernail d'un bateau. C'était mon dessin préféré. J'aimais aussi dessiner les couples d'amoureux et au lycée, mes camarades de classes me demandaient de les dessiner avec leur amour du moment et en plus je leur tirais les cartes, et avec la vie d'adulte j'ai laissé tout ça en plan pour faire comme tout le monde, bosser , se marier, faire des enfants, bref, le parcours que la société nous trace, mais la vie en a décidé autrement, c'est pour ça que je pense qu'on a pas tout à fait le libre arbitre, à un moment ou à un autre le divin décide pour nous en nous poussant dans un chemin tortueux jusqu'au bout du vide et si on veut s'en sortir il faut sauter et là il nous attend au fond du précipice. Ce n'est que mon point de vue ou du moins comment je l'ai ressenti.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juil 10, 2013 20:02 pm

Totem : "c'est pour ça que je pense qu'on a pas tout à fait le libre arbitre"

L'individu n'a aucun libre arbitre. Aucun du tout.

« Le Créateur contrôle le destin des âmes en accord avec leurs prarabdha (Karma). Tout ce qui est destiné à ne pas se produire, ne se produira pas, essayez tant que vous le voulez. Tout ce qui est destiné à se produire, se produira, malgré tout ce que vous pouvez faire pour l’empêcher. Ceci est certain. Donc, la meilleure chose à faire est de demeurer silencieux. » - Ramana Maharshi.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Juil 10, 2013 21:39 pm

C'est vrai que nous n'avons pas de libre arbitre, je l'ai constaté malgré que c'est le contraire qui est souvent dit. Je suis contente Bertrand que tu le confirmes, j'avais juste tendu une perche .......

Bonne soirée.:)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Juil 11, 2013 12:29 pm

Ce soi disant libre arbitre illusoire, offrons-le à la Divinité. Ce fus le plus grand présent que je fis au Dragon car, il me faisait faire n'importe quoi, et maintenant Il est parti avec au fin fond de l'Univers...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Juil 11, 2013 12:41 pm

Schaemann a écrit :Ce soi disant libre arbitre illusoire, offrons-le à la Divinité. Ce fus le plus grand présent que je fis au Dragon car, il me faisait faire n'importe quoi, et maintenant Il est parti avec au fin fond de l'Univers...

C'est déjà fait.:)

Bonne journée.

PS - le libre arbitre c'est l'être psychique qui l'a maintenant.
Modifié en dernier par Totem le Jeu Juil 11, 2013 15:34 pm, modifié 1 fois.

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Jeu Juil 11, 2013 14:29 pm

Schaemann : tu as offert ton libre arbitre à un dragon ?! Peux-tu nous en dire plus ? Qui décide des actions que tu vas faire dans ce cas ?
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 11, 2013 20:52 pm

Proxy oublie cela ce sont des âneries. Si tu les questionnes ils s'enfonceront encore d'avantage dans leur exhibition - à moins bien entendu que tu sois en mesure de leur montrer leur erreur par ce questionnement selon la méthode socratique (ce qui ne m'étonnerait pas de toi).

Tu as bien assez d'intuition pour sentir cela Proxy, je te connais :
La phrase même "j'ai offert mon libre arbitre à la divinité/dragon/être-psychique" est une paralipse parfaite. C'est comme de hurler "je suis silencieux".

Je ne laisserai pas Pandore devenir un de ces innombrables sites de show où les apprentis pseudo-advaitistes viennent étaler leur prétention. Pandore est pour les chercheurs, pas pour ceux qui ont trouvé. Ceux qui ont trouvé quoi que ce soit, ceux qui ont atteint la libération et autres individus réalisés grands maîtres de la prétérition et apprentis sorciers de la sophistique... ils n'ont qu'à aller faire leur show ailleurs et laisser les gens honnêtes travailler. Nous n'avons pas besoin de leur enseignement.

Autrefois dans les monastères zen, les étudiants qui disaient ce genre de choses, ceux qui avaient trouvé quelque chose, ou qui parlaient de leur "abandon", on les battait à coup de bâton. Pour leur bien diraient certains, mais pas seulement, essentiellement parce qu'on ne doit pas tolérer que ce genre de discours vienne semer la confusion dans l'esprit des chercheurs honnêtes.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Juil 11, 2013 22:28 pm

J'ai trouvé cette prière d'un indien

Oh ! grand esprit, aide moi à ne jamais juger un autre avant d'avoir chaussé ses mocassins pendant au moins trois lunes.;)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Juil 11, 2013 22:43 pm

La réponse de Bertrand est un peu ambigüe, mais c'est normal chez lui.
Depuis le temps que nous nous pratiquons!

Comme je suis le bourrin de service, les chercheurs qui chipotent, je n'en ai rien à braire. J'aime, par contre, les "cherchants". Ceux qui sont en route...
Les questions inutiles pour faire bien et piéger l'autre, je connais depuis des lustres.

Je ne sais pas du tout ce que sont les apprentis pseudo-advaitistes, mais pour moi un apprenti est un apprenti.
Et un apprenti sincère, c'est un véritable bonheur. Surtout quand il apprend le sens du silence.

Douce nuit, et n'oubliez pas que le soleil demain se lèvera à l'est.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Juil 11, 2013 22:57 pm

bastet a écrit :Et un apprenti sincère, c'est un véritable bonheur. Surtout quand il apprend le sens du silence.

.

En clair, on devient muet comme une carpe définitivement, ça je pense que je vais intégrer facilement.

Bonne nuit.:)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Juil 11, 2013 23:07 pm

Bon, tu es quand même autorisée à continuer à partager avec nous.
Sinon cela me manquerait. :P

Je parle du silence intérieur, pas du mutisme, hein !

Ps : Pour la carpe, il paraît que c'est délicieux au four, avec les aromates, mais je pratique plus les poissons de la Mare Nostrum.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Juil 11, 2013 23:17 pm

Silence intérieur ou mutisme, ça revient au même sur le papier car on ne dit mot et qui ne dit mot consent.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Juil 11, 2013 23:25 pm

Mauvaise interprétation.
Mais c'est récurrent chez tous.

Douce nuit.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juil 12, 2013 14:18 pm

bastet a écrit :
Mauvaise interprétation.
Mais c'est récurrent chez tous.

.

Dans les deux sens je suppose, aussi bien celui qui divulgue sa pensée que celui qui la reçoit???
Parce qu'il peut il y avoir autant d'interprétation que de lecteurs, de la même façon qu'une pensée peut être lue sous plusieurs formes parce qu'elle les possède. Il n'y a qu'à voir comment les écrivains sont interprétés différemment selon les tendances de chacun.
Quand on croit avoir compris quelqu'un, on ne l'a pas forcément compris, par contre quand on croit avoir été clair on ne l'a pas forcément été pour la personne qui reçoit et si ces personnes sont nombreuses......on peut aussi se poser des questions.

Bonne journée.;)

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Lun Juil 15, 2013 13:59 pm

Proxydore des Rivières a écrit :Schaemann : tu as offert ton libre arbitre à un dragon ?! Peux-tu nous en dire plus ? Qui décide des actions que tu vas faire dans ce cas ?

Et bien, je lui ai dis:
"Tiens voilà cadeau"

Et puis, il est parti sans se retourner... et maintenant je ne sais plus quoi faire :)

Bertrand a écrit :La phrase même "j'ai offert mon libre arbitre à la divinité/dragon/être-psychique" est une paralipse parfaite.

Il faut croire que je suis passé maître dans cet art alors, mais je ne fais pas exprès.

Bertrand a écrit :Je ne laisserai pas Pandore devenir un de ces innombrables sites de show où les apprentis pseudo-advaitistes viennent étaler leur prétention. Pandore est pour les chercheurs, pas pour ceux qui ont trouvé. Ceux qui ont trouvé quoi que ce soit, ceux qui ont atteint la libération et autres individus réalisés grands maîtres de la prétérition et apprentis sorciers de la sophistique... ils n'ont qu'à aller faire leur show ailleurs et laisser les gens honnêtes travailler.

Bon OK pour le show pseudo-advaitiste ou sophistique, je comprend très bien ta position, puis-je alors vous faire un concert de Musique Sacrée à l'Orgue?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Juil 15, 2013 15:55 pm

Hélas Schae, ce serait très bénéfique pour nous de nous retrouver autour de toi pour un tel petit concert privé et dévotionnel, mais phpBB ne prévoit pas de session musicale live!

Lili Willow

Re: sorcier

Messagepar Lili Willow » Mar Juil 30, 2013 12:56 pm

paufou a écrit :car etre sorcier se trensmet par le sang.

C'est ce que je considère comme étant une énormité sans nom...
J’aimerais qu'il puisse m'expliquer comment "le tout premier sorcier/les premiers de certaines lignées" (si je peux m'exprimer ainsi) l'est/le sont devenu(s) alors...
Mais je doute qu'il repasse par ici, alors je me contenterais du "vide" de sa réponse inexistante ainsi que du "vide" dont il fait preuve dans son message, également empreint de pas mal de prétention que je trouve mal placée.
Mais ce n'est là que mon humble avis personnel de sorcière inculte. ^^
Supprimez si vous jugez ce post inapproprié, pas de problème.

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Mar Juil 30, 2013 15:25 pm

Bertrand a écrit :Totem : "c'est pour ça que je pense qu'on a pas tout à fait le libre arbitre"

L'individu n'a aucun libre arbitre. Aucun du tout.

« Le Créateur contrôle le destin des âmes en accord avec leurs prarabdha (Karma). Tout ce qui est destiné à ne pas se produire, ne se produira pas, essayez tant que vous le voulez. Tout ce qui est destiné à se produire, se produira, malgré tout ce que vous pouvez faire pour l’empêcher. Ceci est certain. Donc, la meilleure chose à faire est de demeurer silencieux. » - Ramana Maharshi.

On m'avait dit, qu'en plus, nous choisissions la vie la moins difficile à vivre. Que plusieurs nous étaient proposées, et que l'on optait pour la plus facile. Qu'en penses tu Bertrand?
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Juil 30, 2013 15:46 pm

Damabiah : "On m'avait dit, qu'en plus, nous choisissions la vie la moins difficile à vivre. Que plusieurs nous étaient proposées, et que l'on optait pour la plus facile. Qu'en penses tu Bertrand?"

L'âme est constituée d'un bagage extrêmement subtil (karma) contenant à la fois tous les désirs passés et les conséquences encore non subies de nos actes. Dans ce bazar immense où les résultats de millions de vies sont accumulés, certaines tendances dominent et celle qui l'emportera causera la densification d'un ensemble cohérent (et compatible avec l'histoire de la Terre) issu de ce grand bric-à-brac.

Si la tendance dominante est d'aider l'humanité et de servir Dieu, l'âme peut très bien décider de subir les pires choses imaginables, comme c'est le cas pour divers saints martyrs, afin d'en libérer les autres. Une telle âme sera heureuse de subir mort et torture pour que d'autres qui sont encore trop fragiles ne les subissent pas.
Une âme capable d'une grande patience et concentration peut parvenir à mettre beaucoup de choses dans son incarnation, y compris des désirs très sophistiqués, elle pourra faire une grande carrière, briller dans de nombreux domaines et si besoin sera capable d'accepter des choses difficiles pour parvenir à ses buts.
Une âme grossière sera happée par le premier désir venu qui dominera son incarnation sans partage, elle ne prendra pas en compte les conséquences.

Et encore ici nous ne parlons que des incarnations humaines terrestres qui ne sont qu'une mince bande dans tout le spectre des possibles (voir article déjà posté sur le sujet).

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Mar Juil 30, 2013 19:10 pm

donnes le lien Ber stp :p
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

Lorenna
Magie pratiquée : Voyance et empathie

Messagepar Lorenna » Mar Juil 30, 2013 21:37 pm

Mdrrrrr Quelle animation pour les vacances... Merci Paufou !!! ^^
Au bout du tunnel... la lumière...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Juil 30, 2013 23:03 pm

Damabiah a écrit :donnes le lien Ber stp :p

http://pandore.net/agora/topic10566.html

ClaraS53
Magie pratiquée : Celle qui ne nuit à personne

Messagepar ClaraS53 » Dim Aoû 04, 2013 18:35 pm

Si tu es un sorcier tu ne respectes pas les quatre preceptes Savoir pouvoir oser er SE TAIRE.
Je te conseille de travailler sur ce dernier point.
En tout cas , si tu es un sorcier, tu peux comprendre que ce n est pas seulement des sorts et des incantations mais aussi un choix de vie.
Tu sis ausi que toutvles sorciers sont de la meme famille puisque leur destin les a fait sorciers .
Enfin bon , cesse de dire ce qui s apparente a des bétises.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Aoû 24, 2013 20:48 pm

Le problème n'est pas la sorcellerie, mais la taille de l'égo qui est derrière parce que le sorcier est doté de pouvoir de la même façon qu'une personne qui s'éveille développe aussi des pouvoirs (j'en ai croisé sur ma route).
A mon sens seule la sagesse peut faire bon ménage avec les pouvoirs et celui qui ne s'est pas débarrassé de l'égo doit être très vigilant sur le sujet au risque de s'attirer de ennuis.
J'ai eu l'occasion de lire sur un blog le commentaire d'un jeune homme qui cherchait de l'aide se sentant en grand danger car des calamités lui tombaient dessus après avoir utilisés des pouvoirs en les avoir au service de personnes peu recommandables.
Je pense que le désir de pouvoirs est ancré dans l'homme et qu'on peut sans s'en rendre compte tomber dans l'erreur faute d'initiation au préalable qui peut être du fait d'une tradition ou d'un abandon total au divin qui seul est à même de diriger l'apprenti.

Retourner vers « Les perles des divagations »