Retour d'affection, amour, éthique ?

Modérateur : Totem

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Oct 17, 2013 22:46 pm

Margotland a écrit :

Et chaque jour je me cache dans le rôle d'une esclave.

Un jour quand tu seras devenue forte tu te débarrasseras de ce rôle d'esclave pour retrouver ta liberté.

Doudou75

Messagepar Doudou75 » Ven Oct 25, 2013 16:09 pm

Margotland a écrit :Aujourd'hui même si on se dispute violemment il part une, deux nuits et revient toujours et moi je n'ai pas la force de me battre pour qu'il me laisse.
Un coup je l'aime, un coup tous ces défauts ressortent....
Et chaque jour je me cache dans le rôle d'une esclave.

Je n'ai pas la sagesse de certaines personnes ici, mais pour moi la force, c'est dans l'amour pour tes enfants que tu dois la chercher, les proteger et agir pour leur bien est la plus importante des choses, et l'amour d'une mere pour ses enfants est une des plus grandes force qu'il soit. Bon courage a toi.

Opale

Messagepar Opale » Ven Oct 25, 2013 18:37 pm

Margot pendant 20 ans j'ai essayé et accepté une situation similaire.

J'ai cédée à beaucoup de choses pensant que cela changerait.

Sauf que, la façon d'aimer n'est pas la même, ils vivent selon leur vue, tu t'y plis et c'est bien, sinon et bien tant pis.....

Effectivement dans cette vie en ce retrouve esclave, mais il faut quand même admettre que c'est un choix, peur de l'avenir sans lui, le faire pour les enfants, le confort pécuniaire ect....
Le soucie tu risques de t'effondrer complètement, tu as agi par vengeance, je l'ai fait, résultat je me suis sentie encore plus mal parce que je me suis trahie moi-même et j'en est souffert jusqu'à tomber dans une dépression.

Aujourd'hui mon divorce est en court, je vis seule dans un studio, mes enfants étant grands juste la dernière qui est resté chez lui pour des raisons scolaires (elle à 17ans), et je suis bien, je retrouve un calme que j'avais perdu depuis longtemps. Je peux dialoguer avec lui sans mauvais sentiments car au final je suis responsable aussi.

Non tu n'es pas seule dans ce cas, ne te laisse pas abattre, fait tes choix en sachant les conséquences pour les deux cas, fait ce qu'il faut pour ton bien être et celui des enfants, si tu n'es pas bien ils ne le seront pas non plus, crois moi les miens me l'ont révélé quand j'ai dit que je partais.

Seule toi peux décider au final :)

Courage tiens bon même si c'est dur tu y arrivera!!!

Margotland

Messagepar Margotland » Ven Oct 25, 2013 18:49 pm

C'est bien opale cela m'a l'air effectivement la même chose et la même façon de penser. Il a été mon choix.. Quand à mes enfants, ils ne s'expriment pas encore assez pour que je comprenne , ils aiment leurs père et leurs mère ensembles.

Opale

Messagepar Opale » Ven Oct 25, 2013 18:55 pm

Les miens aussi auraient aimé seulement ils m'ont dis que de me voir mal les rendaient triste et qu'ils préféraient me voir aujourd'hui, il est vrai qu'ils sont grands et deux ne vivent plus à la maison donc la donne n'est pas la même aujourd'hui.

Même si je le sais aujourd'hui honnêtement je ne regrette rien bien au contraire :)

Par contre je n'ai pas eu de violence, cela je ne l'aurais pas accepté, c'est trop dangereux pour les enfants.

Retourner vers « Envoûtements d'amour, retours affectifs »