Rêve de biches dans la forêt

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Rêve de biches dans la forêt

Messagepar naturellement » Ven Juin 28, 2013 7:20 am

Bonjour,

Je passe en coup de vent avant de filer au travail.. Je fais des rêves très clairs presque chaque nuit, mais la nuit dernière, c'était vraiment un beau rêve... :)

Je me demandais si ça a quelque chose à voir avec un animal totem, un conseil de Là-Haut ou un appel à la nature ou autre. Voici mon rêve :

J'étais dans la forêt, pieds nus. Deux biches me suivaient partout. Une adulte et une plus jeune. Elles avaient confiance en moi et me suivaient peu importe où j'allais. La plus jeune était encore plus proche. Je courais pieds nus dans la forêt avec elles et j'aimais ça. J'ai aussi dormi à leur côté.

Plus tard, la plus jeune collait sa tête contre la mienne et semblait confiante, reposée. Je me sentais aussi bien. L'espace d'un instant, j'avais peur qu'elle me morde, me disant qu'elle était supposée être sauvage... Puis j'ai décidé de lui faire confiance.

Plus tard, une abeille ou une guêpe tentait d'échapper aux gens et s'est ensuite posée sur mon visage. Je n'ai plus bougé, j'avais peur qu'elle me pique mais elle ne faisait rien alors je continuais de ne pas bouger.

Voilà.

:)

Après tant de cauchemars... Ce rêve m'était vraiment agréable et j'ai le sentiment qu'il y a peut-être une leçon ou un conseil à en tirer alors je me demandais si je pouvais avoir vos avis.

Merci. :)
Je cherche.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Juin 28, 2013 13:11 pm

Pour être sûr et certain que c'est ton animal totem qui apparaît en songe, il faut bien faire attention au nombre de fois qu'il apparaît et si c'est bien le même car, il peut y avoir des fluctuations de couleurs, de texture de peau etc...

Ainsi si l'on voit exactement le même animal 4 fois assez rapprochées, l'on peut être sûr qu'il s'agit de l'animal Totem ou de l'animal de pouvoir les deux termes désignant la même chose, mais perçu différemment par les Amérindiens du Nord/Centre par rapport à ceux du Sud.

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Mar Juil 02, 2013 18:41 pm

Bonjour Schaeman,

Désolée de ne répondre que maintenant, j'ai été prise par le travail puis la vie de famille. :)

Quand tu dis 4 fois assez rapprochées, tu parles dans la même nuit ou bien différentes nuits? Si c'est la même nuit, alors je les ai vus 3 fois d'affilée, dans 3 rêves différents et le plus jeune était le plus présent. Même couleur de pelage, tout pareil.

Si tu veux dire différentes nuits, alors non, je ne les ai vus que cette nuit là récemment.

Que ce soit un animal totem ou non, je me demandais s'il y avait un message quelque part, car c'était vraiment beau et paisible et ça m'a touchée au coeur, voilà.

Merci pour ton message et pour le temps que tu m'as accordé, j'apprécie cela de tout coeur. :)
Je cherche.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Juil 02, 2013 20:17 pm

Et il s'agit de les voir dans le même songe la même nuit, étant donné que tu ne l'as vu que trois et vu l'expérience que j'en ai eu, cet animal ne feras office que de protection pour d'éventuelles attaques extérieures et de tout ordre.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Juil 02, 2013 20:28 pm

Cependant, tout ceci est à vérifier, selon sa propre mesure.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Juil 02, 2013 21:01 pm

L'histoire des quatres apparitions m'a été transmise par un Chaman que cela soit en songe ou lors d'un voyage, en ce qui concerne les 3manifestations je l'ai appris de par mes observations...

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Juil 02, 2013 21:17 pm

Ton expérience chamanique m'intéresse au plus au point.
Car c'est un domaine que j'aime beaucoup, même si je ne le pratique pas, hélas!
Mais mon esprit adhère...

Il faudrait que nous en dises plus, pour mon plus grand bonheur.
Partageons nos voies.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mar Juil 02, 2013 22:09 pm

Oui je crois que cela est nécessaire car, à me récapituler cette expérience ce soir j'ai remarqué qu'il manquait certains détails importants quant à la façon dont l'animal s'est manifesté. Cependant, d'écrire avec un mobile n'est pas de grande facilité pour ce genre d'exercice. Je le tape ce soir sur l'ordi et l'envoie dès demain quant une connexion s'offrira à moi.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Mer Juil 03, 2013 17:04 pm

Avant de commencer, je tiens à dire aux âmes sensibles que certaines scènes que je vais décrire sont remplies d’une certaine violence et qui ne sont en fait que le reflet de ce qu’étais mon for intérieur en cette époque où je vécu cette expérience en songe -qui bienheureusement est révolue-, cependant et étant donné mon état de santé général vacillant à ce moment, je soupçonnais qu’un sort malveillant avait été jeté sur moi par vengeance, et qui se vu confirmé par le retour que l’individu lanceur de sort reçu de plein fouet suite à cela, mais je ne vais pas rentrer dans ces détails car, ce n’est pas ce qui nous intéresse…

Le rêve a commencé dans un immeuble et je me trouvais au deuxième ou troisième étage. Il y avait une personne de sexe féminin qui m’accompagnait dont je ne savais l’identité et nous étions entrain de fuir quelque chose qui nous poursuivait et était entrain d’occire tous le monde alentour. Nous nous dirigions vers le grand escalier central qui nous permettait de voir jusqu’à en bas et il y avait là des corps déchiquetés et ensanglantés… du sang partout sur le sol, les murs et même le plafond, et plus une âme qui vive à part nous deux. L’escalier était en partie éboulé, ce qui fait que nous devions faire quelques acrobaties pour l’emprunter. Avec grande hâte nous descendions jusqu’au rez-de-chaussée devant parfois enjamber tout ces cadavres et nous cherchions la sortie. Ce fut une sorte de hall d’accueil et au fur et à mesure que nous avancions, on aurait dit qu’il y avait de plus en plus de corps et de sang, mais pensant à notre survie avant toute chose nous faisions fît de tous cela. C’est alors que nous trouvions enfin la porte de sortie…

A peine arrivé dehors, j’entendis la personne qui m’accompagnait pousser un grand cri, et me retournant elle tomba raide morte à terre car, elle venait aussi d’être éviscérée par une force que je croyais invisible sur le coup. J’étais dans le renfoncement d’une rue et les immeubles devaient faire 3 à 4 étages tout au plus. Je me mis à courir à toutes jambes pour m’enfuir et allez le plus loin possible du danger, c’est alors qu’un énorme Chien Blanc aux yeux rouges de la taille d'un homme adulte et de type Saint Bernard tomba du ciel et me fis face se préparant à me sauter dessus, je pus l’esquiver de justesse et continua ma course seulement, il y en avait deux autres qui sont apparut et donc ils étaient trois à ma vision onirique en même temps. Ils faisaient des bonds gigantesques et s’appuyaient parfois sur les murs pour rebondir de plus belle, et faisaient leur ronde autour de moi m’encerclant et s’approchant de plus en plus près. J’en eux une peur panique doublée d’une réelle fascination à les voir ainsi se jouer de la gravité, seulement je ne pouvais échapper à mon sort et finalement me mit à genou non pour les implorer mais, pour accepter mon sort.

L’un d’eux s’approcha doucement et me sauta dessus, m’éviscérant à mon tour pour se délecter de mes entrailles seulement, il n’y avait rien qui en ressortait…pas de sang, pas de viscères, rien et aucune douleur ne se faisait ressentir. Une fois que cet énorme chien avait finis son repas, je regardais mon ventre et voyait qu’il n’avait aucune ouverture, rien du tout la peau était là à sa place et je réussi à me relever sans aucun problème. Les bêtes me faisaient face et par une merveille des mondes oniriques, fusionnaient finalement en un seul de la même taille, même couleur de pelage et des yeux qui passaient donc du rouge vif à un iris noir encerclé d’un anneau doré. Il était bien moins agité que quelques instants auparavant et se couchait sur son ventre attendant quelque chose de ma part, et la première chose qui me vint à l’esprit étant donné le respect que j’ai toujours eu du règne animal, fut de le caresser. A force j’éprouvais une réelle sympathie pour lui malgré toute l’horreur qu’il y avait tout autour, et même un certain amour surgissait du plus profond de mon être.

C’est lorsque ce sentiment commençait à apparaître qu’il leva la tête vers moi et plongea ses yeux dans les miens et là au fond de son iris je vis un visage… celui de la personne qui m’en voulait et qui apparemment m’avait envoyé ce sort néfaste, et je me réveillais quelques instants plus tard.

Je ne compris cependant pas tout de suite quelles étaient les diverses significations de ce rêve, et elles sont plus qu’évidente pour celui qui a un peu de jugeote, donc je ne m’attarderais pas là-dessus.

Plusieurs jours de suite, je sentis une présence imposante m’accompagner dans mes moindres faits et gestes, elle tournait en rond autour de moi et même parfois je vis passer devant mes yeux une forme blanche, mais aucune sensation d’animosité ni de danger n’était perceptible. Je voulus savoir quelques jours plus tard de quoi il en retournait, alors je commençais un dialogue intérieur avec cet esprit qui a duré plusieurs heures car, j’avais du mal à me mettre en phase avec lui, sûrement à cause des effets restant du sort qui bloquait tout les échanges énergétiques.
Il s’est avéré qu’elle n’était autre que cet énorme Chien Blanc aux yeux cerclés d’un reflet doré, envoyé par le Grand Tout non seulement pour me protéger du sort et également de moi-même, ce que je ne compris que bien, bien plus tard, et qu’il sera là à chaque fois que le besoin s’en ferait ressentir dans la condition où je ne serais pas l’instigateur de mes propres soucis...

Par la suite, je retrouvais vigueur, force et surtout, oui surtout, un puissant regain d’intérêt pour la vie.

Voilà, je crois que tout a été dis. Ce fut mon expérience personnelle reflétant donc mon état d’esprit propre à ce moment concernant les scènes qui se déroulaient dans le songe, et en aucun cas ne pourra être similaire à celle d’une personne autre que moi, le rêve de Naturellement me paraît bien plus emprunt de sérénité. En tous les cas, le plus important à retenir est qu’en fonction de la limpidité et de la clarté du rêve, l’animal de protection apparaîtra sous trois formes identiques simultanées.

Il est a signaler que les Chamans subissent également ce genre d’épreuves au moment de leur passage de fin d’apprentissage, où ils voient des Daimons (esprits) déchiqueter leur corps pour n’en laisser plus rien, et ainsi les alléger des différents voiles que l’attribut humain met sur leur être au moment de leur naissance et de leur éducation, ils sont alors prêt pour entrer en communion totale avec l’infini. Bien sûr dans mon cas, il ne s’agissait que d’extirper le sort qui était fixé sur le centre de la volonté, le nombril qui en est l’entrée et le système gastrique où il loge tant qu’il ne perd pas son effet, ou qu’un contre-sort soi accomplit.

Depuis, je l’ai revu quelques fois en songe, ou ressentis sa présence, sûrement pour me montrer qu’il est encore là, à l’affut du danger… Cependant, je n’en ai plus besoin car, il n’y a désormais plus de « Dangers », il restera à jamais dans mon cœur car, une grande place lui est réservée pour le remercier.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Juil 03, 2013 20:41 pm

Superbe rêve, aussi vrai qu'on bon film d'horreur.:)

Perso les animaux qui ont peuplé le plus souvent mes rêves sont les serpents au point où j'avais peur de tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un serpent comme un vers de terre par exemple.:)

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Mer Juil 03, 2013 22:01 pm

Schaemann a écrit :Et il s'agit de les voir dans le même songe la même nuit, étant donné que tu ne l'as vu que trois et vu l'expérience que j'en ai eu, cet animal ne feras office que de protection pour d'éventuelles attaques extérieures et de tout ordre.

Merci beaucoup, Schaemann. :)

Pour être honnête, je ne sais plus si c'est 3 ou 4 fois. 3 fois sûr, mais je ne sais plus si mon premier rêve était en fait 2 rêves ou un seul, car il y avait deux scènes différentes.

Je ne dis pas cela pour que tu me dises que c'est mon animal totem! ^^ J'ai juste pris le temps d'y songer et j'ai un doute, c'est tout! hihi!

Quoi qu'il en soit, même si cette jeune biche (ainsi que la plus adulte) n'est là que pour me protéger et n'est pas mon animal totem, c'est déjà vraiment magnifique. :)

Je me souviens avoir rêvé d'une biche à plusieurs reprises, mais de façon irrégulière... Ca remonte à au moins deux ans. Je me souviens d'une fois où elle était en haut d'une colline et je voulais la suivre et elle s'en allait. Je ne sais pas si elle m'emmenait quelque part ou gardait ses distances.

Aussi, lors d'une sorte de méditation/relaxation, je suivais une biche qui courait, je la suivais un peu comme un prédateur... Puis je me suis fondue en elle et je suis devenue cette biche et je courais dans son corps.

C'est étrange que je rêve d'une biche, car quand je pense à un animal, je pense à un chien, un chat, un loup, un tigre... mais pas une biche. Et dans mes songes d'il y a quelques jours, j'étais si bien avec ces deux biches... J'avais le sentiment d'être là pour elles tout comme elles étaient là pour moi. Je me sentais bien. :)

J'espère les revoir bientôt, mais je ne contrôle aucun de mes rêves. :)

Voilà.

Je n'ai pas lu ton rêve car tu mets en garde les âmes sensibles et j'ai peur d'avoir peur. Je le lirai quand je me sentirai plus forte.

Merci encore pour avoir partagé ton savoir et ton expérience. :)
Je cherche.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Jeu Juil 04, 2013 9:09 am

Et bien si tu ne te sens pas le courage de lire ce rêve, je transfert à nouveau le plus important concernant l'animal de protection:

"En fonction de la limpidité et de la clarté du rêve, l’animal de protection apparaîtra sous trois formes identiques simultanées. "

Et donc, il n'apparaîtra non pas comme le Totem 4 fois de suite, mais trois fois en même temps. Après, au cours de mon rêve, et une fois que j'avais accepté mon sort, il a fusionné sous mes yeux en une seule et même entité.

En tous les cas, et avec ce que tu viens d'écrire, il est clair que la biche est intimement liée à toi et toi seule pourra trouver la réponse que tu cherches, peut-être que la biche elle-même te le révélera lorsque tu seras prête...

Maintenant Totem, l'apparition d'animaux tels que les Serpents, les Araignées ou autre animaux qui sont considérés comme "dangereux" ne dénote pas quelque chose de bon en général, et symbolise probablement un blocage quelque part à l'intérieur. A voir...

Bizarrement, je n'ai jamais réellement vu mon Animal Totem qui est le Loup, ni dans les rêves, ni lors de voyages, mais souvent je le vois se calquer entre ma vision de la réalité et mon esprit, nimbé d'une aura Lumineuse.

Hécate

Messagepar Hécate » Jeu Juil 04, 2013 11:05 am

Schaemann: Bizarrement, je n'ai jamais réellement vu mon Animal Totem qui est le Loup,

Comment sait tu que c'est ton animal totem ?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Juil 04, 2013 12:18 pm

Schaemann a écrit :Maintenant Totem, l'apparition d'animaux tels que les Serpents, les Araignées ou autre animaux qui sont considérés comme "dangereux" ne dénote pas quelque chose de bon en général, et symbolise probablement un blocage quelque part à l'intérieur. A voir...

.

Eh bien Schae, j'avais autrefois pensé la même chose que toi et aujourd'hui après moult expériences je ne le pense plus car plus que jamais le serpent est quelque chose qui nous caractérise au plus haut point à mon avis, ne serait ce que par l'existence de la kundalini. J'ai eu souvent dans ma vie des rêves où un serpent me pénétrait, d'où la peur de ceux-ci et le plus beau serpent que j'ai vu avant l'éveil de celle-ci c'est un cobra blanc en image hypnagogique, au départ c'était un animal qui s'est transformé en plusieurs sortes d'animaux pour finir par le fameux cobra blanc. Le dernier serpent que j'ai vu a été l'anaconda géant qui m'a broyée et tuée en rêve éveillé. Depuis je n'ai jamais plus rêvé de serpents, vu que shakti qui se meut comme un serpent est là.
Qui sommes nous en vérité???? Quelle forme à la conscience que nous possédons tous? sans doute une forme éthérique type serpentine.

Je pense que ette histoire de symbolique avec un blocage à l'intérieur est plutôt une vue psychanalitique qui met tout le monde dans le même panier alors que nous ne sommes pas des clones.

Bonne journée.:)

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Juil 05, 2013 3:45 am

On trace la réalité que nous avons. Et on s'inititie aux réalités que nous croisons. On a le choix d'accepter ou non ces réalités. Mais je reste persuadé qu'il y a une Vérité au-delà de ces concepts. Ce qui m'intéresse personnellement c'est la (les) réalité qui me mènera vers cette Vérité. Entre autres, j'accepte les réalités qui me donnent de la Liberté et refuse ceux qui la brime. Nous avons le choix de brimer le coeur en renforçant l'ego ou pas en allégeant le coeur.

Merci a vous. Merci a Dieu de m'éclairer le chemin.

Schae
Modérateur

Messagepar Schae » Ven Juil 05, 2013 7:13 am

kasandra a écrit :Schaemann: Bizarrement, je n'ai jamais réellement vu mon Animal Totem qui est le Loup,

Comment sait tu que c'est ton animal totem ?

J'en ai fait état dans mon dernier post.

Totem, en ce qui concerne les serpents et autre animaux dangeureux ce n'est nullement un fait issu de réflexions personnelles et intellectuelles au contraire. J'ai d'ailleurs laissé dans le forum eso une légende sur le déluge vu par les Amérindiens qui en faisaient état. De plus je peux bien comprendre que ces Messieurs-Dames les Occidentaux peuvent avoir du mal à avaler ces faits Chamaniques mais, c'est ainsi ce ne sont que les résultats des observations des divers Chamans de tout temps, et non les miennes et ce vu confirmer par la rencontre que j'eus avec un Chaman qui a quelque peu compléter mes connaissances en ce domaine.

Alors interprétez ces choses telles que vous l'entendez peu m'importe, les croyances et pratiques Chamaniques ne changeront pas pour autant car, même si certains qui s'y sont initiés les ont appliqué dans certain domaine plus matérialiste, le fait est que pour les Chamans ce genre de bestioles est le symbole de blocage énergétique, j'en ai moi-même fait l'expérience à la fin de ma période Draconique en voyant clairement l'Ouroboros qui ne me laissait plus le choix de l'éliminer de mon esprit car, il s'était tant mordu la queue que je n'avais plus de place pour bouger. Peut-être étais-ce cela "l'éveil de la kundalini" le fait de passer outre le grand Serpent-Dragon, en tous cas a mes yeux je ne fait aucune différence entre les affirmations de Totem et les miennes.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juil 05, 2013 12:35 pm

Schaemann a écrit :est le symbole de blocage énergétique, j'en ai moi-même fait l'expérience à. Peut-être étais-ce cela "l'éveil de la kundalini" le fait de passer outre le grand Serpent-Dragon.

Tiens c'est marrant, j'ai pensé à ça aussi, laisser le grand serpent dragon venir à nous sans en avoir peur et le laisser nous dévorer, peut être est ce notre ombre tout simplement.

En ce qui concerne les serpents dans la mythologie :

http://cosmobranche.free.fr/MythesSerpent.htm
Modifié en dernier par Totem le Ven Juil 05, 2013 19:51 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juil 05, 2013 18:01 pm

Schaemann : "Peut-être étais-ce cela "l'éveil de la kundalini" le fait de passer outre le grand Serpent-Dragon"

Non, il s'agit d'un phénomène énergétique objectif qui ne laisse pas le moindre doute.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Juil 05, 2013 18:35 pm

Bertrand a écrit :Schaemann : "Peut-être étais-ce cela "l'éveil de la kundalini" le fait de passer outre le grand Serpent-Dragon"

Non, il s'agit d'un phénomène énergétique objectif qui ne laisse pas le moindre doute.

Tout à fait Bertrand il n'y a aucun doute là dessus, mais on peut avoir conjointement la vision du grand serpent dragon, du moins je suis passée par ce stade avant l'élévation de la Kundalini.

Bonne soirée.;)

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Sam Nov 16, 2013 10:13 am

Un nouveau rêve de biches cette nuit... Un troupeau de biches dans la forêt et un grand cerf majestueux. Ils étaient tout près de moi, ils vivaient leur vie, apparemment normalement. C'était magnifique... A chaque fois que je rêve d'eux, je me sens attirée, fascinée et tout devient comme magique, calme, beau...
Je cherche.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Nov 16, 2013 13:37 pm

Ça donne envie ! :)
Fais de l'Amour ta magie

Retourner vers « Temple de Gaïa »