Mon rêve récurrent

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

Tibelle27
Messages : 1
Enregistré le : Jeu Juin 12, 2014 13:50 pm

Messagepar Tibelle27 » Jeu Juin 12, 2014 15:31 pm

Wow! sais très intéressant les rêves lucides... Je sais pas si mon rêve en étais un mais je vous l'explique:
Ce rêve a duré plus d'un soir,
Premier soir: je rêve que je suis enlevé par des personnes inconnu, ils m'ammenent dans une pièce en pierre, sa ressemble a un cachot, 2 hommes colossale se tienne debout à côté de la porte il y a un casse-tête sur la table, alors je commence le casse-tête a la fin il manque un morceau, je le cherche, après plusieurs minutes je demande aux deux hommes de m'aider a retrouver le morceau, la porte es ouverte, aussitot que les hommes ne son plus a côté je saute sur l'occasion et je fuit, il y a un long couloir avec plein de porte, je suis en panic, les hommes me courrent après, je prend la porte de gauche et des "démons" en surgient pour m'attraper et le rêve continue ( je le conterai pas au complet sa serais long )

Deuxieme soir: le même rêve en détail se produit a l'exeption que je me souvien de tous, je fait le casse-tête,aussitôt que j'ai fini je prend pas la peine de chercher le morceau manquant, je demande aux homme de m'aider et je prend la fuit, je cours dans le couloir et me souvenant de la porte de gauche je décide de prendre celle de droite, mais la encore des démons en sortent pour m'attraper

Troisieme soir: le même rêve se produit encore en détail, sauf que cette fois en me sauvant je ne prend pas de porte je cours jusqu'a un escalier, je me cache et je réfléchis a comment je vais sortir d'ici, mais les hommes son muni de chien effrayant et colossal ils me retrouvent encore une fois, et m'ammenent voir leur chef....et cela a duré encore plusieur fois jusqu'a ce que je tombe amoureuse de leur chef

Bien entendu ce n'es qu'un rêve....mais j'aimerais connaître vos pensées...ce ma longtemps troublée
Djoue

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Sam Juin 14, 2014 8:16 am

Si tu te poses la question, le rêve n'était pas lucide. Lorsque le rêve est lucide, on sait sans aucun doute : "je suis en train de rêver".

Avatar de l’utilisateur
Vyriz
Messages : 204
Enregistré le : Sam Mai 01, 2010 16:01 pm

Messagepar Vyriz » Jeu Juin 26, 2014 22:43 pm

Bonsoir,
Une question pour toi Bertrand, cette nuit j'ai rêvé que je savais que je rêvais, pourtant ce n'était pas un rêve lucide. Et pourtant je savais que je rêvais. Dilemme?

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2288
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Ven Juin 27, 2014 3:00 am

Oui, je crois que ça m'est déjà arrivé. Il ne doit pas être considéré comme un rêve lucide parce que je n'étais pas réellement conscient et je n'agissais pas vraiment sur le rêve.

Une question que je me pose. La conscience d'un rêve lucide est-elle celle de l'ego ou celle d'une conscience supérieure?

Autre chose que j'ai remarqué. Ce que je prends pour ma conscience à l'éveil, le mental ou l'ego, est parfois plus présent lorsque je suis en sommeil peu profond. Et je remarque qu'il est un voile à une conscience beaucoup plus profonde. Je retrouve cette conscience plus subtil lorsque je suis en sommeil plus profond. Mais, j'ai moins de souvenir de celui-ci par exemple.

Dans ce cas, le mental agis comme un émetteur, il brouille les ondes.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Ven Juin 27, 2014 7:15 am

Vyriz a écrit :Bonsoir,
Une question pour toi Bertrand, cette nuit j'ai rêvé que je savais que je rêvais, pourtant ce n'était pas un rêve lucide. Et pourtant je savais que je rêvais. Dilemme?


Rêver qu'on mange ce n'est pas manger. Rêver qu'on sait qu'on rêve, ce n'est pas savoir qu'on rêve, c'est seulement rêver qu'on sait. Pas de dilemme, tu as compris ensuite que tu n'étais pas lucide, certains peinent à le comprendre...


Retourner vers « Débutants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité