la vie, la mort, la réincarnation par mes enfants

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
belladone
Magie pratiquée : Belgique

la vie, la mort, la réincarnation par mes enfants

Messagepar belladone » Mer Juil 09, 2014 20:52 pm

Hello Pandore,

Après de longues discussions entre eux, S. et L. sont venus me voir.

Quand on est mort, on va au Ciel et on habite aussi encore dans le coeur des gens. Ta maman est morte, toi aussi tu vas mourir parce que t'es une maman, et puis nous aussi quand on sera grands. Alors, on sera tous au Ciel et ça sera bête de rester là. Alors on reviendra et on revivra tous ensemble. Même les souris et les oiseaux mangés par Cendro le Chat car Bobonne, au Ciel, elle répare les bêtes que le Chat mange, c'est ça qu'elle fait maintenant.

Ben voilà, autant de mystères résolus.
Si vous avez d'autres questions philosophiques, partagez, je les interrogerai :-)

Bella

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mer Juil 09, 2014 23:26 pm

Je trouve que les enfants sont moins compliqués et plus près du divins que les adultes, retrouver ce naturel est très important....pour mieux vivre...

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Jeu Juil 10, 2014 10:43 am

Les enfants ont tant à nous apprendre, à nous autres adultes qui ont oublié de rêver tout simplement... et sans spéculations philosophiques....

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 10, 2014 13:30 pm

Oui, mais tous les enfants n'ont pas autant de clarté d'esprit que ces deux-là. Ici ils ont décrit avec précision le processus. Même des adultes ayant longuement étudié la spiritualité, même s'ils peuvent mettre des mots complexes, en général, n'ont pas une vision aussi claire. Les enfants ici ont bien dit comment cela se passe, avec les mots à leur disposition les plus proches possibles (pour décrire ce qui est par-delà les mots). C'est juste lumineux.

As-tu pensé à leur apprendre à méditer? Les enfants en tirent un grand bénéfice, c'est dommage que les adultes ne prennent jamais le temps de leur apprendre.

belladone

Messagepar belladone » Jeu Juil 10, 2014 20:46 pm

Hello,

J'avais lu effectivement que c'était important de les faire méditer, surtout face à de tels champions, mais bon, tu me vois, moi, apprendre qqn à méditer? Il faudrait déjà que j'arrive 2 secondes à me poser... (oui, je dois encore beaucoup progresser).

Par contre, faute de mieux, je suis super contente de les avoir appris à fréquenter l'église (pour rappel, je ne vais pas à la messe mais j'alimente ma chère Vierge Noire en cierge et fleurs selon les "besoins" du moment). S. et L. viennent souvent avec moi et tout doucement, commencent à prier (je n'ai jamais rien demandé - ils le font par imitation). Prier, c'est un peu méditer, non? Ce qui est magique, c'est qu'ils ne demandent jamais rien, ils regardent la Vierge et disent "Je t'aime".

Je me demandais quand je peux les inscrire à un art martial, style aïkido, qui leur permettrait de bouger mais aussi de "philosopher". A part ça, je suis dépourvue.

Pour être franche, mes enfants, ils me dépassent complètement. En tous points. Je suis complètement larguée. Souvent, je les regarde la bouche grande ouverte et je me demande comment j'ai fait pour mettre de telles étoiles au monde.

Tu vois, je rentre d'une journée où j'ai réussi à ne pas penser à détester ma chef et je suis toute contente, je me dis "waw, qu'est-ce que tu as progressé" et les deux minipouces me la jouent "Bonjour, en fait, je suis Boudha et ma soeur Sainte Thérèse d'Avilla". Des fois, j'aimerais qu'ils fassent juste des coloriages :-)

Leur grand jeu du moment c'est "à ma maison". La plupart des enfants, dans leur maison (= leur monde imaginaire), ils ont du chocolat à volonté. Les miens, c'est Bobonne qui vit avec Papy facteur et Papy fleurs (les 3 grands-parents décédés). Ils font toute une histoire qui a l"air très cohérente, on dirait vraiment que la nuit, ils "switechent" de maison. Quand ils me disent un secret c'est "maman, tu es la plus merveilleuse des fées" (??? je pense que à trois ans, je ne connaissais même pas le mot). Ils m'annoncent régulièrement des trucs qui vont se passer.

C'est évidemment très intéressant :-) mais aussi complètement déstabilisant.

Bref, si qqn peut m'apprendre à les faire méditer et me dire comment entretenir chez eux cette "connexion" qu'ils ont, je suis preneuse.

bella

isaang
Magie pratiquée : wicca

Messagepar isaang » Jeu Juil 10, 2014 21:14 pm

La prière est en effet une forme de méditation, à mon sens tout du moins.

Je ne sais pas comment tu peux leur apprendre à méditer, mais je crois que tu n'as pas à t'inquiéter pour leur "connexion", ni pour leur avenir, car ils on l'air de savoir instinctivement quoi faire, et ce qui est bon pour eux.
Soit à leur écoute, continue de les aimer comme tu le fais et tout devrait bien se passer. De toute façon, si ils ont besoin de quelque chose, ils n'hésiteront pas à te le demander, tu ne crois pas?

Que la Déesse veille sur tes deux petites étoiles.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 10, 2014 22:13 pm

Bella : "Prier, c'est un peu méditer, non?"

Oui, mais sans le savoir. En le sachant il y a des bénéfices particuliers. Oui tu ne peux pas leur dire de méditer si tu ne le fais pas toi-même. Donc tu vas le faire toi-même et avec eux.

Tu leur dis : "Aujourd'hui on va apprendre à méditer, méditer cela veut dire se connaître soi-même. Pour se connaître soi-même (méditer) il faut simplement ne plus être distrait par les autres pensées. Pour cela on va fermer les yeux et penser seulement à soi, sans autre objet (sans relation avec les objets) si des pensées se présentent, on ne les laisse pas nous emporter, on garde toute notre concentration sur soi-même."

Et tu fais ça tous les jours 15 minutes avec eux.

Bella : "Ce qui est magique, c'est qu'ils ne demandent jamais rien, ils regardent la Vierge et disent "Je t'aime"."

Oui tu as vu cela rejoint l'autre discussion initiée par Shae hein!

Bella : "Je me demandais quand je peux les inscrire à un art martial, style aïkido, qui leur permettrait de bouger mais aussi de "philosopher". A part ça, je suis dépourvue."

La méditation est le meilleur art martial. En plus c'est gratuit et tu peux participer avec eux. Celui qui a vaincu son mental a vaincu tous les ennemis de tous les mondes.

Bella : "Tu vois, je rentre d'une journée où j'ai réussi à ne pas penser à détester ma chef et je suis toute contente, je me dis "waw, qu'est-ce que tu as progressé" et les deux minipouces me la jouent "Bonjour, en fait, je suis Boudha et ma soeur Sainte Thérèse d'Avilla". Des fois, j'aimerais qu'ils fassent juste des coloriages"

Il n'y a pas de différence pour un enfant entre la philosophie et les coloriages. C'est seulement toi qui établis une différence arbitraire, cela n'a pas de réalité. Lorsque j'écris sur Pandore, je suis exactement l'enfant qui faisait des coloriages, perdu dans une action inconditionnelle. Réellement je te le dis : il n'y a pas la moindre différence.

Bella : "C'est évidemment très intéressant :-) mais aussi complètement déstabilisant."

Oui pour trouver la paix il faut casser les murs de l'ignorance. Ce qui est pris aujourd'hui pour une déstabilisation sera compris le moment venu comme tout le contraire.

Bella : "Bref, si qqn peut m'apprendre à les faire méditer et me dire comment entretenir chez eux cette "connexion" qu'ils ont, je suis preneuse."

Apprends-leur comme je t'ai dit en faisant avec eux. Tu leur dis que tu n'as jamais appris alors que tu veux apprendre avec eux, pour savoir rester dans la paix intérieure sans être distraite par les pensées. Dans la paix intérieure vous n'êtes pas séparés, vous ne faites qu'un, tu peux le leur dire. Vous progresserez ensemble, cela les intéressera tu verras.

Au fait, ils n'ont pas de connexion. Il n'existe nulle part un individu séparé devant se connecter à quelque chose d'extérieur. Il faut démystifier tout cela. C'est seulement lorsque la notion d'individualité s'estompe que le sentiment de déconnexion disparaît. Il n'est pas besoin de se connecter à la vérité (c'est des sornettes new-age de channeleurs et autres escrocs involontaires de la spiritualité) il y a seulement à enlever l'ignorance pour que la vérité rayonne naturellement. Il n'y à chercher la Vérité nulle part : Elle est là! D'où les bienfaits de la méditation.

Isaang : "De toute façon, si ils ont besoin de quelque chose, ils n'hésiteront pas à te le demander, tu ne crois pas?"

Si on ne leur avait jamais rien appris, ils ne sauraient même pas demander. En raisonnant comme ça, on ne donne jamais rien aux autres. Bien entendu qu'il faut leur apprendre à méditer. Les rares âmes un tantinet spirituelles qui survivent péniblement dans le monde actuel souvent n'entendent jamais parler (en des mots compréhensibles) de méditation avant d'avoir passé la trentaine! Alors l'apprentissage est bien plus difficile et ils regrettent qu'on ne leur ai pas expliqué tout cela plus tôt. C'est très pénible de se retrouver à 20 ou 30 ans en réalisant qu'on a perdu les plus précieuses années à apprendre l'histoire (fausse) qu'on enseigne à l'école, à recopier des exercices de math jusqu'à la nausée, à finalement fuir la tristesse de l'illusion dans l'alcool ou les joints (parce que c'est bien ce qui se passera, les drogues sont les seules choses qui ressemblent à la paix intérieure pour ceux qui ont cette recherche en eux et n'ont jamais été orientés correctement pendant qu'il était temps), et à comprendre qu'on va devoir se démerder seul car personne ne nous a jamais parlé des choses importantes! Voilà ce qui se passe pour toutes ces âmes spirituelles livrées à elle-mêmes sans aucune balise pour les aider - que de souffrances inutiles - tout cela parce que ma foi, si ils avaient eu besoin de quelque chose, bah "ils auraient demandé!"... pfff.

Ces âmes-là sont certainement celles qui ont le plus besoin d'aide, et le plus tôt est le mieux, il ne faut pas perdre un instant.
Modifié en dernier par Jagannath le Jeu Juil 10, 2014 22:23 pm, modifié 4 fois.

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Jeu Juil 10, 2014 22:15 pm

Pas grand chose à ajouter, si ce n'est que tu parles de les inciter à faire de l'aïkido et demandes s'il y a un âge pour commencer. Pour ma part j'ai commencé à 6 ans et ça s'est super bien passé.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Juil 10, 2014 22:32 pm

A mon avis, pardon si je dérange, il me semble qu'on se prend bien la tête sur ce qu'il faut inculquer aux enfants ou pas. Comme si nous avions le pouvoir de transmission, par le seul fait que nous sommes parents...

Cette soi-disant transmission des parents, et la charge que cela peut faire peser sur les épaules, peut-être contre-productif.
Pourquoi ne pas simplement laisser l'enfant nous indiquer les chemins de son choix (chemins qui peuvent changer au fil du temps) et simplement être des accompagnateurs à l'écoute, sans leur imposer notre point de vue.

Il n'y a pas de bon chemin ni de mauvais chemin, seul l'enfant saura, si on le laisse respirer et qu'il sait que nous sommes là pour l'aimer.

Ps : en bref, ce que j'aurais pu dire de façon directe, c'est de leur lâcher la grappe et de laisser évoluer comme ils le veulent... les adultes ont déjà assez du mal à s'assumer et à comprendre sans en plus leur donner des leçons.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 10, 2014 23:27 pm

Je renvoie le compliment, car "ne pas leur apprendre", c'est aussi choisir à leur place. Mais c'est un choix plus limité, car si on leur a appris ils pourront choisir de faire ou pas, alors que si on leur a pas appris... Ben ils ne pourront faire que ce qu'on a décidé pour eux.

Les enfants ont une capacité d'apprentissage des pratiques spirituelles (qui ne sont pas des convictions personnelles mais des exercices qui aident à ne pas devenir esclaves d'un mental hors de contrôle) incroyables, pour eux c'est naturel ce genre de chose si on leur montre très tôt et ce savoir faire sera d'un immense bénéfice plus tard (s'ils souhaitent en bénéficier).

Apprendre à un enfant qu'il n'est pas obligé de devenir le jouet de son mental, mais qu'au contraire son mental peut rester son serviteur et non son maître en grandissant, cela devrait couler de source. Je ne parle pas de lui apprendre en théorie, lui raconter ce que je dis là n'est pas l'affaire, mais lui montrer la réalité pratique en méditant avec lui, simplement, sans théorie, cela suffit bien. Mais la plupart des parents préfèrent leur apprendre à utiliser une carte bleue... ou ne rien leur apprendre sous prétexte de les "laisser libres". Et bien non, la liberté vient avec la connaissance. Ce n'est pas Lucky-Luke qui me contredira, n'est-ce pas Bastet?

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Juil 10, 2014 23:36 pm

Non, Lucky Luke ne va pas contrarier Lucky Luke.
Quoi que...

En fait, comme d'habitude nous sommes forcément complémentaires dans notre apparente contradiction.
A chacun de trouver les pièces du puzzle qui lui conviennent.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Juil 11, 2014 11:08 am

Alors franchement, si les enfants arrivent à tirer (profit de leurs expériences) plus vite que leur ombre, les Daltons n'auront qu'à bien se tenir!

Je crois qu'il faut leur laisser la liberté de faire ce qu'il veulent, mais lorsqu'ils auront choisi vraiment leur voie (coloriage par exemple), il faut savoir déjà leur montrer comment nous-même nous savons faire -à moins qu'ils ne savent déjà mieux faire que nous-, et qu'ils peuvent faire encore mieux s'ils le désirent, qu'ils ne doivent pas se limiter au savoir faire de leur propre parent.

En tous cas, et c'est une observation que j'ai faites, les enfants font mieux que leur parent en général, surtout si ces derniers leur ont laissé la liberté de le faire.

Je ne sais pas si je m'exprime correctement, il y a beaucoup de "faire" là-dedans...

En tous cas, je ne fais que répéter ce qui a déjà été dis autrement...

belladone

Messagepar belladone » Ven Juil 11, 2014 22:03 pm

Ha, Pandore, quel bonheur :-) vous êtes tous d'accord, en fait ;-)
Je vois souvent avec mes enfants que en effet, ils sont ravis que je leur ouvre des portes mais après, ils en font ce qu'ils veulent.
Peut-être que si je médite, ils feront pareil - par jeu, par curiosité?
En tous cas, ça ne me fera pas de mal à moi, je m'aimais bien enfant, j'ai hâte de me retrouver :-)
Bella

Et pour les coloriages, c'était une vue de l'esprit. Si vous voyiez les bonhommes qu'ils dessinent, vous sauriez que je n'ai aucun répit avec eux :-)

naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Re: la vie, la mort, la réincarnation par mes enfants

Messagepar naturellement » Sam Juil 12, 2014 14:16 pm

belladone a écrit :Hello Pandore,

Après de longues discussions entre eux, S. et L. sont venus me voir.

Quand on est mort, on va au Ciel et on habite aussi encore dans le coeur des gens. Ta maman est morte, toi aussi tu vas mourir parce que t'es une maman, et puis nous aussi quand on sera grands. Alors, on sera tous au Ciel et ça sera bête de rester là. Alors on reviendra et on revivra tous ensemble. Même les souris et les oiseaux mangés par Cendro le Chat car Bobonne, au Ciel, elle répare les bêtes que le Chat mange, c'est ça qu'elle fait maintenant.

Ben voilà, autant de mystères résolus.
Si vous avez d'autres questions philosophiques, partagez, je les interrogerai :-)

Bella

Lire ceci me donne un petit bout de paix, j'ai presque envie de pleurer. Si c'est comme ça que ça se passe, c'est magnifique...
Je cherche.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Juil 12, 2014 20:47 pm

Oui Naturellement, c'est bien ainsi. Tous les humbles sont réparés par la Mère Divine. Jamais le désir innocent de vivre n'est sanctionné, chacun passera dans les bras tendres de Bobonne et sera réparé et connaîtra ainsi Son amour infini. C'est très difficile d'exprimer avec des mots la réalité concrète incontestable des faits exposés avec clairvoyance par les enfants, en réalité, les mots sont très en-dessous de la réalité, ceux des enfants reproduits ici sont tout de même magnifiquement choisis.

Le corollaire est que toutes nos inquiétudes aussi terribles soient-elles sont toutes dans la réalité des faits, totalement injustifiées. Les humbles ne perdront rien, ni dans la mort ni jamais d'aucune façon. S'ils le savaient ils ne s'inquiéteraient plus. C'est pourquoi on leur recommande la voie dévotionnelle, par l'intensité de leur désir de Dieu, ils feront ainsi directement l'expérience de Dieu et lorsqu'ils sauront, ils seront rassurés à jamais - plus rien ne fait plus jamais peur à celui qui connaît Dieu.

Je ne dis pas que seuls ceux qui ont réalisé cette connaissance de Dieu sont protégés, tous les humbles sont protégés à la même enseigne. Mais ceux qui ne le savent pas s'inquiètent inutilement tant qu'ils ne le savent pas. C'est seulement pour mettre fin à cette souffrance d'inquiétude inutile qu'est recommandée la voie spirituelle, ce n'est pas pour bénéficier d'un traitement préférentiel de la part du Divin : de ce point de vue il n'y a aucune différence, encore une fois, la Mère Divine embrassera assurément tous les humbles et il n'existe pas une seule blessure dans les millions d'univers qu'elle ne guérira pas chez les humbles qu'ils aient réalisé Dieu ou non. Pas une même pas la plus infinitésimale - même pas le ver de terre ou l'asticot ne seront oubliés.
Modifié en dernier par Jagannath le Dim Juil 13, 2014 11:12 am, modifié 1 fois.

belladone

Messagepar belladone » Sam Juil 12, 2014 22:20 pm

Il faudrait une fonction "j'aime" sur pandore :-)

Morgane1612
Magie pratiquée : magnétisme et protection

Messagepar Morgane1612 » Lun Aoû 11, 2014 22:01 pm

Bonsoir,

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants... les miens sont un peu plus vieux.. 14 et 10 ans aujourd'hui. A chacun de faire avec sa sensibilité et son envie.

Avec le message que j'ai reçu de ma grand-mère (je communique parfois avec les morts pendant mon sommeil) je savais que mon fils aîné "serait à mon image".... Je sais aussi, que même si l'on apprend certaines choses au contact des esprits (et en grande partie ce que tes enfants ont si joliment décris) on ne nous dit pas tout, est c'est ainsi, il faut l'accepter, l'apprentissage et la connaissance viennent petit à petit.
Avec le temps, j'ai compris que mon 2e fils disposait aussi de capacités.

Je pense qu'il faut évidemment les entourer d'amour et d'affection, leur montrer le chemin de la bienveillance, et de la tolérance. Lorsqu'ils étaient plus petit, et m'annonçaient des informations du même type que les tiens, je les prenais comme des cadeaux, des morceaux de puzzle supplémentaires pour la connaissance, j'échangeais avec eux, soit pour leur expliquer qu'ils en savaient parfois plus que moi ou différemment de moi sur le sujet et voir s'ils avaient des questions. Parfois oui, parfois ils changeaient de sujet... J'ai pris le choix de laisser faire, sans brider mais sans forcer non plus.

Actuellement, mon fils aîné est plutôt désintéressé de tout cela, mais il traverse l'adolescence et les bouleversements actuels sont bien assez pour son psychisme, il sait que je suis là s'il a besoin. Son frère est plus demandeur, je répond, en fonction de son âge, avec ce que je sais ou ce que je comprends, tout en lui laissant l'ouverture pour trouver "sa" réponse.

Après ce n'est qu'une piste parmi tant d'autres, ils ne sont pas livrés avec le mode d'emploi, mais des enfants aussi éveillés, c'est un pur bonheur... Ils t'ont choisi, c'est qu'il y a une raison, fais leur confiance et fais toi confiance aussi. Faites la route ensemble, et vous progresserez ensemble.
Morgane1612

Celtattitude

belladone

Messagepar belladone » Mar Aoû 12, 2014 15:41 pm

Salut Morgane,

Ils ont 3 ans (ce sont des jumeaux)...

Je pense que c'est cela qui m'a le plus perturbé, ils ont toujours été beaucoup plus "grands". A sa naissance, L. regardait tout le monde d'un air impassible, un peu "au-delà" des gens, d'ailleurs, il regardait très peu dans les yeux, toujours légèrement ailleurs. Mais avec une telle intelligence... On aurait dit qu'il pensait "oui, c'est comme ça, à la naissance, tout le monde tourne autour du berceau et dit des bêtises, ça va passer". J'avais vraiment le sentiment d'être en présence d'une très vieille âme, quelqu'un qui sait déjà tout sur tout (et à priori tout ça n'est pas mon trip, je ne cherchais pas ce genre de choses).

Ma fille, j'en ai déjà assez dit ici pour qu'on se fasse une idée du phénomène ;-)

On parle beaucoup, entre nous, effectivement, on "teste" nos idées, c'est gai (si on oublie qu'ils ont 3 ans et le côté bizarre de la situation). Ce qui est plus difficile, c'est qu'ils sont toujours à fleur de peau, ils font de nombreux cauchemars ou rêves étranges, ils parlent de la mort comme d'une vieille copine, sont souvent inquiets tellement ils sont prévenants et pleins d'empathie. Les rassurer, leur prouver mon amour indéfectible et protecteur est un job à temps plein ;-) Ajoute à cela que mon fils est assez distrait - comme Jaganath disait dans un post, on pourrait tuer un âne à coup de figues à côté de lui.

Ce sont des enfants fabuleux et vraiment, je me remercie chaque jour la Vierge Noire que j'ai tant priée de me les avoir confiés comme cela. Mais qu'il est déstabilisant d'élever (? lol) des enfants plus éveillés que toi, plus fins, plus attentifs. A chaque fois que j'essaye un petit rituel, comme remercier la Vierge, prier (je n'arrive pas à méditer), ils m'épatent, disent par exemple simplement merci ou je t'aime, ou "Notre-Dame, tu es la plus belle de tous les mondes". Jamais, ils n'ont demandé quelque chose (du chocolat ou un jouet...).

Je me rends compte de ma chance - j'ai simplement l'impression qu'on est tous profondément "à côté" du monde tel qu'il tourne aujourd'hui. Heureusement que je peux en parler ici parce que tu vois le tableau quand il s'agit de raconter ce genre de vies à tes collègues de bureau...

Bella

Morgane1612
Magie pratiquée : magnétisme et protection

Messagepar Morgane1612 » Mar Aoû 12, 2014 15:56 pm

Oui, je vois très bien le tableau.... Avec de la chance, j'ai un collègue de boulot qui a des enfants aussi éveillés que les tiens... et dans des tranches d'âges différentes, cela nous aide et nous épate bien souvent.

Perso, je pense être une âme ancienne aussi, et donc ça m'aide mais pas toujours....

Pour ma part, j'essaie de maintenir leur empathie sans pour autant l'accentuer. Le plus dur sera à l'école, leur éveil est déstabilisant et ils se sentent souvent "différents"

Pour les cauchemars, je ne suis pas à leur place bien sûr, mais il est possible que ce soit des esprits ou des voyages astraux. Quoi qu'il en soit, j'ai pris la décision de mon côté de ne pas leur faire prendre conscience que cela puisse être réel. Aussi ils ont des cauchemars, ils m'en parlent pour les évacuer et on en reste là : j'attendrais qu'ils soient majeurs pour leur expliquer en quoi cela peut consister... Mais ils savent que j'ai des visions ou des prémonitions. Ca leur suffit.

L'innocence de l'enfance, il n'y a que ça de plus merveilleux que l'amour.
Morgane1612

Celtattitude

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Aoû 16, 2014 9:17 am

Les âmes anciennes..... ? Bon mais on est ce qu'on veut être, le pouvoir du Soi n'est pas limité à des incarnations fermées. Si vous pensez à la sagesse éternelle sans cesse et faites chacune de vos actions pour elle alors vous êtes une vieille âme, et si vous vivez pour votre individualité limité actuelle, vous êtes une âme sotte et éphémère. C'est seulement votre choix, rien ne vous prédestine à être une âme ancienne ou non, à part votre choix ici et maintenant. Personne nulle part, ni aucun passé ne vous enferme dans un rôle, c'est vous qui voyez.

Comme vous constatez je ne suis pas fan de cette vision que vous développez parfois sans vous en rendre compte du genre "ce sont des âmes plus avancées que moi" etc. Tout ceci est imaginaire. Et je suis encore moins fan des idées du genre "je suis une âme plus avancée qu'eux". No comment.

Chaque âme est seulement un reflet de l'Unique, chaque âme-reflet reflète donc l'Unique et seulement Lui. Si on a compris ça, on arrête de classifier les âmes et on peut pratiquer l'amour inconditionnel qui est la plus haute pratique spirituelle, accessible à tous.

belladone

Messagepar belladone » Sam Aoû 16, 2014 14:40 pm

Jagannath, tu me fais rire. Tout semble toujours tellement évident pour toi.

Je ne retire aucune gloire d'avoir des enfants si éveillés (dans le sens commun du terme), bien au contraire, je ne peux parler à personne de ça, quand je dit qu'ils rigolent de la mort, tout le monde me dit d'aller chez le pédopsy, donc, j'ai appris le silence. Hier, on est allés manger chez des amis, et à table, le premier truc qu'ils ont dit c'est "mais où est la bougie de la Dame? On veut dire merci". Ca casse une ambiance, crois-moi.

Je ne sais pas comment ça se fait qu'ils sont comme ça, je veux dire, moi je me dis que ce sont des âmes anciennes, dans le sens qu'ils ont beaucoup de sagesse (sagesse qui de mon point de vie demande beaucoup d'expériences pour être atteinte), mais peut-être que tous les enfants sont comme ça, tellement encore dans l'évidence de l'amour qu'il ne faut pas chercher plus loin, juste protéger cette capacité à aimer de manière simple. En tous cas, pour ma part, c'est ce que je ressens. J'étais mieux enfant, plus proche de cet Unique que maintenant, et j'ai beau tout essayer pour m'y connecter, que c'est dur.

A côté de ça, je suis bien lucide, ce sont des gosses, ils m'en font voir de toutes les couleurs et font bien des bêtises. Je ne les traite pas comme une sorte d'apparition divine au quotidien.

Quant à l'amour inconditionnel, pourquoi pas (vraiment,j'adhère) mais au quotidien, on dit aussi d'éviter à tout prix les gens qui te parasitent, qui sont négatifs ou ont des comportements que tu réprouves. Comment on fait?

bella

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Aoû 17, 2014 0:04 am

Je dirais pour ma part que tout âme étant une parcelle du divin est emplie de sagesse. L'enfant n'étant pas encore conditionné l'âme peut s'exprimer plus facilement dans ce sens et bien des parents sont heureux d'entendre leurs enfants parler ou agir comme des sages, mais beaucoup oublient ça rapidement et continuent des les conditionner par le biais de l'éducation comme il est demandé de le faire pour vivre dans cette société et en grandissant les enfants perdent une partie de leur pureté.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Aoû 17, 2014 0:44 am

Chère Totem, tes paroles sont frappées au coin du bon sens.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 17, 2014 9:50 am

Bella : "quand je dit qu'ils rigolent de la mort, tout le monde me dit d'aller chez le pédopsy, donc, j'ai appris le silence"

Si il a suffit de si peu de douleur pour apprendre une leçon aussi cruciale... Je n'hésiterais pas à te dire que tu peux t'en réjouir et pas qu'un peu! Cette leçon vaut bien plus qu'un fromage, sans aucun doute!

Mais sérieusement, la réaction des gens est hallucinante : "Tes enfants ne sont pas assez malheureux, ils ne sont pas assez peureux! Amène-les vite chez le pédopsy pour leur donner les mêmes tares que nous!"
Wow ça laisse rêveur sur l'état d'inertie de notre planète non?

bella : "Hier, on est allés manger chez des amis, et à table, le premier truc qu'ils ont dit c'est "mais où est la bougie de la Dame? On veut dire merci". Ca casse une ambiance, crois-moi."

Ils sont vraiment super-chouettes :)

Bella : "Je ne sais pas comment ça se fait qu'ils sont comme ça, je veux dire, moi je me dis que ce sont des âmes anciennes, dans le sens qu'ils ont beaucoup de sagesse"

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'en pensant comme ça on maintient un voile inutile qui cache qu'on a tout ce potentiel aussi en nous. On pose un axiome d'ancienneté qui nous empêche de réaliser que tout cela nous l'avons en nous et qu'on peut nous aussi l'exprimer pleinement.

Bella : "mais peut-être que tous les enfants sont comme ça, tellement encore dans l'évidence de l'amour qu'il ne faut pas chercher plus loin"

Non non, pas tous, loin de là. Mais tous l'ont en potentiel. Donc je n'aime pas qu'on catégorise les âmes. Chacune, enfant ou pas, est seulement finalement le divin lui-même manifesté. Cela est peut-être pour le moment simplement une considération intellectuelle, mais il faut essayer de comprendre jusqu'à ce que cela devienne une expérience directe et évidente.

Bella : "J'étais mieux enfant, plus proche de cet Unique que maintenant, et j'ai beau tout essayer pour m'y connecter, que c'est dur."

Il faut continuer, à la fin cela paraît simple à nouveau. Oui cela revient à redevenir enfant. Mais au lieu de redevenir enfant par la force des choses, lorsque l'ancien corps est mort et ses scories supprimées avec lui, de le redevenir de façon volontaire en retrouvant l'innocence et l'amour inconditionnel. Il faut comme refaire le chemin à l'envers. Cela nécessite rigueur, amour et innocence.

Bella : "Quant à l'amour inconditionnel, pourquoi pas (vraiment,j'adhère) mais au quotidien, on dit aussi d'éviter à tout prix les gens qui te parasitent, qui sont négatifs ou ont des comportements que tu réprouves. Comment on fait?"

On les aime... et on les évite. Seulement plus tard leur influence ne sera plus un problème. D'ici là, on doit effectivement rigoureusement les éviter autant que possible (quoiqu'il faut aussi accepter lorsque ce n'est pas évitable).

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Aoû 17, 2014 12:43 pm

Ce qui empêche l'adulte de devenir enfant c'est les "qu'en dira t-on).....
les opinions des autres, la peur de choquer.... Il y a un désir d'éviter toute critique à son encontre ou regard désapprobateur, il y en résulte un comportement calqué sur ce qu'on appris très tôt, à savoir ne pas se comporter naturellement d'où d'ailleurs toutes les névroses rencontrés chez la plupart des adultes.
Si l'on épluchait l'éducation telle qu'elle est pratiquée de génération en génération sans compter tous les livres inventés pour ça, on serait horrifié......

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 17, 2014 23:49 pm

Totem : "Ce qui empêche l'adulte de devenir enfant c'est les "qu'en dira t-on"..."

Uniquement parce qu'on a un attachement imbécile et maladif à cette image fictive. Elle n'a absolument que l'importance que nous lui donnons. Donc n'accusons pas le monde extérieur et la société, abandonnons simplement tout attachement à une image fictive, et vivons l'instant présent. On verra bien alors que la société et les qu'en-dira-t-on n'ont trouducune importance.

belladone

Messagepar belladone » Lun Aoû 18, 2014 15:28 pm

Jagannath
Wow ça laisse rêveur sur l'état d'inertie de notre planète non?

Oui, en effet :-)
Ceci, et l'échange que tu as avec Totem, me fait penser à cette phrase comme quoi c'est un signe de bonne santé que d'être considéré comme fou dans une société malade ;-)

Je ne dis pas le contraire, je dis juste qu'en pensant comme ça on maintient un voile inutile qui cache qu'on a tout ce potentiel aussi en nous. On pose un axiome d'ancienneté qui nous empêche de réaliser que tout cela nous l'avons en nous et qu'on peut nous aussi l'exprimer pleinement.

Je crois que je commence à piger; ce n'est pas parce que je ne me "souviens" pas de valoir quelque chose que je ne vaux rien. Il faut plutôt que je travaille à m'en convaincre (et tu m'avais déjà dit que je manquais de confiance... tout a déjà été dit, quoi, pas toujours compris ;-) )

Bella

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Aoû 18, 2014 15:35 pm

Bella : "tout a déjà été dit, pas toujours compris"

Comprendre intellectuellement n'est pas très important, les objets intellectuels ne sont pas plus acquis que les objets matériels. Donc ne t'en soucie pas. Reste avec moi et prends ce qui vient, cela suffira. Tu n'as pas à t'inquiéter de comprendre quoi que ce soit, tu n'as qu'à me laisser prendre cette charge, elle ne me pèse rien.

belladone

Messagepar belladone » Mar Aoû 19, 2014 21:53 pm

Merci <3

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Aoû 19, 2014 22:13 pm

Jagannath a écrit :
On verra bien alors que la société et les qu'en-dira-t-on n'ont trouducune importance.

Tiens donc cette vieille expression se dit aussi par chez toi!!....;)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 21, 2014 7:42 am

Quand les mots normaux ne sont pas assez forts pour exprimer à quel point on s'en tape le coquillard, alors les hommes en inventent qui ne laissent aucun doute :-)

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Jeu Aoû 21, 2014 8:02 am

Je ne connaissais pas cette expression, j'adore :-)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Aoû 21, 2014 8:51 am

Hraefn a écrit :Je ne connaissais pas cette expression, j'adore :-)

Je l'entendais déjà quand j'étais gosse, et je la trouvais cool, d''ailleurs j'aime beaucoup les expressions populaires bien souvent percutantes.;)

Retourner vers « Pandore »