Cannabidiol

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Alex
Technicien

Cannabidiol

Messagepar Alex » Sam Sep 13, 2014 5:09 am

Salut à vous Pandore,

J'ai reçu l'information il quelques années, mais je redécouvre avec grand intérêt le meilleur principe actif du Cannabis qui est le Cannabidiol ou le CBD si vous préférez. C'est tout le contraire du THC. Comme si le remède (CBD) et le poison (THC) étaient présents dans la même plante. L'huile de CBD provenant de chanvre est légale dans 50 états des États-Unis. Malheurs à moi, il ne serait pas légal au Canada. J'ai tenté tout de même un moyen détourné pour l'avoir, mais ce n'est pas dans la poche. Il faut que ça passe les douanes ni vues ni connues. Il faut faire très attention à la source du produit. Il y a des arnaqueurs et des produits de très basse qualité sur le marché. J'ai compté deux bons producteurs en tout et partout aux États-Unis. Et l'un me semble bien meilleur que l'autre à tout les niveaux.

Ce principe actif à plusieurs bienfaits sur la douleur, plusieurs maladies neurologiques et autres...

Il serait particulièrement efficace contre l'anxiété et la schizophrénie, et cela, sans effets secondaires et non-toxique.

Voici 2 sites de recherche sur le Cannabidiol en anglais :
http://cbdcrew.org/
http://projectcbd.org/

Ce sont des produits très récents.

Pour en venir au fait, Patrick Burensteinas explique une recette pour extraire le principe actif du Millepertuis pour traiter la dépression. Légal au Canada, mais illégal en France. (Au même moment, il utilisait des termes philosophiques, mais ce n'est pas sur ça que je porte mon attention ici.) En ce qui concerne la recette curative, savez-vous si le procédé reste le même pour toutes les plantes? ...S'il me prend un de ces jours à concevoir ma propre recette... ;)

Tiens, j'y pense, il y aurait d'autre plantes que le chanvre qui produisent le CBD. Il faut que je m'informe. Je n'ai vu qu'un seul producteur qui utilise ces autres plantes mais toujours en synergie avec le chanvre. Il sont en train de concevoir d'autres produits dont un sans chanvre. Mais, le CBD reste illégal au Canada. Quel connerie.

L'Impératrice d'Alcove
Magie pratiquée : Kalimat du Seigneur de la Lumière

Messagepar L'Impératrice d'Alcove » Sam Sep 13, 2014 8:55 am

SalutàSion

Si vous ne possédez pas de compétences en spagyrie, préférez les tisanes de millepertuis qui possèdent des vertus antidépresseurs.

Je ne sais pas de quelle préparation il s'agit exactement,, mais non, toutes les plantes ne peuvent pas être utilisées en spagyrie. Burensteinas n'est pas vraiment une référence dans ce genre de domaine, étant plus versé dans une mystique mercantile.

Amicalement
L'Imp
Modifié en dernier par L'Impératrice d'Alcove le Sam Sep 13, 2014 11:36 am, modifié 1 fois.
...

Alfe

Messagepar Alfe » Sam Sep 13, 2014 11:28 am

Bonjour Alex,

En cas de souhait de ta part de prendre un traitement en phytothérapie, il faut prendre garde aux interactions entre plantes et médicaments. Le millepertuis par exemple peut entrer en interaction avec certains médicaments. Une personne compétente pourra te complémenter ton traitement sans risque et trouver la recette adaptée.
Si certaines plantes peuvent aider et réduire les symptômes, il est important de consulter une personne capable de te prescrire aussi des pratiques de travail sur le mental (méditation ou transe), comme dans les médecines orientales, les deux étant complémentaires.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Sep 13, 2014 22:16 pm

Merci pour vos réponses.

Oui, je sais qu'il y a des contre-indications pour le millepertuis. J'en ai déjà pris dans le passé en comprimé. Ils vendent cela dans les produits naturels. C'est quand même efficace, mais cela endort.

Il paraîtrait que cela peut avoir une incidence sur la psychose, mais il ne dise pas si c'est en bien ou en mal. Autrefois, on disait que ce remède faisait fuir les démons...

J'ai fait d'autre recherche sur le CBD. Il y aurait une compagnie pharmaceutique qui mettrait bientôt sur le marché l'Epidiolex constitué à 98% de CBD. C'est la même compagnie qui a mis sur le marché le Sativex (THC et CBD), disponible sur le marché canadien. Donc, il est très probable qu'on retrouve ce produit au Canada. C'est une bonne nouvelle. J'espère que mon médecin voudra me le prescrire.

D'ici là, si je peux trouver le moyen de produire ou de me procurer autrement ce produit, je serais bien heureux.

Pour ceux qui peuvent se le procurer aux États-Unis, la meilleure compagnie que j'ai trouvé est celle-ci: http://www.purecbd.net/ Il livre aux États-Unis seulement pour l'instant, mais si c'est légal dans votre pays, il existe des relais postaux qui peuvent vous donner la possibilité de vous le procurer comme MyUS.com

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Sam Sep 13, 2014 22:36 pm

Alfe: "Si certaines plantes peuvent aider et réduire les symptômes, il est important de consulter une personne capable de te prescrire aussi des pratiques de travail sur le mental (méditation ou transe), comme dans les médecines orientales, les deux étant complémentaires."

Oui, j'ai déjà des prescriptions de ce type qui m'aident beaucoup. Être cohérents avec ses propres vérités intérieurs aident beaucoup également.

Retourner vers « Temple de Gaïa »