Litotherapie & Pierres (regroupement de posts)

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli


Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Avatar de l’utilisateur
Zelda
Animateur
Messages : 662
Enregistré le : Mer Juin 28, 2006 12:12 pm

Litotherapie & Pierres (regroupement de posts)

Messagepar Zelda » Dim Oct 25, 2009 23:26 pm

Ici seront postés les sujets typiques à la litothérapie et aux pierres.

Avatar de l’utilisateur
Zelda
Animateur
Messages : 662
Enregistré le : Mer Juin 28, 2006 12:12 pm

Messagepar Zelda » Dim Oct 25, 2009 23:31 pm

roseedelune
Posté le: Lun Avr 14, 2008 9:16 pm Sujet du message: La Sélénite : quelles sont ses propriétés?

--------------------------------------------------------------------------------

Qui a entendu parler de la sélénite et de ses vertus ? Des différentes formes et des différents modes de recharge...



Jidty
Posté le: Mer Avr 16, 2008 2:48 pm
--------------------------------------------------------------------------------

Juste à ton nom, je comprends pourquoi tu t'interresses à cette pierre.. Il s'agit d'une pierre lunaire. Pour ce recharger et se nettoyer, elle a besoin d'énergie sélénite, de l'énergie projetée par la lune.

Elles détestent la lumière (surtout pas si c'est un halogène), les sources de chaleur et les champs électromagnétique. Cela provoque chez eux des distorsions vibratoires.

Elles ne doivent pas être trempées dans l'eau, et encore moins dans de l'eau salée. J'ignore si c'est toutes les Sélénite qui apprécie, mais la mienne aime bien être à côté de l'eau. (Je lui mettais une coupe d'eau pour lui faire plaisir.) Et surtout, elle aimait être à l'aire libre et sentir les courant d'aires.

Elles agis principalement sur chakra de la couronne, donc à toutes les propriété que ce chakra maîtrise.
_________________

Mil
Posté le: Mer Avr 16, 2008 6:24 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Petites précisions: la "sélénite" est une pierre de la famille des gypses.
Ne pas confondre avec la "pierre de lune", ou orthose, souvent utilisée en joaillerie pour imiter saphirs et rubis par chauffe contrôlée de la pierre dans des fours: on obtient ainsi des "saphirs" trop bleus, ou des "rubis" trop rouges qui trompent facilement les amateurs de gemmes.
La pierre de lune est pourtant déjà magnifique en elle-même et pourrait peut-être t'intéresser :)
Mil


roseedelune
Posté le: Sam Avr 19, 2008 10:03 pm Sujet du message: selenite

--------------------------------------------------------------------------------

Je te remercie pour toutes ces infos, j'ai moi même fait quelques recherches concernant cette pierre, j'en ai récupéré une en Tunisie appelée rose des sables. La connais tu? Rosedelune


Mil
Posté le: Sam Avr 19, 2008 11:09 pm
--------------------------------------------------------------------------------


Pierres remarquables, surtout en Tunisie.
Souvent des gypses en effet, indéniable rapport avec l'eau pour sa formation.


roseedelune
Posté le: Dim Avr 20, 2008 11:28 am Sujet du message: rose des sables

--------------------------------------------------------------------------------

J'ai la même, toi aussi si je comprends bien. Mais je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par rapport à la lune, elle n'aime pas l'eau, me semble t'il. Et m'avait on dit qu'il fallait la recharger les soirs de pleine lune. As tu les mêmes infos?

Pratiques tu la magie? Rosedelune




Jidty
Localisation: À une heure de Montréal
Posté le: Dim Avr 20, 2008 1:15 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------
Rose de sable... Connais pas.
Je ne connais que la sélénite.
Au fait, évitez les lampes de sélénite, elle n'aime pas ça.
Surtout les lampes qui émettent des rayons phosphoréssant..
Hobbit, j'en n'ai eu une qui tournait sur elle-même. La lampe émettait toute sorte de couleur c'était beau... Mais elle haïssait cela... Et elle a préféré se jeter en bas. Elle l'a fait deux fois. Et comme elle avait besoin d'énergie pour le faire et que la seule médium du coin s'était moi, c'est en moi qu'elle a puisé l'énergie.
Je vous jure, ça m'a donné un tel mal de tête.
Comme si quelque chose avait tenté de me sortir de la tête.
Non, franchement, je le conseille à personne.
---
La sélénite n'aime pas la lumière artificielle, et encore moins la lumière artificiel phosphorescente... Cela les agresse. Et lorsqu'elles le sont, lorsqu'elles le peuvent, elles chercheront à se libérer de leur état. C'est le pourquoi j'ai souffert d'un mal de tête aigu... La pierre m'a retirée une partie de mon énergie au niveau du troisième oeil afin de se projeter sur le sol. C'est de la télékinésie qu'elle a fait... mais elle ne disposait pas suffisamment d'énergie en elle pour y parvenir.. Alors a puisé en une source... Moi, dans ce cas-ci.
_________________

Avatar de l’utilisateur
Zelda
Animateur
Messages : 662
Enregistré le : Mer Juin 28, 2006 12:12 pm

Messagepar Zelda » Dim Oct 25, 2009 23:33 pm

l'ambre, son histoire et sa magie- Lmia

Sujet : L'ambre, son histoire et sa magie.... -- Auteur : Lmia
Date : 10/05/2003, 12H21
J'adore l'ambre, sa couleur, son odeur, son mystère, elle est protectrice des dons occultes, pierre de l'archange Mickaël, et je voulais donc vous faire part de mes petites recherches à son sujet :

L'ambre, est une résine végétale fossilisée âgée de plus d'un million d'années, l’ambre,
don de la mer, exerce depuis des millénaires une fascination sur les hommes.

Il ne fait aucun doute que l'attirance exercée par cette matière étrange a du être aussi forte sur nos Lointains ancêtres du paléolithique qu'elle l'est sur nous.
L'AMBRE appelé par les Grecs "chose resplendissante" doit son nom à la couleur du soleil.
AMBRE, pierre magique par son éclat et sa coureur, va du blanc au Jaune pâle en passant par toutes les nuances d'ocre à la couleur thé
sombre et même le noir. Appelé également l'or du Nord, fut une monnaie d'échange dans la Rome Antique.
L'AMBRE matière naturelle a le pouvoir de porter bonheur, de donner force et courage.
l'opacité de L'AMBRE est causée par de minuscules inclusions gazeuses.
C'est en taillant puis en polissant L'AMBRE que l'on découvre les inclusions qui font de chaque bijou une pièce unique.
Les Légendes associent nos larmes à la formation de L'AMBRE. Il y a peu de temps encore, les pécheurs de la Baltiques plongeaient
pour récolter "les larmes des oiseaux de mer".
Portez votre bijou d'AMBRE. Fermez tes yeux. où êtes-vous ? A L'époque des dinosaures ou à celle des premiers pas sur Mars ?
Dans la rue Mariacka, la plus belle rue de la vieille ville de Gdansk, l’ambre règne sans partage. Colliers, boucles d’oreille et pendeloques, mais aussi statuettes, horloges, dés, jeux d’échecs et leurs figurines... tout est à base d’ambre poli et taillé, artistement mêlé avec l’argent qui lui donne une si belle texture, qui lui confère relief et noblesse.

L’OR DU NORD

L’ambre a été marchandise, objet de convoitise et merveilleux cadeau. Les marchands faisaient longue route pour le trouver, les guerriers l’arrachaient à leurs ennemis et les femmes bien-aimées le recevaient comme un présent sublime.
L’ambre est une résine fossile qui provient des arbres conifères de l’époque tertiaire ; il est composé à 79% de charbon, à 11% d’hydrogène et à 10% d’oxygène. Il est léger, s’électrise et se réchauffe facilement. Et selon les subtils dosages de sa composition, il peut revêtir des couleurs différentes. Il est jaune, rouge, brun, miel, laiteux, couvert d’un léger brouillard, mais aussi verdâtre et transparent. C’est sous cette dernière apparence que l’ambre est le plus noble et le plus précieux. On peut trouver l’ambre sur les rivages du sud de la mer baltique, mais aussi dans les montagnes libanaises, en Sicile et en Jordanie. Son nom polonais “bursztyn” vient du mot allemand “bornstein” - la pierre brûlante.
La légende nous apprend quelle fut l’origine de l’ambre. Phaéton, le fils du Dieu du Soleil, Hélios, rêvait souvent de conduire le char solaire. Mais il était encore jeune et manquait d’expérience. Son cœur était troublé et son âme impétueuse. Un matin, il se leva très tôt, avant que son père ne se réveille, bondit sur le char et fila dans les cieux. Il voulait mener l’engin d’est en ouest, comme il l’avait appris. Les chevaux sentirent cependant très vite son manque d’assurance. Soit il se rapprochait trop de la terre, soit il s’éloignait profondément dans les cieux. Hélios, en se réveillant, prit conscience que la terre était en danger. Ivre de rage, il tua son fils en le frappant par la foudre.
Le cadavre de Phaéton tomba dans un fleuve mystérieux appelé Eridan. Hélios transforma ses filles, les Héliades, en peupliers pour border le dit fleuve. Les sœurs de Phaéton pleurèrent beaucoup, désespérées qu’elles étaient d’avoir perdu un frère bien-aimé. Ce sont leurs larmes qui donnèrent naissance à l’ambre que nous trouvons aujourd’hui.
Herzjod et Hérodote ont cherché le fleuve Eridan au nord de l’Europe ; quant à Ajschylos, il a cru le localiser à Pad ; H. Hartknoch, au XVII ème siècle, affirmait que ce fleuve était la Radunia, une petite rivière qui se jette dans la Motlawa à Gdansk.
La première référence écrite sur l’ambre se trouve sur un obélisque assyrien à Ninive. On peut y lire : Dans les mers de vents, les caravanes de marchands pêchaient les perles et sur les mers où l’étoile polaire plane au zénith, l’ambre safrane……
Hezjod, Ajschylos, Eurypide, Sophocle, Hérodote, Tacite, Kasjodor et Strabon, tous ont fait référence à l’ambre dans leurs œuvres. Dans l’Odyssée de Homère, on peut également lire que Pénélope, qui attendait son mari, a reçu un collier fait d’ambre et d’argent. C’était le cadeau des amants. Les fameuses 3000 perles de Mycènes étaient faites d’ambre baltique, et provenaient de l’époque du bronze. Et de fait, l’ambre était employé à partir de 12500 avant J.C. à la fabrication d’ornements et d’objets décoratifs.
La fameuse route de l’ambre reliait Gdansk à Rome ; elle passait par : Gdansk-Kalisia (Kalisz)-Worclaw-Opole-Carnuntum-Scarbantia-Sauaria (dzis Szombathely en Hongrie)-Poetovio-Emona-Aquileia-Adria-Ravenne-Arriminium (Rimini). Le trajet prenait près d’une demi année. Elle voyait passer un commerce important, les grecs et les romains étant très friands de cette matière. Ils la nommaient le mystérieux électron du pays d’Hyperborée…… L’expédition la plus célèbre a été préparée et réalisée par l’astronome et géographe Pyteache de Massalieau au début du IV ème siècle avant J.C. Il fit le tour de la Bretagne et visita les rivages du Nord de l’Europe.
Les centres principaux de ce commerce et de la production étaient: Addyga, Adria, Spina et Aquilea. Beaucoup d’artisans y travaillaient la matière, amenée de Pologne par les marchands. Mais on ne peut pas en tirer la conclusion que l’ambre était ignoré dans le nord. Au contraire, les archéologues ont trouvé aux environs de Plock des traces de travail de l’ambre, remontant à l’époque glaciaire. Dans des foyers, ils ont retrouvé des boulettes d’ambre, laissant penser que celui-ci était utilisé comme l’encens. Dans un autre village, on a retrouvé des fragments d’ambre de la même époque, mais légèrement poli. Et de fait, aux environs de 1800 avant J.C., les peuplades habitant ce qui est aujourd’hui la Pologne fabriquaient des amulettes avec l’ambre, amulettes de forme ronde, percées par un trou et décorées de signes circulaires ou triangulaires. Il s’agissait vraisemblablement d’une symbolique solaire.
On trouva également en cette région de nombreuses décorations faites d’ambre, carrés ou cercles percés, anneaux, pendeloques en forme d’animaux ou d’hommes. En 1880, on a même découvert un ourson d’une hauteur de 9,5 cm, fait en un ambre transparent, extrêmement rare. Ou encore une figurine de sanglier néolithique de 13,5 cm environ, et ce toujours aux environs de Gdansk.
Précisons encore que l’ambre n’est pas qu’un merveilleux ornement. On lui attribue encore des propriétés magiques et thérapeutiques. Le célèbre savant arabe, Abu r-Rajhan Biruni, au XI ème siècle, voyait dans l’ambre un médicament pour “ l’homme qui regarde d’un œil mauvais ”. Et le philosophe Avicenne (Abu Ali ibn Sin) en faisait l’un de ses ingrédients préférés dans le cadre de ses fonctions de médecin à la cour du khalife de Bagdad.


Ma grand mère fondait volontiers l’ambre, la transformant en un liquide qui selon elle était un fantastique médicament pour soigner les rhumatismes. Et elle ajoutait en souriant que l’ambre donne de la chance à ceux qui aiment le vent……….




Selon le Dictionnaire des Symboles (Robert Laffont, collection Bouquins)
C'est Thalès qui découvrit, vers 600 avant J.-C., 1es Propriétés magnétiques de l'ambre. L'ambre jaune se dit en grec électron, d'où le nom d'électricité. Les chapelets, les amulettes d'ambre, sont comme des condensateurs de courant. En se chargeant eux-mêmes, ils déchargent de leurs propres excès ceux qui les portent ou les égrènent.
L'ambre représente le fil psychique reliant l'énergie individuelle à l'énergie cosmique, l'âme individuelle à l'âme universelle.
Il symbolise l'attraction solaire, spirituelle et divine. Ogmios, chez les Celtes, se présente dans la légende sous la forme d'un vieillard. Il attire une multitude d'hommes et les tient attachés par les oreilles à l'aide d'une chaîne d'ambre. Les captifs pourraient fuir en raison de la fragilité de leur chaîne. Ils préfèrent suivre leur guide. Le lien par l'ambre est d'ordre spirituel. Un visage d'ambre est volontiers attribué aux héros et aux saints. Il signifie un reflet du ciel en leur personne et leur force d'attraction.
Apollon versait des larmes d'ambre quand, banni de l'Olympe, il se rendait chez les Hyperboréens. Elles exprimaient sa nostalgie du Paradis et le lien subtil qui l'unissait encore à l'Elysée.
Le Pseudo-Denys l'Aréopagite explique que l'ambre est attribué aux essences célestes parce que, réunissant en lui les formes de l'or et de l'argent, il symbolise à la fois la pureté incorruptible, inépuisable, indéfectible et intangible qui appartient à l'or. et l'éclat lumineux, brillant et céleste qui appartient à l'argent.
Selon une croyance populaire, l'homme qui conserve sur lui, en toute circonstance, un objet d'ambre ne peut être trahi par sa virilité.

Amicalement à tous. Lmia !

Avatar de l’utilisateur
Zelda
Animateur
Messages : 662
Enregistré le : Mer Juin 28, 2006 12:12 pm

Messagepar Zelda » Dim Oct 25, 2009 23:37 pm

Obsidiennes


Utopie Posté le: Ven Jan 12, 2007 10:17 pm Sujet du message: obsidiennes?
--------------------------------------------------------------------------------
J'ai chez moi quatres obsidiennes (pierres) une noire, une mouchetée, une dans les tons rouge sang et une autre d'un gris marron transparente; je sais que la noire a des propriétées bénéfique à l'ouverture du troisième oeil et de la méditation mais j'aurais aimé plus de détails si quelqu'un les connait, dans la manière de procéder.
Pour les trois autres je n'ai absolument aucune info, alors si quelqu'un a des connaissances sur ces pierres; leurs effets et la manière de procéder ...?! merci; amicalement.


bastet Posté le: Sam Jan 13, 2007 4:05 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------

Je ne savais pas qu'il existait une obsidienne rouge. Tu es sûre que c'est bien une obsidienne ?

Voici un lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Obsidienne



Utopie Posté le: Sam Jan 13, 2007 9:29 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Merci Bastet pour ton lien mais à moins d'etre daltoniène ce que ne crois pas j'ai actuellement la pierre sous les yeux et elle a une couleur pas trés précise elle est d'un rouge trés foncé presque marron; aprés pour ceux qui est de la certitude qu'elle soit bien une obsidienne je l'ai acheté à un particulier donc...


bastet Posté le: Sam Jan 13, 2007 11:03 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------

Tu l'as achetée à un particulier. Bien. Et alors ? Ne sois pas vexée d'une simple question. Je n'ai pas dit que tu étais daltonienne.

Peut-être qu'il existe des obsidiennes rouges non répertoriées très officiellement. Je ne suis pas un spécialiste en la matière.

De toute façon, toute pierre est porteuse de son secret et de sa vérité. Il suffit de l'écouter.


Utopie Posté le: Dim Jan 14, 2007 2:57 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Je te rassures chère Bastet je ne suis pas du tout vexée; peut-être me suis-je mal exprimée mais c'était plutôt de l'humour que j'ai voulu faire ; c'est raté bref je ne suis pas certaine qu'elle soit une obsidienne et c'est pour cela que je demande conseil et finalement j'ai bien fait car si il n'en existe pas de rouge/marron alors c'est tout simplement qu elle n'en est pas une du coup je me demande qu'elles sont ces véritables pierres ; peut etre sont elles toutes fausses...?


Mil Posté le: Dim Jan 14, 2007 5:13 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------

Il existe bel et bien des obsidiennes "rouge/marron", presques opaques, provenant de gisements d'europe centrale.
Cependant, l'aspect le plus facilement identifiable de cette pierre reste en effet le "verre" translucide de couleur vert/noire, voire olivine, fortement encré dans notre imaginaire puisqu'étant celui des gisements exploités par les aztèques, notemment.
Il est peu probable que tes pierres soient "fausses":
- le prix de l'obsidienne ne justifie pas encore l'utilisation répandue de fabrication artificielle.
- la confusion avec l'obsidianite me semble improbable du fait de l'origine météoritique de cette dernière.

Pourquoi ne pas aller voir une boutique de minéraux si tu en as une sous la main? Ils te renseigneront probablement. Quant à leur utilisation pour leurs vertus, ne les connaissant pas assez bien, je ne puis te renseigner à ce sujet.


Utopie Posté le: Dim Jan 14, 2007 11:34 am Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Merci Mil ; moi je pensé que c'était la noire la plus identifiable et la plus connue car lorsque j'ai acheté ces pierres en fait je demander qu'une seule pierre la noire (car elle à des propriétées benefiques pour l'ouverture du troisieme oeil et la méditation) et puisje me suis retrouvé au final avec quatre pierres... Jirais bien dans une boutique mais ils vont certainement me donner leur véritable noms mais vont t il connaitre leurs propriétées magiques? Cela dis qu ne tente rien ... Merci du conseil.


bastet Posté le: Dim Jan 14, 2007 12:46 pm Sujet du message:
--------------------------------------------------------------------------------
Voici un lien qui peut t'intéresser :

http://www.paganguild.org/aubeseptiemel ... ierres.htm

Avatar de l’utilisateur
Zelda
Animateur
Messages : 662
Enregistré le : Mer Juin 28, 2006 12:12 pm

Messagepar Zelda » Dim Oct 25, 2009 23:47 pm

Oeil de tigre

OEIL DE TIGRE

Couleurs: Nuances chatoyantes de jaune doré et brun.
Famille: Groupe des quartzites
Composition chimique ;Dioxyde de silicium, SiO2
Dureté :7
Gisements :Afrique du Sud, Australie, Birmanie, Brésil, Inde, USA, etc.

Historique
Les couleurs et les rayures de l'Oeil de tigre évoquent irrésistiblement les couleurs de l'iris du tigre mais aussi de sa robe. Le tigre, animal mythique des Chinois, symbolise la force, la puissance et la protection, y compris contre les maléfices.

Système cristallin
Rhomboédrique , rare à l'état de cristaux.
Tranche polie
Cabochon Oeil de Taureau


Applications en Lithothérapie

L'oeil de tigre a un effet miroir: il réfléchit les énergies négatives vers son émetteur. De ce fait, il a un effet protecteur et, en quelque sorte, pédagogique : il fait prendre conscience du mal qu'une personne mal intentionnée fait à son entourage en le lui faisant subir. On chassera les ondes négatives de chez soi en disposant quelques morceaux d'oeil de tigre dans la maison et au dessus de la porte pour les empêcher d'entrer. L'oeil de tigre protège contre d'éventuels sorts qui vous seraient jetés. Il donne de l'énergie et du dynamisme, le sens du contact avec autrui, le sens de l'amitié.
L'Oeil de Taureau est un Oeil de Tigre à dominante rouge et marron rouge. Tout aussi protecteur, il est plus spécifiquement employé pour acquérir force et courage.

Géométrie cristalline périphérique:
Trois ou six pointes ou icosaèdres de quartz, ou fluorites octaédriques jaunes, ou pyrites, en triangle équilatéral ou hexagone, tête dans l'angle nord.

Signes astrologiques de prédilection:
BELIER TAUREAU GEMEAUX CANCER
LION VIERGE SCORPION
SAGITTAIRE CAPRICORNE VERSEAU POISSONS

Purification et rechargement
Eau distillée salée, soleil

Axinor

Avatar de l’utilisateur
Zelda
Animateur
Messages : 662
Enregistré le : Mer Juin 28, 2006 12:12 pm

Messagepar Zelda » Dim Oct 25, 2009 23:49 pm

PIERRE DE LUNE par Axinor

La pierre de lune est de couleur blanche avec des reflets de toutes les couleurs, vraiment irisé. Elle est bénéfique pour l'estomac, la rate, le pancréas et la glande pituitaire. Elle dégage et purifie le système lymphatique. De ce fait, elle réduit l'anxiété et le stress.
Elle est excellente pour les accouchements et les problèmes typiquement féminins. Comme c'est un équilibreur émotionnel, elle aidera à réduire la tendance à réagir de manière exagérée au niveau des émotions et donnera de la flexibilité attitudinale et enfin la réussite
Chakra : du cœur.

Elle a un bon effet thérapeutique dans le traitement des troubles hormonaux, particulièrement chez les femmes. On peut également l’utiliser contre les troubles de la croissance. Elle stimule l’intuition, la sensibilité et elle est salutaire pour la féminité. Elle produit l’harmonie et l’équilibre.

Elle est attribuée aux Cancers, Poissons et Capricornes.

La nettoyer sous l’eau courante et la recharger au soleil après chaque utilisation.

Souce : http://www.chm.be[/b]

Avatar de l’utilisateur
Zelda
Animateur
Messages : 662
Enregistré le : Mer Juin 28, 2006 12:12 pm

Messagepar Zelda » Dim Oct 25, 2009 23:51 pm

Cornaline par Axinor

Couleur : Du rose clair au rouge brun avec parfois des nuances orangées.

Provenance : Brésil, Inde, Madagascar, Uruguay

Dans l'Egypte Antique, la cornaline représentait le rouge symbole de la vie. Liée à des pratiques religieuses, elle accompagnait les défunts durant leur long voyage vers l'au-delà. La gemme ornait ainsi le précieux pectoral de Toutankhamon. Beaucoup d'objets sacrés étaient sculptés en cornaline comme le bélier d'Amon ou le faucon d'Horus (symbole du Soleil). Dans les pays musulmans, elle symbolise le prophète.

Lithotérapie : La cornaline a des effets apaisantes sur les personnes colériques et émotives, car, contrairement à la plupart des pierres rouges, elle absorbe l'énergie au lieu de la rayonner en l'amplifiant. De ce fait, elle et utile à la concentration en absorbant les pensées dissipées et en ramenant l'utilisateur au moment présent. Elle est déconseillée au hypertendus.
Purification, rechargement : Eau distillée salée, amas de quartz et beaucoup de soleil.

Cornaline : C'est la pierre de l'équilibre et de la paix de l'esprit, celle qui éloigne la colère et l'agressivité. Il était courant, jadis, de fabriquer les sceaux en cornaline, car elle attirait les bons esprits. Pour les Turcs, elle libère de toutes sortes d'enchantement ; pour les Arabes, elle donne du courage face à l'ennemi et dans les situations difficiles. Elle est aussi efficace contre le mauvais œil et la jalousie. Elle aide à arrêter les hémorragies et à éviter les infections. Son influence se concentre surtout sur les natifs du Bélier (et Scorpion et sur les personnes timides et mélancoliques.

La planète favorable à la cornaline est Pluton.
(Le pouvoir extraordinaire des amulettes et talismans, Victor Salsedo)

Avatar de l’utilisateur
Zelda
Animateur
Messages : 662
Enregistré le : Mer Juin 28, 2006 12:12 pm

Messagepar Zelda » Dim Oct 25, 2009 23:53 pm

Agathe

Auteur: PUCE

L' AGATHE "Pierre de l'Amour"


Agate: sardonyx
Famille: calcédoine quartz microcristallin
Dureté: 61/2 / 7
Composition chimique: dioxyde de silicium SI02
Système cristallin: forme généralement en géode rhomboédrique
Couleur: pratiquement toutes les couleurs
Transparence: légèrement translucide à opaque
Anges:
Archange: Jéhudiel
Saints: Thomas
Ésotérisme: Protection
Zodiaque: tous les signes, bélier et scorpion (rouge), lion (jaune), cancer (gris bleuté), etc...
Mois: Mai, Juin
Jour: Mercredi
Planètes: Mercure, lune
Éléments: Air
Chakra: 6ème et 7 ème
Pierre complémentaire: Lapis-lazuli
Purification: eau distillée puis eau courante
Chargement: amas de quartz, rayons du soleil

Étymologie
Le nom "Agate" a été utilisé pour la première fois dans un écrit, par le philosophe grec Théophraste. Agate trouverait son origine dans le nom d'une rivière du sud de la Sicile "Achates" l'actuelle rivière Drillo.

Minéralogie de l'Agate
Variété de quartz micro cristallisé, l'agate appartient au groupe de la calcédoine. Le nom d' agate sera utilisé lorsque la pierre fait apparaître deux ou plusieurs couleurs juxtaposées, dues à des matières étrangères prises dans le cristallin. Les agates sont issus d'un long processus géologique où interviennent la roche, le feu, le gaz et l'eau. La grande majorité des agates n'ont pas d'appellation scientifique particulière, de ce fait, pour les distinguer on leur associe communément le nom du pays, de la région ou du lieu d'extraction. Lorsqu'elles présentent une forme très particulière ou inclusions singulières une dénomination spéciale a été retenue pour leurs noms. De même des noms particuliers ont été attribués en se référant au pouvoir d'évocation de l'image révélée. L'exemple le plus étonnant est sans conteste la "Hooded Owl" agate mexicaine qui représente à la perfection une chouette sur fond bleu nuit.

Les Gisements
On en trouve dans la plupart des contrées du globe. Les gisements antiques d'Arabie, Égypte et de Sicile sont aujourd'hui épuisés. Les importants sites européens exploités dans le passé en Saxe, en Écosse et en Tchéquie n'offrent plus guère de possibilités. Seul le Brésil exploite de façon intensive et constante les gisements très riches de la province de "Rio Grande do Sul. Le Mexique reste une source majeure surtout dans l' État de Chihuahua et nouvellement dans l'état d' Agua Nueva. Parmi les nouvelles découvertes on mentionnera la Mongolie, le Maroc, le Kazakhstan avec une production modeste mais régulière et surtout un gisement de plus grand intérêt en Patagonie.

Les Légendes
Dans l'antiquité les savants assimilaient certaines agates au symbole du troisième oeil.
Chez les Romains, l'agate protégeait contre les morsures de serpents et en atténuait la douleur et Sainte Hildegarde partageait cette croyance.
Dans la Rome Antique une Agate portée en bague ou attachée sur le bras gauche assurait la faveur des Déités qui commandent les végétaux, ce qui assurait une terre féconde.
Les Égyptiens sculptaient dans sa masse les scarabées sacrés et tant protecteur.
Les Grecs et les Romains l'utilisaient en camées reproduisant en relief leurs dieux protecteurs.
Les grands prêtres juifs portaient toujours sur leurs poitrines, un morceau d'agate taillé en forme de cylindre.
Dans les temps anciens, lors des traversées pénibles du désert, le voyageur suçait une agate pour apaiser sa soif.
En perse l'agate unie rendait les athlètes invincibles et la pierre brûlée calmait les tempêtes.
Selon un manuscrit du XIe siècle du British Muséum, l'agate éloigne la foudre et le démon.
Au Moyen Age les Seigneurs avant de partir guerroyer faisaient faire un tissu imprégné de graisse de loup et contenant de la poudre d'agate, celle-ci porté en guise de ceinture évitait d'être assailli par "les aiguillons de la chaire" et garantissait donc la chasteté de leurs belles!
en Italie, les nourrices suspendaient à leur cou des fragments d'agate, favorisant ainsi la sécrétion du lait.
D'après la légende, les gnomes prennent un soin particulier de l'Agate, ce qui lui confère une grande valeur occulte.

L'Agate sur la Psyché
Les différentes couches visibles symbolisent l'intégration des facettes de l'être.
Elle aide à dissoudre les blocages énergétiques à l'intérieur du corps et en écarte les énergies négatives.
L'agate calme les angoisses et les peurs inexplicables.
Elle donne du courage pour affronter les situations difficiles.
L'agate développe l'estime de soi, aide à discerner la vérité et facilite l'acceptation de la réalité quelqu'il soit.

L'Agate en Lithothèrapie*ses informations ne remplacent en aucun cas les soins médicaux et son complémentaire, mais il vous informe sur les possibilités des pierres*

Elle a un effet bienfaisant et apaisant sur l'environnement.
L'agate stimule le sens de l'ouïe.
Elle agit sur les maladies et sur la faiblesse des yeux.
L'agate protège la vie nouvelle en période de grossesse.
Elle soulage les douleurs dorsales, crampes et maux de tête.
L'agate soulage les maladies des reins, de la prostate et des intestins.
Elle fortifie les poumons, l'estomac, le foie et le cerveau.
En Syrie on utilise les Agates de forme triangulaire pour prévenir les problèmes intestinaux.
En Bretagne elles sont portées pour se protéger des maladies de peau.
Au Moyen-Orient l' agate est porté en talisman pour assurer une bonne santé sanguine.

L' Agate en Divination
Dans un tirage divinatoire par les pierres, l'Agate annonce une amélioration de la situation ou un changement positif.
Elle aide la personne qui cherche à s'améliorer psychiquement.
Elle révèle et permet une communication avec son ange gardien.

L'Agate en Magie
Pendre une agate à son rétroviseur pour éviter tout accident de voiture.
L'agate permet de s'harmoniser avec les forces supérieures.
Elle est utilisé en talisman de protection et elle multiplie votre force.
L'Agate aide l'être qui a besoin d'un surplus de courage ou d'énergie.
Les bijoux en Agate sont offerts aux enfants en tant qu'amulette de protection.
Elle est censée être particulièrement utile pour protéger les enfants des chutes.
En magie cérémonielle les Agates étaient gravée de formes de serpents.
Portée en amulette l'agate protège contre les attaques, les piqûres et les morsures de serpents, de scorpions et autres insectes.
L'Agate est utilisée dans les invocations et les rituels de protection, et elle est particulièrement réputée pour protéger contre la sorcellerie, les démons et la possession démoniaque.
En Asie les Agates étaient utilisées comme l'est le Quartz aujourd'hui pour voir l'avenir le prêtre fixait les motifs de la pierre pour permettre à l'inconscient de transmettre les informations au conscient.

Puce 2002 copyright

Avatar de l’utilisateur
Zelda
Animateur
Messages : 662
Enregistré le : Mer Juin 28, 2006 12:12 pm

Messagepar Zelda » Dim Oct 25, 2009 23:58 pm

Sujet : Neutraliser une pierre (Notes) -- Auteur : Gilles
Date : 13/11/2004, 23H13

Décidement...il y a de quoi fonder une société de protection des pierres et cristaux! LOL
Je rappellerai juste ce soir que les pierres cristalines sont des êtres vivants et que le sel leur fait des trous dans le corps étherique.
Si une pierre est chargée d'une énergie indésirable on peut la "remettre au neutre" en la plongeant 7 jours 7 nuits dans un bol d'eau légèrement salée (une pincée de sel pour un grand bol).
Il se peut parfois que la manière dont une pierre est montée en bijou fait qu'elle génère une onde de forme néfaste, il faut alors en changer la forme.
Une bonne manière "d'isoler" un cristal soit parce qu'il est chargé négativement soit qu'il est programmé et que l'on ne veut pas que la programation fasse effet, il est possible de l'emballer dans un morceau de tissu en fibre naturelle de couleur rouge. Le rouge est la vibration couleur la plus basse.
Une connaissance s'était par exemple fait offrir un cauri en pendentif et depuis qu'elle le portait elle avait des pbs avec son conjoint et s'était justement réfugiée chez l'auteur du fameux cadeau. Le "charme" a cessé à l'instant ou elle le mis dans un tissus rouge.

Pour ton pendentif peut-être peux-tu le mettre au neutre comme expliqué puis demander en un lieu naturel si la Nature veut bien le reprendre...
Il est arrivé à ce propos que des cristaux d'une amie aient littéralement disparus d'une cupule dont elle ne s'était pas éloigné... elle a juste eu en intuition le message suivant "pour guérir". En fait c'est le lieu même où elle se trouvait qui en avait besoin pour se régénerer!
Les cristaux sont importants pour la santé énergétique de notre Terre et c'est aussi pour cela qu'il est bon de les respecter...

Avatar de l’utilisateur
Zelda
Animateur
Messages : 662
Enregistré le : Mer Juin 28, 2006 12:12 pm

Messagepar Zelda » Lun Oct 26, 2009 0:06 am

SOINS AUX PIERRES
Auteur: PUCE

Les soins

Les cristaux sont très sensibles aux soins, au respect qu'on leur manifeste et à l'affection qu'on leur porte.
Dorlotez-les, nettoyez-les souvent, essuyez-les souvent avec un chiffon doux ou une peau de chamoisée.
Dans votre maison, c'est baignés de lumière qu'ils expriment mieux leur rayonnement.
Lorsqu'une pierre se sent en harmonie avec son environnement, on perçoit très vite les vibrations bienfaisantes du cristal.

En Déplacement
Si l'on se déplace avec des pierres, on les emballera séparément dans des petits sacs qui les protègeront des chocs.
La soie, le cuir, le satin, le velours, la peau chamoisée sont tout indiqués.

purification

.::NE JAMAIS METTRE VOTRE PIERRE DANS DU SEL OU DE L EAU SALEE CA TUE LA PIERRE::.



Purification après l'achat :

Lorsque l'on achète un cristal ou pierre ou quand on le reçoit en cadeaux, il doit être purifié afin d'évacuer toutes les influences qu'il a subi depuis son extraction.


Les différantes Purifications :

L'eau :

Les minéraux ne supportant pas le sel, ils pourront être plongés dans un bol d’eau de source ou de sérum physiologique.
Le bol sera de préférence en terre ou en bois et on prendra soin de placer un linge propre dessus pour les garder à l’abris de la lumière et de la poussière.
Laisser travailler deux ou trois nuits.

Eau vive :

Tenez le cristal sous la source ou d’une cascade et projetez votre intention de le purifier.
Visualisez les vibrations négatives quitter votre pierre et s’écouler dans le flot de l’eau où elles seront neutralisées.

Fleur de Bach :

Le procédé d’immersion dans de l’eau de source sera bien plus efficace et rapide si on y ajoute quatre gouttes de « Crab Apple ».
Laissez dans l’eau une nuit.

Terre :

Cette technique est très utile lorsqu’on vient d’acquérir une pierre ou un bijou ancien.
Elle enlève toutes les énergies ou programmations accumulées dans le cristal
Placer la pierre dans un linge propre et en matière naturelle.
Enfouir la pochette 2 à 4 semaines dans le sol. (bien repérer l’endroit…)


Votre souffle :

Cette technique est à utiliser comme complément des autres techniques, comme pour marquer de son souffle la pierre que nous utilisons.

On peut également l’utiliser lorsqu’une personne a malencontreusement touché une pierre purifiée.

Poser la pierre dans la main gauche. Si c’est une pointe de cristal, poser le pouce à la base et l’index sur la pointe. Le pouce et l’index de la main droite sont placé sur la face opposée du cristal ou posée sous la main gauche.

2) Tenir les mains devant le centre d’énergie du cœur à 7 / 8 cm de soi. Placer une face du cristal devant soi (pas une arrête).

3) Visualisez une couleur verte intense et lumineuse. Respirez profondément et projetez ce rayon d’énergie verte vers le cristal. Cette vibration colorée provenant du cœur, purifie ce qui reste de négatif dans le cristal et l’imprime d’une énergie qui vous est propre. Il est important de placer dans ce souffle la volonté de purifier la pierre. Une intention est primordiale, comme d’ailleurs dans toute action en énergie.

4.Tournez la pierre ou le cristal dans le sens des aiguilles d’une montre à l’aide de la main droite et répétez votre souffle.


Le Soleil et Pleine Lune :

Le soleil également aura une action bénéfique et purificatrice pour le cristal ou la pierre. De plus il le rechargera.

Attention toute fois, toutes les pierres ne supportent pas les rayons intenses de soleil, il en est de même pour la pleine lune !

Puce 2002 Copyright


_______________________________________________
markab
Posté le: Ven Aoû 18, 2006 12:57 pm Sujet du message:


Pour "décharger" un qwartz (extrèmement conducteur, utilisé aussi en electronique) ou une roche le protocole suivant m'a été appris il y a longtemps.

Mettre le minéral dans un petit sac en matière naturelle accompagné de charbon de bois. L' accrocher dans un arbre ou l'enterrer au pied d'un arbre à la pleine lune et pendant une lune complète.

Le récuperer et le laver abondament à l'eau d'une source.

C'est bien de faire ceci si on ne sait pas d'ou il vient ou s'il a été porté avant. Pas la peine de le faire si on l'a trouvé en pleine nature ou personne ne risque de l'avoir vu avant (il y a de très belles améthystes dans les Cévennes, dures à découvrir et tant d'autres ailleurs).

N'utiliser que des roches qui n'ont ni été taillées ni polies, leurs structures doivent être intactes (si on veux utiliser toutes leurs capacités, sinon c'est joli quand même) et on doit voir leur racine (un minéral pousse, chaque structure est une émission particulère).


_______________________________________________________

tornado26
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 3:41 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Euh, j'aimerais une petite expliquation si ça ne dérange pas, partout et par tout le monde, on voit qu'il faut purifier les pierres à l'eau et au sel (oeil de tigre, quartz, cristal de roche, ....)
Plusieurs personne me l'ont conseillé comme ça, dans les livres c'est ce qu'il est conseillé également alors pour finir il faut faire quoi!?

Enfin personnellement je ne le fais pas comme ça, on m'a expliqué un autre système, avec un pentacle dont la pointe serait dirigée vers le nord, et placer la pierre en son centre dans un bol d'eau...

Le gros problème de la magie, c'est qu'il y a tellement de théories et de pratiques qu'un débutant comme moi ne sait plus qui ni quoi suivre ni croire...
_______________________________________________
bastet
Posté le: Lun Aoû 21, 2006 4:56 pm Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir tornado26,

Le sel est un élément grandement purificateur, mais il ne fait pas forcément bon ménage avec toutes les pierres. La réaction chimique n'est pas toujours celle que l'on désirait, car le sel est corrosif et certaines pierres ne supportent pas.

Quand on est pas un spécialiste en la matière (comme la plupart d'entre nous) autant éviter le sel. L'eau pure est suffisament purificatrice en elle-même.

Pour le pentacle pointe vers le nord (le nord est purificateur), c'est un support et une base magique. Mais l'essentiel est l'eau dans le bol !

Tu vas rire, à part l'indispensable purification à l'eau de source (la rosée du matin dans un lieu non pollué est formidable aussi), l'essentiel est le respect et l'écoute que tu vas donner à la pierre. Simple, n'est-ce pas ?

N'oublie pas non plus un peu d'exposition à la lumière naturelle, surtout la lumière du matin et du soir.

__________________________

floryane Posté le: Mer Oct 11, 2006 11:48 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

La plupart du temps quand on achète une pierre ou qu'on l'a reçoit le vendeur de la pierre précieuse vous dit quoi faire pour ma part j'ai dit tout ce que je savais pour nettoyer une pierre et une personne qui s'y connaissait très bien m'a dit la meilleur chose est, je cite :

"Les cristaux ou pierres doivent être purifiés lors de l'achat et après avoir été portés ou utilisés.

La conaline et quartz clair peuvent être utilisé pour purifier les pierres délicates et friables, ne pas oublier de les nettoyer à leur tour.

Vous pouvez également passer vos pierres dans la fumée d'encens ou dans la flamme d'une bougie.
Les cristaux seuls et résistants peuvent être tenus sous l'eau courante, immergés dans l'eau de mer ou de l'eau salée.

Quelques heures passées sous les rayons du soleil ou de la lune les rechargeront en énergie.
Attention certaine pierres perdent leur éclat au soleil, ne pas les laisser trop longtemps, quelques minutes suffisent.
Pour purifier une pierre à l'eau courante, il suffit de tenir la pierre entre les doigts et de la placer quelques minutes sous un mince filet d'eau froide en visualisant l'eau qui pénètre à l'intérieur et la purifie.

Avatar de l’utilisateur
Sekhmet
Messages : 22
Enregistré le : Mar Jan 25, 2011 17:00 pm

Messagepar Sekhmet » Jeu Jan 27, 2011 16:59 pm

Je suis une "passionnée" des pierres.

Après avoir "profité" de leurs bienfaits, j'ai jugé judicieux d'en offrir de tant à autre qui pour une fête (anniversaire etc...) ou juste en guise de présent sans raison apparente (selon moi).

Depuis que je vis où je suis, j'ai privilégié un fournisseur (en réalité pas beaucoup le choix).

Personnellement, je pense que ses pierres ont de ""bonnes vibrations"".

Ne voilà t-il pas qu'une des personnes justement à laquelle j'ai le plus offert de cailloux m'indique qu'elle développe des eczémas notamment vis à vis de ces pierres.....et je vous ferai grâce des allusions négatives qui commencent à poindre.

Je lui ai conseillé de les remettre à la terre, plutôt que de les jeter vulgairement à la poubelle. Qu'en pensez-vous ?

Je ne dirais pas que cette personne soit de mauvaise foi.....mais peut être que son Moi refuse l'avancée que lui suggèrent ou à laquelle l'obligent ces pierres.

L'avancée réside selon moi dans une forme de lâcher prise, de remise en cause de certains schémas, voire sortir de la peau de victime.

Elle n'est peut être pas prête ou décide de faire marche arrière.

La liberté d’être semble lui paraître plus douloureuse à vivre que celle d'être assujettie à certaines pensées restrictives.

Assez ennuyeux tout de même pour moi, car il s'agit d'un proche.

Merci de vos avis.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Jan 27, 2011 19:05 pm

Partant du principe que les pierres se chargent du négatif de la personne (ce qui en fait leur pouvoir curatif), il faut de temps à autre les décharger en les lavant à l'eau pure et en les exposant à la lumière, et éviter de les toucher pendant un certain temps. Il faut qu'elles se reposent.

J'ignore si les pierres trop chargées négativement expulsent le surplus, ce qui pourrait être la raison du malaise de la personne.

Bref, en tout cas, si ces pierres dérangent la personne, pour une raison physique ou psychologique, le mieux est effectivement qu'elle s'en sépare en les rapportant à la terre dans la nature.

Bastet

Aurélia
Messages : 73
Enregistré le : Dim Mai 02, 2010 17:32 pm
Magie pratiquée : savoie

Messagepar Aurélia » Mer Mai 18, 2011 21:35 pm

Les pierres sont des outils merveilleux et elles peuvent apporter beaucoup malgré leur taille qui peut être petite. Ces pierres sont très anciennes, quelle que soit leur apparence, c'est pourquoi il est capital de leur porter (à mon sens) un grand respect. Je trouve que c'est une belle idée que de vouloir offrir une pierre à un / une amie, cela part d'un bon sentiment et il est compréhensible que tu te sentes agressée par la réaction de ton amie.

Suite à cette expérience, peut on penser à ton avis que cela peut aussi vouloir dire qu'offrir une pierre n'est pas nécessairement une bonne chose ? même si tu connais les goûts de la personne à qui tu l'offre ? Ne faudrait il pas laisser la personne choisir par elle même ?

D'autre part, il arrive parfois que lorsque l'on voit une personne dans l'adversité on souhaite "à tout prix" l'aider, mais (c'est un avis personnel) il peut arriver que le moment ne soit pas encore venu pour le faire.

Il est normal que tu regrettes cette expérience sur le coup, mais cela t'as t il appris quelque chose ? Alors ne le regrette pas. Si ton apréhension vient du fait que la pierre soit jetée à la poubelle ou mal traitée, propose à ton amie de reprendre la pierre pour la rendre toi même à dame nature.
Que penses tu de tout ça ?

PS : Tu ne nous a pas précisé de quelle pierre il s'agit, j'aurais aimé le savoir par curiosité.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Aoû 27, 2012 19:41 pm

Je profite d'être en train de faire le nettoyage de ce sujet pour mettre à la suite ce que j'avais posté ailleurs :

Les pierres et leurs secrets :


Introduction :

Les pierres ont une vie et un langage, une énergie qui leur est propre. Elles sont des alliées dans la pratique magique, des outils pour la connaissance de soi, la guérison du corps et de l'esprit.

L'art de communier avec les pierres :

Créer un lien d'amour avec une pierre la rend plus forte. La pierre a une magie propre, et votre esprit renforce cette magie.
Les pierres ont l'art et la manière de nous trouver. Il est fréquent de tomber tout à fait par hasard sur LA pierre qu'il nous fallait , en vérité, elle vous choisit. Faites lui confiance et essayez de vous en procurer une. Prenez le temps d'observer différentes pierres du même type et de sentir laquelle vous irait le mieux, laquelle vous plaît véritablement.

Il vous incombera ensuite de la purifier de la bonne manière, et de la recharger, la programmer (au soleil ou la lune, et parfois avec imposition des mains).
Une fois fait, prenez plaisir à la tenir dans vos mains, à la porter souvent. Méditez avec. Laissez là vous communiquer ses secrets, ses enseignements, sa sagesse.


Liste des pierres :


La Sodalite

ImageImage

Chakra frontal (6ème), milieu du front.

Elle ressemble et se confond avec le Lapis Lazuli, surtout quand elle contient des traces de pyrite. L’origine de son nom vient de l’anglais "natrium"qui signifie sodium.
Autrefois, en l’absence de connaissances en minéralogie, la Sodalite, la Dumortiérite et le Lapis Lazuli ne pouvaient pas être différenciés. En Grèce, elle symbolisait la pierre des prophètes, en Chine, la gratitude filiale et le rétablissement de l’ordre social et en Afrique noire, c’est la pierre de protection par excellence.

Sur le plan physique, la Sodalite est excellente pour les affections de la gorge et des yeux. Elle calme et harmonise les nerfs et fortifie la thyroïde. Elle stimule le cerveau et donne de la force et de la vitalité.

La Sodalite stimule et consolide notre pensée logique, plus particulièrement chez les gens sensibles. Elle donne du courage et supprime les angoisses. C’est une pierre d’ouverture d’esprit au monde, au savoir et aux idées. Elle permet d’éveiller le chakra du troisième oeil. Elle apporte la concentration et favorise à la méditation. C’est également une bonne pierre de protection contre les influences négatives. La Sodalite est utile pour un travail en groupe, car elle suscite la camaraderie, l’harmonie et la solidarité.

Ses particularités : pour les problèmes de haute pression, il est recommandé de porter à hauteur du coeur, un collier ou un pendentif de Sodalite. Pour les plantes, vous pouvez faire une eau avec la Sodalite et les arroser ensuite.

Purification et rechargement : la purifier à l’eau courante et la recharger partiellement à la lumière du soleil puis à la lumière lunaire.


Provenance : les gisements les plus nombreux se trouvent en Chine, en Inde, à Madagascar et au Canada.


La Sodalite est attribué aux signes du zodiaque Vierge et Sagittaire.


Note personnelle :

D'après mon expérience, c'est une pierre qu'il faut porter sur soi en permanence et la laisser œuvrer le temps nécessaire.


Améthyste :

Image
Chakra coronal (7ème), sommet du crâne.

Longtemps considérée comme une pierre précieuse de par sa couleur variant du violet rose au mauve, en allant jusqu'au pourpre, elle est une des plus précieuse de la famille des quartz.
Son nom provient du grec "amethustos" qui signifie "préserve de l'ivresse" ou "amethyein" qui signifie "ne pas être ivre".

Éloigne l'ivresse, stimule la clarté de l'esprit.
C'est la pierre de la sagesse et de l'humilité.
Elle favorise la créativité et la méditation.
Elle est très souvent portée en bijoux par les papes et évêques.

Quand on travail en association avec pierres et centres d'énergie (chakras), mettre une améthyste au sommet de la tête pendant chaque travail facilite l'exercice (allongez vous sur votre lit).

Le violet est la couleur de l’initiation, de l’intuition, de la clairvoyance et du mystère derrière laquelle s’accomplit l’invisible secret des transformations physique et psychique de la réincarnation. C’est pourquoi c’est une couleur qui  aide dans toute démarche spirituelle, d’évolution, de connaissance de soi. C’est également une couleur qui aide dans les cas d’intoxication. Ainsi l’améthyste par les propriétés même de sa couleur, offrirait des dons de voyance et accroîtrait l’intelligence. Elle symbolise ainsi le rayon violet de l’alchimie. L’améthyste possède une étroite affinité avec l’arcane XIV, la Tempérance, qui relie le monde matériel au monde immatériel.

Mythe :

Dionysos, le dieu de l'ivresse, fut un jour irrité par une insulte, proférée par un homme simple. Il jura alors de s'en venger sur le prochain mortel qui croiserait sa route. Il modela pour cela des tigres féroces et combatifs, qui devaient accomplir son désir de vengeance. Mais voici qu'arriva l'innocente Améthyste, jeune fille de grande beauté, qui allait rendre grâce à la déesse Diane. Devant tant de ferveur, Diane la transforma en une magnifique statue de quartz cristallin pur, pour la protéger des griffes sauvages des tigres. Dionysos, à la vue de la beauté de la statue, versa des larmes de vin, qui marquèrent le profond remord qu'il avait de ses agissements. Les larmes du Dieu teintèrent le quartz et créèrent ainsi la pierre que nous connaissons aujourd'hui.


Provenance : Les Améthystes de couleur très claire à claire en provenance d'Amérique du Sud (Brésil principalement) sont relativement fréquentes. En revanche, plus elles sont de couleur intense et de poids important, plus elles sont rares et chères.

Note personnelle :

Il peut être intéressant de placer une améthyste en permanence avec votre tarot et de les exposer régulièrement à la Lune (les soirs de pleine Lune par exemple).
Il est bénéfique de dormir avec une améthyste placée sous votre lit.
Pour mieux maîtriser ses émotions et son empathie, porter une améthyste sur soi est d'un grand secours.


Oeil de tigre :

Image
Chakra du plexus solaire (3ème), à la pointe du sternum.

L'œil de tigre est un quartz présentant une structure finement fibreuse due à la silicification de fines fibres d'amiante altérée en limonite (oxyde de fer hydraté) dans le cristal de quartz.

L'oeil de tigre est une pierre qui agit comme un miroir au niveau des énergies, protégeant contre l'influence d'autrui et les maléfices, elle est donc l'une des pierres de protection par excellence. Elle peut être associée au sel pour protéger une maison, en en mettant aux quatre coins d'une pièce, ou au pied d'un lit pour éviter des attaques nocturnes.

L'oeil de tigre solidifie la connexion avec le pouvoir personnel, et accroît la détermination ; de plus, elle améliore la capacité de réflexion, réduit la tendance à l'entêtement et favorise la confiance en soi. 

De part sa son mélange de teinte claire (solaire/conscience) et sombre (nuit/inconscient) nous invite à marier nos tendances entres elles, positives comme négatives, afin de trouver l'équilibre. Image de la balance.
J'ai remarqué que quand on travaille plus spécifiquement avec cette pierre (en la plaçant par exemple sur le plexus solaire) on ressent son travail de cette façon : elle propage son énergie, nous enveloppe, diffuse... fait remonter à la surface des images de nos tendances et vexations/souffrances passées pour nous aider à nous en libérer. La pierre chauffe.

Provenance : Brésil.




sources : (à mettre à la fin du sujet plus tard)

Sodalite :

http://www.actiweb.es/pierres/pierre_du_soleil.html

Améthyste :

http://cristalange.over-blog.com/articl ... 52475.html
http://www.esonews.com/symboles/amethyste.asp
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Aoû 27, 2012 20:28 pm

Un lien d'une boutique que Zelda avait mis dans un autre sujet :

http://www.midobras.com/boutique/liste_rayons.cfm
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Fév 13, 2013 0:19 am

Suivant vos propres pratiques avec les pierres, on pourra compléter, et ainsi avoir des descriptions issues d'expériences directes. On réorganisera ça plus tard dans l'ordre alphabétique.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Dim Jan 12, 2014 0:50 am

Image

Pour trouver à quel centre d'énergie correspond une pierre grâce à sa couleur.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Margotland
Messages : 1588
Enregistré le : Dim Aoû 25, 2013 20:57 pm

Messagepar Margotland » Dim Jan 12, 2014 9:25 am

Merci Odin

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Ven Nov 07, 2014 16:09 pm

Je vois que ça parle de pierres !
Je n'ai pas encore tout lu (mais ça ne tardera pas) mais je pense soudain à une pierre que j'ai acheté : la Scolécite. Je me demandais si quelqu'un ici la connaissait, quelle expérience il a pu avoir avec, etc.

Je trouve qu'elle ressemble assez à la Sélénite, en plus opaque. Très jolie. Il semblerait d'ailleurs qu'elle ait les mêmes propriétés que le verre et puisse être remodelée en étant chauffée. Elle est supposée apporter une certaine sérénité intérieure.

Néanmoins, je n'ai encore travaillé avec qu'une seule fois : je l'ai posée sur mon coeur une fois allongée, et j'ai médité avec elle... J'ai fini par m'endormir. Merveilleusement bien, au demeurant. Elle était d'une grande douceur. Je l'apprécie beaucoup. Mais j'apprécie beaucoup toutes les pierres alors ce n'est pas très significatif dans ce cas là.

Tout cela pour dire que si quelqu'un la connaît et souhaite m'en parler plus avant, je suis preneuse.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Nov 20, 2014 15:06 pm

En agissant sur le plan émotionnel, la sélénite est une pierre rééquilibrante qui nous nettoie des "schèmes" en nous apportant la clarté d'esprit. Elle a un peu le même effet que l'eau lunaire. :) Elle nous met en harmonie avec la vibration lunaire (nos émotions cessent de lutter contre ce courant et se laissent bercer par lui). Du coup elle aide à s'ancrer à la terre de façon très douce car les énergies ne restent pas bloquées dans la tête. Enfin tu as très bien résumé la situation. :)
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Jeu Nov 20, 2014 15:09 pm

Merci mais j'ai dit que ça ressemblait (apparence) à une Sélénite, mais c'est une Scolécite. C'était sur cette pierre que portait ma question.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Nov 20, 2014 16:20 pm

Oups on dirait que j'ai lu trop vite ! ^_^
La scolétite a plus ou moins les mêmes propriétés, mais elle se rapproche un peu du quartz rose. Elle ouvre le coeur (amour spirituel), elle aide à prendre sa vie en main, et à se tourner vers la connaissance du Soi. Placée sous l'oreiller elle aide à dormir et à se régénérer. Elle favorise le dialogue avec son guide personnel.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Jeu Nov 20, 2014 16:24 pm

Ce sont des choses qui arrivent.

Ah d'accord, je comprends mieux pourquoi elle m'a attirée.

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 984
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Messagepar Huli » Jeu Nov 20, 2014 19:08 pm

Rien à voir avec la scolétite que je ne connaissait pas;

Je cherche un miroir d'obsidienne noire rond d'un diamètre le plus important possible. Je n'ai rien trouvé au dessus de 20 cm. Si vous connaissez une bonne adresse, je suis preneur.
lei zou sha gui jiang jing

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Nov 20, 2014 21:15 pm

Je pense qu'il faut voir directement avec les fournisseurs des boutiques, il y avait une usine près de chez moi, elle a fermé malheureusement. Sinon peut être qu'une boutique de pierres sérieuse peut sûrement te faire une commande spéciale mais ça va être plus cher. ^^
Fais de l'Amour ta magie


Retourner vers « Temple de Gaïa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité