Deuil de tourmaline noire

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli


Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Deuil de tourmaline noire

Messagepar Tsukasa » Jeu Nov 06, 2014 16:28 pm

Bonjour !

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée dans le coin. (C'est la deuxième fois, d'ailleurs.) Mais manifestement je finis quand même toujours par revenir !

Bref. Je prends ma plume aujourd'hui car j'ai cassé ma petite tourmaline noire en la changeant de place tout à l'heure. Elle est tombée sur le carrelage et pouf, elle s'est brisée. Ça m'a étonnée, car c'est supposé être une pierre très solide. Et puis en la ramassant je me suis coupée le pouce droit avec un de ses morceaux.
C'est très dommage, car je l'aimais beaucoup, cette pierre. Elle était parfaite, en plus, vraiment très petite, ne me gênait jamais. Je l'ai recollée, du coup, pour pouvoir la garder sans me couper, mais je ne pense pas pouvoir l'utiliser.

Enfin, ce n'est pas juste pour ça que je suis là, bien sûr. Néanmoins je me demandais si cet événement n'était pas censé me faire comprendre quelque chose. Et comme toujours, j'ai un million d'idées, mais allez savoir laquelle tient du vrai plus que de la paranoïa.
Je me demandais alors si vous, chers amis de Pandore, vous n'auriez pas une idée du problème. Ou si simplement vous pensez que je me prends la tête avec des bêtises et qu'elle avait juste fini son travail avec moi (comme j'ai pu le lire sur d'autres forums en réponse à des personnes qui ont eu le même problème) plutôt que de me signaler que je la déprime tellement qu'elle a préféré se suicider, ou quelque chose dans ce goût là.

D'ailleurs, au final, j'ai racheté une tectite. (Parce que je suis allée dans un magasin de pierres directement après le drame et ils n'avaient plus de tourmalines noires roulées, et de toute façon, elles auraient été trop grosses.) J'ai vu qu'elle avait les mêmes propriétés que la tourmaline noire, ou presque. Mais je voudrais savoir si quelqu'un ici en sait plus long que moi sur cette pierre ? Et s'il pourrait m'en parler, au coin du feu, devant un cacao ou une tasse de thé ? Ou sur Pandore devant ce qu'il veut, ça me va aussi.

Voilà, c'était un très long message, comme toujours à chaque retour ! J'espère ne pas vous avoir rebuté, et merci d'avance de votre réponse prochaine, les amis.

Très chaleureusement,

Votre Tsukasa.

Avatar de l’utilisateur
Mushi
Messages : 42
Enregistré le : Dim Juin 26, 2011 22:46 pm
Magie pratiquée : :)

Re: Deuil de tourmaline noire

Messagepar Mushi » Jeu Nov 06, 2014 18:04 pm

Bonsoir (et bon retour sur le forum)

Je ne suis pas du genre à voir des signes partout, au contraire. Une pierre, aussi solide soit-elle, qui se brise en tombant sur du carrelage... c'est plutôt normal. Qu'il y ai des raisons inconscientes à l'avoir fait tomber, à la limite pourquoi pas ! Mais les pierres se suicident plutôt rarement :)

Je ne connais pas les tectites, mais ça a l'air très joli. Concernant les propriétés, je ne me prononce plus sur le sujet puisque mes convictions ont plutôt changé à ce sujet. Mais pourquoi pas penser qu'elles auraient des propriétés similaires du fait de leur couleur. Par contre, niveau composition et provenance, ça a l'air totalement différent, donc il y aurait sûrement beaucoup de différences.
(Non-non, ce n'est pas du tout une réponse de Normand)

P.S. : je trouve ça trop classe d'être née le 1er avril <3

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Jeu Nov 06, 2014 18:12 pm

Merci beaucoup !

Moi je suis du genre un peu parano à me dire que le monde essaie de me faire du mal alors je me pose souvent ce genre de question. Mais comme je me rends compte que je suis un peu beaucoup irrationnelle la plupart du temps, j'y fais pas gaffe avant qu'on me confirme que je me tape pas encore un de mes éternels délires.

Concernant la tectite, effectivement, elle est très jolie. Et voici ce qu'en dit le livre de JM Garnier "Propriétés énergétiques des pierres et des cristaux" :

"Dureté : 5-5,5
Chakra du 3è oeil
Système cristallin : amorphe
Origine : Tchécoslovaquie, Thailande
Dispo : 5

Pierre formée à la suite de chute de météorites, elle stimule fortement le 3è oeil et le chakra coronal, car elle est chargée d'énergie cosmique et surtout elle la capte aisément. De ce fait, elle ampliefie l'aura, et elle protégera des rayonnements électromagnétiques.
Elle stimulera l'intuition et aidera à dissoudre les blocages inconscients (recommandée pour accompagner une psychothérapie).
On pourra développer fortement son corps causal en travaillant avec une tectite, elle nous aidera dans notre chemin vers la Connaissance.
Sa symbolique aidera le voyageur à ne pas perdre son chemin et protégera même au niveau physique son porteur. Une méditation avec permettra de reprendre contact avec les personnes rencontrées au cours d'une précédente incarnation.
Elle est à utiliser en cas d'anémie et de grippe infectieuse, de plus elle fortifie les cellules osseuses (travail sur le chkra de base et les plis de l'aine).
Au moment où j'écris ces lignes, je soigne effectivement ma grippe en portant une tectite accompagnée d'une météorite, dans ce cas ne faites une méditations qu'accompagnée d'un thérapeute pour vous guider, en n'oubliant pas une pierre de base (tourmaline noire).
Au niveau géobiologique elle neutralisera les rayonnements des antennes paraboliques et des antennes de téléphone.

Purification : sel, amas cristallin".

Sur certains forums, j'ai vu qu'elle serait une meilleure protection que la tourmaline noire. Et une utilisatrice disait qu'elle permettait de se souvenir de certains rêves si on dormait avec. Finalement, elle me conviendra peut-être mieux que la précédente, même si je compte en racheter une (que je mettrai peut-être en pendentif cette fois) parce que ça reste une pierre que j'adore.

Concernant ma date d'anniversaire, je trouve aussi. D'autant plus que mon ami est né à la même date, avec un an d'avance.
Néanmoins ça expose à quelques vannes choupinettes au début, et lourdes à la longue, mais on s'y fait.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Nov 07, 2014 1:03 am

Transféré ici par mes soins, car c'est la bonne section.
;-)

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Nov 07, 2014 15:40 pm

Coucou Tsu' ! c'est cool de te revoir. Merci d'avoir lancé ce sujet oh combien intéressant. ;)

La tourmaline te protégeait des influences perturbatrices (intérieures et extérieures) en les déviant, elle t'a protégé jusqu'à que tu sois la prête à porter la Tectite. De par sa mémoire (elle a vécu la transmutation par le feu) la tectite t'aidera dans l'accomplissement de ta propre transmutation, qui se fera en toi, dans ton coeur.

Elle te protégera différemment en t'accompagnant sur ton chemin spirituel à travers toutes les étapes que tu vas vivre. La tourmaline noire travaillait sur le chakra racine où l'énergie qui s'y trouve lovée (en fusion) pouvait être aspirée pour se manifester par des choses difficiles à vivre. Parmi les "qualités" de ce chakra : enracinement, sécurité, bien-être/ rêverie, étourderie, instabilité... C'est pourquoi on voit les débutants en lithothérapie se ruer sur la tourmaline.

Tandis que la tectite travaille sur le Ajna chakra (entre les sourcils). Elle ancre aussi mais cette fois en aidant à avoir une vision juste (la Connaissance) de la Réalité. L'Ajna chakra transmet cette énergie purifiée aux autres chakras, ainsi sera cultivé le détachement et l'évolution spirituelle pourra se poursuivre.

Tu peux remercier la tourmaline pour son travail et la rendre à la terre, ou bien la jeter dans une rivière, ou la conserver quelque part dans un esprit de gratitude. :)
De par notre appartenance à la Terre les pierres ont cette influence sur nous, grâce aux lois du symbole et de l'unité.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Ven Nov 07, 2014 16:00 pm

Ta réponse est formidable, elle m'aide beaucoup !

Je comprends mieux ce qui a pu se passer actuellement, et surtout en quoi la tectite me convient mieux désormais. J'en ressens déjà plus ou moins les changements, depuis hier. Même si c'est infime pour l'instant, ça fait déjà une sacré différence !

Concernant ma tourmaline, je pense la conserver près de moi comme je l'ai fait jusqu'à présent car elle est chère à mon coeur. Mais peut-être finirais-je par changer d'avis et la rendrai-je finalement à la terre ou à l'eau, comme tu le suggères. Je pense toutefois m'en racheter une, en pendentif, mais pas pour l'instant. Je souhaite d'abord travailler avec ma tectite.

Pourrais-tu d'ailleurs m'en dire plus sur ces deux pierres, et de quelle façon je pourrais travailler avec ? Même si j'en ai une certaine idée, j'apprécie un avis extérieur, en général.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Nov 07, 2014 16:13 pm

Il te suffit de les porter, et de temps en temps si tu peux, faire des méditations avec (en plaçant la pierre sur le chakra qui lui correspond). Il faut simplement observer ce qui se passe dans ton esprit sans chercher une interprétation, et là tu en ressentiras les bénéfices ou pas, mais dans tous les cas ça agit toujours. ;p
Par contre il faut éviter de les porter en même temps car elles vont entrer en interaction. (sauf la pierre brisée qui a déjà rendue son énergie à la terre).

Ton affection pour le Saule ne m'étonne pas, c'est l'arbre qui correspond le mieux à la Tectite, en tout cas au niveau de la gestion des émotions.
Modifié en dernier par Odin le Ven Nov 07, 2014 22:11 pm, modifié 1 fois.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Ven Nov 07, 2014 16:21 pm

Eh bien il semblerait que cette pierre m'était donc prédestinée depuis longtemps ! J'adore les saules depuis l'enfance, et peut-être même avant.

C'est très simple, finalement !

D'accord. Je mettrai ma tourmaline ailleurs, alors. Mais il est vrai que je ne porte pas naturellement deux pierres en même temps. Au départ, je les gardais toutes sur moi, et puis j'ai vite fini par n'en choisir qu'une, selon ce qui me convenait le mieux à ce moment là. J'ai beaucoup hésité, au début, entre ma tourmaline et une superbe malachite. C'est finalement la tourmaline qui l'a emporté, mais mon esprit retourne souvent vers la malachite.

A l'occasion, je ferai peut-être un topic pour parler de toutes mes pierres, pourquoi je les ai choisies et la façon dont je m'entends avec. Je penses que cela pourrait être intéressant, un partage d'expérience.

Puisqu'on parle de pierres et que tu sembles mieux les connaître que moi (ce qui n'est pas dur, même si je les adore) : pourrais-tu m'expliquer la manière d'agir du quartz fumé, de la malachite, et de la fluorine ? Ce sont d'autres de mes pierres, que je ne porte pas régulièrement, mais qui font partie de mes préférées.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Nov 07, 2014 23:32 pm

Pour la fluorine je l'avais évoquée ici : http://pandore.net/agora/topic11581.htm ... t=fluorine

Et une petite vidéo de présentation à voir ici :



La fluorine est une pierre qui semble favoriser tout travail intellectuel (structure la pensée/logique).


Pour approfondir ta connaissance des pierres je te conseille les livres de Judy Hall qui semble être une référence en la matière. Sinon tu peux aussi croiser les infos par internet (On repère vite les sites peu sérieux. J'en profite pour signaler le site "pouvoirdespierres" qui est nul et à éviter ^_^). Ensuite, quand tu vas dans un magasin de pierres, si tu n'as pas de pierre en tête, tu choisis celle qui t'attire le plus sans te poser de questions. Plus tu la porteras et plus tu feras de petites méditations avec sur le chakra qui lui correspond (ou en la tenant dans ta main gauche), et plus tu vas apprendre à la connaître.
Sinon ce pdf est pas mal : http://www.quecuchi.com/upload/Manuel%2 ... ierres.pdf


La malachite :
Pierre solaire.

C'est une pierre de régénération liée au chakra du coeur. Elle offre un accès à l'inconscient en facilitant la remontée des sentiments refoulés, les traumatismes. Grâce à cet effet elle a un rôle positif dans la guérison des maladies qui peuvent être liées à ces refoulements. Elle a un pouvoir harmonisant sur le mental et le corps. Il se peut qu'il y ait un pique de négativité, signe annonciateur qu'un travail de la pierre est en cours. Son énergie permet de gérer la négativité pour finalement s'ouvrir, donner. Elle favorise aussi la créativité et la concentration, l'intuition, grâce à la libération des soucis qui hantaient le mental. Cette pierre mène à la compassion.
Je pense que c'est une pierre qu'il faut porter sur soi pour qu'elle agisse car elle a un pouvoir absorbant, elle va agir sur le long terme. A moins qu'elle fasse comme l'aventurine que je n'utilise qu'en méditation (elle m'envoie des images de sentiments refoulés). Il faudrait tester. :)


Le quartz fumé :
Pierre solaire.
Chakra racine.

Le quartz fumé aide à évacuer ce qui est négatif pour nous, du coup il est aussi utilisé lors des bronchites ou lors des cures de détox du tabac, pour expulser ce qu'on a dans les poumons. Ce n'est pas étonnant car quand on évacue le négatif, on respire. C'est une pierre qui peut être sombre mais laisse passer la lumière. Elle est donc liée à l'acceptation, à la lucidité. Elle développe notre capacité de gestion dans la vie quotidienne, le sens de l'organisation. Cette pierre apporte un équilibre entre énergie terrestre et énergie du ciel. C'est une pierre d'optimisme qui donne la force de surmonter les états mélancoliques ou dépressifs. Elle dissipe les contradictions.

Je conseillerai de dormir avec pour bénéficier au maximum de ses effets car le rêve est le lieu où s'expriment et se résolvent (ou tendent à l'être) nos contradictions. Quand on regarde cette pierre, c'est un peu comme si on regardait dans l'esprit de quelqu'un qui rêve. :)


Pour la petite anecdote, récemment j'ai surveillé un stand de pierres et figure toi que toutes les pierres dont tu me parles figuraient sur la table et me tapaient particulièrement dans l'oeil. ;D
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Lun Nov 10, 2014 22:47 pm

Quand je vais acheter des pierres, en général, j'en ai rarement en tête. Et même quand c'est le cas je ressors avec autre chose à la fin, parce que justement, je ne vais que vers les pierres qui m'attirent.

Il est aussi amusant de constater que je prends naturellement mes pierres dans la main gauche pour mieux les sentir, en général.

Personnellement, j'ai porté la malachite quelques temps, mais j'ai fini par arrêter car je ne ressentais que peu ses effets de cette manière. Je la préfère en méditation. En parlant d'elle, je viens de découvrir qu'elle s'était fissurée (une pierre ronde) alors qu'elle n'était jamais tombée. Je me demande si ça a une signification particulière. J'avais vu que certaines pierres vertes, quand elles viraient au noir, symbolisaient une infidélité. Pourrait-elle avoir ce genre de propriétés ?

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Nov 11, 2014 0:03 am

Elle a du recevoir un choc. :) Pour la couleur, je n'ai jamais vu de pierre en changer mais c'est peut-être possible qui sait, chaque pierre a son propre mystère.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Mar Nov 11, 2014 16:59 pm

Certainement, oui.

Je verrai bien.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Lun Nov 24, 2014 12:27 pm

Je m'excuse de ne pas donner de référence ici, je passe seulement en coup de vent, pour préciser que la tectite a tout de même des propriétés perturbantes, c'est une météorite qui apporte avec elle des influences de son long séjour dans l'espace et auxquelles nous ne sommes pas nécessairement préparés...

Je ne dis pas qu'elle est néfaste, loin de moi cette idée, mais qu'on devrait l'utiliser seulement avec prudence, ou avec les conseils d'un vrai spécialiste (pas ceux d'un vendeur, cela ne suffit pas) ou alors si on a soi-même une expérience suffisante.

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Lun Nov 24, 2014 12:56 pm

Il me semble qu'il y a polémique à ce sujet. Pour certains, la tectite serait en fait une pierre née du choc d'une météorite avec la terre, qui aurait réchauffé certains endroits jusqu'à ce qu'ils fondent et, en durcissants, seraient devenus des tectites (ou impactites, puisque c'est le nom qu'on donne à toutes les pierres du genre).

Pour ma part, je n'ai pas réellement de problème avec mais peux-tu préciser ce que tu entends par "propriétés perturbantes" ?

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Nov 24, 2014 15:07 pm

La tectite ne serait pas née dans l'espace, elle serait née de la transformation de la matière située au sein du cratère lors de l'impact avec une météorite. La perturbation rencontrée pourrait être liée à la façon dont elle a été façonnée (choc brutal) plutôt qu'à son origine. Contrairement à d'autres pierres, elle ne s'est pas transformée au cour de milliards d'années. Pour travailler avec il faut donc être prêt à voir les choses en face je dirais. :) Mais tout va bien pour toi grâce à la tourmaline qui t'y a préparé.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Lun Nov 24, 2014 15:26 pm

C'est bien ce que je disais, au sujet de la provenance de la tectite.
Tout va bien, alors. Il aurait été dommage que je doive renoncer à cette pierre, je l'aime déjà beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mar Nov 25, 2014 22:14 pm

Oui les morceaux réellement issus des météorites elles-mêmes sont plus rares et plus chers que les tectites qui sont des pierres abordables, mais néanmoins chargées de cette influence.
Je t'ai répondu de mémoire à propos de cette pierre, comme dit précédemment, je n'ai pas les références pour te donner les détails techniques. Il faut prendre en compte toutes les propriétés des pierres, pas seulement celle qui nous donne envie, tu trouveras plus de détails dans l'ouvrage qui à mon avis est une bonne référence (au moins comme point de départ c'est seulement un petit livre concis - le volume 1 suffit pour l'essentiel) pour connaître les propriétés occultes/spirituelles des pierres : The Crystal Bible (qui doit être traduit en français "La Bible des Cristaux").

Je pense entre autre qu'il y a beaucoup de pierres aux propriétés merveilleuses et très profondes qui sont beaucoup plus simples d'accès comme : quartz, améthyste, quartz rose, ambre et bien d'autres... Ce qui n'empêche pas la pertinence aussi d'un coup de foudre pour une tectite par exemple, c'est un domaine où l'intuition a un pouvoir important.

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Mer Nov 26, 2014 9:56 am

De quel auteur ? Parce que des "Bible des Cristaux", il y en a beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mer Nov 26, 2014 11:49 am

Judy Hall

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Mer Nov 26, 2014 14:36 pm

Je l'ai chez moi, alors.

Avatar de l’utilisateur
Tsukasa
Messages : 978
Enregistré le : Ven Aoû 14, 2009 21:36 pm
Contact :

Messagepar Tsukasa » Lun Déc 01, 2014 13:01 pm

Je reviens ici pour une petite précision : savez-vous comment interagit la pyrite avec la tectite ? J'aimerais savoir si je peux porter les deux en même temps, ou l'une ou l'autre car l'une bloquerait l'autre ou quelque chose comme ça.


Retourner vers « Temple de Gaïa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité