Paradigme

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Lun Jan 05, 2015 12:22 pm

Bienvenue Metatron ! A ton avis ça consisterait en quoi de sortir du paradigme "je ne crois que ce que je vois" ?
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

Metatron

Messagepar Metatron » Lun Jan 05, 2015 18:40 pm

Bonsoir Proxydore des Rivières,

Quand je parle de paradigme (terme que j'imagine tu dois tout à fait comprendre) c'est surtout que j'ai toujours eu l'idée, en pratiquant les sciences occultes, de pouvoir voir à proprement parler, les diverses forces et courants qu'induisait tel ou tel rituel (malheureusement je suis une personne qui marche au visuel pur et dur et ce peut être dû à la conscience collective et à la tradition des séries et films associés à ce sujet).

Je n'ai eu et vu à ce jour aucun élément qui me fasse VOIR la Magie. Même à travers des exercices de méditation poussés avec mon mentor, je n'ai pu mettre qu'un doigt dessus sans jamais pouvoir le saisir pleinement, imagine la frustration : avoir un goût sans en avoir la consistance, j'en suis resté frustré pendant mes 5 années d'apprentissage.

Malgré tout, mon mentor m'a inculqué ses connaissances wiccanes (magie cléricale et profane, sabbats, etc..) et m'a plus orienté vers l'onirie et la nécromancie (domaine qui lui semblait me prédestiner). En fonction de cela, et sans connotation vulgaires, je suis en manque ! Je cherche des réponses et suis avide d'apprentissage même si quand mon mentor m'a ordonné Initié, l'apprentissage lui semblait clos.

C'est pourquoi le chemin m'a mené jusqu'ici (destin? clés? voie?) et me fait converser avec des personnes intéressantes en attendant de percevoir une voie, une route qui j'espère pourra répondre à pas mal de mes questions.

Désolé de t'assommer avec ce monologue qui j'espère répondra à tes questionnements. Je reste à l'écoute et à l'oeil attentif si tu désires approfondir et te remercie encore de ton accueil.

Odin
SuperModérateur
Voie spirituelle : Jñāna Yoga et Yoga du son
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Jan 05, 2015 22:11 pm

Sors dehors admirer la pleine lune, et vois la Magie. =)
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Lun Jan 05, 2015 22:21 pm

C'est vrai que la pleine lune est belle!

Quand on regarde la nature et la voûte étoilée, la Magie devient simple.
La Grande Mère Nature est l'essence de la Magie et permet de voir ce qui est invisible à notre œil profane, tant qu'on a pas développé la vision intérieure du cœur.

Toutes les traditions, toutes les initiations, toutes les recherches, nous ramènent à l'origine. A l'origine de la Création.
Initiation ne veut dire que le premier pas sur le chemin de compréhension, pas un but pré-établi et figé.
Elle se vit de l'intérieur.

Bonne route à toutes et tous.
Modifié en dernier par bastet le Lun Jan 05, 2015 22:31 pm, modifié 1 fois.

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Jan 05, 2015 22:24 pm

Mmmh oui je me régale, autant que la nature qui reçoit avec humilité l'énergie de la Mère.
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Jan 05, 2015 22:56 pm

Je viens de scinder sur "Présentations" la suite donné aux échanges avec Metatron qui se présentait, car cela sortait du cadre de la section, mais mérite une réflexion commune ici.

Il faut comprendre et assumer son paradigme, ce qui est honorable autant que difficile (mais conseillé pour avancer).
Ce mot n'est pas compréhensible par tous, mais pour faire simple, il signifie d'accepter sa vision des choses et du monde, et d'aller jusqu'au bout.

En cours de route, on peut modifier son paradigme.
D'ailleurs les expériences se chargent de cette alchimie.
Jusqu'au Divin Paradigme.

[Edit : Il faut toujours suivre ses rêves et ses intuitions, sans jamais oublier nos racines en terre et en ciel, et sans jamais devenir sectaire. Mon chemin peut paraître différent du tien, cependant les cherchants se retrouveront toujours au Centre.]
Modifié en dernier par bastet le Lun Jan 05, 2015 23:46 pm, modifié 1 fois.

Metatron

Messagepar Metatron » Lun Jan 05, 2015 23:01 pm

Bonsoir,

Combien de lunes et de forêt endormie j'ai pu contempler, quel plaisir effectivement et quelles sensations quand ses énergies vous pénètrent jusqu'au fond de votre âme, si c'est voir alors je dois avouer que oui j'ai eu cette chance, je ne m'attend peut être qu'à des choses sensationnelles qui il faut dire sont inexistantes, je ne sais; j'en veux plus, je deviens insatiable avec le temps lol mais bon je vais suivre une nouvelle route avec d'autres connaissances j'espère; route qui s'est ouverte en entrant sur ce site je dois dire,

Que la Dame vous garde et que le Dieu nous guide

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Jan 05, 2015 23:10 pm

Le Dieu et la Déesse manifestent leur union, leur magie, dans la nature qui est leur forme visible. Les solstices et les sabbats sont des moments clefs pour le percevoir. Ainsi que l'aube, le crépuscule, la pleine lune. Si tu peux pratiquer des rituels simples ces jours là, contempler, invoquer, prier, observer, tu vivras la magie. En intégrant les éléments à tes rituels, tu pourras la voir, peu à peu, car ton intuition va se développer et la magie ouvrir grand ses portes.
Fais de l'Amour ta magie

Metatron

Messagepar Metatron » Lun Jan 05, 2015 23:18 pm

Je comprend très bien ce que tu peux dire Odin et la communion avec ses entités est magnifique, quand les portes te sont ouvertes à la Samhain ou à Yule, les forces qui émanent de Beltane ou Ostarah sont impressionnantes mais damn! Pourquoi j'en réclame encore, d'où me vient se manque? Curiosité mal placée ou un appel à aller plus loin?

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Lun Jan 05, 2015 23:25 pm

Va au bout de ton désir, il existe des personnes capables de te montrer réellement la magie sous la forme que tu souhaites.
Fais de l'Amour ta magie

Metatron

Messagepar Metatron » Lun Jan 05, 2015 23:29 pm

Je sais pourquoi la Voie m'a guidée jusqu'ici, encore merci à vous tous, la route est maintenant ouverte...

Cordialement

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Mar Jan 06, 2015 15:37 pm

Cher Metatron,

Qu'est-ce que c'est, en fait, que tu voudrais voir ? Tu as déjà vu beaucoup de choses apparemment, mais tu estimes que tu n'as pas encore vu l'essentiel. Saurais-tu dire de quoi il s'agit ?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Jan 06, 2015 17:11 pm

Proxydore des Rivières a écrit :
mais tu estimes que tu n'as pas encore vu l'essentiel. Saurais-tu dire de quoi il s'agit ?

Les Cents ciels??? peut être....;-)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mar Jan 06, 2015 17:16 pm

Ou l'essence ciel...
Je vois qu'il y a des amateurs de la langue des oiseaux. ;-)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Jan 06, 2015 17:23 pm

bastet a écrit :Ou l'essence ciel...
Je vois qu'il y a des amateurs de la langue des oiseaux. ;-)

C'est sympa comme langue.:-)

Metatron

Messagepar Metatron » Mar Jan 06, 2015 19:55 pm

Je ne saurais l'expliquer avec des mots malheureusement, j'attend, je vis, j'expérimente et comme dit l'expression "Qui vivra, verra"

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Mer Jan 07, 2015 1:03 am

Mais si tu devais l'exprimer avec des mots ça serait quoi ? Souvent la formulation qui nous vient spontanément exprime avec justesse ce qui nous semble impossible à dire. Cela m'intrigue car je sens que l'objet de ton désir est profond, qu'il ne s'agit pas seulement du désir de voir des boules de feu et des arbres qui se mettent à parler.

D'ailleurs, si demain tu rencontres un magicien qui fait des boules de feu et qui fait parler les arbres, crois tu que ta curiosité insaisissable serait enfin assouvie ?

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mer Jan 07, 2015 1:20 am

Ce que tu viens de décrire est réellement possible. Il faut réaliser ces rêves là. La magie est bien réelle.
Je peux vous apprendre à écouter parler les arbres, par contre pour le feu c'est plus difficile, mais le vent, l'eau, sont plus accessibles...
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mer Jan 07, 2015 8:07 am

Moi, j'aimerais voler. Mais, je sais que la vraie Magie n'est pas dans ces artifices. Mais, ça serait vraiment cool quand même, voler ou être léger comme une plume pour bondir très haut. ^^
Ça ou voyager dans le temps. Je dis ça, mais quand je le dis, toutes ces expériences extraordinaires ne m'attirent plus comme avant. Ça sonne comme des mots creux... Pour faire de belles rencontres pourquoi pas.
Avant, je voulais absolument sauter en parachute au moins une fois dans ma vie. Mais, je n'ai vraiment plus d'intérêt. Je ne saurais l'expliquer. Peut-être que les exploits matériels ne m'intéresse de moins en moins.
Peut-être que le plus cool ça serait l'Essentiel (de Totem et de Bastet) du Coeur et de partager, aimer, aider, se reconnaître. C'est ma quête. Je commence à entrevoir cette magnifique et majestueuse Magie qui s'ouvre à moi. Oui, il y a des formes à cela. Mais, c'est tout le ressenti et l'intériorité qui anime ces formes et ces esprits dans un Tout qui est réellement magique. Le retour à l'essentiel, mais avec une dimension supplémentaire...

Tiens une vidéo que j'ai adoré écouter hier soir ouvrant une porte vers cette Magie... (Quand je sens une chaleur dans la poitrine je sais que c'est bien et je me sens en accord avec ce qui va suivre)

Odin
SuperModérateur

Messagepar Odin » Mer Jan 07, 2015 13:03 pm

Je déconseille les vidéo sur ce sujet, il doit y en avoir 1/1000 de sérieuse, même si les personnes qui les postent sur youtube peuvent être de bon coeur, elles n'ont aucun lien avec les esprits de la nature. Pour y voir plus clair on va créer un sujet séparé pour apprendre à créer une entente avec les esprits de la nature, ça permettra de ne plus se faire piéger par les vidéos.

Concernant le parachute et la recherche des pouvoirs magiques, ça resurgira toujours plus fort, ou alors ça se transformera en une sorte d'apathie qui nous fait sentir nuls et sans rêves, sans but. Il faut fixer un but supérieur (pour canaliser ailleurs cette aspiration). Soit en abandonnant tout aux pieds du Guide avec confiance en lui demandant de nous donner la capacité de ne pas nous attacher aux pouvoirs magiques qui se manifesteront inévitablement, soit en se tournant vers des pratiques cérémonielles désintéressées avec pour centre la dévotion (magie divine).

Il faut réaliser ses rêves et non les fuir, mais ne pas en faire un but en soit, juste les apprécier pour ce qu'ils sont : éphémères.
Fais de l'Amour ta magie

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mer Jan 07, 2015 21:33 pm

Odin: "ou alors ça se transformera en une sorte d'apathie qui nous fait sentir nuls et sans rêves, sans but"

Oui, c'est bien ça.

Pour la vidéo, elle a eu des contactes directes avec les esprits de la Nature. Son premier contacte à l'âge adulte était avec ses deux nièces.

Mais, je suis quand même ton conseille pour les vidéos.
Modifié en dernier par Alex le Mer Jan 07, 2015 22:52 pm, modifié 2 fois.

Metatron

Messagepar Metatron » Mer Jan 07, 2015 22:26 pm

D'ailleurs, si demain tu rencontres un magicien qui fait des boules de feu et qui fait parler les arbres, crois tu que ta curiosité insaisissable serait enfin assouvie ?

Effectivement non, elle ne serait pas assouvie, et puis si je veux en voir, je n'ai qu'à allumer la télévision sur Charmed! lol

Mais si tu devais l'exprimer avec des mots ça serait quoi ?

Toujours autant de mal à les trouver, c'est dur à exprimer, même ne faire qu'un avec ne serait pas suffisant comme termes...

Je peux vous apprendre à écouter parler les arbres, par contre pour le feu c'est plus difficile, mais le vent, l'eau, sont plus accessibles...

Je suis partant, surtout avec le vent et l'eau...c'est par où le départ? ;-)

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »