Trop de plantes d'intérieur... que faire?

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
naturellement
Animateur
Voie spirituelle : La mienne
Magie pratiquée : Aucune

Trop de plantes d'intérieur... que faire?

Messagepar naturellement » Mar Déc 23, 2014 21:46 pm

Bonjour,

Nous allons déménager dans un endroit plus petit et j'ai trop de plantes. Je ne peux en garder que quelques unes.

Bien sûr je pourrais toujours les "entasser" mais je ne vis pas seule et trop de plantes pourraient causer des allergies.

J'essaie de décider quelles plantes je garde.

Mais mon gros souci c'est que je ne sais pas quoi faire des plantes que je ne garderai pas. Ca m'empêche de m'en détacher. Je ne veux pas qu'elles souffrent ou meurrent. Que faire? Ma première idée était de les confier à la Terre, mais je ne suis pas convaincue que certaines y survivraient avec le climat et tout. En plus, on est en plein hiver.

Si je les confie à la Terre et prie pour leur épanouissement, est-ce que ça les protègera?

J'ai cherché sur le net mais je ne trouve rien. Soit personne ne se sépare de plantes, soit les gens les jettent simplement...?
Je cherche.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Déc 23, 2014 22:21 pm

Si tu le peux donne les à quelqu'un, entasse les le temps qu'il faut, mais ne les laisse pas mourir dehors. L'esprit de la plante te remerciera à sa façon.
Fais de l'Amour ta magie

Louis

Messagepar Louis » Mar Déc 23, 2014 22:41 pm

A mon avis, si tu as le temps de faire un petit échafaud dans ta rue ou quoi où tu mettrais genre "Plantes à donner pour cause de déménagement", les gens viendraient sûrement les prendre non ?
Personne crache sur les choses gratuites, surtout quand c'est pas loin de chez soi :)
(en tout cas quand on essaye de se débarrasser de quelque chose chez moi, on les laisse devant chez nous, généralement ça part :) )

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Déc 24, 2014 2:04 am

Oui, dans la rue les gens les prendront.

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Mer Déc 24, 2014 7:02 am

Merci beaucoup à tous! :)
Je cherche.

belladone
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar belladone » Lun Déc 29, 2014 20:26 pm

Salut Naturellement,
On me dit que les maisons de repos cherchent des plantes assez régulièrement pour égayer les lieux.
Passe quelques coups de fil?
Bella

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Ven Jan 02, 2015 6:45 am

Merci Belladone! :) C'est justement l'idée que j'ai trouvée il y a quelques jours. Ton message confirme que c'est une bonne idée, je ferai donc ça. :) Merci tout plein!
Je cherche.

naturellement
Animateur

Messagepar naturellement » Lun Mar 02, 2015 12:56 pm

Bonjour,

Petite mise à jour sur ce sujet : je ne me suis finalement pas séparée de plantes. Je les ai toutes mises sur un joli meuble dans un petit coin sympa et elles n'ont jamais eu l'air aussi harmonieuses. C'est leur petit coin tranquille en compagnie d'une petite "déco" esprit de la nature qui veille sur elles.

Voilà. :)
Je cherche.

Louis

Messagepar Louis » Lun Mar 02, 2015 18:22 pm

:)

Retourner vers « Temple de Gaïa »