Le pouvoir de la prière

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath


Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.


Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4233
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Le pouvoir de la prière

Messagepar Totem » Mar Juil 16, 2013 22:59 pm

1.Edgar Cayce propose une mise en oeuvre particulière de cette prière(Extrait du livre de D. Koechlin de Bizemont : « l’Univers d’Edgar Cayce »)
D’après lui, la maladie touche le corps à travers les poisons sécrétés dans les centres glandulaires par des attitudes négatives. Inversement, on pourrait provoquer la guérison en travaillant dans un sens positif sur ces centres glandulaires.
Cayce expliquait que chaque verset du « Notre Père » correspond à l’un des centres glandulaires. Et que la récitation méditative de cette prière peut avoir un effet dynamisant sur les glandes malades.
(Le « Notre Père », d’après lui, serait d’ailleurs beaucoup plus ancien que le judaïsme, puisqu’on le trouve déjà dans les prières d’Akhenaton à Tell-El-Amarna).
Il est à remarquer aussi que cette façon de réciter le « Notre Père » était dans la tradition des Cathares qui accordaient à ces versets, que l’on récite souvent sans y penser, un pouvoir de guérison extrêmement fort.
Correspondances entre les versets du Notre Père et les principales glandes endocrines (selon E. Cayce) :



Notre Père qui êtes aux cieux : correspond à la pituitaire (couronne), qui est la glande maîtresse, son influence s’exerçant sur toutes les autres.
Que ton Nom soit sanctifié : correspond à la pinéale (3ième œil).
Que ton Règne arrive : correspond à la thyroïde (gorge).
Que ta Volonté soit faite sur la terre : correspond au thymus (cœur)
Comme au ciel : correspond à la thyroïde
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour : correspond aux gonades (racine)
Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons
à ceux qui nous ont offensé : correspond aux surrénales (plexus solaire)- Les émotions de peur et d’anxiété sont éliminées.
Et ne nous soumets pas à la tentation : correspond aux cellules de Leydig (ventre).
L’énergie amorce ensuite sa remontée vers les centres supérieurs.
Mais délivre-nous du mal : correspond au thymus (cœur).
Car c’est à Toi qu’appartiennent le Règne : correspond à la thyroïde (gorge).
La Puissance : correspond à la pinéale (3ieme œil).
et La gloire : correspond à la pituitaire (couronne).
Amen
À noter : les chakras inférieurs ne « s’ouvrent pas » dans l’ordre, car il est important que les surrénales soient calmées avant que les cellules de Leydig soient activées


Qu'en pensez vous?

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Juil 17, 2013 0:20 am

Il faut répondre gentiment à cette analyse particulière ou pas ? :P

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mer Juil 17, 2013 8:45 am

Certaines oeuvres sont si parfaites qu'elles se dévoilent d'une manière parfaite quelle que soit l'approche qu'on en fait : approche énergétique, ou intellectuelle, subtile ou premier degré. C'est du à leur nature inspirée.

Il ne faut pas en conclure que l'auteur a "calculé" l'aspect énergétique. On ne peut pas faire tout concorder par la force, mais on peut laisser s'exprimer la concordance naturelle de toute chose. Lorsque les pèlerins désirent ardemment louer l'amour du Seigneur, le Seigneur lui-même leur donne les aides dont ils ont besoin. Oui il y a ainsi des choses étrangement parfaites. On peut penser aussi au système des chiffres et lettres et leur correspondance magistrale avec tout la spiritualité (y compris l'approche énergétique) et toute la création, développée dans le Sepher Yetzira. On peut penser aussi à la vie des grands initiés : l'épopée du Christ est bénéfique et parfaite quelque soit l'approche qu'on en fait, au premier degré comme dans une perspective occulte et ésotérique.

On peut aussi voir cela sous la forme d'une connaissance ancienne perdue qui a réussi à persister dans certaines oeuvres qui l'ont maintenue jusqu'à nous. Mais il ne s'agit pas d'une connaissance ordinaire (discursive). Cela montre aussi que les différentes approches, grossières (physique), énergétiques, mentales, ou intuitives (directes) ne sont pas séparées et différentes, elles sont une seule même approche qui se manifeste de façon plus ou moins subtile selon les prédispositions, selon le terrain plus ou moins favorable sur lequel elle s'exprime.

Avatar de l’utilisateur
Jidty
Messages : 614
Enregistré le : Dim Oct 08, 2006 3:27 am

Messagepar Jidty » Mer Juil 17, 2013 12:40 pm

Lorsque je prononce Amen, il y a trois chakra qui s'activent....
Mais je me suis amusé à le faire, c'est pas toujours les mêmes chakras qui s'activaient. C'est vrai que nous sommes tous différent et qu'il est parfaitement possible qu'il y est des variables entre individus.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mer Juil 17, 2013 13:06 pm

Le son Amen est supposé les ouvrir tous et révéler l'union du ciel et de la terre. Bien entendu cela dépend de la prédisposition de l'opérateur. C'est la même racine que Aum, Aham, Ô et notre réflexe évocatoire en cas de choc émotionnel : "Han"... Il faut bien entendu soigner la prononciation et la vibrer correctement.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4233
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Mer Juil 17, 2013 14:23 pm

J'avais trouvé le petit texte d'Edgard Cayce sur la prière en lisant un article sur lui, à un moment où je faisais des recherches sur prière et son pouvoir soignant parce qu'il y a 4 ans au chevet de ma belle mère mourante et inconsciente sur son lit d'hôpital, j'ai récité le notre Père et le "Je vous salue Marie" et ensuite lui ai parlé comme si pour moi elle entendait, et aujourd'hui elle est toujours en vie et considérée comme miraculée par les médecin. J'ai pensé que la prière avait été entendue par Dieu malgré les doutes que j'avait sur son existence à l'époque. Il y a un an ma belle mère m'a avoué que dans son inconscience elle s'était vue partir et qu'elle se sentait bien, elle ne souffrait pas, elle était ailleurs, loin du monde mais qu'elle avait entendu ma voix prononçant des paroles mais elle n'a bien saisi ce qui était dit.


Sinon J'ai remarqué dans mon cas beaucoup d'effets (vibrations) en prononçant le son Aum et les paroles sat chit ananda.
Est ce le son ou les paroles qui ont une action sur les corps ou les deux à la fois??

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mer Juil 17, 2013 18:19 pm

Totem : "Sinon J'ai remarqué dans mon cas beaucoup d'effets (vibrations) en prononçant le son Aum et les paroles sat chit ananda.
Est ce le son ou les paroles qui ont une action sur les corps ou les deux à la fois?"


Peut-on les séparer?
Le sanskrit est une langue profondément magique, proche de la langue racine de toutes les langues indoeuropéennes. Chaque syllabe a un sens car chaque syllabe est une évocation. Rien que parler cette langue est un bienfait.
On retrouve des traces de l'aspect énergétique grossier dans le français, par exemple prononcez tous les noms des parties du visage et voyez où l'énergie se dirige par cette prononciation. Nez, front, crâne, menton, langue, bouche, oreilles, cou etc. Le français reste une langue à forte évocation magique mais sur un plan moins subtil que le sanskrit. En sanskrit le sens et le son ne sont pas séparés. C'est pourquoi il y a une très grande difficulté à le traduire, c'est une langue qui parle de façon équilibrée sur tous les plans, physique, énergétique, mental et causal. Donc l'intellect qui est le domaine très dominant des langues actuelles a une place bien moindre dans le sanskrit, en sanskrit, on parle aussi directement au coeur. Aujourd'hui, seuls les sages qui ont retrouvé l'équilibre comprennent vraiment le sens du sanskrit, car les traductions intellectuelles sont faussées. Il faut être un mage pour comprendre une langue magique. Néanmoins, le bénéfice de prononcer du sanskrit, notamment les mantras et syllabes racines telles que Aum, est accessible à tous avec un peu de soin et de présence.

Cette langue a beaucoup inspiré Tolkien dans ses développements sur les langues des terres du milieu, sindarin, noldor, numénoréen, noir parler etc. Il ne faut pas croire que les langues chez nous ne sont pas enchantées, simplement peu de gens peuvent percevoir cela clairement au début.

Avatar de l’utilisateur
Proxydore des Rivières
Animateur
Messages : 284
Enregistré le : Sam Juil 14, 2012 20:57 pm

Le pouvoir de la prière - et concrètement?

Messagepar Proxydore des Rivières » Lun Mar 02, 2015 23:18 pm

Titre original : "Pandore peut-il sauver la Corée du Nord ?" (note de la modération)

Je pense que nous connaissons tous, ici, l'incroyable pouvoir de la prière. Pour en avoir été témoin dans ma propre vie plusieurs fois, et pour en avoir reçu le témoignage davantage de fois encore, je sais que la prière peut amener des améliorations spectaculaires dans des situations paraissant totalement bloquées.

A votre avis, quelles sont les limites de la prière ? Qu'est-ce qu'un groupe déterminé, sincère et avec la foi peut obtenir de plus incroyable ?

Par exemple : vous connaissez le président de la Corée du Nord, Kim Jong-Un. Il dispose des pleins pouvoirs dans son pays, et peut employer comme il l'entend la richesse que toute la nation produit (20 milliards de dollars par an). Il décide de le faire de la manière la plus égoïste et tragique : il vit dans le luxe et le faste le plus indécent, s'est constitué une sorte de monde parallèle d'ultra-riche et de culture occidentale, alors que la moitié de son peuple se nourrit d'herbes et de racines, et est globalement sous-développé et privé des libertés fondamentales. Il suffirait qu'il claque des doigts pour que la situation change radicalement, qu'il développe un minimum d'empathie et d'amour pour ces gens qui l'adorent et qui souffrent le martyr, pour que du jour au lendemain, la situation en Corée du Nord s'améliore radicalement. Avec sa seule bonne volonté et sa vertu, il pourrait en faire un pays vraiment socialiste, et un vrai contre-modèle économique qui servirait d'exemple pour le reste du monde.
Mais voilà, il n'en fait rien, parce que la souffrance de son peuple le laisse indifférent, et qu'il est complètement subjugué par son pouvoir et par son égoïsme.

Maintenant, je vous demande d'imaginer le scénario suivant : que se passerait-il si, d'un commun accord, tous les membres de Pandore se fixaient comme objectif de faire naître dans le coeur de Kim Jong-Un un sentiment d'amour et d'empathie pour son peuple ? Imaginez : nous nous levons le matin, et tout ce à quoi nous passons notre journée, en travaillant, en nous occupant à divers tâches, dans nos rituels, nos douches, etc... C'est de supplier Dieu de faire naître dans le coeur de Kim Jong-Un l'empathie et l'amour véritable qu'a un bon père pour son enfant.

Imaginons Totem, se levant à 6h du mat, et se jetant immédiatement aux pieds de son autel pour supplier, de toutes les larmes de son corps, la Déesse de faire de Kim Jong-Un un président aimant et empathique pour son peuple. Imaginons Odin, dans la forêt ou près de ses pierres, exhortant la nature de faire de Kim Jong-Un un fils de l'Amour. Imaginons Bastet, dans ses chaudrons, en train d'enchainer des rituels et des rituels, donnant tout ce qu'elle a, tout ce qu'elle peut, vendant ses bagues en or et sa maison pour s'offrir la patte de dragon qui lui permettra de faire plier Isis en faveur de sa demande. Imaginons Jagannath, arpentant les monastères, conjurant les pelerins et les sages qu'il croise de prier pour que l'Amour se manifeste dans le coeur de Kim Jong-Un, qu'il ouvre les yeux sur le karma effroyable qu'il est en train de se forger, qu'il s'en repente, et qu'il décide instamment de se dévouer corps et âme à son peuple ! Que tous les membres du forum n'aient plus d'autre idée en tête que cela, qu'ils emploient tous leurs moyens, tous leurs efforts et toutes leurs pensées à cela. Et imaginons que nous ne lachions pas notre objectif, que notre effort soit soutenu le temps qu'il faut : 1 an, 5 ans, 10 ans peut-être.

Est-ce qu'à votre avis, notre prière serait exaucée ? Est-ce que Kim Jong-Un finirait par "ouvrir les yeux", par ouvrir son coeur, par commencer une grande révolution alimentaire, par cesser tous les trafics et tous les abus de sa caste oligarchique qui minent le pays, par établir un salaire universel qui permettrait à tous les habitants de vivre plus qu'aisément, etc... ? Sauverions-nous ainsi, à nous dix, 25 millions de gens ?
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Lun Mar 02, 2015 23:54 pm

:)


Je me suis déjà posée ce genre de questions... et en raisonnantes , me suis demandée , si "s'amuser" avec ces possibles, n'étaient pas aussi, une forme de manipulation (?)
...

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mar Mar 03, 2015 2:38 am

Je ne sais pas, à une époque Zelda a annoncé qu'elle ferait (avec son groupe) sortir un volcan sous les installations de la NSA... Il semble qu'ils n'ont pas réussi (...)

Pour réussir des prières de groupe il faut tout de même faire d'abord un travail de dialectique (purification des intentions par l'introspection, l'investigation). D'abord donc développer le discernement.

C'est très naïf de rester sur l'idée qu'on va régler les problèmes en rendant M. Kim Jong-Un bon et rempli d'amour. Déjà nous ne connaissons rien de la situation, à part ce que des médias qui obéissent à une autre dictature nous en disent. Nous ne savons pas qui il est, nous ne savons pas même si la nôtre de dictature (la dominante pour encore quelques années sans doute) n'encourage pas ou même n'oblige pas Kim Jong-Un à faire ce qu'il fait (pour ses propres intérêts), c'est à dire le critique d'un côté mais le pousse de l'autre (exactement comme on a fait avec Saddam Hussein et avec bien d'autres). Je ne suis pas là pour affirmer que c'est ainsi (quoi que ce soit très probable sans ça la dictature en Corée du Nord n'aurait jamais tenu aussi longtemps) car ce n'est pas l'objet de notre discussion - je me contente de démontrer qu'on ne sait finalement rien des vraies circonstances donc des vraies solutions. K.J.U. est sans doute pieds et mains liées, et même avec de bonnes intensions, il ne pourrait probablement pas faire de la Corée du Nord un paradis par un claquement de doigts comme tu le penses naïvement (Gorbachev n'a pas réussi en Russie).

Donc comment faut-il prier? Tu as posé une bonne base en suggérant de prier pour sa paix intérieure. Cela ne sauvera pas la Corée du Nord sans doute, mais une personne intérieurement en paix n'a pas besoin de plier le monde à ses caprices (et le faire souffrir) pour se sentir heureux, par conséquent même si la situation dans son ensemble ne dépend probablement que très peu de lui, ce sera toujours un poids en moins pour ceux qui le subissent. Note que cet être est peut-être un démon et non pas un humain. Dans ce cas les prières ne feront pas de lui un ange, mais elle peuvent quand même aussi être effectives, seulement il ne faut pas être trop naïf non plus, en fait nous ne savons rien des raisons de sa dictature et nous peinons énormément à sortir du manichéisme dans lequel nous enferme nos médias. C'est tellement confortable pour nous de penser que c'est KJU qui est responsable des maux de la terre! Et c'est tellement confortable pour *eux* qu'on blâme KJU au lieu de réfléchir avec discernement!

Maintenant voyons la situation du point de vue des pensées. Les pensées façonnent le monde, par l'intermédiaire du principe actif qu'est l'énergie. Les pensées animent l'énergie qui façonne le monde. Or les pensées des hommes sont d'une façon générales remplies de désirs égoïstes, de colère, de haine, de peur et désir de domination par la violence. Elles façonnent donc peu à peu un enfer. Avec toutes ces pensées le monde aurait déjà sombré dans l'enfer si il n'existait pas des saints, des avatars/messies, et tout simplement des hommes de bien qui servent de façon désintéressée. Si on observe l'équilibre du monde, on voit bien qu'ils sont une proportion infime ceux qui savent renoncer à leurs désirs et à offrir leur vie au monde, mais leur impact est tellement puissant qu'il permet au monde de tenir debout malgré une majorité écrasante de pensées égoïstes.

Dans ce vaste équilibre, que peut faire notre modeste contribution sous forme de prière? Enormément en réalité. Comme tu l'indiques la force de la prière est immense. Mais à une condition, c'est qu'on pense et qu'on agisse conformément à nos prières. Si nous prions pour la paix dans le monde mais que cette prière contient en germe (comme dans ta proposition initiale, d'où la remarque pertinente d'Eloha) un désir de dominer par la violence un dictateur, notre prière est classée comme hypocrite, de même si notre pensée n'est pas accordée sur notre prière. De plus si dès la fin de la prière nous recommençons à nous comporter comme les dictateurs en essayant toujours de plier les autres à notre volonté, et si nous continuons de penser avec colère, haine et peur, comment notre prière pourrait-elle donner à autrui une paix que nous n'avons pas nous-même?

Par conséquent la vigilance après la prière est requise pour adapter notre comportement ; et le travail de dialectique avant la prière est primordial pour la rendre cohérente, ou bien si on ne sait pas le faire, il faut joindre nos prières à celles d'un maître spirituel qui, lui, sait leur donner la direction appropriée. D'une façon générale, il vaut mieux comprendre que ce qu'on reproche aux autres (KJU et comparses) c'est un vice que nous avons nous-même (nous humains en général et nous individu en particulier) par conséquent ne demandons pas à KJU de s'améliorer sur des points sur lesquels nous ne faisons pas nous même des efforts, et prions non pas pour KJU au risque de devenir hypocrite, mais pour la paix dans l'esprit de tous. Prions donc sincèrement pour tous y compris nous-mêmes et essayons ensuite d'avoir un comportement cohérent.

J'utilise deux prières sanskrites qui vont dans ce sens :


लोकाः समस्ताः सुखिनो भवंतु
(X3 ou X108)
ॐ शान्तिः शान्तिः शान्तिः
Om
lokah samastah sukino bhavantu (X3 ou X108)
Om shanti shanti shantihi

Que tous les êtres de tous les mondes soient heureux.

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।
Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.
(108 ou ad infinitum)

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.

On pourrait aussi parler entre autre du Notre Père et de bien d'autres.

Les faire en groupe est bien entendu une très bonne idée, cela apaise réellement l'atmosphère mentale et apporte réellement des bienfaits extraordinaires pour soi et pour le monde.

Si vous voulez on prévoit un jour pour faire l'une de ces prières avec tous les membres de Pandore qui voudront.

Avatar de l’utilisateur
Proxydore des Rivières
Animateur
Messages : 284
Enregistré le : Sam Juil 14, 2012 20:57 pm

Messagepar Proxydore des Rivières » Mar Mar 03, 2015 20:14 pm

Bonjour Eloha,

Je me suis déjà posée ce genre de questions... et en raisonnantes , me suis demandée , si "s'amuser" avec ces possibles, n'étaient pas aussi, une forme de manipulation (?)


Une forme de manipulation, oui, tu as sans doute raison. Et je vois bien qu'en soi, toute manipulation est néfaste. Mais ici, si les priants demandaient seulement que l'amour et l'empathie naissent dans le coeur de Kim Jong-Un, sans violence, sans restriction de sa volonté (il serait libre, ensuite, de faire ce qu'il veut de cet amour et de cette empathie), serait-ce si néfaste que cela ?

Salut Jag,

Je ne sais pas, à une époque Zelda a annoncé qu'elle ferait (avec son groupe) sortir un volcan sous les installations de la NSA... Il semble qu'ils n'ont pas réussi (...)


Pour l'instant ! Laisse le temps aux plaques tectoniques de s'entrechoquer ! :p


Pour réussir des prières de groupe il faut tout de même faire d'abord un travail de dialectique (purification des intentions par l'introspection, l'investigation). D'abord donc développer le discernement.


En toute honnêteté je pensais que n'importe quelle prière peut être exaucée, à condition que le priant soit assez insistant et assez suppliant, et que l'objet de sa prière reste bien toujours le même au fil du temps ! Ce n'est pas le cas d'après toi ?


C'est très naïf de rester sur l'idée qu'on va régler les problèmes en rendant M. Kim Jong-Un bon et rempli d'amour. Déjà nous ne connaissons rien de la situation, à part ce que des médias qui obéissent à une autre dictature nous en disent. Nous ne savons pas qui il est, nous ne savons pas même si la nôtre de dictature (la dominante pour encore quelques années sans doute) n'encourage pas ou même n'oblige pas Kim Jong-Un à faire ce qu'il fait (pour ses propres intérêts), c'est à dire le critique d'un côté mais le pousse de l'autre (exactement comme on a fait avec Saddam Hussein et avec bien d'autres). Je ne suis pas là pour affirmer que c'est ainsi (quoi que ce soit très probable sans ça la dictature en Corée du Nord n'aurait jamais tenu aussi longtemps) car ce n'est pas l'objet de notre discussion - je me contente de démontrer qu'on ne sait finalement rien des vraies circonstances donc des vraies solutions. K.J.U. est sans doute pieds et mains liées, et même avec de bonnes intensions, il ne pourrait probablement pas faire de la Corée du Nord un paradis par un claquement de doigts comme tu le penses naïvement (Gorbachev n'a pas réussi en Russie).


OOOOUUUH complotiste Jagganath !! Bientôt il va oser dire que deux avions ne peuvent pas détruire trois tours ! Non je rigole :D. Oui tu as absolument raison, mais je ne peux pas m'empêcher de croire que ce président à quand même plus de poids et d'influence qu'une simple marionnette sur son pays. C'est un pays totalement isolé, qui ne représente ni un point géopolitique clef ou un gisement de ressources intéressant (comme le Moyen Orient). J'ai plutôt l'impression (mais je suis peut-être naïf effectivement) que c'est un pays-ovni qu'on laisse dans son coin, et sur lequel on jette quelque coups d'oeil amusés, comme un gigantesque laboratoire humain, qui permet à nos élites de nous rassurer : "vous voyez, ça c'est une vraie dictature ! quelle chance on a d'être occidentaux !". Mais il y a des pays sur lesquels les USA avaient beaucoup plus d'emprise, une vraie volonté de domination, et qui se sont émancipés remarquablement, grâce à la "vertu" et au charisme d'un seul homme. Je pense bien sûr à Hugo Chavez au Vénezuela, qui a fait bénéficier sa population des gains du pétrole, qui a éradiqué l'analphabétisme, fait reculer drastiquement les problèmes de santé et le chomage, redistribué plus équitablement, etc...(il est mort d'un mystérieux cancer, ceci est une autre histoire). Donc un Kim Jong-Un vertueux, tant qu'il reste dans son coin, pourquoi pas ?

Dans ce vaste équilibre, que peut faire notre modeste contribution sous forme de prière? Enormément en réalité. Comme tu l'indiques la force de la prière est immense. Mais à une condition, c'est qu'on pense et qu'on agisse conformément à nos prières. Si nous prions pour la paix dans le monde mais que cette prière contient en germe (comme dans ta proposition initiale, d'où la remarque pertinente d'Eloha) un désir de dominer par la violence un dictateur, notre prière est classée comme hypocrite, de même si notre pensée n'est pas accordée sur notre prière. De plus si dès la fin de la prière nous recommençons à nous comporter comme les dictateurs en essayant toujours de plier les autres à notre volonté, et si nous continuons de penser avec colère, haine et peur, comment notre prière pourrait-elle donner à autrui une paix que nous n'avons pas nous-même?


Certes, l'intention de base est hypocrite, et nos prières le seront sûrement, les premières semaines ou les premiers mois. Mais si l'on s'accroche à notre idée que KJU pourrait faire énormément de ben à énormément de monde si seulement son coeur s'ouvrait à l'Amour véritable, si on arrivait à purifier nos intentions (en priant pour que Dieu nous fasse véritablement simples et humbles, autant que nous prions pour KJU), si nous effectuons tout le travail de dialectique nécessaire, alors, pourquoi pas ? Si je comprends bien, ce que tu m'expliques c'est que, si vraiment on mène le travail de dialectique à son terme, alors notre conclusion sera qu'il ne faut pas prier pour que l'Amour gagne le coeur de KJU mais plutôt pour que l'Amour gagne notre propre coeur, et celui de tous les hommes, c'est bien ça ? Une prière du type "Cher Seigneur, je vous en supplie, donnez votre esprit à KJU, ouvrez son coeur à l'Amour, ouvrez ses yeux sur la souffrance de son peuple, faites taire toutes les influences néfastes qui veulent le pervertir, et donnez lui les moyens de relever la Corée du Nord, autant que son amour pour elle sera grand. Nous vous le demandons pour tous ces êtres qui souffrent le martyr, qui, à cause de leurs conditions de vie déplorables, se sentent totalement coupées et privées de votre Amour." serait nécessairement hypocrite ? Peut-être que je m'illusionne totalement, mais il me semble vraiment qu'une telle prière est bénéfique et que je pourrais la prononcer sincèrement ! Et il me semble que c'est "malin" de prier comme ça (sans mauvais jeu de mot), parce que ça aiderait, en cascade, un nombre énorme de personnes. (remarquez que dans la prière, on demande aussi que KJU reçoive les moyens politiques d'aider son pays !) Si on fait cette prière 24h/24 7j/7 pendant 10 ans, tous ensemble, qu'est-ce qui pourrait faire qu'elle ne soit pas exaucée ?


Par conséquent la vigilance après la prière est requise pour adapter notre comportement ; et le travail de dialectique avant la prière est primordial pour la rendre cohérente, ou bien si on ne sait pas le faire, il faut joindre nos prières à celles d'un maître spirituel qui, lui, sait leur donner la direction appropriée. D'une façon générale, il vaut mieux comprendre que ce qu'on reproche aux autres (KJU et comparses) c'est un vice que nous avons nous-même (nous humains en général et nous individu en particulier) par conséquent ne demandons pas à KJU de s'améliorer sur des points sur lesquels nous ne faisons pas nous même des efforts, et prions non pas pour KJU au risque de devenir hypocrite, mais pour la paix dans l'esprit de tous. Prions donc sincèrement pour tous y compris nous-mêmes et essayons ensuite d'avoir un comportement cohérent.


Dans ce cas précis, adapter son comportement à la prière consisterait à y joindre une véritable action en faveur de l'empathie de KJU ? Par exemple, s'installer en Corée du Sud, à la frontière avec la Corée du Nord, et afficher d'immenses pancartes "votre peuple vous aime, aimez le en retour", ou à envoyer des lettres, à essayer de lui parler lors de galas à l'étranger, etc ?

J'insiste un peu, parce que je ne vois pas pourquoi mon plan ne marcherait pas. C'est peut-être que je comprends mal le fonctionnement de la prière, et si c'est le cas, je vous prie de bien vouloir m'éclairer !

Pour ce qui est de prier pour le monde, volontiers, mais la prière pour KJU me semble plus impactante, elle va moins "s'évaporer" en s'éparpillant dans toutes les petites âmes, qu'une prière globale pour toutes les âmes de toutes les planètes ! :)
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

Louis
Messages : 202
Enregistré le : Mar Avr 29, 2014 9:44 am

Messagepar Louis » Mar Mar 03, 2015 23:11 pm

Proxy a écrit :Pour ce qui est de prier pour le monde, volontiers, mais la prière pour KJU me semble plus impactante, elle va moins "s'évaporer" en s'éparpillant dans toutes les petites âmes, qu'une prière globale pour toutes les âmes de toutes les planètes ! :)


C'est parce que les effets sont moins visibles directement que tu dis ça ?

Comment juger de l'efficacité d'une prière ? Si on s'en remet à une instance supérieure pour réaliser nos souhaits, ne penses-tu pas qu'elle est plus apte à juger que toi où cette énergie est nécessaire ?

Et tant on en parle, un petit témoignage, même si ça n'a pas trop de rapport.
Je ne sais pas si c'est une superstition par chez moi ou si c'est connu en France, mais quand il est 11h11 ou 22h22, si par chance on voit l'heure pile, on a droit à un voeu.
Et sans le chercher, ça m'arrive presque tous les jours, je prends ça pour un clin d'oeil de la providence, et ne sachant pas quoi souhaiter parce que je ne veux rien, et bien je souhaite souvent que ça aide quelqu'un qui en a besoin. Et le mois dernier, ma tante s'est faite renversée par un chauffard à plus de 100 à l'heure, alors en plus de prier pour elle le soir, j'ai consacré mes voeux de 22h22 à son rétablissement, son état ayant été critique et proche de la mort à 15minutes près, et bien là, je peux sentir directement les échanges énergétiques que ça apporte, et systématiquement le moment de 22h22 vient me chercher parce que je ne surveille pas l'heure mais je tombe chaque fois dessus.
Du coup je me dis que si ça marche pour ma tante (qui est presque miraculée si on en croit les médecins parce qu'elle avait beaucoup de chance d'avoir des traumatismes et de ne plus pouvoir marcher et finalement tout va bien), ça doit aussi marcher pour les fois où je souhaite du bien à des personnes aléatoires et que je ne connais pas.
Et ça ne me semble plus vain de faire chaque soir des prières pour tous les animaux, tous les hommes, particulièrement les sans abris en hiver etc. parce que j'ai pu voir les effets d'une prière régulière sur ma tante, alors maintenant non seulement j'y crois mais je suis persuadé que ça fonctionne.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mer Mar 04, 2015 2:25 am

Proxy : "Mais ici, si les priants demandaient seulement que l'amour et l'empathie naissent dans le coeur de Kim Jong-Un, sans violence, sans restriction de sa volonté (il serait libre, ensuite, de faire ce qu'il veut de cet amour et de cette empathie), serait-ce si néfaste que cela ?"

Ce serait positif si ils peuvent prier sans avoir une seule once de reproche à l'égard de KJU. Et surtout pas non plus de pitié ou de mépris. C'est ici la difficulté. Une prière est gâtée si elle sombre même légèrement dans le travers de l'hypocrisie. Mais si l'amour pour KJU et son peuple est sincère, la prière sera bonne. Encore une fois (mais je l'ai déjà dit) nous ne savons pas la situation exacte, par exemple KJU est peut-être un démon incarné (ce n'est pas improbable). Si c'est le cas la nature de l'énergie d'amour à invoquer pour une efficacité maximale sera différente, le coeur d'un démon n'est pas fermé mais il fonctionne à l'envers. La connaissance de la situation va améliorer l'efficacité.

Proxy : "En toute honnêteté je pensais que n'importe quelle prière peut être exaucée, à condition que le priant soit assez insistant et assez suppliant, et que l'objet de sa prière reste bien toujours le même au fil du temps ! Ce n'est pas le cas d'après toi ?"

Non ce n'est pas le cas, il faut trois autres choses pour être sûr qu'elle marche :
1- La foi (la superstition ne suffit pas, il faut intérieurement être réellement dans un état d'abandon au pouvoir divin, ce qui en soi implique qu'on n'attend rien de la prière mais qu'on l'offre par amour pur sans rien attendre en retour)
2- Aucune forme d'hypocrisie (ni mépris, ni critique, ni pitié, ni donner soi-même l'exemple contraire de ce pour qu'on prescrit)
3- Que le karma de cette personne ou du peuple concerné n'entre pas dans la catégorie des choses qu'ils doivent absolument vivre pour progresser spirituellement.

1- Le premier point est indiqué par Jésus à ses disciples qui ne parviennent pas à guérir des afflictions. Lui les guérit sans difficulté, les disciples demandent "mais pourquoi cela n'a-t-il pas marché avec nous?" il répond : vous n'avez pas la foi.On parle pourtant de disciples très sincères et volontaires!
2- Cette purification est difficile et nécessaire, c'est où la dialectique préalable est utile. Quoi qu'une dévotion intense pour Dieu soit bien plus efficace et direct encore que la dialectique mais c'est une vertu rare.
3- Même dans ce cas un Eveillé peut améliorer les choses quand même.


Proxy : "OOOOUUUH complotiste Jagganath !! Bientôt il va oser dire que deux avions ne peuvent pas détruire trois tours !"

Dans le cas présent ils ne pouvaient même pas en détruire deux, mais la troisième c'est vraiment la cerise sur le gâteau! ;-)

Proxy : "mais je ne peux pas m'empêcher de croire que ce président à quand même plus de poids et d'influence qu'une simple marionnette sur son pays."

Oui ton raisonnement est excellent, des prières pour la Corée du Nord seraient valables. Mais analyse toi-même deux choses :
- La proportion dans tes motivations de bienveillance sincère et celles de désir d'avoir raison et de mépris pour KJU. De la même façon que quelques bactéries peuvent faire tourner le lait, il suffit d'un petit peu de désirs impurs pour faire tourner la prière. Or nous peinons énormément à les chasser. C'est pourquoi une prière pour tous est recommandée, dans "tous" on inclue aussi soi-même. Une autre technique de purification de la prière est de commencer par notre prière orientée (orientée par notre mental et nos affects et émotions) puis de la prolonger sur toute l'humanité.

Proxy : "nous rassurer : "vous voyez, ça c'est une vraie dictature ! quelle chance on a d'être occidentaux !"."

C'est sûr.

Proxy : "Mais il y a des pays sur lesquels les USA avaient beaucoup plus d'emprise, une vraie volonté de domination, et qui se sont émancipés"

En même temps ce serait une erreur de croire que les USA contrôlent les choses, les USA sont un simple outil qu'on ("on", pronom indéfini) exploite jusqu'à ce qu'il n'ait plus de potentiel et qu'on jettera ensuite comme un vieux kleenex.

Proxy : "Donc un Kim Jong-Un vertueux, tant qu'il reste dans son coin, pourquoi pas ?"

Bien entendu, je ne dis pas qu'il ne faut pas faire les prières, c'est extrêmement pertinent de les faire.

Proxy : "Certes, l'intention de base est hypocrite, et nos prières le seront sûrement, les premières semaines ou les premiers mois. Mais si l'on s'accroche"

Oui il faut s'accrocher, tu as tout à fait raison sur la vertu de la patience et de la continuité de l'effort, il faut évidemment s'assurer que cela reste une intention vive et pas une pratique vide. Mais oui, réellement ce serait très bon.

Proxy : "Si je comprends bien, ce que tu m'expliques c'est que, si vraiment on mène le travail de dialectique à son terme, alors notre conclusion sera qu'il ne faut pas prier pour que l'Amour gagne le coeur de KJU mais plutôt pour que l'Amour gagne notre propre coeur, et celui de tous les hommes, c'est bien ça ?"

Et bien ce sont des étapes oui et il y en a d'autres ensuite, mais il faut bien commencer quelque part, il faut une place pour la dialectique et une pour l'action, elles ont besoin l'une de l'autre et vice versa. Donc commencer par KJU est excellent. Le fait que j'indique comment perfectionner ne veut pas dire que ce n'est pas déjà très bien.

C'est comme Ko-Ka : je l'ennuie à corriger ci ou ça parce qu'elle a un désir intense de perfection et d'amour pur, mais mes remontrances ne signifient pas qu'elle n'est pas déjà une personne hautement appréciable.

Proxy : "Une prière du type "Cher Seigneur, je vous en supplie, donnez votre esprit à KJU, ouvrez son coeur à l'Amour, ouvrez ses yeux sur la souffrance de son peuple, faites taire toutes les influences néfastes qui veulent le pervertir, et donnez lui les moyens de relever la Corée du Nord, autant que son amour pour elle sera grand. Nous vous le demandons pour tous ces êtres qui souffrent le martyr, qui, à cause de leurs conditions de vie déplorables, se sentent totalement coupées et privées de votre Amour." serait nécessairement hypocrite ?"

Supprime les accusations, insiste plus sur l'amour, mais c'est bien tu as déjà commencé à affiner la prière :)

Proxy : "Peut-être que je m'illusionne totalement, mais il me semble vraiment qu'une telle prière est bénéfique et que je pourrais la prononcer sincèrement !"

Je n'en doute pas!

Proxy : "Et il me semble que c'est "malin" de prier comme ça (sans mauvais jeu de mot), parce que ça aiderait, en cascade, un nombre énorme de personnes."

C'est exact, il faut être pragmatique en prière.

Proxy : "Dans ce cas précis, adapter son comportement à la prière consisterait à y joindre une véritable action en faveur de l'empathie de KJU ? Par exemple, s'installer en Corée du Sud, à la frontière avec la Corée du Nord, et afficher d'immenses pancartes "votre peuple vous aime, aimez le en retour", ou à envoyer des lettres, à essayer de lui parler lors de galas à l'étranger, etc ?"

Tu as toujours ce besoin de porter des accusations en filigrane, c'est un obstacle pour ta prière. Non : "adapter ton comportement" signifie justement ne pas faire aux autres ce que tu ne veux pas que KJU fasse aux autres, c'est tout. Même pas un tout petit peu. Là, oui, la prière aura une portée!

Proxy : "Pour ce qui est de prier pour le monde, volontiers, mais la prière pour KJU me semble plus impactante, elle va moins "s'évaporer" en s'éparpillant dans toutes les petites âmes, qu'une prière globale pour toutes les âmes de toutes les planètes !"

Oui pour toi et pour le moment c'est bien ainsi, tu as raison. Il y a de nombreuses marches dans l'amour pour parvenir à l'amour inconditionnel/universel. Chaque progrès est extrêmement précieux. Donc ta proposition est très bonne.

Exercice : J'aimerais que les lecteurs qui ont suivi ce fil de discussion proposent des prières de leur création qui puissent affiner la prière proposée par Proxy.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2144
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Mer Mar 04, 2015 6:06 am

Puisse le jugement disparaître...
Puisse la Compassion.
Puissent les magouilles disparaître...
Puisse la Sincérité.
Puissent l'orgueil et nos attachements disparaître...
Puisse Dieu, lumineux, dans l'humilité, Soit.
Puisse l’innocence gagner nos Coeurs.
Puissent nos désirs se changer en Amour Universel.
Pour que la Paix (intérieur et profonde) règne sur tout les continents.

Avatar de l’utilisateur
belladone
Messages : 542
Enregistré le : Dim Avr 19, 2009 21:03 pm
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar belladone » Mer Mar 04, 2015 9:33 am

Avant de faire l'exercice, je voudrais juste dire que j'ai pu expérimenter plus d'une fois le pouvoir de la prière. Et il y a quelque chose de "grave": c'est que ce pouvoir est tellement fort qu'il déstabilise, fait un peu peur.
Je me souviens d'une phrase lue ici il y a longtemps: "Fais attention à ce que tu demandes, il se pourrait bien que tu sois entendu". C'est tout à fait cela: choisis bien et fais attention à tes "mauvaises pensées" :-)
C'est là où je comprends les nombreux silences de Bastet et où j'apprends la réserve :-)

Bella

Avatar de l’utilisateur
belladone
Messages : 542
Enregistré le : Dim Avr 19, 2009 21:03 pm
Magie pratiquée : Belgique

Messagepar belladone » Mer Mar 04, 2015 9:40 am

ô toi, l'Amour, toi qui est en moi et en chacun d'entre nous, aide KJU à se souvenir de toi, à retrouver le chemin en lui qui mène vers toi , aide-le à voir que tu es son essence, et celle de chacun d'entre nous. Aide-le à aimer, à s'aimer, à aimer les autres, à aimer son pays, à aimer les autres pays. Aide chacun de ses compatriotes à être eux aussi proches de toi afin de garder foi en demain.
Amen

(J'adore dire Amen :-) )

Avatar de l’utilisateur
Hraefn
Modérateur
Messages : 1535
Enregistré le : Mer Aoû 11, 2010 12:24 pm
Contact :

Messagepar Hraefn » Mer Mar 04, 2015 10:07 am

Si l'on décide de prier pour KJU, ou pour n'importe quel autre dictateur d'ailleurs, c'est que nous jugeons que c'est une "mauvaise personne". Notre prière nait donc d'un jugement, d'un a-priori. Et lorsque nous jugeons nous entretenons l'individualisme, le juge et le jugé, entre autres choses malsaines.
Au contraire, si nous prions pour personne en particulier, nous ne sommes plus dans ce jugement, plus dans la séparation.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4233
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Mer Mar 04, 2015 10:20 am

Hraefn a écrit :
Au contraire, si nous prions pour personne en particulier, nous ne sommes plus dans ce jugement, plus dans la séparation



Je plussoies.

Une petite prière pour saluer la mère divine et le père divin et une prière pour l'univers.......

Bon je sais que c'est peut être succinct mais ça me convient...;-)

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4233
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Mer Mar 04, 2015 11:19 am

J'avais déjà vu un reportage sur la Corée du Nord il y a plusieurs années et j'avais été choquée à l'époque d'autant que le reporter avait pris beaucoup de risques. Aujourd'hui je pense que les choses n'ont certainement pas changé.




Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Mer Mar 04, 2015 11:20 am

:)



Proxy<<<<Une forme de manipulation, oui, tu as sans doute raison. Et je vois bien qu'en soi, toute manipulation est néfaste. Mais ici, si les priants demandaient seulement que l'amour et l'empathie naissent dans le coeur de Kim Jong-Un, sans violence, sans restriction de sa volonté (il serait libre, ensuite, de faire ce qu'il veut de cet amour et de cette empathie), serait-ce si néfaste que cela ?



Néfaste n'est pas le terme que j'emploierais... :) Le perçoit plutôt comme une prise de "position" statufié aux vouloirs "idéologique" d'un autre "Je" s'estimant en Pouvoir .

Une position en inversion, d'avec un aspirant "inspirés" a multiple services, dont les fonctions s'allient aux ordres et sens des mouvements.


:)
...

Avatar de l’utilisateur
Proxydore des Rivières
Animateur
Messages : 284
Enregistré le : Sam Juil 14, 2012 20:57 pm

Messagepar Proxydore des Rivières » Mer Mar 04, 2015 11:29 am

Merci beaucoup pour vos réponses.

@Jagganath, Je tiens à préciser que mon interrogation n'était pas "est-ce que c'est bien de prier pour Kim Jong-Un" mais "est-ce que si on se met tous à prier pour Kim Jong-Un, on pourra en faire un bon président pour son peuple".

C'était plus une question sur la "technologie" qu'est la prière, sur sa portée et son efficacité potentielle. Parce que je suis tout à fait ouvert à une réponse du type "non ça ne marchera pas, pour telle et telle raison", donc pour l'instant je ne prévois pas d'organiser de groupe de prière pour KJU !

2- Aucune forme d'hypocrisie (ni mépris, ni critique, ni pitié, ni donner soi-même l'exemple contraire de ce pour qu'on prescrit)


Mais à ce compte là, aucune prière ne serait jamais exaucée ! Aucune personne normale ne peut prier sans aucune once de mépris, de critique ou de pitié, et même si une personne y arrive par miracle, elle ne laisse pas passer 10 secondes sans retomber dans un quelconque travers qui va contre le sens de sa prière. D'ailleurs, si on prie pour notre humilité, c'est justement parce qu'on est orgueilleux, si on prie pour notre charité, c'est parce qu'on est égoïste, etc ... Et malgré tout, les prières sont effectivement exaucées.


C'est pourquoi une prière pour tous est recommandée, dans "tous" on inclue aussi soi-même. Une autre technique de purification de la prière est de commencer par notre prière orientée (orientée par notre mental et nos affects et émotions) puis de la prolonger sur toute l'humanité.


D'accord, je comprends cette logique. Mais il me semble, exactement comme l'alchimiste se purifie lui-même en purifiant sa pierre, qu'un priant déterminé pourrait se purifier lui-même en priant pour Kim Jong-Un, en s'incluant dans la prière, en s'identifiant à lui, comme si KJU était ll'expression extérieure de ses vices à lui. Finalement c'est vrai, entre la luxure de Kim Jong Un et la mienne, entre son égoïsme et le mien, il n'y a aucune différence, sinon dans le degré de manifestation extérieure.

Si l'on décide de prier pour KJU, ou pour n'importe quel autre dictateur d'ailleurs, c'est que nous jugeons que c'est une "mauvaise personne". Notre prière nait donc d'un jugement, d'un a-priori. Et lorsque nous jugeons nous entretenons l'individualisme, le juge et le jugé, entre autres choses malsaines.
Au contraire, si nous prions pour personne en particulier, nous ne sommes plus dans ce jugement, plus dans la séparation.


Tu fais une prière pour personne en particulier, ok. Disons que, plutôt que de prier pour une seule personne, tu pries pour toute l'humanité, ou pour tout l'univers, ou pour "tout ce qui existe". Mais dans ta prière, tu demandes bien quelque chose, non ? Tu demandes bien l'Amour, la compréhension, la dissipation de l'ignorance ? Or, n'est-ce pas déjà un jugement d'estimer que "tout ce qui existe" n'a pas DEJA l'Amour ? Il me semble que tu juges aussi en faisant une prière "globale", tu changes juste d'objet dans ton jugement ! La prière "je voudrais que le monde entier découvre qu'il est l'Amour" nait de l'a-priori, du jugement, que le monde entier n'a pas encore découvert qu'il est l'Amour.

Il me semble qu'aucune prière ne peut exister sans jugement, que le jugement et la prière sont indissociables. Quand je prie pour mon bonheur ou celui de l'humanité, je postule que "je" et que "l'humanité" ne sont pas encore heureux. C'est un jugement, mais je ne crois pas que ce soit faux pour autant. Désolé de paraître buté, peut-être que je n'ai pas bien compris ton argument !

J'ajouterais que pour bien prier, dans mon scénario, le groupe prendrait la peine de :

1 - Au préalable, regarder tous les reportages et lire tous les rapports possibles sur la traitant de la personnalité et de l'entourage de Kim Jong Un, afin de se familiariser avec lui, de comprendre qui il est au delà des idées reçues.
2 - Lire tous les rapports et les livres possibles sur la situation en Corée du Nord et sur les causes profondes de cette situation, afin de déterminer ce qui dépend directement de la folie de Kim Jong-Un, et ce que, par conséquent, on pourrait "raisonnablement" demander lors de nos prières.
3 - Certaines personnes, dont je suis sûr que tu fais partie Jagganath, arrivent à voir qui est un démon ou un ange avec une simple photo... Qu'en dites vous ?

http://o.onionstatic.com/images/27/2748 ... 0.jpg?9962 [lien mort]

Par ailleurs, j'ai une question : que se passe t-il, exactement, lorsqu'on prie ? Je me représente cela comme une sorte de cortège d'entités bienveillantes qui essaye de faire de son mieux entre travailler pour mon salut, et travailler pour soulager mes peines humaines, même lorsque ça rentre en contradiction. Si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais beaucoup que vous décriviez ce qui, selon vous, se passe, entre le moment ou on entre en oraison, et le moment ou l'on en sort. De telle manière, on pourrait déterminer simplement pourquoi prier pour KJU de la manière que j'ai proposé serait inefficace, ou pourquoi ce serait efficace.

Merci à Alex et Bella pour leurs superbes prières !

En essayant de moins juger et de moins condamner, j'en propose une autre :

"Cher Seigneur, cher Abba, Père adorable plein de bienveillance et de douceur pour tes enfants, vois nous, KJU et moi, vois notre ineffable souffrance, nous qui nous sentons désespérément, désespérément séparés de toi. Souffle sur notre cœur la vérité de ton Amour absolu, ouvre nos yeux aveugles à ta présence sublime, qui est partout, mais que nous refusons de voir. Délivre nous de notre haine, de notre peur terrible d'entrer dans l'Amour, délivre nous de cette tragique tendance que nous avons à manipuler, à séduire, à dominer, à voler. Pardonne nous pour tous les gens que nous avons opprimés gratuitement, par sadisme ou par ignorance, et fais que grandisse en notre cœur l'empathie, la vraie et simple connaissance que nous ne sommes pas séparés de nos frères et sœurs en humanité. Ouvre notre cœur à l’allégresse de l'Amour et de la charité totale et désintéressée, pour l'éternité, jusqu'à toi ! AMEN !"
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

Avatar de l’utilisateur
Proxydore des Rivières
Animateur
Messages : 284
Enregistré le : Sam Juil 14, 2012 20:57 pm

Messagepar Proxydore des Rivières » Mer Mar 04, 2015 12:25 pm

@Totem

J'avais déjà vu un reportage sur la Corée du Nord il y a plusieurs années et j'avais été choquée à l'époque d'autant que le reporter avait pris beaucoup de risques. Aujourd'hui je pense que les choses n'ont certainement pas changé.

http://www.dailymotion.com/video/x2hbmt ... eonmi_news


C'est un témoignage bouleversant. Mais en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé diverses sources qui pointent du doigt les énormes incohérences de son histoire et de son discours : http://www.amitiefrancecoree.org/2014/1 ... trice.html

Notamment quand elle dit avoir assisté à la mise à mort publique de la mère de son amie parce qu'elle avait regardé un film hollywoodien. Apparemment pour les associations de réfugiés coréens, c'est hautement improbable :

Une femme de 59 ans de Hyesan, qui a fui en 2009, a ri quand on lui a demandé si elle avait déjà entendu parler d'une exécution de quelqu'un parce qu'il aurait regardé un film américain. Elle nous a déclaré au télephone, depuis la Corée du Sud : "Comment pouvez-vous être exécuté pour avoir regardé un film américain ? Même évoquer cette idée est ridicule. Ce n'est jamais arrivé. Je fréquente une église avec environ 350 défecteurs et si vous posez cette question à n'importe lequel d'entre eux, ils vous répondront exactement la même chose."

Ca me rappelle l'histoire des "couveuses koweitiennes", je ne sais pas si tu t'en souviens :

Il s'est avéré que ce témoignage était entièrement mensonger. Et il a été l'élément déclencheur de l'entrée en guerre des USA contre l'Irak... Selon Wikipédia la jeune fille a été "coachée" par le conseiller du président Ronald Reagan lui-même ! Pourtant à l'époque tout le monde est tombé dans le panneau : qui pourrait imaginer qu'elle ment quand on la voit pleurer comme ça ?

Donc méfiance méfiance...

@Eloha

Et quelle serait la forme, selon toi, d'une prière ou d'une conduite adaptée, vraiment désintéressée ? Une telle prière ou conduite est-elle possible d'après toi ?
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4233
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Mer Mar 04, 2015 12:30 pm

Proxydore des Rivières a écrit :

Par ailleurs, j'ai une question : que se passe t-il, exactement, lorsqu'on prie ? Je me représente cela comme une sorte de cortège d'entités bienveillantes qui essaye de faire de son mieux entre travailler pour mon salut, et travailler pour soulager mes peines humaines, même lorsque ça rentre en contradiction. Si ce n'est pas trop demandé, j'aimerais beaucoup que vous décriviez ce qui, selon vous, se passe, entre le moment ou on entre en oraison, et le moment ou l'on en sort. De telle manière, on pourrait déterminer simplement pourquoi prier pour KJU de la manière que j'ai proposé serait inefficace, ou pourquoi ce serait efficace.



Tout ce que j'ai appris suite à expérience c'est qu'une prière agit vraiment dans la foi, il est difficile à définir avec des mots ce moment où au fond de nous il se passe quelque chose, il y a comme une certitude inébranlable, mais j'avoue que ce n'est pas évident d'avoir cette foi, quand elle est là c'est une autre instance de nous même qui agit..
La pensée doit être juste et pleine de compassion sans jugement. Quand je prie pour l'Univers je ne demande rien en échange, je récite le notre Père et Je vous salue Marie au coucher et au lever tout simplement. Evidemment ça peut paraître succinct comme je l'ai écrit plus haut, mais je le sens comme ça....

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4233
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Mer Mar 04, 2015 12:46 pm

Proxydore des Rivières a écrit :
C'est un témoignage bouleversant. Mais en cherchant un peu sur le net, j'ai trouvé diverses sources qui pointent du doigt les énormes incohérences de son histoire et de son discours : http://www.amitiefrancecoree.org/2014/1 ... trice.html


C'est vrai que je me suis posée la question si ce n'était pas un montage, ce qui est possible mais je reportage que j'avais vu il y a quelques années d'un journaliste qui filmait la caméra cachée montrait bien des choses dures.
Lors du tsunami qui a tué des millions de personnes, la Corée du Nord n'a jamais voulu dire combien d'êtres avaient perdu la vie et n'a pas voulu de l'aide internationale, c'est bien pour que l'on ne sache pas ce qui se passe là bas en matière de libertés. D'autre part on ne sait pas qui ment le plus, d'ailleurs dans ces types de pays totalitaire bien souvent les mensonges sont souvent faits pour protéger les membres de la famille.
En 1945, les Allemands ont bien réussi à faire croire au début qu'on envoyait les Juifs en camps de vacances.....avant qu'on découvre tardivement toute l'horreur de ces fameux camps, ceux qui ont dit au début que c'était des camps de la mort n'ont pas été crus parce que c'était inconcevable, d'ailleurs l'esprit humain n'aime pas l'inconcevable, il cherche aussitôt à trouver une parade pour le cacher.

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Mer Mar 04, 2015 12:51 pm

:)

@Eloha

Et quelle serait la forme, selon toi, d'une prière ou d'une conduite adaptée, vraiment désintéressée ? Une telle prière ou conduite est-elle possible d'après toi ?



La seule et unique prière que j'ai ressentit comme évidente, était une aspiration pour que les hommes retrouvent les volontés d'Aimer.

Des volontés s'emplissant petit à petit d'une force où la Raison "Saine" y prédomine ... Une Raison où Nous coexistes a l'infini en équilibre.


:)
...

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2144
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Mer Mar 04, 2015 15:24 pm

Je me méfie beaucoup des possibles propagandes sur les pays "non-occidentalisés".

Il se dit beaucoup de mensonges et je me garde de juger trop sévèrement les pays qui veulent se protéger contre cette invasion et assimilation occidentale.
Il y a de multiple moyen, plus futé les uns que les autres.
Mais, je ne nie pas qu'il y a de graves dérapages...
Par exemple, en mon sens, le terrorisme n'est pas plus mal que les politiques, les manipulations, le Camp de Guantánamo et les bombardements de Bush et compagnie !
Je m'excuse ! Mais, ils ont couru après le trouble !

J'ai vu un reportage dernièrement sur Radio-Canada sur la Corée du Nord...
Ils ne sont pas le mal incarné comme Bush l'a déjà déclaré publiquement.
Même que l'équipe de Bill Clinton avait fait quelques avancer pacifiques avec la Corée du Nord.
Il y avait un développement économique qui se traçait et un partage avec la Corée du Sud, qui elle n'était pas encore occidentalisée et avait beaucoup en commun avec son voisin du Nord. Aujourd'hui, tout les moeurs ont changés et les Coréens du Sud ne s'identifie plus du tout à la Corée du Nord. C'est la déclaration de Bush qui a foutu la merde ! Excusez mon language, mais c'est ça quand même. Après la déclaration de Bush sur le Mal qu'il faut éradiquer à tout prix en parlant de plusieurs pays non-occidentalisés. Il est bien attendu que la Corée du Nord s'est refermée sur elle-même...

Voici l'excellent reportage intitulé; "Corée du Nord, Corée du Sud, l'impossible réunification?"
Partie 1:
http://ici.radio-canada.ca/tele/zone-doc/2014-2015/episodes/350745/coree-nord-sud
Partie 2:
http://ici.radio-canada.ca/tele/zone-doc/2014-2015/episodes/350746/coree-nord-sud

Avatar de l’utilisateur
Hécate
Messages : 1460
Enregistré le : Jeu Nov 17, 2011 10:36 am

Messagepar Hécate » Mer Mar 04, 2015 17:10 pm

Jag:Que le karma de cette personne ou du peuple concerné n'entre pas dans la catégorie des choses qu'ils doivent absolument vivre pour progresser spirituellement.

Je n'ai pas compris ca Jag ?

Au sujet de la prière, je vous lis et vous dites qu'il faut prier plusieurs fois, je n'ai pas vraiment cette intuition, si la prière est très forte, une ne suffit elle pas ? une prière intense est comme une consigne écrite dans un livre, elle est faite, s’exaucera ou pas, qu'en pensez-vous ?

Jag: J'aimerais que les lecteurs qui ont suivi ce fil de discussion proposent des prières de leur création qui puissent affiner la prière proposée par Proxy.

Déjà les prières sont perso, car adaptées sur le moment par l’intensité de l'amour qui à mon sens doit rester totalement spontanées, on ne peut pas lire une prière et prier en même temps, puis il ne faut pas se voiler la face des prières de ce genre doit être fait par des êtres totalement pure pour qu'elles réussissent, je ne veux pas paraître négative mais bon.
je veux dire par là que les prières réussissent mieux pour nos proches ou les gens que l'on aime, ce qui signifie qu'il faudrait aimer tout le monde dans la même intensité, qui peut dire être capable de ça, bah que les êtres purs.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2144
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Mer Mar 04, 2015 21:27 pm

Kasi: "Déjà les prières sont perso, car adaptées sur le moment par l'intensité de l'amour qui à mon sens doit rester totalement spontanées"

Cela dépend... Si nous avons l'empathie pour détecter et comprendre le sens profond et l'intention qui a été mise dans la prière, je ne vois pas le problème.

Sinon, nous pouvons y mettre notre propre ferveur et intention sur des mots qui nous touche.

Je trouve que c'est pareil à un ou une bonne interprète de chanson... Elle va se l'approprier et lui donner son sens propre. Une bonne interprète va toucher assurément les personnes empathiques.

Mais, je crois que ma prière à prise une tournure un peu maladroite. J'ai fait de mon mieux et se faisait très tard...

J'ai hâte de voir la suite sur les interrogations de Proxy...
Il a de bonnes questions. Mais, je ne sais pas quoi en penser...
Lorsque j'essaie de faire une prière en jugeant quelqu'un, ça ne marche tout simplement pas. Il y a des blocages...
Mais, quand c'est pour moi et que je l'intériorise... eh bien là c'est différent. C'est comme une extension de Soi dans le monde. Instinctivement, je dirait que c'est comme si des miroirs disparaissaient... Pourtant comme le dit Proxy, nous portons quand même un jugement sur soi-même. Mais, peut-être que ce n'est pas vraiment un jugement, mais plutôt une vérité a faire surgir en tassant les gros nuages noirs...

D'autre part, comment peut-on savoir ce qui est bon pour l'autre, réellement... avec tout nos aprioris... Comme l'a dit Louis je crois.
Ce n'est plus une prière dans ce cas... J'appelle ça de la magie noir !
L'enfer est parsemé de bonnes intentions.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4233
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Mer Mar 04, 2015 23:19 pm

Alex a écrit :

D'autre part, comment peut-on savoir ce qui est bon pour l'autre, réellement... avec tout nos aprioris... Comme l'a dit Louis je crois.
Ce n'est plus une prière dans ce cas... J'appelle ça de la magie noir !
L'enfer est parsemé de bonnes intentions.


On pourrait dire ça pour n'importe quelle prière alors...
Parce que si l'on prie c'est pour modifier quelque chose qui déplait, il peut donc y avoir d'autres conséquences que l'on ignore d'avance en changeant des évènements en cours....

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2144
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Jeu Mar 05, 2015 0:24 am

Totem: "Parce que si l'on prie c'est pour modifier quelque chose qui déplait, il peut donc y avoir d'autres conséquences que l'on ignore d'avance en changeant des évènements en cours...."

Oui, comme un rejet ou un voile sur le Coeur ou une conséquence karmique.

Mais, je ne suis pas sûr que de "mauvaises" prières peuvent vraiment influencer quelque chose à moins d'avoir une conséquence en retour pour que le pèlerin comprenne qu'il fait mauvaise route. S'il persiste dans cette voie, c'est qu'il ne comprend pas que ces désirs sont de l'ordre de l'apparence ou de l'attachement, qu'il est de mauvaise foi ou manque de Foi tout cours. Même s'il est exaucé, il s'enfoncera lui-même dans le monde des désirs et des apparences, jusqu'au jour où il se réveillera d'un dure sommeil...

Je pense que tu fais bien de prier les instances divines et pour l'Univers. ;)
Comme ça, c'est clair qu'on ne se trompe pas.
Il n'y a aucun attachement ni aucun jugement d'aucune sorte. On laisse pénétrer le Divin en nous et l'Univers et Il sais quoi faire du reste...

Sinon une prière sincère et spontanée venant expressément du Coeur pour le Coeur, c'est bien aussi. Je rejoins Kasi.
Je devrais peut-être le faire plus souvant, mais quand ça va moins bien, je regarde mes mécanismes intérieurs et je prie en conséquence. Je rentre dans une sorte de méditation et je ressens physiquement le plexus solaire qui émane Amour, chaleur et énergie...
C'est un lâcher-prise dans le Divin.

La dernière fois, je me suis surpris abruptement que je ne pouvais plus continuer ma prière parce que j'ai atterri sur un obstacle de taille... L'attachement à mon gagne-pain potentiel. Quand j'ai vu cet attachement, j'ai prié pour que je perde cet attachement. Du coup, j'ai eu peur de perdre ce gagne-pain et c'est parti en live (C'est comme ça, on dit en France ? Pour dire, c'est parti en boucle?). Donc, ça finis mal une prière/méditation... Cela a été pour moi une grosse déception.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Ven Mar 06, 2015 1:50 am

Pendant que vous passez votre temps à échanger sur comment, pourquoi, pour qui, il faut prier, et que se passe-t-il?
Je vais vous le dire : pas grand chose au mieux (je n'ose même pas vous dire le pire...).
Ceci était mon coup de gueule de Sekmeth.

Cependant, ces échanges ne sont pas inutiles du tout, même très bénéfiques.
Le sens de la prière est souvent mal conçu, car, en fait, il y a plusieurs degrés dans ce qu'on appelle communément "prière". La prière est forcément magique.
Ces degrés sont du plus lourds au plus subtils. Il y a de nombreux degrés, et il faut savoir que selon l'adage antique : "l'enfer est pavé de bonnes intentions".

Une prière ancienne, très simple et brève, que je pratique en groupe depuis très longtemps:
- Que la joie règne dans les cœurs.
- Que l'Amour règne parmi les hommes.
- Que la Concorde règne dans l'Univers.


Exceptionnellement je vous la livre, car dans sa simplicité tout est dit dans un résumé. Encore faut-il en comprendre le message et la puissance, mais en la disant paisiblement et fermement, la compréhension viendra.
Vous pouvez vous en servir. C'est hautement Magique.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Ven Mar 06, 2015 3:36 am

Hraefn : "Si l'on décide de prier pour KJU, ou pour n'importe quel autre dictateur d'ailleurs, c'est que nous jugeons que c'est une "mauvaise personne". Notre prière nait donc d'un jugement, d'un a-priori. Et lorsque nous jugeons nous entretenons l'individualisme, le juge et le jugé, entre autres choses malsaines.
Au contraire, si nous prions pour personne en particulier, nous ne sommes plus dans ce jugement, plus dans la séparation."


Oui on effectivement indiqué qu'il y a de nombreuses marches vers l'amour pur (inconditionnel) et il faut laisser chacun les parcourir à son rythme. Chaque marche comme dans tout escalier peut sembler basse comparée à celles plus élevées, mais elle est élevée comparée à celles plus basses. Il est facile en théorie de juger de la hauteur d'une marche, comme il est facile en pratique de donner des leçons et de se retrouver l'instant d'après sur la marche la plus basse en aimant physiquement et possessivement l'autre.

Proxy : "est-ce que si on se met tous à prier pour Kim Jong-Un, on pourra en faire un bon président pour son peuple"

Cela aidera réellement je n'en doute pas. Mais de là à en faire un "bon" président, il y a des limites : son libre arbitre et la nécessité d'épuiser du karma important.

Proxy : "Aucune personne normale ne peut prier sans aucune once de mépris, de critique ou de pitié, et même si une personne y arrive par miracle, elle ne laisse pas passer 10 secondes sans retomber dans un quelconque travers"

Tu te trompes, parce que tu n'as jamais appris à contrôler le mental, n'en conclue pas que c'est impossible. Tu es comme une personne qui affirme qu'il est impossible de nager alors que tu n'as jamais essayé. Si tu essayais sérieusement, tu comprendrais que c'est possible et que beaucoup de gens le font. C'est dommage que tu restes dans les couches intellectuels de la spiritualité, quand on passe à la pratique, la découverte de la réalité des choses spirituelles est vraiment révolutionnaire et transforme l'ordinaire en merveilleux!

Proxy : "un priant déterminé pourrait se purifier lui-même en priant pour Kim Jong-Un, en s'incluant dans la prière, en s'identifiant à lui"

Tu as bien compris, oui, c'est pourquoi cette pratique est bonne dans l'apprentissage de l'amour désintéressé.

Proxy : "Finalement c'est vrai, entre la luxure de Kim Jong Un et la mienne, entre son égoïsme et le mien, il n'y a aucune différence, sinon dans le degré de manifestation extérieure."

C'est cela.

Proxy : "Mais dans ta prière, tu demandes bien quelque chose, non ?"

La réponse est dans les prières que j'ai postée et qui sont mes pratiques. Il est bien demandé quelque chose pour tous les hommes.
Mais aussi, lorsqu'on me demande de l'aide ici, je fais des prières spécifiques que je termine par une prière universelle. Je prie aussi ma divinité d'élection de façon naturelle toute la journée en fonction de ce que je vois, toute souffrance vue pousse à se tourner vers Dieu spontanément. Je confie tous mes sentiments à Dieu, toujours. Tu peux appeler cela prière si tu veux, il est rare que cela comporte des demandes, mais il y a demande lorsque la situation dépasse mon entendement. Par exemple hier (je suis en Inde ici on voit une immense quantité de souffrance et de pauvreté) j'ai vu des personnes tellement mutilées au pied de la montagne sacrée où je fais mon pèlerinage, qu'à un moment je n'ai pas pu retenir une prière à la montagne contenant une certaine indignation : "comment peux-tu toi le Tout-Puissant laisser une telle souffrance à tes propres pieds?" Elle m'a répondu : "je vous ai béni d'assez de nourriture et de bienfaits pour que chacun soit heureux à mes pieds et ailleurs, même les infirmes peuvent être heureux car vous avez suffisamment de tout. Mais une partie d'entre vous garde pour elle toutes ces richesses que je vous donne. Et la majorité d'entre vous ne s'arrête pas pour donner de l'amour et de la compassion à ceux qui en ont besoin. Qu'y puis-je? Quoi que je donne, vous vous comportez toujours ainsi ; ne me blâmez pas pour ce qui est causé par votre propre ego. Apprenez à vivre dans la simplicité, l'amour et la compassion et vous verrez que ce monde que je vous donne est un paradis très heureux, même pour les personnes mutilées etc."
Que faire? Lorsque vous recevez des réponses aussi limpides, vous ne pouvez que reprendre votre effort pour partager, donner de l'amour autant que vous pouvez et continuer de prier pour tous.

Proxy : "Quand je prie pour mon bonheur ou celui de l'humanité, je postule que "je" et que "l'humanité" ne sont pas encore heureux. C'est un jugement, mais je ne crois pas que ce soit faux pour autant."

En continuant cette prière jusqu'à ce qu'elle soit naturelle une nouvelle pureté naturelle émergera où le jugement n'a pas sa place. Le jugement est dans une sphère grossière tandis que la compassion est dans une sphère subtile. C'est difficile à comprendre avant de l'avoir expérimenté. Comme souvent toutes ces questions intellectuelles risquent d'être sans fin, alors que la pratique sincère y mettrait fin facilement, donnant la compréhension subtile qui est au-delà des mots.

Proxy : "Par ailleurs, j'ai une question : que se passe t-il, exactement, lorsqu'on prie ?"

Le monde est modelé par nos pensées, les pensées empreintes d'humanité et d'idéal divin modèlent un monde paradisiaque, et les pensées égoïstes modèlent un monde de souffrance.
Le monde est modelé en permanence par les pensées, avec un délais. Entre les deux c'est l'énergie qui prend d'abord la forme des pensées pour donner une forme au monde grossier (physique). C'est exactement comme un rêve, l'inertie étant plus élevée que dans le rêve.

KoKa : (Que le karma de cette personne ou du peuple concerné n'entre pas dans la catégorie des choses qu'ils doivent absolument vivre pour progresser spirituellement.) "Je n'ai pas compris ca Jag ?"

C'est expliqué dans le fil de discussion sur le karma. Nous subissons des difficultés pour apprendre. Certaines d'entre-elles sont nécessaires, certaines peuvent être supprimées, ou du moins diminuées en intensité. Plus notre attention est tournée vers le divin, moins les expériences négatives auront besoin d'être fortes et nombreuses, simplement parce que nous sommes dans un état d'humilité et de réceptivité qui fait que nous tirons la compréhension subtile de ces expériences plus facilement. Ainsi un accident qui aurait du être grave si notre attention avait pris la forme de l'égoïsme ordinaire se contentera d'être bénin parce que notre attention est tournée vers Dieu (mantra, méditation etc.). Les pratiques spirituelles diminuent donc considérablement la force et le nombre des expériences négatives. Mais certaines de ces expériences négatives sont nécessaires de toutes façons pour supprimer l'ignorance. L'exemple le plus évident est la mort : parce que nous sommes nés, nous devons mourir. Il y a donc des karmas auxquels on ne peut pas échapper. Il faudra en passer par là. Même dans ce cas là, la prière est hautement bénéfique : elle nous permet de traverser ces épreuves avec courage et sans perdre notre paix intérieure.

Doudou75
Messages : 64
Enregistré le : Mar Juil 09, 2013 12:54 pm

Messagepar Doudou75 » Ven Mar 06, 2015 11:30 am

Oui on effectivement indiqué qu'il y a de nombreuses marches vers l'amour pur (inconditionnel) et il faut laisser chacun les parcourir à son rythme. Chaque marche comme dans tout escalier peut sembler basse comparée à celles plus élevées, mais elle est élevée comparée à celles plus basses. Il est facile en théorie de juger de la hauteur d'une marche, comme il est facile en pratique de donner des leçons et de se retrouver l'instant d'après sur la marche la plus basse en aimant physiquement et possessivement l'autre.


Bien évidemment, mais le fait qu'on se retrouve chacun un jour sur la petite marche rend-il pour autant nos avis, jugement (même si il ne faut pas trop juger autrui, on peut avoir un avis sur ses agissements), etc... inutiles/caduques/faux ?

J'aurais tendance a dire qu'un toxicomane est peut être le plus a même de parler des ravages de la drogue, même lorsque lui même n'arrive pas a en sortir.

Avatar de l’utilisateur
Hraefn
Modérateur
Messages : 1535
Enregistré le : Mer Aoû 11, 2010 12:24 pm
Contact :

Messagepar Hraefn » Ven Mar 06, 2015 13:57 pm

En fait ma phrase était mal formulée :-/ Il s'agissait plus d'une question que je posais, que je me posais même, probablement. Donc je vais reformuler plus clairement :
Le fait de prier pour telle ou telle personne plutôt que de manière plus générale, ne marque t-il pas la séparation dont nous parlons si souvent ?

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Lun Mar 09, 2015 2:32 am

Hraefn : "En fait ma phrase était mal formulée"

Je crois qu'elle était bien formulée car nous avions compris. Du coup ma réponse va rester la même mais je vais développer pour la rendre plus claire.

Hraefn : "Le fait de prier pour telle ou telle personne plutôt que de manière plus générale, ne marque t-il pas la séparation dont nous parlons si souvent ?"

Nous ne sommes pas là pour cacher comme des choses honteuses nos manifestations d'ignorance. Cacher quelque chose ne le fait pas disparaître à part à la vue des autres ignorants! (Ceux qui ont la vue véritable voient très bien ce qui est caché.) L'état de prière est en réalité proche de l'état naturel de réalisation, c'est pourquoi les prières sont si efficaces dans leurs résultats et si bénéfiques en tant que pratiques spirituelles. Mais en effet il y a toujours de l'ignorance dans l'état de prière, qui peut se manifester comme rigidité dans la formulation et la perduration du sentiment de séparation.

Or ce n'est pas en occultant l'ignorance qu'elle disparait, cela revient à cacher la saleté en y mettant une couche plus sale encore par dessus. Il faut au contraire nettoyer doucement en partant de là où on se trouve et en purifiant peu à peu. On recommande donc de pratiquer en priant pour telle ou telle personne et plus tard la prière pourra peu à peu devenir universelle (cela se fera naturellement). Si sous prétexte d'orgueil (moi j'ai compris je vais tout de suite prier l'univers et rien d'autre) on refuse les marches intermédiaires vers l'amour pur, alors on risque de pratiquer un amour pur seulement théorique, et non pas pratique, c'est à dire inefficace tant pour soi que pour les autres : l'intention ne se sera pas ancrée dans l'expérience de la prière mais sera purement théorique (et donc finalement hypocrite aussi).

Donc priez pour les autres, individuellement, de tout votre coeur, n'ayez pas peur du sentiment de séparation, ne le cachez pas comme une maladie honteuse, contentez-vous de développer l'Amour, alors naturellement Il tendra (car c'est Sa nature) vers son apogée, l'Amour inconditionnel. Priez pour les autres individuellement et terminez en étendant à tout l'univers.

Au début, en pratiquant ainsi, vous aurez du mal à ressentir de la compassion pour tous, mais avec une pratique régulière,, cela viendra, ensuite au contraire vous peinerez à souhaiter du bonheur à une personne sans pour autant en souhaiter à tout l'univers car cette compassion universelle sera devenue votre propre nature. Et vous constaterez que cette compassion universelle est pragmatique et tangible, rien à voir avec la "compassion universelle théorique" qu'on développe intellectuellement quand on n'est pas passé par les marches successives vers l'amour universel.

Nicole

Re: Le pouvoir de la prière

Messagepar Nicole » Lun Oct 31, 2016 18:56 pm

L’Esprit Saint est le guide de cette prière (Le Notre-Père).
Il est celui qui nous aide
à comprendre et à découvrir la volonté du Père.

En toute confiance au Seigneur, demandons à l’Esprit saint
de nous guider sur le chemin que le Seigneur veut que nous prenions.

Prières qui aident à la guérison :
le Notre-Père
et le Seigneur est mon Berger,

Savez-vous que en disant ces prières
en toute conscience,
vous appelez les forces créatrices de Dieu dans le corps.
En essayant de ressentir la signification
de chaque verset
dans votre corps physique,
il y a une réaction physique
qui se construit.
(Lecture 281-29.)

Alors, vous harmonisez
chacun de vos centres énergétiques.
Ainsi, vous en ressentirez des grand bienfaits.
Tiré de : l`univers d`Edgar Cayce tome I et II, / ©1985-1987,
Editions : Robert Laffont.

Jésus, Lumière et Vérité,
Consolateur et Défenseur,
Médecin des âmes et des corps,
guide mes pas.


Le Notre-Père et l’Éternel est mon berger
Dire : les prières lentement et les ressentir

Prière du Notre-Père
« Notre Père qui es aux cieux
Que ton Nom soit salué
Que ton Royaume vienne,
que ta Volonté soit faite
Sur la Terre comme elle est au Ciel
Donne-nous pour demain de quoi satisfaire
Les Besoins de notre corps.
Pardonne ces Transgressions
comme nous Pardonnons à ceux
qui ont commis et qui commettent
encore des transgressions contre nous.
Sois notre Guide dans les temps de trouble,
De tempête et de tentation.
Conduis-nous sur les Chemins de la droiture
Pour l’amour de ton Nom. »
Tiré de : l`univers d`Edgar Cayce tome I et II, / ©©1985-1987,
Editions : Robert Laffont.


Car c’est à toi qu’appartiennent le Règne,
La Puissance et la Gloire, pour les siècles des siècles. Amen

« Le Seigneur est mon Berger

Je ne manque de rien
Sur des verts pâturages
il me fait reposer
Près des Eaux du repos
il me mène
Pour y refaire mon âme
Il me guide par les Justes chemins
Pour l’amour de son nom.
Passerai-je un ravin de Ténèbres
Je ne crains aucun mal.
Près de moi ton bâton, ta houlette
Sont là qui me consolent.
Devant moi tu installes une Table
Face à mes adversaires.
D’une onction tu parfumes ma Tête
Et ma Coupe déborde.
Grâce et bonheur m’accompagnent
Tous les jours de ma vie
Ma demeure est la maison du Seigneur
Pour la longueur des jours. » (Sainte Écriture Psaume 23 (22))

Nous apprenons tellement plus à l'écoute.
Ceci est ce que la Bible veut dire quand il est dit:
"Soyez toujours, et sachez que je suis Dieu."
(Psaume 46:10) certaines Bible c'est le verset 11

La prière est la supplication pour la direction, pour la compréhension.
La méditation est à l'écoute du divin intérieur.
La prière est comme un appel à votre supérieur.
La méditation se réunit votre supérieur sur un terrain commun.
Ceux qui veulent connaître le chemin doit prier souvent et joyeusement,
sachant que Dieu donne la vie à ceux qui cherchent sincèrement à être
un canal de bénédiction à quelqu'un.
La prière est votre conscience à L'harmonisation de la conscience divine,
que ce soit avec d'autres ou individuellement.
Tout prière est exaucée. Alors ne dites pas à Dieu comment y répondre.
Pourquoi se soucier quand vous pouvez prier?
Votre pouvoir est très limité.
La puissance de Dieu est illimitée.
Les prières de dix personnes peuvent sauver une ville.
Les prières de vingt-cinq ans peuvent sauver une nation
que les prières d'une personne peut. Mais il y a la force du nombre.
Votre corps, l'esprit et l'esprit a besoin de la nourriture spirituelle de la prière,
la méditation et la réflexion sur les choses spirituelles. Traduction anglais Google
http://www.near-death.com/paranormal/ed ... rayer.html

6, 14 "Oui, si vous remettez
aux hommes leurs manquements,
votre Père céleste vous remettra aussi ;
6, 15 mais si vous ne remettez pas
aux hommes, votre Père non plus
ne vous remettra pas vos manquements. (Sainte Écriture Matthieu)

Je suis entre
Tes mains Seigneur.


C'est en Toi que nous sommes
doués de Vie et de mouvement,
en Toi que nous existons
dans notre être de chair.
Nous qui sommes Tes enfants,
aide-nous à nous comporter comme tels. Lecture 262-82

En Toi, ô Seigneur, je mets toute ma confiance.
En Toi, je mets mon espoir, ma foi,
et tout ce que j'ai ! Lecture 262-81
Tiré de : Edgar Cayce, Techniques de guérison par la prière /Edgar Cayce
©2004 Ed : Âge du verseau

Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus Christ,
le Père plein de tendresse, le Dieu de qui vient
tout réconfort. Dans toutes nos détresses,
il nous réconforte ; ainsi, nous pouvons réconforter
tous ceux qui sont dans la détresse, grâce au réconfort
que nous recevons nous-mêmes de Dieu.Parole de Dieu : 2 Co 1, 3-4

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Le pouvoir de la prière

Messagepar Jagannath » Lun Oct 31, 2016 19:13 pm

Merci Nicole!

J'en profite pour préciser quand tu dis : "ressentez les prières".
C'est évidemment un bienfait de les ressentir, mais les pratiquants ne devraient pas croire que la prière est inactive quand elle est prononcée machinalement. La puissance des mots est réelle, aussi surement que prendre un médicament sans réfléchir donne un effet, la prière récitée sans y porter attention donne aussi un effet. Il en va de même pour la sorcellerie d'ailleurs de la part de sorciers compétents ayant reçu la transmission d'un savoir-faire.

C'est un malentendu souvent constaté dans la spiritualité de croire que c'est la volonté (au sens désir) qui agit - en fait elle n'est qu'un phénomène superficiel -. Ce qui agit c'est le Principe supérieur et Lui seul. Dans ce cadre, le bienfait de porter attention au sens des mots est essentiellement de nous permettre de prendre peu à peu conscience de Sa toute-puissance en étant attentif, quant au résultat de la prière, cela ne le modifie pas autant qu'on voudrait croire. Si c'est emprunt de désir, il est même possible que cela fasse obstacle à un résultat satisfaisant.

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2144
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Re: Le pouvoir de la prière

Messagepar Alex » Lun Oct 31, 2016 21:21 pm

Merci pour ces magnifiques prières Nicole. Le Notre-Père me touche particulièrement.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4233
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Le pouvoir de la prière

Messagepar Totem » Mar Nov 01, 2016 0:26 am

J'aime beaucoup le "je vous salue Marie"..;-)


Retourner vers « Pandore »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités