L'Ego (?)

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Avr 14, 2015 7:53 am

Eloha a écrit ::)

Totem<<<Quelle est cette raison profonde???

Simplement que lorsqu'on se sert de quelque chose d'inexistant comme quelque chose de réel.. C'est que l'individu n'est pas dissout.

[b]

J'entends bien ce que tu dis, mais les mots ne sont pas la chose........

Entre dire une chose et être cette chose il y a une marge....Ce que comprends en te lisant c'est que ton individu serais dissous puisque tu ne te sers pas du "Je" qui est inexistant, alors tu emploies le "Nous"........

Eloha

Messagepar Eloha » Mar Avr 14, 2015 11:05 am

:)

Totem a écrit :

J'entends bien ce que tu dis, mais les mots ne sont pas la chose........

Entre dire une chose et être cette chose il y a une marge....Ce que comprends en te lisant c'est que ton individu serais dissous puisque tu ne te sers pas du "Je" qui est inexistant, alors tu emploies le "Nous"........

Ici ne peuvent être que des mots qui s'entendent ou pas :)

Sur différents constats, il apparaît que les personnes qui s'engagent dans une voie spirituelle" le font avec un But d'ordre individuel.

Et la plupart "Croient" y atteindre un Amour Divin en s'enfermant dans ce qu'ils s'en imaginent.

Être en un Esprit Nous est une Fonction où nous y sommes, corps et âmes dévoué(es) .
En cet Esprit, on ne fait qu'Un avec le Tout, dans toutes les charges qui sont les nôtres .. Celles qui ce présentent aux grés des besoins du vivant.

...

Louis

Messagepar Louis » Mar Avr 14, 2015 11:38 am

Sinon, c'est la Mode de mettre des majuscules à chaque mot ?

On a compris Eloha, tu es illuminée et tu as vaincu l'ennemi imaginaire qu'est l'Ego, cela dit, à part le Répéter depuis maintenant deux Topics (alors que clairement soit les autres ne te croient pas, soit ils s'en foutent), quel est l'intérêt de continuer une conversation qui n'avance pas ?

Tu demandes aux Autres, la définition de l'Ego alors que tu la connais (d'après toi), tu zappes les Commentaires de ceux qui te donnent une définition de celui-ci (cf Proxy, je ne l'avais pas vu venir celle-là, au passage), et tu ne repêches ici que les Argumentations stériles d'accusations faites contre ta propre personne pour prouver une énième fois qu'elles ne t'atteignent pas parce que tu as vaincu l'Ego.

Non seulement ton Comportement est Contradictoire, mais en plus il est inutile, à quoi bon vouloir expliquer quelque chose que tu dis ne Pouvoir être compris par l'Intellect ?

Maintenant si vous pouviez tous vous taire, ça serait génial, parce qu'un ramassis de conneries pareil, ça c'était pas vu depuis longtemps.

Que Bastet récupère son ordi ou que Bertrand daigne se connecter, par pitié.. (non pas pour étaler leur science infuse, simplement parce que les modérateurs n'ont sans doute pas le droit de clore un sujet sans leur autorisation, surtout qu'elle a été donnée par Bertrand à la base si j'ai bien compris, à moins que ça ne soit encore un jeu à lui.. )

Sur ce..

Les majuscules, c'est juste chiant à mettre (et à lire), l'abus est à éviter quelque soit le domaine, merci.

Hécate

Messagepar Hécate » Mar Avr 14, 2015 12:19 pm

Hihihi, Louis j' adore ton caractère....bon je me tais ;)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Avr 14, 2015 12:23 pm

Louis a écrit :
que Bertrand daigne se connecter, par pitié.. (non pas pour étaler leur science infuse, simplement parce que les modérateurs n'ont sans doute pas le droit de clore un sujet sans leur autorisation, surtout qu'elle a été donnée par Bertrand à la base si j'ai bien compris, à moins que ça ne soit encore un jeu à lui.. )

J'aimerais bien être une petite souris pour voir la tête qu'il fait....quoiqu'il paraît que les éléphants n'aiment pas les souris.....va savoir pourquoi...;-)

Eloha

Messagepar Eloha » Mar Avr 14, 2015 12:38 pm

Je n'ai pas vaincue ce qui n'a jamais été là...Je suis née avec le don de Soi.

Mon travail fut de reconnaître mes erreurs d'humaine, des traits de caractère qu'il m'a fallut corriger... Pour vraiment générer des équilibres conscient .

Après .... Ce que tu appel être "illuminé" ne se choisit pas, mais prédispose aux acceptations des charges.

.... Sinon.. J'ai lue le post de Proxy.. Je n'y ai pas répondue simplement, parce qu'il parle avec une certaine "Raison" tout en y associant un inexistant... Ce qui amène sur une totale contradiction.

... ;)

...

Eloha

Messagepar Eloha » Mar Avr 14, 2015 13:08 pm

Proxy<<<Ceux qui croient que la réalisation, c'est autre chose que ça, sont ceux qui sont encore dans l'ego

Il n'y a rien a croire dans le chemin... Ceux qui veulent croire s'y enferme. ;)

...

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Mar Avr 14, 2015 16:37 pm

Eloha, laissons les là à leurs jeux de dupes... Ils sont totalement à côté de la plaque par rapport à toi et moi ! Nous nous savons que nous avons vaincu l'Ego, puisque l'Ego n'existe pas...

Ils ne sont pas dans cette sorte de Permanence/Stase surnaturelle et Multidimensionnelle qui Adhère en échos aux Soi(s) de tout à Chacun et de Chacun en soi(s).

Ecoutez .................. quand vous aurez vaincu l'EGO comme nous, vous pourrez comprendre que ce qu'on appelle....................... l'Existence est un appel à vivre l'Harmonie en et par les Soi(s), les consistances étagées par "souffrances" .....et somnolences des Vécus qui ne sont pas........... de soi, qui ne sont pas d'un "moi" ou d'un "toi" existant et individué, mais qui subsiste et co-existe en et avec chacun des Soi(s) ............ acceptant de Se concevoir, et de "nous" concevoir.

L'autre est ce que nous projetons sur sa Conscience, sur ce qu'il croit être et ....perçoit comme et en sa Consience................. en un processus momentané.. ; l'expérience est le "Je" qui dicte à l'âme des "états" (états d'âme) qui construisent le vécu, le vivant et le vivace, le "à vivre" et le "j'ai vu" dans des "subis" d'expériences qui se respirent et se reçoivent à plusieurs........ Sans le "je" qui est un "nous" et le "nous" qui est un "je", l'être est coupé de sa source ..... et on place une Ignorance comme Connaissance :) perte d'équilibre et de l'équilibre, en et par les connus.

Moi ce que je vous conseille, c'est d'Intégrer les savoirs-vivre et savoirs vécus en et par le corps, en ce que l'esprit n'est pas sphère séparée, mais continuité d'un corps, qu'on constate non par les Yeux du coeur spirituel, mais par les Yeux du coeur coronal, ce qui mène à des contradictions :)

Pour ceux qui n'ont rien compris (les pauvres), je résume vite fait : La simplicité est la clef de la voie spirituelle !
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

Louis

Messagepar Louis » Mar Avr 14, 2015 16:54 pm

Proxy a écrit :Pour ceux qui n'ont rien compris (les pauvres), je résume vite fait : La simplicité est la clef de la voie spirituelle !

J'espère que la seule chose à comprendre est l'ironie, sinon je fais partie des pauvres tout autant que toi :D

Eloha

Messagepar Eloha » Mar Avr 14, 2015 18:29 pm

Proxydore des Rivières a écrit :Eloha, laissons les là à leurs jeux de dupes... Ils sont totalement à côté de la plaque par rapport à toi et moi ! Nous nous savons que nous avons vaincu l'Ego, puisque l'Ego n'existe pas...

Là il n'y a que toi qui "joues" ...:) ... A déformer ce que tu n'as pas saisie.

Lorsqu'ont avance dans un chemin, nous ne choisissons rien.. nous ne croyons rien... Et ceci simplement parce que nous sommes en l'ignorance de ce qui va ce présenter ""sans prévenir"...

Nous apprenons de nos expériences, celles qui ce créent dans nos élans désintéressé, et ce que nous apprenons, n'a pas de "nom".. Ce sont principalement des images associant des éléments.

Lorsque tu écris "Proxy <<<mais j'ai surtout la chance d'avoir des relations spirituelles très intenses avec des êtres supérieurs : des anges, des saints, des êtres de Lumière, qui me parlent, me guident et m'encouragent dans ma quête. "

Sur ça .. Comprend bien que je ne met pas en doutes que tu puisses être entouré(s)... La seule chose qui me saute aux yeux, et que je constates, c'est que ce que je lis en ton post, ressemble a de la mentalisation.... Celle que l'ont retrouve dans les croyances.

...

Hécate

Messagepar Hécate » Mar Avr 14, 2015 19:29 pm

Louis a écrit :
Proxy a écrit :Pour ceux qui n'ont rien compris (les pauvres), je résume vite fait : La simplicité est la clef de la voie spirituelle !

J'espère que la seule chose à comprendre est l'ironie, sinon je fais partie des pauvres tout autant que toi :D

Moi aussi je suis une "pauvre" alors

Mais vous êtes pas sérieux là!! c'est un truc de fou comme ça se la pète, arrêtez la drogue!!.... Eloha est Proxy et Proxy est Eloha .......Sors de ce corps :D
Modifié en dernier par Hécate le Mar Avr 14, 2015 19:32 pm, modifié 2 fois.

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Mar Avr 14, 2015 19:31 pm

Chère Eloha, je te taquine !

J'étais ironique dans mes posts ! :)
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

Hécate

Messagepar Hécate » Mar Avr 14, 2015 19:33 pm

Tu m'as fais peur Proxy, j'ai cru que l'on t'avais perdu....<3

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Avr 14, 2015 23:38 pm

Ahhhh! Arrêtez tous. Je saigne du nez à vous lire !

Je me suis amusé un peu moi aussi dans le dernier message... Rien de grave. J'ai eu la même idée que Proxy et j'ai repris le modèle et les termes d'Eloha sans vraiment y aller à fond. Ce n'était pas très assumé. Je m'en excuse.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Avr 15, 2015 1:00 am

Alors chère Eloha, ce que nous essayons de te dire dune façon ou d'une autre, c'est que nous t'aimons bien, mais nous ne pouvons plus supporter tes interventions en boucle (quel que soit le topic initié) sur un concept qui t'est personnel et qui fatigue tout le monde car il est totalement incompréhensible par le commun des mortels que nous sommes.

Pardonne-nous ne pas être des Élus, nous ne sommes que des cherchants pèlerins sincères, et en plus nous sommes contents comme ça, ici et maintenant. A notre mesure et à la mesure de l'Univers. La mesure de l'Univers étant la mesure de l'être humain, toi, moi, l'autre.

Bien, tu dis aussi en boucle que les croyances, les traditions, les pratiques rituelles, sont de la roupie de sansonnet pour les Eveillés dont tu fais partie, mais nous apprécions nos petits karmas et nous œuvrons humblement. Nous n'avons aucun ambition.

Alors, ne perds plus ton temps avec nous (de crainte de nous faire perdre aussi notre temps). Nous sommes irrécupérables.
Il faudra dire à tes Éveilleurs E.T. que tu as fais ce que tu pouvais, mais que notre pauvre Humanité n'a rien compris de tes messages.
En fait, il faudrait quand même que tu leur dises que pour nous parler, il faut nous parler simple, car nous sommes des simples en Esprit.
"Ce qui ce conçoit bien s'exprime clairement, et les mots pour le dire arrive aisément" [Nicolas Boileau], et ce n'est pas ton cas, les E.T. qui t'ont enlevée et éduquée n'ayant pas compris les subtilités de notre langue française. Dommage pour eux.

Aussi, je voulais te dire de t'occuper de toi en priorité, car tu me parais avoir du cœur malgré tes discours alambiqués et répétitifs, de t'occuper de ta famille (ta grand-mère en priorité, pour apprendre à l'aimer vraiment - je pense qu'elle doit souffrir).
Remets un peu les pieds dans notre Terre-Mère, cela te fera le plus grand bien.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Avr 15, 2015 1:22 am

Au passage, mention particulière pour Proxy et Louis.

Et pour l'ego, comme d'hab, c'est parti en biberine.
Ceux qui le nient comme ceux qui le revendiquent en sont tout aussi esclaves.
Encore plus, d'ailleurs, ceux qui le nient.
Soyons gentils avec l'ego (qui est très omniprésent chez ceux qui disent l'avoir vaincu, ne pas le connaître) et sachons l'apprivoiser pour qu'il ne soit pas un maître mais un serviteur.
Un étape après l'autre, avant qu'il se dissolve naturellement.
C'est de l'alchimie.

Ps pour qui se reconnaitra : l'ego n'est pas une entité.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Avr 15, 2015 5:19 am

Je suis soulagé du retour de Bastet car je n'ai pas d'ordi pour quelques jours. Suite à la pertinente demande de nos membres, excédés par les prétentions égotiques de réalisation cachées de certains autres membres, je vais clore le sujet et inviter chacun à lire et relire les interventions de Bastet qui sont on-ne-peut-plus lumineuses et concises.

Merci proxy pour ton intervention digne des perles des divag'!

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »