connexion

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

tripolediel
Magie pratiquée : parapsychologie

connexion

Messagepar tripolediel » Dim Mar 29, 2015 20:52 pm

Cela fait environ 9 ans que je fréquente votre site.
En 1985, après la conférence de Ruppert Sheldrake du mouvement New Age, Joël Pinard, de l'agence "carte plastique" me posait une question sur la magie: je n'avais rien à en dire.
D'autres questions m'ont été posées en 1987 et 1988, avec, de ma part, des réponses génériques.
Toutefois, il semble qu'il y ait une influence bienveillante, malgré nos graves problèmes récents à Tananarive, à mon avis, surtout dus à des négligeances.
D'autre part, je suis déjà arrivé à un effet de psychokinèse.
Franz Bardon écrit qu'il vaut mieux disposer d'un lieu bien amenagé et convivial, voire ergonomique, ce qui n'est pas notre cas.
L'évolution des théories de physiciens parapsychologues (Puthoff, Sarfati, Davis, et les "purs physiciens" de ce domaine Psi, Alcubiere et White)est très encourageante.
Compte tenu des difficultés que nous traversons, mon idée serait d'aménager de façon habitable un de nos locaux de 21m2, ce qui nécessitera pas mal de placoplâtre et déménager 2tonnes, et d'utiliser de l'information Rosi-Crucienne, qui parait justifiée, adaptée, et un peu connue.
Auriez vous d'autres suggéstions?

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Dim Avr 05, 2015 21:00 pm

J'ai essayé de suivre le manuel Bardon et de me connecter sur HAGIEL;
ma diode laser verte n'a pas éclairé longtemps ma lampe à alcool, étant suralimentée.
D'autre part, bien que Bardon écrive être uniquement angélique et pas démoniaque, je remarque qu'il a une Lilith, pas spécialement angélique, et un ou une MANAKEL (mana étant la force des ancêtres et la psychokinèse PK), représentée par une FAUX (traditionellement la mort) au dessus de la TOUR, qui est aussi la MAISON-DIEU et la lame 16 du Tarot. Ce symbolisme de la TOUR du transfini se retrouve aussi dans le film de Stanley Kubrick "2001, Odyssée de l'Espace", dont l'étude se refère à l'ancien Dieu El ou El-Shadaï des Chaldéens, auquel de réfère aussi "la nouvelle lumière magique" de Thomas Vaughan.
Bien que j'essayerais surement, avec de nouvelles sources, en fait, on ne peut pas être sur que ces entités sont bien angéliques, et pas démoniaques.
Pour la lumière, Bardon écrit que ces entités n'aiment pas la lumière électrique. Utiliser des lasers très lumineux bleus et verts n'est donc peut être pas adapté.

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Mer Avr 29, 2015 20:59 pm

En fait, j'ai eu une perception extra-sensorielle dans le magasin LIDL habituel: voix de femme disant "c'est moi qui les appelle"
Notez que , en 1982, en rédigeant ma Thèse de Doctorat Es-Sciences, j'ai "appelé" mon travail antérieur, assez excité par cette issue (et l'obtention du grade de Docteur d'Etat, en mars 1983) et en fait, il s'est produit une succession de phénomènes anormaux, mal terminés en septembre 1983. En juillet, j'ai connecté un "distorseur", en fait un aimant tournant devant l'écran d'une télé noir et blanc de la salle à manger (ce qui fait trembler l'image, la vibre, par force electromagnétique de Lorentz), et j'ai eu pas mal de perceptions extra-sensorielles après.
Vous me demanderiez légitimement ce que ce genre de pauvre invention peut faire réellement, ontologiquement (science de ce qui est).
Et bien, on démontre maintenant que même un miroir vibrant (j'en ai et avais à cet époque également) produit un canal d'énergie négative, avec ses effets pervers et négatifs certes, mais tunnel d'hyper-espace quand même, quoi que cela puisse connecter exactement.
Je devrais recevoir prochainement une CARTE RASPBERY PI (informatique) et trois puissantes diodes laser vertes, pour reprendre ces expériences.
Avec ma femme, nous aménageons bien notre maison aussi, pour qu'elle ait moins l'aspect d'un vrai ou faux taudis electrique (jeu de mots: ma thèse porte sur l'effet photodiélectrique, faux taudis électrique, mes logements étant toujours très mal rangés).

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Lun Mai 04, 2015 22:55 pm

Quelquefois, j'ai des perceptions extra-sensorielles. Peut être que cela date de mon ex-collègue au CEA autrefois Thu Hoa Tran Thi, dont le prénom signifie Thu Hoa = Fleur d'Automne.
Son Automne, Sonotone, justement mon premier appareil psychotronique, je l'avais construit, en mars 1976 à l'agrég, avec un ancien tiroir CEA RENATRAN, d'où Tran, d'ailleurs j'ai eu bien d'autres recoupements.
Naïvement, s'il y a des recoupements, c'est que ça va bien:
grossière erreur.
Cela signifie seulement qu'ils ont un faux, un fake, un leurre, un serial - qui - leurre. Lequel?
J'ai les originaux de mes diplômes et des spectres, ainsi que de certaines pièces cruciales.
S'il y a un autre effet, et cela me semble le cas, je ne le connais pas.
Par contre, PAN se sert d'une flute: et si les systèmes à ultra-sons étaient un nouveau genre de flute de pan, mais pas du pipeau grossier.
Pour répondre à ces questions, je prépare quelques nouvelles expériences de physique appliquée et de parapsychologie.
Mais bien sur, pour la plupart, la parapsychologie n'est qu'imitation, fake, leurre.

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Lun Mai 04, 2015 23:21 pm

Cher Tripolediel, que recherchez vous en fin de compte, avec toutes ces expériences ? Quel est votre but ?

En ce qui me concerne je suis bien en peine de vous faire des suggestions, étant donné que j'ai du mal à comprendre vos messages et le sens de vos questions.
"Saint Socrate, priez pour nous !" - Erasme

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Mar Mai 19, 2015 20:13 pm

Donc, je cherche des idées. L'entité m'a dit "je te laisse à ta "mère" ".
Ma vraie mère est décédée récemment à Tana en juin 2013.
Décembre 2012, nous avions reçu les meilleurs voeux du Journal de Parapsychologie, "Journal of Non Locality".
justement, je cherchais la signification d'une phrase magique lue:
"Hemma, Henna, iagéi "
Et aussi, pourquoi des effets locaux des runes, et pourquoi en chef de l'Etat chez soi (l'Etat des lieux) en 1981:
en lisant SVENSKA UTIFRAN (manuel scolaire suédois), j'ai trouvé que:
Hemma signifie à la maison, chez soi
Henna signifie henné (il henné à la maison) et des prénoms féminins.
pas trouvé de traduction littérale de "iagéi".
Donc, c'est quelque chose qui prend forme et controle à la maison, chez soi, comme bien observé en 1982.

D'autre part, en décembre 1982, le Maharishi Mahesh publiait une page entière de la revue Time sur son Unification spirituelle des 4 champs de force, mais bien sur, ce ne sont pas les vrais champs de la physique pure, de même pour les 4 champs Rosi-Cruciens, dont l'adhérence (c'est très collant).

Or, voici qu'une équipe allemande assure que le Mozambique, près de Madagascar et la République Sud-Africaine, assure sa défense par le champ superdiamagnétique magique du Maharishi. Vous pouvez vérifier, je retrouverais l'adresse internet exacte.

De là: on saute à Helmut Schmidt et l'interprétation RPK de la télékinésie, et aux champs réfléchis dans le temps, et à la thermodynamique temporelle.

Des équipes soviétiques ont étudié récemment (1984) des états superdiamagnétiques, peut être de CuCl et CdS (appareils photo et circuits imprimés).
De plus, j'ai commencé à développer des idées de ce domaine justement dans l'avion à Johannesbourg, en août 2006.

Tout ceci forme donc un canevas assez serré, que je vais m'efforcer de découvrir.

Je n'ai pas encore rappelé Hagiel, et ai reçu un sur trois de mes lasers verts.

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Mar Mai 19, 2015 20:19 pm

En relisant, je réponds à Proxidore des Rivières:
qu'est ce que je cherche?
à trouver de la nouvelle physique paranormale.

Que ma femme soit heureuse et en bonne santé, et moi aussi.

Que nous ayons suffisament d'argent pour poursuivre notre vie à ce niveau. Avec les runes, on doit avoir juste assez, mais pas d'excès, de trésors: c'est "Gold der UnterWelt".

Que je puisse "briller" dans deux ou trois conférences avec déplacement à l'étranger et mes appareils spéciaux.

Après, si on peut faire Startrek et Stargate autrement que Event Horizon...

En fait, c'est de la physique parapsychique très structurée et très interessante.

Il faut apprendre à piloter comme dans "The Pawns of Null-A" et "Dune".

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Mar Mai 19, 2015 22:53 pm

Merci pour votre réponse tripolidiel,

Si je comprends bien vous recherchez des résultats en physique paranormale, le bonheur pour vous et votre femme, ainsi que la sécurité financière.

Vous avez l'air d'avoir de nombreuses pistes et domaines d'étude. En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à comprendre les enjeux de vos travaux. Pour moi tout s’entremêle dans un fouillis extraordinaire : entre les dates, les personnages, les termes techniques, et les sujets qui passent du coq à l'âne, ce n'est pas facile de s'y retrouver !

Si vous souhaiter donner des conférences sur vos études, sans doute gagneriez-vous à vous rendre clair et compréhensible par tous. comme dit l'adage : "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement".

C'est pourquoi, si vous aviez le temps de nous faire un exposé synthétique et pédagogique de vos travaux, je pense que chacun y gagnerait ! Que recherchez-vous exactement ? Etes-vous certain que les pistes que vous suiviez vous amèneront aux buts profonds (garantir le bonheur de votre femme et le votre, faire avancer la physique et gagner votre vie) que vous vous êtes fixés ?

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Mer Mai 20, 2015 19:17 pm

Merci, Proxidore des Rivières, de m'accorder votre attention.
Effectivement, je gagnerais à faire un exposé logique et clair.
Dans le passé, j'ai fait ma Thèse de 3ème Cycle en 75, ai été très dissipé en 76, suis allé chercher des idées à Cologne, puis ai rédigé et soutenu en 77, avec peu d'intêret pour mon travail.
Ensuite, j'ai fait, une fois marié, donc occupé maritalement, des recherches pour ma seconde Thèse, sans bon moyen de calcul (il n'en existait pas beaucoup en 80), j'ai rédigé précipitament en 82, personne ne m'a incité à de bons articles et calculs, ai soutenu en 83, et il y a eu une catastrophe après.
Maintenant, il y a la vie conjugale, quelques années dans des entreprises, et un ensemble de recherches, je le reconnais volontiers, touffu, vide, chaotique. Donc, il faut bien rédiger et présenter, et pas précipitamment, ce qui s'avère improductif et très dangereux.
Et bien, je m'efforcerais de bien rédiger, surtout à la plage locale de Montargis dés qu'elle sera ouverte, et ce n'est pas une plaisanterie, car des rédactions et calculs peuvent se faire en tout lieu et toute tenue.
Il y a peut être une vertu au costume de bureau + lieu de bureau, mais je ne suis pas de cet avis, en fait il n'y a pas d'avis général bien convainquant.
Encore une fois, merci de ce message, que je considère comme un bon rappel à l'ordre et au discours de la Méthode, cher à Descartes, lequel, quoique cartésien, croyait au paranormal d'après Princeton (Jahn - Dunne).

Proxydore des Rivières
Animateur

Messagepar Proxydore des Rivières » Jeu Mai 21, 2015 10:41 am

Eh bien je ne peux qu'être d'accord avec vous !

J'ai un ami mathématicien qui m'a dit une fois : "Quand un quidam se trouve allongé les yeux fermés sur une banquette, il dort. Quand un mathématicien se trouve allongé les yeux fermés sur une banquette, il travaille sur sa thèse."

Nous attendons donc votre synthèse quand le temps vous viendra ! Bon courage !

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Mar Juin 16, 2015 20:15 pm

En fait de connexion, j'ai essayé deux ou trois procédés, une opératrice étrangère m'a appelé par téléphone en me disant que, en quelque sorte, si j'avais internet, j'avais tout, le serveur sfr a été bloqué 5 jours, et ma boite mail est toujours bloquée.
En fait, si j'étais dans une ile du pacifique, isolé, je pourrais toujours me et nous connecter, mais sur quoi?
Comme je l'avais répondu à Proxydore des Rivières, en fait, on sait que ça connecte, mais on ne sait pas sur quoi.
Les adeptes de paranormal en groupe peuvent toujours se connecter entre eux, sur leurs propres rituels, et des observateurs extérieurs diront toujours qu'ils sont fous, qu'il n'y a rien.
Le Dr. Harold Sonny White appelle son expérience les prémices de la chicago pile, la première pile atomique qui a divergé et prouvé le nucléaire possible et vrai, en 1942.
Les gens qui travaillent sur ce genre de projet, et j'en fait partie, quoique très isolé, espèrent quelque chose d'innovateur et décisif.
J'ai quelques appareils en cours de préparation.
Encore une fois, je suis parfaitement conscient du fait qu'un groupe de parapsychologie actif arrive surement à des résultats tels que clairvoyance, télépathie, télékinésie, mais ceci par une méthode non communicable au monde extérieur, peut être parcequ'ils sont déphasés dans le temps, comme les personnages de roman d'Alfred Elton Van Vogt, le disciple Secoh de Pawns of Null A, et les personages des armurerires d'Isher.
Sauf que maintenant, on parle du vrai: le York Time d' H.S. White, du Johnson Space Center.
Pour ce qui est du caractère infantile du Monde des Non A, et bien cela a donné le Neuro Linguistic Programming, sur lequel il y a un article Wikipédia très compétent.
Avant d'assembler 2 ou 3 appareils, ma femme veut d'abord que je lui répare sa super-5 de 1987, ce qui est dans les choses faisables rapidement.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Juin 16, 2015 21:03 pm

Intéressante réflexion ! :) Alchimie.
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Juin 17, 2015 0:15 am

De passage dans la nuit, Bastet te salut, cher Tripo, et t'envoie une pensée amicale.

Laisse ton mental se reposer et je pense qu'ainsi tu trouveras les réponses, même celles que tu ne prévoyais pas.
La Voie initiatique n'a rien à faire des expériences scientifiques, Elle Est. C'est tout. Ce qui ne veut pas dire qu'elle ignore la science et ses expériences, elle y est attentive. Très attentive.

Qui disait déjà "Science sans Conscience n'est que ruine de l'Âme"?
Douce nuit, et si tu peux, regarde demain le soleil se lever à l'est.
Respire.

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Jeu Juin 18, 2015 19:31 pm

Merci, Bastet, pour cet amical conseil.
C'est vrai que la voie spirituelle se passe surement de ces appareils, toujours peu favorisés, malgrés des brevets et dépots.
Le soleil se lève à l'Est effectivement.
On dit "on est à l'ouest" quand on est siphonné, zinzin.
D'ailleurs, en alchimie, la couleur verte mène à l'est.
Comment qualifier la folie des armes runiques?
En fait, qu'ais je comme guide?
1)mon épouse depuis 16 ans
2)la pratique catholique.
3)le sens des instruments physiques et électroniques.
4)le sens de petites synthèses chimiques.
Dans l'alchimie Rosi-Crucienne, il y a les "Noces Chymiques"
5)le sens et le gpût de la physique et des maths.
6)une certaine initiation paranormale, peut être mal comprise.
Par exemple, on m'a ennuyé très souvent avec des garçons.
Je n'ai pas d'idée bien définie dessus, et si cela consiste à écrire e , E, EMG, L, divers symboles physiciens usuels, et bien cela existera toujours.
Il y a d'ailleurs eu quelques sorts dans le passé.
Je peux, bien sur, faire une belle carte dorée électrifiée sur grille rasante
et coller dessus une ou des photos de moi, je n'y mettrais pas des photos de ma femme, parce que cela pourrait la déranger d'humeur et dans ses rêves, ni d'autres, parceque elles ne feraient pas partie de ma vie, ce serait indû, illégal, et illogique, sans suite ni causalité.
Je pensais quand même à la signification sémantique: l'urnordisk, des runes, comme le russe, ont le cas instrumental.
Deux expressions de ce cas instrumental existent dans la langue islandaise actuelle: "casta steini" ce qui veut dire "je jète une pierre" et "rida hesti" ce qui veut dire "je monte un cheval".
J'aimerais quand même bien, si c'est l'occasion de faire un voeu, aller avec ma femme à Praha, à l'Est de Chemnitz, à Berlin, puis auprès du Vaternsee en Suède, et tester de mes dispositifs.
Je ne m'attends d'ailleurs absolument pas à ce que des appareils facilitent des relations amicales, cela parait au contraire induire dureté et hostilité;
Mais j'aimerais quand même voir se dérouler la suite de notre feuilleton.

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Jeu Juin 18, 2015 21:03 pm

D'ailleurs, en ce moment même, ma femme, regardant la télé, me dit
"chaque personne a une âme soeur"
et j'en déduis "et chaque pécheur a un hameçon, une âme son peut être"
Justement, cela correspond:
1)aux phénomènes de perceptions extra-sensorielles
2)j'ai lu dans un livre d'alchimie qu'on doit se guider au son.
Lorsqu'on pénètre spirituellement dans la matière, on doit être sensible à ses vibrations acoustiques, thermiques, et lumineuses, l'éther luminifère.
3)je pense aussi que mon initiation doit être très imparfaite, parceque je pense que des tours doivent "m'imiter". Je pense plutôt, maintenant, que chaque tour est une entité.
4)au Moyen Age, on se demandait combien d'anges pouvaient tenir sur une épingle, et l'Inquisition avait repertorié 50.000 démons.
5)en fait, peut être que chaque cas de conscience spirituel est une telle entité.

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Lun Juil 06, 2015 18:54 pm

Bonjour, il fait beau et très chaud.
Nous arrivons à une situation charnière.
Bastet m'écrirait que la vie spirituelle se passe d'appareils, que Bertrand traiterait, je crois, de béquilles.
Spirituellement, nous avons la pratique catholique, la fidélité, et moi, j'y rajoute le paranormal.
En mars dernier 2014, ma femme est partie pour Tana, alors que je restait seul deux semaines en France, et,à la messe du dimanche, une paroissienne a lu le texte suivant:
"une paienne, comme Heidi qui vient de Heide, paien, paienne (ça, c'est moi qui le rajoute, suite à mon dessin de Drancy - Cologne RFA en novembre 1976), dit à une chrétienne:"qu'est ce que votre Dieu peut faire de plus que nos Dieux à nous?""
Et bien: prémonition, clairvoyance, télékinésie.
Peut être serait il temps que je refasse de la télékinésie, mais pour cela, il faut que j'aille acheter un objet précis à la librairie Rosi-Crucienne.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Lun Juil 06, 2015 19:23 pm

Bonjour,

Ce que vous dites de la fidélité et de la télékinésie me fait penser à ce passage de l'évangile:

"Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible." Mathieu 17-20

Est-t'il bien en train de parler de télékinésie ?

Cordialement,

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Mar Juil 07, 2015 11:12 am

Bien sur, le Christ et les chrétiens ne parlent pas de télékinésie.
On voit de la télékinésie, au cinéma, dans Hellrider, l'Exorciste, Amittyville.
Je ne ferais pas de la parapsychologie si je ne croyais pas à la magie.
Le rapport "téléportation physics study" d'Eric Davis, de l'US Air Force Base Edwards, donne le rayon de Schwarzchild (éthymologiquement l'enfant noir) de matières parvenues à l'état d'hyperdensité maximale, à vitesse du temps nulle:
une balle de golf pour la Terre entière, une poussière pour l'ensemble de la chaine des Alpes. Les poids sont écrits dans l'article.
Dans "Anthologie de l'Alchimie", auquel j'ai cru, il y avait le récit suivant:
"un alchimiste a passé des dizaines d'années sans résultat. Un soir, un visiteur se présente, avec une poudre rouge extrêmement dense, et lui en offre un grain. Il lui dit que c'est la poudre de projection, effectuant la transmutation de vils métaux (comme ceux dont se chargent les Trolls dans Peyr Gynt) en or, et lui en donne un grain. L'alchimiste lui dit que c'est trop peu, alors le visiteur divise son grain, et ne lui en donne plus qu'un dixième. Et c'est encore assez"
En fait, densité, masse, gravité, principe d'équivalence, recherches en parapsychologie physique, au sens de la physique des équations et appareils de mesure, pas le physique des personnes ou l'éducation physique.
Il y a désormais de nombreux rapports sur ce genre d'idées, par exemple:"Traversable Wormhole: to eternity, and back"

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Mar Juil 07, 2015 21:22 pm

Schwarzschild vient plutôt de schwartz, noir, et schilde, bouclier.
Enfant noir serait peut-être dur à porter, même si vous parlez d'éthymologie, ce qui pourrais laisser penser que vous avez fait exprès d'en inventer une.

A part cela, vous répondiez à la question de la païenne adressé à une chrétienne sur son Seigneur en disant qu'il peut faire de la télékinésie comme si vous définissiez par là le Seigneur chrétien.
Quand vous avez dit ceci, fallait t'il donc supposer un sujet de la seconde phrase qui soit autre et qui ne soit pas le Seigneur des chrétiens :

""qu'est ce que votre Dieu peut faire de plus que nos Dieux à nous?""
Et bien: prémonition, clairvoyance, télékinésie. "?

Je voulais seulement mettre en avant le fait que définir un "vrai Dieu" par le fait qu'il permettrait des pouvoirs psychiques est considéré comme faux d'après les sources écrites que je connais, chrétiennes (car il arrive qu'ils en parlent, alors ils disent que cela peut être bien ou mal inspiré), ou pas, quoi qu'il en soit je trouvais donc votre propos curieux, mais peut-être n'ai-je pas bien compris.

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Mer Juil 08, 2015 16:30 pm

C'est vrai que schilde signifie bouclier.
Je décomposais en le mot allemand Schwarz + le mot anglais child, enfant, suite au fait que mon dessin chaotique destiné à Heide, en 1976, suite à des inspirations de vacances, était écrit en français + anglais + allemand + danois, s'agissant de rencontres de tous ces pays.

Quand à l'éthique de Dieu, bien sur, le seul Dieu reconnaissable est absolu, unique, tout puissant dans sa bienveillance, doué de toutes les qualités, omniprésent et omnipotens etc...

L'éthique de Dieu certes.

Moi, je suis pratiquant catholique et communiant, avec ma fidèle épouse, mais je fais des expériences, qui paraissent bien dérisoires, GULTV, interféromètres... supposés, car à l'état de diodes laser, petits circuits imprimés et petits générateurs électriques.

Une idée m'est venue à l'esprit: et si ce dérisoire était du au fait que, face à un microcosme, on est enchanté, envouté, et on juge très grand ce qui est un petit effet local.

Comment le savoir? En menant ces expériences à terme, tout simplement.

Abi
Animateur

Messagepar Abi » Dim Juil 12, 2015 19:04 pm

Une idée m'est venue à l'esprit: et si ce dérisoire était du au fait que, face à un microcosme, on est enchanté, envouté, et on juge très grand ce qui est un petit effet local.
Personnellement je crois qu’on a tous besoin de fabriquer un univers personnel, une sorte de « cocon ».
Les voies spirituelles ont même formalisé avec rigueur cette nécessité de l’être humain de créer un microcosme personnel et aimé, qui permets par l’amour qu’on lui porte d’affaiblir le sentiment de la dualité, et qui de l'extérieur paraîtra inévitablement incompréhensible.

Pour la télékinésie, si cela vous intéresse, il y a des référence dans le livre de Joachim Boufflet, Encyclopédie des phénomènes extraordinaires dans la vie mystique, Tome II, - que je n'ai pas lu -, il y a les passages suivants, qui pourraient peut-être vous intéresser.

"Chapitre 2 - Communions télékinésiques
Miracles de l'amour
L'hostie qui lévite
L'hostie qui vole
Supercheries sacrilèges"

tripolediel

connexion

Messagepar tripolediel » Lun Aoû 03, 2015 20:47 pm

En fait, je n'ai pas encore essayé de nouvelles expérimentations.
J'avais lu en 2000 "sorcières et sortilèges", acheté alors à Drancy, et j'avais essayé un petit rituel.
Depuis, nous nous sommes mariés, avons acheté 3 appartements et vendu 3 également, vécu à Madagascar, nous sommes actuellement dans le Loiret.
A nous deux, au moins 15 à 20 voyages en avion.
Sur un site de magie référencé à sorcières et sortilèges magazine, quelqu'un écrivait n'avoir rien trouvé de remarquable, de précis.
En fait, la magie doit être portée par des influences spirituelles qui agissent à leur gré, c'est pourquoi, à mon avis, personne n'a réussi à reproduire scientifiquement de la télékinésie.
Par exemple, j'avais trouvé un site avec l'emblème de l'aigle du Reich, que j'ai téléchargé. Il y a un claquement de haute tension dans mon générateur psionique.
Nous sommes allés à la plage de Montargis, puis, ensuite, j'ai eu une perception extra-sensorielle en provenance du générateur.
Ensuite, ma femme a sorti nos albums photos pour les montrer à notre belle famille.
Effectivement, dans un de mes albums, il y avait une photo de moi très dévêtue, derrière la photo du générateur psionique.
En soi, je n'en ai pas encore trouvé d'application, mais au moins ces P.E.S. psioniques existent, et sont relativement productibles.
Je m'attends à mieux quand j'aurais assemblé de nouveaux appareils.
Si je faisais des expériences spirituelles, bien sur j'aurais des perceptions spirituelles, mais que m'apprendraient-t-elles?
Jusqu'à maintenant, il y a une liasse de documents que je voudrais diffuser sur internet, et que je n'ai pu retrouver nulle part, ni dans notre maison entièrement rangée, ni dans le local atelier, et remise, que je ne suis toutefois pas sur d'avoir totalement exploré.
Ce que je souhaiterais, c'est de voir en rêve où ces documents se trouvent, ou alors d'avoir une idée subite d'aller chercher en tel ou tel endroit que je n'avais pas pensé à examiner.

Hécate

Messagepar Hécate » Mar Aoû 04, 2015 18:26 pm

Ne pensez vous pas que la magie vienne d'abord de vous plutôt que du lieu, est-ce qu'il y a vraiment des lieux plus propices ?

tripolediel

Re: connexion

Messagepar tripolediel » Jeu Sep 17, 2015 20:20 pm

En fait, je reviens sur ce sujet, parce qu'il y a du nouveau.
D'abord, je devrais avoir du travail, en rapport avec mes diplômes.
Ensuite, j'ai lu un de vos posts, "invoquer les démons", et lu que des romans sont bien des fictions, pas des manuels pratiques.
Je reconnais bien que utiliser comme manuel pratique "Le Monde des Non-A" et "Les armureries d'Isher" du même auteur, Alfred Elton Van Vogt, était hasardeux, mais pas tant que cela, car il y a eu des effets spirituels immédiats, quoique totalement différents de ce que je suis et pense.
Ensuite, je reportais certains paragraphes de Michael Shermer "Why do people believe weird things", comme nous, et alors j'ai recopié un paragraphe de "operation chaos" de Poul Anderson.
Dans le dialogue avec la démone Cybelita, j'ai vu une explication logique des qualités des 4 éléments magiques, notamment l'eau, qui est wantonness: le désir.
Avec "the free Dictionnary", on trouve les qualités de cette eau magique: lascivité, promiscuité (la boule topologique), excitation du désir sexuel, malicieux, capricieux, injuste, immodéré, luxuriant, surabondant, jusqu'à irrationnel, licencieux, immoral.
Vous pouvez lire le dictionnaire vous même.
Or, en 1982, j'avais eu un état de grande excitation, irrationnel, voire débridé, en découvrant une variété d'eau irradiée, au CEA, ce qui m'a permis de terminer ma Thèse de Doctorat Es Sciences, et aussi de découvrir le paranormal.
Or, on parle de l'eau d'une pierre précieuse, on parle de l'eau de l'or dans le manuel d'alchimie disponible sur internet "Le Tombeau de la Pauvreté",des GEM et gemmes (GEM est une compagnie fabricant des magnétomètres, j'en prépare aussi), et en 1982, j'avais perçu par parapsychologie " deux jumeaux unis -vie tel l'un" (je suis fils unique et remarié).
J'ai pas mal de nouveaux dispositifs en projet de construction, pour de nouvelles expériences de parapsychologie, mais là, il y a un fil conducteur: le fil de l'eau.
J'attends de voir ce que prépare ce nouveau travail.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Lun Sep 21, 2015 21:22 pm

En fait, le poste ne marche pas. Nous avons connu de nombreuses difficultés, et, je me souviens qu'il y a quelques années, une Miss Lys a proposé de constituer une société pyramidale, ce dont Bertrand l'a immédiatement dissuadée en la menaçant de la dénoncer au procureur de la république.
En 1993, un utilisateur de Micro Soft Disk Operating System, MS DOS de l'époque, écrivait:
"qu'est ce que Windows 3.1 peut faire que MS DOS ne peut pas faire?"
L'année dernière, à la messe catholique à laquelle j'assistais, après le départ pour Tana de ma très catholique épouse, il était dit, dans la lithurgie de ce dimanche là (avant le 1er avril 2014) "qu'est ce que votre Dieu peut faire de plus que nos Dieux payens?"
De même, qu'est ce que la Général Semantics, le Neuro Linguistic Programming, la Zero Point Energy de H.E. Puthoff et Bearden, l'hyperespace de Jack Sarfati (voir son video interview à son nom sur vice.com), tous qualifiés de pseudo-sciences, peuvent faire?
Et qu'est ce que mes montages à moi avec le spiritualisme que j'ai développé en m'aidant de ces quatre courants, peuvent faire de plus que le rien des autres?
Je ne sais pas si ça va réussir, j'ai quand même confiance, en moi, en ces théories et idées, en ma femme, en les courants spirituels qui nous portent.
Est-ce que comme à plusieurs reprises dans notre passé, quelque Deus-ex-Machina va produire du nouveau?
Avec optimisme, j'écrirais que je vous en informerais quand ce sera produit.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Mar Sep 22, 2015 18:40 pm

J'avais déjà téléchargé quelques pages de Frère Luxaour et vu la confiance que donne son sceau de Phaleg, au moins dans les chemins de fer.
Comme disait "The Merchant of Venice" "if we poison us, do we not die?"
Est ce que nous ne sommes pas homme et femme normaux, avec les mêmes métabolites et le même codage génétique etc... (et caetera incluant toute la médecine et toute la biologie).
Ceci pour dire: "et si on croit de telles choses, on est fou, dérisoire, couvert de toutes les hontes de la Terre?"
Je ne le pense pas. Il s'agit d'énergie spirituelle et elle peut bien inspirer.
Ainsi, le texte de Frère Luxaour commence par l'élévation avec des hauts et des bas du Docteur Iohan Faust, qui se rapprocherait d'une personne de XVIème siècle, où il y avait encore peu de savoir véritable.
Isaac Newton date du siècle suivant, et l'électrostatique et la chimie de Lavoisier, considérée comme la première, date du XVIIIème siècle.
Je crois que cela mérite d'être imprimé (311 pages), relié et étudié.
"Gretchen tire Faust de ses aspirations mauvaises. Faust commence à exécuter de bons contrats, comme évacuer la mer, loin d'une extension de terre, ainsi des personnes ont pu résider là"
On remarquera que la traduction est faite par une personne ne connaissant le Français qu'approximativement, comme moi l'allemand, quand je m'adressais par une lettre trilingue au réfectoire du camp de vacances de l'Office de Tourisme Universitaire à Tranas, Suède, en août 1976, où il y avait eu certaines agitations.
Mais pour du spirituel-qui-dure, je vais monter des interféromètres et magnétomètres.
Vous pouvez lire aussi "Organic Biofield Sensors" de H.E. Puthoff et al, et les rapports de téléportation d'Eric Davis (lien sur le site d'Uri Gehler) ainsi que de Harold Sonny White.
Ce sont des sujets qui connaissent une certaine vogue actuelle, mais le spiritualisme plus classique de Bardon et Luxaour, à mon avis, ne peut qu'aider à s'élever.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Jeu Sep 24, 2015 10:29 am

J'aurais deux autres idées qui me viennent à l'esprit:
1)dans le post "Invoquer les démons",Jagannath répond à Lavoine à propos de Coehlo pris pour un auteur éclairé "... Coehlo, ses romans sont des fictions! F-I-C-T-I-O-N-S"
En fait, moi, j'ai pris quelques idées à Van Vogt, inspiré de la General Semantics qui a évolué vers le Neuro Linguistic Programming et le mouvement New Age, et à Poul Anderson. En fait, bien sur que ce sont des fictions, mais il semble qu'il y ait quelques idées éclairées.
2)Dans operation chaos, Poul Anderson écrit que les deux "mécanismes" de la magie sont similarité et ergodie (théorie ergodique, ergodicité)
Ergon signifiant énergie.
Et bien, la définition du mot ergodic est:
a)(mathématiques, physique) A propos de certains systèmes qui, si on leur en laisse le temps, vont éventuellement revenir à l'état antérieur (l'expérience première)
b)(statistique, ingéniérie) A propos de processus dont chaque séquence ou échantillon suffisament grand est également représentatif du tout.

En fait, j'ai observé beaucoup de faits paranormaux qui présentent une similitude ergodique, mais je dois y réfléchir pour discuter plus en profondeur.

Par exemple, quand vous essayez une influence sur une personne en vous exerçant sur un de ses objets usuels, fréquents, vous supposez qu'une certaine trace et activité de la personne s'attache à cet objet, mais pas seulement comme "fouille", indice, trace, témoin, mais aussi pour exercer une action sur le futur.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Sep 26, 2015 14:55 pm

Cher Tripo, j'ai aussi été influencé par Van Vogt, c'est une forme de vulgarisation très pertinente du pouvoir de la dialectique, car la "sémantique générale" mise en scène par V.V. est simplement un autre nom de la méthode dialectique dont je parle par ailleurs (voir ici) et j'avais, petit, adoré la façon dont V.V. la met en scène. Les roman du à ont autant de valeur initiatique que Coehlo etc. C'est à dire qu'ils n'ont strictement aucune valeur initiatique en tant que transmission de l'expérience initiatique (ils ne constituent en RIEN une initiation véritable), mais ils ont tous deux beaucoup de valeur en tant qu'inspirant la réalité de la quête mystique et l'intuition de la valeur profonde de l'initiation. Les lecteurs qui ne savent que rêver leur vie se persuaderont qu'ils sont initiés comme le héros parce qu'ils ont "compris le livre", ils sont pareils à des enfants qui se prennent pour Bruce Lee après avoir vu le Sang du Dragon ; tandis que les lecteurs qui savent vivre leurs rêves comprendront grâce à ces lectures qu'il faut mener une vraie recherche, que le rêve merveilleux est à portée de main pour celui qui s'engage au lieu de simplement rêvasser. Ceux qui s'engagent sont beaucoup plus rares, les intégristes en rendent Coehlo responsable, mais la seule responsable est la vanité de l'intellect.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Mer Sep 30, 2015 18:36 pm

Et bien merci pour cette réponse, d'une langue plus riche et mieux structurée que la mienne, d'ailleurs.
Effectivement, une fois l'initiation amorcée "live", on voit bien qu'il y a à faire pour accomplir son rêve, mais qu'il faut beaucoup apprendre, et vivre.
Apprendre à aimer aussi, ce qui a fait défaut dans les 7 premières années de ma vie "sociale" et affective.
Maintenant, Jack Sarfatti, le grand physicien New Age qui donne les équations des OVNIs, écrit:
"Nature is out, Hollywood is in"

tripolediel

Messagepar tripolediel » Sam Oct 31, 2015 18:46 pm

En ce moment, j'étudie divers textes scientifiques, et prépare un petit dispositif paranormal que j'ai nommé "la Tour de Hanoï", en fait un interacteur électrique à 3 étages électriques. J'en avais déjà assemblé dés 1982, et ma ex -chère collègue Tho Hoa m'en a dit en 1983 "tu entendais la radio chez les voisins".
J'ai lu une partie de "Les Montagnes Hallucinées" de l'écrivain fantastique et fantaisiste (un peu trop morbide à mon goût) H.P. Lovecraft, à la bibliothèque de Montargis, décrivant une ville démoniaque constituée de cubes dans l'Antarctique, et, lorsque j'ai formulé ce projet (dont je n'ai plus qu'à assembler les éléments, et à présenter la photo et les observations sur Facebook), des chinois ont photographié dans le ciel, en deux endroits distants de 100km, une ville fantomatique formée de cubes;
Peut être y a-t-il là un effet d'évocation spirituelle, c'est lorsque j'aurais assemblé ce montage et l'aurai mis sous tension que j'en observerai les vrais effets.
Jim Al Khalili, à propos des machines temporelles, explique que nous ne rencontrons pas de voyageurs du futur parce que, ces machines ne fonctionneront qu'à partir de la date où elle seront inventées et mises en fonctionnement.
Idem pour les miennes.
J'espère que cela me rapportera un emploi salarié, et une bonne santé à ma femme, Jeanne d'Arc (c'est son vrai prénom).

tripolediel

Messagepar tripolediel » Lun Nov 02, 2015 22:57 pm

J'ai plusieurs sortes de mots de passe, et j'ai gravé dans mon esprit les 30 premières décimales du nombre PI:
Pi = 3,141592653589793238462643383279
Une sorte de rythme fixe depuis 2002, où j'essayais de donner des cours de rattrapage à une Lycéenne de seconde, et avait photocopié dans son livre de mathématiques les 2000 premières décimales du nombre Pi.
En seconde, moi, j'avais 15 ans (la lame 15?), en 1968, et j'avais eu l'idée d'essayer d'attirer l'attention de la jolie fille de la classe, Catherine, en me concentrant sur elle sur la photo de classe à la maison.
Ca n'a pas marché du tout.
Aussi, je faisais mes premiers essais de petits générateurs haute tension, et j'avais dessiné au dos de la photo de classe mon projet d'atteindre le mégavolt.
47 ans plus tard, j'ai la plupart des éléments pour ce projet, après avoir travaillé à deux reprises (1985 - 1986 et 1999 - 2003) dans l'industrie des hautes tensions, et cela parait intéressant pour la télépathie (pas l'art d'être malade à distance) et la télékinésie.
Toutefois, la plupart de mes diodes haute tension sont à Tana.
J'ai copié votre article "La gazette du sorcier... Qui est la sorcière?". On verra bien si cela m'inspire cette nuit, c'est avec un de mes dossiers, des manuels techniques, et les pièces de ma "tour de Hanoï".

tripolediel

Messagepar tripolediel » Lun Nov 23, 2015 22:35 pm

Je viens aux nouvelles. J'ai lu les autres posts en début de site. La vague terrorriste récente a induit un certain effet de recueillement, mais je prépare toujours quelques expériences dans la phase de construction.
En fait, les objections à la physique du paranormal sont généralement que le paranormal n'existe pas, ou au moins qu'il est impossible d'en déterminer des actions causales, déterministes, mathématiques.
Sans chercher à me "valoriser" ou "promouvoir" spécialement, j'ai quand même réussi à stabiliser quelques éléments qui semblent liés de façon définitive, et dont je peux avoir des développements et publicités.
On pourra me reprocher "un coté mystérieux", parce que je fais état de choses connues de moi, et pas de vous.
En fait, je reconnais ce travers: croyant à la parapsychologie, j'ai toujours cru -à tort- que mes interlocuteurs avaient présent à leur esprit ce à quoi je faisais allusion, et dont je leur parlais. Il y a là évidement une erreur majeure: en général, les gens ne savent rien de ce dont je leur parle, et les réactions que je peux observer et entretenir peuvent, et c'est le cas généralement, n'avoir aucun rapport avec mes idées, voire en être radicalement opposées.
C'est là la principale conclusion que j'ai déduite, et nécessite que je clarifie ma pensée.
Dans un premier temps, il s'agit d'expériences de parapsychologie à support matériel, à interpréter avec des modèles et phénoménogies aussi peu obscurs que possible.
Là, nous avons un petit problème financier, car le meilleur moyens "physicien" que je connaisse, ce serait de publier dans Physical Reviews et IEEE Journal of Quantum Electronics, ce qui est assez onéreux.

tripolediel

Messagepar tripolediel » Jeu Nov 26, 2015 14:42 pm

En fait, je suis encore assez naïf.
En 1982, Eva Zilly et la Fondation de l'Energie de Fusion pestaient contre les jeux vidéo.
Hier, ma conseillère m'ayant recommandé de chercher des plateformes R&D, j'en ai trouvé une, puis ai cherché à PLATE FORME PSIONIQUE, m'imaginant trouver des projets comme ceux de Sarfatti et Puthoff.
Le résultat: jeux vidéos, laser games, bandes dessinées.
Bien sur, il n'y a pas QUE CELA: l'Eglise Catholique a mis en garde contre le jeu Donjons & Dragons, jugé rituel satanique.
Comme les romans de Alfred Elton Van Vogt et tous les autres, ce n'est que F.I.C.T.I.O.N. et jeu, sauf s'il y a quelques ingrédients en plus, et alors, ça peut tourner très différemment.
Moi je trouve interessant d'étudier THEORY of GAMES de Von Neuman, pas les jouets. Sauf si ...

tripolediel

Messagepar tripolediel » Jeu Jan 07, 2016 21:40 pm

Bonjour, et meilleurs voeux aux Pandoriennes et Pandoriens à l'occasion de la nouvelle année.
En fait, j'ai pas mal de travaux de réparations à faire, et pas encore fini la construction de mes appareils psioniques.
Une correspondante paranormale m'avait dit en 1983 "en magie, il n'y a que des gens, pas des appareils"
Moi, c'est de la magie avec appareils, d'ailleurs cela parait de plus en plus prometteur, malgré notre situation délicate.
J'ai trouvé sur internet une interprétation du LIBER MUTUS, et bien, je vais assembler un ATHANOR à 700 - 1000°C pour certaines opérations, dans la cour.
Je n'ai pas encore essayé d'appeler le ou la Hagiel de Bardon avec une diode laser verte, en fait, il faudrait que mon local ait un peu d'aménagement, pour faire ce genre d'expérience convenablement, avec la table du Zodiaque offerte à ma mère autrefois, comme dans Stargate.
Mais l'ATHANOR et le générateur à 3 niveaux, c'est dans les projets constructibles rapidement, et il n'y aura plus qu'à fondre toutes les vieilles batteries au plomb, et les convertir en quelque chose d'alchimique: pas de l'or au sens direct bien sur, mais à un sens indirect.
Donc, meilleurs voeux, et à bientôt.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Jeu Jan 07, 2016 21:54 pm

Tu me rappelles Triphon Tournesol.
lei zou sha gui jiang jing

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Jan 07, 2016 23:28 pm

Meilleurs voeux à toi aussi Triipolediel.;-)

tripolediel

Messagepar tripolediel » Lun Jan 25, 2016 22:40 pm

Bonsoir, je reviens lire et apprendre un peu de spiritualité, comme l'Eglise catholique le dimanche.
Parce que je crois, avant tout, qu'il y a une sorte de , disons, "le psionique", Tout, holos, unique, et que les spirituels en sont diverses facettes, ou angles.
En fait, avec du spirituel, on ne devrait être que spirituel, à moins qu'on ne soit un peu ou beaucoup prétentieux ou présomptueux, et qu'on déclare faire plus, comme des phénomènes paranormaux "réels".
En fait, mon idée est que de tels petits effets, si on n'en construit rien, s'évanouissent.
Peut être est ce à cela que Bertrand faisait allusion dans son post où il présentait d'apprivoiser la magie comme un enfant:
la magie se laisse à peine entrevoir, aborder, et si on en retient quelque chose, on doit l'éduquer, l'élever et s'élever avec, et en construire, autrement tout disparait dans le monotone.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Jan 26, 2016 14:02 pm

Je salue la limpidité de ton intervention, Tripo. :) Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Fais de l'Amour ta magie

tripolediel

Messagepar tripolediel » Jeu Mar 03, 2016 22:46 pm

Bonsoir, nous avons quelques études et travaux en court, et je n'ai toujours pas fini les petits montages que je compte essayer. Dans les années 2008, je crois que Zelda m'avait trouvé fou, parce que j'essayais de trouver à un pendule un mouvement de dimension 2. En fait, je me souviens de m'être moi même senti comme ce pendule, c'était en quelque sorte un état 2, un état second.Une autre fois, je me suis senti comme en lévitation, volant "les pieds devants" en direction de la cour.Je dois dire que, dés le commencement de notre nouvelle vie en 2000, je me suis guidé par la revue "sorcières et sortilèges", dont je me souviens du conseil suivant: ne faites pas trop de sorts à la fois, sinon vous n'y comprendriez rien. Je dois dire que, de 2008 à 2013, nous avons vendu trois appartements dans de bonnes conditions, donc ceci nous réussi assez bien.Il parait logique de se guider sur cela en quoi on croit et qui a des directions logiques, et la nouvelle parapsychologie ne manque pas de structures, bien que, la magie soit essentiellement spirituelle, donc il est peut être louche, ou irréaliste, de lui chercher une structure matérielle.De 2001 (mariage et achat du 1er appartement) à 2016, il y a 15 ans, ce qui correspond peut être aux 15 premières lames du Tarot, et aux quinze planches du Liber Mutus. Notez que la monographie "Aurum Potabile" donne beaucoup d'explications éclairées sur les réactions découvertes par l'alchimie, mais je soupçonne aussi que son auteur est un peu ou beaucoup "l'avocat du diable", car ce n'est surement pas à cette entité qu'on chercherait à se justifier et à s'expliquer par ... la parapsychologie. On suppose que l'interlocuteur veut uniquement du vrai, du réel. J'ai quelques perceptions extra-sensorielles ordinaires, surtout si je branche l'appareil de perception extra-sensorielle (si cela à un sens, comme mon pendule à deux dimensions: c'est peut être moi qui acquiert cette caractéristique en fait),ce que je fais peu, justement pour ne pas être dévié de notre vie courante. Nous n'avons pas de projet de voyage pour le moment, de faisable au moins, j'aimerais bien réparer certaines de nos affaires à Madagascar, et puis, éventuellement, un petit détour par la Suède (mais c'est peut être un peu trop loin en voiture pour mon épouse), ou alors Oxford et Stonehenge. Je ne vais probablement pas commencer l'assemblage final de mon nouveau générateur psionique demain. C'est l'affaire d'une quinzaine d'heures de travail mécanique et électronique.

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »