Réponse a Alex

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mai 29, 2015 12:25 pm

Exactement Odin, les étapes se dépassent dans le silence, pas dans la logorrhée!

Eloha

Messagepar Eloha » Ven Mai 29, 2015 12:49 pm

:)

Je me et je vous questionne sur ce que vous dites, pour essayer de vous comprendre.

Et exemple, lorsque je demande un pourquoi faire (?), ce n'est pas remettre en cause.

- Un pourquoi faire, c'est seulement parce que je ne connais pas les raisons qui font penser.

Et si les raisons s'apparentent à des gènes en ces étapes celles-ci sont dépassées.

Est-ce plus clair ?

Modifié en dernier par Eloha le Ven Mai 29, 2015 12:57 pm, modifié 1 fois.
...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Mai 29, 2015 12:56 pm

Eloha a écrit ::)

je vous questionne sur ce que vous dites, pour essayer de vous comprendre.

Le problème c'est qu'on en fait de même de notre côté et tu ne réponds aux questions toujours de manière non compréhensible.
En fait tu es la seule à te comprendre d'après tes propres ressentis et ça empêche toute communication.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Mai 29, 2015 15:05 pm

Il serait bon pour prendre un peu moins de place d'éviter les :) à profusion, je ne sais même pas moi-même ce que cela veut dire (même s'il m'arrive d'en mettre, cela m'a l'air d'être très positif), et en fait je m'en fous et cela ne fera pas avancer le schmilblick plus que çà, ainsi que les espacements entre les phrases, cela n'a aucun sens et je ne pense pas qu'il y ait des lignes à lire entre. Fais des paragraphes, un ensemble de mots, de phrases et de ponctuations qui veulent dire quelque chose sur le fond de la pensée, sur un sujet particulier.

Ici, c'est une communauté où chacun a sa propre expérience de la vie et des choses spirituelles/magiques/occultes, on peut largement en discutoyer mais, j'ai comme cette impression qu'au lieu de cela, tu t'encadres en peinture pour t'accrocher au mur -et cela ne sert à personne sauf à toi-, peut-être pour gonfler l'ego en pensant que quelqu'un te lis et bois tes paroles, comme un tableau qui se laisse regarder par les divers visiteurs du musée. Je crois d'ailleurs que je suis le seul à le faire, pour vérifier la teneur du texte en Orthographe et Grammaire.

En tous cas, je tiens juste à vous signaler à vous tous que depuis le début qu'Eloha est présente ici, elle a fait d'énormes efforts au niveau de l'orthographe et de la grammaire, il suffit de lui dire les choses directement et avec respect, elle s'en imprègne de toute façon comme cela est fait ici et maintenant.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Mai 29, 2015 15:16 pm

Schae a écrit :
Je crois d'ailleurs que je suis le seul à le faire, pour vérifier la teneur du texte en Orthographe et Grammaire.

.

C'est possible pour toi (accès illimité?) mais pas pour tous (accès limité), donc on ne peut que regarder les fautes et erreurs de grammaire comme les vaches Normandes couchées dans la prairie regardent ce qui se passe dans le paysage au loin d'un œil morne....;-).= sourire.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Ven Mai 29, 2015 15:25 pm

J'adore ta comparaison avec les vaches Normandes, cela rejoint ce que je disais sur ces visiteurs de musée à déambuler dans les couloirs, et ruminer un chewing-gum en regardant le paysage d'une peinture.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Mai 29, 2015 17:32 pm

Eloha : "Je me et je vous questionne sur ce que vous dites, pour essayer de vous comprendre."

Il n'y a rien à comprendre je t'ai déjà dit : ici je n'explique rien à personne ; je suis juste la femme de ménage, je nettoie seulement et je n'ai rien à apprendre à quiconque - l'idée qu'il y a quelque chose à comprendre d'ailleurs est une pure invention.

Eloha : "Et exemple, lorsque je demande un pourquoi faire (?), ce n'est pas remettre en cause."

Nous ne nous sentons pas remis en cause, nous sommes juste las des étalages de tes expériences qui ne signifient rien pour aucun de nous. Perso je raconte pas mes expériences sinon j'ennuierai tout le monde, au mieux on me prendrait pour un fou et c'est peu ou prou ce qui se passe vis à vis de toi - tout le monde se demande juste quand va arriver le psy pour s'occuper de toi!

Eloha : "ces étapes celles-ci sont dépassées."

Mais non Eloha, les étapes dépassées il n'y a plus de question et il n'est plus besoin de comprendre quoi que ce soit. Tu essayes juste de nous vendre du pseudo-lyrisme pour de la sagesse et plus on n'y croit pas tellement ça a aucun sens, plus tu en rajoutes des tartines pour nous convaincre! Un tel comportement a-t-il quoi que ce soit à voir avec la sagesse? Permets moi d'en douter!

Eloha : "Est-ce plus clair ?"

C'est clair que tu n'as pas écouté! Si tu veux participer ici tu peux poser des questions, il t'a été répondu aussi bien que possible. Mais on ne veut pas des pages de tartines de tes expériences mystiques, pour nous elles sont sans intérêt. On ne veut pas non plus savoir quelles étapes tu crois avoir dépassées : on est bien capables de voir par nous-mêmes les attachements que tu manifestes et de juger nous-mêmes quelles étapes tu as réellement dépassées. D'autre part tu les a déjà racontées cent fois ailleurs qu'ici et tu ne trouveras pas plus de reconnaissance ici que ce que tu n'en as trouvé précédemment. La sagesse n'est pas une chose pour laquelle on ressent un besoin permanent de reconnaissance ou d'admiration, ni même d'un assentiment quelconque. C'est au contraire la fin définitive de toutes ces dépendances.

J'ai eu la chance de rencontrer quelques êtres que je tiens pour sages. Ils sont seulement au service des autres, ils ne parlent pas d'eux-mêmes ni de leurs expériences à moins qu'on les presse ardemment à ce propos. Ils ne parcourent pas les rues ou les forums à la recherche de gens qui vont admirer leur sagesse, au contraire, ils ont fui tout cela à un moment donné et ce sont les disciples assoiffés de cette source merveilleuse qui les ont suivi partout et dans certains cas -sans plaisanter- empêchés par la force de partir dans leur solitude. Alors tu espères faire quel genre d'illusion en parcourant le web à la recherche de reconnaissance? Si tu as ce désir si fort de reconnaissance, il serait bon d'en comprendre les causes et de te remonter les manches pour aller mériter cette reconnaissance par un travail méritoire et régulier au lieu de venir la mendier sur notre forum.

Pandore est pour ceux qui veulent travailler, pas ceux qui en totale contradiction prétendent avoir dépassé les étapes et qui dans le même temps mendient la reconnaissance.

Maintenant Milie, si tu as besoin d'aide et de parler de tes expériences pour d'autre raison que pour te mirer dedans, si tu as besoin d'aide pour les comprendre ou les intégrer, si tu veux de l'écoute et de l'assistance, si tu veux travailler ou simplement contempler en notre compagnie tu es bienvenue on est là disponibles pour toi. Mais il faut changer d'attitude pour recevoir de l'aide de l'amitié et de la complicité -- il faut pas balancer à la figure des gens que tu as besoin de rien et que tu as dépassé les étapes et en même temps mendier de la reconnaissance - personne n'est dupe!

Eloha

Messagepar Eloha » Sam Mai 30, 2015 11:49 am

Schae<<<Il serait bon pour prendre un peu moins de place d'éviter les :) à profusion, je ne sais même pas moi-même ce que cela veut dire (même s'il m'arrive d'en mettre, cela m'a l'air d'être très positif), et en fait je m'en fous et cela ne fera pas avancer le schmilblick plus que çà, ainsi que les espacements entre les phrases, cela n'a aucun sens et je ne pense pas qu'il y ait des lignes à lire entre. Fais des paragraphes, un ensemble de mots, de phrases et de ponctuations qui veulent dire quelque chose sur le fond de la pensée, sur un sujet particulier.

Le :) en ce qui me concerne est seulement un sourire .

Schae<<<Ici, c'est une communauté où chacun a sa propre expérience de la vie et des choses spirituelles/magiques/occultes, on peut largement en discutoyer mais, j'ai comme cette impression qu'au lieu de cela, tu t'encadres en peinture pour t'accrocher au mur -et cela ne sert à personne sauf à toi-, peut-être pour gonfler l'ego en pensant que quelqu'un te lis et bois tes paroles, comme un tableau qui se laisse regarder par les divers visiteurs du musée. Je crois d'ailleurs que je suis le seul à le faire, pour vérifier la teneur du texte en Orthographe et Grammaire.

Tu as bien fait d'utiliser le terme "impression", parce que ça n'a pas de réalité. :) ( sourire)

La grande majorité des toiles ont été offerte, je n'ai conservé que leurs photos dans des blogs.

Et si je les aie conservées, c'est uniquement par reconnaissance de ce qu'elles manifestent.

La reconnaissance de leurs inspirations. La reconnaissance des réalisations en harmonie, La reconnaissance des photos-souvenirs . etc.

Elles ont été réalisées en des moments présents, et ont été des aides, lorsque j'ai reformé le puzzle.

Schae<<<En tous cas, je tiens juste à vous signaler à vous tous que depuis le début qu'Eloha est présente ici, elle a fait d'énormes efforts au niveau de l'orthographe et de la grammaire, il suffit de lui dire les choses directement et avec respect, elle s'en imprègne de toute façon comme cela est fait ici et maintenant.

Sur ça, je tiens à te rappeler avoir trouvé une solution- miracle avec grand maitre Google, et que mes efforts ne sont seulement que dans mes temps de corrections. :) (sourire)

Odin<<<Pourquoi tu ne vas pas voir un chamane au lieu d'en parler ici ?

Reprenons.

Si j'en ai parlée, ça n'était pas parce que ça me posait un problème quelconque, mais seulement pour expliquer les pourquoi d'un point de vue./

.......

Eloha : "Pourquoi faire ?"

Jag<<<<Si aller voir un chamane est inutile alors venir ici sur pandore l'est aussi.

Ce n'est pas juste une remarque en l'air Eloha, c'est une exigence pour continuer à participer sur notre forum, te retenir de ces flots d'expériences incohérentes étalées à la face des lecteurs, c'est la rigueur minimale que nous te demandons, sans cela il faut partir.

Ce pourquoi faire ayant été mal interprété , reprenons et allons beaucoup plus loin, si tu le permets.

Comme à un moment, tu l'as confirmé, nous sommes inversés, ce qui ne veux pas dire que nos moteurs soient contraires. Et a cœur vaillant rien n'est impossible. :) (sourire)

- Tu dis :"qu'il n'y a rien à comprendre" . Sur ça j'entends, seulement, nous n'avons pas les mêmes voies d'explorations.

Et autant j'y reconnais l'abandon à ce qui vient, autant en ces mêmes temps décomposés s'y imposent les teneurs de leurs mécanismes.

Des mécanismes qui se font sujets d'études.

Lorsque j'ai lu Schae : "tu t'encadres en peinture pour t'accrocher au mur -et cela ne sert à personne sauf à toi-, peut-être pour gonfler l'ego en pensant que quelqu'un te lis et bois tes paroles "

+

Odin<<<Si c'est dépassé pourquoi tu nous en parles et te questionnes ?

Oui, surtout que les chamanes sont vraiment intéressants c'est pour ça que je posais la question. Plutôt que de rester sur des acquis.

+

Jag<< Exactement Odin, les étapes se dépassent dans le silence, pas dans la logorrhée!

Cela m'a donné à réfléchir, sur ce que vous vouliez voir.

Et puis, lorsque j'ai lu : Jag<<<Je n'enseigne rien Eloha, ici je suis la femme de ménage. J'essaye d'enlever vos étrons sans vous fâcher.

Spontanément, je me suis demandé qui en avais le plus (?) :D (sourire au bord du rire)

Donc sans vouloir te fâcher, et en ne te demandant qu'un avis.

- Que pourrais-je faire avec les teneurs de ces mécanismes qui s'imposent, à part des sujets d'études. (?) . Stp. Merci.

...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mai 30, 2015 14:08 pm

Que te dire, il n'y a que quand on te met au pied du mur que tu commences à avoir de bonnes réflexions...
Je n'ai pas de recette miracle car oui tu dois suivre tes propres mécanismes comme je dois suivre les miens. A toi de ne pas te donner en spectacle au-delà de ce qui convient pour tes propres mécanismes, car au-delà c'est contreproductif. Fais preuve de rigueur lorsque tu postes ici, vois si ta prose est adaptée au public, vois si elle est utile pour les lecteurs ou au moins pour toi (mais comme tu sembles considérer que tu as tout dépassé en quoi peut-on t'être utile?)

En réponse à Schae, sur son impression que tu viens ici te mettre en exposition/vente (exhibition)... Tu répliques : "Tu as bien fait d'utiliser le terme "impression", parce que ça n'a pas de réalité."

Tu ne peux pas décider par une affirmation ce que les gens penseront de toi. Tu n'as pas le pouvoir de modifier notre perception de toi par l'argumentation, dans un sens, plus tu argumentes plus au contraire cela enracine les fondements de nos impressions dans le sens où ton attachement à nous empêcher de te percevoir comme cela nous vient naturellement par définition semble confirmer que tu veux créer ta propre image de toi selon ton désir (et non selon la réalité) et nous l'imposer.

Mon conseil? Abandonne l'idée de décider ce que les gens vont penser de toi, nous n'avons aucun pouvoir sur ce que les gens pensent de nous. A partir de quoi les relations deviennent bien plus simples.

Eloha

Messagepar Eloha » Sam Mai 30, 2015 21:29 pm

Jag<<(mais comme tu sembles considérer que tu as tout dépassé en quoi peut-on t'être utile?)

Je n'ai pas prétendu avoir tout dépassé , puisque j'ai expliqué, d'être toujours en mouvement. Pour préciser, c'est du puzzle terrestre dont je parlais.

Tu ne peux pas décider par une affirmation ce que les gens penseront de toi. Tu n'as pas le pouvoir de modifier notre perception de toi par l'argumentation, dans un sens, plus tu argumentes plus au contraire cela enracine les fondements de nos impressions dans le sens où ton attachement

Je ne le perçois pas comme un vouloir vous imposer, mais plutôt comme ouvrir une porte sur ce que vous ne voyez pas.

Donc ça n'a pas de relation avec un quelconque attachement.

Jag<<<à nous empêcher de te percevoir comme cela nous vient naturellement par définition semble confirmer que tu veux créer ta propre image de toi selon ton désir (et non selon la réalité) et nous l'imposer.

Le fait est , c'est que si je regarde bien, mes tentatives d'ouvertures se retrouvent comme le reste, des objets servant vos impressions, qui elles font cause à mes tentatives, ça peut tourner encore longtemps...

Ou alors, ne serait-il pas plus simple de parler librement à cœur ouvert, sans chercher à vouloir voir, seulement échanger sur nos perceptions, en s'étendant aux résonances (?)

Jag<<<Mon conseil? Abandonne l'idée de décider ce que les gens vont penser de toi, nous n'avons aucun pouvoir sur ce que les gens pensent de nous. A partir de quoi les relations deviennent bien plus simples.

Effectivement et beaucoup plus réel, lorsque tout le monde y met du sien. :)

Après je reconnais qu'il me faut toujours plus peaufiner mes pensées, mais ceci de base surtout dût, a cette position d'inversée.

...

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Mai 30, 2015 22:21 pm

Effectivement le puzzle terrestre te semble bien compliqué, car tu manques de simplicité.
C'est de ton puzzle mental dont tu devrais t'occuper. Il demande beaucoup d'attention et de silence intérieur pour réunir les morceaux.
Après, tu pourras échanger normalement et partager.

Eloha a écrit :Je ne le perçois pas comme un vouloir vous imposer, mais plutôt comme ouvrir une porte sur ce que vous ne voyez pas.

Mais qui te dit que ta porte est la bonne, et qui te dit que tes discours nous donnent envie de voir ce que tu vois, et que sais-tu des portes des autres et que sais-tu de leurs visions, puisqu'il n'y a que les tiennes qui t'importent?
Cela devient de l'autisme spirituel.

Au passage, je remarque qu'à part parler de toi et répondre sur ce qui te concerne, tu ne fais aucune participation sur les autres sections et autres topics, car tu te fous carrément des autres.
Forcément tu as dépassé toutes les recherches, c'est pratique quand, en fait, tu n'en jamais fait aucune à part ton trip personnel.

Reviens un peu ici et maintenant, un arbre sans racine est un leurre.
Fais-le pour toi.

Eloha

Messagepar Eloha » Sam Mai 30, 2015 22:31 pm

Pour l'instant, je n'ai pas encore vraiment redonné ailleurs, en réponse, non pas parce que je m'en ficherais, mais surtout, parce que je n'ai pas d'étiquette à apposer avec mes réponses.

Et comme visiblement, ces étiquettes ont plus d'importance, je m'abstiens.

...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Mai 30, 2015 22:53 pm

Pour l'instant, je n'ai pas encore vraiment redonné ailleurs, en réponse, non pas parce que je m'en ficherais, mais surtout, parce que je n'ai pas d'étiquette à apposer avec mes réponses.

Et comme visiblement, ces étiquettes ont plus d'importance, je m'abstiens.

Pourrais tu reformuler ces deux phrases surlignées pour plus de compréhension STP....

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Mai 30, 2015 22:56 pm

bastet a écrit :
Un arbre sans racine est un leurre.

Tout à fait et on a vite fait de les perdre ses racines quand on décroche de la matière pour des envolées dans le monde subtil.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Mai 30, 2015 23:18 pm

Totem a écrit :Pourrais tu reformuler ces deux phrases surlignées pour plus de compréhension STP....

Par pitié, non. lol.
Déjà que j'ai pas fini de comprendre les phrases alambiquées d'un type qui a vécu il y a 2000 ans, n'en rajoutons pas. xD
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Mai 30, 2015 23:21 pm

Odin a écrit :
Totem a écrit :Pourrais tu reformuler ces deux phrases surlignées pour plus de compréhension STP....

Par pitié, non. lol.
Déjà que j'ai pas fini de comprendre les phrases alambiquées d'un type qui a vécu il y a 2000 ans, n'en rajoutons pas. xD

C'est Jez dont tu parles ?.;-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Mai 30, 2015 23:23 pm

Eloha : "Je ne le perçois pas comme un vouloir vous imposer, mais plutôt comme ouvrir une porte sur ce que vous ne voyez pas."

Alors c'est à ton tour de te "tromper", car cette porte est toujours ouverte, c'est le fait d'intervenir avec dirigisme sur nos perceptions qui peut la fermer ;)

Eloha : "Le fait est , c'est que si je regarde bien, mes tentatives d'ouvertures se retrouvent comme le reste, des objets servant vos impressions, qui elles font cause à mes tentatives, ça peut tourner encore longtemps..."

Exactement Eloha, d'où mon conseil, fais confiance au divin - les portes n'ont jamais été fermées chez les autres tu n'as pas besoin de les ouvrir au risque de finir par les fermer pour de bon! Je suis abasourdi que quelqu'un qui a reconstitué le "puzzle terrestre" n'ait pas observé ces choses qui sont du B-A-BA de la vie pratique... !

Eloha : "Ou alors, ne serait-il pas plus simple de parler librement à cœur ouvert, sans chercher à vouloir voir, seulement échanger sur nos perceptions, en s'étendant aux résonances"

Lorsque tes "résonances" ne résonnent pas à part avec la folie je t'appelle pour régler la fréquence. A certains moments les résonances fonctionnent. Mais pour le moment tu as besoin qu'on t'attache les pieds par terre sinon on perd tout contact avec Eloha, elle parle toute seule dans les galaxies lointaines.

Eloha : "Après je reconnais qu'il me faut toujours plus peaufiner mes pensées, mais ceci de base surtout dût, a cette position d'inversée."

Ben oui je comprends, et je suis même stupéfait par tes instants de lucidité où tu sembles bien voir finalement la nécessité de ce travail et percevoir la bienveillance de mes interventions qui sont "dures" dans leur formulation. Pourvu que tu effectues les efforts demandées et que tu vois qu'ils sont bons pour toi je suis satisfait - et de mon côté il m'a fallu aussi des efforts pour adopter ton point de vue, faire des recherches sur les abductés etc. Ainsi chacun peut apporter à l'autre.

Je vois en tout cas qu'on peut te secouer sans que tu te braques -au contraire de la plupart des gens ça a même un effet bénéfique preuve qu'il y a une empathie très réelle chez toi et qu'elle vaut le coup qu'on fasse quelques efforts - que tu fais d'ailleurs justement quand on t'a bien molestée. Des moments qui valent la peine. Et bien je continuerai. Totem a très pertinemment souligné des passages bien trop obscurs pour nous alors puisque les efforts de rigueur de ta part donnent des résultats avec une vraie communication par moment à la clé, je te propose de bien vouloir faire de ton mieux pour éclairer notre lanterne.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Mai 30, 2015 23:47 pm

Comme tu a compris Jag, la Quiche que je suis aimerait savoir ce qu'est qu'une "position inversée"

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 31, 2015 0:53 am

Une personne se perçoit comme un corps dôté d'un esprit (par la vertu de la raison) une autre se perçoit comme un esprit dôté d'un corps. Les deux ont un travail à faire pour réunir les deux aspects mais ce travail est dans un sens différent. Par exemple si je te dis que ton intervention est nulle c'est difficile pour toi de ne pas te sentir concernée, il faut un effort pour te dire que tu es au-delà et pas être énervée. Pour Elo c'est l'inverse elle a besoin d'un effort pour se sentir concernée. Mais je pense que si y'a de la bienveillance elle la sent et alors le contact existe quand même. Le boulot à accomplir est le même mais il n'est pas dans le même sens.

Aussi l'autre truc qui accompagne ça c'est que la compréhension est très intuitive et très peu intellectuelle quand on prend le problème depuis le sens inverse. Pour la plupart c'est difficile de sortir de la compréhension intellectuelle des choses, on est inondés d'intellect et percevoir l'intuition demande un effort de nettoyage de cette intellectualisation, pour Elo c'est l'inverse, elle est inondée d'intuition envahissante et il faut arriver à la contenir pour laisser une place à la raison et communiquer avec nous.

Mais ça ne change pas grand chose de toutes façons, dans les deux cas nous avons là deux matières alchimiques qui semblent opposées, incompatibles et ne veulent pas se mélanger - il faut par le patient travail alchimique les purifier, ensuite ils apparait qu'elles ne sont que deux formes de la même matière unique et qu'elles n'ont jamais été séparées et incompatibles. Donc le travail est le même. Pour l'accomplir il faut de l'amour, de la rigueur et de la compassion.

Bref pour Elo quand on comprend pas ce qu'elle dit ben faut la faire suer (avec affection et bienveillance mais sans douceur) jusqu'à ce qu'elle fasse un effort et ça lui fait du bien. A mon avis.

Eloha

Messagepar Eloha » Dim Mai 31, 2015 12:37 pm

Eloha : "Je ne le perçois pas comme un vouloir vous imposer, mais plutôt comme ouvrir une porte sur ce que vous ne voyez pas."

Alors c'est à ton tour de te "tromper", car cette porte est toujours ouverte, c'est le fait d'intervenir avec dirigisme sur nos perceptions qui peut la fermer ;)

Je comprends. Il me faut passer par-delà la toile.

Eloha : "Le fait est , c'est que si je regarde bien, mes tentatives d'ouvertures se retrouvent comme le reste, des objets servant vos impressions, qui elles font cause à mes tentatives, ça peut tourner encore longtemps..."

Jag<<<Exactement Eloha, d'où mon conseil, fais confiance au divin - les portes n'ont jamais été fermées chez les autres tu n'as pas besoin de les ouvrir au risque de finir par les fermer pour de bon! Je suis abasourdi que quelqu'un qui a reconstitué le "puzzle terrestre" n'ait pas observé ces choses qui sont du B-A-BA de la vie pratique... !

:) ..Certes, seulement c'est beaucoup plus évident à réaliser au naturel, et ce surtout parce que les relations-communion se font en direct.

Eloha : "Ou alors, ne serait-il pas plus simple de parler librement à cœur ouvert, sans chercher à vouloir voir, seulement échanger sur nos perceptions, en s'étendant aux résonances"

Lorsque tes "résonances" ne résonnent pas à part avec la folie je t'appelle pour régler la fréquence. A certains moments les résonances fonctionnent. Mais pour le moment tu as besoin qu'on t'attache les pieds par terre sinon on perd tout contact avec Eloha, elle parle toute seule dans les galaxies lointaines.

:) .. Oui. Merci.

Eloha : "Après je reconnais qu'il me faut toujours plus peaufiner mes pensées, mais ceci de base surtout dût, a cette position d'inversée."

Ben oui je comprends, et je suis même stupéfait par tes instants de lucidité où tu sembles bien voir finalement la nécessité de ce travail et percevoir la bienveillance de mes interventions qui sont "dures" dans leur formulation. Pourvu que tu effectues les efforts demandées et que tu vois qu'ils sont bons pour toi je suis satisfait - et de mon côté il m'a fallu aussi des efforts pour adopter ton point de vue, faire des recherches sur les abductés etc. Ainsi chacun peut apporter à l'autre.

Et je t'en remercies, parce que de tes recherches, j'ai recommencé à chercher . :)

Jusqu'à ces derniers temps, ce que je pouvais trouver en lectures sur les abductés, ne correspondait pas, ni même n'avais jamais correspondu avec mon état d'esprit .Parce que la plupart de ces récits parlaient des personnes qui s'étaient enfermés dans une mentalisation d'intrusion, avec toutes les peurs qu'ils s'y créaient.

Jag<<Totem a très pertinemment souligné des passages bien trop obscurs pour nous

De ce pas .. :)

Pour l'instant, je n'ai pas encore vraiment redonné ailleurs, en réponse, non pas parce que je m'en ficherais, mais surtout, parce que je n'ai pas d'étiquette à apposer avec mes réponses. Et comme visiblement, ces étiquettes ont plus d'importance, je m'abstiens.

Très simplement, en remplaçant le terme étiquette par celui de référence, comme l'a compris et dit Jag <<"Aussi l'autre truc qui accompagne ça c'est que la compréhension est très intuitive et très peu intellectuelle quand on prend le problème depuis le sens inverse."

...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mai 31, 2015 16:08 pm

Très simplement, en remplaçant le terme étiquette par celui de référence, comme l'a compris et dit Jag <<"Aussi l'autre truc qui accompagne ça c'est que la compréhension est très intuitive et très peu intellectuelle quand on prend le problème depuis le sens inverse."

Disons que tu n' avais pas le mot sous la langue alors étiquette à fait l'affaire mais pas pour tout le monde et je suppose que Jag a du faire travailler ses méninges pour trouver le mot qui convenait pour comprendre. D'ailleurs il ne faut pas non plus tout mettre sur l'intuition car des personnes intuitives ici il y en a tout plein et qui font l'effort de faire des phrases pour que les autres puissent comprendre. Ici on dit que c'est l'intuition qui fait que tu écris ainsi, alors j'irais bien demander à Lacan ou Christeva si c'est l'intuition qui fait qu'ils sont incompréhensibles à lire.;). J'ai le souvenir d'un forum fermé actuellement où certain membres s'exprimaient avec des phrasés incompréhensibles pour les autres et il suffisait qu'on les mettent en colère à ce propos ou a propos d'autre chose pour que tout d'un coup ils se mettent à parler normalement, comme quoi ce sont bien des langages construits pour soi-même et pas pour se faire comprendre des autres. D'ailleurs à ce sujet je suppose qu'avant toutes expériences ton langage était structuré, aussi soit que tu l'as laissé tomber, soit qu'il ne l'était pas avant sauf que quand tu veux tu sais parler intelligiblement.....Donc il ne reste plus qu'à faire l'effort histoire que le partage puisse avoir lieu sans que tous les membres d'un forum aient à se creuser la cervelle pour essayer de savoir de quoi il en retourne.:-)

Eloha

Messagepar Eloha » Dim Mai 31, 2015 17:33 pm

Totem a écrit :
Disons que tu n' avais pas le mot sous la langue alors étiquette à fait l'affaire

Pas exactement. l' étiquette est un mot imagé, après le mot "référence" à disons un aspect plus politiquement correct. ;)

Totem a écrit : D'ailleurs à ce sujet je suppose qu'avant toutes expériences ton langage était structuré, aussi soit que tu l'as laissé tomber, soit qu'il ne l'était pas avant sauf que quand tu veux tu sais parler intelligiblement....

En fait , je n'ai commencé à écrire qu'il y a une quinzaine d'années, et ça à cause des expériences ; et lorsque je relis les premiers textes, j'y vois de vraies différences. (lol)

Totem a écrit :.Donc il ne reste plus qu'à faire l'effort histoire que le partage puisse avoir lieu sans que tous les membres d'un forum aient à se creuser la cervelle pour essayer de savoir de quoi il en retourne.:-)

Ce sont des perpétuelles progressions . :)

...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Mai 31, 2015 17:37 pm

Eloha, tu dois être en permanence aux prise à l'incompréhension d'un monde où ton point de vue / ton expérience la plus intime, est conçu comme "inversé" lorsqu'il n'est pas tout simplement assimilé à de la folie. Manifestement tu trouves aussi dans cette intuition la baume réparateur qui t'indique tes propres besoins évolutifs.

C'est courageux de ta part d'être là et de t'accrocher. Je suis content de cette discussion avec toi.

Une différence de paradigme ne s'explique pas à l'autre par les mots même du paradigme de l'autre. Je n'essaye donc pas de répondre à Totem. Chacun verra toujours l'autre selon son propre filtre. Peut-être que lorsque tu parles d'avoir "recomposé le puzzle de la terre" tu veux parler du moment où tu as compris qu'on vit ici dans un paradigme fonctionnant comme un tout autosuffisant et bien identifiable à partir de quoi une fois qu'il a été bien identifié dans le fonctionnement de tous, tu as cessé de vouloir le changer ou lutter contre avec ses propres outils limités qui ne peuvent par définition que marcher en circuit fermé. C'est mon impression - puis qu'il en a résulté un détachement / une libération personnelle par rapport à tous les sens et jugements qui ne sont que des considérations internes à ce paradigme (qui n'apparait plus en fait que comme une fiction imaginaire / un mirage ou une illusion de groupe, une fois qu'il a été identifié).

Et si c'est exact, je me demande si cela s'est produit directement lors de l'induction, c'est à dire est-ce que ce sont eux qui t'ont extraite de la sphère d'influence terrestre - ou étais-ce seulement momentané pendant l'induction et la suite s'est faite par ton propre mécanisme d'évolution?

Dans tous les cas malgré mes mots rudes (je ne promets pas d'arrêter d'ailleurs), sache que tu es bienvenue ici avec un sentiment de tendresse fraternelle.

Eloha

Messagepar Eloha » Dim Mai 31, 2015 18:30 pm

Eloha, tu dois être en permanence aux prise à l'incompréhension d'un monde où ton point de vue / ton expérience la plus intime, est conçu comme "inversé" lorsqu'il n'est pas tout simplement assimilé à de la folie. Manifestement tu trouves aussi dans cette intuition la baume réparateur qui t'indique tes propres besoins évolutifs.

C'est courageux de ta part d'être là et de t'accrocher. Je suis content de cette discussion avec toi.

:) Merci à toi d'être passé au-delà des apparences.

Jag<<<Peut-être que lorsque tu parles d'avoir "recomposé le puzzle de la terre" tu veux parler du moment où tu as compris qu'on vit ici dans un paradigme fonctionnant (...)
Et si c'est exact, je me demande si cela s'est produit directement lors de l'induction, c'est à dire est-ce que ce sont eux qui t'ont extraite de la sphère d'influence terrestre - ou étais-ce seulement momentané pendant l'induction et la suite s'est faite par ton propre mécanisme d'évolution?

En fait, ce dont tu parles, je le conçois plus comme étant un état d'esprit de base.
Un état qui lui ne devient vraiment conscient, de demeurer en notre esprit, que dans nos reconnaissances des manifestations du savoir aimer .

Dans tous les cas malgré mes mots rudes (je ne promets pas d'arrêter d'ailleurs), sache que tu es bienvenue ici avec un sentiment de tendresse fraternelle.

Je te remercie pour cette profusion de chaleur :) .. et n'hésite pas si tu l'estimes nécessaire.

...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mai 31, 2015 18:57 pm

Jagannath a écrit :
Chacun verra toujours l'autre selon son propre filtre. .

Ca c'est sûr......mais avant de pouvoir voir l'autre selon son propre filtre, il faut déjà le comprendre...... Je sais tu va dire que je suis chiante mais un chat est un chat.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mai 31, 2015 19:05 pm

Eloha a écrit :

Totem a écrit : D'ailleurs à ce sujet je suppose qu'avant toutes expériences ton langage était structuré, aussi soit que tu l'as laissé tomber, soit qu'il ne l'était pas avant sauf que quand tu veux tu sais parler intelligiblement....

En fait , je n'ai commencé à écrire qu'il y a une quinzaine d'années, et ça à cause des expériences ; et lorsque je relis les premiers textes, j'y vois de vraies différences. (lol)

Et verbalement emploies tu les mêmes tournures de phrase pour t'exprimer???

Eloha

Messagepar Eloha » Dim Mai 31, 2015 19:19 pm

Totem a écrit :

Oui. J'écris comme je parle et parle comme j'écris . mais reconnais que ceci est bien mieux, avec les intonations ;)

...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Mai 31, 2015 19:26 pm

Totem a écrit :

Oui. J'écris comme je parle et parle comme j'écris . mais reconnais que ceci est bien mieux, avec les intonations ;)

Bah alors ça ne change rien pour l'interlocuteur.....s'il ne comprend pas l'écrit, il ne comprendra pas plus le verbal avec ou sans intonation.
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que les tournures de phrases que tu emploies ne correspondent pas à ce que tout le monde ou presque utilise sans compter les mots choisis qui changent toute la compréhension.

Enfin je dis ça.....pour ma pomme, si d'autres personnes te comprennent tant mieux pour elles.....mais je doute qu'elles soient nombreuses à part Jag mais lui c'est un cas....caméléon...;-)

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Dim Mai 31, 2015 19:37 pm

Je ne dis rien, sinon je vais encore paraître désagréable (mais je plussoie Totem).

Eloha

Messagepar Eloha » Lun Juin 01, 2015 8:27 am

Totem a écrit :
Bah alors ça ne change rien pour l'interlocuteur.....s'il ne comprend pas l'écrit, il ne comprendra pas plus le verbal avec ou sans intonation.
Ce qu'il faut que tu comprennes c'est que les tournures de phrases que tu emploies ne correspondent pas à ce que tout le monde ou presque utilise sans compter les mots choisis qui changent toute la compréhension.

Enfin je dis ça.....pour ma pomme, si d'autres personnes te comprennent tant mieux pour elles.....mais je doute qu'elles soient nombreuses à part Jag mais lui c'est un cas....caméléon...;-)

Il y a une grande différence entre un dialogue verbal en direct, et un écrit laissé à l'interprétation.

En dehors de ma famille proche, la plupart de mes relations, et amis(es) me connaisse principalement, à cause de mes facultés dons. là où ma façon de parler est encore plus aérienne, imagée .

Ils savent qu'ils peuvent me stopper, directement , s'il y a incompréhension ;Et comme ça ce passe dans un direct, ça ne laisse pas de temps aux fausses impressions/ interprétations.

...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Juin 01, 2015 10:43 am

Il y a une grande différence entre un dialogue verbal en direct, et un écrit laissé à l'interprétation.

En dehors de ma famille proche, la plupart de mes relations, et amis(es) me connaisse principalement, à cause de mes facultés dons. là où ma façon de parler est encore plus aérienne, imagée .

Ils savent qu'ils peuvent me stopper, directement , s'il y a incompréhension ;Et comme ça ce passe dans un direct, ça ne laisse pas de temps aux fausses impressions/ interprétations.

Verbalement ou par écrit c'est idem, c'est comme quelqu'un qui parlerait une langue étrangère ou un dialecte, à part les personnes proches qui peuvent comprendre, les autres ne le peuvent pas mais avec un dico ou autre ils pourraient encore arriver à une compréhension, mais en ce qui te concerne ce n'est pas le cas, c'est un parler qui t'appartient à toi toute seule mais que tu es capable de changer si tu en fais l'effort et ce n'est pas parce que tu as des dons que ça change quelque chose, ici il y a tout plein de personnes qui ont des dons et qui s'expriment dans une langue que tout le monde comprend et qui font l'effort ne serait-ce que dans l'orthographe et la grammaire si elles ont des lacunes et c'est tout à leur honneur, donc les dons n'ont rien à voir là dedans.
Ce qui risque d'arriver c'est que plus personne ne va te lire par lassitude à part quelques irréductibles et ils ne sont pas nombreux sur le forum.
C'est donc peut être à toi de faire l'effort de t'exprimer de manière à ce que les autres comprennent à condition que tu le veuilles bien.

Eloha

Messagepar Eloha » Lun Juin 01, 2015 11:20 am

Alors, peut-être que simplement, les combinés . voix ou regard, où les 2 suffisent, parce que je ne rencontre pas de difficultés réellement, pour être comprise.

Et puis lorsqu'on ne se comprend pas, ce qui peut être dans les deux sens, eh bien, on demande tout simplement. ;)

...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Juin 01, 2015 11:56 am

Alors, peut-être que simplement, les combinés . voix ou regard, où les 2 suffisent, parce que je ne rencontre pas de difficultés réellement, pour être comprise.

Et puis lorsqu'on ne se comprend pas, ce qui peut être dans les deux sens, eh bien, on demande tout simplement. ;)

Eh bien là tu t'exprimes très bien alors pourquoi ne pas faire l'effort de continuer dans cette voie??

Entre ne pas comprendre quelques mots et ne pas comprendre un langage il y a une sacré différence, mais je vois tu ne veux rien savoir de ce qu'on essaie de te faire comprendre quoique tu l'aies bien compris. L'échange sur la spiritualité risque fort de se terminer par un monologue de ta part mais tu ne sembles pas vouloir l'entendre de cette oreille.
Enfin tu fais ce que tu veux, si tu veux parler toute seule c'est ton choix et si les autres ne veulent pas entrer dans ce jeu c'est aussi leur choix.

Sinon quand tu dis que tu ne rencontre pas de difficulté pour être comprise, je sais que c'est faux et tu le sais pertinemment (voir autres forums), donc soit tu nous mens ou te mens à toi-même, dans ce 2è cas c'est plus grave...
Modifié en dernier par Totem le Lun Juin 01, 2015 12:15 pm, modifié 2 fois.

Odin

Messagepar Odin » Lun Juin 01, 2015 12:08 pm

Pourquoi faire un effort pour nous pauvres mortels que nous sommes ? Des fois deux bonnes baffes ça ferait de mal à personne.
Fais de l'Amour ta magie

Eloha

Messagepar Eloha » Lun Juin 01, 2015 12:28 pm

Totem<<Entre ne pas comprendre quelques mots et ne pas comprendre un langage il y a une sacré différence, mais je vois tu ne veux rien savoir de ce qu'on essaie de te faire comprendre quoique tu l'aies bien compris. L'échange sur la spiritualité risque fort de se terminer par un monologue de ta part mais tu ne sembles pas vouloir l'entendre de cette oreille.
Enfin tu fais ce que tu veux, si tu veux parler toute seule c'est ton choix et si les autres ne veulent pas entrer dans ce jeu c'est aussi leur choix.

Avant de poursuivre, j'aimerais stp que tu prennes un passage de mon dialecte qui t'est incompréhensible, mets-le ici , pour que je puisse voir tes incompréhensions. merci.

Parce que si nécessaire, ça ne me dérange pas de les reprendre avec toi.

Et puis, si d'un seul coup, je suis compréhensible pour toi, c'est peut-être simplement parce que là, nous échangeons sur un terrain (plan), qui ne m'amèneras pas d'images, ou autres. ;)

...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Juin 01, 2015 12:41 pm

Je ne suis pas la seule sur le forum à ne pas comprendre tes tournures d'esprit aussi je ne vois pas l'intérêt de faire un cours de déchiffrage pour une seule personne quand pratiquement tout un forum en aurait besoin, tu t'entêtes à vouloir t'exprimer comme tu l'entends, eh bien fais le si tu veux on verra bien ce qu'il adviendra.

Odin

Messagepar Odin » Lun Juin 01, 2015 12:41 pm

On va échanger sur un plan plus grossier si ça continue. (:
Fais de l'Amour ta magie

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Juin 01, 2015 12:43 pm

Odin a écrit :On va échanger sur un plan plus grossier si ça continue. (:

Ou ne plus échanger du tout....

Eloha

Messagepar Eloha » Lun Juin 01, 2015 12:47 pm

Totem a écrit :Je ne suis pas la seule sur le forum à ne pas comprendre tes tournures d'esprit aussi je ne vois pas l'intérêt de faire un cours de déchiffrage pour une seule personne quand pratiquement tout un forum en aurait besoin, tu t'entêtes à vouloir t'exprimer comme tu l'entends, eh bien fais le si tu veux on verra bien ce qu'il adviendra.

Je ne fais pas exprès, et ne les vois pas forcément, mais je veux bien faire les efforts quand, vous me les montrez.

Donc où se situe vraiment le problème ? stp. merci.

...

Eloha

Messagepar Eloha » Lun Juin 01, 2015 13:09 pm

Odin a écrit :On va échanger sur un plan plus grossier si ça continue. (:

Encore faut-il vraiment échanger. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.
A part balancer des images, ou des phrases surfaites ; Nous n'avons pas eu vraiment l'occasion d'échanger.
Et puis je sais pas, quand je ne vous comprends pas, je vous demande, et même insistes. C'est normal non ?.

...

Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »