La voyance... c'est du passé (divination et karma)

On aborde les sujets personnels autour de la magie. C'est ici qu'on parle de ses expériences personnelles, qu'on demande des conseils.

Modérateur : Totem

Avatar de l’utilisateur
suraya
Messages : 204
Enregistré le : Ven Juin 30, 2006 11:43 am

La voyance... c'est du passé (divination et karma)

Messagepar suraya » Dim Avr 26, 2009 22:22 pm

[voyance, divination]

Comme on dit en Bouddhisme, le passé a déjà eu lieu le futur on ne le connaît pas, le présent est le seul vrai instant ! Bon je résume il est 23.15 et je me lève très tôt demain ! Un voyant ou une voyante ne peut pas, JE CROIS, lire l'avenir, il lit dans notre âme qui est une forme d'énergie ! Elle lit ce que l'on porte en nous ce que l'on croit être l'avenir est en fait la conséquence d'actes passés de cette vie ci qui vont avoir des répercussions dans cette même vie ou dans une autre vie! De même notre "supposé avenir" est la conséquence de vies antérieures! Les évènements que l'on vit sont probablement des lois de cause à effet d'actes antérieures! Au lieu de demander des choses à l'univers ne vaut mieux-t-il pas lui demander de "laver notre mauvais karma? Ou disons travailler la loi du pardon même de ce que nous ignorons ? Là est peut-être le meilleur moyen de connaître son avenir ?

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Mar Avr 28, 2009 17:23 pm

On peut assurément savoir des choses de l'avenir.
Et certains excellents voyants savent révéler une chose utile pour aider l'autre à "laver son karma" comme tu dis, en étant prêt le moment venu.
D'autres le révèlent juste pour étaler leur pouvoir, ceci est chose néfaste.
D'autres enfin donnent seulement des conseils après une lecture comme tu dis des énergies en présence, et utilisent leur bon sens pour aider. Parfois c'est un bien pour un mal, car ils entretiennent chez l'autre une dépendance qui fera obstacle à la sérénité.

Et je te donne tout à fait raison dans tes conclusions : chercher à connaître l'avenir est le signe d'un manque évident de maturité.
S'il y a quelque chose à dire à l'Univers lorsque d'aventure on se prend à lui parler, c'est qu'on l'aime et qu'on lui fait confiance, qu'on s'en remet inconditionnellement à lui.

Avatar de l’utilisateur
N-mantic
Messages : 1116
Enregistré le : Mer Mai 14, 2008 19:43 pm

Messagepar N-mantic » Ven Juin 12, 2009 4:13 am

Je rejoins tout à fait ton idée. L'Avenir ne se lit pas comme un livre déjà tout écrit ... ce sont les actes antérieures au présent (même sans s'aventurer dans l'inclusion des vies antérieures) qui donnent des "possibilités" au futur. Ce qui est possible de voir par la voyance, c'est un futur potentiel en somme. Mais je pense que celui-ci est en perpétuel changement ... puisqu'un rien peu influencer notre aura et l'energie que l'on dégage, et donc la roue de l'univers.
Par exemple, si l'on marche (sans le savoir) vers quelqu'un qui ne nous revient pas, et à qui on risquefort de coller une baffe (Instant A). Mais entre temps ma meilleure amie m'appelle pour m'annoncer une bonne nouvelle, mon humeur va change (instant B), et je n'aurais sûrement pas la tête à me lancer dans un conflit avec un individu désagréable. Le futur potentiel de l'instant A n'est donc pas le même que le futur potentiel de l'instant B ...
Et parfois, connaître le futur peut influencer son déroulement ... par exemple, si une voyante me dit (reprenons le même cas) que je vais me battre avec une personne que je vais croiser sur ma route en rentrant chez moi. En croisant cette personne, je risque fort de frapper le premier, et ainsi déclencher la bagarre .. alors si je n'avais pas eut de consultation, peut-être ne se serait-il rien passé.

Biensûr, je prends des exemples bateaux sûrement pas à l'echelle des "vraies" vision de l'avenir (potentiel).
Mais je crois sûrtout que le futur est quelque chose d'instable et de relatif, tant qu'il n'est pas parvenu au présent.
Necromantic was here...

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Sam Juin 06, 2015 15:09 pm

:)


Mushi<<je ne sais pas comment ça fonctionne. Peut-être que les supports ne sont que des prétextes pour que le voyant puisse canaliser des images, des ressentis... se connecter à "l'espace-temps". Une voyance sans support, c'est pareil, sauf que le voyant n'en a pas besoin car il sait faire cette "connexion".
En tout cas, c'est comme ça que je conçois la chose :)



Effectivement ce sont des connexions :) . En ces moments, nous sommes connectée à la personne et à sa propre trame.

De et en ces états connectées ; Nous y décodons des ondes en mots, images, odeurs, sensations... ou entrerons dans leurs trames en état de projection.


:)
...

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Juin 06, 2015 17:50 pm

Je pense que pour l'astrologie Jagannath aura une réponse intéressante à faire. :) Concernant la divination, j'aime bien le mot car ça indique qu'on n'en est pas l'auteur : on se met en retrait, pour laisser émerger le divin (intuition, qui a plusieurs degrés).

Le tarot permet une lecture des forces en présence, en mettant en lumière l'unité entre le monde intérieur du consultant (avec ses tendances, ses goûts, ses aspirations, son caractère, les étapes qu'il traverse dans son présent) et le monde dit extérieur (on tire des arcanes qui mettent en lumière un cycle en particulier, immuable, sur lequel il faut s'interroger). Ensuite l'arcane nous envoie des messages profonds, souvent cachés (car on ne savait pas regarder, on ne s'était pas arrêté pour ça), pour en comprendre les tenants et les aboutissants. Tout se révèle plus facilement si on nous ouvre une porte dans ce sens (en recevant une initiation), le monde du symbole nous pénètre et la lumière entre pour chasser les doutes.
Je suppose que pour l'astrologie c'est la même chose, sauf qu'on étudie un thème fixe donné par l'heure et le lieu de naissance.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Mushi
Messages : 42
Enregistré le : Dim Juin 26, 2011 22:46 pm
Magie pratiquée : :)

Messagepar Mushi » Sam Juin 06, 2015 18:17 pm

Odin a écrit :Je pense que pour l'astrologie Jagannath aura une réponse intéressante à faire. :)
Let's hope then! :)

Le tarot permet une lecture des forces en présence, (...)
Tu dis tarot, est-ce que c'était pour l'exemple, ou penses-tu de même pour tous les supports de voyance / divination (d'ailleurs, je plussoie ta petite indication sur ce dernier terme <3) ? Si non, quelles différences penses-tu qu'il puisse exister entre les supports ? Je demande, parce que j'ai déjà lu / entendu des personnes qui perçoivent des différences. Mais peut-être est-ce un reflet de ce par quoi ils laissent émerger le divin... :)

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Sam Juin 06, 2015 18:32 pm

Les supports sérieux (tous ne le sont pas) apparaissent sous des formes différentes mais délivrent au final, le même message. Pour les runes par exemple, chacune a une signification bien précise, on ne pourra pas faire du copier/coller avec un arcane du tarot.
Les supports intéressants sont ceux qui ont traversé les siècles, ils nous donnent une bonne indication de leur valeur.

Pour le pendule, c'est une forme d'oracle car il répond par oui ou non, ou par peut-être. C'est vraiment intéressant à essayer. ;) Les autres oracles je ne les connais pas.

Après on peut aussi exercer son intuition simplement en mettant des images dans des enveloppes et en tentant de deviner ce qu'il y a dedans. C'est une façon de développer son intuition, bien que les pratiques spirituelles favorisant l'ouverture du coeur soient bien plus efficaces dans ce sens.
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Dim Juin 07, 2015 13:25 pm

Perso je conçois que tous les êtres humains sont des voyants potentiels, certains ont juste ouvert leur porte et d'autres pas, mais pour suivre le chemin spirituel ce peut être un handicap.....Enfin ce n'est que mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Mar Juin 09, 2015 10:31 am

:)

Totem<<Perso je conçois que tous les êtres humains sont des voyants potentiels, certains ont juste ouvert leur porte et d'autres pas, mais pour suivre le chemin spirituel ce peut être un handicap.....Enfin ce n'est que mon avis.


Pourquoi un handicap ? stp.

...

Ce qu'il y a d'intéressant avec un jeu "oracle" c'est que ça cible directement la progression "spirituel" d'une personne. ;)

Je me sers de celui de la triade , mais j'aime aussi les animaux totémiques, les runes, les anges de la kabbale, et bien d'autres :)


:)
...

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Mar Juin 09, 2015 11:11 am

Eloha a écrit ::)


Pourquoi un handicap ? stp.

...

Ce qu'il y a d'intéressant avec un jeu "oracle" c'est que ça cible directement la progression "spirituel" d'une personne. ;)

Je me sers de celui de la triade , mais j'aime aussi les animaux totémiques, les runes, les anges de la kabbale, et bien d'autres :)


:)


Je parle de progrès spirituel personnel et non celui des autres......
Le fait de jouer avec les dons détourne du chemin, mais ce n'est pas un mal en soi si l'on préfère faire un détour.

Enfin ce n'est que mon avis personnel en la matière.

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Mar Juin 09, 2015 12:38 pm

:)


Totem<<Je parle de progrès spirituel personnel et non celui des autres......

Le fait de jouer avec les dons détourne du chemin, mais ce n'est pas un mal en soi si l'on préfère faire un détour.

Enfin ce n'est que mon avis personnel en la matière.



Jouer est un terme qui ne me semble pas adapté. Ce sont des potentiels qui n'ont pas besoin de notre accord pour se manifester, maintenant si ça peut aider d'autres personnes, ce n'est pas du jeu, mais un service comme un autre.

Tout comme quelqu'un possédant du magnétisme, peut se porter pour une entraide envers quelqu'un qui souffre, la voyance permet de prévenir des personnes, d'évènements qui leur sont imprévus ou inconnus.


:)
...

Avatar de l’utilisateur
Mushi
Messages : 42
Enregistré le : Dim Juin 26, 2011 22:46 pm
Magie pratiquée : :)

Messagepar Mushi » Mar Juin 09, 2015 12:51 pm

Odin a écrit :Les supports sérieux (tous ne le sont pas) apparaissent sous des formes différentes mais délivrent au final, le même message. Pour les runes par exemple, chacune a une signification bien précise, on ne pourra pas faire du copier/coller avec un arcane du tarot.

Quels sont les critères pour qu'un support soit sérieux ?
Quant à la deuxième affirmation, je l'ai comprise ainsi : les supports délivrent les mêmes messages, mais on ne peut pas faire de parallèle entre eux. Est-ce que j'ai bien compris et dans tous les cas est-ce que tu peux développer ? (Je suis plutôt d'accord avec l'aspect rune =/= tarot, mais peut-être pas pour les mêmes raisons ?)

Totem a écrit :Perso je conçois que tous les êtres humains sont des voyants potentiels, certains ont juste ouvert leur porte et d'autres pas, mais pour suivre le chemin spirituel ce peut être un handicap..

Oui, je pense aussi que ça peut être un handicap. Comme toutes capacités, ça va dépendre de l'usage qu'on en fait ou non et pourquoi. Il y a pas mal de possibilités ^^

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Mar Juin 09, 2015 13:03 pm

Mushi a écrit :


Totem a écrit :Perso je conçois que tous les êtres humains sont des voyants potentiels, certains ont juste ouvert leur porte et d'autres pas, mais pour suivre le chemin spirituel ce peut être un handicap..

Oui, je pense aussi que ça peut être un handicap. Comme toutes capacités, ça va dépendre de l'usage qu'on en fait ou non et pourquoi. Il y a pas mal de possibilités ^^


Là où je vois que c'est un handicap c'est que lorsqu'on baigne dans toutes ces facultés on en oublie le chemin ou que ce peut être difficile de le suivre, maintenant chacun voit en fonction de ce qu'il est capable de faire.

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Mar Juin 09, 2015 13:03 pm

:)


Est-ce que ce terme jouer avec les capacités, s'inclue dans le fait de pratiquer des jeux ? stp


:)
...

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Mar Juin 09, 2015 16:12 pm

Eloha a écrit ::)


Est-ce que ce terme jouer avec les capacités, s'inclue dans le fait de pratiquer des jeux ? stp


:)


Non il ne s'agit pas de pratiquer des jeux dans le sens où je l'ai dit, ce serait plutôt dans le sens de les utiliser un peu comme un enfant qui découvre ses nouvelles capacités et en joue.
Comme je l'ai dit c'est ma façon de voir les choses, et ça ne veut pas dire que c'est valable pour tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Mer Juin 10, 2015 10:59 am

:)


Totem<<ce serait plutôt dans le sens de les utiliser un peu comme un enfant qui découvre ses nouvelles capacités et en joue.
Comme je l'ai dit c'est ma façon de voir les choses, et ça ne veut pas dire que c'est valable pour tout le monde




En même temps, quand on découvre ses possibles, il faut apprendre à faire avec, et autant s'y amuser ;)


Après, si tu veux dire en jouer dans un principe de paraître, ça n'a rien à voir, ni à faire avec le don et son esprit.


:)
...

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Mer Juin 10, 2015 11:29 am

Eloha a écrit ::)





En même temps, quand on découvre ses possibles, il faut apprendre à faire avec, et autant s'y amuser ;)



:)


Mais le jeu doit s'arrêter à un moment pour aller plus loin....

Mirra Alfassa, compagne de Sri Aurobindo grand Yogi ayant utilisés ses dons de médium et voyante une partie de sa vie les a laissé tomber pour aller plus loin et à ce moment des forces obscures ont essayé de la contrer et d'après elle c'est parce qu'elle a décidé de suivre la voie pure.. Donc ça laisse à penser que le terrain de jeu est miné.....;-)

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Mer Juin 10, 2015 19:32 pm

:)

Totem a écrit :Mais le jeu doit s'arrêter à un moment pour aller plus loin....

Mirra Alfassa, compagne de Sri Aurobindo grand Yogi ayant utilisés ses dons de médium et voyante une partie de sa vie les a laissé tomber pour aller plus loin et à ce moment des forces obscures ont essayé de la contrer et d'après elle c'est parce qu'elle a décidé de suivre la voie pure.. Donc ça laisse à penser que le terrain de jeu est miné.....;-)


-- C'est à se demander, ce qu'étaient les sens de ses amusements passés... (?)


Je ne sais pour d'autres, mais ce plus loin pour moi, à été lorsque j'ai fait connaissance avec les Oracles (1999).. C'a été vraiment un changement, dans mes façons de m'y investir et ce parce que j'ai entrevu leurs portés et ce qu'ils pouvaient apporter .



:)
...

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Mer Juin 10, 2015 20:48 pm

Eloha a écrit ::)


-- C'est à se demander, ce qu'étaient les sens de ses amusements passés... (?)





:)


Ceux de tous les médiums et voyants qui ont de grandes connaissances et savent en général ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Le mieux est d'essayer de connaitre leurs œuvres pour en juger.....;-)

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Mer Juin 10, 2015 21:59 pm

:)

Totem a écrit : Ceux de tous les médiums et voyants qui ont de grandes connaissances et savent en général ce qu'ils font et pourquoi ils le font. Le mieux est d'essayer de connaitre leurs œuvres pour en juger.....;-)



Désolée ; Tu en parles sur un sens paraissant étrange. Parce que la médiumnité, autant que la voyance n'amènent pas à quelque chose de négatif tant que nous y sommes clairs.


:)
...

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Mer Juin 10, 2015 22:31 pm

Eloha a écrit ::)


Parce que la médiumnité, autant que la voyance n'amènent pas à quelque chose de négatif tant que nous y sommes clairs.


:)


Qu'appelles tu être clairs??? être purs???

Je pense simplement que la voyance et la médiumnité sont un frein sur le chemin, mais ce n'est que mon avis que je donnes qui vaut ce qu'il vaut.;-).

Petite question : serais tu prêtes à abandonner les dons de voyance et médiumnité????..... en clair fermer la porte à tout cela??
Modifié en dernier par Totem le Mer Juin 10, 2015 22:55 pm, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hécate
Messages : 1460
Enregistré le : Jeu Nov 17, 2011 10:36 am

Messagepar Hécate » Jeu Juin 11, 2015 1:34 am

La voyance est très négative, car elle influence la personne dans ces choix.
Pour la médiumnité, cela dépend de l'usage, cela doit être fait dans le respect de chacun, le but étant en général de soulager le défunt, mais trouble le vivant car dans mon cas par exemple, c'est toujours le défunt qui vient me demander quelque chose et jamais l'inverse, alors je vous laisse imaginer le travail d'approche qu'il y a à faire avec une personne quand on est le messager.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Jeu Juin 11, 2015 5:58 am

La Mère était dans un état tellement plus avancé que nous ici (je veux dire qu'il y a un gouffre entre elle et nous clairement) que ce qui est vrai pour elle est à relativiser dans notre cas. On ne grandit pas spirituellement en s'enfermant dans un dogme avec "ceci est bien ceci est mal". A un moment donné, oui, la voyance est un obstacle. D'autant que chez la Mère, le don de voyance était vraiment TRES sérieux (comme pour personne ici).

Maintenant quand je vois quelqu'un qui dit : "Parce que la médiumnité, autant que la voyance n'amènent pas à quelque chose de négatif tant que nous y sommes clairs." c'est précisément ce qui m'inquiète. Ceux qui croient être clairs sont ceux qui le sont le moins. Comme les usagers de drogues qui disent qu'ils maitrisent les produits ou les joueurs de casino qui prétendent connaître leurs limites. C'est exactement quand quelqu'un commence à parler comme ça qu'on peut dire qu'il est dans une relation très néfaste avec la voyance/médiumnité/magnétisme/etc.

Les gens raisonnables savent qu'ils n'échappent pas aux dangers de ces pratiques et qu'elles sont un obstacle à un autre niveau. Ils ne se vantent jamais d'être "clairs", jamais, parce qu'ils savent qu'ils seront peut-être eux-mêmes la victime demain de leurs pratiques, simplement ils acceptent le risque parce qu'ils ont leurs propres objectifs et ils ne font pas semblant d'être "purs" etc.

Bref cette phrase m'inquiète beaucoup, c'est celle qui précède les catastrophes.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Jeu Juin 11, 2015 9:57 am

Eloha a écrit ::)



Je ne sais pour d'autres, mais ce plus loin pour moi, à été lorsque j'ai fait connaissance avec les Oracles (1999).. C'a été vraiment un changement, dans mes façons de m'y investir et ce parce que j'ai entrevu leurs portés et ce qu'ils pouvaient apporter .




Qui peut dire que ces Oracles n'étaient pas un leurre????

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Jeu Juin 11, 2015 10:10 am

:)


Totem<<Petite question : serais tu prêtes à abandonner les dons de voyance et médiumnité????..... en clair fermer la porte à tout cela??



Mes dons font partie de moi, et je n'ai pas besoin de pratiquer pour qu'ils se manifestent.

Et puis pour être très clair et éviter les divagations ;)

Kasi tu dis " La voyance est très négative, car elle influence la personne dans ces choix. "


La voyance informe, elle n'est pas là pour influencer.


Lorsque on prévient quelqu'un sur ce qu'il ne sait pas, on ne l'influence pas, on ne fait que l'informer d'un inconnu.


Je ne les redonnes pas au sens d'une solution- miracle, pour prendre des décisions. ça ce n'est pas de la voyance. :)


...

Jag :) , je n'ai pas saisie.

"Bref cette phrase m'inquiète beaucoup, c'est celle qui précède les catastrophes"
"

Pour information, sur presque 30 années, les cinq dernières ont été un grand ralentissement et presque arrêt de mes services bénévole, et ce tout comme le reste à cause des expériences que ça me déclenche.

Après, ce qu'a dit Totem "et à ce moment des forces obscures ont essayé de la contrer et d'après elle c'est parce qu'elle a décidé de suivre la voie pure"


J'ai dit ; "-- C'est à se demander, ce qu'étaient les sens de ses amusements passés... (?) "


Parce que ça m'a paru très étrange. Des forces obscures auraient essayé de la contrer.J'avoue que je ne comprends pas.


Lorsqu'on a ces dons, d'une part c'est lourd parce que au fur et à mesure, nous- mêmes les découvrons de façon percutante, et d'autre part, s'offrir en service s'apprend , parce qu'il nous faut trouver et être les justes équilibres.

Et des fois, ça met du temps avant de les trouver :)


Lorsque j'ai fait connaissance avec les oracles, ce qui pour moi est "plus loin" leurs dimensions s'alliaient à mes propres excursions, j'y ai nagé comme un poisson dans l'eau :)


Depuis que j'ai grandement ralenti, voir presque arrêtés d'offrir mes services à ces sens "tarot et Oracles " , d'autres sens plus approfondis ont pris le relais, mais autant mon moteur que ce qui m'insufflait sont restés.


Donc c'est vrai que je ne comprends pas, ce qui pourrait justifier un harcèlement de "forces obscure", si cette personne était claire, c'est- à -dire dans l'élan du juste et vrai avec elle et les autres, en ce qu'elle leur redonnait. (?)


:)
...

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14365
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Messagepar Jagannath » Jeu Juin 11, 2015 12:07 pm

Elle était plus que claire, c'était un guide haut de gamme rempli de compassion. Bien plus "claire" que toi et moi. C'est juste ridicule de prétendre mieux savoir qu'elle, comme si j'allais voir Joshua Bell et commençais à lui expliquer comment tenir un violon. C'est dramatique de croire qu'avec une expérience minuscule comme la tienne (à ne même pas savoir quoi faire devant un pauvre rêve récurrent alors que la Mère savait interpréter en profondeur n'importe quel rêve sur le champ - parmi tous les prodiges dont elle était capable) tu te permettes ce genre de jugement.

C'est juste une confirmation que tu te prends pour une sorte d'instance supérieure de la spiritualité, comme on l'a vu à l'occasion ici et comme on le voit sur d'autres forums où tu t'exprimes. Alors que tu n'es pas foutue de te débrouiller avec tes propres sorties astrales :( Et oui, ça m'inquiète!

C'est pas parce que tu "comprends pas" quelque chose que cette chose n'existe pas!

Autant la position de dire que les pratiques occultes peuvent accompagner naturellement le chemin spirituel à un certain niveau est défendable (quoi que dangereuse elle est défendable) autant suggérer que la Mère à Auroville est sans doute une incompétente, là pardon mais c'est juste le comble du ridicule :(

Parmi les grandes occultistes de son temps c'est sans doute la plus sage et la plus avisée. Vous avez pas l'air d'imaginer dans quelle hauteur de clairvoyance baignent ces gens. Trois pauvres expériences plus ou moins mystiques et hop vous vous croyez en position pour les juger :(

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Jeu Juin 11, 2015 12:31 pm

Eloha a écrit ::)


Parce que ça m'a paru très étrange. Des forces obscures auraient essayé de la contrer.J'avoue que je ne comprends pas.

Donc c'est vrai que je ne comprends pas, ce qui pourrait justifier un harcèlement de "forces obscure", si cette personne était claire, c'est- à -dire dans l'élan du juste et vrai avec elle et les autres, en ce qu'elle leur redonnait. (?)


:)



Essaie simplement de laisser tomber tes dons et tu verras par toi même ce qu'il en est, tant que tu n'en n'a pas fait l'expérience tu ne pourras le savoir.

Je t'ai donné comme exemple, "La Mère", du haut de gamme comme le dit Jag, mais en prenant moins haut, dans ma famille il y a des médiums qui ont un parcours qui ressemble beaucoup au tien et qui en ont eu la réponse en fermant leur porte comme on dit si bien. Les forces obscures peuvent prendre l'aspect de la lumière et à moins d'être un grand médium qui connaît la chose sûrement pour l'avoir expérimenté, l'adepte qui n'aura pas fait ce constat n'y verra que du feu et sera trompé le plus souvent.
Une autre grand médium (H. BLATVATSKY) a reconnu elle-même s'être fait avoir par cette fausse lumière....Et si tu fais le tour de tous les grands médiums du passé tu retreouvera les mêmes recommandations, à savoir être capable de discerner la tromperie, car le monde de l'astral n'est ni plus ni moins le duplicata du monde physique avec les mêmes tromperies et pièges.

Vois tu il est toujours intéressant de lire le parcours des plus grands dans ce domaine ne serait ce que si on a décidé de prendre ce chemin bien qu'il détourne de l'essentiel à mon sens , mais ça c'est à l'appréciation de chacun, je ne dis pas ça pour t'embêter mais pour que tu apprennes au moins quelque chose que tu n'as pas l'air de connaître dans ton parcours.

D'autre part tu dis :
Mes dons font partie de moi, et je n'ai pas besoin de pratiquer pour qu'ils se manifestent.

Qui est ce "moi" propriétaire de ces dons???
A mon avis ces dont ne nous appartiennent pas....

Tu n'as pas besoin de pratiquer pour qu'ils se manifestent parce que c'est devenu un habitude comme manger ou boire quand on a faim ou soif et si cette habitude a été prise très tôt comme dans l'enfance par exemple, eh bien c'est une seconde nature qui a pris le dessus tout simplement, donc il n'y a rien d'étrange qu'ils se manifestent sans pratique et bien souvent je pense à ton insu, donc aucune maîtrise dessus.
Modifié en dernier par Totem le Jeu Juin 11, 2015 16:28 pm, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Jeu Juin 11, 2015 16:11 pm

:)


Totem.. :) la médiumnité qui est la mienne, comme expliqué ce produit avec des personnes de ma famille, et depuis 1987, il y a eut trois décès.


Les expériences m'amenant a être spectatrice d'un évènement pré-dessiné ou passé pour des personnes que je connais, se déroulent dans des élans, les mêmes qui se font pour des soins.


Fermer la porte est une expression que j'ai entendue quand j'étais jeune, et il est vrai qu'à ces périodes, j'aurais aimé savoir comment faire, parce que c'était lourd, des fois effrayant et ça parce que je me laissais submergé par mes peurs. Et que même sans rien faire, je les vivais quand même.


Tu dis :
à savoir être capable de discerner la tromperie, car le monde de l'astral n'est ni plus ni moins le duplicata du monde physique avec les mêmes tromperies et pièges.



De quoi me parles-tu ?.. Quel est le rapport ? stp.


-Une trame n'est pas de l'astral.


Totem<<Qui est ce "moi" propriétaire de ces dons???
A mon avis ces dont ne nous appartiennent pas....



L'esprit qui est en pré-demeure en nous, celui qui insuffle nos élans et notre état d'esprit.

Ceci dit je n'ai pas dit ça au sens d'une propriété.. Il fut un temps, j'aurais même dit que c'était un paquet.. Depuis je sais que ça fait partie d'une alchimie et qu'au plus simple, nous sommes tous reliés ;)


Jag<<tu te permettes ce genre de jugement.

C'est juste une confirmation que tu te prends pour une sorte d'instance supérieure de la spiritualité



Je ne juge pas, j'exprimes ce qui me parait étrange, et j'explique pourquoi.

Est-ce que de dire, d'exprimer est forcément un jugement ?.

Lorsque j'exprime ce sont autant de questions, que je pose pour essayer de comprendre, et non pas un jugement.

Pourquoi cherches-tu la polémique, et ça en essayant de me cataloguer ?

seulement parce que ce fait rapporté, m'interroge ?


Pourquoi n'expliquerais-tu pas pourquoi, cette femme aurait été en proie à ces forces ? stp, plutôt que d'essayer de me faire un procès d'intention déplacé. merci :)

Jag<<Les gens raisonnables savent qu'ils n'échappent pas aux dangers de ces pratiques et qu'elles sont un obstacle à un autre niveau. Ils ne se vantent jamais d'être "clairs", jamais, parce qu'ils savent qu'ils seront peut-être eux-mêmes la victime demain de leurs pratiques, simplement ils acceptent le risque parce qu'ils ont leurs propres objectifs et ils ne font pas semblant d'être "purs" etc.


Le clair est de savoir rester neutre, demeurer uniquement dans le juste et vrai.

Après, je ne sais pas ce que tu as compris vraiment, là j'avoue que vis- à- vis de ce que tu estimes, j'ai quelques doutes , parce que comme expliquée, ça fait environ cinq ans, que j'ai presque arrêtés d'aider en ces formes, mais même, que je ne fasse quasi rien, c'est quand même, tout le temps là.



:)
...

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Juin 11, 2015 16:24 pm

Petite Eloha, je pense que tu as besoin d'une aide.
La prière est un bon guide.
Dans le silence intérieur. Le vrai silence.

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Jeu Juin 11, 2015 16:29 pm

Eloha a écrit ::)




Tu dis :
à savoir être capable de discerner la tromperie, car le monde de l'astral n'est ni plus ni moins le duplicata du monde physique avec les mêmes tromperies et pièges.



De quoi me parles-tu ?.. Quel est le rapport ? stp.


-Une trame n'est pas de l'astral.



Ce qui se passe c'est que les forces prises pour des forces lumineuses ne le sont pas réellement, elles servent uniquement notre ego et c'est lorsque l'on décide de ne plus faire de commerce avec celles-ci qu'elles se retournent contre nous, elles agissent de la même façon que dans le monde physique quand quelqu'un se fait passer pour un être bienveillant, gentil, altruiste pour séduire d'autres personnes et qui se retourne contre ces personnes lorsque celles-ci coupent les ponts. Si l'on est méfiant dans le monde physique où l'on vit on doit l'être encore plus dans le monde astral dans lequel nous ne vivons pas.


Sinon qu'appelles tu une trame????

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Jeu Juin 11, 2015 16:42 pm

:)



Totem<<Ce qui se passe c'est que les forces prises pour des forces lumineuses ne le sont pas réellement, elles servent uniquement notre ego et c'est lorsque l'on décide de ne plus faire de commerce avec celles-ci qu'elles se retournent contre nous, elles agissent de la même façon que dans le monde physique quand quelqu'un se fait passer pour un être bienveillant, gentil, altruiste pour séduire d'autres personnes et qui se retourne contre ces personnes lorsque celles-ci coupent les ponts. Si l'on est méfiant dans le monde physique où l'on vit on doit l'être encore plus dans le monde astral dans lequel nous ne vivons pas.



Mais je ne fais pas de commerce avec.. Ce sont des dons. Ou alors ça veut dire quoi commerce ? stp.


:)
...

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Jeu Juin 11, 2015 17:06 pm

Eloha a écrit ::)



Mais je ne fais pas de commerce avec.. Ce sont des dons. Ou alors ça veut dire quoi commerce ? stp.


:)



Ce sont certes des dons que beaucoup possèdent, je dirais même que ce sont des aptitudes que possèdent tout les êtres humains plus ou moins développées chez certains et que dès que l'on s'en sert on interfère avec le monde subtil, donc à ce moment là on fait "du commerce" avec ce monde (enfin c'est ma façon d'expliquer la chose).

Je t'avais posée une question à laquelle tu n'as pas répondu, alors je te la repose : Serais tu prête à renoncer à ces dons???

Tu vas sans doute me répondre qu'ils font partie de toi, mais là n'est pas la bonne réponse.....

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Jeu Juin 11, 2015 18:06 pm

:)

Totem a écrit :

Ce sont certes des dons que beaucoup possèdent, je dirais même que ce sont des aptitudes que possèdent tout les êtres humains plus ou moins développées chez certains et que dès que l'on s'en sert on interfère avec le monde subtil, donc à ce moment là on fait "du commerce" avec ce monde (enfin c'est ma façon d'expliquer la chose).

Je t'avais posée une question à laquelle tu n'as pas répondu, alors je te la repose : Serais tu prête à renoncer à ces dons???

Tu vas sans doute me répondre qu'ils font partie de toi, mais là n'est pas la bonne réponse.....


Je ne les ai pas demandé , et n'en suis pas fofolle.

Par contre .. Dis-moi stp, comment peut-on renoncer à quelque chose que l'on ne réclame pas .. ?


:)
...

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Jeu Juin 11, 2015 18:34 pm

Eloha a écrit ::)

Je t'avais posée une question à laquelle tu n'as pas répondu, alors je te la repose : Serais tu prête à renoncer à ces dons???

Tu vas sans doute me répondre qu'ils font partie de toi, mais là n'est pas la bonne réponse.....


Je ne les ai pas demandé , et n'en suis pas fofolle.

Par contre .. Dis-moi stp, comment peut-on renoncer à quelque chose que l'on ne réclame pas .. ?


:)[/quote]

Tu es loin d'être là seule dans ce cas et n'avoir rien réclamé mais quand c'est là il est possible de les ignorer pour aborder des choses plus sérieuses niveau spirituel, mais comme je l'ai déjà dit chacun voit midi à sa porte....;-)

Sinon Bastet à déjà donné la réponse à ta question.

Avatar de l’utilisateur
bastet
Administrateur
Messages : 8208
Enregistré le : Jeu Juin 22, 2006 11:14 am
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Juin 11, 2015 18:36 pm

Dis-moi stp, comment peut-on renoncer à quelque chose que l'on ne réclame pas .. ?

En respirant et en étant libre.

Avatar de l’utilisateur
Hécate
Messages : 1460
Enregistré le : Jeu Nov 17, 2011 10:36 am

Messagepar Hécate » Jeu Juin 11, 2015 18:47 pm

La voyance informe, elle n'est pas là pour influencer.


Lorsque on prévient quelqu'un sur ce qu'il ne sait pas, on ne l'influence pas, on ne fait que l'informer d'un inconnu.


Je ne les redonnes pas au sens d'une solution- miracle, pour prendre des décisions. ça ce n'est pas de la voyance. :)


La voyance n'informe pas et si tu crois ça, c'est bien mal connaitre l’être humain qui va sans se rendre compte ce focalisé sur ce que tu lui as dit et faire en sorte que ça arrive ou pas.
Personne n'a le droit de dévoiler l'avenir d'une personne, pour moi c'est interdit, sans compté que ça bouscule, de toute façon ça n'y change rien sauf à faire reluire son ego.
L’orientation est la seule chose à faire, sans rien dévoilé.

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Ven Juin 12, 2015 10:04 am

:)


Kasi<<<La voyance n'informe pas et si tu crois ça, c'est bien mal connaitre l’être humain qui va sans se rendre compte ce focalisé sur ce que tu lui as dit et faire en sorte que ça arrive ou pas.



Non. Ceci n'est pas de la voyance. La voyance voit l'imprévu. l'inconnu qui vient.

Et en général, on n'y repense que lorsque ça ce passe.


Kasi<<Personne n'a le droit de dévoiler l'avenir d'une personne, pour moi c'est interdit, sans compté que ça bouscule, de toute façon ça n'y change rien sauf à faire reluire son ego.
L’orientation est la seule chose à faire, sans rien dévoilé.



Sur les principes de droit, il faut savoir distinguer.

Lorsqu'on reçoit une information nous prévenant d'un danger imminent, pour une tierce personne.

Est-ce que de ne pas lui dire est bien ?.


Les fois où ça m'est arrivé, j'ai bravé ma timidité, passée au- dessus de ce qu'on pouvait penser, pour seulement prévenir de ce qui venait de passer.

Dans ces moments- là, seul nous importent le bien de l'autre.

Par contre, je ne prétends pas que de leur avoir dit a évité, parce que ça c'est quand même déroulé.


Sinon ; c'est quoi l'orientation, stp ?

....

Totem<<quand c'est là il est possible de les ignorer pour aborder des choses plus sérieuses niveau spirituel,



C'est par ces facultés de projection spontanée, entre autres, que mon chemin se poursuit.

Donc est ce à dire que tout ne serait que leurre, et ça seulement parce qu'il n'y a pas de but prédéfini ?stp


:)
...

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4276
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Messagepar Totem » Ven Juin 12, 2015 10:51 am

Eloha a écrit ::)


Totem<<quand c'est là il est possible de les ignorer pour aborder des choses plus sérieuses niveau spirituel,



C'est par ces facultés de projection spontanée, entre autres, que mon chemin se poursuit.

Donc est ce à dire que tout ne serait que leurre, et ça seulement parce qu'il n'y a pas de but prédéfini ?stp


:)


Les projections spontanées ne sont pas le chemin, tu penses cela parce que tu ne connais que cela et rien d'autre.
En tant qu'habituée des projections spontanées, es tu capable de discerner un leurre dans le monde subtil???

Sinon le but prédéfini n'a rien à voir là dedans, c'est juste une question de connaissance de ce monde et il semblerait justement d'après certaines de tes questions que tu le connais mal.
Modifié en dernier par Totem le Ven Juin 12, 2015 11:12 am, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hécate
Messages : 1460
Enregistré le : Jeu Nov 17, 2011 10:36 am

Messagepar Hécate » Ven Juin 12, 2015 10:53 am

Kasi<<<La voyance n'informe pas et si tu crois ça, c'est bien mal connaitre l’être humain qui va sans se rendre compte ce focalisé sur ce que tu lui as dit et faire en sorte que ça arrive ou pas.


Non. Ceci n'est pas de la voyance. La voyance voit l'imprévu. l'inconnu qui vient.

Et en général, on n'y repense que lorsque ça ce passe.


Bah oui, c'est bien ce que je dis, en leur disent tu les influences

Sinon ; c'est quoi l'orientation, stp ?


Orienter c'est ne rien dévoiler, mais conseillé justement parce que tu as les informations, mais faire en sorte de ne pas troubler la personne.

Avatar de l’utilisateur
Eloha
Messages : 233
Enregistré le : Jeu Fév 12, 2015 21:53 pm

Messagepar Eloha » Ven Juin 12, 2015 12:20 pm

:)

korvus-kasi a écrit :
Bah oui, c'est bien ce que je dis, en leur disent tu les influences.



Non, tu ne comprends pas. Il n'y a pas d'influence.

Exemple : La boîte où tu bosses, va être racheté dans moins d'un an. 8 mois après, l'information se confirme.


Expliques- moi où il y aurait une influence en çà . ? stp.


Sinon ; c'est quoi l'orientation, stp ?



korvus-kasi a écrit : Orienter c'est ne rien dévoiler, mais conseillé justement parce que tu as les informations, mais faire en sorte de ne pas troubler la personne.



Ne pas troubler :)

Je pense que si en face de moi, quelqu'un essayait ce que tu dis, ça m'agacerait plus qu'autre chose. :D
Et là je te dirais, sois tu le dis, soit tu ne dit rien, parce qu'il faut que ce soit clair.

Ceci dit ,dans ce que je peux donner, je tiens compte des sensibilités de chacun, et ça parce que je les ressens.



:)
...


Retourner vers « Discussions générales sur la magie et la spiritualité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités