La nature et les pratiques spirituelles, exemple du Yoga

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli


Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

La nature et les pratiques spirituelles, exemple du Yoga

Messagepar Odin » Ven Juin 26, 2015 12:28 pm

A l'occasion de la journée internationale du Yoga du 21 Juin, voici le message d’Amma (Mata amritanandamayi). Je le partage avec vous car il est intéressant à plusieurs niveaux, ça ne concerne pas seulement le Yoga mais toute pratique régulière de n'importe quelle culture spirituelle. C'est un beau message qui nous rappelle que nous ne faisons qu'un avec la Grande Mère (la Nature), comme on dit à Marseille. ^_^
Pour rappel, Yoga signifie « union».


« Aujourd’hui est la Journée Internationale du Yoga. Auparavant, les gens n’avaient pas besoin d’une journée particulière pour pratiquer le Yoga car le Yoga faisait partie intégrante de leur vie. Malheureusement, nous avons maintenant besoin d’un jour spécial pour nous rappeler de pratiquer le Yoga, tout comme nous avons besoin d’un jour pour nous rappeler notre mère et notre père.
« Autrefois, les gens se réveillaient le matin, se prosternaient devant la Terre mère et ensuite, face au soleil, ils chantaient des prières et effectuaient Surya Namaskaram. Tout au long de leur prière, ils étaient exposés aux rayons du soleil levant. De nos jours, dans beaucoup de pays, sur 10 personnes, six ou sept ont des carences en vitamine D. Il est considéré que la carence en vitamine D peut être l’un des facteurs favorisant la maladie d’Alzheimer et d’autres types de démence. Certains peuvent argumenter que des personnes avec un niveau normal de vitamine D contractent la maladie d’Alzheimer. C’est vrai, mais des études ont démontré que la majorité des gens affectés par cette maladie ont une carence en vitamine D. Cette carence est aussi considérée comme une cause de dépression, ce qui peut expliquer pourquoi la fréquence des troubles dépressifs est plus élevée dans les pays qui ont moins d’ensoleillement.
« Le Yoga est bénéfique pour notre santé, notre beauté physique et notre discipline mentale. Il aide à réduire notre cholestérol, et à travers cela, il aide à maintenir la santé cardiaque. Il renforce la force des os. Ceci est particulièrement important car le nombre de cas d’arthrite et d’ostéoporose est en forte augmentation. Le Yoga aide même à améliorer la puissance de notre mémoire.
« Il est important de faire de l’exercice équilibré pendant au moins une dizaine de minutes par jour. Avec cela, nous avons également besoin d’au moins 10 minutes d’exposition au soleil chaque jour. De nos jours, tout le monde va de sa maison à air conditionné dans sa voiture à air conditionné, puis de sa voiture à air conditionné vers son bureau à air conditionné. Ainsi, nous avons très peu d’exposition à notre environnement naturel. Certaines personnes racontent à Amma qu’ils ont acheté une voiture à 50 000$ pour que leur enfant parcoure trois kilomètres jusqu’à une salle de sport, tandis qu’ils ont payé environ 1000$ d’inscription annuelle à la salle de sport. Cela a l’air drôle mais c’est assez fréquent. Il serait bien plus productif de simplement marcher jusqu’à la salle de sport. Si les gens marchaient simplement dehors dans un parc pendant 3 kilomètres ou même moins, ils n’auraient pas besoin de dépenser tout cet argent, ils feraient autant si ce n’est plus d’exercice, ils recevraient de l’air frais, de l’exposition au soleil – au final, ils seraient en bien meilleure santé. Non seulement cela, ils économiseraient aussi du pétrole/diesel et réduiraient les émissions nocives, contribuant ainsi à préserver l’environnement.
« Trop de quoi que ce soit est aussi un problème. Tellement de gens dans les pays tropicaux souffrent de coups de chaleur et de cancers de la peau. Donc, nous avons besoin de créer un équilibre.
« Le Yoga crée également de puissantes vibrations spirituelles. Ces vibrations nous affectent positivement, ainsi que les autres. C’est comme entrer dans une usine de parfums. Même après en être ressorti, le doux parfum restera sur notre corps, plaisant à la fois pour les autres et pour nous-mêmes. Lorsque nous pratiquons le Yoga avec une pleine conscience, il purifie chaque cellule de notre corps.
« Pour résumer, le Yoga vise à notre bien-être intérieur. Il n’appartient à aucune croyance ou religion particulière. Il nous a été transmis par des sages anciens pour le bien-être de l’humanité. Le Yoga nous aide à nous reconnecter avec la nature et finalement à devenir un avec Dieu. »
Fais de l'Amour ta magie

Avatar de l’utilisateur
Alex
Technicien
Messages : 2196
Enregistré le : Mar Déc 29, 2009 7:09 am

Messagepar Alex » Sam Juin 27, 2015 2:40 am

:-D J'aime lire Amma.
Je ne penses pas qu'elle parle du soleil pour rien. Le 21 Juin étant le solstice d'été et la fête du soleil.


Retourner vers « Temple de Gaïa »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités