Mentor (cherche à apprendre)

Répondre

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Mentor (cherche à apprendre)

Bienvenue

Message par Jagannath » Sam Juil 01, 2017 20:39 pm

Oui c'est un âge délicat : tu auras sans doute besoin de sentir la réalité de la magie de façon plus directe en pratiquant dans la nature. D'un autre côté, il te faut absolument faire très attention à ta sécurité. Spécialement dans l'occulte, des personnes malveillantes n'hésitent pas à se cacher derrière des étiquettes comme wicca etc, pour des objectifs néfastes, qu'ils soient occultes ou simplement humains (viol etc.) je te conseille donc de développer trois choses qui sont très utiles en magie, cela te semblera sans doute un peu contradictoire, mais ça ne l'est pas, ce sont sans doute les qualités secrètes les plus importantes :
... - Renoncement - ... - Discipline - ... - Patience - ...

Ne va pas trop vite. Fais très attention aux propositions. Des jeunes filles comme toi font ce genre de demande avec beaucoup de naïveté et ne tombent pas forcément sur le forum de Pandore pour les avertir des dangers. Nous l'expliquons dans le règlement et dans les F.A.Q. : tu dois être parano quand il s'agit d'internet et de "mentors". C'est indispensable. Même ici si tu reçois des propositions en, privé, surtout si c'est en privé de façon "cachée" alors considère qu'elles sont suspectes. Malgré tes bonnes intentions, ce que tu es en train de faire est réellement dangereux.

Je t'encourage donc à participer ici seulement de façon publique, à bien te souvenir de ces avertissements, et à prendre le temps de discuter avec nous, réfléchir, et te préparer sur de bonnes bases. Il y a toute une compréhension spirituelle qui doit obligatoirement accompagner la pratique de la magie. Commence par développer cette compréhension. Et à mettre en pratique les techniques qui à ton âge s'apprennent bien (et sont bien plus difficiles à apprendre quand on tarde trop) comme la méditation, et le développement d'une relation personnelle avec Dieu sous la forme de ta divinité d'élection (pour une Wiccane c'est souvent la Déesse mais ce n'est pas obligatoire). Si tu développes cette voie dévotionnelle ainsi que la technique de méditation, cela te sera beaucoup plus utile et constructif pour la magie que de te précipiter trop vite dans les rituels. Et honnêtement à ton âge et par internet il n'y a que ça qui soit "raisonnable".

Je te prie de faire très attention si tu fréquentes d'autres forums que le notre. Non pas qu'on ait ici le monopole de la bonté, mais qu'il y a réellement dans le domaine de l'occulte des gens dangereux qui se feraient une joie de t'amener dans des directions très néfastes.

N'hésite pas à nous questionner. Nous avons une petite bibliothèque de rituels qui est tout à fait adaptée à ta situation, remplie de rituels assez bien conçus pour donner des résultats mais sans manipuler les énergies déraisonnables. Mais si tu veux vraiment progresser, ce qu'il te faut c'est de la régularité. N'en fais pas trop à la fois, mais viens nous lire avec régularité (sans que ça diminue ton travail scolaire on est bien d'accord) et choisis deux pratiques, une de méditation, et une de dévotion, qui soient faciles et qui te plaisent, qui ne te demandent pas d'effort insurmontable mais juste quelques minutes par jour... mais que tu feras de façon régulière. C'est vraiment la régularité qui fera la différence. Si tu fais cela je te ferai si tu veux gratuitement une petite étude astrologique pour te conseiller en magie (après quelques mois de présence ici et de participation régulière). Sache que même si tu ne fais pas de grands rituels, le simple fait d'être régulière te donnera un lien secret et invisible avec la magie. Même sans grand prodige, il se développe.

Ne donne jamais en public ton adresse, ton téléphone, ton adresse mail ou FB, ton nom réel ni rien qui puisse permettre de t'identifier (et pas en privé non plus sauf à la rigueur en cas de besoin aux supermodérateurs et administrateurs qui ici sont tous très responsables et que tu reconnais à la couleur rouge de leur pseudo).

Mentor (cherche à apprendre)

Message par Fille de Lune » Sam Juil 01, 2017 16:27 pm

Bonjours, j'ai 14 ans, bientôt 15. Cela fait 4 ans environ, donc bientôt 5, que je pratique la magie où que je m'y intéresse, j'ai fini mon premier livre des ombres mais je ne m'investis pas totalement à cause de mon jeune âge et de mon manque d’expérience et également car mes seules sources d'information son par internet, mais elles ne sont pas toujours fiables. Donc je viens de m'inscrire sur ce forum en quête de savoir et d'un ou d'une mentor, bien sûr je serais plus à mon aise avec une femme comme la plupart des gens, c'est un fait de société mais je m'égare... Merci d'avance, et pour préciser je suis Wicca et je pense peut-être être Adornat.

Haut