Magie démonstrative ?

Répondre

Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Magie démonstrative ?

Message par Odin » Jeu Mai 14, 2015 15:42 pm

J'avais posté deux documentaires où l'on voit des prodiges : celle des chamanes au Maroc, et celle de la chamane (enfin un genre de prêtresse cool) qui vit dans un village vers l'Himalaya. On peut y constater l'intensité de leur dévouement.
Ça peut donner une idée, et attiser l'envie d'aller voir par soi-même ? Ça serait dommage de s'arrêter à une vidéo.

Message par Jagannath » Mar Mai 12, 2015 21:15 pm

Je n'ai pas entendu parler de cet exploit là mais il n'aurait rien d'étonnant car c'est de ce genre de choses qu'il s'agit. Les vrais fakirs ont pour principe de ne jamais exposer publiquement ces pouvoirs, mais ils les exposent parfois en privé à des personnes sélectionnées qui peuvent bénéficier de ces démonstrations. Parmi les témoignages que je connais, il y en a en lesquels je suis forcé d'avoir totalement confiance à cause du caractère sceptique naturel de la personne et de la rigueur extrême font elle fait preuve dans ce domaine, avec intelligence et avec une connaissance étendue des triches qui existent dans ce milieu. Il est clair que ceux qui exposent publiquement sont à peu près toujours des tricheurs habiles. Par contre les vrais fakirs ne reluctent pas à faire des prodiges à propos desquels le doute n'est pas permis car la triche est impossible. La télékinésie est tout à fait possible mais c'est une science bien plus complexe que les livres occidentaux sur le sujet n'ont pas du tout étudiée. Chez nous les prodiges de télékinésie se résument généralement à des effets de médiumnité incontrôlée. Chez un fakir une compréhension énergétique avancée de la matière est nécessaire. Ce sont des années de travail assidu.

Pour ma part je n'ai pas vu des fakirs à l'oeuvre, mais j'ai vu des prodiges incontestables auprès de maître spirituel. Eux non plus ne les exposent pas (encore moins) mais ils apparaissent parfois dans l'intimité de façon naturelle. C'est pourquoi j'ai pu me faire une idée assez sérieuse de la fiabilité de certains témoignages sur les fakirs. Comme les maîtres spirituels, ils peuvent aussi contrôler les animaux avec précision et communiquer avec eux avec aisance. Et bien d'autres choses.

Les yogis quant à eux ont leurs propres prodiges, les plus connus sont la capacité à mettre le corps physique en état de mort et de le réintégrer ensuite, mais aussi le contrôle de la respiration et avec lui du vieillissement. Mais chez eux le principe de ne jamais exposer ces prodiges est très strictement respecté. Les voyageurs ne parviennent pas à ramener de preuves, seulement la conviction de la réalité de ces choses lorsqu'ils ont enquêté avec sincérité. D'autre part c'est une voie dangereuse, beaucoup y laissent des plumes ou leur vie.

Quant aux invocateurs, ils (eux ou plutôt leurs complices du monde des esprits) peuvent faire des choses tout aussi prodigieuses et qui ne souffrent pas du moindre doute - eux sont plus enclins à faire des démonstrations à qui veut les voir. Seulement je ne sais pas si il y en a encore beaucoup de nos jours. Le témoignage le plus fiable que j'ai date de plus de cinquante ans.

Message par donniedarko » Mar Mai 12, 2015 6:49 am

Transformer de l'eau en glace par exemple?

Message par Jagannath » Mar Mai 12, 2015 5:14 am

Les soirées thématiques étaient du temps du "tchat" de Pandore, elles n'ont plus cours.
Vraiment les fakirs authentiques savent faire des prodiges très impressionnants, simplement il est clair qu'il s'agit de longues années de pratique dans des pays lointains.

Aussi tu n'as toujours pas édité et corrigé tes précédents messages.

Message par donniedarko » Mar Mai 12, 2015 1:52 am

Sinon j'ai aussi vue qu'il y avait des soirées thématiques , qu'est ce que c'est ? Vais-je pouvoir trouver des réponses dans ces soirées ?

Message par Invité » Mar Mai 12, 2015 1:39 am

Comme je l'ai dit plus haut, je manquais de sommeil, inutile de présager quoi que ce soit, si j'ai dit qu'il doit voir cela comme une superficialité , c'est uniquement par pur ironie, car il m'a dit , plus haut, que la pratique de la magie l'a rendu plus naturel .
En ce qui concerne mes '' objectifs '' je voudrait pouvoir montrer quelque chose de visuellement impressionant .

Message par Jagannath » Mar Mai 12, 2015 1:09 am

Louis a écrit :Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que si on applique une règle il faut l'appliquer à tous ou alors on ne l'applique pas du tout :)


Je l'applique à tous. Je ne parle pas d'une règle écrite mais d'une règle subtile. Ceux qui veulent discuter les virgules de la règle écrite au lieu de mettre en pratique les choses évidentes qui sont demandées perdent leur temps, ils n'ont qu'à aller le perdre ailleurs.

Il y a une différence quand même Louis et tu le sais bien entre une personne qui fait des efforts insuffisants mais réguliers (pas besoin de donner des noms) et une personne à qui on vient juste de dire qu'il n'y a pas d'espace devant une virgule et qui ignore purement et simplement ce qu'on lui a dit. Je veux dire quand on fait des efforts pour les autres, certains sont réceptifs jusqu'à un certain point, d'autres pas du tout. C'est pas un grand mystère que je tolère plus de la part de ceux-là que de ceux-ci.

D'autre part certains usagers ont pris de mauvaises habitudes, sans doute parce que je n'étais pas dispo pour supprimer leurs messages dès le début. Je serais ravi que d'autres modérateurs me donnent un coup de main, mais chacun fait de son mieux parmi les modérateurs fiables (à la longue) qui ne sont pas bien nombreux.

Message par Totem » Lun Mai 11, 2015 22:55 pm

Relis mon message, je pense que tu ne l'as pas compris.... tu restes focalisé sur ce que font les autres qui ont eu aussi à des moments des messages supprimés et envoyés à l'atelier orthographique

De plus quand on commence à voir l'orthographe comme une superficialité comme l'a dit Donniedarko eh bien ça peut être pour n'importe quoi même la magie....

Moi aussi je corrige des messages et ici c'est encore rien par rapport à ce que je corrige tous les jours au boulot depuis des décennies.....de personnes qui connaissent l'orthographe mais ne prennent plus la peine de faire attention et je pense que c'est ça que Jag essaye d'inculquer pour que cette attention soit reportée sur tout ce que l'on peut faire, pas uniquement l'écriture.

Personnellement il m'arrive de faire des fautes d'inattention mais s'il me vient à relire un de mes message un peu plus tard, j'édite et corrige les fautes...n'importe qui peut le faire, mais si on peut soigner avant, c'est mieux.

Message par Louis » Lun Mai 11, 2015 21:59 pm

Ayant corrigé un nombre incalculable de messages, je suis d'autant plus bien placé pour savoir qu'il y a des personnes ici qui font des fautes bien pires que le jeune homme ici présent et dont les messages ne sont pas supprimés.

Pour moi avoir une bonne orthographe, et surtout soigner ses messages et prendre le temps qu'il faut pour que ça soit bien dans la mesure du possible, c'est une très bonne chose.

Ce que je ne cautionne pas c'est qu'on dise que c'est une règle obligatoire mais qu'on ne l'applique qu'à certains.

Message par Totem » Lun Mai 11, 2015 21:51 pm

Louis a écrit :Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que si on applique une règle il faut l'appliquer à tous ou alors on ne l'applique pas du tout :)


Je pense que Jag. prévient les nouveaux venus pour qu'ils fassent un effort et s'il voit qu'il en font après il est moins dur à ce niveau ......
Mon conjoint est enseignant, il serait encore plus sévère que Jag..... à ce niveau car même une virgule mal placée, une majuscule non mise, un point oublié, il râle.....
Quelque part c'est pour leur bien car celui qui a un problème d'orthographe aura des problèmes lorsqu'il passera des examens pour avoir un diplôme, donc les bonnes habitudes sont à prendre très tôt.

Entre autre c'est aussi respecter ceux qui sont amené à corriger derrière...

Message par Louis » Lun Mai 11, 2015 20:05 pm

Je n'ai pas dit le contraire, je dis juste que si on applique une règle il faut l'appliquer à tous ou alors on ne l'applique pas du tout :)

Message par Totem » Lun Mai 11, 2015 19:52 pm

Louis a écrit :Oui, mais si ses messages sont supprimés à cause d'un conditionnel au lieu d'un futur simple ou une mauvaise terminaison du présent, je réitère: il y a un paquet d'autres messages à supprimer.


Le soin............C'est un début d'apprentissage de la magie...:-)

Message par Louis » Lun Mai 11, 2015 19:41 pm

Oui, mais si ses messages sont supprimés à cause d'un conditionnel au lieu d'un futur simple ou une mauvaise terminaison du présent, je réitère: il y a un paquet d'autres messages à supprimer.

Message par Totem » Lun Mai 11, 2015 19:32 pm

Louis a écrit :

Réellement ou c'est juste valable pour les nouveaux venus ?
Parce qu'il devrait y avoir un paquet de messages supprimés rien que dans les derniers sujets à polémique dans ce cas.


Normalement il est recommandé de faire le moins de fautes possibles....ne serait ce que pour donner moins de travail à ceux qui corrigent les commentaires en sous sol.....;-)

Message par Louis » Lun Mai 11, 2015 19:23 pm

Bertrand a écrit :Mais que ça te plaise ou non, le soin à l'orthographe ici n'est pas une option, c'est une exigence incontournable. D'où nouvelle suppression de ton dernier message.


Réellement ou c'est juste valable pour les nouveaux venus ?
Parce qu'il devrait y avoir un paquet de messages supprimés rien que dans les derniers sujets à polémique dans ce cas.

Message par Jagannath » Lun Mai 11, 2015 19:02 pm

donniedarko : "Essaye de voir l'orthographe comme une superficialité"

Tu es venu ici pour m'expliquer comment gérer un forum?
Le soin superficiel figure-toi est le premier pas vers le soin de ce qui est en profondeur, la condition préliminaire. Ce qui veut dire que l'exigence de soin superficiel sur Pandore est une invitation à approfondir. Sans le soin des choses superficielles, jamais rien de profond ne s'exprimera correctement. La magie elle-même commence par le soin du superficiel avec les rituels. Ta réaction est un très mauvais début qui présage bien mal de tes capacités à faire de la magie!

Mais que ça te plaise ou non, le soin à l'orthographe ici n'est pas une option, c'est une exigence incontournable. D'où nouvelle suppression de ton dernier message.

Message par Huli » Lun Mai 11, 2015 18:30 pm

Avant toute chose met un peu d'ordre dans ta tête.

Clarifie ce que tu veux en réalité.

Chercher une preuve de l'existence de la magie à l'extérieur de soi n'a pas grand intérêt. Ce n'est souvent au fond qu'une distraction.

Si véritablement la pratique de la magie t'intéresse, prends un rituel décrit dans le forum et fais-le. Si tu l'accomplis suffisamment de fois, avec suffisamment de conviction, il se passera quelque chose.

Message par donniedarko » Lun Mai 11, 2015 17:54 pm

Essaye de voir l'orthographe comme une superficialité

Message par Jagannath » Lun Mai 11, 2015 17:53 pm

Oups! Tu étais prévenu! Message supprimé :)

Message par Jagannath » Lun Mai 11, 2015 17:39 pm

"Comme ça je saurai où m'orienter". "Je vois". Il faut relire plus attentivement car tu sais apparemment la grammaire!

Le plus démonstratif c'est le fakirisme et les invocateurs de djinns, c'est là où il y a le plus de démonstrations vraiment incontestables de pouvoirs occultes. Les vrais yogis en font tout autant de prodiges, mais eux sont tenus au secret et ils ne les montrent pas. Bien entendu il y a pléthore d'imposteurs, mais enfin, il y a de vrais prodiges très convaincants montrés publiquement du côté des fakirs et des invocateurs.

Pourquoi, tu veux faire des démonstrations de pouvoirs occultes?

Et aussi : on ne doit pas mettre une espace avant la virgule.

Message par donniedarko » Lun Mai 11, 2015 17:27 pm

Je voudrais savoir en premier temp , quel est le type de magie qui est dans la démonstration , cet a dire dans l'aspect visuel , comme ça je serais ou m'orienter dans mes recherches.

Message par donniedarko » Lun Mai 11, 2015 17:21 pm

Merci pour tes réponses rapides et agréables .
Je voit , et bien , j'essaie d'être le plus juste et gentil possible , je prie Dieu , mais je n'ai jamais pratiquer la magie personnellement mais ma famille si , il ne m'en parle pas vraiment . Donc me voilà ici , j'ai pleins de question mais je ne sais pas par où commencer ...

Message par Jagannath » Lun Mai 11, 2015 17:16 pm

Tu peux utiliser le bouton "éditer" afin de corriger ton message, si tu as besoin d'aide, tu demandes.

Pour ma part les pratiques ne m'ont pas rendu plus fort, plus intelligent ou plus brillant, mais elles m'ont appris à ne pas tout miser sur ces apparences superficielles, et du coup à devenir plus naturel. Et toi quelles sont tes pratiques? Et qu'en ressort-il?

Message par donniedarko » Lun Mai 11, 2015 17:15 pm

Oui je vient de me relire , c'est pas terrible lol , excuse moi , je ne dort pas beaucoup en ce moment , et les révisions etc... le clavier éléctronique du portable n'arrange rien

Re: Magie démonstratif ?

Message par Jagannath » Lun Mai 11, 2015 17:11 pm

donniedarko : "néanmoins bien que je n'ai pas vraiment peur d'eu"

Tu n'as pas peur non plus des fautes d'orthographe.
A 18 ans normalement on est capable de soigner l'orthographe par respect pour ceux qui lisent. Maintenant que tu es prévenu, d'autres messages aussi bâclés seront purement supprimés sans préavis.

Magie démonstrative ?

Message par donniedarko » Lun Mai 11, 2015 16:55 pm

Bonjour tout le monde , étant nouveau et jeune apprenti ( 18 ans ) , j'ai eu quelque expérience involontaire avec la magie et quelque démons qui sont venus me déranger certaines nuit , néanmoins bien que je n'ai pas vraiment peur d'eu , leur monde et leur capacités m'ont toujours fasciner je m'intéresse donc a se nouveau domaine i mais j'aimerais savoir les choses concrètes que ces diverse pratiques occultes vous ont apportés , merci

Haut