Les sortilèges "lactés" ;-))

Répondre

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Les sortilèges "lactés" ;-))

Re: Les sortilèges "lactés" ;-))

Message par Vyriz » Ven Fév 24, 2017 14:21 pm

Non t'inquiète pas,personnellement j'avais juste lu trop vite en attendant le bus. Après pour ce qui est des petits trucs de famille, d'où je viens les gens sont très superstitieux et on pense qu'il suffit de penser vouloir du mal à quelqu'un pour que potentiellement quelque chose lui arrive. Il y a pleins de trucs comme ça et je vais essayer d'y réfléchir mais avec l'âge et la distance j'ai oublié

Re: Les sortilèges "lactés" ;-))

Message par Shou » Ven Fév 24, 2017 13:56 pm

J'ai sans doute mal expliqué. Non non on se sert du lait comme d'une encre avec laquelle on écrit le ou les noms de la personne.

Re: Les sortilèges "lactés" ;-))

Message par Odin » Ven Fév 24, 2017 10:54 am

Oui moi aussi avant que tu ne poses la question, j'avais compris la même chose. :)

Re: Les sortilèges "lactés" ;-))

Message par Vyriz » Ven Fév 24, 2017 9:53 am

Ah j'avais mal lu, je pensais qu'on écrivait le nom sur du papier et qu'on l'enfermait dans un bocal rempli de lait, plutôt comme un rituel vaudou quoi

Re: Les sortilèges "lactés" ;-))

Message par Odin » Jeu Fév 23, 2017 22:40 pm

Vyriz, le lait sert pour écrire le nom mais le papier ne trempe pas dans le lait. C'est la puissance du nom qui atteint la personne.

Re: Les sortilèges "lactés" ;-))

Message par Shou » Jeu Fév 23, 2017 21:49 pm

On "efface" l'écriture avec de l'eau. On trempait le bout de papier dans de l'eau de pluie ou dans une source.

Re: Les sortilèges "lactés" ;-))

Message par Vyriz » Jeu Fév 23, 2017 21:38 pm

Coucou,
Je ne peux pas t'apporter de réponses mais j'ai cependant une question, comment peut-on laver le papier puisque si on Le laisse tremper dans le lait il se (je suppose) désintègre?

Les sortilèges "lactés" ;-))

Message par Shou » Jeu Fév 23, 2017 17:43 pm

Le lait est un aliment primordial dans de nombreuses cultures à travers le monde. Il donne la vie, transmet la force et le pouvoir.
Il est aussi utilisé dans de nombreux rites chamaniques mais aussi dans quelques sortilèges notamment lorsqu'on écrit le nom d'une personne avec afin de la rendre malade. Ou pour la bénir et lui transmettre de l'énergie.
Un sortilège simple dans le coin consiste à écrire le nom de la personne avec du lait sur un bout de papier et laisser celui ci dans un bocal fermé. Le lait pourri et en parallèle l'envouté tombe malade. Le sortilège se lève tout aussi facilement avec de l'eau. Il suffit de "laver" le papier. Puis de briser le bocal. Le tout doit ensuite revenir à la Terre. Je ne donne bien sûr qu'une petite partie du rituel pour ne pas provoquer de catastrophes du style apprentis sorciers malgré moi.
Personnellement j'ai eu recours à ce sortilège une seule fois contre une personne qui me harcelait/torturait au quotidien. D'une part elle savait que j'avais certains "penchants" pour les choses occultes, d'autres part je souhaitais lui faire peur une bonne fois pour toute.
Aujourd'hui je n'en suis pas fier. Mais à l'époque ça a eu son petit effet.
Dans le coin où j'ai grandis la fin justifie souvent les moyens malheureusement...
Voilà un petit témoignage des petits trucs qui subsistent encore en France. Pas besoin d'aller à Tombouctou.
Avez vous des rituels ou autres petits trucs de ce genre en réserve dans vos coins ? Quelle symbolique se cache derrière ?

Haut