Rituel de protection

Répondre

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Rituel de protection

Re: Rituel de protection

Message par Mielikki » Lun Mai 27, 2019 18:02 pm

En sorcellerie de campagne, on protégeait généralement les terrains qui abritaient des animaux (domestiques) en utilisant leur sang et en suivant un nombre d'actions très précises et extrêmement loufoques. Je n'ai jamais entendu parler des ossements de poulet non plus, mais dans tous les cas, je ne pense pas que la sorcellerie soit une bonne solution dans ton cas.

Je t'aurais conseillé quelque chose de semblable à ce qu'Odin t'a proposé :)

Privilégie la lune croissante pour les demandes (protections etc.) ou la pleine lune pour profiter pleinement de sa force :)

Re: Rituel de protection

Message par Vbathory » Lun Mai 27, 2019 17:58 pm

Je suis d'accord avec cette idée, nous détruisons énormément, et tellement peu de monde en à conscience ! Des voisins qui quittent la ville pour s'installer à la campagne.... Pour tout goudronner ! J'en ai plusieurs, et moi pendant ce temps je me suis rendue chèvre pour trouver comment faire une extension chez moi ( car il me manque une chambre) sans couper ce chêne magnifique qui trône en plein milieu !

Re: Rituel de protection

Message par Vbathory » Lun Mai 27, 2019 16:47 pm

Merci ! Est-ce que je dois réaliser ce rituel à un moment précis? Pleine lune, croissante, décroissante ? Un jour en particulier ?

Re: Rituel de protection

Message par Odin » Lun Mai 27, 2019 14:06 pm

Si la compassion est sincère, alors c'est bon, sinon il ne passera rien. Notre façon de vivre quotidienne nous rend responsable de la coupe de centaines d'arbres et de la destruction d'écosystèmes. Notre souhait de préservation de la nature est donc contradictoire. Cependant si la compassion est réelle, la magie interviendra quand même car la compassion dépasse la dualité et cela peut même s'avérer bénéfique pour nous.
L'idéal serait de faire un rituel de purification des quatre éléments afin de ramener l'harmonie à tous niveaux.
En premier lieu il faudra tracer le cercle magique et invoquer les 4 gardiens des éléments.

Pour le rituel, tu peux par exemple disposer cinq bougies en pentagramme, graver sur chacune d'elle le symbole d'un élément. La bougie de chaque élément représentera l'élément ramené à la lumière divine. La bougie du haut représentera le cinquième élément : l'amour. Cette bougie tu peux l'allumer en premier, et faire une prière invocatoire de ton choix au divin en la portant au niveau de ton coeur avec les deux mains puis tu la reposes et tu allumes les autres bougies à sa flamme. (Si tu as besoin d'éteindre les bougies à la fin du rituel, tu l'éteindras en dernier). L'idéal est de les laisser se consumer jusqu'à la fin, le mieux est de choisir des bougies-chauffe plat.
Au centre du pentagramme tu peux placer une photo du lieu à protéger.

Une fois le rituel terminé, pense à remercier les forces en présence et à renvoyer les gardiens.

Tu peux aussi créer un rituel de ton choix si tu sais faire. :)

Re: Rituel de protection

Message par Vbathory » Lun Mai 27, 2019 11:56 am

Bonjour,
Merci pour ta réponse ! Le but premier et d'espérer pouvoir protéger ce morceau de nature, de l'autre côté un futur voisin fait construire une très grande maison, il a abattu une vingtaine d'arbres et je trouve ça vraiment, vraiment triste, je ne peux nier que si personne d'autre ne peut faire construire j'aurais aussi la tranquillité, mais ce n'est vraiment pas mon but, c'est réellement cette future destruction de ce coin de nature que j'aimerais empêcher, d'autres voisins assomment la mairie de recours pour tenter d'empêcher ça également, mais j'ai bien peur que ça soit inefficace

Re: Rituel de protection

Message par Odin » Lun Mai 27, 2019 10:57 am

Bonjour Vbathory,

Tout dépend si tu le fais vraiment pour protéger la nature et les êtres qui y vivent, ou pour avoir ta tranquillité. Pour un motif égoïste, ça ne donnera que des effets négatifs. Pour un motif désintéressé, avec la capacité d'accepter le résultat, favorable ou non, ça ne donnera que des effets positifs. :)
L'os de poulet, jamais entendu parler.

Rituel de protection

Message par Vbathory » Dim Mai 26, 2019 21:20 pm

Bonjour

Je suis nouvelle arrivée sur votre forum, je m'intéresse depuis longtemps à la magie, mais je n'en suis qu'au stade de la recherche sur le sujet!

J'ai besoin d'aide de la part d'un connaisseur !

Je vis dans une maison légèrement isolée, avec un terrain boisé. Il y a 4 parcelles accolées à mon terrain, de très belles parcelles qui ressemblent à un morceau de forêt avec ces arbres dont certains assez vieux, ces oiseaux, rongeurs en tout genre, chauves souris... J'ai appris que ces parcelles sont devenues constructibles, donc tout ça va disparaître, une grande partie de ces arbres vont etre abattus et la faune qui y vit devra s'exiler on ne sait où car le village où je vis s'urbanise plus vite que la lumière....
Cela me fends le cœur... en observant un ballet d'oiseaux je me demandais si par hasard, sans vouloir nuire au propriétaire de ces terrains, il était possible qu'un rituel puisse empêcher cette future destruction, il s' agit d'une surface totale de 5000m2 il y aura prochainement 4 maisons.... Il y a quelques années j'avais entendu dire qu'enterrer des os de poulet aux abords d'un terrain pouvais le protéger des intrus ?

Merci beaucoup pour votre aide !

Haut