Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Répondre

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par Schae » Ven Mar 27, 2020 0:00 am

Tu as raison dans un certain sens Azaël, du moins c'est la façon de l'expliquer qui n'est pas très clair, si tu me permets je corrige et fais des rajouts...

Il y a des forces qui nous écartent et des forces qui nous rapprochent.

Tout à fait d'accord mais, ces forces là n'obligent en rien à les suivre, c'est nous-même qui décidons de rapprocher ou écarter ces forces, c'est nous-même qui choisissons d'être réuni ou écartelés de nous-même.

Toutes les deux ont un rôle à jouer dans notre apprentissage.

Ce rôle n'est actif que jusqu'au moment où l'on se rend compte qu'en fait l'apprentissage n'était que l'effet des séparations mentales et psychiques, qu'en fait il n'y avait pas d'apprentissage et que tout était déjà là sous nos yeux, ce n'est que la complexité et le voile mental qui as voulu faire de tous cela un système d'apprentissage qui en fait n'avait pas lieu d'être, pourquoi? Et bien il est effectivement bon d'avoir un petit fil sous la main pour retrouver la sortie mais, ce fil peut vite se casser sous l'effet de la pression. Peut-être que le monstre du labyrinthe n'est pas si terrible que le mental veuille nous le faire croire à cause de la peur de l’inconnu, il suffit peut-être qu'au lieu de fuir devant le minotaure, de lui demander tout simplement la sortie. Qu'il ait depuis tous temps poursuivi les âmes qui se perdent dans le labyrinthe n'était en fait que le simple fait qu'il a voulu leur dire de ne pas prendre cette direction sans réfléchir et sans demander au maître des lieux qui est le seul qui connaisse vraiment tous les recoins de cet endroit. De courir tout droit sans savoir où l'on va risque en effet d'amener à se perdre.

Et puis il y a un état de l'âme où ce jeu cesse car il n'est plus utile à la compréhension.

Justement, c'est en faisant cesser les états de l'âme que le jeu cesse car, la compréhension amène justement à s'arrêter pour apprécier ce qui est et éventuellement boire un peu d'hydromel avec notre cher gardien du labyrinthe.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par Azaël » Jeu Mar 26, 2020 7:27 am

Il y a des forces qui nous écartent et des forces qui nous rapprochent. Toutes les deux ont un rôle à jouer dans notre apprentissage.
Et puis il y a un état de l'âme où ce jeu cesse car il n'est plus utile à la compréhension.
Du moins est-ce ma vision des choses sur ce moment

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par Totem » Dim Mar 15, 2020 0:41 am

FLC a écrit :Un monde ancien à nouveau présent et pour toujours actuel dans le temps des humains. Lucifer n'est.pas prêt de disparaître. Il a une mission. Devinez laquelle.
Soyez prudents avec cet Être. Son intelligence de l'homme est incommensurable.


Voici un petit texte où on peut comprendre quelle est sa mission :-)

A propos de Satan et de la ruse divine...

Le cheikh Ahmad al Alawi raconte sa rencontre avec Satan dans le monde subtil :
“Dans le monde subtil, je rencontrai Satan et m’adressai ainsi à lui : Pourquoi cet orgueil? Faisant allusion à son refus de se prosterner devant Adam.
- Parmi vous les hommes, il y en a de plus orgueilleux que moi répondit-il.
- Que veux-tu dire? Insistai-je.
-Mon orgueil ne visait pas Dieu, expliqua t-il, puisque j’avais coutume de m’incliner et de me prosterner devant lui, et je continuerais s’il le voulait. Mais lorsqu’il m’a ordonné de me prosterner devant une créature, j’ai refusé précisément parce qu’il s’agissait d’un être créé. Mais vous les hommes, il vous a ainsi ordonné de vous prosterner devant Lui : “Ô vous qui croyez, inclinez-vous, prosternez-vous, adorez votre Seigneur et faites le bien, peut-être réussirez-vous (22-77)” ... et la plupart d’entre vous refusez de vous prosterner - il fait allusion à ceux qui délaissent la prière. Votre orgueil n’est-il pas pire que le mien? - C’est toi qui les empêches ! Répliquai-je; c’est toi leur tentateur!” Il éclata alors de rire et se mit à railler ma faible connaissance de Dieu, rétorquant : “Si je suis leur tentateur et que c’est moi qui les empêche de se prosterner, qui donc est mon tentateur à moi, celui qui m’empêche de me prosterner?” Je laissai échapper un cri de stupéfaction puis, ne sachant pas quoi répondre, lui lançais quand même : “Maudit sois-tu ! Que Dieu me préserve de toi !”
Sache tout de même, mon frère, que la véritable raison d’être (hikma) du démon n’est pas accessible à la raison et que la plupart des gens ne peuvent la comprendre. Cette expression traduit différents niveaux de réalité, et ses aspects (madhâhir) sont innombrables. Alors ne crois pas que Satan soit enfermé dans une forme particulière; sa force est impérieuse et lui-même n’est pas contraint, sauf si Dieu nous protège et nous fait entrer dans sa forteresse. Il a une énorme capacité d’adaptation et de transformation qui lui permet d’être transgresseur alors qu’il accompagne le transgresseur, pieux lorsqu’il fréquente l’homme pieux, dévot avec les dévots, savant avec les savants, ascète avec les ascètes, connaissant avec les connaissant, et il sait même se transformer en “envoyé” lorsqu’il se retrouve avec un envoyé. Il prend la forme qui convient au degré de chacun, car il n’est que l’agent de la ruse divine (makr), à tous les niveaux. Une tradition rapporte que “Satan circule dans les fils d’Adam à travers le sang.” C’est l’une des réalités de la nature humaine, et l’un des degrés auxquels participe l’homme. Chacun de ces degrés, parties intégrantes de sa nature, essaie de se l’accaparer entièrement, et Satan est de leur nombre.
J’ai dit en ce sens :
“Ne crois pas que Satan te soit étranger. Il prend sa part, lui qui fait partie intégrante de toi-même. Comme c’est le cas des anges, des passions et de l’Esprit. Chacun apporte sa pierre à l’édifice de ton être.”
Voilà pourquoi ce qu’on appelle Satan prend la forme qui convient à l’état de chacun. On va même jusqu’à dire que le Satan du connaissant est lui-même connaissant. Maintenant que tu sais cela, et que tu connais sa capacité de ruse et d’adaptation, ainsi que son pouvoir universel d’immixtion, tu comprendras pourquoi sa véritable nature procède du Nom divin “Celui qui égare”. Voilà pourquoi Dieu nous a mis en garde contre lui dans de nombreux versets, étant donné ce qu’est sa véritable nature. La sagesse divine agit, et Sa toute-puissance produit ses effets dans l’ensemble de la manifestation; toute manifestation (madhhar) porte la trace de l’intervention divine, autant concernant le salut que la perdition. On a dit à ce propos : “S’il n’y avait le voile de l’existence, je parlerais ! Tout ce que je suis n’est que l’effet de l’autorité des Noms divins dans la manifestation. Il ne s’agit pas d’un jeu, les hommes n’ont pas été créé en vain, quand bien même ils manqueraient de droiture. Tout ce qui les touche porte la marque des Noms divins. Et si la pure Essence divine se trouve qualifiée, c’est pour que se manifeste l’autorité des Noms. Ses deux poignées les retournent et les contrôlent, l’une des poignées conduit aux délices et l’autre à la perdition.”
Sache que la demeure de Satan se trouve entre le monde corporel (mulk) et le monde subtil (malakût); il peut donc agir dans ces deux domaines. Quant à ce qui se trouve entre le monde subtil et le monde de la puissance divine (jabarût), il n’y a aucun accès, car ce domaine n’est pas soumis à la force conditionnée et n’a même rien de spécifiquement humain. En revanche, il s’y manifeste quelque chose de bien plus dangereux que Satan, et il s’agit de la ruse (makr) divine, qui dépend elle-même du Nom “Celui qui égare”, dont elle se trouve être l’agent. Voilà pourquoi Dieu met l’homme en garde contre Sa ruse, quelle que soit sa station (maqâm) - Seuls les perdants se croient à l’abri de la ruse divine (7,99) - , afin qu’il ne se sente jamais en sûreté, quelle que soit sa situation.
(Extrait du livre : “Sagesse Céleste” d’Ahmad al Alawi).

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Sam Mar 14, 2020 5:50 am

Un monde ancien à nouveau présent et pour toujours actuel dans le temps des humains. Lucifer n'est.pas prêt de disparaître. Il a une mission. Devinez laquelle.
Soyez prudents avec cet Être. Son intelligence de l'homme est incommensurable.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par Totem » Dim Déc 08, 2019 18:33 pm

Astre83 a écrit :Bonsoir à tous,

Ne connaissant rien aux rituels, aux incantations et à la magie, est-ce possible de pacter avec Lucifer sous n'importe quelle forme ?

Bien à vous.

Astre83



Je suppose que c'est possible puisque l'on parle de l'existence de sectes sataniques dans le monde depuis des siècles et m'est avis que des rituels ou incantations ont lieu.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par Astre83 » Sam Déc 07, 2019 1:38 am

Bonsoir à tous,

Ne connaissant rien aux rituels, aux incantations et à la magie, est-ce possible de pacter avec Lucifer sous n'importe quelle forme ?

Bien à vous.

Astre83

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par anthony5790 » Mer Nov 20, 2019 12:31 pm

Hélas cher FLC je crains que Pandore ne s'essouffle un peu, même si je remarque que les anciens reviennent petit à petit!
Yentl devrait bientôt venir faire une petit tour nous parlions de Pandore hier sur facebook et j'ai vu que certains anciens étaient revenus dans les post plus bas!

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Ven Sep 20, 2019 19:32 pm

Onze années ont passé. Que reste-t-il de nos amours?
Pandore qui perdure dans le temps pour susciter chez certains la beauté de la pensée humaniste.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Jeu Sep 19, 2019 7:49 am

Pourquoi cette forme d'évasion dans ce sujet ?
Lucifer est parfaitement au courant mais il n'aime pas en discuter. Adam le perturbe.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Jeu Sep 19, 2019 7:44 am

Les chamans ont des totems, des idoles. Ils savent contraindre les esprits afin de les aider pour obtenir
e leurs souhaits. Les plus puissants sont les chamans transformistes. Ils possèdent en eux les énergies masculines et féminines. C'est une initiation unique en ce monde.
Le chaman transformiste va devenir une femme de par sa tenue et son activité au sein d'un foyer
Il se marie avec un autre homme. Il abandonne la chasse et toutes les activités liées à la masculinité. Ainsi il devient l'être parfait homme tout autant que femme.comme Adam le.premier être de la création qui était androgyne.

La suite vous la connaissez. FLC.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Ven Sep 13, 2019 4:01 am

Magnifique échange où les anges ont inspiré les dialogues. Qu'ils soient du Ciel ou de l'Enfer ce sont les seules choses qui les intéressent. Amitiés. FlC

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par Totem » Mar Sep 10, 2019 6:04 am

Le corps physique vit dans l’espace temps terrestre mais la vraie nature vit dans plusieurs dimensions à la fois de mon point de vue. Nous sommes incarnés sur terre pour permettre le réveil de cette nature.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Lun Sep 09, 2019 5:18 am

Totem a écrit :J’aime bien ta vision sur le temps et l’espace FLC.;-)


Sympa d'avoir répondu. Ce sujet n'est pas simple ni évident.
Cependant nous vivons dans un espace et dans cet espace le temps de notre vie nous est imparti. Ensuite où allons-nous?
Dans quelle dimension ?

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par Totem » Dim Sep 08, 2019 23:06 pm

J’aime bien ta vision sur le temps et l’espace FLC.;-)

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Dim Sep 08, 2019 5:54 am

Je reviens sur terre. Prendre un bain et penser. FLC

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Dim Sep 08, 2019 5:44 am

Le temps ne peut se développer que dans un espace à 3 dimensions. Sans espace le temps n'existe pas. Mais s'il existe 3 dimensions (avec le temps 4) pourquoi pas une 5ème une 6ème etc...?

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Dim Sep 08, 2019 5:36 am

NB j'ai donné mon interprétation. Elle n'engage que moi-même

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Dim Sep 08, 2019 5:32 am

Ton intuition est juste. La pensée est immédiate encore plus rapide que la vitesse de la lumière. Il ne s'agit même plus de vitesse puisque c'est instantané.. C'est une sorte de secret.
Au travers du plasma les pensées et tout ce qui arrive sont transmis dans les mondes d'un bout à l'autre de l'univers.
Les théories d'Einstein explicitent des lois perceptibles par l'homme que ce soit la générale et surtout la théorie restreinte qui précise que la vitesse de la lumière ne peut être
dépassée selon la formule v=v'(1-racine carrée de vitesse au carré sur c2.
Donc selon cette formule la vitesse de la lumière devient impossible à dépasser puisque la formule devient caduque.
La réponse se trouve dans le plasma qui baigne tout l'univers et permet une communication instantanée entre tous les êtres. Conclusion: le temps n'est pas linéaire. On peut voir le passé tout autant que l'avenir. Amitiés. FLC.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Sam Sep 07, 2019 6:23 am

Odin a écrit :En écrivant au sujet du pacte, j'étais certain que tu allais revenir, ton image et ton nom sont apparus dans le reflet de mon mental you now what i mean.

Très juste. Pour moi le temps n'existe presque pas.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Sam Sep 07, 2019 6:21 am

L'intuition guide nos vies. La raison nous égare; elle est de nature terrestre et humaine. FLC

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par Odin » Sam Nov 10, 2018 21:08 pm

En écrivant au sujet du pacte, j'étais certain que tu allais revenir, ton image et ton nom sont apparus dans le reflet de mon mental you now what i mean.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Sam Nov 10, 2018 21:08 pm

12 ans après le sujet est tout aussi passionnant. Amitiés à toutes et tous. Félix.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par FLC » Sam Nov 10, 2018 21:05 pm

L'encre croule au sujet de Lucifer. Il sait exacerber les passions
Normal C'est un tentateur. Bises. Félix.

Re: Lucifer : Petite présentation du plus beau des anges.

Message par Zelda » Ven Jan 15, 2016 12:21 pm

Hello :)
N'ayant pas été là depuis des lustres, je parcours quelques sujets et je constate que Lucifer fait toujours couler autant d'encre et chauffer les claviers....

Etant une fan des anges, j'ai aussi étudié leurs " contreparties". Et bien sur dans cela on ne peut contourner Lucifer ( Lulu quand on familiarise). J'ai parcouru en diagonale les écrits, et à ceux qui en ont peur, je dirais qu'il n'y a pas rien à craindre, mais qu'il est un peu dommage de partir en courant .

J'ai eu involontairement deux discussions avec Lulu , comme vous pouvez le constater je suis toujours en vie. L'une d'elle une personne ici que je ne citerais pas par respect pour sa vie privée en est témoin. Mais ceci n'est qu'un détail.
De mon expérience il est assez intéressant, mais il faut savoir se regarder en face et accessoirement savoir aller au fond de son âme pour le comprendre. Car il vous montrera surtout ce qui ne va pas, ce que vous êtes dans le pire, et vous fait analyser ce que vous pensez être de meilleur. Cela peut être très désagréable de regarder dans ses propres abysses....
Passez ce cap et vous en sortirez "enrichi" .
Je ne poste nullement ceci pour pousser à le rencontrer, d'ailleurs je ne pense pas que c'est la personne qui choisi mais plutôt lui quand il à un virage serré à vous faire passer sans casse.
Pour ce qui est du pourquoi du comment de sa déchéance" , nous en avions parlé, je lui ai donné mon avis mais il m'a fait comprendre par " tout ce qui brille n'est pas de l'or" compris en " Méfie toi de ce qui a été écrit et re écrit et retraduit", pas que tout soit faux, mais que quelques légendes ont été glissées sur le papier .

Voilà pour la parenthèse perso .

Zelda

Message par Axitar » Sam Mai 16, 2015 10:07 am

J'ai parlé de la Salamandre en comparaison mais, en fait je me trompais car, ils sont les esprits de tout les éléments et donc feu, air, eau et peut-être Terre aussi... Salamandre, Sylphe, Ondin, Gnome, enfin peu importe comment on les nomme...

Quoi qu'il en soit, on est entrain de faire de l'ombre à Lulu avec les esprits élémentaire...

Message par Margotland » Sam Mai 16, 2015 8:48 am

Les Djins sont des esprits bon ou mauvais, des esprits qui soufflent des murmures aux hommes, les aidant ou au contraire les poussant sur des pistes dangereuses.

J'en suis venue avec un peu de peine à trouver l'équivalant arabe français, que ce sont ces âmes errantes qui attendent leur réincarnation.

C'est un peu difficiles d'adapter la pensée musulmane à la spiritualité ici.
Mais le principe d'équilibre est le même, sans ombre pas de lumière, ainsi l'équilibre est respecté.

Message par Axitar » Ven Mai 15, 2015 23:15 pm

Il n'y a pas d'anges déchus, ce qui est déchu est la foi de l'Homme lorsqu'il se met à douter de ses pratiques spirituelles, et au lieu de voir que le problème vient de lui, il préfère mettre la faute à une entité extérieure à lui, parce que soi-disant "on" dit que Lulu est déchu parce qu'il s'est rebellé. Pfff, c'est ridicule...

Un ange ne peut être déchu car, il est un être parfait née de la volonté de Dieu, comme le dis Kasi, "ils sont lui et lui eux", pourquoi donc devrait-il se déchoir? D'ailleurs Donnie nous le dit aussi.

Le mythe de l'ange déchu ne représente que notre propension à croire que nous sommes les maîtres du monde, les maîtres de l'Univers et les conséquences que cela induit... M'est avis que c'est à la base un problème de traduction, née d'un problème d'interprétation, un peu comme le Djinn que l'on peut comparer à l'esprit de feu, la Salamandre.

Mais, si Donnie à une définition claire à nous pondre, lavée de toute conviction personnelle, alors je peux être preneur. J'attends de voir...

Message par Hécate » Ven Mai 15, 2015 19:29 pm

Et bien pour moi les anges ne se soumettent pas à Dieu, il n'y a pas d'autorité, car ils sont lui et lui eux..

Message par Odin » Ven Mai 15, 2015 19:13 pm

C'est quoi un djinn ? Quelle est ta définition ?

Message par donniedarko » Ven Mai 15, 2015 17:52 pm

Lucifer , satan , iblis etc... N'est pas un ange mais un djinn , tout simplement car un ange ne peut en aucun cas refuser de se soumettre a Dieu .
C'était un djinn parmi les anges et non un ange déchus.

PS : pour les personnes qui n'admettent pas l'existence de Dieu par pur orgueil, sachez que même Satan lui même le craint.

Edit Robot correcteur: Djinn s'écrit avec deux "n" et le "s" est rajouté lorsque l'on parle de plusieurs d'entres eux. Attention à ne pas écorcher leur dénomination, ils sont très susceptible!!!

Message par Jagannath » Lun Oct 06, 2014 11:25 am

Ce fil de discussion est à nouveau ouvert, suite à la fusion du SOS de FLC et des rêves de Dame_De_Lorien.
Il sera refermé s'il devient de nouveau le fil de discussion à la mode pour dire n'importe quoi ;)

Message par Jagannath » Lun Oct 06, 2014 9:09 am

Je suis d'accord Abi. Il n'y a évidemment aucune comparaison avec Sainte Bernadette, cette dernière a été citée pour montrer qu'une vision n'est pas systématiquement le fruit du seul imaginaire puisqu'il existe des cas avérés où des connaissances nouvelles sont données dans la vision. Je tenais à ce que les lecteurs n'interprètent pas ainsi les précédentes interventions. C'était un exemple parmi tant d'autres (mais bien documenté) qui ne présage rien de la nature des rêves donnés ici.

Encore une fois, je ne nie pas que les références occultes de ce rêve semblent sortir des poubelles de l'ésotérique, mais je maintiens qu'il ne s'agit pas d'une nouveauté ésotérique mais bien d'un phénomène existant de longue date et présidé par divers principes. Auxquels il n'est pas interdit de se manifester en rêve.

Nous ne savons toujours pas si l'intéressée a lu ce genre de théories avant ou non. Si elle les a lues avant, alors nous sommes dans le rêve le plus ordinaire, sinon, il y a une base de contact. On peut visiter beaucoup de choses en rêve. Et c'est sans danger si on n'adhère pas à n'importe quoi n'importe comment. Bien entendu, en l'absence de réponse de sa part, et puisque l'intéressée visite des sites occultes, on peut supposer qu'elle a lu ces choses avant. C'est une supposition si raisonnable que je ne peux pas te blâmer de la faire ;-)

Message par Abi » Lun Oct 06, 2014 2:40 am

Extrait du site des "serpentards" dont parlait le rêve de notre amie dans son premier message :

« J’ai cherché également à quelle époque l’Ancien Testament avait été introduit dans le Canon du christianisme sans pour autant trouver une seule date factuelle, mais des hypothèses comme celle du 2éme siècle ou plus tardivement.»
«Il se pourrait alors qu‘il n‘ait été introduit que depuis la grande Réforme chrétienne, au XVIe.»
« Tout ceci ne tient donc à aucune logique ceule une gigantesque imposture se dessine. »

Je ne répèterais pas plus, mais je dirais juste qu'à part ce genre de reconstruction, nous avons là une énième version du complot judéo-vaticano-inculte (avec un net accent sur le judéo).

Bref, le premier rêve était inspiré par une reprise de vieux délires et si il y a par malheur une entité néfaste qui essaye de se faire passer pour une manifestation divine là-dedans, elle est à fuir, ce genre de texte est néfaste.

Et rien de nouveau sous le soleil.

La comparaison à Ste Bernadette Soubirous est donc fort complaisante dans le contexte pour ne pas dire tendancieuse.

Galadriel, oublie le serpentard, et lis plutôt ce qu’à écrit ton auteur visiblement fétiche :

« Voici ce qu'il a répondu à un éditeur allemand qui voulait traduire son oeuvre et lui posait des questions sur ses origines raciales:

"JRR Tolkien : Je crains ne pas comprendre ce que vous entendez par arisch. Je ne suis pas d'extraction aryenne: c'est-à-dire Indo-Iranien; à ma connaissance aucun de mes ancêtres ne parlait hindustan, perse, tzigane ni aucun des dialectes issus de ces langues. Mais si votre intention est de me demander si je suis d'origine juive, je ne peux que répondre qu'à ma connaissance, et je le regrette, je n'ai pas d'ancêtres de ce peuple »

Que certains ne puissent pas s'empêcher de régurgiter des siècles de "mécompréhensions" entre juifs, chrétiens etc, c'est "compréhensible", étant donné que certaines grandes institutions ont parfois dévié à ce sujet.
Mais ce genre de sites représentent tout sauf un effort convaincant pour se sortir la tête de là, au contraire, ils manifestent une complaisance qui perpétue le mal en cultivant avec délectation des sentiments loin du divin.

Ceci est dit surtout pour expliciter l'origine extérieure du premier rêve (je dirais peut-être autre chose plus tard sur le reste, car là ce que je dis concerne surtout la source confuse du premier rêve, histoire de dire que le rêve est une restitution de trucs lus avant).

Message par bastet » Lun Oct 06, 2014 0:54 am

Jagannath a écrit :Mais le fait qu'à la question de Bernadette, la Vierge a répondu un nom dont Bernadette ne pouvait avoir connaissance, n'en connaissant même pas le sens, a un peu forcé la main desdits prélats à reconnaître une intervention divine.

On s'éloigne un peu-beaucoup de la demande de Galadriel_Dame_De_Lorien, mais tout est en tout.
Les prélats connaissaient sans doute le mot (je pense au tétragramme), mais pas le sens profond.
Bernadette ne connaissait pas le mot, mais a compris le sens, sans se poser d'inutiles questions.

Message par Jagannath » Lun Oct 06, 2014 0:12 am

Bastet : "Pour Bernadette Soubirous, je suis très dubitative, non pas sur l'authenticité de son mysticisme simple et discret, mais sur l'usage qu'on a voulu en faire et sur les interprétations qu'elle n'a jamais demandé."

De toutes façons les institutions religieuses n'ont pas fait le moindre zèle à prendre au sérieux cette affaire à part dans son aspect superficiel (médiatique), ils ont comme d'habitude été débordés par les événements et perdu beaucoup de crédibilité en essayant d'étouffer l'affaire : comme chaque fois qu'un saint authentique se manifeste, les prélats institutionnels sont loin à la traîne et font tout de travers.

Mais le fait qu'à la question de Bernadette, la Vierge a répondu un nom dont Bernadette ne pouvait avoir connaissance, n'en connaissant même pas le sens, a un peu forcé la main desdits prélats à reconnaître une intervention divine.

Message par bastet » Dim Oct 05, 2014 23:30 pm

Jagannath a écrit :Pour moi en tous les cas il n'y a aucun signe de malédiction ou de destin tragique ni rien d'inquiétant du tout, quelle que soit l'interprétation que Gala voudra en faire. Ces rêves ont même un certain charme mystérieux.

Oui, l'important est de rester sur le charme mystérieux, sans se poser d'inutiles questions. Vivre le charme est important.

Message par Jagannath » Dim Oct 05, 2014 23:16 pm

Le fait que des descriptions de ce genre existent sur internet n'implique pas nécessairement qu'elles sont imaginaires, d'abord parce que ce que tu as lu Totem n'est pas une nouveauté, ce genre de gnosticisme tourné à la sauce luciférienne doit avoir son égrégore actif et solide, ensuite on ne sait pas si Gala a lu quoi que ce soit sur ce sujet avant de faire ses rêves.
Moi je trouve le peu de symbolique décrite dans ses rêves plutôt riche et cohérente, sans être du grand ésotérisme, ça a plus de gueule que le rêve décousu ordinaire.

D'autre part on pourrait discuter de ce qui se manifeste dans ce rêve, il devrait y avoir à mon avis une exaltation particulière ressentie si l'entité était ce qu'elle prétend être. Or rien de tel n'est décrit. Cela peut finalement être n'importe quoi qui ait un réel degré de corrélation avec les mondes de certains égrégores où chacun accuse l'autre de noyauter les traditions, sans pour autant signifier grand chose... A vrai dire on n'aura probablement jamais la réponse et je ne sais pas si il y a la moindre utilité à s'interroger là-dessus. Les visions ne devraient pas être l'objet d'une attention spéciale, si elles ont quelque chose à dire, elles le diront silencieusement sans que le mental ait besoin de venir s'en mêler.
Pour moi en tous les cas il n'y a aucun signe de malédiction ou de destin tragique ni rien d'inquiétant du tout, quelle que soit l'interprétation que Gala voudra en faire. Ces rêves ont même un certain charme mystérieux.

Message par Galadriel_Dame_De_Lorien » Dim Oct 05, 2014 20:28 pm

Désolé, même pour moi le rêve n'était pas claire. Sinon j'ai déja eu des visions de lui. Entre autre une qui était récurrente c'était qu'il était derrière moi et me prenait par les bras pour m'empecher de bouger et face a moi il avait un cupidon qui rivait sa flèche. Lorsqu'il tirait je réussissait a me défaire de l'emprise, éviter la flèche et j'allait me réfugier dans un labyrinthe mais j'était perdu. Ensuite il ramassait la flèche par terre et il entra dans le labyrinthe aussi a ma poursuite. Il avait une grosse horloge et j'entendait le tic-tac. Si vous êtes intéressé cela ne me dérange pas de donner plus de détail et vous racontez d'autre visions et rêve que j'ai eu en lien avec cette entité.

Message par bastet » Dim Oct 05, 2014 18:48 pm

Pour Bernadette Soubirous, je suis très dubitative, non pas sur l'authenticité de son mysticisme simple et discret, mais sur l'usage qu'on a voulu en faire et sur les interprétations qu'elle n'a jamais demandé.

De toute façon, ses visions éveillées de la Vierge n'ont, à mon sens, rien à voir avec la sophistication tarabiscotée du rêve de Galadriel, où l'on retrouve des choses que j'ai déjà lu sur le net.
Mais je peux avoir tort, bien sûr. :P

Ceci dit, je ne mets aucunement en cause la sincérité de Galadriel.

Haut