Voici un texte sur lequel je suis tombé sur la toile qui à mon avis représente bien les prémisses de l'ouverture aux Dragons. J'en reprends les termes qui me paraissent le plus important, et ait amputé volontairement certains passages qui n'ont pas lieu d'être dans une voie authentique. Le reste du site auquel je donnerais l’adresse en fin de post, n'engage que son auteur lui-même qui essaie de retranscrire intellectuellement son expérience mais, je ne penses pas que cela pourrait servir à des débutants dans cette voie sauf si un grand discernement est déjà en soi car, les images données me paraissent issues plus de l'héroïc-fantasy, que d'une réelle initiation mystique. C'est à chacun de parcourir les diverses interprétations faites par divers auteurs pour s'en faire une idée, idée qui doit devenir une réelle expérience, l'auteur le dit d'ailleurs lui-même.
Le souffle des DragonsIl m’est donné de recevoir des témoignages dont le partage enrichit chacun. Il peut s’agir de retranscriptions de rêves lucides, de visions ou d’expériences d’écriture inspirés avec un esprit dragon. Pour surprenantes que soient toutes ces rencontres avec les dragons,
tout un chacun se doit de suivre son intuition dans la perception de sa propre expérience. Personne ne peut et ne doit donner une interprétation extérieure. Cela doit jaillir de notre lumière intérieure dans la douceur d’une confiance en soi en expansion. Ne cherchez pas dans le regard ou l’opinion d’autrui une interprétation à faire sienne.
L’écoute et le partage des expériences des autres illuminent notre propre ressenti intérieur par rapport à ce que l’on a vécu.Ne pas prendre quelque chose d’extérieur pour l’amener en soi mais accueillir le déclic extérieur pour forger sa propre compréhension.
Parmi les situations vécues, les témoignages me racontent des naissances de dragons ou des guidances de vie par des dragons. Plus récemment, on m’offre des partages de rêves lucides dont le point culminant est le souffle d’un dragon sur la personne. Par la récurrence de cet acte, je choisis de retranscrire ici les deux derniers messages qui m’ont été adressé.
Le dragon d’YvesJ’ai rêvé d’un dragon. Il crachait seulement de la chaleur intense de sa bouche mais pas de feu. Il me regardait et je le regardais. Dans ce songe ou rêve, je ne savais que trop bien que cette chaleur pouvait me brûler vif. Alors est montée en moi une confiance d’amour et je me suis avancé vers lui dans ses vapeurs. Je suis passé à travers sans aucune brûlure comme s’il testait quelque chose en moi comme une confiance voire même mon amour envers-lui. Et là, le plus merveilleux se produisit. Après avoir passé ce nuage de vapeur sans sentir aucune chaleur, je me suis approché de lui et je lui serrai le cou comme on fait avec un cheval. Et lui de sa part mettait sa tête sur moi, sur mon épaule. Mais le plus beau… sincèrement… je sentais un tel amour entre nous mais vraiment fort comme si nous nous retrouvions et que rien ne nous séparerait quoiqu’il arrive. C’était tellement réel, comme si j’y étais et je le ressens encore en-dedans de moi au moment où je t’écris. Et ce songe c’est terminé comme ça.
Le dragon de MohammedVoici ce dont je me souviens…. je regardais la télé et soudain une envie de dormir, d’un seul coup je vois alors la tête de mon animal de pouvoir « un tigre à dents de sabre », qui se présente à moi sans avoir eu à « l’invoquer ». Je reprend mes esprits, mais quelque instant plus tard même scénario, je décide donc d’aller me coucher, et là ni une ni deux je tombe en plein voyage chamanique, le tigre me prend sur son dos, et galope toujours en montant , puis il me dépose sur une falaise et s’en va immédiatement, et là un gigantesque dragon blanc s’élève devant moi en apparaissant par le bas de la falaise, me fixe et me souffle dessus, ensuite je me suis endormi, voilà tout ce dont je me souviens, et depuis je cherche à comprendre!
J’invite ensuite mon compagnon dragon, [...] à nous éclairer sur la signification précise du souffle du dragon.
« Nos relations avec les hommes sortent d’un long sommeil. L’union de nos races se fera de nouveau jour. Le temps glorieux des dragons et des dragonniers n’est pas révolu. [...] Une grande joie se répand parmi les peuples des dragons. Nous sommes multiples comme vous êtes multiples. [...] Cela peut vous déconcerter mais une préparation est requise malgré vos progrès.
Le souffle divin que nous prodiguons n’est qu’un prélude à une plus grande coopération entre nous. Nous vous ouvrons la voie en vous dépouillant de ce qui vous entrave. Déployez vos ailes comme nous déployons les nôtres. L’appel aux dragonniers est lancé. Nombre d’entre vous êtes visités par nos semblables.
Point d’élus parmi vous. Seulement ceux qui sont prêts sont invités. Nous sommes patients. Nous vous attendons au fur et à mesure que chacun soit reconnu comme prêt. Nous vous guidons mais soyez les maîtres de votre destinée.
Par notre souffle, nous vous sortons de votre léthargie. Nous ouvrons votre cœur pour ressentir notre amour. Nous vous insufflons l’énergie nécessaire à votre réveil. C’est à vous de nous rejoindre si c’est votre souhait. Nous éclairons la voie qui mène à nous. Mais c’est à vous de parcourir le chemin.
Notre souffle vient vous débarrasser de vos schémas comportementaux et de vos conceptions limitées qui vous empêchent de nous percevoir. Nous vous mettons à nu, pour dégager la radiance de votre cœur, pour que vous la ressentiez enfin, pour que vous ressentiez la radiance de notre cœur, pour enfin vibrer à l’unisson. Ce n’est pas à un amour béat que nous vous convions. Mais à un amour chargé de volonté qui vous donnera la force intérieure de vous mettre en action.
Que le souffle des dragons vous découvre, vous découvre ce que vous pensiez être vous mais qui n’est qu’illusion. Nous vous permettons de découvrir ce que vous avez toujours été et la vibration amour qui vous habite. Nous avons un aspect guerrier et nous utilisons à bon escient cet attribut. Ne voir que cela, ce n’est aussi ne voir que la surface des choses. Sous l’apparence exprimée des hommes et des dragons, nous sommes tous vibration d’amour. C’est sur elle que se fonde la relation fusionnelle dragon–dragonnier, quelque soit l’armure que chacun revêt. L’appariement entre un dragon et un dragonnier ne se conçoit pas à l’extérieur mais à l’intérieur de nos êtres dans cette force universelle et indestructible de la vibration amour.
[...]Ne doutez pas de l’aspiration du cœur qui vous habite. [...] La voie des dragonniers est longue et complexe mais elle nous amènera tous, y compris nous les dragons, vers des horizons merveilleux. »
Source: https://www.leretourdesdragons.com/souf ... ragonnier/Il faut signaler que ceci ne constitue qu'une première étape d'ouverture car, le souffle ne donne en fait que l'appréhension de cet amour incommensurable, son ressenti en nos cœurs pour que l'on en est une première approche, seulement ceci ne sera effectif qu'un certain temps car, le mental à cause de la puissance d'amour qui submerge les sens telle une vague énorme, va prendre à un moment donné ce pouvoir pour une puissance individuelle, personnelle, une certitude d'en être l'auteur, un pouvoir qui va monter à la tête et je suppose que la plupart en seront les victimes dont moi-même je l'ai été. C'est un peu comme monter jusqu'à la plus haute cime de la montagne, pour lorsque l'on arrive en son sommet le plus haut, retomber au plus bas car, la notion et les appréhensions n'en auraient été qu'intellectuelle, et s’arrêteront à la limite du concevable pour l'intellect, là-haut tout au-dessus de cette montagne qui s'arrête en son plus haut point.
L'Amour du Dragon n'est aucunement à séparer de l'Amour Divin, il en est une émanation qui provient de lui et a pris cette forme pour ceux qui choisissent cette voie. L'article parle de multiples Dragons... certes ce n'est pas à écarter mais, ceci est du domaine de la séparation et le but de toute pratique spirituelle il ne faut pas l'oublier, est la réunification de tout ces éléments qui ne proviennent en fait que d'une seule et même unique source.
Voici un texte sur lequel je suis tombé sur la toile qui à mon avis représente bien les prémisses de l'ouverture aux Dragons. J'en reprends les termes qui me paraissent le plus important, et ait amputé volontairement certains passages qui n'ont pas lieu d'être dans une voie authentique. Le reste du site auquel je donnerais l’adresse en fin de post, n'engage que son auteur lui-même qui essaie de retranscrire intellectuellement son expérience mais, je ne penses pas que cela pourrait servir à des débutants dans cette voie sauf si un grand discernement est déjà en soi car, les images données me paraissent issues plus de l'héroïc-fantasy, que d'une réelle initiation mystique. C'est à chacun de parcourir les diverses interprétations faites par divers auteurs pour s'en faire une idée, idée qui doit devenir une réelle expérience, l'auteur le dit d'ailleurs lui-même.
[color=#FFBF00][b][size=150]Le souffle des Dragons[/size][/b][/color]
Il m’est donné de recevoir des témoignages dont le partage enrichit chacun. Il peut s’agir de retranscriptions de rêves lucides, de visions ou d’expériences d’écriture inspirés avec un esprit dragon. Pour surprenantes que soient toutes ces rencontres avec les dragons, [u][b]tout un chacun se doit de suivre son intuition dans la perception de sa propre expérience[/b][/u]. Personne ne peut et ne doit donner une interprétation extérieure. Cela doit jaillir de notre lumière intérieure dans la douceur d’une confiance en soi en expansion. Ne cherchez pas dans le regard ou l’opinion d’autrui une interprétation à faire sienne.
[color=#4040FF][i][b] L’écoute et le partage des expériences des autres illuminent notre propre ressenti intérieur par rapport à ce que l’on a vécu.[/b][/i][/color]
Ne pas prendre quelque chose d’extérieur pour l’amener en soi mais accueillir le déclic extérieur pour forger sa propre compréhension.
Parmi les situations vécues, les témoignages me racontent des naissances de dragons ou des guidances de vie par des dragons. Plus récemment, on m’offre des partages de rêves lucides dont le point culminant est le souffle d’un dragon sur la personne. Par la récurrence de cet acte, je choisis de retranscrire ici les deux derniers messages qui m’ont été adressé.
[color=#80BF00][b]Le dragon d’Yves[/b][/color]
J’ai rêvé d’un dragon. Il crachait seulement de la chaleur intense de sa bouche mais pas de feu. Il me regardait et je le regardais. Dans ce songe ou rêve, je ne savais que trop bien que cette chaleur pouvait me brûler vif. Alors est montée en moi une confiance d’amour et je me suis avancé vers lui dans ses vapeurs. Je suis passé à travers sans aucune brûlure comme s’il testait quelque chose en moi comme une confiance voire même mon amour envers-lui. Et là, le plus merveilleux se produisit. Après avoir passé ce nuage de vapeur sans sentir aucune chaleur, je me suis approché de lui et je lui serrai le cou comme on fait avec un cheval. Et lui de sa part mettait sa tête sur moi, sur mon épaule. Mais le plus beau… sincèrement… je sentais un tel amour entre nous mais vraiment fort comme si nous nous retrouvions et que rien ne nous séparerait quoiqu’il arrive. C’était tellement réel, comme si j’y étais et je le ressens encore en-dedans de moi au moment où je t’écris. Et ce songe c’est terminé comme ça.
[color=#80BF00][b]Le dragon de Mohammed[/b][/color]
Voici ce dont je me souviens…. je regardais la télé et soudain une envie de dormir, d’un seul coup je vois alors la tête de mon animal de pouvoir « un tigre à dents de sabre », qui se présente à moi sans avoir eu à « l’invoquer ». Je reprend mes esprits, mais quelque instant plus tard même scénario, je décide donc d’aller me coucher, et là ni une ni deux je tombe en plein voyage chamanique, le tigre me prend sur son dos, et galope toujours en montant , puis il me dépose sur une falaise et s’en va immédiatement, et là un gigantesque dragon blanc s’élève devant moi en apparaissant par le bas de la falaise, me fixe et me souffle dessus, ensuite je me suis endormi, voilà tout ce dont je me souviens, et depuis je cherche à comprendre!
J’invite ensuite mon compagnon dragon, [...] à nous éclairer sur la signification précise du souffle du dragon.
« Nos relations avec les hommes sortent d’un long sommeil. L’union de nos races se fera de nouveau jour. Le temps glorieux des dragons et des dragonniers n’est pas révolu. [...] Une grande joie se répand parmi les peuples des dragons. Nous sommes multiples comme vous êtes multiples. [...] Cela peut vous déconcerter mais une préparation est requise malgré vos progrès.
Le souffle divin que nous prodiguons n’est qu’un prélude à une plus grande coopération entre nous. Nous vous ouvrons la voie en vous dépouillant de ce qui vous entrave. Déployez vos ailes comme nous déployons les nôtres. L’appel aux dragonniers est lancé. Nombre d’entre vous êtes visités par nos semblables.[b][u] Point d’élus parmi vous.[/u][/b] Seulement ceux qui sont prêts sont invités. Nous sommes patients. Nous vous attendons au fur et à mesure que chacun soit reconnu comme prêt. Nous vous guidons mais soyez les maîtres de votre destinée.
Par notre souffle, nous vous sortons de votre léthargie. Nous ouvrons votre cœur pour ressentir notre amour. Nous vous insufflons l’énergie nécessaire à votre réveil. C’est à vous de nous rejoindre si c’est votre souhait. Nous éclairons la voie qui mène à nous. Mais c’est à vous de parcourir le chemin.
Notre souffle vient vous débarrasser de vos schémas comportementaux et de vos conceptions limitées qui vous empêchent de nous percevoir. Nous vous mettons à nu, pour dégager la radiance de votre cœur, pour que vous la ressentiez enfin, pour que vous ressentiez la radiance de notre cœur, pour enfin vibrer à l’unisson. Ce n’est pas à un amour béat que nous vous convions. Mais à un amour chargé de volonté qui vous donnera la force intérieure de vous mettre en action.
Que le souffle des dragons vous découvre, vous découvre ce que vous pensiez être vous mais qui n’est qu’illusion. Nous vous permettons de découvrir ce que vous avez toujours été et la vibration amour qui vous habite. Nous avons un aspect guerrier et nous utilisons à bon escient cet attribut. Ne voir que cela, ce n’est aussi ne voir que la surface des choses. Sous l’apparence exprimée des hommes et des dragons, nous sommes tous vibration d’amour. C’est sur elle que se fonde la relation fusionnelle dragon–dragonnier, quelque soit l’armure que chacun revêt. L’appariement entre un dragon et un dragonnier ne se conçoit pas à l’extérieur mais à l’intérieur de nos êtres dans cette force universelle et indestructible de la vibration amour.
[...]Ne doutez pas de l’aspiration du cœur qui vous habite. [...] La voie des dragonniers est longue et complexe mais elle nous amènera tous, y compris nous les dragons, vers des horizons merveilleux. »
[color=#FFBF00][size=85][b]Source: https://www.leretourdesdragons.com/souffle-dragon-dragonnier/[/b][/size][/color]
Il faut signaler que ceci ne constitue qu'une première étape d'ouverture car, le souffle ne donne en fait que l'appréhension de cet amour incommensurable, son ressenti en nos cœurs pour que l'on en est une première approche, seulement ceci ne sera effectif qu'un certain temps car, le mental à cause de la puissance d'amour qui submerge les sens telle une vague énorme, va prendre à un moment donné ce pouvoir pour une puissance individuelle, personnelle, une certitude d'en être l'auteur, un pouvoir qui va monter à la tête et je suppose que la plupart en seront les victimes dont moi-même je l'ai été. C'est un peu comme monter jusqu'à la plus haute cime de la montagne, pour lorsque l'on arrive en son sommet le plus haut, retomber au plus bas car, la notion et les appréhensions n'en auraient été qu'intellectuelle, et s’arrêteront à la limite du concevable pour l'intellect, là-haut tout au-dessus de cette montagne qui s'arrête en son plus haut point.
L'Amour du Dragon n'est aucunement à séparer de l'Amour Divin, il en est une émanation qui provient de lui et a pris cette forme pour ceux qui choisissent cette voie. L'article parle de multiples Dragons... certes ce n'est pas à écarter mais, ceci est du domaine de la séparation et le but de toute pratique spirituelle il ne faut pas l'oublier, est la réunification de tout ces éléments qui ne proviennent en fait que d'une seule et même unique source.