Rigueur et Charité

Répondre

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Rigueur et Charité

Message par Hraefn » Mer Avr 08, 2015 15:24 pm

J'adore !!
Puis ça a un air de vécu pour moi ... c'est toujours quand je médite qu'un de mes chiens ou de mes chats a envie d'un gros câlin ! Du genre je tourne en rond, te donne des coups de tête, te passe la queue sous le nez ... C'est quasi systématique ! Puis une fois la méditation terminée, je peux bien crever si moi je demande un câlin :-D

Message par Totem » Mer Avr 08, 2015 14:27 pm

J'y vois là un père aimant ne se souciant pas des qu'en dira t-on et des convenances.... Quand à l'enfant c'est un sacré acrobate......aucune peur chez lui.....un naturel qu'il perdra en grandissant....ce qui est dommage.;)

Rigueur et Charité

Message par Proxydore des Rivières » Mer Avr 08, 2015 13:01 pm



Très belle métaphore des assauts de la vie mondaine lors de nos pratiques spirituelles, et de la bonne façon de les accueillir : avec rigueur et charité !

Ce qui est particulièrement admirable, c'est la façon dont il embrasse son fils à la fin de la prière. On aurait pu penser qu'il lui passerait un savon :). Au lieu de ça, il l'embrasse : quel meilleur exemple pour cet enfant que de voir chez son père ces deux qualités exprimées à l'occasion de la prière ? Je suis sûr que ce sera un enseignement précieux pour lui à l'avenir.

Haut