Magie de la Terre - les cartes oracles

Répondre

Les BBCodes sont désactivés
Les smileys sont désactivés

Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet : Magie de la Terre - les cartes oracles

Magie de la Terre - les cartes oracles

Message par isaang » Lun Juil 21, 2014 1:07 am

Bonjour,

je voudrais vous parler d'un jeu que j'ai acquis récemment et que j'adore depuis que je l'ai trouvé. Il s'agit de "Magie de la Terre, les cartes oracles" de Steven D. Farmer.

Il se compose de 48 lames. Chacune comporte en haut un titre, associée à une signification générale (ex : Chamane - Ancienne sagesse de guérison) associée en dessous à une belle illustration correspondant au titre (même exemple : dessin du visage d'un vieux chaman amérindien).
Comme son nom l'indique, les lames sont toutes en rapport avec la Nature (foret, lac, cristaux, baleine, homme vert... je vais pas vous faire les 48 non plus!).

C'est un jeu très "intuitif", faute d'autre terme, et c'est surtout un jeu personnel. Je m'explique : j'ai essayé deux trois fois de tirer les cartes à une autre personne que moi, pour m'apercevoir que le jeu ne voulait jamais répondre aux questions posées par la personne, mais me parlait de moi, il a fallu à chaque fois que je change de jeu pour avoir des réponses.

C'est aussi un jeu qui n'aime pas répondre aux questions directes. Plusieurs tirages sont donnés dans le livret explicatif accompagnant le jeu, dont certains pour un sujet précis, mais quand j'essaye ces derniers, je n'ai aucun résultat.

Par contre, lorsque je fais un tirage plus général, les réponses deviennent limpides, les lames se suivent et se mélangent pour dérouler une histoire cohérente et très parlante.

C'est assez marrant en fait, et c'est la première fois qu'un de mes jeux se comporte de cette manière. J'ai pour habitude de voir mes cartes comme des outils de divination, des aides en fait, mais celui là à est différent, il à vraiment l'air d'avoir une personnalité propre, comme un guide personnel.

Je me demandais, et vous, est ce que vous possédez ce jeu? Comment se comporte t il avec vous?

Haut