Pour ou contre le rituel de retour ou d'amour?

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Jidty

Pour ou contre le rituel de retour ou d'amour?

Messagepar Jidty » Mer Nov 04, 2009 21:50 pm

[Déplacé par la modération depuis ici : http://pandore.net/agora/viewtopic.php?p=38555 ]

sachacha a écrit :Rituel servant à faire revenir à soi (physiquement ou mentalement) la personne que l’on aime

Sans vouloir rentrer dans la leçon de moral[e], je voudrais simplement te faire remarquer une chose.

Tu ne l'aimes pas.
Ce que tu aimes, c'est toi.

Jidty

sachacha

Messagepar sachacha » Mer Nov 04, 2009 23:41 pm

Je sais que les rituels de retours affectifs sont parfois mal vus. Mais les intentions sont bonnes, belles, vraiment. le rituel me permet de me concentrer, d'amener à lui ma pensée dans la meilleure condition. Peut- être as-tu d'autres idées?
Merci.

N-mantic

Messagepar N-mantic » Jeu Nov 05, 2009 1:22 am

« Je t’invoque, Aphrodite, Déesse de l’amour,
Fasse que (nom de la personne) revienne vers moi,
Très prochainement et pour toujours »

Non non, tu demandes bien que la "personne" te "revienne", comme un objet que tu as perdu.
Si ton intention est bien celle que tu dis, alors ce rituel ne convient pas. Ce n'est même pas là une leçon de morale, c'est un fait (je pense). Il ne faut pas réaliser et répéter des rituels, sans avoir vraiment compris son déroulement et ses codes ; ou tu te retrouves à mettre en route des choses à mille lieues de ce que tu veux.

Et avant de faire un rituel, connais-tu les tenants et aboutissants de cette rupture ?
Peut-être était-elle juste et nécessaire (je n'en sais rien).
Imagine que cette personne que tu aimes sois mieux ainsi. Qu'en penserais-tu ? Tu la forcerais tout de même à revenir vers toi?
Etc ...
Necromantic was here...

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Jeu Nov 05, 2009 4:10 am

Rituels de "retour d'affection", philtres d'amour, pourquoi pas, techniquement parlant ?
Mais quand on voit ce que ça a donné avec Tristan et Yseult, on peut se poser plein de questions...
CnM

Valentin

Messagepar Valentin » Jeu Nov 05, 2009 10:41 am

Mais quand on voit ce que ça a donné avec Tristan et Yseult, on peut se poser plein de questions...

Au final, ils sont quand même unis même dans la mort, après c'est un peu comme toutes les histoires d'amour, et il n'y a pas toujours besoin de philtre pour y changer quoi que ce soit ( cf ; Pyrame et Thisbe, Roméo et Juliette etc. )

sachacha

Messagepar sachacha » Jeu Nov 05, 2009 13:03 pm

que me conseillez vous dans ce cas?
peut être un autre rituel?

birette18
Magie pratiquée : dans mon berry chère à mon coeur

Messagepar birette18 » Jeu Nov 05, 2009 14:59 pm

Peut être au début un rituel pour que tu occupes ses pensées !!!!!

Et puis pourquoi refaire revenir une personne qui est partie ? A tu peur qu'il en aime une autre que toi ?
As tu peur de connaitre un autre amour que celui que tu as aimé ?

Certaine fois refaire ce qui as été défait , c'est quoi essayer de recoller une assiette en faïence: au début ça tient, après ça se défait

Mais c'est mon expérience de ma vie, et avoir quitter mon ex m'a permis de m'épanouir pleinement et de reprendre ma vie en main.

Amitiés à plus
Garder le sourire en toute circonstance

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Jeu Nov 05, 2009 17:43 pm

Bonsoir Sachacha.

Pour moi, comme pour d'autres ici, il n'existe pas de rituel qui provoque la réapparition d'un amour. Ces pratiques tendent à créer un esclavage, une dépendance, une obsession (au sens spirite du terme).

Je suis viscéralement opposée à ce genre de processus style "zombification".

Mais bon, chacun son truc, n'est-il pas ?
CnM

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Jeu Nov 05, 2009 18:37 pm

Entièrement d'accord avec Camilla, nous ne pouvons forcer quelqu'un à nous aimer, l'amour n'en serait qu'une apparence physique et tu risques d'en souffrir un jour, bien plus que la personne que tu voudrais voir revenir.
Cela fait longtemps que vous êtes séparé?

En tout cas, je crois que tu devrais t'atteler à chercher un autre amour, mais il faut que tu désires trouver celui que l'on appelle "le grand amour", c'est une quête qui peut être très longue, mais lorsqu'il apparaîtra devant toi, tu le sauras. Bien sûr je ne dis pas que tu ne risques pas de te tromper en croyant que le prochain sera "le bon". C'est possible mais tu dois rester vigilante.

Si cela peut t'aider, je vais te dire comment j'ai trouvé le mien:

Il y a une dizaine d'année, je ne trouvais le courage de séduire car, j'étais très, très timide et je n'arrivais à provoquer le déclic qui permettait à mon interlocutrice d'être charmée. Je n'ai pas honte de le dire, mais mes aventures amoureuses ne se comptent même pas sur tout les doigts d'une main.
Un soir d'une nuit merveilleusement étoilée, j'ai demandé au ciel, aux anges, à tout ce qui me passait à l'esprit, de trouver ce mythique grand amour...j'ai même demandé quelques spécificités de la personne, qui n'allait pas à mon avantage et je le savais à l'époque, dans un but d'évolution commune... Avec une intense conviction j'ai fais ce vœux de le trouver, et au même moment une étoile filante est passée devant mes yeux, je ne savais pas à l'époque que cela voulait dire que ma prière avait été entendue. Puis j'ai fais confiance, et je n'y ai plus pensé pendant un peu moins d'un an, je ne cherchais plus m'étant résigné à finir vieux garçon...

10 ans plus tard donc, aujourd'hui....Marié, une maison, un enfant, un autre en cours de fabrication, des animaux...et bien sûr la femme de ma vie....plein de vie et pas le temps de s'ennuyer.

Peut-être que cela peut fonctionner pour toi aussi, essaie tu verras bien.

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Ven Nov 06, 2009 16:55 pm

Oh, c'est superbe, Schaemann :-) Que j'aime à lire des histoires de ce tonneau !

Toutefois, excuse-moi, juste un mot à rajouter, peut-être, à tes conseils : je crois qu'il faudrait que Sachacha, pour s'ouvrir les portes d'une nouvelle étape, fasse son deuil (d'aucuns parlent de "deuil blanc", pour moi, c'est comme un deuil noir) de cet amour qui a été, qui lui a apporté, qui n'est plus. Accepter que l'autre vous a lâché ; c'est difficile, mais c'est jouable. Et nécessaire.

Mais bon, c'est juste mon expérience, donc non généralisable.

CnM

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Nov 07, 2009 0:28 am

Vous parlez de zombification, d'envie de posséder l'autre etc.
Comme si le fait de vouloir utiliser la magie pour séduire et posséder était nécessairement une chose coupable, alors que vouloir séduire et posséder l'autre sans usage de magie est bien entendu une chose louable entre toutes.

Soyez honnêtes : il n'y a en réalité aucune différence. Qui ici va me prouver que le processus de séduction n'est pas magique à 100% même en l'absence de rituel? Qui ici va oser affirmer que l'amour individuel n'est pas égoïste *aussi* lorsqu'on ne fait pas de rituel?

On met toujours la morale de notre côté. C'est même la définition de ce que nous appelons "moral" : ce qui est calqué sur moi-je. Et amoral c'est ce que font les autres.

Bon j'aimerais qu'on essaye d'être un peu plus constructif, et sans vouloir faire de "leçon de morale" -pour reprendre avec ironie l'expression de Jidty-, j'aimerais qu'on essaye parfois de répondre simplement et sans prise de tête à la question d'une nouvelle venue sur nos forums. Si il faut qu'on lui fournisse ensemble un rituel qui nous semble à la fois ouvert et sans perversion (sans encouragement implicite à la possessivité), alors qu'on se mette au travail ensembles non?

Parce que si vraiment le but ici, dans la section "Rituels" était d'étudier une par une la moralité de tous nos actes, le chantier serait plus que vaste, et les conclusions ne seraient pas forcément celles que tout le monde croit. Sans compter qu'à propos d'Amour, il nous faudrait reprendre à zéro en faisant tomber un énorme lieu commun qui nous fait placer le pur désir hormonal et animal sur un piédestal, la cause étant simplement que ça nous arrange bien, surtout lorsque c'est nous qui le ressentons... Mais je ne suis pas sûr que tout le monde soit prêt ici à faire toutes les introspections nécessaires - alors autant pas s'autoproclamer des références en la matière.

En tout cas, ressortir une fois de plus ce lieu commun totalement infondé qu'entre l'amour égoïste sans magie et l'amour égoïste avec magie il existe une différence si gigantesque qu'elle rend le second absolument répugnant et hautement condamnable, tandis que le premier, protégé par l'aura éternelle du romantisme serait toujours beau et gentil... Vraiment il faut s'enlever les mains de devant les yeux.

Bienvenue Sachacha.

Camilla n'ha Marcella

Messagepar Camilla n'ha Marcella » Dim Nov 08, 2009 12:48 pm

Ave, Bertrand.

Sur le fond (l'égoïsme, la possessivité and so on), je suis d'accord avec ce que tu avances.

Mais je vois quand même une certaine différence tant qualitative que quantitative entre les deux cas de figure évoqués.

On peut biner les pommes de terre tranquillement, avec son piochon, et en général ça fonctionne : on obtient des pommes de terre consommables, même si parfois on en coupe une ou deux au passage.

Si, par flemme, par inconscience ou pour tout autre motif, on tente de biner au bulldozer, je doute que la récolte soit satisfaisante.

"Suivez la Nature", ont écrit nombre d'Adeptes.
Lorsque la Nature fait s'attirer mutuellement deux êtres, l'harmonie générale est respectée. C'est une action néguentropique.

Lorsqu'on se met à vouloir forcer la Nature, au moyen du bulldozer de rituels plus ou moins discutables et contre lesquels la cible ne sait, en général, pas se défendre, je me dis que nous passons dans un tout autre registre.

Alors soit, discutons de la question de la possessivité, de l'égoïsme dans l'amour terrestre ordinaire. Là est en effet la vraie question. Mais l'égoïsme, plus ou moins marqué, étant un fait constaté, ne lui donnons pas des canons à tir rapide alors qu'il ne disposait jusque là que d'un couteau de chasse !

L'idée, en gros, est de minimiser les dégâts.

AMDG

Camilla n'ha Marcella

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Nov 08, 2009 16:10 pm

Ah ben Camilla, je n'ai rien contre le fait de critiquer la démarche d'envoûtement d'amour (que pour ma part j'ai largement déconseillée sur ce site et pour cause) pourvu qu'on emploie des arguments justes comme tu le fais ou comme d'autres l'ont fait, au lieu de perpétuer un mensonge sous prétexte de moralité à mes yeux très douteuse!
Car quand est-on le plus prompt à accuser les autres de mal faire, sinon lorsqu'on se sent coupable soi-même? La réflexion sur l'attitude de l'amoureux est bien à entreprendre, oui, mais elle ne saurait être résumée de manière simpliste et romantique sans perpétrer un affreux mensonge.

Que personne ne se contente jamais de dire "je suis du côté des gentils".

Malheureusement la frontière entre la voie naturelle "qui limite les dégâts" et la voie artificielle "qui va droit dans le mur et la souffrance" n'est pas définie par la manière de séduire et par l'usage ou non de sorcellerie, mais par l'attachement induit par l'acte de séduction. Que la pratique sorcière en soit un symptôme est chose courante, mais on ne diagnostique pas la maladie à un seul symptôme: l'indice n'est ni nécessaire, ni suffisant! Le lien envoûtement=artificiel est en fait faux, même si la corrélation est souvent vérifiée. On ne peut pas se contenter de probabilité, on doit chercher la vérité, ou se retenir de faire la morale.

Ceci étant dit, les propositions que vous avez faites avec Schaemann sont plus que pertinentes; (d'ailleurs Schaemann devrait bien voir d'après son expérience que le simple fait de s'adresser aux forces supérieures ne constitue pas en soi un critère d'artificialité):

Schaemann : "j'ai demandé au ciel, aux anges, à tout ce qui me passait à l'esprit, de trouver ce mythique grand amour..."
CnM : "je crois qu'il faudrait que Sachacha, pour s'ouvrir les portes d'une nouvelle étape, fasse son deuil de cet amour qui a été, qui lui a apporté, qui n'est plus. Accepter que l'autre vous a lâché ; c'est difficile, mais c'est jouable. Et nécessaire."

sachacha

Messagepar sachacha » Lun Nov 09, 2009 22:01 pm

Merci Bertrand, et merci à tous de vos réflexions.
Il ne s'agit pas de vouloir "posséder" quelqu'un et je ne crois pas avoir le pouvoir de faire de ma "cible" comme vous dites, un zombie!
Peut-être pouvons nous adapter ensemble ce rituel effectivement. Je n'ai pas les cheveux, mais beaucoup d'amour et de bonne volonté.
Je l'aime. C'est assez simple

J'ai déjà fait le rituel camomille qui je crois à permis d'apaiser les choses. Maintenant que le calme est posé, l'amour, la magie rouge sans doute.

merci de vos réponses, je n'ai pas envie de faire n'importe quoi et je pense à ce rituel depuis longtemps, je m'y concentre depuis longtemps, j'aimerai aller jusqu'au bout.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Nov 09, 2009 22:29 pm

Sachacha,

Les cheveux sont importants et ne sont pas innocents. Posséder les cheveux, c'est posséder une partie de l'aura de la personne, c'est rentrer de force dans son intimité.
On ne peut pas empêcher les amoureux de faire ceci : il n'y a pas besoin d'être sorcier pour cela, et nombre de bardes sont montés au balcon de leur belle chanter la sérénade sans leur demander leur avis.

Mais comprends bien que ces cheveux ne sont pas innocents et que tu ne peux pas te cacher derrière des bonnes intentions. L'amour charnel mène chacun, avec ou sans sorcellerie, à utiliser des forces qui le dépassent et qui finissent par avoir raison de lui.
Karmiquement, le fait de se placer en état de concentration pour un acte sorcier, en ne pensant qu'à ce qu'on veut obtenir et sans s'apercevoir de la beauté subtile des forces avec lesquelles on fusionne en cette occasion, c'est très négatif. Or c'est ainsi que fonctionne un envoûtement amoureux. Les conséquences sont directes : un renforcement des attachements et de notre aveuglement sur la nature du monde et de la vie.
Je pense à ta phrase : "je l'aime, c'est assez simple". Voilà une attitude confortable. C'est loin d'être simple au vu de tout ce que cela implique! Si tu veux fermer les yeux, aucun problème. Je ne dis pas que chacun doit devenir un renonçant. En fait, malgré l'importance du sujet, je n'en aurais même pas fait mention; mais si je ne relève pas ce que tu dis, là, j'aurais l'impression de te mentir. Je ne veux pas que tu te sentes coupable, mais juste que tu évites de t'encombrer d'inutiles mensonges. On n'est pas là pour te juger, on a nos attachements nous aussi! Et on essaye tous comme toi d'être bons et prévenants.

Bon si tu veux y aller, tu peux remplacer les cheveux par tout autre objet remplissant la même fonction. Cela peut être n'importe quel objet très intime (j'entends par là vraiment personnel, le genre qu'on ne prête pas, qu'on identifie à un usage strictement limité à soi. Pour beaucoup de monde, par exemple, une brosse à dents est une chose intime. Quelques poils de sa brosse à dent personnelle feraient donc l'affaire. Mais des poiluches de son pull-over préféré (celui qu'elle porte tout le temps où elle se sent dans sa propre peau) sont une bonne idée aussi. Son rouge à lèvre, elle ne doit pas non plus le prêter à grand monde... Etc. Tu dois comprendre le principe et t'adapter à la situation car il n'y a pas de loi générale (certains se prêtent leurs brosses à dent!) mais que des cas particuliers.

De toutes façons, obtenir des cheveux, ce n'est pas difficile. Il suffit d'approcher d'une veste qu'elle met souvent ou d'avoir accès à son écharpe ou un vêtement ou au siège de sa voiture ou de son bureau. On ne te demande pas d'aller les chercher sur sa tête à elle!

Jidty

Messagepar Jidty » Mar Nov 10, 2009 0:34 am

Si tu l'aimes, alors tu sauras faire un rituel pour l'aider à trouver sa place, à trouver son bonheur, et ce même si ce bonheur est de ne pas être avec toi.

Jidty

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Nov 10, 2009 19:30 pm

sachacha a écrit :Tu crois que c'est dangereux Bertrand? Que ça va peut être m'empêcher de tourner la page s'il le faut?

Pourquoi me demander à moi? Tu as toutes les réponses.
Bien entendu que si le but est de tourner la page, le fait de poursuivre cette fille t'empêchera d'y arriver. Il est évidemment impossible d'éteindre un feu en y jettant dessus de la paille, le résultat est même opposé! Mais je ne suis pas à ta place.

De toutes façons on ne parvient pas à se détacher par la force. Ou alors on reporte son attachement aussi vite sur autre chose et il n'y a aucun progrès. Par contre, par l'investigation, par l'usage du discernement pour comprendre ce qu'on cherche vraiment, avec un peu de dialectique, on trouve les causes de nos désirs et on parvient à sortir de nos impasses.

Je n'ai pas envie de te dire "fais ceci" ou "fais cela", mais si j'ai la moindre petite chance de te convaincre d'entreprendre une recherche spirituelle pour comprendre à quelles forces tu es soumis, alors oui je tenterai cette chance de toutes mes forces!
On ne peut absolument pas résoudre le moindre problème sans une démarche spirituelle. Mais si tu ne la souhaites pas, tant pis, je suis prêt à t'aider pour retrouver ton aimée, même si c'est un coup dans l'eau.
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Nov 11, 2009 13:07 pm, modifié 1 fois.

sachacha

Messagepar sachacha » Mar Nov 10, 2009 22:11 pm

non non Bertrand, je ne m'adressais pas à toi en particulier mais c'est vrai que tu as été le 1er à me répondre positivement!
Je comprends bien ce que tu dis mais j'ai besoin de votre expérience pour réaliser au mieux mon rituel. Tu sais la démarche spirituelle, je la fait au quotidien, du moins je l'espère.
Bastet le rituel d'amour dont tu parlais est peut être une voie à explorer, mais effectivement, je manque de pratique. Je peux suivre vos conseils en ingrédients, méthode, timing.
ps à Bertrand: c'est un aimé! je suis une fille.

merci de votre aide

suraya

Messagepar suraya » Mar Nov 10, 2009 23:29 pm

Bonsoir Sachacha,

Bon, de façon neutre c'est à dire sans porter de jugement il est souvent dit en magie que désirer l'amour de l'autre est perçu comme un acte de ma gie "noire" même si l'on a pas de mauvaises intentions vis à vis de cette personne! Car dans l'idée ça signifie que l'on force l'autre à avoir des sentiments qu'elle n'a pas, qu'elle n'a plus...

Tu as aimé ce sentiment qu'est l'amour, le fait d'être enlassée dans les bras d'un homme, lire ses poemes, renifler le doux parfum des bouquets de fleurs qu'il t'a offert etc etc

Bon...Moi je te suggere une chose, demande à l'univers, à ton guide ou que sais je encore de t'aider à renconter un homme qui correspond à tes attentes! Dirige plutôt ton énergie autrement que sur une situation perdue!

Maintenant si tu as encore des contacts avec cette personne, ben discute avec lui tout simplement,

Amicalement, su

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Nov 10, 2009 23:43 pm

Je suis un peu fatigué du débat moral auquel je n'adhère pas du tout. Beaucoup de grands mots mais peu de réflexion de fond. Le sujet des envoûtements d'amour fait appel à des lieux communs tellement ancrés, qu'on relit toujours les mêmes critiques, répétées comme le ferait un perroquet, sans qu'elles ne soient jamais argumentée le moins du monde.

Par exemple, à force de répéter à Sachacha qu'elle ne doit pas faire cela, est-ce qu'on ne la force pas elle aussi à avoir des sentiments de crainte qu'elle n'avait pas? Forcer est toujours légitime quand on est l'auteur de forcer l'autre, mais toujours coupable lorsque c'est les autres! La vérité est qu'on cherche le pouvoir pour soi, mais qu'on conseille toujours aux autres de ne pas le chercher, le tout rempli d'une feinte bienveillance, d'une feinte sagesse.
Ce comportement est totalement stérile et je propose qu'on mette fin au débat, laissant Sachacha faire ce qu'elle veut, comme une grande, vu qu'elle est adulte et vaccinée.

NB : J'ai prévenu du fait que karmiquement c'est un coup à se faire mal, comme il en existe tant en magie. Mais la magie qui touche aux sentiments amoureux, sous des airs innocents, réserve les surprises les plus violentes. Zelda a prévenu aussi, elle parle d'experience car elle a vu. Mais il y a dans ce domaine des exceptions dont nous ne pouvons absolument pas préjuger, ainsi que des destins auxquels nous n'avons pas vocation à nous opposer. La Magie du désir peut même pour certains (très rares) esprits extrêmement subtils, être une voie rapide et efficace vers la libération. Nous n'avons pas à décider pour sachacha, ni à appliquer la force ou l'intimidation, sans quoi on se retrouve dans le rôle de l'hopital qui se moque de la charité.
    Bastet : "Et comment sais-tu, Suraya, que la situation est perdue ?"
    Suraya dit "perdue" au sens où la relation s'est terminée. "Perdue" = "passée", et non pas "désespérée". Enfin c'est ainsi que je l'ai lu.

Edit : je suis bien d'accord avec toi Bastet pour la réponse que tu as faite manifestement en même temps que moi :
    Informer, avertir : OUI.
    Interdire, terroriser, vaticiner : NON.
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Nov 11, 2009 0:00 am, modifié 5 fois.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Nov 10, 2009 23:52 pm

Avant de brandir les pancartes pour interdire moralement, et en rajouter des couches, attendez de voir ce que j'appelle un "rituel d'amour".
Et respectez la décision du demandeur, quelles que soient les conséquences pour lui. Chacun doit faire son chemin et le suivre, y compris dans l'erreur.

Informer, avertir : OUI.
Interdire, terroriser, vaticiner : NON.

Me suis-je faite comprendre ?

Bastet

sachacha

Messagepar sachacha » Mer Nov 11, 2009 0:04 am

oui, vous me faite peur avec mon karma!
D'autant que l'amour serait l'obstacle le plus ardu à franchir pour moi et qu'il s'agit d'un point karmique à résoudre obligatoirement dans la vie présente.
Selon mon thème astral

je risque quoi exactement?

merci encore

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Nov 11, 2009 0:20 am

Sachacha,

Il y a deux problèmes karmiques dans ton projet :

1) Faire un rituel, c'est entrer dans l'intimité des Dieux. Ils t'accueilleront toujours et te donneront leur grâce. Notre devoir est d'utiliser leur grâce pour des choses valables, non pour nourrir notre égoïsme et notre possessivité. Nul doute que Bastet tiendra le plus grand compte de cet aspect du problème dans la proposition qu'elle te prépare.

2) Jouer avec les forces de l'amour, c'est jouer avec ce qui par essence et définition nous domine. Cela revient à faire de la chirurgie pour s'amuser sur un patient. Sauf que le patient c'est toi-même. Le cas général est un choc en retour extrêmement violent par rapport à ce qu'on peut avoir dans d'autres domaines de la magie, avec des conséquences à très long terme. Mais en vérité, il peut aussi y avoir de très grandes révélations sur cette voie, lorsqu'elle est accompagnée d'un abandon total de soi. Le sentiment amoureux rend tout possible. Le karma négatif est alors au contraire rapidement éliminé. Le principe de précaution me pousserait à te décourager de t'engager dans ton entreprise, car les personnes capables de cet abandon sont rares. Mais l'amour de la vérité m'oblige à ne rien faire pour t'empêcher : c'est peut-être pour toi une voie royale, et il n'est possible de rien prédire tant que tu n'es pas devant ton autel en train d'opérer : tu as en tout cas le potentiel de tirer le meilleur parti d'une telle expérience.

Dans tous les cas, Bastet qui est assez silencieuse, est tout de même très au courant de cela, et elle te fera une proposition qui tient compte de ta situation, de tes craintes, de tes aspirations.
Et entre nous, si ce qui te retient est la peur, alors te retenir est encore pire qu'agir. C'est dans l'action que nous nous développons, alors que dans le doute et l'inquiétude, nous nous détruisons.
Ne laisse pas l'aspect moral des choses t'inquiéter. Regarde devant toi et prends ton chemin résolument - si tu sais faire cela sans regarder en arrière, alors même les conséquences les plus dramatiques seront pour toi des occasions de progresser.
Modifié en dernier par Jagannath le Mer Nov 11, 2009 0:39 am, modifié 8 fois.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Mer Nov 11, 2009 0:21 am

L'amour n'a jamais été un obstacle, c'est seulement la façon de l'approcher qui l'est.
Pour ton Karma, c'est ton Karma, et ce n'est ni à toi ni à personne d'en décider. Fais seulement confiance au Créateur et suis ton cœur.

Quoiqu'il se passe, dis-toi que c'est pour ton bien. Ainsi tu avanceras sans crainte.

Bastet

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Nov 11, 2009 13:02 pm

Zelda : "J'en ai marre des prévenir les jeunes, les vieux, les novices et les confirmés"

Et bien si tu en as marre, n'insiste pas! Comprends bien qu'une fois que tu as donné un avertissement, cela ne t'appartient plus. Il est inutile d'essayer de convaincre, et impossible de dire si la personne n'a pas de toutes les façons besoin de faire cette expérience.
Alors pourquoi insistes-tu ainsi? On n'est pas payés pour protéger les gens contre eux-mêmes, notre devoir s'arrête au fait de leur fournir une information fiable et honnête.

De plus, si tu parvenais à convaincre une personne de ne pas faire cela en lui inspirant la peur, tu ne mettrais pas fin à son désir de possession, cela ne marche pas ainsi et je te tiens pour suffisamment clairvoyante pour le savoir parfaitement. Par la menace, le désir peut être enfermé un temps, mais pas bien longtemps. Procéder ainsi revient à cacher les symptômes sans guérir le mal le moins du monde.

J'en remet une couche : à aucun moment nous ne devrions nous investir émotionnellement dans l'histoire de l'autre, car cela revient finalement à faire nous-mêmes à une autre échelle, ce dont nous essayons justement de le prévenir. Car imposer un point de vue est fondamentalement la même chose qu'imposer un sentiment amoureux.

De plus le forum rituel est la pour échanger des rituels, pas pour argumenter du point de vue théorique.
Il faut informer, oui, mais pas aller au-delà, ainsi que le souhaite Bastet (elle l'a dit clairement je crois!) et ainsi que je le souhaite aussi moi-même.

Bref...
J'ai fait un grand nettoyage, car en ce qui me concerne je trouve ce débat parfaitement hors sujet ici. Ceci dit, comme ce débat revient tout le temps, et que dans l'absolu il peut être utile (à condition d'être dépassionné) il sera peut-être préférable de le conserver tout de même sur le forum Rituels (c'est à la discrétion de bastet qui sinon l'enverra aux discu-gé, selon son humeur.)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Nov 12, 2009 11:18 am

Ces échanges resteront ici.
Ils sont instructifs.
Modifié en dernier par bastet le Jeu Nov 12, 2009 22:14 pm, modifié 1 fois.

Jidty

Messagepar Jidty » Jeu Nov 12, 2009 21:22 pm

Je trouve aussi.

Personnellement, j'aime laisser une note, pour amener la personne à se demander si c'est par amour (Pour le bien de l'autre) ou pour se combler soi-même.

Sinon, j'ai dans l'optique que cette histoire appartient à la personne. Qui sait, elle a peut-être besoin de faire cette expérience, nous ne pouvons savoir. Il en reste qu'à nous de décider si nous voulons accompagner qui fait la demande d'aide, ou non.

Dans ce cas, c'est Bastet qui l'accompagne.
N'est-elle pas entre de bonnes mains?

Jidty

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Nov 12, 2009 21:46 pm

Jidty : "Personnellement, j'aime laisser une note, pour amener la personne à se demander si c'est pas amour (Pour le bien de l'autre) ou pour se combler soit-même."

Exactement Jidty! Ce sont bien là les questions à se poser et cette démarche dialectique est de la plus grande importance. Mais il ne faut pas non plus imposer une réponse : seule une réponse venue du dedans saura briller et éclairer nos visiteurs ;)

Jidty : "Dans ce cas, c'est Bastet qui l'accompagne.
N'est-elle pas entre de bonnes mains?"

C'est exactement ce qu'il faut se dire ;)

Koala

Messagepar Koala » Jeu Sep 09, 2010 10:03 am

Je n'avais pas encore lu ce sujet et pourtant c'est pour ce genre problème (concernant un copain) que je suis venu sur ce beau forum.
Ce que les gens qui sont contre les tentatives de retour d'affection n'ont semble il pas compris c'est que la personne qui demande de tels rituels est dans un état tel qu'elle est prête à faire un peu n'importe quoi . Les leçons de morale dans un cas comme celui ci ne servent absolument à rien , car la personne qui veut reconquérir le coeur de son ex ne les entends pas.Il à mis son espoir en la magie et si vous ne l'aidez pas vous qui dites être capable de réaliser ce qu'il demande et bien il ira se faire "arnaquer" par des pseudos sorciers sur le net ou ailleurs.
Comme avec ces charlatans cela ne marche pratiquement jamais ,le pauvre bougre dira à qui veut l'entendre que la magie c'est de la foutaise ! Est ce ce que vous voulez ?
Alors au lieu de juger ,et essayer de dissuader ,et dire "Oui c'est vachement facile mais je ne te donnerai pas la solution et ma morale me dit de ne pas t'aider"vous devriez plutôt accéder à sa demande, ce serait beaucoup plus constructif et si jamais ça marchait vous auriez fait un heureux , peut être deux mais vous auriez également fait un adepte et ardent défenseur de la magie.
Pour finir je suis d'accord avec Bertrand quand il dit qu'en essayant de persuader la personne que ce qu'il veut faire n'est pas bien vous faites exactement avec lui ce que vous lui reprochez de vouloir tenter sur son ex .Et ça marche presque à tout les coups car vous arrivez à mettre le doute et la peur dans l'esprit de cette personne dans une période de vulnérabilité , c'est pas le top comme aide .........
Mais seul celui qui a connu une séparation douloureuse peut comprendre une demande de ce genre de rituel !

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Jeu Sep 09, 2010 18:48 pm

Tout à fait.
C'est bien pour ça que certains d'entre nous ont accompagné en privé des personnes. Mais nous évitons d'être un super-marché de rituels standards.
Il y a suffisamment de sites pour cela.
:-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Sep 10, 2010 6:23 am

En même temps, quand une personne va droit dans un mur, le prévenir est un devoir. Ne pas le prévenir est une sorte de non assistance à personne en danger. Tu as résumé le centre du problème en affirmant que si cela prend une tournure morale, la leçon est inutile car non entendue. Si notre tentative d'aider la personne à y voir plus claire est sincère et honnête, guidée par la compassion, nous nous mettons naturellement à son niveau pour l'accompagner dans son raisonnement, mais nous ne pouvons pas nous placer au-dessus d'elle en juge. Comme le précise Bastet, tu ne verras pas forcément les développement de ce genre de demandes que nous recevons, car ils ont souvent lieu en privé, dans un accompagnement personnalisé.

Il faut aussi noter que sur ce site, nous ne sommes pas très branchés sur ce genre de rituels. Nous en connaissons la théorie, nous avons pu recueillir nombre d'histoires témoignant de leur efficacité et nous savons la manière de faire, mais point de vue pratique et expérience, nous ne valons pas grand chose, en tout cas en ce qui me concerne. Mon aide se borne donc à informer et renvoyer parfois vers d'autres pratiquants.

Koala

Messagepar Koala » Ven Sep 10, 2010 7:02 am

Vos deux réponse me rassurent et je n'en attendais pas moins de vous.
Si vous accompagnez les personnes en privé ce n'en est que mieux , car cela ne doit pas être évident pour le demandeur de "déballer " ses problèmes personnels en public .

l'ange des bois

Messagepar l'ange des bois » Sam Nov 13, 2010 21:40 pm

Sujet du forum: Pour ou contre le rituel de retour ou d"amour?

Je ne suis personnellement ni pour ni contre, toutefois je tiens tout de même à en prévenir les risques que pourraient causer ces rituels.
Etant nouveau, en parcourant le forum, jai remarqué que ce site comportait seulement des rituels de magie blanche. Comme nous le savons tous, la magie n'a pas de couleur elle est universelle.
Tout ça pour dire que lorsque nous pratiquons ce genre de rituel nous allons inconsciemment forcer l'être desiré(e) à nous aimer ou re-aimer. En gros, imaginez-vous aimer une personne sans même savoir pourquoi ni comment surtout si les jours auparavant vous ne ressentiez pas l'ombre d'un sentiment quelquonque pour cette personne... Cela peut entrainer des troubles psychiques,des hallucinations, parfois même dans certain cas, nous avons pu constater le suicide... Et ceci n'est plus de la magie blanche... Voila, j'espère ne pas avoir été trop long et ainsi éclairer certains de nos pratiquants. Amicalement.
Ceçi pour vous servir..
l'ange des bois...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Sam Nov 13, 2010 22:11 pm

Ange des Bois, je suis content de voir que tu insistes sur la compréhension des choses et non pas sur des principes de morale arbitraire.
Avec la juste compréhension vient la maturité et un comportement adapté. Alors que les leçons de morales ennuient tout le monde.

Ange des bois : "jai remarqué que ce site comportait seulement des rituels de magie blanche."

Je me souviens avoir donné à quelques rares reprises des rituels de magie noire assez sordides. Ils ont du être supprimés depuis par l'équipe des rituels. Je veux dire par là que ce n'est pas par dogme que nous n'en donnons généralement pas, il n'existe pas de telle règle et nous avons même un espace prévu pour les pratiquants de traditions obscures qui veulent en parler.
Mais dans la grande majorité des cas, si on explique bien à la personne de quoi il s'agit, elle abandonne d'elle-même cette idée. Le cas échéant, je ne refuse pas mon aide à ceux qui décident de persister dans la redoutable voie de la magie noire, qui s'apparente à une sorte de suicide spirituel et mental.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Nov 13, 2010 23:38 pm

La magie blanche peut parfois avoir les mêmes résultats que la magie noire, quand elle est faite (tout comme la magie noire) sans conscience réelle du rituel mis en œuvre.
Mais il faut quand même dire que les rituels de magie blanche présentent, entre guillemets, "moins de danger", car ceux (les initiés) qui ont écrit les rituels ont mis quelques garde-fous.

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Nov 14, 2010 1:59 am

Le danger de la magie noire ne viens que des intentions de l'opérant qui dans ce cas précis, ne sont conduit qu'à la destruction et au "mal" que je mets bien entre guillemets pour ne pas créer de sous-entendus.

Si l'intention est par exemple la vengeance alors, il y a bel et bien un risque de se laisser prendre par celle-ci et de s'en laisser emplir tout entier dans le cas de protections superflus et d'aspects fantaisistes. Les démons et autres esprits mauvais et frappeurs invoqués pourront se retourner contre celui qui a établi la malédiction, en somme une phase primaire d'un retour de bâton.
Cependant, lorsque le but fixé est de faire réagir une personne sur ses propres actes non maîtrisés, la magie noire aura un risque moindre pour l'opérant que pour la personne qui est visée car, les évènements n'auront de force d'ampleur qu'à la mesure du refus de changement de cette dernière.

[...] ceux qui décident de persister dans la redoutable voie de la magie noire, qui s'apparente à une sorte de suicide spirituel et mental.

Oui, pour ceux qui ne jurent que par ce domaine pour établir leur empire magique. La voie ténébreuse est semée d'embûches et ne mène qu'à se confronter un jour à l'un de ces obstacles pourtant, certains arrivent à force de volonté personnelle à une certaine lucidité certes froide et dure mais, bien établie en eux-même et irrévocable.

La magie noire restera tout de même issue de colportages populaire et incessant à travers les époques et d'après un certain Piobb, une déformation de la véritable Magie originelle.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Nov 14, 2010 8:40 am

Le suicide peut être lucide, cela reste un suicide.
Les risques de la magie noire ne sont pas seulement des hypothèses, il ne s'agit pas seulement de la "possibilité" d'avoir "un jour peut-être" à se confronter à des conséquences graves. Elle consiste à détruire aujourd'hui ce qu'on a de plus précieux en échange de vent. Il n'est pas possible de faire cela si on sait ce qu'on est en train de faire. Les intentions n'y changent rien tant qu'il y a des intentions. Pourquoi parler des intentions? Tous les mages noirs ont de bonnes intentions. Mais leur pratique est un suicide.

Il est de rares pratiquants pour qui ce suicide est celui de l'ego. Ce n'est certainement pas dans les initiations actuelles proposées au public que l'on peut apprendre cette voie qui est réservée à des êtres très matures et expérimentés. Pour ce qui est des pratiques connues ici et accessibles par le net ou par des initiations disponibles à notre niveau, on peut généraliser sans problème et affirmer qu'il s'agit du meurtre de soi.

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Avr 25, 2014 14:53 pm

La suite des nouvelles interventions est déplacée là :
http://pandore.net/agora/topic12807.html

Ce sujet est maintenant verrouillé, car l'essentiel a été dit.

Retourner vers « Rituels »