Premier téléphone intelligent équitable

La Terre, les plantes, la guérison, l'alimentation, l'écologie et la nature en général.

Modérateurs : Odin, Huli

Image
"L’homme n’a pas tissé la toile de la vie. Nous n’en constituons qu’un fil. Tout ce que nous faisons à la toile, c’est à nous que nous le faisons." Chef Seattle.
Alex
Technicien

Premier téléphone intelligent équitable

Messagepar Alex » Mar Jan 19, 2016 20:14 pm

Nous le savons. Les téléphones cellulaire ne sont pas très équitable par exemple pour des minéraux comme le coltan ou le cobalt situé au Congo. Enfants qui triment dure. Salaire indécent. Santé et sécurité absent. Et les grandes entreprises se ferme les yeux.

Heureusement une entreprise néerlandaise se démarque pour son téléphone intelligent équitable et facilement réparable. C'est le Fairphone 2 https://www.fairphone.com/phone/

Petit article sur le sujet : http://m.sciencepresse.qc.ca/actualite/2012/04/27/telephone-equitable

Zelda
Animateur

Re: Premier téléphone intelligent équitable

Messagepar Zelda » Sam Fév 13, 2016 18:51 pm

C'est très interessant .

J'ai un jour pour rire cherché un téléphone portable ultra résistant ( le phone d'Indiana Jones, vois tu, le genre qui résiste à TOUT). Cela existe mais est terriblement cher :(
Ceci pour mon fils, qui en a cassé deux en un an .... L'horreur cette mode des écrans tactiles, je l'ai blâmé mais des personnes très soigneuses ont également cassé les leurs, je n'ose pas imaginer la quantité de portables "bons pour la casse" chaque année et l'ignoble pollution que cela engendre.
C'est pourquoi au vu des modèles actuels fragiles, énormes ( bientôt on va se trimballer un ecran TV sous le bras !!) , je ne suis pas prête de changer mon vieux Nokia qui a "fait la guerre" ( y compris voler du 1et étage grâce à ma fille qui me l'a jeté par la fenêtre "maman tu as un appel - je sais ça fait rire tout le monde- et qui a survécu au vol plané sans même une éraflure).
Il est grand temps qu'on cesse cette mode du portable dernier cri ( et dernier buggé, cassable comme de la craie) avec X pouces, X fonctions à la con, X bugs et X fissures surtout !!
Il est grand temps qu'un téléphone devienne un truc si multifonctions que bientôt on devra lui demander l'autorisation d'aller "pisser", et qu'une batterie HS provoque des crises de nerfs comme si votre coeur allait s'arrêter de battre !!!
Non mais ... ALLLO !!

Zelda excédée et allergique au "Haî Teck"' ... ou plutôt au High TOC !

Fugius

Messagepar Fugius » Sam Fév 13, 2016 20:02 pm

Haha, c'est vrai que les téléphones intelligents et écologiques sont rares, presque inexistants ^^. Je pense qu'il y a plus de chance de voir des téléphones dématérialises apparaître que des téléphones écologiques se démocratiser. C'est un marché contrôlé par l'argent, et non par le bon sens malheureusement.
Pour ce qui est du côté "multifonction" ... pourquoi s'en plaindre ? Une fois maîtrisé un smartphone deviens un outils surpuissant et extrêmement pratique ! Dans un espace suffisamment restreint, tu as accès : a un téléphone (oui quand même :p), à un appareil photo, à une calculatrice scientifique, à un agenda, à des jeux, et à internet (donc à une source d'information (et de désinformation) quasi inépuisable). Je ne vois pas ce qu'il y à de négatif perso, il suffit de savoir l'utiliser ^^.
Pour ce qui est d'un smartphone incassable, j'en avais trouvé un pour mes parents qui travaillent dans un milieux ou la technologie ne fait pas long feux, donc si ça t’intéresse encore Zelda, envoie un mp ^^.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Fév 13, 2016 21:16 pm

Perso j'ai un vieux portable dans mon sac le plus souvent déchargé...
Si je veux appeler quelqu'un je pense à lui très fort, et c'est lui qui m'appelle.;-)

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Sam Fév 13, 2016 23:22 pm

Totem a écrit :Perso j'ai un vieux portable dans mon sac le plus souvent déchargé...
Si je veux appeler quelqu'un je pense à lui très fort, et c'est lui qui m'appelle.;-)

C'est pas bien d'influencer les gens par la pensée, sorcière ;)

Je plaisante !!!

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Fév 14, 2016 0:35 am

Padawan a écrit :
Totem a écrit :Perso j'ai un vieux portable dans mon sac le plus souvent déchargé...

C'est pas bien d'influencer les gens par la pensée, sorcière ;)

Je plaisante !!!

En fait je n'en fait pas exprès, quand je désire appeler une personne je diffère toujours l'appel de quelque heures en me fixant le moment opportun et elle appelle au moment que j'avais fixé. Pas plus tard que la semaine dernière ma mère m'a appelé au moment où j'avais planifié mon appel alors qu'elle ne m'appelle jamais dans la plage que j'avais fixé. Un jour j'avais planifié 3 appels dans la même plage (mes enfants) et il y a eu bousculade au téléphone. Cette semaine au travail je devais appeler une personne pour décommander son rendez-vous parce qu'on ne pouvait la recevoir et au moment où je l'ai appelé son téléphone était occupé, j'ai raccroché et quelques minutes après c'est elle qui m'appelait pour décommander son rendez-vous, en fait quand j'essayais de l'appeler, elle essayait de son côté de m'appeler.;-)

Peut-être bien que je suis une sorcière tout compte fait.:-)

Zelda
Animateur

Messagepar Zelda » Dim Fév 14, 2016 13:31 pm

Hawke oui je veux bien les références en MP, desfois que mon fossile Nokia me lache....

Totem je suis pareille que toi, la télépathie est encore meilleure que le téléphone et non polluante :D

Nous sommes donc des sorcières :p

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Fév 14, 2016 17:15 pm

Zelda a écrit :
Totem je suis pareille que toi, la télépathie est encore meilleure que le téléphone et non polluante :D

Nous sommes donc des sorcières :p

Oui mais parfois ça craint, quand on ne fait pas attention à ses pensées .:-).
Je ne sais pas si c'est comme ça pour toi mais Il m'arrive d'avoir des pensées négatives et que ces choses arrivent et je me demande si c'est de la prémonition ou si c'est d'avoir pensé négativement qui produit l'évènement.;-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Fév 14, 2016 22:42 pm

Totem : "Il m'arrive d'avoir des pensées négatives et que ces choses arrivent et je me demande si c'est de la prémonition ou si c'est d'avoir pensé négativement qui produit l'évènement."

La question est sans objet parce que la différence entre les deux explications opposées n'est qu'imaginaire. La différence apparait après que la croyance d'être un individu séparé ayant une influence sur le monde ait émergé. Cette question ne se pose pas en sommeil profond car ce sentiment de séparation est absent. La question ne se pose pas non plus dans la pleine lumière de la méditation consciente ou de la connaissance de soi.

Les deux points de vue semblent se contredire mais chacun est juste d'un certain point de vue limité. Acceptons les deux vérités en même temps sans imaginer de contradiction et voyons ce qui se passe. C'est la méthode dialectique.
Image

Retourner vers « Temple de Gaïa »