Présentation Rosine

1. Vos annonces pour trouver des personnes de votre région avec qui partager votre expérience.
2. Un lieu pour parler d'évènements régionaux.
3. C'est ici que vous venez vous présenter, en ajoutant votre présentation sur le fil de discussion : "Je me présente".

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

RoseHyne
Messages : 1
Enregistré le : Mar Mai 08, 2018 10:06 am
Voie spirituelle : kitchen witch, energy witch shadow witch
Magie pratiquée : je l'ai dit plus haut

Présentation Rosine

Messagepar RoseHyne » Mar Mai 08, 2018 10:23 am

Bonjour, je m'appelle Pauline, j'ai 22 ans et je suis une apprentie sorcière. Je me suis toujours intéressée à la magie et ce depuis toute petite. Mon univers et remplie d'obscurité mais à la fois de passion et de romantisme. Après ma maladie, que j'ai eu à l'âge de 2 ans et demi, je me suis mise à avoir des ressentis particuliers qui m'effrayaient: je sentais des présences autour de moi et pas forcément bénéfiques. Il m'est arrivé quelquefois de percevoir des ombres et d'entendre des voix. J'en avais peur. Je percevais aussi les intentions des gens et si ils était mauvais ou non. Ensuite je voulais communiquer avec les esprits mais ce n'est pas un jeu et c'est à faire avec précaution mais je ne l'ai pas fait et quelques fois je ressens des choses étranges. A mon adolescence j'ai commencé à m’intéresser au pouvoir des pierres (litho thérapie) puis après au pendule (j'en avait un en améthyste). Ensuite est venu la divination avec les cartes. Puis le magnétisme (j'ai mon premier niveau de reiki que j'ai obtenu il y a un an). J'apprend aussi la magie des plantes en ce moment et l'histoire de la sorcellerie ainsi que les éléments.

je me catégoriserai plûtot même si je n'ai pas encore vraiment déterminé ma voie et que je ne suis pas encore professionnelle de kitchen Witch (magie de la cuisine, préparation de plantes, huiles de sorcières et bouteilles) de shadow witch car je vénère Lilith et Aphrodite mais j'aime bien aussi Brigid, Pan,Dionysos, Artemis, Apollon et autres là encore je cherche encore mon dieu et ma déesse même si une méditation m'a révélée un jour Apollon. En ce moment je m’intéresse à Lilith.

Je suis là pour apprendre et rencontrer de nouvelle personnes !

Merci :)

Avatar de l’utilisateur
Totem
SuperModérateur
Messages : 4230
Enregistré le : Mar Juin 25, 2013 19:19 pm

Re: Présentation Rosine

Messagepar Totem » Mar Mai 08, 2018 11:05 am

Bienvenue RoseHyne.;-)

Avatar de l’utilisateur
Schae
Modérateur
Messages : 2657
Enregistré le : Dim Juin 21, 2009 19:37 pm
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Re: Présentation Rosine

Messagepar Schae » Mar Mai 08, 2018 17:58 pm

Bienvenue Rosehyne, je ne doute pas qu'un jour la Divinité soit trouvée et elle est en fait déjà là. Le nom ou la forme qu'elle prendra ne sera qu'une vue de l'esprit auquel tu te sentiras en communion car, toutes proviennent de l'Un.

Cless
Modérateur
Messages : 636
Enregistré le : Mar Jan 04, 2011 22:31 pm

Re: Présentation Rosine

Messagepar Cless » Mar Mai 08, 2018 19:18 pm

Bienvenue RoseHyne.

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 982
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Re: Présentation Rosine

Messagepar Huli » Mar Mai 08, 2018 20:50 pm

Sois la bienvenue !
lei zou sha gui jiang jing

Djahane
Messages : 73
Enregistré le : Mer Sep 27, 2017 14:32 pm

Re: Présentation Rosine

Messagepar Djahane » Mer Mai 09, 2018 21:39 pm

Bienvenue à toi : )
À la recherche

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Présentation Rosine

Messagepar Jagannath » Dim Mai 13, 2018 20:18 pm

Bienvenue Rose!

Schae : "Le nom ou la forme qu'elle prendra ne sera qu'une vue de l'esprit"

Ce n'est pas QUE une vue de l'esprit. C'est la forme de Dieu et c'est Dieu lui-même. Il ne faut pas minimiser la forme aimée. Il faut certes transcender la forme par la connaissance de soi-même mais chaque chose en son temps. Il n'est pas correct non plus d'avancer que les formes proviennent de l'Un - on ne dit pas que les vagues "proviennent" de l'océan car elles ne sont pas séparées de lui. On peut dire qu'un verre d'eau salée provient de l'océan, mais les vagues, elles, sont inséparables de l'océan. De même les formes de Dieu ne sont pas séparables de Dieu et il est incorrect de dire qu'elles proviennent de Lui.

Mais d'une manière plus générale, essaye d'exclure toutes ces considérations intellectuelles de ton travail, on ne peut parvenir à l'expérience par ces réflexions de réflexions. Il faut au contraire désapprendre et déconstruire ces assemblages d'idées et considérer notre expérience comme celle de Dieu, ici et maintenant. Dieu n'est pas une idée qu'on parfait avec la réflexion intellectuelle Schae, Dieu est CELA dont tu fais l'expérience ici et maintenant. Ne le cherche pas ailleurs, cela t'égare et égare ceux à qui tu donnes des conseils.

Avatar de l’utilisateur
Odin
Messages : 7341
Enregistré le : Dim Juil 13, 2008 21:50 pm
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Re: Présentation Rosine

Messagepar Odin » Dim Mai 13, 2018 21:02 pm

Pour moi, Lilith et Apollon sont les deux versants d'une même médaille. Lorsque l'on commence à se sentir attiré par de nombreuses divinités, c'est bon signe : on commence à pressentir qu'il n'y a qu'un principe unique derrière, on ne parvient plus à s'attacher à une forme en particulier, on a envie de tout transcender pour trouver l'Un. Finalement on a la vision claire qu'il n'y a pas d'opposition entre Un et Multiple et on ressent une grande paix car on a moins le sentiment d'être séparé du divin. On peut aussi s'attacher à une forme en particulier sans que cela ne soit source de confusion : on la reconnaît comme immanente et omnipotente, ce qui la rend encore plus attachante et fascinante.

Pour en revenir à Apollon, on dit souvent que c'est un dieu solaire, mais je le trouve plutôt Jupitérien (l'harmonie amenée par la Connaissance et l'Intelligence Pure).
Lilith éclaire par l'acceptation de la part d'ombre (inconscient) en lui reconnaissant sa nature sauvage mais innocente(cristallisée dans l'énergie sexuelle). Ce qui fait qu'elle a été reléguée au rang de démone vu qu'en occident on n'aimait pas aller farfouiller dans l'inconscient qu'on considérait comme "l'Enfer".
Fais de l'Amour ta magie


Retourner vers « Rencontres & Régions + Présentations »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité