Présentation de traducteur.enochien

1. Vos annonces pour trouver des personnes de votre région avec qui partager votre expérience.
2. Un lieu pour parler d'évènements régionaux.
3. C'est ici que vous venez vous présenter, en ajoutant votre présentation sur le fil de discussion : "Je me présente".

Modérateurs : Cless, Proxydore des Rivières

traducteur.enochien

Présentation de traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Mer Jan 17, 2018 21:57 pm

Bonjour à toutes et à tous,

J'étais en train d'écumer tous les forums ésotériques francophones, et je dois dire que c'est un plaisir de tomber sur celui-ci, qui non seulement a des posts après 2009, mais en plus n'est pas complètement envahi de spams.

A vrai dire, je me suis inscrit ici pour une raison précise, qui est également la raison pour laquelle j'étais en train de parcourir un peu tous les forums que je trouvais. J'ai de nouvelles ressources à apporter au monde de la magie Enochienne / Hénokéenne / (insérez ici votre orthographe favorite) francophone, qui d'après ce que j'ai pu voir en est très pauvre.

Au cours de ces derniers mois, j'ai traduit des livres/pdf de l'anglais américain, et maintenant, je suis près à les partager.

Tout est gratuit. Ces Livres ont été écrits par leur auteur bénévolement, pour le partage, et j'ai effectué ces traductions dans la même visée, avec sa permission.

Je n'ai rien à y gagner personnellement. Tout ce que je souhaite, est que ces traductions auxquelles j'ai passé de nombreuses heures puissent trouver quiconque en aura l'utilité. J'ai l'intention de rester anonyme et je n'ai rien à vendre.

Dans ce cadre, je ne pense pas violer la charte du site, et je m'en excuse si c'est le cas.

Si les modérateurs/admins n'ont rien contre cette démarche, je posterai des liens dans la section appropriée (Pandore ? Esotérisme ?) d'ici quelques jours.

Comme je l'ai expliqué, ce partage est la raison première pour laquelle je me suis inscrit ici, mais bien évidemment je n'exclus pas pour autant de participer sur le forum. J'espère pouvoir apprendre, et/ou contribuer. Cependant, je ne pense pas poster énormément, car ces forums ont tendance à demander beaucoup de temps pour lire les posts, répondre, etc. par ailleurs, j'ai l'intention de partager mes traductions sur divers forums autant que possible, histoire que les personnes potentiellement intéressées en prennent connaissance. Même si je dois dire, de ce que j'ai vu pour l'instant, celui-ci est le seul forum valable.

Merci d'avoir lu cette présentation.

traducteur.enochien

Re: Présentation de traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Mer Jan 17, 2018 22:13 pm

Je n'ai pas été super précis, mais je ne fais la promo d'aucun site/produit/etc. J'ai juste envie de poster des liens pour que les gens qui ont envie puissent télécharger les livres en pdf sur leur ordi.

Et j'aimerais juste ajouter que la Magie Enochienne est réservée à un public averti. Chacun est responsable de lui/elle-même.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Jeu Jan 18, 2018 2:36 am

Bienvenue Traducteur.enochien.
Tu viens ici dans un esprit de partage, d'ailleurs c'est déjà arrivé qu'une personne s'inscrive et amène des traductions à partager donc aucun problème pour ce que tu proposes.;-)

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Jeu Jan 18, 2018 16:06 pm

Super, merci Totem.

Je posterai mes liens dans la section Esotérisme ; il me reste à régler quelques détails, relire, formater, etc. En terme de livres, ces pdfs sont plutôt des séries d'articles autopubliés, dont la visée est éminemment pratique. Ils donneront des infos essentielles pour la pratique de la Magie Enochienne/Hénokéenne (sans rapport avec Golden Dawn et compagnie).

Cependant, pour le débutant complet en la matière, il sera nécessaire d'obtenir quelques infos de base pour comprendre le contexte. Malheureusement, mes recherches internet n'ont vraiment pas donné grand chose au niveau des ressources francophones. J'aimerais bien réunir à cette occasion, et de manière gratuite, toutes les informations nécessaires pour que le mage puisse comprendre en quoi la magie énochienne consiste. (alors que je tape ce post, je fais aussi quelques recherches à côté). A cet effet, je viens de trouver un lien qui m'a l'air bien :

https://www.esoblogs.net/1154/reference ... en-rowe-1/ - seulement parcouru brièvement, mais les articles de Ben Rowe m'ont l'air très instructif sur le parcours de :

https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dee
https://fr.wikipedia.org/wiki/Edward_Kelley

https://fr.wikipedia.org/wiki/Magie_%C3%A9nochienne

Comme je l'ai dit, la magie Enochienne est réservée à un public averti. Cependant, j'ai l'intention de tout poster de manière publique pour l'accès à quiconque souhaitera plonger dans le vif du sujet. A mon avis, pour pratiquer cette magie, il faut y être appelé. J'ai l'impression qu'en matière d'Enochien, une sorte de sélection naturelle s'opère. Si vous commencez à réunir le matériel, faites un rituel,... et que les choses commencent à aller mal pour vous, malchance, forte anxiété, etc. je conseillerais d'arrêter les frais. Allez y toujours petit à petit, pas à pas, et soyez attentif/ve et disponible, si vous avez l'intention de passer à la pratique.

Je ne suis pas un mage avec des décennies d'expérience ayant pratiqué tous les systèmes, etc. mais je veux bien croire qu'il y a du vrai dans l'affirmation que "la Magie Enochienne est la magie la plus puissante connue à l'Homme".

Si on fait n'importe quoi, ça risque de mal se passer. Au mieux, on aura zéro résultat. Ce n'est pas idéal si on est débutant total question magie, ésotérisme, etc. commencez plus tranquillement, et si vous vous sentez attiré(e) par le sujet, allez y doucement.

Pour évoquer brièvement mes propres expériences, je peux vous dire que le Contact Enochien peut potentiellement avoir des effets similaires à "l'ingestion d'un puissant cocktail de psychédéliques", qui repousse les limites de l'expérience connue. Les Entités Enochiennes ont pris contact avec moi, quelque temps après que j'ai commencé à travailler sur mes traductions (je n'avais à ce stade-là, aucun intention de travailler avec Elles pour un bon moment encore). Au terme de quelques jours 'rocambolesques' qui ont mis mes nerfs à rudes épreuves, ce Premier Contact s'est conclu par une activation de Kundalini sauvage, le jour de mon anniversaire (!) (sur le moment, j'ai bien cru que j'allais y passer, LOL). Si vous vous intéressez à Elles, Elles s'intéresseront à Vous.

Je reposterai ces infos dans un thread approprié, mais c'était juste histoire de faire une intro sur le sujet.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Jan 18, 2018 17:01 pm

Nous avons de l'espace pour stocker tous les documents et de la bande passante pour les mettre en partage. Alors profites-en.
Le mieux est d'uploader les fichiers ici sur Pandore de sorte qu'on ne dépende pas d'un fournisseur d'espace disque tiers.

Dans un message en bas il y a "fichiers joints". Normalement tu pourras uploader les fichiers que tu veux mais si un certain format pose problème il suffit de me le dire pour que je l'ajoute.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Jeu Jan 18, 2018 20:24 pm

traducteur.enochien a écrit :"la Magie Enochienne est la magie la plus puissante connue à l'Homme".

Pourquoi être toujours dans l'exagération ? :p
Fais de l'Amour ta magie

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Jeu Jan 18, 2018 20:44 pm

Merci Jagannath. Je pensais upload sur mediafire ou quelque chose comme ça, mais dans ce cas je peux le faire ici. Mon seul souci est que les fichiers restent en ligne même une fois que je serai parti.

Mielikki

Messagepar Mielikki » Jeu Jan 18, 2018 21:04 pm

Bienvenue ! :)

Odin: il est sûrement sicilien aussi :D

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Jeu Jan 18, 2018 21:23 pm

Odin a écrit :
traducteur.enochien a écrit :"la Magie Enochienne est la magie la plus puissante connue à l'Homme".

Pourquoi être toujours dans l'exagération ? :p

En ce qui concerne cette phrase, je n'ai pas dit que c'était un fait (car il y a bien des magies que je ne connais pas du tout), mais simplement que d'après mon expérience, c'est une affirmation qui ne me surprendrait pas.

Par ailleurs, j'insiste énormément sur certains points car la Magie Enochienne peut se révéler dangereuse. Je préfère en faire trop, mais au moins, que le message passe, plutôt que de juste balancer des liens et m'en laver les mains - et qu'ensuite des gens finissent mal à cause d'un manque de prévention.

Ce n'est pas une exagération de dire que la magie énochienne est extrêmement puissante.

J'en ai déjà fait l'expérience directe, et ce - sans aucune cérémonie, rituel,...

J'ai dit "j'ai bien cru que j'allais y passer" - maintenant, je peux le dire en rigolant. Ce soir-là, j'ai littéralement cru que j'allais mourir.

Alors que je me convulsais à moitié sur mon lit, haletant, sanglotant, saisis d'énergies incroyables qui dépassent l'entendement humain,... je me demandais si j'aurais la force d'attraper mon téléphone pour appeler des amis, ou les urgences (mais qu'auraient-elles pu faire pour moi ? rien).

Dire cela n'est pas une exagération, c'est ce qui m'est arrivé très littéralement.

Avant cela, des jours de visions perpétuelles, des voyages dans "d'autres dimensions" chaque fois que je fermais les yeux. Impossible de dormir plus de 4h par nuit dû aux visions constantes. Au bout de quelques jours de ce traitement (et encore, je n'en raconte pas le quart de la moitié ici), j'étais au bord de l'épuisement. J'aurais donné tout ce que j'avais pour une nuit de sommeil tranquille, j'implorais les Entités de me laisser tranquille.

Alors que je post sur ces forums, que je termine mes traductions, je sens les énergies énochiennes refaire surface, l'énergie caractéristique de leur courant réapparaît.

J'ai dit que ma kundalini a été éveillée. C'est le stade où on est "trop loin pour faire marche arrière".

Si je commence à faire n'importe quoi, que j'abuse de l'alcool, sexe, masturbation, etc. les choses risquent de "partir en cacahuète" pour moi.

A mesure qu'on progresse, le travail sur les émotions devient par ailleurs de plus en plus important. Si on se laisse aller à la colère, rage, les conséquences pourraient être néfastes, non seulement pour soi, mais également potentiellement son entourage. D'où la nécessité d'une bonne pratique de la méditation.

La magie énochienne est une magie qui vise à l'évolution du mage. Cela ne se fait pas toujours en douceur, d'autant moins si on est pris par des dogmes, des modes de pensée trop rigides.

Cette magie peut potentiellement amener des bouleversements dans la vie du mage. J'ai même lu dans une interview de M. Eric Gazano (qui a traduit en français les Cinq Mystères) qu'un de ses amis, qu'il a décrit comme une personne solide et bien ancrée, a fini en hopital psychiatrique.

Je ne connais pas assez de mages énochiens pour dire si le nombre "d'histoires difficiles" est important, mais cette magie a certainement une réputation.

Je ne souhaite pas particulièrement faire dans l'exagération, mais quand le sujet en question est extraordinaire, c'est difficile de faire autrement. Donc, je cherche surtout à faire passer le message que ce n'est pas à prendre par dessus la jambe. Ca demande du sérieux et de l'investissement.

Après, chacun aura une expérience différente avec ce sujet. Tout le monde est unique, et ce sera reflété dans le travail énochien de chaque personne. Peut-être que ce que je raconte n'aura aucune pertinence pour beaucoup de gens. Mais je préfère avoir une approche qui privilégie la sécurité.

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Jeu Jan 18, 2018 21:28 pm

Mielikki a écrit :Bienvenue ! :)

Odin: il est sûrement sicilien aussi :D

Merci ! Maintenant que tu le dis, j'ai effectivement des ancêtres italiens hahaha.

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Jeu Jan 18, 2018 21:41 pm

J'ai juste partagé mon expérience pour essayer de transmettre à quel point le Courant Enochien peut être bouleversant.

En vérité, mon expérience n'a pas vraiment d'importance pour quiconque. Ca s'est passé comme ça pour moi, mais il n'y a pas de raison que vos contacts soient aussi intenses ou incontrolables. L'expérience que j'ai décrite était une "occasion un peu spéciale", un cadeau d'anniversaire très particulier que m'ont faites ces Entités Enochiennes (que vous verrez par ailleurs appelées "anges" - j'utilise une terminologie différente).

Il y a des procédures, un temple à construire, des appels à réciter, etc. je transmettrai les livres que j'ai traduits, après chacun se fera son idée (et bien évidemment, il existe bien des livres et des approches différentes).

Je souhaite simplement donner ces outils au monde francophone énochien, qui n'a pas forcément grand chose à se mettre sous la dent. C'est vraiment tout, mes posts en eux-mêmes n'ont pas vraiment d'importance. Mais c'est sur que si j'ai l'air dérangé, ça ne parle pas vraiment en bien de la magie énochienne, LOL.

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Jeu Jan 18, 2018 22:57 pm

Bonsoir traducteur.enochien,

Merci pour ce témoignage fort intéressant, il y a beaucoup de choses qui m'interpellent dans ton message.

Tu parles de magie extrêmement puissante, je suis prêt à le croire, mais finalement à te lire ça donne aussi l'impression d'une technique de développement magique, puissante certes, rapide sans doute, mais aussi brutal et pas très bien maîtrisé du fait de la recherche de contact trop rapide avec des entités supérieures, ou pas d'ailleurs...

Il existe des ouvrages qui expliquent très clairement que l'ouverture vers le macrocosme ne doit pas être recherchée avant d'avoir atteint la maîtrise du microcosme, notamment l'éveil de la Kundalini se fait en douceur par la répétition de certains exercices qui permettent l'ouverture des chakras progressivement, sans avoir recours à des entités extérieures. Le travail avec les entités extérieures n'intervenant que lorsque le mage a atteint un développement suffisant pour maîtriser et diriger les interactions.

Les ouvrages en question mettent très clairement en garde sur le risque de finir en Hôpital psychiatrique (c'est pas vraiment les mot utilisés, mais c'est bien ça que ça veut dire) tout bien ancré et solide que l'on puisse être, si l'on se confronte trop rapidement à des énergies auquel on n'est absolument pas préparé, comme ce qui est arrivé à l'ami de Mr Gazano.

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Jeu Jan 18, 2018 23:59 pm

Padawan a écrit :Bonsoir traducteur.enochien,

Merci pour ce témoignage fort intéressant, il y a beaucoup de choses qui m'interpellent dans ton message.

Tu parles de magie extrêmement puissante, je suis prêt à le croire, mais finalement à te lire ça donne aussi l'impression d'une technique de développement magique, puissante certes, rapide sans doute, mais aussi brutal et pas très bien maîtrisé du fait de la recherche de contact trop rapide avec des entités supérieures, ou pas d'ailleurs...

Il existe des ouvrages qui expliquent très clairement que l'ouverture vers le macrocosme ne doit pas être recherchée avant d'avoir atteint la maîtrise du microcosme, notamment l'éveil de la Kundalini se fait en douceur par la répétition de certains exercices qui permettent l'ouverture des chakras progressivement, sans avoir recours à des entités extérieures. Le travail avec les entités extérieures n'intervenant que lorsque le mage a atteint un développement suffisant pour maîtriser et diriger les interactions.

Les ouvrages en question mettent très clairement en garde sur le risque de finir en Hôpital psychiatrique (c'est pas vraiment les mot utilisés, mais c'est bien ça que ça veut dire) tout bien ancré et solide que l'on puisse être, si l'on se confronte trop rapidement à des énergies auquel on n'est absolument pas préparé, comme ce qui est arrivé à l'ami de Mr Gazano.

Merci de ton message. En effet, cette expérience fut pour moi très difficile. Cependant, cette difficulté est également liée à mon contexte personnel. Au cours de l'occasion que j'ai décrite, j'ai également été "purgé" de bagages émotionnels profondément ancrés en moi. Je connais (par internet) 1 autre personne, qui elle travaille avec les Entités Enochiennes depuis des mois, et n'en est pas passé par la case "on croit qu'on va mourir" (même si cette personne a également eu des expériences intenses et formatrices, sans nul doute). Dans ces cas-là, il est important de rester bien ancré et de ne pas se laisser déborder. Il est tout à fait possible que moi-même, je m'y sois pris comme un manche. Mais pour résumer cet épisode, c'était un peu comme si 10 ans de psychothérapie avaient été condensés sur 3 jours. Malgré la difficulté que j'ai eue sur le moment, je suis reconnaissant aux Entités Enochiennes de m'avoir aidé à passer ce cap.

Evidemment, tout cela n'est pas sorti de nul part non plus, et ça fait pas mal de temps que je "m'entraine", j'ai par ailleurs une lignée/école,... en gros je ne suis quand même pas un bozo qui est tombé là dessus par hasard. Mes énergies avaient déjà un certain stade de développement on pourrait dire.

En ce qui concerne la magie énochienne, il est certain que le contact avec ces entités modifiera votre aura.

Pendant des semaines avant ce Contact "plus direct", les Entités sont intervenues de manière plus subtile, dans l'état hypnagogique, ou au cours de mon sommeil. (je n'en étais pas certain à l'époque, mais maintenant je le sais), je pense pour effectuer des modifications sur mon corps étherique et me "préparer".

Mon champs bio-électrique est différent maintenant, il est plus développé qu'avant c'est certain. (et c'est un processus en constante évolution). Je suis loin d'être / me considérer comme un "mage avancé" ou quoique ce soit, attention. Je n'ai aucune prétention à ce niveau-là, je cherche simplement à progresser et évoluer sur le plan personnel ; je n'ai de leçon à donner à personne.

Si vous ne vous sentez pas à l'aise avec l'idée d'un élément d'inconnu (sait-on vraiment ce qu'est la magie énochienne ?), l'idée de conséquences potentiellement impactantes sur votre vie, ainsi que votre énergie, qui sera modifiée de manière qui vous échappe, alors peut-être qu'il vaut mieux laisser de côté la magie énochienne.

Après, il vous est également possible de sonder le sujet, en lisant les divers documents, les notions abordées, les tablettes elles-mêmes, etc. vous verrez déjà si cela ne vous parle pas du tout, ou si cela peut potentiellement vous intéresser. Au fur et à mesure qu'on se rapproche de son premier rituel, il est également éventuellement possible de commencer à sentir cette énergie se faire un peu plus présente peu à peu. Plus on s'immerge dans le sujet, plus on 'tire sur la corde' qui mène vers la magie énochienne, plus on a de chance d'obtenir des réactions de ce courant énergétique aux profondeurs insondables.

J'ai essayé de mettre l'accent sur le fait que c'est un sujet sérieux qui demande un certain investissement personnel. Je pense qu'il y a tout de même une certaine marge de manoeuvre pour se familiariser avec ce système de magie (attention tout de même, si on le sent pas, il vaut mieux écouter son instinct).

Mon rôle ici est vraiment simplement une transmission de document, et je ne voudrais absolument pas "entrainer" quiconque vers une pente glissante. Je sais que mes posts pourront paraitre complètement fous, voire mensongers pour certains, mais j'ai simplement restitué mon expérience, et mon point de vue de manière honnête - une sorte de remerciement étrange au forum pour me laisser poster mes traductions ici. Et je ne prétends absolument pas détenir une quelconque vérité, ni même affirmer que faire de la magie énochienne est une bonne ou mauvaise idée. Je laisserai ce jugement à l'appréciation personnelle de chacun.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Jan 19, 2018 0:32 am

traducteur.enochien je parlais au niveau général pas de toi personnellement. :)
Fais de l'Amour ta magie

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Ven Jan 19, 2018 1:03 am

Odin a écrit :traducteur.enochien je parlais au niveau général pas de toi personnellement. :)

Je me suis fait feinté hahaha. Attends, tu me dis que j'ai tartiné une page pour rien ?!

Plus sérieusement, vos posts m'ont donné l'opportunité de développer quelques points. Je ne suis qu'un mage débutant, et ça vaut ce que ça vaut ; mais après tout, je ne pense pas qu'il y ait énormément de témoignages publics sur ce sujet. Allez maintenant j'arrête d'en faire des caisses. L'énergie était puissante aujourd'hui, et m'a rendu un peu groggy.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Jan 19, 2018 1:42 am

traducteur.enochien a écrit :Allez maintenant j'arrête d'en faire des caisses. L'énergie était puissante aujourd'hui, et m'a rendu un peu groggy.

Bah quand madame kundalini s'éveille, c'est tout un pataquès.....courage.....:-)

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Ven Jan 19, 2018 9:21 am

Merci traducteur. Je connaissais fort mal John Dee et je ne saisissais pas son importance dans l’histoire culturelle européenne et anglaise en particulier.

Le Glyphe est tout à fait fascinant.

En revanche, la méthodologie qu’il a employée en passant par des médiums me paraît discutable. En réalité, on voit bien qu’il n’avait aucune idée réelle de ce avec quoi il dialoguait. Ce passage m’a particulièrement fait sourire :
« Lors d’une de ses conférences spirituelles en Bohême, Kelley apprit à Dee que l’ange Uriel avait ordonné qu’ils partagent leurs femmes. On pense que Kelley, devenant alors un alchimiste dont la réputation dépassait celle de Dee, a utilisé ce moyen afin de mettre fin à ces conférences. L’ordre d’Uriel a fortement troublé Dee, mais ce dernier ne mettant pas en doute la motivation de l’ange, décida d’accepter. Pourtant, il mit un terme à ses conférences, retourna en Angleterre en 1589, et ne revit plus jamais Kelley. »

Soit Kelley se fichait de sa poire, soit il était grossièrement dupé par les entités qu’il contactait.

C’est ce qui se produit lorsque l’on discute avec l’invisible hors du cadre d’une tradition qui entretient des liens étroits avec des esprits, qui est capable de les nommer réellement et qui détient les procédures pour vérifier leur identité.

Cet exemple donne une image un peu immaîtrisée de la démarche d’expérimentation de Dee. Sans remettre en question la qualité de son travail que je ne connais pas, en tout cas cela invite à la plus grande prudence.
lei zou sha gui jiang jing

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Ven Jan 19, 2018 19:19 pm

Huli a écrit :Merci traducteur. Je connaissais fort mal John Dee et je ne saisissais pas son importance dans l’histoire culturelle européenne et anglaise en particulier.

Le Glyphe est tout à fait fascinant.

En revanche, la méthodologie qu’il a employée en passant par des médiums me paraît discutable. En réalité, on voit bien qu’il n’avait aucune idée réelle de ce avec quoi il dialoguait. Ce passage m’a particulièrement fait sourire :
« Lors d’une de ses conférences spirituelles en Bohême, Kelley apprit à Dee que l’ange Uriel avait ordonné qu’ils partagent leurs femmes. On pense que Kelley, devenant alors un alchimiste dont la réputation dépassait celle de Dee, a utilisé ce moyen afin de mettre fin à ces conférences. L’ordre d’Uriel a fortement troublé Dee, mais ce dernier ne mettant pas en doute la motivation de l’ange, décida d’accepter. Pourtant, il mit un terme à ses conférences, retourna en Angleterre en 1589, et ne revit plus jamais Kelley. »

Soit Kelley se fichait de sa poire, soit il était grossièrement dupé par les entités qu’il contactait.

C’est ce qui se produit lorsque l’on discute avec l’invisible hors du cadre d’une tradition qui entretient des liens étroits avec des esprits, qui est capable de les nommer réellement et qui détient les procédures pour vérifier leur identité.

Cet exemple donne une image un peu immaîtrisée de la démarche d’expérimentation de Dee. Sans remettre en question la qualité de son travail que je ne connais pas, en tout cas cela invite à la plus grande prudence.

Tu as tout à fait raison.

D'ailleurs, ce n'est pas un secret que Dee et Kelley se sont à plusieurs reprises fait "troller" par d'autres entités.

Par exemple, ils ont reçu un Lamen. Quelques temps plus tard, on leur explique que ce Lamen a été délivré par un esprit trompeur, et on leur en donne un autre. Ou la Grande Table (une grille de lettres) qui leur a été donnée, qui quelques années plus tard fut "réformée" avec quelques modifications assez importantes.

Je suis loin d'être un expert super expérimenté, mais j'ai bien pu me rendre compte qu'il y a beaucoup d'inconnues dans la magie énochienne. C'est un sujet qui a causé une certaine fascination chez beaucoup de mages (et non mages j'imagine), cependant on voit très peu de gens qui la pratiquent vraiment (et en témoignent, en tout cas). Les mages qui s'y sont interessés de près, la traitent toujours (pour ce que j'ai vu) avec une grande révérence.

J'aimerais juste apporter une nuance sur ce fameux épisode "d'échange de femmes" :

Faisons l'hypothèse pour ce petit exercice, que cet échange a effectivement été donné légitimement dans le cadre du système de magie qui a été délivré à Dee et Kelley pendant des années.

Nous savons que Dee était un homme extrêmement pieux (avant chaque séance de scrying, il priait pendant un bon moment).

Partant de là, n'est-il pas concevable que cet échange "scandaleux" ait en réalité été une manière de briser les tabous de l'église sur le sexe pour les personnes concernées.

Une sorte d'alchimie émotionnelle, qui aura permis une évolution personnelle à ces gens, qui travaillaient déjà étroitement ensemble.

Apparemment, Jane Dee a même accouché d'un enfant 9 mois après. (peut-être n'est-ce qu'une légende)

Il est possible que cette histoire étrange ait des ramifications qu'on ne pourrait soupçonner de premier abord.

Je dirais, en tout cas, de par ma propre expérience avec les Entités Enochiennes, que si j'estime effectivement qu'elles cherchent à faire évoluer le mage, cela ne veut pas dire qu'elles emploieront forcément des moyens conventionnels, ou même forcément compréhensible. Elles n'hésiteront pas à utiliser le mensonge et la tromperie pour accomplir un but plus élevé (ça m'est arrivé).

Pour les "intelligences d'un autre ordre", les règles et conventions humaines ne s'appliquent pas forcément. Les EE travaillent sur un terrain différent, d'un point de vue que nous n'avons pas, et le 'petit ego' de tous les jours peut être mis à rude épreuve.

C'est aussi pour ça qu'il faut être prudent. On peut vite se faire embarquer dans quelque chose de rocambolesque.

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Ven Jan 19, 2018 19:44 pm

Padawan

Messagepar Padawan » Ven Jan 19, 2018 22:13 pm

Bonsoir traducteur.enochien,

Encore merci pour ton témoignage, et pour tes éclaircissements sur les remarques faites ci-dessus. Je voulais cependant rebondir sur cette remarque qui me surprend

traducteur.enochien a écrit :Je dirais, en tout cas, de par ma propre expérience avec les Entités Enochiennes, que si j'estime effectivement qu'elles cherchent à faire évoluer le mage, cela ne veut pas dire qu'elles emploieront forcément des moyens conventionnels, ou même forcément compréhensible. Elles n'hésiteront pas à utiliser le mensonge et la tromperie pour accomplir un but plus élevé (ça m'est arrivé).

Personnellement, je pense que la fin ne peut justifier les moyens. De mon point de vue, c'est même le contraire, le chemin parcouru dépasse le but que l'on cherche à atteindre. Le but n'a guère d'importance en réalité, seul le chemin parcouru et à parcourir compte...

Je t'avoue que tout ceci me laisse circonspect.

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Ven Jan 19, 2018 23:14 pm

La façon dont je le vois, c'est comme si : par exemple tu essayes de te débarrasser d'une peur quelconque, on te fait croire que tu vas au cinéma, et en fait on t'emmène ailleurs, dans un endroit qui te fera dépasser ta peur. Le long du chemin tu crois une chose, et il s'avère au final que tu t'es fait roulé, mais que ça t'a énormément appris.

Comme jouer avec un gamin, et le faire un peu tourner en bourrique pour lui apprendre une leçon. Sauf que là évidemment, c'est nous le gamin, et ce n'est pas toujours drôle.

Si on estime que les Entités (ou Anges comme on les appelle) Enochiennes/Hénokéennes sont effectivement des sortes d'enseignants spirituels, alors on peut également supposer que derrière beaucoup de ces étrangetés selon notre point de vue se trouve une profonde compassion. Une sorte de "tough love" - de l'amour qui peut botter les fesses à l'occasion.

En ce qui me concerne, j'ai découvert le sujet il y a 2-3 ans, et cela ne m'a pas du tout attiré à l'époque. J'ai commencé à m'y interesser l'an dernier, et je ne pensais pas m'y trouver plongé si rapidement... mais les choses ont pris une tournure soudaine lorsque mes premières visions enochiennes ont débuté.

J'essaye d'évoquer ici différents aspects qui peuvent se présenter, car je me rends compte que c'est un sujet relativement confidentiel - donc j'essaye d'apporter quelques infos, de manière assez désorganisée, lol.

Je n'ai pas envie de trop en dire non plus, étant donné que je ne suis encore qu'un débutant, et que je ne veux pas donner une fausse image de cette magie (dans un sens ou dans l'autre).

Si on fait de la magie enochienne :

-on ne mélange pas avec d'autres systèmes de magie (pendant qu'on pratique bien sûr, après on fait ce qu'on veut)
-on fait un temple réservé à ça, à l'abri de tous les regards (peut être fait dans un placard, préférablement fermé à clé, une pièce à part, ou même étendre un drap pour isoler un coin)
-on peut s'attendre à des soucis avec les appareils électriques
-voire des phenomènes "hantés" (entendre une conversation dans un mur, visions du coin de l'oeil,...)
-les énergies sont réputées ne pas pouvoir être bannies (SaToGa raconte qu'il a du déménager)
....
j'oublie mille choses, mais après si on s'y intéresse vraiment, ces posts ne seront pas suffisants bien évidemment

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Sam Jan 20, 2018 21:12 pm

Témoignage d'une exploration des Aethyrs Enochiennes par Kazim : http://www.alohatemple.org/pratique/30% ... ID=4063897

La seule expérience directe, en français, postée sur un site public que j'ai trouvée (difficilement). Peut-être que je suis juste nul en google, mais c'est le genre d'expériences qui sont très rarement partagées. Je ne suis pas familier du monde des loges magickes et compagnies, elles ont sans doute des pratiquants, mais vous n'en entendrez sans doute pas parler publiquement.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Jan 20, 2018 23:52 pm

Peux tu me dire Traducteur ce qu'est ce que l'Aethyr?

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Dim Jan 21, 2018 1:26 am

Totem a écrit :Peux tu me dire Traducteur ce qu'est ce que l'Aethyr?

John Dee a vécu au 16è siècle, et à l'époque l'orthographe n'était pas encore fixée. En fait, c'est l'ancien mot pour dire aether/ether.

La magie enochienne est souvent divisée en trois parties :

-l'heptarchie mystique : un système planétaire.
-les tours de guet : un système qui utilise les éléments (ainsi que les sous-éléments : air de la terre, feu de la terre, etc.)
-l'exploration des aethyrs. Les aethyrs (aussi appelées "aires") sont des "domaines énochiens", qui représentent divers niveaux de conscience. Elles sont au nombre de 30.

"L'exploration des aethyrs" est donc une forme de la magie énochienne.

Tout est lié dans la magie énochienne, mais c'est assez complexe, ça demande pas mal de lecture pour s'y familiariser.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Jan 21, 2018 2:41 am

De quelle manière les aethyrs sont explorées dans cette magie?

Padawan

Messagepar Padawan » Dim Jan 21, 2018 13:03 pm

traducteur.enochien a écrit :Témoignage d'une exploration des Aethyrs Enochiennes par Kazim : http://www.alohatemple.org/pratique/30% ... ID=4063897

ça ressemble à la nouvelle de H.P. Lovecraft, "La quête onirique de Kadath l'inconnue", je m'étais souvent demandé d'où pouvait venir l'inspiration pour écrire un livre pareil. J'ai peut-être là des éléments de réponse...

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Jan 22, 2018 1:34 am

Traducteur : je ne conseillerai pas du tout à quiconque -sous prétexte que les documents sont là disponibles- de pratiquer ces rituels ou ces croyances et systèmes magiques. Par contre je peux garder en ligne ton travail aussi longtemps que le forum existera si c'est ce que tu souhaites (le site Pandore.Net existe depuis 18 ans).

Je me contenterai ici de dire que ces documents s'adressent à ceux qui sont déjà familiers avec ces pratiques et ne sont pas donné ici en tant que recommandation, mais en tant que documents informatifs.

L'upload que tu as accompli est définitif, il n'a pas de limite de temps, il restera donc en ligne aussi longtemps que le forum existera, sauf si quelque chose venait nous indiquer que leur présence cause du tort à qui que ce soit (par exemple à l'auteur d'origine etc).

Merci pour ton partage et ta confiance.

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Lun Jan 22, 2018 2:44 am

Jagannath a écrit :Traducteur : je ne conseillerai pas du tout à quiconque -sous prétexte que les documents sont là disponibles- de pratiquer ces rituels ou ces croyances et systèmes magiques. Par contre je peux garder en ligne ton travail aussi longtemps que le forum existera si c'est ce que tu souhaites (le site Pandore.Net existe depuis 18 ans).

Je me contenterai ici de dire que ces documents s'adressent à ceux qui sont déjà familiers avec ces pratiques et ne sont pas donné ici en tant que recommandation, mais en tant que documents informatifs.

L'upload que tu as accompli est définitif, il n'a pas de limite de temps, il restera donc en ligne aussi longtemps que le forum existera, sauf si quelque chose venait nous indiquer que leur présence cause du tort à qui que ce soit (par exemple à l'auteur d'origine etc).

Merci pour ton partage et ta confiance.

Merci à toi de ta compréhension.

Ton post est tout à fait le message que j'ai essayé de faire passer, peut-être avec une certaine maladresse. J'ai fait mon possible pour donner des avertissements et expliquer que c'est une magie très puissante qui n'est pas réservée à tout le monde. Et même si on a de l'expérience dans le milieu de la magie, cela ne veut pas dire qu'on est "obligé" de s'y intéresser. La pratique spirituelle n'est pas un "concours", et je ne cherche nullement à flatter ou mettre au défi l'ego du lecteur dans tous les avertissements que j'ai donnés jusqu'à présent. Le chemin qu'on suit est son choix.

A vrai dire, après avoir commencé à poster ici, avoir continué à parcourir quelques forums... alors même que l'énergie de ce courant magique si particulier commençait à m'envelopper de nouveau, non sans provoquer quelque anxiété et agitation chez moi, j'ai bien été obligé de m'interroger sur la sagesse de ma démarche ici. Le constat général que j'ai tiré d'une petite "tournée des forums occultes francophones" (loin d'être exhaustive) est que le niveau global est quand même assez faible (ce qui n'est un jugement sur personne en particulier, et pas un jugement sur ce forum-ci). J'ai eu quelques doutes sur l'utilité de mes posts. N'y a-t-il pas là plus de potentiel pour que ça se finisse mal, qu'une réelle utilité pour certains mages - qui sont visiblement si discrets que je n'en trouve aucun ?

Qui plus est, j'ai constaté sur Pandore une présence assez importante de mystiques/gnostiques chrétiens. Je sais que certains seront/seraient très probablement offensés par certains des points de vue et/ou analyses gnostiques de Satoga. Je ne suis pas venu ici pour offenser, ni "prosélytiser", ou même "faire de la pub". Je ne dis à personne quoi faire ni quoi penser, je fais juste mon possible pour partager ce sur quoi j'ai travaillé bénévolement ; j'ai en plus fait un certain nombre de posts pour donner un peu plus d'explications - car c'est une manière pour moi de remercier le forum pour son accueil et pour me laisser héberger les fichiers, par ailleurs en mon âme et conscience je ne pouvais pas juste poster mes liens et me la couler douce.

Je me suis détendu et j'ai pris un peu de recul. J'ai constaté ma propre tendance à vouloir contrôler ou "materner" les utilisateurs, et j'ai lâché prise.

J'estime avoir fait mon possible pour donner suffisamment d'informations pertinentes. Si on a trop la flemme de lire quelques posts, faire des recherches par soi-même, etc. on n'en arrivera de toute façon jamais au stade où on peut faire des rituels énochiens. Si des gens finissent mal dû à un manque de préparation malgré tous mes avertissements, je ne me considère pas comme responsable.

Pour conclure, je dirai :

La Magie Enochienne est à considérer comme de la Haute Magie (qui cherche à atteindre l'éveil/illumination), même si on peut également s'en servir pour faire de la Basse Magie (obtenir des gains matériels, même la guérison).

J'ai déjà dit que c'était potentiellement très puissant. Les rares témoignages de mages que j'ai pu lire mentionnent toujours de fortes activités kundaliniques.

Et je ne parle pas de sahaja yoga "repete trois affirmations pendant 10 minutes et ça y est" ou de reiki "paye tant de €€ pour devenir maitre en un week-end", ni de "mon genou m'a chatouillé pendant la méditation, est-ce que ma kundalini est active ?".

Donc, si Jagannath est d'accord - j'uploaderai le reste des pdfs (une dizaine en tout), qui contiennent de nombreuses informations et expériences sur "la Magie Enochienne / Hénokéenne". Je pense que les posterai éventuellement sur d'autres forums, et que je donnerai un lien vers ce topic ci (je n'ai pas envie de faire 50 posts/copier-coller à chaque fois).

Voilà, merci de votre compréhension.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Jan 22, 2018 11:35 am

Bonjour traducteur énochien.

Je t'ai posé cette question plus haut restée sans réponse : De quelle manière les aethyrs sont explorées dans cette magie?
Ce n'est juste que par simple curiosité. Peux tu y répondre.;-)

alors même que l'énergie de ce courant magique si particulier commençait à m'envelopper de nouveau, non sans provoquer quelque anxiété et agitation chez moi, j'ai bien été obligé de m'interroger sur la sagesse de ma démarche ici.

Tu dis avoir eu un éveil de kundalini aussi c'est tout à fait normal de sentir des courants énergétiques t'envelopper et ces courants ne sont rien à côté de la montée de celle-ci et le nettoyage qu'elle opère et aucune magie à part celle du divin auquel il faut s'en remettre totalement ne peut calmer l'anxiété, voire les peurs paniques carrément (c'était juste une aparté sur le sujet).;-)

J'ai déjà dit que c'était potentiellement très puissant. Les rares témoignages de mages que j'ai pu lire mentionnent toujours de fortes activités kundaliniques.

Quelque soit la voie choisie à partir du moment où il y a éveil de kundalini, eh bien il y a puissance forcément et il y a une grosse différence de puissance entre un éveil incomplet de celle-ci et ensuite de sa montée complète aussi et lorsque je lis la plupart de ceux qui parlent de ça, je ne vois que des montées partielles qui n'en restent qu'à ce stade.

Qui plus est, j'ai constaté sur Pandore une présence assez importante de mystiques/gnostiques chrétiens. Je sais que certains seront/seraient très probablement offensés par certains des points de vue et/ou analyses gnostiques de Satoga.

Comment as tu fais pour détecter une présence importante de mystiques/gnostiques chrétiens.?
Perso depuis que je suis ici, vu que ne me situe dans une aucune case (j'aime pas les cases...:-)), je ne me suis même pas posée la question de qui est quoi vu que ne vois que l'unité dans toute démarche spirituelle dont le but est le même quel que soit la voie choisie.

Tu dis par ailleurs :
La Magie Enochienne est à considérer comme de la Haute Magie (qui cherche à atteindre l'éveil/illumination),

A mon avis c'est à chacun selon son parcours sur ce point de voir ce qu'il en est des liens que tu proposes.
C'est évident qu'il vaut mieux avertir avant puisque tout le monde n'est pas au parfum, mais comme c'est un forum qui parle de magie je ne vois pas où est le problème de poster des liens pour info et pas forcément dans un but de pratique.

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Lun Jan 22, 2018 15:31 pm

Salut Totem, j'avais manqué ton message.

L'exploration des Aethyrs se fait par le 'scrying' (avec un miroir noir, pierre de divination,...). Le mage a préalablement construit son temple énochien (même si en étant doué, on peut tout faire en visualisation - je recommande quand même de faire un temple physique au moins pour commencer). Des oraisons en énochien sont utilisées ; et Il/elle utilise par ailleurs un dictaphone et détaille ses visions à voix haute. Les Entités Enochiennes (EE) donneront éventuellement des instructions au mage quant au rite à effectuer, démarche à suivre...

D'après ma courte expérience jusqu'à présent, je dirais que le courant énochien / hénokéen à sa/ses signatures énergétiques propres, qui ressemble à et/ou utilise la kundalini.

Je ne suis qu'un débutant, et d'ailleurs je n'irais même pas dire que ma kundalini est active si ce n'est qu'une personne plus (très) expérimentée me l'a confirmé (et a ajouté de "ne pas pousser le bouchon, ça peut vite tourner mal"). J'ai eu quelques expériences kundaliniques au cours des années précédentes, mais maintenant ce n'est plus le même terrain de jeu. Je sens régulièrement la kundalini prendre le relais sur le prana durant mes méditations. Par ailleurs elle se montre un peu quand elle veut, lol. Ca ne me cause pas d'anxiété. Nul doute qu'il reste énormément de développement à venir, et je suis loin d'avoir vu l'étendue de cette magnificence.

J'ai remarqué la présence de mysticisme chrétien en regardant la liste des membres, et en parcourant le forum, tout simplement. Je mentionnais juste ça, car je sais qu'il peut y avoir des divergences d'opinions ; mon approche personnelle est que chacun est libre de suivre sa voie comme il l'entend.

En effet, j'ai introduit ce sujet à titre informatif. C'est à mon avis un pan de l'histoire de la magie intéressant, qui n'est pas forcément très connu en France. Les histoires de John Dee et d'Edward Kelley en fascineront plus d'un ; John Dee étant lui-même considéré comme l'un des esprits les plus brillants de son temps. J'ai même vu des théories qui disent que William Shakespeare aurait été un espion travaillant pour John Dee !

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Jan 22, 2018 17:26 pm

traducteur.enochien a écrit :
Je ne suis qu'un débutant, et d'ailleurs je n'irais même pas dire que ma kundalini est active si ce n'est qu'une personne plus (très) expérimentée me l'a confirmé (et a ajouté de "ne pas pousser le bouchon, ça peut vite tourner mal"). J'ai eu quelques expériences kundaliniques au cours des années précédentes, mais maintenant ce n'est plus le même terrain de jeu. Je sens régulièrement la kundalini prendre le relais sur le prana durant mes méditations. Par ailleurs elle se montre un peu quand elle veut, lol. Ca ne me cause pas d'anxiété. Nul doute qu'il reste énormément de développement à venir, et je suis loin d'avoir vu l'étendue de cette magnificence.

Qu'appelles tu une personne très expérimentée au sujet de la kundalini?
Est ce une personne chez qui elle est déployée complètement ou quelqu'un qui n'a que des connaissances livresques?
De plus lorsque la kundalini s'éveille c'est là qu'elle devient active réellement, elle ne vient pas faire des petits coucou de temps en temps....
Il se trouvent que ce processus est souvent confondu avec des expériences énergétiques ; prana ou Pranotthana ou libération de la force pranique à l'intérieur du corps. L'éveil de la kundalini peut advenir après ou pas, c'est pour ça que la personne t'a dit de ne pas pousser le bouchon car pour la suite, le corps et l'esprit doivent être prêts, sinon l'HP n'est pas loin.

Les histoires de John Dee et d'Edward Kelley en fascineront plus d'un ; John Dee étant lui-même considéré comme l'un des esprits les plus brillants de son temps. J'ai même vu des théories qui disent que William Shakespeare aurait été un espion travaillant pour John Dee !

J'ai lu aussi ce que tu dis là quelque part.;-)

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Lun Jan 22, 2018 18:48 pm

Je suis familier avec le flot du prana, même si je ne suis pas rentré dans le détail - la kundalini est différente.

Cependant, je ne suis pas ici pour débattre de mes expériences. J'ai fait tous mes posts à titre informatif. et en vérité il aurait été bien plus facile pour moi de ne poster que mes liens et basta. J'ai partagé ici le genre d'information qu'on ne trouve à peu près nulle part, et encore moins de manière aussi libre et gratuite. D'ailleurs, si à l'avenir des membres du forum s'intéressent de plus près à cette Magie Enochienne, je suggèrerais d'en faire une section cachée comme la section tantrique.

Cette 'incarnation' traducteur.enochien n'a que peu d'importance, les expériences de chacun seront différentes et uniques, et je peux tout à fait me fourvoyer ; mais je pense quand même que certaines des choses que j'ai partagées ici pourront avoir une utilité, et c'est pour cela que je l'ai fait. Si on pense que j'ai affabulé ou exagéré, en vérité j'ai volontairement sous-estimé l'étendue de ces expériences. D'une, cela ne sert à rien de tout dire, et d'autre part c'est juste impossible - le langage trouve ici très vite ses limites. Si certaines choses ont l'air un peu confuses, obscures,... c'est fait exprès. Quand on commence à être prêt, à se rapprocher, etc. tout à coup de petites lanternes s'éclairent et on découvre de nouveaux terrains de compréhension.

Je pense avoir plus ou moins fait le tour de la question, en tout cas dans le cadre de ce thread dont je me suis servi pour concentrer un certain nombre d'infos. Je ne sais pas si j'ajouterai encore quelques posts, pour l'instant je pense simplement terminer d'uploader les pdfs et me retirer tranquillement.

Padawan

Messagepar Padawan » Lun Jan 22, 2018 21:00 pm

traducteur.enochien a écrit :Qui plus est, j'ai constaté sur Pandore une présence assez importante de mystiques/gnostiques chrétiens. Je sais que certains seront/seraient très probablement offensés par certains des points de vue et/ou analyses gnostiques de Satoga.

Je ne sais pas trop si il y a beaucoup de mystiques/gnostiques chrétiens sur Pandore... A vrai dire, la ligne directrice du forum prône l'ouverture, l'écoute et le respect pour toutes les approches qui soient un minimum sérieuses. Au pire on a le droit de ne pas être d'accord, si le dialogue est constructif, l'interaction sera de toute façon enrichissante.

traducteur.enochien a écrit :Je ne suis pas venu ici pour offenser, ni "prosélytiser", ou même "faire de la pub". Je ne dis à personne quoi faire ni quoi penser, je fais juste mon possible pour partager ce sur quoi j'ai travaillé bénévolement ; j'ai en plus fait un certain nombre de posts pour donner un peu plus d'explications - car c'est une manière pour moi de remercier le forum pour son accueil et pour me laisser héberger les fichiers, par ailleurs en mon âme et conscience je ne pouvais pas juste poster mes liens et me la couler douce.

Personnellement, je suis à peu près sûr de ne pas avoir envie de pratiquer, en tout cas actuellement, car je suis beaucoup plus orienté vers un travail de recherche et de compréhension de mon intériorité, ce qui va un peu à l'encontre du travail avec les entités dans un premier temps. Il n'empêche que je trouve ces témoignages très intéressants, bien qu'il y ait un petit côté mage casse-cou qui s'en dégage, donc encore merci pour ce partage, et au plaisir de te lire de nouveau...

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Jan 23, 2018 1:55 am

traducteur.enochien a écrit :
Je pense avoir plus ou moins fait le tour de la question, en tout cas dans le cadre de ce thread dont je me suis servi pour concentrer un certain nombre d'infos. Je ne sais pas si j'ajouterai encore quelques posts, pour l'instant je pense simplement terminer d'uploader les pdfs et me retirer tranquillement.

Pourquoi te retirer après avoir posté tes PDF...?

Tiens j'ai trouvé un lien sur les langues secrètes dont le langage énochien si cela peut t'intéresser.;-)
On ne peut pas mettre de lien sur le forum, aussi il faut taper dans le moteur de recherches : " les langues secrètes énochien" et choisir le lien avec https://books.google.fr/books?isbn=2825113360 - Cela commence à la page 99

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Jan 24, 2018 15:02 pm

TE : "J'ai eu quelques doutes sur l'utilité de mes posts."

Ils sont utiles. Au pire ils amèneront ici des personnes qui ne sont pas prêtes et elles auront au moins l'avantage de pouvoir nous poser des questions et d'être averties correctement.

TE : "N'y a-t-il pas là plus de potentiel pour que ça se finisse mal"

Oui oui toujours mais toujours moins si c'est ici dans un contexte où certains repères fonctionnels sont à disposition.

TE : "Qui plus est, j'ai constaté sur Pandore une présence assez importante de mystiques/gnostiques chrétiens. Je sais que certains seront/seraient très probablement offensés par certains des points de vue et/ou analyses gnostiques de Satoga."

Oui mais eux aussi sont libres ici de développer leurs propres interprétations, je ne crois pas qu'il seront offensé que d'autres avis soient disponibles. Dans l'ensemble, le débat contradictoire est bénéfique à toutes les tendances pourvu qu'elles l'abordent avec honnêteté.

TE : "Je me suis détendu et j'ai pris un peu de recul. J'ai constaté ma propre tendance à vouloir contrôler ou "materner" les utilisateurs, et j'ai lâché prise. J'estime avoir fait mon possible pour donner suffisamment d'informations pertinentes. Si on a trop la flemme de lire quelques posts, faire des recherches par soi-même, etc. on n'en arrivera de toute façon jamais au stade où on peut faire des rituels énochiens. Si des gens finissent mal dû à un manque de préparation malgré tous mes avertissements, je ne me considère pas comme responsable."

C'est bien ainsi que nous concevons tes interventions, il n'y a aucun soucis avec ça, nous assumons de notre côté l'acte qui consiste à les héberger. Même s'il est vrai que je les lirai à l'occasion et que je me réserve le droit de les supprimer si le besoin s'en faisait sentir. Mais je ne crois pas que cela se produira. Nous continuons d'héberger même des délires extraterrestres dont la falsification a été démontrée (avec les avertissements adéquats) simplement parce que tout cela est une partie du monde occulte. De grandes théories actuelles sont bâties sur des impostures et pourtant peuvent contenir matière à réflexion. Donc la pire des choses qui puisse arriver c'est que j'ajoute encore plus d'avertissements.

L'expérience de la plongée dans une pratique occulte de haute magie qui plus est un peu polémique, revient à détruire le mode de pensée rationnel pour le remplacer peu à peu par des méthodes de type "court-circuit" qui elles-mêmes demandent à être dépassées. Les points de vue développés par des pratiquants ont un grand intérêt, tes documents sont sans doute plus précieux que tu imagines, mais pas forcément de la façon qu'on croit car à ce niveau là on ne peut plus juger en terme d'objectivité mais d'utilité et il faut interpréter du point de vu utilitaire et abandonner l'idée de vérité absolue (c'est pour cela aussi qu'aucune personne vraiment avisée ne va s'offusquer même si sa méthode à elle diverge largement).

TE : "Donc, si Jagannath est d'accord - j'uploaderai le reste des pdfs (une dizaine en tout), qui contiennent de nombreuses informations et expériences sur "la Magie Enochienne / Hénokéenne"."

Oui oui l'équipe est tout à fait d'accord.

TE : "Je pense que les posterai éventuellement sur d'autres forums, et que je donnerai un lien vers ce topic ci (je n'ai pas envie de faire 50 posts/copier-coller à chaque fois)."

Oui c'est tout à fait permis et pertinent, en théorie il est obligatoire quand des extraits de notre forum sont copiés ailleurs, de mettre des liens vers l'original (voir les licence creative commons) mais dans ton cas étant l'auteur original tu es dispensé (c'est apprécié évidemment si tu veux t'en donner la peine).

Comme Totem le suggère à moitié, tu es bien entendu bienvenu à participer comme tu le souhaites ici une fois tes partages terminés. Je voudrais m'assurer que tu ne considères pas que l'isolement dans lequel tu te retrouves par rapport à tes pratiques signifie que tu n'as pas ta place ici. Au contraire, le forum de Pandore est là pour rompre ce genre d'isolement, sans doute que des personnes intéressées finiront par pointer le bout de leur nez et que d'ici là, pourvu de savoir rester courtois, tu seras bienvenu ici, avec tes propres avis, aussi originaux soient-ils.

Aussi, je veux signaler que j'ai tendance à ne PAS faire la promotion des méthodes d'illumination par plongée énergétique, et que ce n'est pas parce que je les conteste dans leur potentiel, c'est juste que par définition elles sont inadaptées aux personnes pour qui le doute existe. Déjà qu'elles sont compliquées pour ceux qui y sont pleinement prédisposés (mais on peut quand même les assister dans une certaine mesure) elle sont à éviter carrément pour ceux qui cherchent une voie transcendante. Donc l'absence de promotion faite à ces voies-là est contextuelle, elle est due à la période, au type de public, et non à la prétention de juger leur validité dans l'absolu. Bref autant les lecteurs auront peut-être besoin de mises en garde à propos de ton travail, autant toi, avec ton expérience, tu es pleinement bienvenu, et tu as ta place parmi nous.

phil

Messagepar phil » Jeu Jan 25, 2018 23:23 pm

Bonsoir Traducteur et bonsoir à tous...vu l'heure...ben, on va dire bonjour aussi...comme ça...

Merci pour ces traductions en français des écrits de Satoga!!!

Je ne sais absolument pas ce que ça vaut...

C'est étrange, je les ai téléchargées en V.O hier soir (alors que je ne suis pas anglophone..) , sur recommandation d'une personne ayant "quelques" notions.....

Pour la sphère francophone, tu as Hiramash et son blog............pourquoi personne n'en parle, ce qu'il écrit est très intéressant!!!

Et le livre de Etienne Morgant...

Bien à vous tous!

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Ven Jan 26, 2018 18:10 pm

phil a écrit :Bonsoir Traducteur et bonsoir à tous...vu l'heure...ben, on va dire bonjour aussi...comme ça...

Merci pour ces traductions en français des écrits de Satoga!!!

Je ne sais absolument pas ce que ça vaut...

C'est étrange, je les ai téléchargées en V.O hier soir (alors que je ne suis pas anglophone..) , sur recommandation d'une personne ayant "quelques" notions.....

Pour la sphère francophone, tu as Hiramash et son blog............pourquoi personne n'en parle, ce qu'il écrit est très intéressant!!!

Et le livre de Etienne Morgant...

Bien à vous tous!

Synergie !

>La Magie Enochienne, on y est appelé.

Je préfère ne pas forcément trop en dire histoire de ne pas créer d'attentes ou d'effet placebo, mais a priori ce genre de synchronicité est bon signe.

Attention, les "précautions d'emploi" que j'ai préconisées précédemment restent de mise. Donc, on prend son temps, on se familiarise avec les différents aspects,...

Tu tombes bien car je viens de terminer les traductions pour le moment. 11 pdfs - ne manque que le dernier tome Sons of Liber Typhon, mais tout le système est déjà là. La plupart font une 20aine de pages, donc on peut les lire et relire assez rapidement.

Si on cherche où débuter la pratique => pdf n°9 "Sorcellerie Enochienne" donnera des clés. (mais lisez tous les autres avant, je les ai numérotés dans l'ordre).

En effet, je suis tombé assez rapidement sur le site d'Hiramash... le seul mage énochien français qui se soit mis en évidence de cette manière.

D'ailleurs, ce n'est que mon avis, mais je suis d'accord avec lui - qu'en matière d'Enochien / Hénokéen, la Golden Dawn n'est plus d'actualité. La tendance que j'ai remarqué chez les (rares) mages d'aujourd'hui est plutôt à essayer de coller de plus près aux journaux de Dee.

En fait, je déconseillerais de mélanger la Magie Enochienne / Hénokéenne à d'autres systèmes de magie mais bon, à chacun sa route.

On m'a raconté très récemment une histoire qui s'est mal terminée. C'était dans un contexte privé donc je ne donnerai pas de détails, mais c'était juste histoire de dire : restez vigilant. C'est aussi pour éviter ce genre de mésaventures que je dis d'éviter la G.D. ici. Attention, je n'ai rien en particulier contre la GD ni ceux qui s'y intéressent, mais je recommande de traiter la Magie Enochienne comme un système distinct et avec respect.

Tant que j'y suis, je voulais aussi éclaircir un point vis à vis du lien que j'ai posté plus haut : "Exploration des Aethyrs" par Kazim.

J'ai remarqué que celui-ci fait mention de psychotropes. Perso, je ne prends Aucune drogue (je ne bois même pas de café, lol). Honnêtement, je n'en vois pas l'utilité dans ce contexte, et ça me paraît rajouter un élément volatile.

J'ai déjà utilisé l'expression "comme un puissant cocktail de psychédéliques"... évidemment c'était sobre. On peut avoir des visions sans "aides", et vu l'intensité de mes propres expériences, je considère qu'y ajouter des psychotropes serait kamikaze. Ca ne ferait qu'y ajouter diversion et instabilité.

Je ne condamne pas nécessairement les "psychonautes" qui aiment explorer à l'aide de ces "plantes enseignantes" - et il y a quelques années, j'ai fait mes propres 'explorations' avec divers psychotropes. En l'occurence, je dirais que ce n'est vraiment pas nécessaire, et potentiellement dangereux.

traducteur.enochien

Messagepar traducteur.enochien » Ven Jan 26, 2018 18:39 pm

Merci à vous pour vos messages Padawan, Totem et Jagannath (j'espère ne pas me tromper sur l'orthographe).

De par les échanges que j'ai eus sur ce thread avec les membres de l'équipe modératrice, je me considérais comme le bienvenu ici, et cela a été confirmé directement par Jagannath, donc super.

Je vous remercie pour votre accueil, que je considère comme courtois et bienveillant, et vous avez même fait montre de curiosité par rapport au sujet peut-être inhabituel que j'ai présenté. C'est très agréable d'être reçu comme ça.

Donc, peut-être que je continuerai à poster ici, de manière plus sporadique. A vrai dire je ne sais pas encore.

Toutefois, mon approche spirituelle philosophique et pratique peut parfois être assez différente de ce qui se fait sur ce forum. Donc si disons, je commençais à poster du contenu, cela pourrait sans doute être considéré comme du troll. Ce n'est évidemment pas ce que je souhaite.

L'autre raison pour laquelle je pensais ne plus poster est que je démarre "un nouveau projet", et donc je préfère être moins présent sur internet pour éviter les distractions, et plutôt me concentrer sur des objectifs personnels.

Souvent dans la vie, on a des surprises. Je ne ferme pas de portes, mais vous me verrez sans doute moins, voire plus du tout. Il me reste quand même un dernier pdf à poster, donc dans tous les cas je repasserai sans doute à cette occasion, d'ici quelques semaines ou mois quand j'aurai terminé.

Malheureusement, j'ai pu constater qu'en quelques jours et 20 messages, j'avais déjà plus contribué que la plupart des membres. Quand je me connecte ici, je vois souvent 30 ou + invités, alors que le nombre de membres en ligne est inférieur au nombre de bots. Si on lit régulièrement le forum, si on en retire quelque chose,... ça ne coute quand même pas grand chose de s'inscrire et de faire quelques messages de remerciement aux gens qui ont écrit des pages et des pages de contenu pour votre édification, de faire quelques posts ici et là. Si vous passez votre temps à "lurker" sans jamais rien poster, il ne faudra pas s'étonner le jour où vous verrez le forum fermer. Je vois les gens qui viennent juste faire un message pour "qu'on fasse de la magie" pour eux, qu'on leur donne tout tout cuit, qui s'énervent quand ça n'arrive pas... ce genre d'attitude ne mènera pas loin. Même si vous vous inscrivez juste pour poser des questions, ça pourra toujours être utiles aux autres, donc pas besoin d'être timide.

Voilà, merci d'avoir lu.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Jan 26, 2018 22:56 pm

T.E : "Toutefois, mon approche spirituelle philosophique et pratique peut parfois être assez différente de ce qui se fait sur ce forum. Donc si disons, je commençais à poster du contenu, cela pourrait sans doute être considéré comme du troll. Ce n'est évidemment pas ce que je souhaite."

En général n'est considéré comme du troll que ce qui est du troll. Ton expérience nous intéressera dans ses différences. Qu'elle cause des débats compliqués c'est probable mais ce n'est pas la même chose que du troll.

Quoi qu'il en soit j'entends bien que ton chemin n'est pas forcément ici et je ne peux que t'encourager à le suivre. Je me borne à m'assurer que tu ne pars pas pour de mauvaises raisons, quand elles sont bonnes, tu as ma bénédiction.

T.E. : "Si vous passez votre temps à "lurker" sans jamais rien poster, il ne faudra pas s'étonner le jour où vous verrez le forum fermer."

Je trouve aussi dommage qu'on n'ait pas une plus grande proportion de lecteur qui poste. Je ne veux pas faire d'ingérence, ce serait néfaste, en faisant des injonctions morales du genre vous "devez" poster. Mais je suis quand même forcé de constater que la spiritualité est un domaine dans lequel l'ego est résolument incapable d'oser l'humilité de poser des questions. On croit que c'est un domaine où on doit savoir sans jamais apprendre.
Où lire suffit si on est doué. Rien n'est hélas plus faux. Le chemin spirituel sans cette humilité de demander et sans transmission initiatique par la communication directe et bilatérale est inenvisageable. Tant qu'on ne fait pas le pas de confronter ses réflexions à l'échange et à la pratique, on perd son temps, on se remplit le cerveau de belles paroles mais on ne peut pas progresser.
Il y a aussi des lecteurs qui sont bel et bien sur leur chemin, reçoivent un enseignement etc. Je regrette aussi qu'ils ne participent pas davantage - pour d'autres raisons-. Mais quand on voit à quel point il est extrêmement difficile de fédérer (à part par la nullité cf FB etc) dans le monde de activités passionnées (chacun préférant se mettre en avant) je trouve au final -peut-être par excès d'optimisme- que Pandore a déjà accompli beaucoup.
Par exemple son activité est si régulière depuis plus de dix ans que l'idée même de sa fermeture ne viendrait à l'idée de personne. Il ne se passe pas une journée sans des échanges vraiment intéressants.
Donc j'ai plutôt envie comme argument pour encourager à poster de dire : "postez, vous verrez que ce sera bien plus utile que vous croyez, qu'il en sortira quelque chose de spécial, c'est automatique, et c'est bien plus excitant que la sécurité morne d'une compréhension intellectuelle des choses qui nous rassure mais ne nous accomplit pas comme peut nous accomplir l'échange avec nos pairs" (c'est ce dont il s'agit ici : on parle beaucoup des maîtres mais on n'en a jamais vu un seul, seulement des camarades d'étude).

phil

Messagepar phil » Sam Jan 27, 2018 10:17 am

Bonjour à tous!

Traducteur, merci pour ton gros boulot de trad...................honnêtement, si tu ne l'avais pas fait, qui s'en serait chargé....pas moi....je suis une quiche en anglais!

Je dois également etre une quiche en informatique, car quand je clique sur le lien de téléchargement rar, c'est ITunes qui s'ouvre chez moi, et je n'arrive pas à télécharger les pdf qui me manquent.....j'avais réussis à télécharger les 5 premiers avec le précédent lien......si tu pouvais me dire comment faire pour télécharger les derniers pdf..ce serait sympa!

Tu parles de synchronicité concernant mon interet soudain pour l'hénokéen, c'est possible, d'autant plus que le premier contact, par une lecture, que j'avais eu avec cette pratique m'avait laissé plutôt dubitatif...

De plus............en "étudiant" , enfin, en commençant à "étudier" les pratiques kabbalistiques, y compris Moryason et GD, et, bien que conscient que toute la sphère occultiste européenne en soit inspirée, je dois avouer que j'ai du mal à accrocher...........à l'arbre (des sephirot)

Vraiment...........!!!

Le "système" Hénokéen me semble plus pur, je me goure peut etre completement, mais en tous cas, il me semble moins etre une pure interprétation, construction humaine, des mondes, comme l'est par exemple la construction basée sur l'arbre séphirotique...

A contrario...,la pratique kabbalistique est bien mieux balisée et surement plus à portée des "débutants"...

Je recherchait un domaine de pratiques complémentaires à mon entrainement quotidien du cvim de Bardon.....et ça me semble coller, en théorie, pour l'instant, à la simple lecture de ce que je découvre.

m'enfin..............pour Hiramash, j'ai bien sur acheté son livre!

Et tes trads arrivent effectivement pile poil........merci à toi, encore...et merci à SaToGa!!!!

Je tient juste à préciser que pour l'instant je ne fait que me constituer une base de données sur Dee et l'Hénokéen, je ne pratique pas encore, je ne me jette pas tete baissée ...............j'ai passé l'age!!

Voilà!

Encore merci et bonne journée à tous!

phil

Retourner vers « Rencontres & Régions + Présentations »