Questions sur les chakras et la voie spirituelle

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
mindofmercury

Questions sur les chakras et la voie spirituelle

Messagepar mindofmercury » Dim Déc 04, 2016 14:49 pm

Brève description :

Cela va faire un peu plus d'un an que je m'intéresse à différents domaines ésotériques variés sur le net.
Je n'ai actuellement aucune réelle expérience avec quelconque rituels sorciers, spiritisme, radiesthésie, cartomancie, etc. Mais je suis assez sensible aux énergies autour de moi.
Ma famille est de confession musulmane, et j'ai toujours eu un aspect un peu spirituel et philosophique de la religion.
Aujourd'hui je crois au Divin mais je ne sais pas vraiment à quelle religion m'identifier et si même cela est nécessaire de s'identifier à une ou plusieurs religions.

[Cette partie va un plus loin que la simple description, c'est une partie de mon parcours et de ma vie si je peux dire ça ainsi. Il va de soi que vous n'êtes pas obligés de la lire sauf si ça vous intéresse]

Côté petite enfance, caractère, sensations :

Petit, je ne prétendais pas forcément "posséder" de pouvoirs "visibles" et ça ne me dérangeais pas plus que ça (peut-être en ai-je eu mais sans souvenir ?).
Mais j'ai toujours été intéressé par les terrains inconnus, l'irrationnel, l'inexplicable, la beauté et l'essence de la vie dans chaque petite chose que je voyais. J'avais une imagination débordante que je pense toujours avoir. On m'a décrété précoce, surdoué, etc mais je n'aime pas ces termes : ça voudrait dire qu'il y a des classes sociales, intellectuelles entre les gens et je n'aime pas me sentir supérieur. D'ailleurs, ma mère n'a pas voulu me faire sauter de classe et je lui en suis reconnaissant jusqu'à aujourd'hui parce que ça m'a permis de rester égal à mes camarades d'une certaine manière.
D'ailleurs, petit, je pensais souvent être trop incompris des autres, un peu solitaire, même si j'adore être avec mes amis. Les rêves me manquent mais dernièrement je n'en fait pas de très intéressants, voire pas du tout ! Ça peut paraître étrange, mais même les cauchemars me manquent ! Parce que je pense que même dans les mauvaises expériences il y a toujours du bon à en tirer et parfois une leçon.

Côté cheminement, expériences, découvertes :

Tout est arrivé par "hasard" (même si je sais que ça n'existe pas et que tout a un but ;)).
Je pense que le jour qui a changé ma vie était celui où j'ai fait une recherche sur la musique New Age et je me suis contenté de taper dans la barre de recherche "new age". Alors je suis tombé sur un article d'une blogueuse appelée Laura Marie qui parlait de "New Age" mais pas de la musique mais de la doctrine. Peu importe, j'ai commencé à "traîner" sur le site de Laura Marie et à lire ses articles que je trouvais, ma foi plutôt intéressants. Elle parlait d'Eveil Spirituel, des enfants indigos, starseeds etc. Plus je lisais ses articles plus je me sentis spécial.
Parallèlement, je lisais aussi d'autres articles qui traitaient du sujet des enfants indigos, cristal, arc-en-ciel, diamant (faites des recherches si cela vous en donne l'envie c'est assez intéressant) et sur l'astrologie sur différents sites, pas uniquement celui de Laura Marie.
Plus tard j'ai compris qu'il ne fallait pas que j'ai cet état d'esprit de me sentir spécial, supérieur aux autres.
Malgré le fait qu'en lisant ses articles on ressent une sensation d'orgueil et"sectaire" légèrement dans ses articles, ce n'était pas vraiment ce que je recherchais (enfin sur le coup oui mais dorénavant j'ai compris qu'il faut toujours faire preuve d'humilité et rester le plus simple possible).
Cependant, je suis extrêmement reconnaissant pour toutes les connaissances et le savoir qu'elle m'a transmis à travers ses articles.

Il s'est écoulé plusieurs mois depuis ce jour-ci et j'étais dans une phase dépressive, je me négligeais, j'avais l'impression d'être trop différent des autres et j'étais beaucoup centré sur moi-même, en classe je n'avais pas d'amis et je faisais preuve de beaucoup d'hypersensibilité (j'ai plus tard compris que j'ai toujours été hypersensible). Internet m'a un peu servi de refuge sachant que même si j'aime ma famille, elle ne m'était pas d'un grand support émotionnel. J'étais présent sur le réseau social "Periscope" où j'ai fait la connaissance d'un personnage que l'on va appelé X (parce que je ne veux pas divulguer son identité) qui prétendait (et il l'est sûrement) magnétiseur, hypnotiseur, anti-sionniste, etc. Il déballait souvent des histoires de "théories du complot", des histoires telles que HAARP, le Blue Beam, etc. Je pense que l'on ne peut pas affirmer que ces théories sont fausses, car ce sont en réalité des faits.

Mais petit à petit, je sentais que les gens autour de lui, qui le suivaient étaient plongés dans une sorte d'idolâtrie, encore une fois un sentiment sectaire. D'ailleurs je n'aimais pas vraiment son comportement de "Mr Je Sais Tout" même si je pense que c'est un petit défaut et que l'on en a tous, et ça m'irritait. Enfin bref, il m'a quand même éclairci les idées et m'a permis de voir au-delà de ce que les grandes élites et autres veulent nous faire croire. Malgré tout, cela reste un bon ami jusqu'à ce jour.
En parallèle (je sais y a pas mal de parallèles haha), je m'intéressais énormément à l'astrologie, la clairvoyance, les chakras, la méditation. J'en ai fais une ou deux et j'ai compris le bien que cela me procurait et que ça m'étais nécessaire pour mon développement personnel, malgré cela, je n'ai pas continué à en faire tout simplement par fainéantise et par peur que ma famille me surprenne (je n'aurai pas envie d'argumenter avec eux, je veux prendre mon temps, le jour viendra). J'avais l'impression que tout avait finalement un sens dans ma vie depuis que je m'y intéressait.
Du coup je surfais sur des sites qui traitaient de tout et n'importe quoi, et j'ai compris au fur et à mesure que tout était finalement lié. La Terre, la Nature, les éléments, le Divin, la magie, la méditation etc. De jours en jours je trouvais cela de plus en plus passionnant. Je suis pratiquement sûr d'avoir ouvert mon troisième œil à travers des écoutes de musique avec sons binauraux et/ou alors dû à d'autres facteurs. Sauf que je sens que mes chakras ne sont pas équilibrés encore, je sens un vide dans ma vie, le pire c'est lorsque l'on sait d'où vient ce vide mais que l'on a l'impression d'être perdu.

Jagannath
Fondateur

Re: "Je me présente"

Messagepar Jagannath » Dim Déc 04, 2016 16:08 pm

MOM : "Ma famille est de confession musulmane, et j'ai toujours eu un aspect un peu spirituel et philosophique de la religion."

J'espère que tu n'oublie pas dans ce cas de t'intéresser au soufisme. Parce qu'en dehors des new-âge et des spiritualité intellectuelles (donc des imitations de spiritualité) qui dominent le net comme tu l'as constaté, il reste quand même des traditions authentiques qui transmettent la vraie connaissance. Bien entendu c'est une transmission orale qui demande de dépasser le stade intellectuel d'internet et de rencontrer les pratiquants.
(Je ne dis pas qu'il n'y a pas de fangoulistes aussi dans le soufisme, mais quand même c'est dans l'ensemble une belle tradition qui reste très authentique).

MOM : "Aujourd'hui je crois au Divin mais je ne sais pas vraiment à quelle religion m'identifier et si même cela est nécessaire de s'identifier à une ou plusieurs religions."

Ce n'est pas nécessaire. En Inde chez les baules par exemple on peut avoir indifféremment un maître musulman ou hindou même si on est musulman. D'une religion à l'autre on donne des noms différents à Dieu, de même que d'une langue à l'autre on donne des noms différents à l'eau (water, wasser, aqua etc.) pourtant l'eau est la même et Dieu est le même. Pour ceux qui sont conscient, la religion n'est pas une limite.

MOM : "On m'a décrété précoce, surdoué, etc mais je n'aime pas ces termes : ça voudrait dire qu'il y a des classes sociales, intellectuelles entre les gens et je n'aime pas me sentir supérieur."

L'intelligence n'est possédée par personne. Se croire intelligent c'est faire obstacle à l'intelligence. L'Intelligence est cosmique et non individuelle. Tout le monde y a le même accès en réalité. Simplement plus le mental est agité, moins elle peut s'exprimer, c'est tout.

MOM : "D'ailleurs, ma mère n'a pas voulu me faire sauter de classe et je lui en suis reconnaissant jusqu'à aujourd'hui parce que ça m'a permis de rester égal à mes camarades d'une certaine manière."

A la base faire sauter une classe sert justement à éviter que l'enfant se sente supérieur en le mettant avec des enfants du même âge mental que lui, mais de toutes façons si l'enfant est vraiment "précoce", une classe ne suffit jamais, l'enfant voit bien qu'il continue de comprendre beaucoup plus rapidement que les autres, même ceux qui ont 10 ans de plus que lui.

MOM : "Les rêves me manquent [...] dernièrement je n'en fait pas de très intéressants, voire pas du tout !"

Pratiquement tout le monde rêve, pas de rêve du tout signifie simplement en général qu'on ne s'en souvient pas ce qui est facilement corrigé avec une pratique matinale pour s'en souvenir. La plus simple est d'avoir un carnet et de se forcer à écrire ses rêves tout de suite dès l'instant ou on se réveille avant de faire n'importe quoi d'autre. C'est une pratique qui marche sur la durée et la patience, plus on le fait plus on devient capable de se souvenir.
D'autre part la méditation aide à améliorer les rêves ainsi que d'autres pratiques. On a des articles notamment sur le rêve lucide, je te laisse découvrir.

le-reve-lucide-t6151.html

MOM : "Elle parlait d'Eveil Spirituel, des enfants indigos, starseeds etc. Plus je lisais ses articles plus je me sentis spécial."

Effectivement on juge un arbre à ses fruits. Si une "spiritualité" augmente votre ego alors c'est clairement une contre-spiritualité. Elle ne fait que du mal. D'autre part on peut aussi vérifier que leurs prophéties sont toutes fausses (puisque cette imposture des indigos est vieille) et que les soi-disant enfants indigos qui allaient révolutionner le monde avec leur amour sont des égoïstes comme les autres - ou pires que les autres. Et qu'ils n'ont pas sauvé le monde. On peut aussi s'apercevoir que les prêtres en question ne voient pas les auras et ne savent même pas ce qu'indique la couleur indigo dans une aura.
Mais pas besoin de vérifier les prophéties pour savoir qu'une prétendue "spiritualité" qui proclame la supériorité de certains individus pour les recruter est très néfaste. Le bon-sens suffit.

post105798.html?hilit=complot#p105798

MOM : "Il déballait souvent des histoires de "théories du complot", des histoires telles que HAARP, le Blue Beam, etc. Je pense que l'on ne peut pas affirmer que ces théories sont fausses, car ce sont en réalité des faits."

Non c'est un savant mélange de faits et d'impostures, de propagande. Il n'est pas possible (ni utile d'ailleurs) de séparer les deux par l'étude intellectuelle. La capacité de discernement ne se développe que par la connaissance de soi-même. Le reste n'est qu'idolâtrie intellectuelle, dans laquelle les mêmes leviers sectaires agissent, on se sent supérieur sous prétexte qu'on "sait". Mais on ne sait rien : on croit.

MOM : "je m'intéressais énormément à l'astrologie, la clairvoyance, les chakras, la méditation. J'en ai fais une ou deux et j'ai compris le bien que cela me procurait et que ça m'étais nécessaire pour mon développement personnel, malgré cela, je n'ai pas continué à en faire tout simplement par fainéantise et par peur que ma famille me surprenne"

J'ai donné une technique de méditation. Je ne pense pas qu'elle te mette en situation problématique si tu te fais surprendre, à moins que ta famille ait des théories extrêmement sclérosées sur la religion, je n'imagine pas qu'elle considérera la méditation comme un mal pourvu que tu ne leur parle pas de choses mystiques qui les dépassent. Il faut s'adapter au niveau de compréhension de l'autre. En général l'autre peut comprendre que méditer n'interfère pas avec la religion et fait du bien. Mais si tu sens que c'est "trop", alors tu peux dire que tu te relaxes parce que tu as des journées stressantes et que se relaxer coûte moins cher que des médicaments... Pour finir les meilleurs moments pour méditer sont le matin AVANT que les autres se réveillent, l'atmosphère est idéale. Les gens qui dorment ne te surprendront pas! Et le second meilleur moment est le soir, là non plus quand tout est éteint (pour la technique proposée ici il te faudra peut-être une toute petite lumière) personne ne se souciera ni ne remarquera ce que tu fais.
Bref les excuses ne sont pas sérieuses. Et tu l'admets toi-même c'est un besoin, il faut méditer pour progresser et trouver le vrai but de la vie, autrement c'est le monde qui va nous dicter ses buts et nous maintenir dans l'ignorance.

technique-meditation-directe-contemplation-samadhi-t14893.html

MOM : "Je suis pratiquement sûr d'avoir ouvert mon troisième œil à travers des écoutes de musique avec sons binauraux et/ou alors dû à d'autres facteurs."

Non il ne s'ouvre pas comme ça. De toutes façons ça ne signifie rien. Ajna est un chakra, il fonctionne plus ou moins fortement. Tu peux appeler ça ouverture (c'est autour de ça que tourne le new-age) mais c'est juste une stimulation. La vraie ouverture au sens rigoureux est une autre affaire qui nécessite des prérequis, un long travail et dont l'utilité est douteuse. Sauf si c'est naturel. Mais on n'en est pas là, pas du tout. Le fait est que si tu médites, ce chakra fonctionnera "mieux", et tu sentiras plus de choses. Ce que tu as trouvé avec tes sons binauraux n'est qu'un avant-goût. D'autre part ce qu'on cherche c'est la méditation véritable, le silence intérieur, la paix profonde. Ce a un impact positif sur la circulation énergétique évidemment. Mais si on essaye d'ouvrir les chakras par la force, on risque bel et bien d'obtenir des perceptions occultes, mais ce sera au prix d'abîmer notre corps énergétique parce que sans la méditation sur le coeur, sur le centre, l'énergie forcera le passage dans d'autres canaux que le canal central. Ce sont des dégâts irréversibles qui ouvrent la porte à la médiumnité involontaire etc. Des années plus tard ces pratiquants se retrouvent soit à moitié fous, soit pour les plus costauds à embarquer les gens dans leurs délires mystiques comme certains "gourous" que tu as déjà repérés sur internet, soit ils finissent par comprendre qu'ils ont ouvert la porte au chaos, aux démons etc, et deviennent des intégristes qui rejettent en bloc toute la spiritualité au nom de Jésus-Christ (ou autre) et si on observe la suite, on voit qu'ils ne guérissent malheureusement pas comme ils le prétendent, même si c'est un moindre mal, ils causent aussi beaucoup de tort par leur intégrisme.

Bref les traditions spirituelles authentiques ne disent pas d'ouvrir son troisième oeil, ou alors c'est proposé à des pratiquants avancés qui ont déjà ouvert le canal central du coeur et dont la structure énergétique fonctionne très bien pour supporter cette ouverture.

MOM : "Sauf que je sens que mes chakras ne sont pas équilibrés encore."

Pourquoi veux-tu équilibrer tes chakras? Crois moi le travail en question est impossible par des lectures sur internet. Totalement hors de question! On ne peut au mieux que s'illusionner gravement par cette approche. Equilibrer les chakras se fait auprès d'un maître vraiment compétent en suivant des instructions personnalisées et des pratiques rigoureuses.

Pourquoi s'engager dans de choses si complexes alors qu'il suffit de développer la dévotion, l'amour inconditionnel de tous les êtres pour que ce canal central fonctionne au mieux? Il sera temps d'aller voir un maître pour nous aider au niveau énergétique quand on sera déjà plus avancé sur cette voie de l'amour universel associée à quelques pratiques sûres et éprouvées comme la méditation, un peu de yoga : si on s'aperçoit qu'on a besoin d'aide au niveau énergétique on peut éventuellement en demander, mais PAS sur internet. Il n'y a rien de bon sur le sujet sur internet - par nature même du travail, il ne peut rien y avoir de bon.

Ou alors tu considères par je ne sais quelle intuition que ta voie est la voie énergétique et en quel cas tu te dépêches de quitter le domicile familial pour aller apprendre 24h/24 auprès d'un maître, un yogi accompli, et là tu pourras parvenir à cet équilibre des chakras, l'ouverture du troisième oeil et le retour au coeur. Mais il faut commencer avant 16 ans et je le répète auprès d'un maître accompli, c'est une pratique H24.

Les théories new-age et leurs pratiques énergétiques sur les chakras autrement ne font qu'égarer les pèlerins au risque :
- soit de perdre totalement son temps avec aucun résultat mais en se persuadant qu'on est un grand être spirituel alors qu'on est juste bouffi d'orgueil
- soit si on se trouve en réalité avec des prédispositions réelles capable de vraiment manipuler les énergies, alors d'abîmer le corps énergétique en faisant des trous dans les canaux, en court-circuitant le canal central pour faire circuler le prâna hors de l'amour universel divin, et on se retrouve avec des capacités occultes qu'on prend pour la preuve de notre illumination et on ouvre juste la porte à tous les bas esprits, bref si on démarre avec de bonnes prédispositions, le résultat est encore pire parce qu'on parvient à modifier le fonctionnement du corps énergétique en profondeur et généralement de façon irréversible. A savoir que même dans les vies futures on se retrouvera avec des pathologies, de la médiumnité involontaire, des maladies occultes, des possessions etc.

Une Fée

Re: Une petite fée

Messagepar Une Fée » Dim Déc 04, 2016 17:11 pm

Totem a écrit :Bonjour et bienvenue Petite fée;-)

Qu'appelles tu manipulation des énergies?

Bon Dimanche à toi.

Ressentir l'énergie circuler dans son corps, psyball, un peu de TK.

mindofmercury

Messagepar mindofmercury » Dim Déc 04, 2016 19:40 pm

Merci d'avoir répondu aussi vite !
J'ai tout lu et je suis d'accord avec toi même si ça m'a étonné d'apprendre tout ce que tu as dit sur les chakras et les théories du New Age.
Mais du coup j'aurais quelques questions :)

Ma question est : Si je comprend bien la seule vraie spiritualité est simplement l'amour et l'amour envers le Divin ?

Jagannath : "Effectivement on juge un arbre à ses fruits. Si une "spiritualité" augmente votre ego alors c'est clairement une contre-spiritualité."

Je savais déjà que c'était une doctrine malsaine et très ancienne et qu'il ne fallait pas s'en approcher, tout comme avec les enfants indigos, j'ai tout simplement dis que c'est comme ça que j'ai commencé à m'y intéresser. Avec le recul je me suis rendu compte que c'est complètement débile.
Je suis content car tu m'as dis en toute honnêteté ce que tu pensais de ces "spiritualités intellectuelles" comme ça ça m'aide à voir plus clair et à ne pas tomber dans ce bouffi d'orgueil comme tu dis et à rester vigilant.

Jagannath : "Non il ne s'ouvre pas comme ça. De toutes façons ça ne signifie rien. Ajna est un chakra, il fonctionne plus ou moins fortement. Tu peux appeler ça ouverture (c'est autour de ça que tourne le new-age) mais c'est juste une stimulation."

Ce que j'aimerais savoir justement c'est pourquoi la majorité des sites prétendus "spirituels" ne parlent que d'ouverture de Ajna ? Sont-ils justement dans la désillusion comme tu dis ?

Jagannath : "Mais si on essaye d'ouvrir les chakras par la force, on risque bel et bien d'obtenir des perceptions occultes, mais ce sera au prix d'abîmer notre corps énergétique parce que sans la méditation sur le coeur, sur le centre, l'énergie forcera le passage dans d'autres canaux que le canal central. Ce sont des dégâts irréversibles qui ouvrent la porte à la médiumnité involontaire etc."

En fait, je n'ai pas bien compris, car du coup cela voudrait dire qu'on doit arrêter la méditation supposée "ouvrir et équilibrer les chakras" et plutôt utiliser ta méthode ou une méditation personnelle qui nous permettrait tout simplement de trouver la paix profonde ? Une méditation basée sur le cœur ? Penses-tu que j'ai déjà eu des dégâts irréversibles ? Mon côté hypocondriaque refait surface un peu ^^

Jagannath : "L'intelligence n'est possédée par personne. Se croire intelligent c'est faire obstacle à l'intelligence. L'Intelligence est cosmique et non individuelle. Tout le monde y a le même accès en réalité. Simplement plus le mental est agité, moins elle peut s'exprimer, c'est tout."

Je suis absolument d'accord avec toi, mais c'est une des raisons pour lesquels je n'aime pas certains aspects du système scolaire comme la rabaissement des élèves par les profs ou encore le système de notes.

Jagannath : "Pourquoi veux-tu équilibrer tes chakras? Crois moi le travail en question est impossible par des lectures sur internet. Totalement hors de question! On ne peut au mieux que s'illusionner gravement par cette approche. Equilibrer les chakras se fait auprès d'un maître vraiment compétent en suivant des instructions personnalisées et des pratiques rigoureuses."

Justement, équilibrer ses chakras n'a alors rien à voir avec l'amour pour Dieu, pour soi et l'amour tout court ? Sachant que le chakra central est celui du cœur il me semble ? J'aimerais que tu m'expliques aussi ça, parce que je n'ai pas bien compris ce que tu voulais dire aussi par "[...] ou alors c'est proposé à des pratiquants avancés qui ont déjà ouvert le canal central du coeur et dont la structure énergétique fonctionne très bien pour supporter cette ouverture." ça veut dire qu'en fait le "but" n'est pas l'ouverture du troisième oeil mais plutôt du coeur ? Ouvrir son coeur c'est par ça que tout commence ? Le chakra racine n'est pas lui aussi important pour voir une sorte "d'ancrage" et une stabilité dans la vie réelle ? Est-ce correct que j'utilise le terme "ouverture". Corrige-moi si tu peux je suis justement ouvert à toutes remises en questions.

Jagannath : "Ou alors tu considères par je ne sais quelle intuition que ta voie est la voie énergétique et en quel cas tu te dépêches de quitter le domicile familial pour aller apprendre 24h/24 auprès d'un maître, un yogi accompli, et là tu pourras parvenir à cet équilibre des chakras, l'ouverture du troisième oeil et le retour au coeur. Mais il faut commencer avant 16 ans et je le répète auprès d'un maître accompli, c'est une pratique H24."

Donc la recherche de l'équilibre des chakras n'a vraiment aucun intérêt au niveau spirituel, développement personnel et de l'amour ?
En fait je ne veux pas être perdu dans une démarche orgueilleuse, c'est l'opposé de ce que je veux. Je recherche plutôt une vie simple où je pourrais avoir mes moments "solitaires".

Je retiendrai ce que tu as dit : "Les théories new-age et leurs pratiques énergétiques sur les chakras autrement ne font qu'égarer les pèlerins au risque :
- soit de perdre totalement son temps avec aucun résultat mais en se persuadant qu'on est un grand être spirituel alors qu'on est juste bouffi d'orgueil
- soit si on se trouve en réalité avec des prédispositions réelles capable de vraiment manipuler les énergies, alors d'abîmer le corps énergétique en faisant des trous dans les canaux, en court-circuitant le canal central pour faire circuler le prâna hors de l'amour universel divin, et on se retrouve avec des capacités occultes qu'on prend pour la preuve de notre illumination et on ouvre juste la porte à tous les bas esprits, bref si on démarre avec de bonnes prédispositions, le résultat est encore pire parce qu'on parvient à modifier le fonctionnement du corps énergétique en profondeur et généralement de façon irréversible. A savoir que même dans les vies futures on se retrouvera avec des pathologies, de la médiumnité involontaire, des maladies occultes, des possessions etc."

Je suivrais donc tes conseils sur la méditation, les rêves et le soufisme. J'aimerais du coup savoir si l'on peut être assez touche-à-tout dans les traditions authentiques comme le bouddhisme, l'hindouisme, le soufisme parce que cette culture m'intéresse beaucoup. Je pense que chaque culture est intéressante à explorer, non ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Déc 04, 2016 21:15 pm

MOM : "Ma question est : Si je comprend bien la seule vraie spiritualité est simplement l'amour et l'amour envers le Divin ? "

Oui mais c'est seulement une des façons de le dire. La vraie spiritualité consiste à mettre fin au sentiment de séparation (ton impression de vide, c'est être séparé de Dieu). Or l'amour est comme l'aiguille et le fil qui recousent les liens. Là où il y a amour (sans possessivité d'où la notion d'amour inconditionnel) il y a union. L'amour universel est donc une des façons (sans doute la plus parlante et la plus facile à mettre en oeuvre) la vraie spiritualité.
Celui qui parvient à l'amour universel inconditionnel, ses chakras s'aligneront naturellement, parce que l'amour est aussi le canal central qui en est le support. La voie énergétique de travail minutieux sur chaque canal et chaque chakra est une voie de fourmis, pour ceux qui ne parviennent pas à s'intoxiquer dans l'amour de Dieu (qui mène automatiquement à l'amour universel).
Ceci dit la voie énergétique peut aussi être un support secondaire. Une aide d'abord pour évaluer la réalité de notre amour et pour permettre de débloquer des choses. Il ne faut donc jamais mépriser cette voie énergétique car elle peut débloquer des difficultés, et nous permettre de ne pas nous perdre dans une conception intellectuelle de l'amour. Il y a des signes concrets. Pour moi toutes ces conceptions énergétiques sont donc à recommander éventuellement, mais seulement en complément d'une pratique centrale de l'amour de Dieu et de l'amour universel qui est magnifiquement exprimée par l'enseignement de J.C. ou du prophète.

MOM : "Ce que j'aimerais savoir justement c'est pourquoi la majorité des sites prétendus "spirituels" ne parlent que d'ouverture de Ajna ?"

Non, c'est seulement dans les sites webs dans lesquels tu tournais (un peu en rond mais avec quand même assez d'esprit critique pour peu à peu trouver les objections). Et oui c'est bien en général de l'illusionnement. Pour le dire clairement, l'ouverture se produit sur le chemin spirituel mais c'est pour des pèlerins avancés. Les traditions à peu près sérieuses disent de ne pas s'occuper de ça avant longtemps -si même il faut s'en occuper un jour car ça viendra en temps utile. Il y a d'abord un travail d'amour désintéressé à accomplir. Sans cela l'ouverture du troisième oeil ne sera que ruine de l'âme.

MOM : "En fait, je n'ai pas bien compris, car du coup cela voudrait dire qu'on doit arrêter la méditation supposée "ouvrir et équilibrer les chakras" et plutôt utiliser ta méthode ou une méditation personnelle qui nous permettrait tout simplement de trouver la paix profonde ? Une méditation basée sur le cœur ?"

Clairement oui, je dis que le travail énergétique sur les chakras est valable mais qu'il ne peut pas se faire par des méditations apprises sur le net. Sauf en simple complément d'une méthode ayant fait ses preuves pour activer le canal central, soit la voie dévotionnelle, soit celle du service désintéressé (qui vont généralement de pair mais on met l'une en avant selon ses prédispositions).

MOM : "Penses-tu que j'ai déjà eu des dégâts irréversibles ? Mon côté hypocondriaque refait surface un peu ^^"

Non c'est réservé à ceux qui ont de fortes prédispositions de parvenir à des résultats vraiment spectaculaires sur la base d'instructions intellectuelles. Autrement on peut le cas échéant exploiter nos anomalies, et les entretenir un peu, mais pas modifier réellement les canaux énergétiques.
Les mauvaises pratiques mènent à devenir une passoire énergétique, on attire les cochonneries, on se retrouve médium involontaire, on sent bien que le corps énergétique est abimé etc.

MOM : "Je suis absolument d'accord avec toi, mais c'est une des raisons pour lesquels je n'aime pas certains aspects du système scolaire comme la rabaissement des élèves par les profs ou encore le système de notes."

Sans commentaire. C'est effectivement symptomatique de notre maladie du jugement et de la séparation.

MOM : "Justement, équilibrer ses chakras n'a alors rien à voir avec l'amour pour Dieu, pour soi et l'amour tout court ?"

Je ne t'ai pas demandé d'argumenter sur ce que représente l'équilibrage des chakras, mais pourquoi tu voulais les équibrer? Si tu veux les équilibrer pour aimer Dieu, alors prie! Passe des heures à prier Dieu en pleurant pour qu'il te rende capable de l'aimer!

Ceux qui veulent équilibrer leurs chakras en général ont été imbibés de tout un verbiage. Ils ne savent pas pourquoi ils veulent le faire. Du coup ils ne risquent pas d'y arriver.

MOM : "ça veut dire qu'en fait le "but" n'est pas l'ouverture du troisième oeil mais plutôt du coeur ?"

Bien entendu, l'ouverture du troisième oeil est un but pour les ignorants qui pensent que la spiritualité consiste à obtenir des pouvoirs occultes. C'est une parfaite contre-spiritualité de penser ainsi. Le vrai objectif est de retourner au coeur spirituel, mais ce n'est pas le chakra central (solaire) c'est du coeur spirituel qu'on parle. Dans tous ce verbiage sur les chakras, je ne vois personne sur internet qui a ne serais-ce que conscience le la vraie doctrine secrète et du but réel qui est de réintégrer le coeur. Au mieux, ceux qui n'ont pas une spiritualité inversée, ont conscience du rôle majeur du sahasrâra et placent là le but suprême tout en admettant qu'on ne peut pas le travailler. Mais le fait est, même si on parvient à l'ouverture stable du sahasrâra, on met fin à la séparation entre notre mental et le mental universel ce qui est considéré comme un accomplissement par certaines sources certes, mais il reste tout de même à réintégrer le coeur par le canal secret.

MOM : "Ouvrir son coeur c'est par ça que tout commence ? Le chakra racine n'est pas lui aussi important pour voir une sorte "d'ancrage" et une stabilité dans la vie réelle ? Est-ce correct que j'utilise le terme "ouverture". Corrige-moi si tu peux je suis justement ouvert à toutes remises en questions."

Si je dois te corriger ce sera plutôt en t'indiquant de choisir une voie royale (une recherche directe de la Vérité faite action concrète) plutôt qu'en t'encombrant l'esprit avec ce verbiage énergétique. Mais si l'anâhata est mis en avant c'est qu'il est l'indicateur du canal central qui monte en subtilité. Or quand sens-tu l'anâhata actif? Lorsque tu ressens de l'amour. Si l'amour de Dieu se développe alors cet amour ouvrira aussi les chakras supérieurs. Quand au mûlâdhâra à quoi servirait de libérer son immense énergie tant que le canal central n'est pas capable de la canaliser sereinement vers les chakras supérieurs pour la transmuter? On voit bien que le travail est dans l'amour inconditionnel. Si on veut parvenir à faire ce travail par la manipulation énergétique, alors il faut effectivement éveiller l'énergie et la faire monter mais avec un soin immense pour que ce soit elle qui ouvre le canal central - au final ça mène aussi à l'amour universel, mais c'est un travail tellement "sensible" qu'il nécessite absolument un maître accompli qui observe avec soin le pratiquant et lui délivre des instructions personnalisées. Dès lors je ne suis pas ce maître donc je te propose une approche moins délicate et bien plus merveilleuse, qui est de développer l'amour universel et la dévotion. Cette voie est accessible à tous et elle donne du bonheur dès le début tandis que les autres voies sont comparativement très austères et demandent un long travail qui ne paye qu'à la toute fin et comportent un nombre incalculable de pièges et d'impasses.

MOM : "Donc la recherche de l'équilibre des chakras n'a vraiment aucun intérêt au niveau spirituel, développement personnel et de l'amour ?"

Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit. J'ai précisé qu'elle n'est pas indispensable mais que c'est un excellent complément qu'il ne faut pas mépriser quand on a déjà une voie directe.

MOM : "J'aimerais du coup savoir si l'on peut être assez touche-à-tout dans les traditions authentiques comme le bouddhisme, l'hindouisme, le soufisme parce que cette culture m'intéresse beaucoup. Je pense que chaque culture est intéressante à explorer, non ?"

Oui. Oui quand on parle de l'exploration. Ensuite il est recommandé quand on ressent un appel plus fort pour une voie qui nous parle vraiment de s'y investir plus sérieusement. Pas de façon exclusive, mais tu sais, si on veut creuser un puits pour trouver de l'eau, il vaut mieux en creuser un seul que s'épuiser à chercher à 10 endroits différents sans quoi on prendra l'habitude de s'arrêter avant d'avoir trouvé la Source.

mindofmercury

Re: Questions sur les chakras et la voie spirituelle

Messagepar mindofmercury » Dim Déc 04, 2016 21:48 pm

Merci infiniment d'avoir répondu à toutes mes questions ! Cela a doit te prendre beaucoup de temps d'y répondre !

Tu as raison, en réalité ce vide que je ressens c'est tout simplement moi qui me suis séparé de Dieu. Je souhaite désormais lui faire preuve d'amour et de dévotion. L'amour est donc la solution à tous nos maux, et la quête de la spiritualité à des fins uniquement orgueilleuses en n'est tout le contraire ! J'avais juste besoin de ce déclic pour m'en remettre à Dieu. Je me sens assez minable d'avoir été autant égaré et d'avoir été "plongé" ne serait-ce qu'un court instant dans ces doctrines fondés sur l'orgueil et la supposée supériorité intellectuelle. Tout parait plus simple maintenant, le chemin est plus clair.
Ma sœur va régulièrement à la Maison Soufie de Saint-Ouen (http://www.naqshbandi.fr/) le jeudi soir il me semble, elle m'a proposé d'y aller j'ai accepté maintenant j'ai plus que hâte d'y aller ! Que me recommanderais-tu pour me rapprocher de Dieu ?

Passe une bonne nuit !

Jagannath
Fondateur

Comme Siddhartha, méditer sur la vieillesse, la maladie et la mort...

Messagepar Jagannath » Dim Déc 04, 2016 21:54 pm

MOM : "Que me recommanderais-tu pour me rapprocher de Dieu ?"

De méditer sur l'inévitable vieillesse, l'inévitable maladie, l'inévitable mort. Surtout la mort, elle peut arriver avant la vieillesse et la maladie. Y réfléchir vraiment et réaliser que tout sera perdu. La jeunesse donne l'impression illusoire que c'est dans un temps infini. Quelques milliers de jours dure une vie humaine, c'est extrêmement peu et c'est par manque de lucidité à ce propos que les gens oublient de penser à ce qui les attend, et de comprendre que Dieu n'est pas à remettre au lendemain. Ainsi ils vivent comme s'ils n'allaient jamais mourir et meurent comme s'ils n'avaient jamais vécu.

Camilla

Messagepar Camilla » Mar Déc 06, 2016 16:29 pm

Oh oui, Jagannath ! On ne saurait mieux le dire ! Mais une question : qu'est donc ce "tout qui sera perdu" ? Ce corps, ce véhicule, oui, c'est clair. Certains agrégats secondaires "colorant" le jiva, mais le "noyau dur", permanent, saura à nouveau pleinement qu'il n'a jamais été séparé de quoi que ce soit, il ne sera plus empastrouillé dans la Fresque si elle a été reconnue et acceptée de bon cœur, avec joie :-) Ne serait-ce pas le sens profond du Bardo Thödol ? (C'est une question vraie, pas une amorce de polémique :-))

Jagannath
Fondateur

Méditer sur la mort

Messagepar Jagannath » Mar Déc 06, 2016 19:42 pm

Camilla : "Mais une question : qu'est donc ce "tout qui sera perdu" ? Ce corps, ce véhicule, oui, c'est clair."

Nous poursuivons les choses du monde comme si elles avaient de l'importance -elles sont tout pour nous. Et tout cela est devant être perdu très bientôt.

Camilla : "Certains agrégats secondaires "colorant" le jiva, mais le "noyau dur", permanent, saura à nouveau pleinement qu'il n'a jamais été séparé de quoi que ce soit"

Pas du tout. La mort est exactement comme le sommeil profond : il n'y a pas de "je", pas de monde ni d'objet extérieur, que le Soi. Si en sommeil profond tu es toujours pleinement consciente, sachant pleinement que tu n'as jamais été séparée de quoi que ce soit, alors durant la mort il est probable que tu le seras aussi. Mais pendant la mort, nous tombons généralement inconscients, comme dans le sommeil profond, et nous ne savons rien.
D'ailleurs ce que tu appelles "savoir" ne peut pas être un sujet connaissant une information (objet). Qu'est-ce donc? C'est exactement la même conscience de soi qui est ici et maintenant. Si elle n'est pas ici et maintenant, ne compte pas sur la mort pour apporter l'illumination.

Camilla : "il ne sera plus empastrouillé dans la Fresque"

Comme en sommeil profond. S'il suffisait de mourir ou d'être en sommeil profond pour être illuminés...

Camilla : "si elle a été reconnue et acceptée de bon cœur, avec joie"

Encore faut-il être conscient pour accepter avec joie.

Camilla : "Ne serait-ce pas le sens profond du Bardo Thödol ?"

D'où toutes les instructions pour des pratiques durant la vie afin de s'entraîner à rester conscient car à la mort il sera trop tard pour apprendre.

La plupart des gens pensent pouvoir rester calmes la prochaine fois qu'il seront insultés et humiliés, mais le moment venu ils perdent tous leurs moyens. De même -à fortiori car c'est beaucoup plus dur- lors de la mort. Seuls ceux qui ont acquis l'entrainement durant la vie sauront comme tu dis "accepter avec joie". Ceux qui pensent qu'ils y arriveront en général se mettent le doigt dans l'oeil. Comme l'histoire de l'épicier qui a appelé ses enfants Shiva, Vishnou et Durga.

Margotland

Messagepar Margotland » Mar Déc 06, 2016 21:24 pm

Tu trouveras ces réponses á st ouen, autour d'un bon café ..
La mort, La naissance, l 'amour et le jeu....

Baba se mettant dans sa tombe selon l'ancienne tradition des taswouf, dis à Ishtar;

Ne pleure pas, c'est mon jour de marriage avec l 'éternite
amor vincit omnia

Camilla

Messagepar Camilla » Mer Déc 07, 2016 18:10 pm

Je crains, soit de m'être mal exprimée, soit que nous ne parlions pas des mêmes choses.
Il y a vingt et un ans, lorsque je me suis sentie mourir, je me le suis formulé clairement : "Bon, tu es en train de mourir". Aucune peur, aucune angoisse. Le reste a été fabuleux, sans tous ces trucs et ces machins de tunnels, de lumière et autres billevesées. Les toubibs m'ont récupérée d'extrême justesse, et d'une certaine manière, je n'ai vraiment pas apprécié leurs efforts. Que ne m'ont-ils laissée partir ! J'étais consciente, j'étais bien, j'étais libre, j'avais fait mon bilan de vie, et ce qui a dominé, et qui pour moi n'est plus un article de foi, c'est : "L'aventure continue !". Ne restaient plus de sentiments "humains" que la compassion, immense, et une curiosité flamboyante.
Depuis ce moment, mes armes portent la devise "Permanebo", et mon sceau "In Unum Omnia".
Cela, c'est du vécu, Honni soit qui mal y pense.

Image
S'il y a des héraldistes parmi les honorables intervenants, le sens de ces armes est clair.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Déc 08, 2016 8:14 am

Lorsqu'on se réveille du sommeil profond (vilaine sonnerie) on a exactement la même réticence à revenir à la vie de veille, c'est très similaire malgré notre prétendue "inconscience".

"le sens de ces armes est clair"
-> Pour avoir le droit de mettre une couronne tu dois être d'une famille ducale au minimum!

Camilla

Messagepar Camilla » Jeu Déc 08, 2016 17:34 pm

C'est curieux, car je n'ai aucun mal à revenir à la vie de veille. Mais pour plonger, le soir, c'est une autre histoire...
No comment sur mes armes, du moins en public :-)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Déc 08, 2016 17:55 pm

Oh c'était pas pour me faire passer pour héraldiste, au contraire, ma façon de dire que je n'y connais rien. Je crois que depuis longtemps un tas d'aristocrates ont le droit d'avoir une couronne et que la tienne est correcte pour des marquis ce qui est déjà pas mal.
Par contre ça me plairait pour représenter l'as de carreau aux cartes (pour la belote). J'ai toujours trouvé injuste que seul l'as de pique ait un joli dessin. Un rapport avec le bâton?

Note : tu as réussi à faire sobre, c'est vraiment bien.
Quelconque sous-prince de je sais pas où.png
Quelconque sous-prince de je sais pas où.png (125.42 Kio) Vu 3542 fois

Camilla

Messagepar Camilla » Ven Déc 09, 2016 1:48 am

MDR ! Les blasons les plus anciens sont les plus simples. C'est de quelle maison ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Déc 09, 2016 2:00 am

Rho j'ai oublié, j'ai changé le nom pour ne pas porter préjudice à cette honorable famille princière (comme tu peux peut-être voir à la couronne), je suis gentil au fond - même si ça mériterait un blâme! C'est quand même mignon et Dieu sait quelle inspiration a pu leur souffler ce "machin" mais ça mérite le respect, ne serais-ce que pour l'audace de présenter un truc pareil en héraldique!
Je trouve le texte un peu court quand même : ils auraient pu rajouter quelques lignes ici et là, des rubans autour de chaque tour avec des inscriptions en latin bien pompeuses :D Genre "touche-moi si tu l'oses" (devise bien connue d'Andorre) mais dans un latin bien gras.
Mais sérieusement ça a du faire hurler de rire dans les chancelleries!!!!

Camilla

Messagepar Camilla » Ven Déc 09, 2016 3:09 am

D'accord, je comprend :-) Mais bon, les armes se modifient au cours du temps, au gré des alliances, des prétentions et tout ça. Par contre, ils auraient pu se dispenser des canons, des tambours et tout ce bric-à-brac. Le manteau est un manteau royal, mais ils ont doublé : la couronne ou le heaume eussent suffi. Je ne suis pas spécialiste en héraldique, j'ai juste un peu lu. Et puis j'ai eu l'honneur d'avoir l'amitié de Gérard de Villeneuve, ce vieil ours si érudit... Un bon maître en ces domaines.

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Sam Déc 10, 2016 21:02 pm

Camilla a écrit :C'est curieux, car je n'ai aucun mal à revenir à la vie de veille. Mais pour plonger, le soir, c'est une autre histoire...
No comment sur mes armes, du moins en public :-)

Camilla, quand on ne veut pas de commentaire en public, on ne le met en public. Et tu gardes pour toi tes amitiés avec un illustre inconnu du grand public. Nous ne sommes pas impressionnables par les références extérieures.
Simple, non?

Les armes héraldiques de composition ne vaudront jamais (sauf à se faire plaisir et reluire) la compréhension simple du symbole. Mais là cela demande un travail humble et discret.
Et pour le symbole, va dans la nature et partage avec les pauvres incultes humains. Madame se remettra sur son siège à sa juste place. Après elle nous expliquera son blason secret dont tout le monde s'en fout.

Je sais, je parais désagréable (et je le suis), mais qu'est-ce que cela fait du bien de dire. Rhaaaa...

Bon je renvoie Sekmeth dans ses quartiers.
Elle est trop méchante. Vilaine, va...
Bastet :P

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Déc 10, 2016 21:44 pm

bastet a écrit :Je sais, je parais désagréable (et je le suis), mais qu'est-ce que cela fait du bien de dire. Rhaaaa...

Bon je renvoie Sekmeth dans ses quartiers.
Elle est trop méchante. Vilaine, va...
Bastet :P

Tiens donc ça me rappelle un vieux souvenir...;-)
En bon dragon que j'étais à l'époque contre un chat transformé en Sekhmet.... punaise ça crachait du feu..:-)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Sam Déc 10, 2016 22:16 pm

Totem a écrit :En bon dragon que j'étais à l'époque contre un chat transformé en Sekhmet.... punaise ça crachait du feu..:-)

Et à l'arrivée, on ne s'en porte pas plus mal, au contraire, n'est-il pas ma chère Totem ?
:-D

Camilla

Messagepar Camilla » Dim Déc 11, 2016 4:52 am

Bastet, tu devrais savoir que quand quelqu’un donne une gifle, c'est lui-même qu'il frappe...

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Déc 11, 2016 12:26 pm

Ce n'était pas une gifle, juste une patte au cul !!!

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Déc 11, 2016 12:43 pm

Le Q. de Bastet n'est plus à une près ;)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Déc 11, 2016 13:06 pm

De plus, cela décontracte les muscles fessiers et donne une meilleure assise. ^_^

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Déc 11, 2016 13:11 pm

Comme ça? :-)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Déc 11, 2016 14:11 pm

Comme ça!
:-P

Schae
Modérateur
Voie spirituelle : Miroir des vérités
Magie pratiquée : Gardien du temple

Messagepar Schae » Dim Déc 11, 2016 17:06 pm

RoOoh!!!

Camilla

Messagepar Camilla » Dim Déc 11, 2016 19:16 pm

Ce n'était pas une gifle, juste une patte au cul !!!

Ben voyons :-) On ne peut en vouloir au scorpion de tenter d'instiller son venin, c'est dans sa nature. Cependant :
Le Q. de Bastet n'est plus à une près ;)

Ca dépend, Jag, ça dépend...

« Je ne suis pas phi­lo­sophe, répon­dit le che­va­lier. Mais je vais te dire une bonne chose. « Qui sème le vent récolte la tem­pête. » Par­fois on est le semeur, et par­fois… on est la tem­pête. Tu sai­sis ? »

CnM

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Déc 11, 2016 19:35 pm

Ce sont de belles paroles mais qui ont bien peu de rapport avec la réaction de Bastet. La colère n'a rien à y voir et je ne vais pas exposer ses motivations car elle n'a besoin ni que je la défende ni que j'explique pourquoi elle fait les choses.
Cela ne veut pas dire que je cautionne son intervention, à vrai dire dans MA perception, tu as montré tes armoiries en te dévoilant - ce qu'il ne faut pas punir : se dévoiler est toujours un acte de confiance et de générosité. Devant cela j'avais au contraire envie que tu continues et nous expliques le sens, ce que ton coeur y mets (je te remercie de m'avoir fait grâce des réponses par MP).

Donc je ne cautionne certes pas, mais je précise simplement : cela n'a rien à voir avec de la colère ou la volonté de blesser, en réalité, c'est même exactement à l'opposé. Cela ne veut pas dire qu'elle a bien fait, je me garde de juger, car je n'en sais rien, je suis sans avis, ce que je sais, ce sont ses intentions.

Edit : Après tout je vois que tu as eu la même analyse que moi puisque tu as supprimé la référence à la colère qui était dans ton "premier jet".

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Dim Déc 11, 2016 20:15 pm

Un petit remous perturbateur ne nuit pas et facilite l'harmonisation et la circulation de l'énergie.

Camilla

Messagepar Camilla » Dim Déc 11, 2016 20:38 pm

Non, je n'ai pas la même analyse que toi de la situation, Jag, car je sais quelles sont les graines de cette tentative brouillonne. Et l'argument sur la circulation de l'énergie est bien dans la veine des messages précédents. Je n'ai jamais explicité mes armes, à quiconque, sauf dans ce MP, et il est désormais certain que je ne m'y aventurerai plus. J'ai un Mystère à résoudre, cela étant dit sous la Rose, et ne puis gaspiller mes maigres forces en conflits aussi stériles qu'inintéressants.
Alors, vêtue de blanc et le katana à la ceinture, je me remets en selle sur la Cavale qui m'attend passées les portes de la mort, et vais tenter de résoudre ce Mystère. Comprenne qui pourra, cela m'est indifférent..
A plus tard, Inch'Allah !
StormRaven

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Déc 11, 2016 21:20 pm

Camilla a écrit :je me remets en selle sur la Cavale qui m'attend passées les portes de la mort, et vais tenter de résoudre ce Mystère. Comprenne qui pourra, cela m'est indifférent..
A plus tard, Inch'Allah !
StormRaven

Passer les portes de la mort n'est pas encore la mort véritable.;-)

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Lun Déc 12, 2016 3:22 am

Bonne chevauchée, chère Camilla, pour résoudre le Mystère que tu cherches.
Que la paix du silence intérieur soit en toi, et avec toi, dans ton voyage.

Camilla

Messagepar Camilla » Lun Déc 12, 2016 3:48 am

Merci à toi, Bastet. Je te dirai ce qu'il en aura été.
Que la Paix de l'Un te soit une source d'eau vive !
CnM

Retourner vers « Pandore »