56 résultats trouvés

par reaperschild
Lun Sep 24, 2018 7:18 am
Forum : Rituels
Sujet : Synchronisation élémentale
Réponses : 10
Vues : 1484

Re: Synchronisation élémentale

J'ai fait ce que tu m'as suggéré Odin, étant donné que je vis dans une région assez venteuse je n'ai pas eu à chercher bien longtemps le bon endroit . Je l'ai fait par une journée de vent très " violent ". Ça a été une expérience vraiment hors du commun, je n'ai pas de mots précis pour la ...
par reaperschild
Mar Sep 11, 2018 4:43 am

Non je sais bien et je comprends l'importance des quatres éléments en soit , car effectivement les quatres éléments sont présents en toutes choses . Les animent les façonnent , et sont la base de tout . Mais j'aimerais développer un lien avec mon éléments " dominant " si l'on peut dire , p...
par reaperschild
Lun Sep 03, 2018 22:26 pm
Forum : Ésotérisme
Sujet : fabrication de l'Autel ?
Réponses : 15
Vues : 3339

Re: fabrication de l'Autel ?

Saintasse , je crois cher ami que si tu relis et médite un peu sur les messages précédents le tien, tu trouveras les réponses à tes questions .
par reaperschild
Lun Sep 03, 2018 19:33 pm

Par élément de naissance, je veux dire l'élément qui régit ton signe astrologique ou les planètes auxquelles tu es reliées . Comme par exemple le verseau et Uranus sont sous le signe de l'air . Y-a-t-il des exemples de ces régimes alimentaires d'ont tu parles Odin ? Y aurait-il une méditation runiqu...
par reaperschild
Lun Sep 03, 2018 4:35 am

Synchronisation élémentale

Bonjour à vous tous ! Je me demandais si quelqu'un connaissais un rituel ou une technique de méditation qui permettrait de s'aligner et de développer une meilleure affinitée avec son élément de naissance ? Sinon un bon ouvrage où il me serait possible d'en savoir plus sur le sujet . Merci pour votre...
par reaperschild
Dim Aoû 21, 2016 4:42 am

Merci Bastet , je suis tout à fait d'accord avec vous . Selon moi chaque partie aussi infime soit-elle , vaut autant que le rituel en entier . La dévotion se ressent lors de la préparation , et l'attention qu'on y porte reflète la foi que l'on cultive au plus profond de soi .
par reaperschild
Sam Aoû 20, 2016 21:39 pm

Donc si je vous suis bien c'est le caractère sacré , le respect et l'importance qu'on lui accorde qui importe plus que tout en ce qui a trait à l'autel ?
par reaperschild
Jeu Juin 02, 2016 3:13 am

D'accord ça a du sens, merci bastet !
Par sacralisés, tu veux dire consacrés et réservés à cet usage uniquement ?
par reaperschild
Sam Mai 28, 2016 3:49 am

fabrication de l'Autel ?

Bonjour je voulais savoir pour ce qui est de la fabrication de l'autel quels bois sont à privilégier ? Y'a-t-il des symboles précis à y peindre ou graver ? Et doit-on faire un rituel quelconque, doit-on le consacrer ?
Toute information sera appréciée !
par reaperschild
Dim Mar 13, 2016 1:40 am
Sujet : symboles pour la baguette
Réponses : 4
Vues : 947

Re: symboles pour la baguette

D'accord merci Bastet :)
par reaperschild
Lun Mar 07, 2016 16:54 pm

Re: symboles pour la baguette

Parfait merci Bastet :) . Que veux-tu dire par comprendre le symbole ? Connaître son symbolisme ou ce qu'il représente et les éléments qui le constitue genre , si ce n'est pas ça comment puis-je faire pour le comprendre ? Et finalement aurais-tu , si tu veux bien , un exemple ou deux de symboles qui...
par reaperschild
Lun Mar 07, 2016 16:42 pm
Sujet : Pour Ostara
Vues : 798

Re: Pour Ostara

Pour la fraise c'était marqué sur le lien d'Ostara dans la bibliothèque secrète .., je pouvais bien en trouver nulle part haha xd .
D'accord merci beaucoup pour vos réponses les filles :) !
par reaperschild
Sam Mar 05, 2016 7:22 am
Sujet : Pour Ostara
Vues : 798

Pour Ostara

Pour le sabbat d'Ostara le 21 mars il y a 3 sortes d'encens , fraise , sauge ou jasmin . J'ai présentement 2 de ces encens sauge et jasmin . Alors je me demandais si je pouvais utiliser ces deux sortes à la fois où si je devais seulement en prendre une seule ?
par reaperschild
Jeu Mar 03, 2016 22:28 pm

symboles pour la baguette

Bonjour à tous , Je me demandais quels symboles devait-on graver sur la baguette comme elle symbolise le feu , mais qu'elle symbolise l'air lors des rituels , doit-on graver (ou peindre) des symboles du feu ou de l'air ? Quels sont ces symboles ? Et peut-on aussi graver ou peindre le symbole de sa d...
par reaperschild
Mer Mar 02, 2016 7:24 am
Sujet : la magie runique ...
Réponses : 18
Vues : 2613

Re: la magie runique ...

Jai commencé l'exercice que tu m'as décrite plus haut dans la page et j'ai trouvé quelque chose d'un peu étrange . J'ai eu comme l'impression de commencer à ressentir un peu l'effet de la rune, ( fehu ), vers la fin de " l'exercice " ainsi qu'une espèce " d'impression " à propos ...
par reaperschild
Jeu Fév 25, 2016 2:35 am
Forum : Débutants
Sujet : cueillette de la baguette ...
Réponses : 2
Vues : 495

Re: cueillette de la baguette ...

Donc je peux ... Merci Bastet :)
par reaperschild
Jeu Fév 25, 2016 1:00 am
Sujet : cueillette de la baguette ...
Réponses : 2
Vues : 495

cueillette de la baguette ...

Est-il possible de cueillir le bois de la baguette en lune descendante ou il faut absolument attendre d'être en lune ascendante ? Car ce seras un saule , et comme c'est un arbre dédié à la lune , j'aimerais pouvoir le cueillir pendant le mois d'imbolc comme c'est un mois qui lui est dédié et que je ...
par reaperschild
Lun Fév 22, 2016 0:43 am
Sujet : Pleine Lune : Invocation de la Déesse Universelle
Vues : 12230

Re: Pleine Lune : Invocation de la Déesse Universelle

Parfait merci :)
par reaperschild
Dim Fév 21, 2016 21:47 pm
Sujet : Pleine Lune : Invocation de la Déesse Universelle
Vues : 12230

Re: Pleine Lune : Invocation de la Déesse Universelle

Bonjour je me demandais une fois la cloturation du rituel terminé , que dois-je faire de l'offrande ? comme je n'est pas d'autel permanent pour l'instant Puis-je ( comme se seras quelque chose de commestible ) aller la déposer près d'un cour d'eau ou en forêt en signe de communion avec la nature , l...
par reaperschild
Dim Fév 21, 2016 18:33 pm
Sujet : pratiquer la wicca tout en étant un homme ... est-ce possible ?
Réponses : 7
Vues : 880

Re: pratiquer la wicca tout en étant un homme ... est-ce possible ?

D'accord , merci :)
Y-a- t-il quelque chose que je puisse faire pour m'aider à augmenter cette dévotion ?
Et qu'est ce que tu veut dire par développer un respect du sacré féminin ?
Car loin de moi l'idée d'offusquée la lune ...
par reaperschild
Dim Fév 21, 2016 12:16 pm

Re: pratiquer la wicca tout en étant un homme ... est-ce possible ?

Merci beaucoup à vous deux pour vos réponses :) ! Vous êtes de très bons conseils . Pour un être masculin, le fait d'avoir une divinité d'élection féminine est un avantage. Ça me semble vrmt logique ce que tu dit Jagannath. Ça doit , corrige moi si je me trompe , permettre plus facilement d'équilibr...
par reaperschild
Dim Fév 21, 2016 10:11 am

pratiquer la wicca tout en étant un homme ... est-ce possible ?

Bonjour à tous et toutes , Je me demandait s'il m'était possible ( vu le fait que ma divinité d'élection est la lune ) de pratiquer la Wicca même si je suis un homme et que (ne connaissant personnes s'y adonnant ) je pratique seul , car la plupart de ce que j'ai pu trouver au sujet des esbats pour l...
par reaperschild
Sam Fév 20, 2016 21:38 pm
Sujet : Enchantement/Consecration d'un bijoux de protection pour une autre personne
Vues : 810

Re: Enchantement/Consecration d'un bijoux de protection pour une autre personne

Merci beaucoup à vous trois :) C'est déjà tout se que je fait je prend soin elle et je suis déjà auprès d'elle nuit et jour depuis un an ..J'ai déménagé jusqu'à l'autre bout du Québec pour être à ces côtés , et je prie souvent pour elle. Je voulais savoir (suite à sa demande ) s'il mettais possible ...
par reaperschild
Sam Fév 20, 2016 3:05 am
Sujet : Enchantement/Consecration d'un bijoux de protection pour une autre personne
Vues : 810

Enchantement/Consecration d'un bijoux de protection pour une autre personne

Bonjour , je dois avouer que c'est un sujet que j'ai hésité à aborder avec vous . Ma mère à le cancer généralisé en fase terminale . Voulant l'apaisée et l'aidée dans cette épreuve afin qu'elle puisse la traversée avec bien-être et sérénité , je voulais savoir si vous connaissiez un rituel permettan...
par reaperschild
Ven Fév 19, 2016 6:37 am
Sujet : se choisir une divinité ....?
Réponses : 8
Vues : 1490

Re: se choisir une divinité ....?

Existe-t-il d'autres traditions lié à la lune que la Wicca car dans mes recherches je ne tombe que sur des traditions wiccane ..? Car j'aimerai avoir une vue d'ensemble avant de choisir une tradition en particulier .
Merci d'avance :)
par reaperschild
Ven Fév 19, 2016 1:37 am
Forum : Discussions générales sur la magie et la spiritualité
Sujet : le démon se cacherait-il derrière la magie?
Réponses : 34
Vues : 3081

Re: le démon se cacherait-il derrière la magie?

C'est bien vrai , c'est mon erreur et je m'en excuse . J'ai relu l'ancien testament et je n'est pas trouvé la référence demandée . Je me suis malheureusement trompé de texte, j'en suis navré , ne tenez donc pas compte de ma précédente remarque .
par reaperschild
Ven Fév 19, 2016 1:27 am

Merci Huli , Ce sont de très bons conseils , et oui ça pourrait être intéressant de pouvoir faire un lien entre les textes anciens de l'edda poétique et les gens qui y sont encore fortement connectés même s'ils ne vont pas en profondeur sur les runes cela reste tout de même une référence qui pourrai...
par reaperschild
Mer Fév 17, 2016 19:06 pm

Merci beaucoup Huli ,
c'était une lecture très instructive , c'est vraiment intéressant de voir la façon dont ils voyaient les choses et les conseils à loddfafnir sont vraiment curieux si on considère l'inscription des 18 galdar à la fin du Havamal ..
par reaperschild
Mer Fév 17, 2016 0:44 am

Merci Huli :) ! Je vais m'y mettre dès que j'aurais lu le Havamal . Par observer une rune sans penser à autre chose veut-tu dire méditer sur elle ? Et si je n'ai pas de pinceau est-ce je peux me servir de ma plume et de mon encre ?
par reaperschild
Mar Fév 16, 2016 6:45 am

Merci beaucoup Jagannath :) ! Tu as répondu à toute mes questions , tes exemples sont vraiment constructives . J'ai bien aimé celle des gens à l'esprit tordus elle m'a bien fait rire , je dois avouer que tu n'as pas tord , il m'est moi même déjà arrivé de me dire que dieu était peut être le même peu...
par reaperschild
Lun Fév 15, 2016 18:47 pm
Sujet : rituel de consécration
Réponses : 0
Vues : 1574

rituel de consécration

Quelqu'un connais un bon rituel de consécration pour les outils , autre que ceux qui en prennent un spécifique ?
par reaperschild
Lun Fév 15, 2016 18:45 pm
Sujet : Rituel de la bougie
Vues : 1192

Re: Rituel de la bougie

Merci Margotland :)
par reaperschild
Lun Fév 15, 2016 17:35 pm
Sujet : Rituel de la bougie
Vues : 1192

Re: Rituel de la bougie

Que veux-tu dire par confié tout ceci au divin et prendre conscience que la bougie est la manifestation tangible de la conscience divine ? Car j'aimerai beaucoup pratiqué se rituel d'ici peu , merci :)
par reaperschild
Lun Fév 15, 2016 16:23 pm

Bonjour Jagannath , J'aime bien la lune , et les élémentaux aussi , mais à deffaut de connaître si une divinité ( autre que les élémentaux ) de l'air existe , la lune serai un bon choix pour moi . Qu'est ce que tu entend par dieu ? Le dieu du christianisme ou tu veux dire par la divinité choisie , q...
par reaperschild
Lun Fév 15, 2016 16:11 pm
Sujet : Runes, Sceaux et cristaux
Réponses : 25
Vues : 2121

Re: Runes, Sceaux et cristaux

Margotland : je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire par là , j'aimerai avoir quelques précisions si tu veux bien ...
par reaperschild
Lun Fév 15, 2016 4:42 am

Finalement j'ai trouvé une source pour le poème runique anglo-saxon traduit en anglais moderne, je ne suis pas sur de sa véracité encore mais jusqu'à maintenant sommes toute assez semblable a celui en vieux norrois (aussi traduit en anglais) que j'ai pu lire , et on peut arriver à faire quelques lie...
par reaperschild
Lun Fév 15, 2016 3:04 am

Merci Margotland :)!
par reaperschild
Lun Fév 15, 2016 2:58 am

se choisir une divinité ....?

Bonjour à tous !

Récemment je suis tomber sur un texte parlant de se choisir une "divinité d'élection" , je me demandais en quoi cela consiste , quelles sont ces divinités , comment en choisir une et que faire une fois cela fait ?
Merci de vos réponses,

- Reaperschild
par reaperschild
Lun Fév 15, 2016 1:42 am

Hawke : Malheureusement non hahaha :) Je suis pas mal au même stade que toi en se moment , et je suis complètement perdu dans tout ça . Un peu partout on peut lire tout et n'importe quoi , et la plupart se contredisent beaucoup , présentement je fait des recherches sur les 3 poèmes runiques , l'isla...

Aller à la recherche avancée