Suis-je médium ou sorcier?

Ce forum est ouvert à ceux qui veulent apprendre et poser des questions de débutants.

Modérateurs : Totem, naturellement

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Messages : 16
Enregistré le : Ven Juil 21, 2017 18:24 pm

Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Noctis » Dim Juil 23, 2017 12:47 pm

Bonjour,

Je ne sais pas où poster mon sujet mais vu que j'y connais rien la rubrique "débutant" me semble pas mal.

J'ai vécu plusieurs choses étranges dans ma vie mais j'ai jamais su pourquoi. Est ce que je suis médium ? Je n'en sais rien. J'ai jamais pu avoir les réponses à mes questions.
Est ce que voir un esprit fait de nous un médium ?
Est ce qu'en voir 10 ou plus fait de nous un médium ?
J'y connais rien dans tout ça.
Pourtant des esprits ou fantômes, je ne sais pas le terme exact, j'en ai vu beaucoup.
Parfois juste des formes blanches ou noires, parfois des êtres parfaitement clair et détaillés.
Mais depuis quelques années plus le temps passait et moins j'en voyais. Jusqu'à ne plus en voir du tout. Pourquoi ?

J'ai des questions aussi concernant les séances de spiritisme que j'ai pu faire. À chaque fois qu'on interrogeait l'esprit pour savoir si il avait un message, j'étais systématiquement visé. Le message était souvent le même : "tu es un sorcier". Ou sinon c'était "le saint père te salut". Mais toujours sans explications.
Puis un jour un ami a voulu faire une séance d'écriture spontanée en ma présence et là aussi l'esprit avait un message pour moi. Il a dessiné le symbole que j'ai mis en Avatar.
Il a ensuite ajouté que c'était un don que j'avais hérité de ma grand mère.
Mais ce n'est pas un don pour faire le bien.
Il n'a pas voulu en dire plus.

Je me rappelle aussi à mes 16 ans quand mes parents m'ont dit qu'ils avaient des choses à me dire me concernant. Ils m'ont expliqués que j'étais particulier et que des gens essayaient de m'atteindre. Que je devais rester "cacher" jusqu'à mes 12 ans et donc je ne devais rien savoir.
Ils me l'ont dit qu'à mes 16 ans car pour eux j'étais plus apte à comprendre mais c'est pas pour autant que j'ai compris. Lol
Bizarrement quand j'essaye d'en reparler à ma mère maintenant, elle ne se rappelle plus de ça.
Donc je ne sais plus quoi en penser. Est ce que c'était réel ou juste un rêve ?

Je sais en tout cas que des gens s'intéressent à moi. Un jour un type est venu me parler sur un blog. Son pseudo c'était Jean D.T
Il disait que le mal avait envahi une grande partie du monde et qu'en France il ne restait pas beaucoup de territoire non contrôlé.
Qu'un jour lui et moi on se rencontrera.
Après ça un autre type est venu me parler. Il disait être du côté du bien. Qu'il faisait parti d'un truc mais je ne sais plus le nom.
Il m'a mis en garde contre ce fameux Jean. Il m'a parlé de prophétie etc... Que Jean est très puissant et qu'il peut tout contrôler, les gens etc...
Il m'a raconté un tas de choses.
Puis après j'ai plus jamais eu de nouvelles.
C'était la deuxième fois qu'une personne venait me mettre en garde mais à chaque fois elle ne donnait plus signe de vie après.
J'ai trouvé ça très étrange.
Les années ont passées et depuis rien ne se passe. Je n'ai toujours pas rencontré ce Jean. Toujours pas l'impression d'avoir un don particulier ou un pouvoir quelconque.
Je suis vraiment perdu car je me demande pourquoi les gens ont l'air de mieux me connaître que je me connais moi-même ?
Pourquoi toutes ces choses alors que j'ai juste l'impression d'être un type comme les autres ?
Est ce que c'est à moi d'aller chercher les réponses ou est ce que je dois attendre encore ?

C'est chiant de ne pas savoir et d'avoir le sentiment d'être impuissant si réellement le mal devient aussi fort. Si tout ça est vrai.

Avatar de l’utilisateur
Huli
SuperModérateur
Messages : 984
Enregistré le : Ven Aoû 02, 2013 9:30 am

Re: Comment savoir ce que je suis ?

Messagepar Huli » Dim Juil 23, 2017 21:10 pm

Il est très tentant de vouloir se sentir spécial, avoir des aptitudes particulières voire même des pouvoirs.
Toutefois, cela va à rebours de la quête spirituelle.

Lorsque l'on vient sur un forum et qu'on questionne autrui pour savoir si on est un médium, un sorcier (ne parlons pas de ceux qui demandent s'ils sont des vampires ou des loups-garous), c'est à la fois un bien et un mal.
C'est un bien, parce qu'au moins on cherche à savoir qui l'on est et c'est vraiment le début du chemin.
Cela peut être aussi une impasse car on se cherche une identité fictive, quelque chose qui va nous distinguer, un personnage, car on a, à tort, l'impression qu'en n'étant que soi, l'on n'est "pas assez"...

Or on est bien assez. On est juste qui l'on doit être et on a exactement les bonnes cartes pour vivre la vie que l'on doit vivre.

Lorsque l'on a compris cela, on pourrait bien être le Roi Sorcier en personne qu'on s'en ficherait comme d'une guigne car ce que l'on a véritablement à découvrir est au delà de l'individualité.

Celui qu'on est vraiment est tellement plus que celui qu'on croit être, à plus forte raison, que qui l'on prétend être, mais aussi... tellement moins d'une certaine manière.

Je te laisse méditer là dessus.
lei zou sha gui jiang jing

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Comment savoir ce que je suis ?

Messagepar Jagannath » Dim Juil 23, 2017 23:40 pm

Je trouve assez préoccupant de croire à tout ce que nous dit le premier mec venu.
Et encore plus le premier esprit venu.
Des tas de gens m'ont déjà dit tout et son contraire, personnellement je les écoute pas.
Mais si en plus de croire ce que les gens te disent sur toi tu viens réclamer qu'on t'en dise encore plus...
Pourquoi enquêtes-tu sur qui tu es par le regard des autres? Comment le sauraient-ils qui tu es? Toi seul peut le savoir et la recherche se fait vers l'intérieur, pas en interrogeant les autres. Et spécialement pas les esprits qui vraiment n'y connaissent rien du tout. Si ils s'y connaissaient, ils ne se retrouveraient pas comme des idiots à répondre à des médiums autour d'une planche du Oui-Ja.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Messages : 16
Enregistré le : Ven Juil 21, 2017 18:24 pm

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Noctis » Lun Juil 24, 2017 13:52 pm

À vrai dire tout ça ne m'empêche pas de vivre car je m'en fou de ce que je peux être vu que de toute façon je ne sais pas comment m'en servir si jamais j'avais un don ou autre.
Je viens ici juste pour avoir un avis de personnes qui, elles au moins savent de quoi elles parlent, contrairement à moi.
Je ne cherche pas à me trouver une personnalité ni de l'admiration ou quoi-ce-soit d'autre car de toute façon peu y croiraient.
Mais ça m'intrigue quand même car ne pas savoir c'est ce qu'il y a de pire je pense. C'est que des questions mais pas de réponses.

PS : Pourquoi le titre de mon sujet a changé ?

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Messages : 16
Enregistré le : Ven Juil 21, 2017 18:24 pm

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Noctis » Lun Juil 24, 2017 14:11 pm

Est ce que c'est possible de voir des esprits pendant plusieurs heures dont certains sont en armures ? Qu'ils viennent porter un message tout en protégeant la personne d'attaque de mauvais esprits ? Qu'ils leur coupent la tête pour les bloquer ?
Ou c'est forcément qu'un rêve ?

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Jagannath » Lun Juil 24, 2017 20:37 pm

Je veux bien te donner mon avis mais c'est pas sûr qu'il te plaise.
Alors voilà, je crois qu'une personne comme toi qui ne sait plus si ses expériences sont des rêves, de la médiumnité, ou autre, et qui donne une importance démesurée à ce que des gens lui ont dit dans des circonstances sans doute sans importance et sans sérieux, a quand même besoin d'une aide psychologique.
La seule chose que je puisse faire pour toi, moi, c'est de regarder ton thème astrologique et voir si tout va bien.
Il y a vraiment des cas de gens qui voient des choses réelles, parfois vraiment très impressionnantes et dans ce cas un psy te classera à coup sûr dans des pathologies graves même si en réalité ta vision est une vision de pure lucidité spirituelle. Le problème est que même si tes visions sont réelles, ton incapacité à les comprendre et gérer est telle que ça sera dur ou impossible de t'aider quand même.

Bref si tu veux en savoir plus, je ne peux pas répondre à tes questions décousues, tu n'as même pas une notion correcte de la façon dont se passe la médiumnité, dont des gens même spécialistes peuvent aborder le sujet et tu n'as même pas la capacité de mettre en situation les expériences que tu relates avec un récit clair et compréhensible. La seule et unique chose que je peux faire c'est regarder ton thème et te dire si je pense qu'il faut aller voir un psychiatre, ou si il y a des visions authentiques. Dans le second cas, pour autant, cela ne voudra pas dire que tu peux t'en tirer sans difficultés psychologiques, mais je pourrai au moins te conseiller de ne pas tout raconter au psychiatre et t'aider un peu à faire la part des choses.

Pour répondre à ta question, dans l'absolu, c'est possible. Mais il faudrait nous expliquer la teneur réelle de tes visions, avec le contexte etc. Bref un récit soigneux.

Si tu veux une étude astrologique sur ta médiumnité éventuelle, alors inscris-toi pour le thème en regardant les instructions ici :
inscriptions-astrologie-vedique-gratuite-t14851.html

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Messages : 16
Enregistré le : Ven Juil 21, 2017 18:24 pm

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Noctis » Mar Juil 25, 2017 22:26 pm

Comme je l'ai dis dans ma présentation et ailleurs, je n'ai aucune idée de comment fonctionne la médiumnité. Je vois des esprits, il m'est arrivé de communiquer parfois avec eux mais est ce que je suis médium ou pas je n'en sais rien. J'y connais rien. Sinon je ne serais pas venu sur ce forum pour essayer de trouver des gens qui eux s'y connaissent pour m'aider. Je ne cherche pas à essayer de m'inventer une vie ou quoi que ce soit. Je m'en fou de tout ça.
Et si je reste vague c'est par crainte car normalement je ne dois pas en parler. Quand je l'ai fait dans le passé, j'ai eu le même genre de réponse que toi : va voir un psy.
Voilà aussi pourquoi je voulais tout mettre de côté et oublier cette histoire car au final je me demande si un jour j'aurai les réponses.
Je ne sais pas pourquoi j'ai vécu ça car je sais que c'était réel puisque mon meilleur ami était présent et que c'est surtout lui qui a le plus vécu l'expérience.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Messages : 16
Enregistré le : Ven Juil 21, 2017 18:24 pm

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Noctis » Mar Juil 25, 2017 23:29 pm

Même si j'ai vu bon nombre d'esprits dans ma vie, ça ne va pas plus loin. Je n'ai pas non plus vécu des choses extraordinaires comme certains sur ce forum donc on peut dire que je suis qu'un nocif qui découvre à peine ce monde.
Sauf ce fameux soir où là c'était complètement différent. Encore aujourd'hui je me demande pourquoi nous ? Pourquoi comme ça ? Pourquoi autant d'esprits d'un coup ? Etc...
Je vais tout expliquer en essayant d'être le plus précis possible.
Et si vraiment tu juge qu'on est fou, j'irai consulter. Lol

C'était un samedi soir en été mais la date exacte je ne sais plus. Ça devait être 2007 mais pas sûr.
J'étais chez mon meilleur ami dans le centre ville de Parthenay (79). On comptait faire une nuit blanche, drogué au café, chacun sur un ordi pour jouer au jeu Dofus. Vers 3h du matin, j'ai commencé à sentir une présence. J'avais l'impression d'être observé sur la gauche jusqu'à même avoir l'impression de voir une femme. Mais quand je tournais la tête il n'y avait rien.
Du coup j'ai continué à jouer sans y porter d'intention mais les sensations devenaient de plus en plus fortes.
Peu après mon ami s'est levé pour aller au toilette. Une fois revenu sur son PC il a constaté qu'il avait eu plus 20.000 en argent dans le jeu sans savoir d'où ça venait et un message dans la barre de chat qui disait "c'est cadeau".
Ce message était dans la barre où il peut écrire pour tchater avec d'autres joueurs donc ça ne pouvait qu'être écrit avec le clavier de son PC.
Du coup il a cru une blague de ma part. Mais je lui ai juré que non. Puis 20.000 en argent alors que mon perso était à 0 et le siens quasiment pareil. Donc on ne comprenait pas.
Bref, c'est alors que je lui ai parlé de mes sensations et que pour blaguer je lui ai dis "C'est sûrement l'esprit qui nous observe depuis tout à l'heure". Et c'est là qu'il m'a répondu qu'il sentait quelque chose aussi depuis un moment mais qu'il n'osait pas en parler. On s'entend que ça cherchait à communiquer.
On a alors décidé d'éteindre les PC et d'aller à l'étage dans sa chambre pour voir ci quelque chose se passait.
Une fois allongé dans nos lits, rien ne se passait. Mon ami voulait donc abandonner et dormir mais pas moi. J'ai donc gardé les yeux ouvert et c'est là que j'ai vu une silhouette sombre dans l'encadrement de la porte. La lumière de la lune passait par le velux donc ça éclairait légèrement la chambre.
J'ai voulu prévenir mon ami aussitôt mais elle avait disparu.
Puis peu après, mon ami a commencé à ressentir des choses. Il était comme paralysé. Il ne savait pas si il pouvait bouger ou pas mais il n'avait pas l'envie d'essayer. C'était très bizarre.
Puis des des formes blanches sont apparues dans la pièce. Moi je les voyaient comme ça mais pas lui. Lui il voyait des personnes complètes et détaillées.
Elles lui parlaient mais moi je n'entendais rien.
En fait elles passaient par lui uniquement pour pouvoir communiquer avec nous. Sûrement que c'était plus simple, je ne sais pas.
Au début mon ami ne voyait que des mots s'afficher au plafond puis après il les entendait donc c'est qu'après qu'ils ont communiqué en parlant.
Seul un des esprits parlait. Il s'était mis entre les deux lits et c'était celui habillé en armure.
Les autres restaient en retrait. Par contre eux n'étaient pas en armure.
Cette expérience était à la fois impressionnante mais drôle également car ils étaient plutôt blagueurs.
Moi j'étais déçu de ne pas pouvoir les voir comme mon ami. Je les ressentais et ne voyait que des formes.
Parmi eux il y avait une femme et un homme qui vivaient à Parthenay de leur vivant. Ils s'étaient suicidé ensemble en sautant du viaduc.
Lui dans l'eau et elle sur le sol.
Elle elle s'était loupé car elle n'était pas morte sur le coup. Elle a agonisé pendant plusieurs minutes.
En faisant des recherches après, j'ai découvert qu'il y avait vraiment eu un suicide d'une femme à cette époque là mais ils ne parlaient pas de son frère. Lui il était porté disparu.
Ensuite on a continué à parler de tout et de rien.
Mais le but de leur présence était de nous porter un message.
Ce message était "Vous avez été choisi pour combattre le mal. Vous êtes l'arme contre le mal etc...".
Pendant leur présence dans la chambre on entendait constamment des bruits dehors et sur le toit. Ça tapait comme si des types se battaient sur le toit. En fait c'était d'autres esprits qui essayaient d'entrer.
Un portail était ouvert et donc ils pouvaient nous atteindre d'après ce que j'ai compris.
Pendant l'expérience je me rappelle que j'avais une drôle de sensation concernant un des esprits. Je ne le sentais pas. C'est à dire que j'avais un mauvais préssentiment. J'avais l'impression qu'il était le mal.
Les autres nous rassuraient en disant que non, qu'il n'y a rien à craindre etc... Mais j'étais méfiant.
En fait cet esprit faisait des choses sur mon esprit. Il faisait en sorte de me détendre etc... Mais je lui ai demandé d'arrêter.
Ensuite on leur a posé plein de questions, savoir pourquoi on a été choisi etc... Mais ils répondaient qu'on le saurait tôt ou tard.
La seule condition était de ne pas en parler pour éviter d'attirer de mauvaises choses.
Puis après 3h de communication environ ils sont tous repartis.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Messages : 16
Enregistré le : Ven Juil 21, 2017 18:24 pm

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Noctis » Mar Juil 25, 2017 23:38 pm

Ça serait mieux d'expliquer tout de vive voix car par écrit c'est long et chiant. Mais j'ai dis le principal. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Messages : 16
Enregistré le : Ven Juil 21, 2017 18:24 pm

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Noctis » Mer Juil 26, 2017 5:43 am

Autres expérience mais plus récente :
Alors qu'on visitait un ancien hôpital abandonné dans Parthenay, un moment j'ai vu mon ami se stopper net. Il tenait son couteau papillon dans sa main que je voyais serrer de toute ses forces et quand je lui parlais il ne répondait pas.
Puis je le voyais trembler, comme si il luttait contre quelque chose.
Là il s'est mis à me regarder et me dire "casse toi".
Je ne comprenais pas mais il insistait.
Puis j'ai fini par comprendre du coup j'ai commencé à reculer. Là il a jeté violemment son couteau et je l'ai vu revenir à lui. C'est alors qu'il m'a dit "vas y on se casse de là. J'avais comme une énorme envie de te planter".
Il venait de se faire posséder (si c'est bon le terme) mais il a su contrôler l'esprit et heureusement.
Il m'a expliqué après ce qu'il avait ressenti. Il a eu soudain l'envie de me tuer, comme si il avait une énorme haine contre moi. Puis il s'est rappelé notre amitié et nos bons moments donc il a lutté contre cette haine soudaine puis elle est partie.

Avatar de l’utilisateur
Abi
Animateur
Messages : 834
Enregistré le : Sam Mai 19, 2012 8:27 am

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Abi » Jeu Juil 27, 2017 20:23 pm

Je ne sais pas exactement quoi te répondre, alors je laisse la parole à Rudyard Kipling qui, me semble t'il a écrit ceci qui pouvait correspondre à ce que tu as été :)

"Or, il y avait un Eléphant, un nouvel Éléphant, un Enfant d'Éléphant, plein d'une insatiable curiosité, ce qui fait qu'il posait toujours un tas de questions. (...) Un beau matin, au milieu de la Précession des Équinoxes, cet Enfant Éléphant à l'insatiable curiosité posa une nouvelle question, une bonne, qu'il n'avait encore jamais posée. Il demanda :
— Qu'est-ce que le Crocodile mange au dîner ?
Tous lui dirent « Chut ! » à haute et terrible voix ; puis ils le fessèrent sur-le-champ, pendant un long moment, sans s'arrêter.
Lorsque ce fut terminé, il tomba sur l'Oiseau Kolokolo assis au milieu d'un buisson de jujubier et il lui dit :
— Mon père m'a donné la fessée, ma mère m'a donné la fessée ; tous mes oncles et tantes m'ont donné la fessée pour mon insatiable curiosité, n'empêche que je veux savoir ce que le Crocodile mange au dîner !
Alors l'Oiseau Kolokolo dit, avec un cri lugubre :
— Va sur les rives du grand Fleuve Limpopo, aux grasses eaux vert-de-grisées et huileuses, bordées d'arbres à fièvre. Et tu le découvriras.
(...)
— Approche, Petit, dit le Crocodile, car c'est moi le Crocodile.
Et pour le prouver il se mit à verser des larmes de Crocodile. L'Enfant Éléphant en eut le souffle coupé, il s'agenouilla sur la rive, haletant, et dit :
— Vous êtes la personne que je cherche depuis si longtemps. Voudriez-vous me dire, s'il vous plaît, ce que vous mangez au dîner ?
— Approche, Petit, dit le Crocodile. Je vais te le souffler à l'oreille."


Maintenant, pour la mediumnité, à mon avis ça ne sert un peu à rien, sauf éventuellement quand on est dans un environnement spécifiquement spirituel, où on se fait plus ou moins consciemment le relai d'esprits qui nous veulent du bien, c'est du moins mon avis.
En dehors de cela, attention aux histoires de crocodiles.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Messages : 16
Enregistré le : Ven Juil 21, 2017 18:24 pm

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Noctis » Jeu Juil 27, 2017 21:32 pm

J'ai compris le message mais je veux juste savoir pourquoi ça m'arrive tout ça ?
Sinon tant pis, je vais faire comme j'ai fait jusqu'à maintenant : mettre tout ça de côté et ne plus m'y intéresser. Je quitterai ce forum comme j'avais quitté l'autre il y a quelques années.
Ça me prend trop la tête tout ça et j'ai pas envie de passer pour un fou.
Je ne comprends pas cet univers et peu importe si j'ai un don ou quoi-que-ce-soit, je me rend compte qu'au final ça mène nul part. Donc autant continuer ma vie comme si de rien n'était.
Je vais mettre ma curiosité de côté et oublier tout ça.
On ne peut pas toujours avoir les réponses à tout. Lol
En tout cas merci pour vos réponses. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Jagannath » Jeu Juil 27, 2017 23:41 pm

Noctis : "J'ai compris le message mais [...]"

Relis parce que non, apparemment tu n'as pas compris le message, mais alors pas du tout. Si tu avais compris il n'y aurait pas eu de "mais". Ici le "mais" signifie "je n'ai pas compris".

Noctis : "je veux juste savoir pourquoi ça m'arrive tout ça ?"

Pour faire parler les curieux. Sérieusement, des gens ont des expériences. Un type reçoit une merde de pigeon sur sa chemise blanche, un autre trouve un billet de 20 euros par terre... Et après? La vie nous réserve un certain nombre d'expériences. Ce qui compte c'est de savoir si on peut en faire quelque chose d'utile. Pour la médiumnité, on t'a déjà pas mal répondu. On sait bien nous autres sur ce forum que l'attachement à la médiumnité apporte pas mal d'ennuis et on sent ce qui se passe chez toi. Donc on n'a pas envie de t'envoyer dans le mur. Sans compter qu'on ne sait pas si c'est de la médiumnité pour le moment -on n'a que ton témoignage que tu as finalement réussi à préciser un peu et qui n'est pas inintéressant. Mais il ne contient pas toutes les réponses.

Après peut-être que ta question n'est pas de savoir pourquoi au sens causalité, mais de savoir pourquoi au sens "comment se fait-il qu'une chose pareille puisse se produire pour toi"? Dans ce cas nous avons déjà expliqué pas mal comment des déséquilibres énergétiques favorisent la vulnérabilité aux intrusions d'esprits. pouvoirs-incontroles-mediumnite-involontaire-et-siddhi-t7730.html
Mais encore une fois on n'a pas assez d'éléments pour faire un diagnostique détaillé dans TON cas. Tu pourras voir par exemple que j'ai expliqué à plusieurs reprises que le café et certains stimulants peuvent favoriser les intrusions (justement vous en avez surconsommé lors de l'expérience).

Noctis : "Sinon tant pis, je vais faire comme j'ai fais jusqu'à maintenant : mettre tout ça de côté et ne plus m'y intéresser. Je quitterai ce forum comme j'avais quitté l'autre il y a quelques années."

Oh arrête hein, tu as eu des propositions concrètes pour trouver des réponses sérieuses. Mais en réalité je te connais : tu viens ici avec en tête une réponse particulière que tu veux entendre. Or c'est une mauvaise réponse, et on ne te la donnera pas. Donc pars si tu veux, si tu fais suffisamment de forums, statistiquement, tu finiras par entendre ce que tu as envie. Mais demande-toi avant si cela te sera vraiment utile. Si tu fais toi-même les questions et les réponses, tu n'apprendras jamais rien. En plus c'est pas comme si ce sujet était nouveau ici, quelques recherches et tu trouveras plein de témoignages, et les réponses à pas mal de tes questions.

Noctis : "Ça me prend trop la tête tout ça et j'ai pas envie de passer pour un fou."

Je t'ai proposé d'éclaircir ça pour savoir si tu es fou ou non. Mais dans tous les cas tu as un problème comportemental. Pas besoin d'astrologie pour le savoir. La seule chose que je peux faire c'est voir si tes visions ont des chances d'être des esprits, des choses de l'au-delà, voir même d'autres mondes... Ou rien du tout qui prend des proportions importantes à cause d'un esprit trop crédule et orgueilleux (la combinaison des deux donne vraiment de mauvais résultats dans le domaine occulte si le corps énergétique est vulnérable).

Noctis : "Je ne comprends pas cet univers et peu importe si j'ai un don ou quoi-que-ce-soit, je me rend compte qu'au final ça mène nul part. Donc autant continuer ma vie comme si de rien n'étais."

J'espère que tu dis ça parce que tu l'as réellement compris mais je suis loin d'être convaincu par les belles paroles.

Noctis : "Je vais mettre ma curiosité de côté et oublier tout ça. On ne peut pas toujours avoir les réponses à tout."

Oh si mais on ne peut pas avoir les réponses que l'on veut à tout.

Mielikki
Messages : 685
Enregistré le : Dim Oct 25, 2015 13:39 pm

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Mielikki » Jeu Juil 27, 2017 23:42 pm

La réponse c'est que tu fantasmes sur ce que tu pourrais être d'après les autres plutôt que d'apprécier qui tu es. C'est facile de s'imaginer des choses quand l'ego s'en mèle. Pour moi c'est plus de la projection de fantasmes que de la médiumnité.

Consulter un psy ne veut pas dire que tu es fou d'office, c'est juste un encouragement à consulter l'avis de quelqu'un qui pourrait mettre de l'ordre dans tes idées et qui est qualifié pour.

Je ne sais pas si tu en as besoin ou non, mais dans tous les cas, les délires de prophétie et compagnie, vaut mieux plus y penser.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Messages : 16
Enregistré le : Ven Juil 21, 2017 18:24 pm

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Noctis » Ven Juil 28, 2017 14:18 pm

À aucun moment j'ai dis croire en quoi que ce soit. Je ne suis pas naïf non plus. Je sais me méfier des belles paroles.
Je ne crois pas en cette "prophétie" ni au fait que j'ai été choisi, que je suis une arme contre le mal etc...
Je ne crois que ce que je vois et là tout ce que je vois c'est que Jusqu'à maintenant rien n'a prouvé tout ça. Il ne s'est rien passé, ma vie n'a pas changé, je n'ai pas combattu le mal etc... Rien de chez rien.
Donc je n'attends plus rien de tout ça.

Et puis de toutes façons je ne vois plus rien depuis pas mal de temps.
Pourtant je ne cherche pas non plus à refuser ce don. Je sais que ça fait parti de moi et je l'accepte. Mais depuis quelques temps je ne vois plus rien. Plus de sensations non plus.

Je ne cherche pas à provoquer tout ça. En fait je me laisse faire. Les esprits se montrent à moi ou non et basta. Je ne suis pas accro aux séances de spiritisme non plus.

La dernière fois que j'ai vu un esprit c'était l'esprit d'un homme que j'ai vu plusieurs fois avant. Un homme très grand et sombre, voir sale comme un mineur.
Quand je le vois il est immobile à côté de moi et me fixe. Ma mère et ma sœur l'ont vu une fois il y a quelques années. Il traversait le couloir pour entrer dans ma chambre. Elles ont cru sur le moment que c'était moi mais quand elles m'ont vu arriver de dehors, elles ont compris qu'elles venaient de voir un esprit.
Je ne sais pas qui est cet homme et pourquoi il reste près de moi. Il ne m'inspire pas confiance.

Ce que je veux c'est qu'on m'aide à comprendre tout ça. Comprendre de telles apparitions comme j'ai vécu avec mon ami chez lui. Savoir si c'était rien de plus que des esprits farceurs ? Ou si c'était vraiment des porteurs d'un message sérieux ? Ou si c'était une hallucination ?
C'est tout.
Ça pourrait m'aider à mieux comprendre tout ça si un jour un tel phénomène devait se reproduire.
M'aider aussi à savoir reconnaître ce que je peux prendre au sérieux et ce que je ne dois pas prendre au sérieux.

En attendant merci encore pour vos réponses. Et désolé si je suis compliqué à comprendre. Je fais de mon mieux promis ;-)
Modifié en dernier par Noctis le Ven Juil 28, 2017 14:43 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Noctis
Messages : 16
Enregistré le : Ven Juil 21, 2017 18:24 pm

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Noctis » Ven Juil 28, 2017 14:42 pm

Petite parenthèse.
Je ne sais pas si ça à un lien avec le reste.

Je voulais savoir si les esprits peuvent avoir peur de nous ? Si oui, pourquoi ?

Je m'explique ;-)
En 2009 j'ai visité une maison avec mon frère et des amis. Cette maison était abandonnée depuis plusieurs années. Elle se trouve dans le bourg du village Les Eglisottes, en Gironde.
De l'extérieur elle est très flippante.
On a voulu se faire peur du coup on y est allait un soir.
Mon frère est entré le premier mais à part trouver des débris et la nature qui reprenait ses droits, on ne voyait rien de flippant.
Jusqu'au moment où on est monté à l'étage.
Mon frère était en tête et vu la rapidité à laquelle il est redescendu il venait de voir quelque chose.
Il nous a raconté avoir vu un homme traverser le couloir pour se rendre d'une pièce à une autre.
J'ai donc voulu voir car je ne crois que ce que je vois.
Là j'ai vu un homme au fond du couloir collé contre le mur. Il avait l'air effrayé.
J'ai continué à monter les marches et là il s'est enfui dans une pièce. Puis un autre à traversé le couloir.
Je n'ai pas compris leur peur. Ça m'a choqué de voir ça car logiquement c'est les vivants qui devraient avoir peur et non l'inverse.
Du coup j'ai repensé au fameux homme sombre qui à l'air de me suivre.
Je me suis demandé si en fait ils n'avaient pas eu peur de lui ?
En tout cas c'est la première fois que je voyais ça.

Avatar de l’utilisateur
Jagannath
Fondateur
Messages : 14364
Enregistré le : Mer Juin 21, 2006 16:42 pm
Contact :

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Jagannath » Ven Juil 28, 2017 22:32 pm

Noctis : "Je ne crois que ce que je vois et là tout ce que je vois c'est que Jusqu'à maintenant rien n'a prouvé tout ça. Il ne s'est rien passé, ma vie n'a pas changé, je n'ai pas combattu le mal etc... Rien de chez rien."

Oui c'est intéressant de constater que les êtres qui parlent aux médiums essayent d'augmenter la réceptivité des médiums auxquels ils s'adressent par ce genre de ruses. Cela en dit assez long sur leurs intentions.

Noctis : "Ce que je veux c'est qu'on m'aide à comprendre tout ça."

C'est justement ce qui est inquiétant. Que tu aies tellement besoin d'un secours intellectuel. Quand on est face à un mythomane on ne demande à personne pourquoi il ment : on voit bien qu'il peut pas s'en empêcher. Si c'est un esprit, c'est exactement pareil. Pourquoi ils mentent? Pour attirer l'attention. Ils en ont d'autant plus besoin qu'ils n'ont plus que cette façon d'interagir avec le monde. Alors quand ils tiennent un médium, ils le "consomment".

Noctis : "Comprendre de telles apparitions comme j'ai vécu avec mon ami chez lui. Savoir si c'était rien de plus que des esprits farceurs ? Ou si c'était vraiment des porteurs d'un message sérieux ? Ou si c'était une hallucination ? C'est tout."

Oui mais je crois avoir été clair : tu ne nous as pas donné assez d'informations pertinentes (et probablement que tu ne peux pas nous en donner davantage) c'est pourquoi moi je t'ai fait concrètement une proposition d'étude du thème. Mais bon ça demande beaucoup de temps de faire ça et tu ne me semble pas du tout assez motivé et sérieux donc je ne vais surement pas insister.

Noctis : "Je voulais savoir si les esprits peuvent avoir peur de nous ? Si oui, pourquoi ?"

Tant qu'ils voient une personne comme toi qui se sent perdue et à la recherche de réponses intellectuelles, ils n'ont pas peur, cela ne risque pas de les remettre en cause! Mais une personne lucide peut faire assez peur à certains oui, comme tous les imposteurs, ils n'ont pas envie d'être confondus dans leur imposture.

Noctis : "Là j'ai vu un homme au fond du couloir collé contre le mur. Il avait l'air effrayé. J'ai continué à monter les marches et là il s'est enfui dans une pièce. Puis un autre à traversé le couloir. Je n'ai pas compris leur peur. Ça m'a choqué de voir ça car logiquement c'est les vivants qui devraient avoir peur et non l'inverse."

Si ce sont réellement des esprits, et non les visions d'une pathologie mentale, alors il est probable qu'ils rejouent des peurs liées à leur mort. Ce n'est pas de vous en tant que vivants qu'ils avaient peur, mais vous êtes peut-être montés par le même escalier que celui qui les a torturés ou tués (simple exemple ce n'est pas un diagnostique précis) alors vous les avez vu rejouer leur terreur passée.

Avatar de l’utilisateur
Shou
Messages : 568
Enregistré le : Sam Oct 15, 2016 2:12 am

Re: Suis-je médium ou sorcier?

Messagepar Shou » Sam Juil 29, 2017 12:35 pm

La meilleure façon pour que cela s'arrête c'est de cesser de s'y attacher.
Tout simplement.
Ça évite de ne penser qu'à cela, de ne voir le monde qu'à travers ces visions, de se perdre dans des questions stériles et de flatter nos egos.
Et si cela survient tout de même je le garde pour moi et m'en remet à Dieu. Je le prie de me faire grâce de l'humilité et de la sincérité pour aller de l'avant.
Après... dans le monde catholique ce genre de choses sont traitées assez sévèrement. Je comprend mieux les réactions que suscitaient ce genre de discussion dans mon coin étant gamin.


Retourner vers « Débutants »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités