Thème Védique Seyquiem

Thèmes astrologiques védiques pour les membres et considérations sur les astres.
Vous pouvez demander votre thème en suivant les instructions indiquées en annonce sur le forum.

Modérateur : Jagannath

Seyquiem67

Thème Védique Seyquiem

Messagepar Seyquiem67 » Jeu Aoû 18, 2016 22:52 pm

Jagannath a écrit :Sey, oui c'est possible, même si c'est sans garantie (certains ont attendu des lustres et d'autres je leur ai jamais donné). Il faut les infos de naissance avec l'heure exacte et la ville, normalement sauf nécessité spéciale préalablement signalée, je les donne en public.

Totem, pour mon signe je suis effectivement Bélier selon les horoscopes occidentaux (grecs) - j'avoue que je n'y connais pas grand chose dans cette astrologie-là, mais ma tendance à foncer tête baissée, je ne peux pas la nier :D

Tu peux partager mes informations en public de toute façon, ça ne me pose aucun problème. :)

Je suis née à XXXXXXXXXX, à 8h00 du matin, XXXXXXXX. Et si tu as besoin d'autre chose, n'hésite pas à me le dire.

Merci beaucoup, j'attends mon thème avec impatience, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire celui de Totem.
Modifié en dernier par Seyquiem67 le Jeu Aoû 18, 2016 22:55 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Re: Thème Védique Totem

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 18, 2016 22:55 pm

Quand l'heure donnée est trop ronde, même si c'est possible que ce soit bien à 8h00 pile que la naissance ait eu lieu, j'ai toujours peur qu'on ne soit précis qu'à une demi heure près, voire pire. Selon comment ça tombe, cette imprécision peut avoir un impact majeur, mais je verrai comment ça vient (si on est proche d'un changement d'ascendant c'est là où c'est problématique).

Edit : effectivement si tu es né à 8h20 ça change tout.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Jeu Aoû 18, 2016 22:58 pm

Jagannath a écrit :Quand l'heure donnée est trop ronde, même si c'est possible que ce soit bien à 8h00 pile que la naissance ait eu lieu, j'ai toujours peur qu'on ne soit précis qu'à une demi heure près, voire pire. Selon comment ça tombe, cette imprécision peut avoir un impact majeur, mais je verrai comment ça vient (si on est proche d'un changement d'ascendant c'est là où c'est problématique).

J'ai eu un peu de mal à comprendre ta réponse, mais que veux-tu dire en parlant de changement d'ascendant ? Et aussi en parlant d'impact majeur, qu'entends-tu par là ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 18, 2016 23:20 pm

Je veux dire que si ton heure de naissance est trop approximative, le thème peut être totalement faussé. Comme tu me dis 8h00 il y a des chances que ça ait été arrondi tu comprends. Si tu es né à 8h20, c'est complètement différent. Vois si tu as confirmation que 8h00 est une heure assez précise ou très arrondie. Si ça se trouve quelqu'un sait l'heure exacte?

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Jeu Aoû 18, 2016 23:22 pm

J'ai un livre qui parle de moi quand j'étais petit, je vais voir dedans, mais je suis presque sûr qu'il y a marqué 8h.

PS: Je viens de regarder, il y a bien marqué 8h dedans, le livre avait été rempli par ma mère à l'époque.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 18, 2016 23:28 pm

Tu as une passion fiévreuse pour les personnes dont tu es amoureux au point de faire une fixation sur elles? Avec un type vénusien (filles girly, innocentes)?

Ca devrait nous indiquer si l'heure est correcte. Si elle est correcte tu as automatiquement ce genre de passion fiévreuse pour certaines filles qui généralement correspondent à ce genre là.
Tu aurais aussi un tendance à l'impatience, prendre des décisions rapidement, à te mettre la pression pour tes objectifs, à rire facilement et toujours besoin de se dépasser.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Jeu Aoû 18, 2016 23:30 pm

Jagannath a écrit :Tu as une passion fiévreuse pour les personnes dont tu es amoureux au point de faire une fixation sur elles? Avec un type vénusien (filles girly, innocentes)?

Ca devrait nous indiquer si l'heure est correcte. Si elle est correcte tu as automatiquement ce genre de passion fiévreuse pour certaines filles qui généralement correspondent à ce genre là.

C'est exactement ça (et pour le reste, c'est également bon), généralement quand une fille me plait, je fais une fixation sur elle. :o

En te lisant, je me suis demandé, comment tu savais tout ça. :)
Modifié en dernier par Seyquiem67 le Jeu Aoû 18, 2016 23:35 pm, modifié 1 fois.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 18, 2016 23:35 pm

Tu aurais aussi un tendance à l'impatience, prendre des décisions rapidement, à te mettre la pression pour tes objectifs, à rire facilement et toujours besoin de se dépasser. Toujours si ton heure est juste.

Bref ta réponse suffit à dire que l'heure est juste, et effectivement en étant né à 8h ce jour là à cet endroit là, tu as Rahu en 7 qui est Balance (Venus) donc tu fais une fixation sur des filles de type vénusien et là elles représentent tout pour toi : gloire beauté etc ;)

On part donc du principe qu'on a la bonne heure et le bon ascendant (après s'il y a quelques minutes de décalage ça décale seulement légèrement les prévisions des cycles mais rien de dramatique). Je vais déplacer tout ça dans un nouveau fil de discussion.

Seyquiem67

Re: Thème Védique Seyquiem

Messagepar Seyquiem67 » Jeu Aoû 18, 2016 23:43 pm

Je confirme une nouvelle fois ce que tu dis, je n'écris pas grand chose sachant que tout ce que tu m'as dit sur moi jusqu'à maintenant est juste, puis c'est vrai que généralement, je me tourne vers des filles innocentes, et beaucoup de gens me disent que je devrais pas me mettre autant la pression pour atteindre mes objectifs.

En tout cas, j'ai vraiment hâte de lire ce que tu vas me dire, et, j'allais aussi te dire que finalement, tu confirmes que tout est lié, je parle des planètes, des couleurs, et de notre quotidien... :)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 19, 2016 2:03 am

Sey001.JPG
Sey001.JPG (40.35 Kio) Vu 5159 fois

Sey002.JPG
Sey002.JPG (27.14 Kio) Vu 5159 fois

Sey003.jpg
Sey003.jpg (31.87 Kio) Vu 5159 fois

Planète : Mars.
Etoile : Poorvashadha (VE).
Née un Vendredi (Vénus).
Ascendant : Bélier (Aries).

Caractère : Tendance à l'impatience, prendre des décisions rapidement, à te mettre la pression pour tes objectifs, à rire facilement et toujours besoin de se dépasser. Sauf que tu ressens beaucoup d'échec. Tu rêves d'être un soldat mais tu te sens enfermé dans la cuisine avec des patates à éplucher. Dans l'ensemble Mars n'est pas négative mais elle est dans son signe le plus faible [MA LL debilitated in 4th] et comme c'est ta planète, cela affecte ton ressenti très négativement. Même si dans la réalité ce n'est sans doute rien de grave, dans ta perception, tu te sens affaibli et très inconfortable, incapable de parvenir à t'imposer. Tu as du te sentir déprécié dans le cercle familial durant l'enfance et tu serais à la recherche (inconsciemment sans doute) d'un autre entourage dans lequel tu serais apprécié. C'est un gros besoin pour toi et c'est une des choses difficiles à obtenir avec ton thème, mais il faut persévérer, Mars étant bien placée dans le Navamsha, tu peux aussi avoir des opportunités providentielles qui te redonnent un peu de confort.
    // Note : les infos/événements inquiétants qui suivent sont typiques de Mars dans cette position, mais doivent être grandement relativisées à cause de l'aspect (influence) de Jupiter (planète extrêmement positive chez toi) sur les sujets concernés. Beaucoup de ces méfaits ne seront manifestés que partiellement, je ne sais pas dans quelle proportion mais je reste optimiste sachant qu'une Jupiter aussi positive est généralement une très grande sécurité : Jupiter représente tes valeurs morales et sociales, ta sagesse et ta mesure, donc les effets mentionnés peuvent être facilement annulés). // En théorie : une mère sévère, tu as pu être forcé aux tâches ménagères (ou ce genre de choses) en détestant ça et forcé de manigancer pour te sortir de là, la famille a pu abuser de toi, il a pu aussi y avoir des blessures entre membres/au sein de la famille. Tout cela t'a rendu manipulateur pour t'en sortir, ce qui est en fait un moindre mal (la société moderne valorise ça et tu te protèges comme tu peux). Aux prises avec certaines émotions, tu peux devenir agressif ou manipulateur, en particulier dans les négociations tu peux être tricheur (encore une fois c'est valorisé dans la société moderne) mais aussi en cas d'affront contre toi, tu dois être vigilant (Jupiter ayant un regard sur Mars j'ai bon espoir) [JU aspects MA] pour ne pas répondre par la violence en cas d'affront contre toi [risky LL MA placement in Ashlecha (ME ennemy) nakshatra] car Mars dans cette situation est capable d'aller très loin si laissée libre et sans surveillance. Utilise ta sagesse et ton sens moral pour éviter de déraper!
Relations amoureuses : Fixation sur des personnes féminines de type vénusien qui prennent d'assez grandes proportions (si la relation ne fonctionne pas ça peut être dur et destructeur). En plus tu peux facilement rentrer en conflit avec la partenaire si tu es frustré et causer des disputes que tu ressens très négativement. Il faudra spécialement faire attention de ne pas devenir violent avec la partenaire en cas de frustration (et il peut y en avoir : refus, tromperie etc). De toutes façons de par Saturne, tu es lent à faire une relation intime avec quelqu'un. Ca prendra toujours du temps, mais la relation sera quand même d'autant plus solide. Pour diverses raisons tu te sens tout de même affaibli psychologiquement dans le domaine des relations amoureuses, sans doute un sentiment de ne pas être à la hauteur et besoin de le cacher (restes de l'enfance). Ca s'arrangera beaucoup avec la maturité notamment à partir de 2035.

Communication : Tu peux parler beaucoup une fois que tu es proche de quelqu'un, que tu ressens une relation personnelle, sans cela tu es distant [Huge influence of SA on ME] La froideur de Saturne doit te marquer pas mal en te rendant très réservé : autant tu peux t'investir beaucoup quand tu sais que ça vaut la peine, autant sans cela tu restes assez froid et distant. Il faut vraiment du temps avant que tu acceptes un ami etc.

Education : L'éducation a du être très pénible pour toi (école etc) [SA aspects 5th] avec des difficultés à apprendre et à se concentrer quand le sujet ne t'intéressait pas. Mais pour les choses qui t'intéressent tu as du avoir de bons résultats et du plaisir à travailler.

Santé : il peut y avoir des problèmes d'articulation mais rien de grave, du reste c'est un thème idéal pour vivre longtemps et en bonne santé. D'autre part tu es protégé des accidents [SA aspects 8th]

Spiritualité : Le détachement nécessaire à une vie spirituelle est prévu par le thème. Notamment c'est l'approche du cycle actuel [SU dasha SU in 12th w/ JU aspect] et ce n'est pas très agréable car ressenti comme imposé, mais c'est bénéfique. Un autre cycle mènera à de très bons résultats (voir prévisions). D'autre part il y a deux excellentes combinaisons cachées dans ton thème (appelées yoga) pour le développement du détachement et le succès dans les austérités à but vertueux. L'ego dans ton cas est orienté vers la spiritualité, ça indique j'imagine une âme qui a assez de maturité pour désirer se fondre dans son créateur, et prête à mettre en pratique les injonctions de l'enseignement pour y parvenir. Ca peut (?) indiquer sérieusement qu'à un moment l'orientation de la vie deviendra vraiment totalement spirituelle, comme une vocation qui se révèle à un moment donné ou qui est imposée (ça peut représenter le don de sa fortune pour partir dans un monastère, ou à l'opposé la perte de la fortune pour aller en prison. Dans les deux cas en fait ce sera bénéfique et j'envisage plus celui d'un départ volontaire toujours à cause du regard bénéfique de Jupiter. Ca peut aussi indiquer une maladie du père ou un problème avec lui qu'on lui aurait causé (perte d'énergie dans la relation). Ca peut indiquer aussi des talents cachés ou occultes comme un sixième sens pour percevoir l'invisible. Il doit aussi y avoir une excellente imagination et dans tous les cas une réelle possibilité de réalisation durant cette vie. Ca indique que tu aurais du succès et serais apprécié à l'étranger plus que dans ton pays. Si tu as l'occasion de changer de pays tu peux l'envisager sereinement ça peut être bon, surtout si c'est loin! Cette configuration permet aussi de supporter les pires situations avec calme.

Travail et agitation mentale : Tu as une conjonction excellente et remarquable : Venus-Mercure-Saturne. Néanmoins Mercure est assez néfaste dans ton thème et Vénus n'est pas assez proche pour donner tout le potentiel de cette remarquable association. Ca assure tout de même que les trois planètes des désirs s'amusent ensemble comme de petites folles. Normalement ça donne une vie heureuse, j'ai du mal à interpréter l'impact du statut néfaste de Mercure dans l'équation (mais je sais que ça se traduit par de l'agitation mentale effrénée ce qui est confirmé par tes propres dires si je ne m'abuse). Ca peut donc amener une ombre au tableau, je ne sais pas dans quelle mesure (mais tu dois savoir si tu t'amuses effectivement beaucoup dans la vie ou si ce problème gâche vraiment la sauce).
D'autre part cette conjonction est aussi très bien placée (11). Dans tous les cas, cela signifie que tu as la capacité à travailler avec succès, et avec beaucoup de créativité. Ce qui pour moi serait aussi un remède à l'agitation mentale de Mercure. Le mental est aux prises avec des obstacles et tourne en rond [ME cross-affected by SA from mutability and depositorship + affected by MA and by 6th] on dirait que toutes les difficultés du thème se concentrent sur ce mental (Mercure). Utiliser sa conjonction avec Vénus et Saturne sur un travail de créativité serait probablement libérateur pour Mercure. Pour moi tu as besoin de t'engager dans un travail qui te prennes du temps, et qui soit associé à la créativité. Et si tu fais ça ça donnera de bons résultats et le mental sera stabilisé par cette activité. La difficulté c'est que Saturne par nature ne veut pas faire trop d'effort si ça ne vaut pas la peine, elle préfère imposer son aspect répétitif et contre-productif à Mercure (le mental). Tu dois donc en premier trouver une cause ou une entreprise qui en vaille la peine et ensuite travailler coulera de source et t'apportera de très bons résultats tout en soulageant le mental. Tu as de très bonnes capacités d'entreprise mais elles ne se verront qu'une fois que tu auras un objectif assez valeureux à tes yeux. Ce qui le rendra valeureux, c'est soit sa valeur humaine (humanitaire par exemple) soit ton intérêt personnel, qui probablement s'oriente beaucoup vers tes désirs dans la vie, incluant la réussite sociale et les revenus. C'est bel et bien Saturne assurément dans ton thème qui cause les répétitions mentales stériles. Si Saturne bosse sur un projet qu'elle valorise, alors elle laissera le mental (Mercure) tranquille et même collaborera efficacement, ce serait une bonne idée de travailler à gagner l'argent pour réaliser tes désirs : quand Saturne sera occupée à un tâche qu'elle valorise, au lieu d'enfermer le mental dans ses vieilles rengaines, elle collaborera avec lui de façon constructive. Bref donne lui du grain à moudre en trouvant un travail valorisant! La recherche d'un gros salaire en faisant des heures sup etc serait tout à fait positive avec ce thème! Et tu as de grandes chances de réussir effectivement à gagner beaucoup d'argent si tu ne restes pas les bras croisés à ressasser les mauvais aspects de saturne sur ton mental [SA in 11th is an excellent placement]. En corollaire toujours à cause de la place de Saturne et de cette conjonction, tu devrais aussi t'investir dans un cercle de relation. Entretiens les relations valables et enrichis-les. Là aussi Saturne se rendra utile et elle sera très efficace, au lieu de mener la vie dure à Mercure. Va vers des personnes matures pour des relations constructives. Politique c'est bons aussi. Dans ton thème Saturne n'est pas bénéfique comme dans celui de Totem, mais elle est très puissante quand même [SA moolatrichona / Own House] donc sa froideur et sa lenteur seront très marquées mais elle apportera aussi ses bons effets avec la discipline dans le travail et une profondeur des relations et des résultats.

Tu noteras que en répondant à tes questions sur les TOC à l'aveuglette, j'avais dans le passé donné des conseils généraux (qui restent valables dans l'absolu, la pratique spirituelle étant toujours bénéfique) mais qu'en regardant le thème on a des réponses beaucoup plus précises sur la façon d'occuper le mental correctement et positivement car on voit très bien le problème de Mercure qui cumule toutes les influences négatives possibles sur elle (Saturne multiple, Mars, 6ieme). Vraiment la clé est dans le fait d'occuper Saturne sur un travail valorisant pour soulager et valoriser aussi Mercure.

Prévisions : Actuellement en cycle Solaire [SU dasha, SU in 12th] propice au détachement dans l'épreuve (ego mis à l'épreuve) est un cycle très spirituel. Le prochain cycle apportera beaucoup de chance [MO dasha, MO in 9th] et de réussite à partir d'avril 2018 et pendant 10 ans. C'est un très bon cycle où les fruits du travail seront récoltés, plus du bonus cadeau. Il conviendra de ne pas mettre la spiritualité de côté pour autant et de continuer le travail pour occuper Saturne. Le cycle suivant (Mars : 2028-2035) fera revenir en force le sentiment de frustration de Mars, et il faudra faire attention durant cette période de ne pas faire de bêtise en cas d'affront, de se retenir grâce à l'excellent sens des valeurs morales que tu as, de ne pas déraper vers la violence physique. La vigilance est nécessaire. Le cycle de Rahu (2035-2053) sera très orienté sur la partenaire. Il sera sans doute excessif, mais -à mon avis- heureux et jouissif, avec beaucoup d'énergie sexuelle, mais là encore des penchants à garder sous contrôle (désir de domination, mensonge et manipulation sur la partenaire). Ensuite le meilleur cycle t'attend (Jupiter : 2053-2069) avec la résolution de nombreux problèmes : apaisement des instincts de manipulation de Mars, constitution (enfin!) d'un foyer confortable (où tu te sens en sécurité contrastant avec les difficultés de l'enfance) ainsi que d'un confort de vie de qualité.

Couleurs et pierres : Les excellentes couleurs pour toi sont le Blanc (Lune! C'est ta planète porte chance, porter du blanc attire la chance vraiment) et Jaune à Ocre (Jupiter! Ca va du jaune vif jusqu'à l'ocre - couleurs de la sagesse pour toi qui te protègent des excès et te remontent le moral). Evite définitivement le rouge, le noir, le bleu foncé, ils sont très néfastes, le rouge augmente le sentiment de frustration et les tendances manipulatrices, le noir, bleu foncé, violet foncé, augmentent l'agitation mentale enfermant Mercure dans les filets de Saturne. Le vert dans une moindre mesure est à éviter aussi. Les autres couleurs sont neutres. Si tu as l'occasion d'avoir du corail rouge de belle qualité (assez pur) il sera favorable pour purifier Mars et t'apporter de la force, ça te ferait beaucoup de bien. Portes-en au cou, contre ta peau, un joli morceau de bonne qualité - pouvoir très bénéfique sur toi. Une émeraude de bonne qualité (mais ça c'est hors de prix à voir quand tu seras riche ;) protégerait aussi le mental (Mercure/Budha) de l'influence de Saturne.

Conclusion : Il est à noter que beaucoup aimeraient avoir ton thème parce qu'il t'assure le succès sans délais dans tes entreprises importantes, là où tu t'investis sérieusement. Tu as le potentiel de devenir riche si tu travailles dans ce sens là, et même celui de mener de front aussi des activités humanitaires pour enrichir les autres (c'est d'ailleurs ce que je te conseille, de ne pas ménager tes efforts pour t'enrichir toi et aussi les autres et aider les démunis). Pour toi la recherche d'argent est une bonne activité, en faisant attention de travailler honnêtement à ça (l'escroquerie marcherait aussi et tu ne te ferais probablement pas prendre - mais ça ne te rendrait pas heureux du tout, en bref tu ferais un bon escroc/criminel si tu te lançais dans cette carrière, mais c'est déconseillé car tu peux faire encore mieux dans d'autres domaines plus valorisants!). Bref en apparence le thème est idéal, cependant ce que toi tu ressens durement c'est à la fois l'agitation de Mercure (Budha, le mental) et la position très faible de Mars. Comme Mars est ta planète, celle à laquelle tu es identifié le plus, c'est sans doute assez déprimant pour toi - ce qu'une personne extérieure ne comprendrait pas en te voyant réussir dans tes entreprises. Le remède a Saturne qui fait tourner le mental en boucle c'est le travail et le remède au sentiment d'abattement du à Mars c'est la spiritualité et un beau pendentif en corail. Les gens auront du mal à comprendre ta souffrance car pour eux elle est imaginaire c'est pourquoi je dis que ton thème serait facilement envié par ceux qui veulent réussir dans leurs entreprises!

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Ven Aoû 19, 2016 7:45 am

C'est précis à 1/2 heure près ? C'est drôlement bien !
Le Bazi, c'est 2 heures... ce n'est pas la méthode la plus fine au sein de l'astrologie chinoise, mais la seule vraiment documentée en langue occidentale.
lei zou sha gui jiang jing

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 19, 2016 12:14 pm

Bien plus que ça, si on veut une précision absolue dans l'aspect prévisionnel (la védique prévoit les événements avec précision pourvu d'être un astrologue compétent) il faut connaître la naissance à la minute près, à un certain stade on compare les résultat pour la connaître encore plus précisément et un bon astrologue connaît sa propre naissance à la seconde près (et peut calculer celui de sa mort tout aussi précisément). Dans le cas de Totem par exemple je pense qu'elle est née plus tôt que ce qui est écrit parce que le changement de cycle est arrivé plus tard que ce qu'indique le calcul actuel selon mon observation (passage de Rahu à Jupiter parce qu'on a vu le changement en suivant Totem, pour trouver sa naissance exacte il faudrait que je remonte dans les messages de Totem depuis le début et que je retrouve quand l'éclipse Rahu s'est ôtée de la lumière de Jupiter et c'est le moment exact du cycle d'où on peut inférer l'heure de naissance assez précisément si on a la bonne date). Pour Sey je n'ai pas d'indice pour le moment pour ajuster.
Mais le changement de cycle est une chose drôlement troublante, on change complètement d'attitude et même d'idées sur la vie quand on passe à une autre planète car la planète du cycle marque profondément la façon de vivre et penser en fonction aussi de la maison où elle se trouve. Une personne qui la veille était tolérante et ouverte sous un cycle de Mercure bénéfique peut devenir du jour au lendemain un intégriste de la pire espèce sous une Jupiter très maléfique, etc. Les ennuis de santé peuvent aussi se présenter soudainement à ces dates et disparaître aussi soudainement. Si une personne va à Lourdes, c'est peut-être qu'un nouveau cycle Jupitérien positif l'appelle à se montrer plus spirituelle et paf, miracle (je dis pas ça pour minimiser la valeur des pèlerinages bien au contraire).
Notre Totem est dans un cycle beaucoup plus mesuré, à l'écoute de l'enseignement et équilibré (Jupiter) mais il ne faut pas dénigrer pour autant le travail de Rahu avant. Totem se transcendera durant le cycle Saturnien, ce sera discret et invisible car Saturne n'affiche rien, mais intérieurement, elle rayonnera d'une profondeur inégalée ;)

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 19, 2016 12:35 pm

Note : je viens de terminer le thème, j'ai sûrement ruiné le travail du correcteur ortho, je demande pardon (désolé je ne vois pas les fautes qui restent n'hésitez pas à me dire).

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Ven Aoû 19, 2016 13:32 pm

Classe.
lei zou sha gui jiang jing

Padawan
Modérateur orthographique

Messagepar Padawan » Ven Aoû 19, 2016 17:21 pm

Jagannath a écrit :Note : je viens de terminer le thème, j'ai sûrement ruiné le travail du correcteur ortho, je demande pardon (désolé je ne vois pas les fautes qui restent n'hésitez pas à me dire).

Tu es impardonnable, j'ai été obligé de tout lire pour ne finalement trouver qu'une seule faute : statu au lieu de statut... Sans doute une faute de frappe en plus ;).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 19, 2016 17:46 pm

Ah oui le correcteur ne le souligne pas à cause de "statu quo".

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Aoû 19, 2016 20:25 pm

Moi aussi j'ai lu et rien trouvé, même pas le statut sans le T que j'ai zappé comme le correcteur d'orthographe..:-)

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Ven Aoû 19, 2016 22:31 pm

J'ai lu mon thème Jagannath, encore merci de me l'avoir fait. :)

Je posterais ma réponse dès demain, car, j'ai beaucoup de choses à dire dessus, c'est d'ailleurs pour ça que ma réponse arrive si tardivement.
Modifié en dernier par Seyquiem67 le Sam Aoû 20, 2016 18:50 pm, modifié 1 fois.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Sam Aoû 20, 2016 18:47 pm

Jagannath a écrit :Tendance à l'impatience, prendre des décisions rapidement, à te mettre la pression pour tes objectifs, à rire facilement et toujours besoin de se dépasser. Sauf que tu ressens beaucoup d'échec. Tu rêves d'être un soldat mais tu te sens enfermé dans la cuisine avec des patates à éplucher.

Je ressens effectivement beaucoup d'échecs dans ma vie, et très peu de réussite, que cela soit du point de vue professionnel comme personnel. J'enchaîne les échecs et ça me donne une sensation d'enfermement, comme si j'étais destiné à rester enfermer chez moi et, à voir les jours passer, les uns après les autres, sans rien pouvoir faire. Il s'agit de mon ressenti personnel par rapport à ma situation actuelle.

Jagannath a écrit :une mère sévère, tu as pu être forcé aux tâches ménagères (ou ce genre de choses) en détestant ça et forcé de manigancer pour te sortir de là, la famille a pu abuser de toi, il a pu aussi y avoir des blessures entre membres/au sein de la famille. Tout cela t'a rendu manipulateur pour t'en sortir, ce qui est en fait un moindre mal (la société moderne valorise ça et tu te protèges comme tu peux). Aux prises avec certaines émotions, tu peux devenir agressif ou manipulateur, en particulier dans les négociations tu peux être tricheur (encore une fois c'est valorisé dans la société moderne) mais aussi en cas d'affront contre toi, tu dois être vigilant (Jupiter ayant un regard sur Mars j'ai bon espoir) [JU aspects MA] pour ne pas répondre par la violence en cas d'affront contre toi [risky LL MA placement in Ashlecha (ME ennemy) nakshatra] car Mars dans cette situation est capable d'aller très loin si laissée libre et sans surveillance. Utilise ta sagesse et ton sens moral pour éviter de déraper!

Il y a bien eu des conflits dans ma famille notamment quand mon père frappait ma mère, et comme tu l'as dit, j'avais une mère sévère. Je n'ai pas eu une enfance, ni une adolescence facile, car, dès qu'il avait un problème, j'étais toujours considéré comme le responsable même quand ce n'était pas le cas. Pour les tâches ménagères, je passais mon temps à nettoyer durant mon adolescence pendant que d'autres sortaient dehors, ou jouaient à la console. En ce qui concerne ma famille, je n'arrive pas à m'opposer à eux, probablement par peur pourtant à chaque fois, je joue la comédie en faisant comme s'il n'y avait aucun problème pourtant en réalité, je leur reproche beaucoup de choses, mais bon, je sais très bien qu'ils feront la sourde d'oreille, si je leur en parle.

Je te rassure Jagannath, je n'ai pas l'intention d'user de la violence, c'est peut-être vrai que je suis quelqu'un d'agressif, mais je fais tout pour que cela ne devienne pas de la violence physique, car, pour le moment, c'est surtout de la violence verbale.

Jagannath a écrit :Fixation sur des personnes féminines de type vénusien qui prennent d'assez grandes proportions (si la relation ne fonctionne pas ça peut être dur et destructeur). En plus tu peux facilement rentrer en conflit avec la partenaire si tu es frustré et causer des disputes que tu ressens très négativement. Il faudra spécialement faire attention de ne pas devenir violent avec la partenaire en cas de frustration (et il peut y en avoir : refus, tromperie etc). De toutes façons de par Saturne, tu es lent à faire une relation intime avec quelqu'un. Ca prendra toujours du temps, mais la relation sera quand même d'autant plus solide. Pour diverses raisons tu te sens tout de même affaibli psychologiquement dans le domaine des relations amoureuses, sans doute un sentiment de ne pas être à la hauteur et besoin de le cacher (restes de l'enfance). Ca s'arrangera beaucoup avec la maturité notamment à partir de 2035.

Je suis effectivement affaibli sentimentalement, je n'ai eu que des petits flirts sans importance, et aucune vraie relation amoureuse, en plus, je suis très désavantagé par mon physique, je sais très bien que, je ne suis pas spécialement attirant.

Je te rassure encore une fois, je ferais tout pour ne pas devenir violent, par contre entre parenthèses, tu as parlé de tromperie, tu crois que, je risque d'être trompé dans l'avenir par ma future partenaire ?

Jagannath a écrit :Tu peux parler beaucoup une fois que tu es proche de quelqu'un, que tu ressens une relation personnelle, sans cela tu es distant [Huge influence of SA on ME] La froideur de Saturne doit te marquer pas mal en te rendant très réservé : autant tu peux t'investir beaucoup quand tu sais que ça vaut la peine, autant sans cela tu restes assez froid et distant. Il faut vraiment du temps avant que tu acceptes un ami etc.

Je suis de nature comme ça, j'ai même souvent été critiqué à cause du fait que, je suis très réservé.

Jagannath a écrit :Le détachement nécessaire à une vie spirituelle est prévu par le thème. Notamment c'est l'approche du cycle actuel [SU dasha SU in 12th w/ JU aspect] et ce n'est pas très agréable car ressenti comme imposé, mais c'est bénéfique. Un autre cycle mènera à de très bons résultats (voir prévisions). D'autre part il y a deux excellentes combinaisons cachées dans ton thème (appelées yoga) pour le développement du détachement et le succès dans les austérités à but vertueux. L'ego dans ton cas est orienté vers la spiritualité, ça indique j'imagine une âme qui a assez de maturité pour désirer se fondre dans son créateur, et prête à mettre en pratique les injonctions de l'enseignement pour y parvenir. Ca peut (?) indiquer sérieusement qu'à un moment l'orientation de la vie deviendra vraiment totalement spirituelle, comme une vocation qui se révèle à un moment donné ou qui est imposée (ça peut représenter le don de sa fortune pour partir dans un monastère, ou à l'opposé la perte de la fortune pour aller en prison. Dans les deux cas en fait ce sera bénéfique et j'envisage plus celui d'un départ volontaire toujours à cause du regard bénéfique de Jupiter. Ca peut aussi indiquer une maladie du père ou un problème avec lui qu'on lui aurait causé (perte d'énergie dans la relation). Ca peut indiquer aussi des talents cachés ou occultes comme un sixième sens pour percevoir l'invisible. Il doit aussi y avoir une excellente imagination et dans tous les cas une réelle possibilité de réalisation durant cette vie. Ca indique que tu aurais du succès et serais apprécié à l'étranger plus que dans ton pays. Si tu as l'occasion de changer de pays tu peux l'envisager sereinement ça peut être bon, surtout si c'est loin! Cette configuration permet aussi de supporter les pires situations avec calme.

Que veux-tu dire par le don de sa fortune ? Tu parles d'argent où de spiritualité ? Pour ce qui est de partir dans un monastère, je ne pense pas que ça soit ça, sachant que je ne l'ai jamais envisagé. Et, pour la perte de la fortune, je ne pense pas non plus que ça soit la perte de fortune pour aller en prison, par contre, j'aurais tendance plus à penser que ça soit un talent caché où un occulte, mais, s'il s'agit bien d'un sixième sens comme la possibilité de percevoir l'invisible, cela voudrait dire que je peux percevoir les esprits où autres choses ?

J'ai déjà envisagé de partir de changer de région où de pays, mais le changement me fait peur, tout comme l'avenir. En tout cas, ce que tu me dis sur le fait que j'aurais plus de succès à l'étranger, c'est presque rassurant.

Tout en haut de ce paragraphe, tu as parlé d'Austérités à but vertueux, qu'est-ce que ça veut dire ?

Jagannath a écrit :Tu as une conjonction excellente et remarquable : Venus-Mercure-Saturne. Néanmoins Mercure est assez néfaste dans ton thème et Vénus n'est pas assez proche pour donner tout le potentiel de cette remarquable association. Çà assure tout de même que les trois planètes des désirs s'amusent ensemble comme de petites folles. Normalement ça donne une vie heureuse, j'ai du mal à interpréter l'impact du statut néfaste de Mercure dans l'équation (mais je sais que ça se traduit par de l'agitation mentale effrénée ce qui est confirmé par tes propres dires si je ne m'abuse). Ca peut donc amener une ombre au tableau, je ne sais pas dans quelle mesure (mais tu dois savoir si tu t'amuses effectivement beaucoup dans la vie ou si ce problème gâche vraiment la sauce).
D'autre part cette conjonction est aussi très bien placée (11). Dans tous les cas, cela signifie que tu as la capacité à travailler avec succès, et avec beaucoup de créativité. Ce qui pour moi serait aussi un remède à l'agitation mentale de Mercure. Le mental est aux prises avec des obstacles et tourne en rond [ME cross-affected by SA from mutability and depositorship + affected by MA and by 6th] on dirait que toutes les difficultés du thème se concentrent sur ce mental (Mercure). Utiliser sa conjonction avec Vénus et Saturne sur un travail de créativité serait probablement libérateur pour Mercure. Pour moi tu as besoin de t'engager dans un travail qui te prennes du temps, et qui soit associé à la créativité. Et si tu fais ça ça donnera de bons résultats et le mental sera stabilisé par cette activité. La difficulté c'est que Saturne par nature ne veut pas faire trop d'effort si ça ne vaut pas la peine, elle préfère imposer son aspect répétitif et contre-productif à Mercure (le mental). Tu dois donc en premier trouver une cause ou une entreprise qui en vaille la peine et ensuite travailler coulera de source et t'apportera de très bons résultats tout en soulageant le mental. Tu as de très bonnes capacités d'entreprise mais elles ne se verront qu'une fois que tu auras un objectif assez valeureux à tes yeux. Ce qui le rendra valeureux, c'est soit sa valeur humaine (humanitaire par exemple) soit ton intérêt personnel, qui probablement s'oriente beaucoup vers tes désirs dans la vie, incluant la réussite sociale et les revenus. C'est bel et bien Saturne assurément dans ton thème qui cause les répétitions mentales stériles. Si Saturne bosse sur un projet qu'elle valorise, alors elle laissera le mental (Mercure) tranquille et même collaborera efficacement, ce serait une bonne idée de travailler à gagner l'argent pour réaliser tes désirs : quand Saturne sera occupée à un tâche qu'elle valorise, au lieu d'enfermer le mental dans ses vieilles rengaines, elle collaborera avec lui de façon constructive. Bref donne lui du grain à moudre en trouvant un travail valorisant! La recherche d'un gros salaire en faisant des heures sup etc serait tout à fait positive avec ce thème! Et tu as de grandes chances de réussir effectivement à gagner beaucoup d'argent si tu ne restes pas les bras croisés à ressasser les mauvais aspects de saturne sur ton mental [SA in 11th is an excellent placement]. En corollaire toujours à cause de la place de Saturne et de cette conjonction, tu devrais aussi t'investir dans un cercle de relation. Entretiens les relations valables et enrichis-les. Là aussi Saturne se rendra utile et elle sera très efficace, au lieu de mener la vie dure à Mercure. Va vers des personnes matures pour des relations constructives. Politique c'est bons aussi. Dans ton thème Saturne n'est pas bénéfique comme dans celui de Totem, mais elle est très puissante quand même [SA moolatrichona / Own House] donc sa froideur et sa lenteur seront très marquées mais elle apportera aussi ses bons effets avec la discipline dans le travail et une profondeur des relations et des résultats.

Tu noteras que en répondant à tes questions sur les TOC à l'aveuglette, j'avais dans le passé donné des conseils généraux (qui restent valables dans l'absolu, la pratique spirituelle étant toujours bénéfique) mais qu'en regardant le thème on a des réponses beaucoup plus précises sur la façon d'occuper le mental correctement et positivement car on voit très bien le problème de Mercure qui cumule toutes les influences négatives possibles sur elle (Saturne multiple, Mars, 6ieme). Vraiment la clé est dans le fait d'occuper Saturne sur un travail valorisant pour soulager et valoriser aussi Mercure.

Mentalement, c'est très difficile et comme tu as pu le remarquer, j'ai souvent posté des topics sur Pandore où sur d'autres forums comme, je ne comprenais pas ce qui m'arrivait et rapport au fait que cela soit difficile à vivre. En lisant mon thème, j'ai compris grâce à toi que, l'origine est spirituelle et, que j'aurais pu encore chercher longtemps pour comprendre d'où venait tout ça en fin, le fait que mentalement, je me sens très affaibli.

Dans mon thème, tu parles beaucoup de la richesse. Tu as même écrit que si je m'investis sérieusement dans un projet, je pourrais faire fortune. Le fait de rechercher la richesse, n'est-ce pas immoral ? Déjà que je suis quelqu'un de manipulateur et que le mensonge fait partie de ma nature. Tu vas peut-être me dire que tout ça est le fruit de mon enfance qui a été difficile, et quand tu me parles de m'engager en faisant de l'humanitaire, n'est-ce pas une façon de me donner bonne conscience ? Même si, je suis d'accord que dans le fond, ça me permettrait d'aider des personnes dans le besoin, et même peut-être de nouer des relations.

J'aimerais bien avoir des relations à entretenir, mais, je n'en n'ai plus depuis un certain temps et, je n'ai jamais réussi à entretenir une relation à long terme, excepté celle que j'avais avec mon ancien meilleur ami, mais on ne se parle plus depuis plusieurs mois, je n'allais pas bien et il ne comprenait pas, puis il me reprochait d'avoir changé.

Jagannath a écrit :Actuellement en cycle Solaire [SU dasha, SU in 12th] propice au détachement dans l'épreuve (ego mis à l'épreuve) est un cycle très spirituel. Le prochain cycle apportera beaucoup de chance [MO dasha, MO in 9th] et de réussite à partir d'avril 2018 et pendant 10 ans. C'est un très bon cycle où les fruits du travail seront récoltés, plus du bonus cadeau. Il conviendra de ne pas mettre la spiritualité de côté pour autant et de continuer le travail pour occuper Saturne. Le cycle suivant (Mars : 2028-2035) fera revenir en force le sentiment de frustration de Mars, et il faudra faire attention durant cette période de ne pas faire de bêtise en cas d'affront, de se retenir grâce à l'excellent sens des valeurs morales que tu as, de ne pas déraper vers la violence physique. La vigilance est nécessaire. Le cycle de Rahu (2035-2053) sera très orienté sur la partenaire. Il sera sans doute excessif, mais -à mon avis- heureux et jouissif, avec beaucoup d'énergie sexuelle, mais là encore des penchants à garder sous contrôle (désir de domination, mensonge et manipulation sur la partenaire). Ensuite le meilleur cycle t'attend (Jupiter : 2053-2069) avec la résolution de nombreux problèmes : apaisement des instincts de manipulation de Mars, constitution (enfin!) d'un foyer confortable (où tu te sens en sécurité contrastant avec les difficultés de l'enfance) ainsi que d'un confort de vie de qualité.

Franchement, j'ai hâte d'être en 2018, si c'est le cycle où j'aurai de la chance, car, jusqu'à présent, je n'ai pas l'impression d'avoir eu beaucoup de chance. En 2035-2053, j'aurais rencontré quelqu'un alors à cette période ? Après la peur de l'avenir, j'ai également peur de ne pas trouver quelqu'un qui me correspond, je parle en amour. Et, en 2053-2069, la constitution d'un foyer confortable, ça veut dire quoi exactement ? Je pose beaucoup de questions, car, je trouve mon thème relativement intéressant et en plus, il m'a permis de comprendre d'où venaient mon problème.

Jagannath a écrit :Les excellentes couleurs pour toi sont le Blanc (Lune! C'est ta planète porte chance, porter du blanc attire la chance vraiment) et Jaune à Ocre (Jupiter! Ca va du jaune vif jusqu'à l'ocre - couleurs de la sagesse pour toi qui te protègent des excès et te remontent le moral). Evite définitivement le rouge, le noir, le bleu foncé, ils sont très néfastes, le rouge augmente le sentiment de frustration et les tendances manipulatrices, le noir, bleu foncé, violet foncé, augmentent l'agitation mentale enfermant Mercure dans les filets de Saturne. Le vert dans une moindre mesure est à éviter aussi. Les autres couleurs sont neutres. Si tu as l'occasion d'avoir du corail rouge de belle qualité (assez pur) il sera favorable pour purifier Mars et t'apporter de la force, ça te ferait beaucoup de bien. Portes-en au cou, contre ta peau, un joli morceau de bonne qualité - pouvoir très bénéfique sur toi. Une émeraude de bonne qualité (mais ça c'est hors de prix à voir quand tu seras riche ;) protégerait aussi le mental (Mercure/Budha) de l'influence de Saturne.

Aie !!! Les couleurs que t'a citées au-dessus sont les couleurs que je porte le plus souvent, je parle du rouge, du noir et du bleu foncé. Pour le blanc et pour le jaune, j'en porte jamais, un peu de blanc, mais pas très souvent. Quand tu dis éviter définitivement, ça veut dire que, je dois plus du tout en porter ?

Le jour où ce que je deviens riche, je ferais un don à ton forum Pandore.net, car vous m'avez quand même bien aidé depuis que je suis arrivé ici, et pour le corail rouge, je vais suivre ton conseil.

Jagannath a écrit :Il est à noter que beaucoup aimeraient avoir ton thème parce qu'il t'assure le succès sans délais dans tes entreprises importantes, là où tu t'investis sérieusement. Tu as le potentiel de devenir riche si tu travailles dans ce sens là, et même celui de mener de front aussi des activités humanitaires pour enrichir les autres (c'est d'ailleurs ce que je te conseille, de ne pas ménager tes efforts pour t'enrichir toi et aussi les autres et aider les démunis). Pour toi la recherche d'argent est une bonne activité, en faisant attention de travailler honnêtement à ça (l'escroquerie marcherait aussi et tu ne te ferais probablement pas prendre - mais ça ne te rendrait pas heureux du tout, en bref tu ferais un bon escroc/criminel si tu te lançais dans cette carrière, mais c'est déconseillé car tu peux faire encore mieux dans d'autres domaines plus valorisants!). Bref en apparence le thème est idéal, cependant ce que toi tu ressens durement c'est à la fois l'agitation de Mercure (Budha, le mental) et la position très faible de Mars. Comme Mars est ta planète, celle à laquelle tu es identifié le plus, c'est sans doute assez déprimant pour toi - ce qu'une personne extérieure ne comprendrait pas en te voyant réussir dans tes entreprises. Le remède a Saturne qui fait tourner le mental en boucle c'est le travail et le remède au sentiment d'abattement du à Mars c'est la spiritualité et un beau pendentif en corail. Les gens auront du mal à comprendre ta souffrance car pour eux elle est imaginaire c'est pourquoi je dis que ton thème serait facilement envié par ceux qui veulent réussir dans leurs entreprises!

Mon thème m'offre peut-être la chance de réussir tout ce que j'entreprends sérieusement, mais comme tu le dis, ma souffrance mentale est forte. J'ai toujours eu l'impression d'être incompris, je ne parle pas par rapport aux membres qui m'ont aidé sur Pandore, mais par rapport aux personnes en réel, maintenant je comprends pourquoi, ils ne comprennent pas ce que je ressens, et ce que je ressens n'est pas imaginaire du tout.

Je n'ai pas l'intention de faire une carrière dans la criminalité, ça m'apporterait rien de bon. En lisant mon thème, j'ai enfin compris que je ne pouvais pas me renier, enfin faire comme si j'étais quelqu'un d'autre, car je suis comme ça.

Je me pose quand même une question Jagannath. Quand tu as fait mon thème, tu ne t'es pas dit que je n'avais pas ma place dans cet univers ? Je veux dire par là, qu'ici on parle de magie, de spiritualité, de développement et la plupart des personnes qui sont ici sont des personnes qui ont des difficultés dans la vie, mais ces personnes sont sages, elles ne sont pas forcément à la recherche d'argent où de réussite sociale comme moi, elles sont plutôt tournées vers la spiritualité, ainsi que vers les croyances religieuses pourtant moi, je suis tout le contraire, je suis en quête de réussite, et même si on ne peut pas dire que je sois un monstre loin de là (tu l'as toi-même dit, qu'il faut relativiser à cause de l'influence de Jupiter et puis il y a des gens qui sont pires que moi), je suis quand même un menteur, manipulateur et un tricheur. Jusqu'à présent, inconsciemment, je savais que j'étais comme ça, mais j'ai toujours eu du mal à m'accepter comme je suis, mais je me pose quand même cette question.

Jagannath a écrit :Pour Sey je n'ai pas d'indice pour le moment pour ajuster

Tu parles de la date de ma mort ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Dim Aoû 21, 2016 11:44 am

Sey : "Je te rassure encore une fois, je ferais tout pour ne pas devenir violent, par contre entre parenthèses, tu as parlé de tromperie, tu crois que, je risque d'être trompé dans l'avenir par ma future partenaire ?"

Tu auras tendance à te sentir trahis gravement pour pas grand chose, voilà le problème. Et ce pas grand chose arrivera forcément. Y aura-t-il des trahisons profondes? C'est pas facile de dire. Avec Rahu en général, c'est plus un ressenti qu'une réelle trahison grave. Mais si les deux s'y mettent, ça peut devenir corsé.

Sey : "Je suis de nature comme ça, j'ai même souvent été critiqué à cause du fait que, je suis très réservé."

Ca sert à rien de te critiquer, ça n'y changera rien, Saturne n'est pas du genre à faire grand cas des avis des autres, elle serait même du genre à s'entêter d'autant plus - mais si tu respectes les remèdes pour Saturne que j'ai proposés, ça va beaucoup s'apaiser en revanche.

Sey : "Que veux-tu dire par le don de sa fortune ? Tu parles d'argent où de spiritualité ?"

Certaines personnes changent d'orientation dans leur vie lorsque le moment est venu, et peuvent donner tout leur argent à un monastère ou ce genre de choses. Je dis pas que c'est écrit ainsi dans ton thème, mais il y a un espace de probabilité réel.

Sey : "s'il s'agit bien d'un sixième sens comme la possibilité de percevoir l'invisible, cela voudrait dire que je peux percevoir les esprits où autres choses ?"

Surtout le danger et les ennemis, le soleil est la lumière et il éclaire la maison des mystères et des ennemis invisibles. Grosso modo tu aurais un sixième sens pour voir arriver les personnes/événements néfastes. Mais ça peut aussi aller plus loin

Sey : "J'ai déjà envisagé de partir de changer de région où de pays, mais le changement me fait peur, tout comme l'avenir."

Comme je te dis le seul remède à ces difficultés mentales, c'est de t'occuper sur des choses qui t'intéressent. Tant que tu le fais par sens du devoir Saturne va t'en détourner, mais quand tu auras trouvé quelque chose de passionnant elle finira par accepter de travailler dur. En attendant de trouver quelque chose de professionnel puisque tu as du mal à rester concentré pour le moment, essaye de faire quelque chose pour les démunis. Un activité réelle (vois auprès des assoc. qui agissent dans ta région et remonte-toi les manches) en évitant le sentiment de faire quelque chose pour toi, tu éviterais aussi l'effet saturnien habituel qui t'empêche de continuer (son fameux "mais à quoi bon après tout?" avant d'avoir terminé le travail - apparemment tu connais le problème).
Essaye, ne présage de rien, je ne te dis pas de t'engager à vie dans l'humanitaire, mais je t'engage à essayer pour de vrai, ça pourrait débloquer ton talent, le bon côté de Saturne, Saturne est du côté des pauvres, des malades et des malheureux, elle commencera à fonctionner différemment si tu fais un travail désintéressé. Ensuite tu trouveras plus facilement aussi un travail intéressé dans lequel elle accepte de s'engager.

Sey : "En tout cas, ce que tu me dis sur le fait que j'aurais plus de succès à l'étranger, c'est presque rassurant."

Oui le thème indique des difficultés à être accepté chez toi mais qui disparaîtraient à l'étranger.

Sey : "Tout en haut de ce paragraphe, tu as parlé d'Austérités à but vertueux, qu'est-ce que ça veut dire ?"

Ca veut dire une capacité à renoncer au plaisir, ceci pour un intérêt supérieur. Des exemples?
- Exemple extrême : tu serais capable sans tergiverser inutilement d'abandonner tout ce que tu as pour une nouvelle vie plus spirituelle. Ce genre de possibilité pourrait advenir avec plus de maturité. Mais ce n'est pas nécessairement aussi extrême.
- Tu serais prêt à accepter un grand inconfort à l'étranger, sans certitude de pouvoir y gagner ta vie, juste parce que tu penses pouvoir y faire un projet professionnel plus attractif pour toi que ce que tu as ici. Tu accepterait même de vivre dans l'inconfort total un certain temps si c'est nécessaire pour concrétiser un projet qui te plait.
Etc. Ca signifie une capacité à accepter volontairement une période de pauvreté, de manque, de difficultés diverses, pour un but valable.

Sey : "Mentalement, c'est très difficile et comme tu as pu le remarquer"

Je n'avais pas encore vu de thème où Saturne semble enfermer Mercure par tous les côtés possibles. Je comprends effectivement pourquoi ton mental tourne en rond et ce que tu en as décrit sur Pandore à l'occasion, est vraiment une illustration très imagée de ce que peut Faire Saturne quand elle prend une autre planète (ici le mental) dans ses filets avec autant de fermeté.
Encore une fois ce n'est vraiment pas une fatalité, si Saturne parvient à s'investir dans des choses qui méritent son attention (et oui elle est difficile) alors elle cessera -durant cet investissement pratique- de faire suer Mercure. Saturne est vraiment une emmerdeuse au niveau grossier, on va pas se mentir là-dessus. Et plus on refuse d'écouter les leçons qu'elle a décidé -avec ou sans notre accord- de nous imposer, elle ne fait que s'entêter davantage. Et quand elle est entêtée, Saturne est la plus forte de toutes les planètes, aucune ne peut soutenir son entêtement.
Par conséquent, il n'est pas crédible d'attendre un soulagement d'un traitement médical ou d'une prière de temps en temps. Ni même d'un "remède contre Saturne" que donnent les astrologues védiques. La vraie solution, c'est de devenir docile avec elle, et de l'occuper à des activités qui lui plaisent. Je ne peux pas assez insister sur les bénéfices de servir les pauvres et les démunies, ou les malades, les mourants, tout ce que tu veux. Cela se passerait comme suit :
1) D'abord un temps d'adaptation où tu ne saurais pas comment faire et où Saturne ferait comme d'habitude ("à quoi bon") jusqu'au moment où tu verrais que tu peux apporter une aide réelle (ça prend le temps que ça prend, c'est à dire avec Saturne, il faut être patient).
2) Lorsque tu auras ressenti la réalité de l'aide que tu peux apporter, la Saturne résistera moins, et tu commenceras pendant le temps où tu es occupé à aider sans rien attendre ne retour, à ne plus ressenti son joug sur Mercure, et même les deux commenceront à s'entendre et à collaborer de façon constructive.
3) Plus tu pratiqueras cet état d'esprit, plus cela débloquera ta compréhension intuitive de Saturne et plus tu sauras comment équilibrer ta vie avec elle au milieu. Là tu auras bien plus de facilités pour trouver la détermination nécessaire au niveau professionnel etc.
4) Ensuite tu auras le choix de continuer l'humanitaire ou de laisser tomber pour te consacrer à ta propre enrichissement et tes projets personnels.

Notes importantes :
- Pour les aides astrologiques (remèdes à Saturne) elles ne peuvent en réalité qu'aider justement à trouver cette attitude où Saturne va devenir docile. Elles ne rendent pas docile Saturne juste par elles-mêmes, les astrologues qui croient ça se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Saturne n'est pas dupe de quelques rituels superstitieux, oh non! MAIS ces aides sont vraiment des aides pour arriver à trouver l'attitude juste et alors s'accorder les grâces de Saturne. Dans ce sens là, intégrées dans une démarche globale positive, les aides sont valables. Si tu veux je te donnerai des remèdes astrologiques (si tu vois que tu n'y arrives pas sans, ou si tu commences à aimer Saturne et a ressentir l'envie de lui témoigner ta gratitude).
- Pareil pour l'aide médicale : seule elle ne réglera rien, mais intégrée à une démarche d'ensemble, certains traitement peuvent être utiles. Mais à ta place je n'irais pas vers des traitements lourds (antidépresseurs et autres psychotropes), plutôt une médecine naturelle. Tu as trop de solutions pour parvenir à améliorer ces difficultés par toi-même, pour avoir recours à des traitements lourds qui peuvent aussi être une impasse dont on ne sort plus.

Sey : "En lisant mon thème, j'ai compris grâce à toi que, l'origine est spirituelle et, que j'aurais pu encore chercher longtemps pour comprendre d'où venait tout ça en fin, le fait que mentalement, je me sens très affaibli."

C'est une des vertus de la pratique, si l'astrologue est potable, il permet à la personne de ressentir avec son intuition les forces qui sont dans sa vie, alors cela le libère de la culpabilité inutile en préférant s'accorder avec ces forces plutôt que lutter contre elles (ce qui est parfaitement vain).
Je ne fais qu'à mon niveau, pour être un vrai astrologue capable de prédire les événements avec précision, il faut des années auprès d'un maître compétent. A défaut de vraie expérience, j'ai un thème favorable à cette pratique, notamment pour aider l'autre à sentir, et qui inclue tout de même quelques risques non pas de donner de trop mauvais conseils, mais de dire les choses de façon trop crues et de créer une angoisse. J'essaye d'y faire attention, mais j'ai un caractère fonce-dedans, parfois je ne ménage pas assez.

Sey : "J'adore tout ce qui touche à la créativité parce que je me sens libre dans mes choix et que je peux m'exprimer comme, je le souhaite, par contre, j'ai la sensation que mon domaine, c'est l'informatique"

Tu dois te sentir bien avec les technologies de l'information. Mais cela ne suffit pas parce que Saturne, elle, la capricieuse, n'est pas convaincue. La Lune est contente (émotions positives), mais les caprices de Saturne prennent le dessus sur la durée pour le moment. C'est l'illustration de la puissance supérieure de Saturne sur les autres planètes. Il faut que cet usage des technologies soit donc mis au service de buts qui plaisent à Saturne.
Tu as envie qu'on cherche des choses que tu puisses faire sur Pandore? C'est pas la panacée, je mettrais personnellement l'aide aux malades et démunis en premier et de façon directe -pas à travers un écran- au moins pour commencer. Mais je pense que Pandore est quand même un endroit où Saturne est "relativement" (tout est relatif avec Saturne) apaisée. C'est une proposition, pas une promesse ni une façon de te pousser c'est uniquement si tu ressens une envie sincère que ça aurait la moindre utilité.

Sey : "mais le problème, c'est que, je suis des cours en ligne dans le domaine de la programmation et de l'infographie, mais quand je commence à lire, ça va puis d'un seul coup, je me sens épuisé et découragé sans que je comprenne pourquoi"

Maintenant tu vois pourquoi. "A quoi bon". C'est typique de Saturne. Saturne chez moi est forte aussi et je ne peux pas rester régulier dans mon effet si elle ne l'a pas validé. Par exemple j'ai essayé d'apprendre le sanskrit, ça me semblait vertueux, mais Saturne est pas d'acc. Plein d'autres choses. Y'a rien à faire contre elle (ça n'empêche pas d'essayer, c'est en essayant qu'elle finira par trouver ce qu'elle validera personnellement). Dans mon cas même quand j'ai pas le temps, j'arrive à trouver beaucoup de ressources pour faire l'effort de faire un thème. Quand il s'agit d'aider une personne qui en a besoin, Saturne est d'accord. Mais la partie étude manque de sérieux, Saturne n'est pas d'acc pour que je reste dans la théorie. Que faire? Rien de spécial, rester dans le sens de la roue, et peu à peu elle collabore.

Sey : "Sachant que moi, j'ai vraiment envie d'apprendre les bases de l'infographie, ainsi que de la programmation, car jusqu'à présent, je n'ai jamais appris les bases, j'ai toujours programmer sur le tas"

Tu vois? Ca correspond assez à ce que je racontais au-dessus. Mais tu vas y arriver, accepte la méthode de Saturne, la même façon de faire qui te frustre et te donne l'impression de faire obstacle à tes désirs, est capable aussi de t'amener à te surpasser et à réussir pour ce qui compte vraiment pour toi. Saturne est fabuleuse, elle nous évite aussi de perdre toute notre vie après des choses qui au fond n'ont pas le pouvoir de nous satisfaire vraiment, pour nous mener à faire ce en quoi on sera vraiment bon.

J'admets que ce sera dur pour toi, on a pas tous la chance de Totem d'avoir une Saturne bénéfique qui travaille en harmonie avec les autres planètes. Mais à la fin, même si on ressent très négativement son influence, elle nous fait toujours progresser dans la bonne direction. Avoir une Saturne dite "maléfique" dans le thème (c'est le cas pour 90% des gens) ne veut pas dire qu'elle est maléfique à la fin. C'est une enseignante remarquable. Essayons de développer de la gratitude et de l'aimer malgré tout. Elle est réellement plus que digne de notre amour malgré les peines qu'elle nous cause.

Sey : "est-ce que tu penses que si je me force, ça pourrait fonctionner ?"

Même si la réponse était "non", les efforts porteraient leurs fruits le moment venu. Donc ne baisse pas les bras.

Sey : "Dans mon thème, tu parles beaucoup de la richesse. Tu as même écrit que si je m'investis sérieusement dans un projet, je pourrais faire fortune. Le fait de rechercher la richesse, n'est-ce pas immoral ?"

Pas du tout. C'est une responsabilité d'être riche car il faut ensuite en faire bon usage car oui ce serait immoral de dilapider stupidement de l'argent qui manque à tant de monde. Mais avec l'importance de Saturne dans ton thème, je ne crois pas que tu aurais de telles tendances. Encore une fois il y a de très bonnes choses dans ton thème.

Sey : "Déjà que je suis quelqu'un de manipulateur et que le mensonge fait partie de ma nature. Tu vas peut-être me dire que tout ça est le fruit de mon enfance qui a été difficile, et quand tu me parles de m'engager en faisant de l'humanitaire, n'est-ce pas une façon de me donner bonne conscience ? Même si, je suis d'accord que dans le fond, ça me permettrait d'aider des personnes dans le besoin, et même peut-être de nouer des relations."

Tu as tout compris. Le but de l'humanitaire, c'est pas de te donner bonne confiance, c'est de te rendre compte que tu es naturellement bon et plein de compassion. Pour le moment tu ne l'as pas découvert. Au début on doit se forcer, ensuite seulement on découvre qu'on aime ça et que ça nous équilibre et nous apporte du bonheur et apaise le mental. Est-ce égoïste? Peu importe puisque c'est bon pour soi et pour les autres.

J'aimerais bien avoir des relations à entretenir, mais, je n'en n'ai plus depuis un certain temps et, je n'ai jamais réussi à entretenir une relation à long terme, excepté celle que j'avais avec mon ancien meilleur ami, mais on ne se parle plus depuis plusieurs mois, je n'allais pas bien et il ne comprenait pas, puis il me reprochait d'avoir changé.

Sey : "Franchement, j'ai hâte d'être en 2018, si c'est le cycle où j'aurai de la chance, car, jusqu'à présent, je n'ai pas l'impression d'avoir eu beaucoup de chance. En 2035-2053, j'aurais rencontré quelqu'un alors à cette période ?"

Je ne sais pas déterminer ça, j'essaye d'apprendre, repose la question un de ces jours si tu veux. Mais la prévision est la partie la plus technique de l'astrologie. Moi je pense oui que tu aura rencontré mais je ne peux pas m'engager là-dessus. Saturne est très sensible aux pratiques spirituelles. Tu peux faire le rituel de l'âme soeur si tu veux. Ca aiderait.

Sey : "Après la peur de l'avenir, j'ai également peur de ne pas trouver quelqu'un qui me correspond, je parle en amour. Et, en 2053-2069, la constitution d'un foyer confortable, ça veut dire quoi exactement ? Je pose beaucoup de questions, car, je trouve mon thème relativement intéressant et en plus, il m'a permis de comprendre d'où venaient mon problème."

La 4ieme maison, celle du foyer, est sous l'influence très bénéfique (spécialement dans ton thème) de Jupiter. Donc le cycle de Jupiter sera favorable à trouver cette sécurité que tu cherches. On ne peut pas affirmer à 100% que ce sera un foyer ordinaire, ça peut très bien être une équipe professionnelle qui s'entendent bien, ou n'importe quoi qui donne ce sentiment d'appartenir à un petit groupe d'intimes stable et équilibrant. En général, c'est un foyer domestique - ça a toutes les chances.

Sey : "Aie !!! Les couleurs que t'a citées au-dessus sont les couleurs que je porte le plus souvent, je parle du rouge, du noir et du bleu foncé. Pour le blanc et pour le jaune, j'en porte jamais, un peu de blanc, mais pas très souvent. Quand tu dis éviter définitivement, ça veut dire que, je dois plus du tout en porter ?"

J'aime pas répondre à ces questions parce que je sais que ça décourage parfois complètement les personnes. Je sais pas comment le dire diplomatiquement - éviter d'être trop brusque. Ce serait contre-productif que tu te mettes un objectif irréalisable. Mais à plus terme, ce serait bien que ta garde-robe soit totalement dépourvue de ces couleurs (le noir est pas un soucis si c'est juste un ceinture, une couture etc, mais rien n'empêche de changer à terme même ces détails, disons faut pas non plus en faire une montagne). C'est juste une réalité concrète que Saturne est renforcée par les couleurs de Saturne et par conséquent fait d'autant plus de mal au mental même si à court terme ça semble positif. Et le rouge peut donner un sentiment de force à court terme mais sur le long terme il aggrave le sentiment d'échec parce qu'il te règle sur la longueur d'onde de Mars.

Sey : "Mon thème m'offre peut-être la chance de réussir tout ce que j'entreprends sérieusement, mais comme tu le dis, ma souffrance mentale est forte. J'ai toujours eu l'impression d'être incompris, je ne parle pas par rapport aux membres qui m'ont aidé sur Pandore, mais par rapport aux personnes en réel, maintenant je comprends pourquoi, ils ne comprennent pas ce que je ressens, et ce que je ressens n'est pas imaginaire du tout."

C'est un peu notre lot à tous, à part ceux qui ont beaucoup souffert, pas grand monde ne peut connaître notre souffrance.

Sey : "Je n'ai pas l'intention de faire une carrière dans la criminalité, ça m'apporterait rien de bon. En lisant mon thème, j'ai enfin compris que je ne pouvais pas me renier, enfin faire comme si j'étais quelqu'un d'autre, car je suis comme ça."

Même les criminels ne doivent pas se renier. Ils doivent essayer de ne pas causer trop de mal, évidemment, mais personne ne doit se renier. Le divin est là en chacun. Tu n'imagines pas comme tu es un être magnifique aux yeux de l'astrologue, quelque soit ton thème. Il y a une profondeur et une beauté incroyable dans chaque configuration astrologique, une merveille indescriptible - une une divinité sublime dans le fait d'avoir ce thème et de l'accepter quel qu'il soit.

Sey : "Je me pose quand même une question Jagannath. Quand tu as fait mon thème, tu ne t'es pas dit que je n'avais pas ma place dans cet univers ? Je veux dire par là, qu'ici on parle de magie, de spiritualité, de développement et la plupart des personnes qui sont ici sont des personnes qui ont des difficultés dans la vie, mais ces personnes sont sages"

Oh ne regarde pas les apparences. Regarde Totem, Saturne chez elle est bénéfique. Résultat elle ressens positivement ce jeu des obstacles de Saturne. Chez toi Saturne est "dite" maléfique. Toi tu ressens négativement les choses. Mais à la fin, Saturne fait le même travail chez les deux. Qui est le plus sage? Chacun de vous est la même conscience, l'incarnation même de la sagesse. Seules les apparences diffèrent. L'astrologue voit résolument la sagesse en chacun, ou alors c'est qu'il est horriblement myope.

Sey : "elles ne sont pas forcément à la recherche d'argent où de réussite sociale comme moi, elles sont plutôt tournées vers la spiritualité, ainsi que vers les croyances religieuses pourtant moi, je suis tout le contraire, je suis en quête de réussite, et même si on ne peut pas dire que je sois un monstre loin de là (tu l'as toi-même dit, qu'il faut relativiser à cause de l'influence de Jupiter et puis il y a des gens qui sont pires que moi), je suis quand même un menteur, manipulateur et un tricheur. Jusqu'à présent, inconsciemment, je savais que j'étais comme ça, mais j'ai toujours eu du mal à m'accepter comme je suis, mais je me pose quand même cette question."

Qu'on cherche le pouvoir, ou l'argent, ou la spiritualité, inconsciemment, on cherche tous notre propre origine, notre source, Dieu. La voie spirituelle n'indique en définitive pas de changer qui on est, mais seulement de réaliser que ce qu'on cherche vraiment derrière les apparences que prend cette recherche dans notre vie, c'est en fait Dieu et Dieu seul. Essaye de garder ça en mémoire et de le réaliser. Si tu as cette attitude de ne jamais oublier que c'est Dieu que tu cherches, alors tes activités même à la recherche de richesse matérielle, seront tes pratiques spirituelles.

Sey : "(Pour Sey je n'ai pas d'indice pour le moment pour ajuster) Tu parles de la date de ma mort ?"

Non de l'heure exacte de naissance. Ca n'a pas d'importance de toutes façons. Je ne sais pas déterminer l'heure de la mort. Ceux qui savent ne le disent généralement pas.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Aoû 21, 2016 12:26 pm

Quand tu dis Jag :
Pas du tout. C'est une responsabilité d'être riche car il faut ensuite en faire bon usage car oui ce serait immoral de dilapider stupidement de l'argent qui manque à tant de monde. Mais avec l'importance de Saturne dans ton thème, je ne crois pas que tu aurais de telles tendances. Encore une fois il y a de très bonnes choses dans ton thème.

Ca me rappelle un article que j'ai lu il y a quelques mois sur un homme qui créait des entreprises (dans l'informatique il me semble) qui devenaient vite lucratives et qui les revendaient puis donnaient une bonne partie des bénéfices à des associations d'aides aux plus démunis. Après chaque vente il créait une autre entreprise qui marchait encore et revendait. Quand on lui a demandé quel intérêt à procéder de la sorte, il a répondu qu'il a reçu le don de réussir et qu'il voulait le partager parce qu'il ressentait en lui que c'est ce qu'il devait faire.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Dim Aoû 21, 2016 15:19 pm

Totem a écrit :Quand tu dis Jag :

Ca me rappelle un article que j'ai lu il y a quelques mois sur un homme qui créait des entreprises (dans l'informatique il me semble) qui devenaient vite lucratives et qui les revendaient puis donnaient une bonne partie des bénéfices à des associations d'aides aux plus démunis. Après chaque vente il créait une autre entreprise qui marchait encore et revendait. Quand on lui a demandé quel intérêt à procéder de la sorte, il a répondu qu'il a reçu le don de réussir et qu'il voulait le partager parce qu'il ressentait en lui que c'est ce qu'il devait faire.

J'ai aussi entendu parler de cette histoire, mais je ne sais plus où exactement.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Dim Aoû 21, 2016 15:57 pm

Quand tu dis Seyquiem :
Je n'ai pas eu une enfance, ni une adolescence facile, car, dès qu'il avait un problème, j'étais toujours considéré comme le responsable même quand ce n'était pas le cas. Pour les tâches ménagères, je passais mon temps à nettoyer durant mon adolescence pendant que d'autres sortaient dehors, ou jouaient à la console. En ce qui concerne ma famille, je n'arrive pas à m'opposer à eux, probablement par peur pourtant à chaque fois, je joue la comédie en faisant comme s'il n'y avait aucun problème pourtant en réalité, je leur reproche beaucoup de choses, mais bon, je sais très bien qu'ils feront la sourde d'oreille, si je leur en parle.

Je peux carrément superposer ce passage à ma propre enfance, ceux qui me connaissaient m'avaient surnommée "Cosette" en référence au livre de Victor Hugo "les misérables", c'est dire. Il est important de te détacher de cette partie de ta vie, ça ne veut pas dire l'oublier, mais de regarder devant toi car la ressasser mentalement t'empêche d'avancer. Je dis cela parce que je suis passée par ce processus mortifère où l'on se révolte sans répit contre ce qui s'est passé, hors la révolte continuelle ne sers à rien, à un moment il faut lâcher prise en passant par le stade de la compréhension.
Quand cela a lieu, toute l'énergie dépensée à cette révolte peut servir une autre cause. Tu ne peux changer l'autre qui vit propre chemin et qui a aussi ses propres casseroles à lâcher pour changer. Tu es jeune et à tout l'avenir devant toi, alors fonce pour faire ce qui te tient à coeur.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Dim Aoû 21, 2016 17:15 pm

Jagannath a écrit :Tu auras tendance à te sentir trahis gravement pour pas grand chose, voilà le problème. Et ce pas grand chose arrivera forcément. Y aura-t-il des trahisons profondes? C'est pas facile de dire. Avec Rahu en général, c'est plus un ressenti qu'une réelle trahison grave. Mais si les deux s'y mettent, ça peut devenir corsé.

C'est vrai que, je peux facilement me sentir trahi, mais je ferais attention à ne pas aller trop loin.

Jagannath a écrit :Ca sert à rien de te critiquer, ça n'y changera rien, Saturne n'est pas du genre à faire grand cas des avis des autres, elle serait même du genre à s'entêter d'autant plus - mais si tu respectes les remèdes pour Saturne que j'ai proposés, ça va beaucoup s'apaiser en revanche

Je suis comme ça moi d'autant que plus, ils me critiquaient et plus, j'avais envie de faire tout le contraire. J'ai déjà essayé de faire des efforts, mais ils ne comprennent pas que c'est ancré en moi que je suis comme ça.

Jagannath a écrit : Surtout le danger et les ennemis, le soleil est la lumière et il éclaire la maison des mystères et des ennemis invisibles. Grosso modo tu aurais un sixième sens pour voir arriver les personnes/événements néfastes. Mais ça peut aussi aller plus loin

Peut-on vraiment parler d'un sixième sens dans ces cas-là ? Par rapport à ce sixième sens comme tu dis, ne peut-on pas simplement parler de la chance où de l’instinct ? Je savais que j'avais la capacité à percevoir les personnes néfastes et les évènements, mais je n'ai jamais su comment l'expliquer. Je me suis toujours contenté de me dire que c'est normal.

Jagannath a écrit :Comme je te dis le seul remède à ces difficultés mentales, c'est de t'occuper sur des choses qui t'intéressent. Tant que tu le fais par sens du devoir Saturne va t'en détourner, mais quand tu auras trouvé quelque chose de passionnant elle finira par accepter de travailler dur. En attendant de trouver quelque chose de professionnel puisque tu as du mal à rester concentré pour le moment, essaye de faire quelque chose pour les démunis. Un activité réelle (vois auprès des assoc. qui agissent dans ta région et remonte-toi les manches) en évitant le sentiment de faire quelque chose pour toi, tu éviterais aussi l'effet saturnien habituel qui t'empêche de continuer (son fameux "mais à quoi bon après tout?" avant d'avoir terminé le travail - apparemment tu connais le problème).
Essaye, ne présage de rien, je ne te dis pas de t'engager à vie dans l'humanitaire, mais je t'engage à essayer pour de vrai, ça pourrait débloquer ton talent, le bon côté de Saturne, Saturne est du côté des pauvres, des malades et des malheureux, elle commencera à fonctionner différemment si tu fais un travail désintéressé. Ensuite tu trouveras plus facilement aussi un travail intéressé dans lequel elle accepte de s'engager.

Je suis prêt à tout tenter tant que ça me permet de sortir de cette situation avec Saturne et d’atteindre mes objectifs, la richesse et la réussite sociale, mais dans ma ville il n'y pas d'association. Il y a des associations probablement dans ma région, mais pas à moins de 45-50KM et pour me déplacer, il faudrait que j'ai le permis et une voiture. Il y a bien des transports en commun, mais ce n'est pas très pratique, le permis m'aurait plus été utile d'autant que là, je dois également chercher du travail, car, je viens d'arrêter mes études.

Jagannath a écrit :Oui le thème indique des difficultés à être accepté chez toi mais qui disparaîtraient à l'étranger.

C'est dommage que tu ne puisses pas me dire qu'elle pays me serait le plus favorable, ça m'aurait aidé à faire mon choix, mais bon si c'est vraiment le plus loin possible, c'est déjà une bonne piste. C'est vrai que j'ai énormément de mal à me faire accepter chez moi.

Jagannath a écrit :Ca veut dire une capacité à renoncer au plaisir, ceci pour un intérêt supérieur. Des exemples?
- Exemple extrême : tu serais capable sans tergiverser inutilement d'abandonner tout ce que tu as pour une nouvelle vie plus spirituelle. Ce genre de possibilité pourrait advenir avec plus de maturité. Mais ce n'est pas nécessairement aussi extrême.
- Tu serais prêt à accepter un grand inconfort à l'étranger, sans certitude de pouvoir y gagner ta vie, juste parce que tu penses pouvoir y faire un projet professionnel plus attractif pour toi que ce que tu as ici. Tu accepterait même de vivre dans l'inconfort total un certain temps si c'est nécessaire pour concrétiser un projet qui te plait.
Etc. Ca signifie une capacité à accepter volontairement une période de pauvreté, de manque, de difficultés diverses, pour un but valable.

À condition que ça en vaille vraiment la peine.

Jagannath a écrit :Je n'avais pas encore vu de thème où Saturne semble enfermer Mercure par tous les côtés possibles. Je comprends effectivement pourquoi ton mental tourne en rond et ce que tu en as décrit sur Pandore à l'occasion, est vraiment une illustration très imagée de ce que peut Faire Saturne quand elle prend une autre planète (ici le mental) dans ses filets avec autant de fermeté.
Encore une fois ce n'est vraiment pas une fatalité, si Saturne parvient à s'investir dans des choses qui méritent son attention (et oui elle est difficile) alors elle cessera -durant cet investissement pratique- de faire suer Mercure. Saturne est vraiment une emmerdeuse au niveau grossier, on va pas se mentir là-dessus. Et plus on refuse d'écouter les leçons qu'elle a décidé -avec ou sans notre accord- de nous imposer, elle ne fait que s'entêter davantage. Et quand elle est entêtée, Saturne est la plus forte de toutes les planètes, aucune ne peut soutenir son entêtement.
Par conséquent, il n'est pas crédible d'attendre un soulagement d'un traitement médical ou d'une prière de temps en temps. Ni même d'un "remède contre Saturne" que donnent les astrologues védiques. La vraie solution, c'est de devenir docile avec elle, et de l'occuper à des activités qui lui plaisent. Je ne peux pas assez insister sur les bénéfices de servir les pauvres et les démunies, ou les malades, les mourants, tout ce que tu veux. Cela se passerait comme suit :
1) D'abord un temps d'adaptation où tu ne saurais pas comment faire et où Saturne ferait comme d'habitude ("à quoi bon") jusqu'au moment où tu verrais que tu peux apporter une aide réelle (ça prend le temps que ça prend, c'est à dire avec Saturne, il faut être patient).
2) Lorsque tu auras ressenti la réalité de l'aide que tu peux apporter, la Saturne résistera moins, et tu commenceras pendant le temps où tu es occupé à aider sans rien attendre ne retour, à ne plus ressenti son joug sur Mercure, et même les deux commenceront à s'entendre et à collaborer de façon constructive.
3) Plus tu pratiqueras cet état d'esprit, plus cela débloquera ta compréhension intuitive de Saturne et plus tu sauras comment équilibrer ta vie avec elle au milieu. Là tu auras bien plus de facilités pour trouver la détermination nécessaire au niveau professionnel etc.
4) Ensuite tu auras le choix de continuer l'humanitaire ou de laisser tomber pour te consacrer à ta propre enrichissement et tes projets personnels.

C'est sûr que j'ai dû mal à équilibrer ma vie. Je vais faire comme tu me l'as dit en espérant que par la suite, tout ira mieux, car je ne supporte plus cette situation que je vis depuis longtemps. Je ne pense pas que j'irais faire de l'humanitaire ou dans une association toute ma vie, mais tant que ça sera nécessaire pour que saturne soit calmée, puis si j'y prends goût tant mieux pour moi sinon, j'arrêterais au moment venu.

Jagannath a écrit :Notes importantes :
- Pour les aides astrologiques (remèdes à Saturne) elles ne peuvent en réalité qu'aider justement à trouver cette attitude où Saturne va devenir docile. Elles ne rendent pas docile Saturne juste par elles-mêmes, les astrologues qui croient ça se fourrent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. Saturne n'est pas dupe de quelques rituels superstitieux, oh non! MAIS ces aides sont vraiment des aides pour arriver à trouver l'attitude juste et alors s'accorder les grâces de Saturne. Dans ce sens là, intégrées dans une démarche globale positive, les aides sont valables. Si tu veux je te donnerai des remèdes astrologiques (si tu vois que tu n'y arrives pas sans, ou si tu commences à aimer Saturne et a ressentir l'envie de lui témoigner ta gratitude).
- Pareil pour l'aide médicale : seule elle ne réglera rien, mais intégrée à une démarche d'ensemble, certains traitement peuvent être utiles. Mais à ta place je n'irais pas vers des traitements lourds (antidépresseurs et autres psychotropes), plutôt une médecine naturelle. Tu as trop de solutions pour parvenir à améliorer ces difficultés par toi-même, pour avoir recours à des traitements lourds qui peuvent aussi être une impasse dont on ne sort plus.

Des remèdes astrologiques ? À long terme, je viendrais de toute façon, vous donner de mes nouvelles, j'espère que les conseils que tu m'as apportés seront bénéfiques. Je ne pense pas que les traitements pourront m'aider à aller mieux, je préfère que ça se fasse naturellement si c'est mieux, car je trouve que les médicaments font plus effet au niveau de l'illusion, ils peuvent faire croire à une personne qu'elle va mieux pourtant, ce n'est pas forcément vrai.

Jagannath a écrit :C'est une des vertus de la pratique, si l'astrologue est potable, il permet à la personne de ressentir avec son intuition les forces qui sont dans sa vie, alors cela le libère de la culpabilité inutile en préférant s'accorder avec ces forces plutôt que lutter contre elles (ce qui est parfaitement vain).
Je ne fais qu'à mon niveau, pour être un vrai astrologue capable de prédire les événements avec précision, il faut des années auprès d'un maître compétent. A défaut de vraie expérience, j'ai un thème favorable à cette pratique, notamment pour aider l'autre à sentir, et qui inclue tout de même quelques risques non pas de donner de trop mauvais conseils, mais de dire les choses de façon trop crues et de créer une angoisse. J'essaye d'y faire attention, mais j'ai un caractère fonce-dedans, parfois je ne ménage pas assez.

J'espère en tout cas qu'un jour, tu auras atteint un très bon niveau, tu as du talent. Et, depuis que j'ai lu mon thème, je me sens rassuré, car maintenant, je sais que j'ai quand même les capacités pour réussir ma vie.

Jagannath a écrit :Tu as envie qu'on cherche des choses que tu puisses faire sur Pandore? C'est pas la panacée, je mettrais personnellement l'aide aux malades et démunis en premier et de façon directe -pas à travers un écran- au moins pour commencer. Mais je pense que Pandore est quand même un endroit où Saturne est "relativement" (tout est relatif avec Saturne) apaisée. C'est une proposition, pas une promesse ni une façon de te pousser c'est uniquement si tu ressens une envie sincère que ça aurait la moindre utilité.

Je n'ai pas trop compris exactement ce que tu voulais dire, et quelle était ta proposition.

Jagannath a écrit :Même si la réponse était "non", les efforts porteraient leurs fruits le moment venu. Donc ne baisse pas les bras.

Je n'ai pas l'intention de baisser les bras, d'ailleurs, je n'abandonne jamais quand je veux quelque chose, mais, j'espère que tu as raison parce qu'à force ses décourageants.

Jagannath a écrit :Pas du tout. C'est une responsabilité d'être riche car il faut ensuite en faire bon usage car oui ce serait immoral de dilapider stupidement de l'argent qui manque à tant de monde. Mais avec l'importance de Saturne dans ton thème, je ne crois pas que tu aurais de telles tendances. Encore une fois il y a de très bonnes choses dans ton thème.

Je suis née dans un milieu pauvre, à quoi bon vouloir devenir riche, si c'est pour tout dilapider d'un seul coup ? Si, je deviens riche un jour, je compte investir et dépenser mon argent intelligemment, ça ne veut pas dire que, je compte ne pas me faire de plaisir, mais simplement que, je ne vais pas jeter mon argent par les fenêtres.

Jagannath a écrit :Je ne sais pas déterminer ça, j'essaye d'apprendre, repose la question un de ces jours si tu veux. Mais la prévision est la partie la plus technique de l'astrologie. Moi je pense oui que tu aura rencontré mais je ne peux pas m'engager là-dessus. Saturne est très sensible aux pratiques spirituelles. Tu peux faire le rituel de l'âme soeur si tu veux. Ca aiderait.

J'ai déjà envisagé de faire le rituel de l'âme sœur, mais je ne l'ai pas fait à cause de ma mère. Le problème, ce sont pour les pétales de rose, je pourrais commander un bouquet en ligne, mais elle me poserait plein de questions intrusives, pour savoir pourquoi j'ai commandé des fleurs, sachant que je n'ai pas de copine, elle ne pratique pas la magie et je ne suis même pas sûr qu'elle y croit, par contre pour le lait et pour le rituel autrement, il n'y aurait pas de problème.

En parlant justement de rituel, tu m'as beaucoup parlé dans mon thème de spiritualité, de magie et de monastère, pourtant je suis chrétien. Peut-on pratiquer la magie lorsqu'on est chrétien ? Je veux dire dans la mesure que moi, je suis sûr que Dieu a bien vécu sur la terre, mais je ne suis pas croyant, je ne vais pas à l'église tous les dimanches, et je ne prie pas non plus, pourtant je crois en la magie, par contre, je ne pense pas que Dieu puisse aider les hommes. C'est assez paradoxal, car d'un côté, je crois en la magie, mais de l'autre, je ne crois pas en Dieu. Ça fait un moment que je me demande si la magie est faite pour moi, sachant que je ne crois pas en Dieu, mais que je crois en la magie.

Personnellement, je pense que tu as les capacités pour évoluer dans le domaine de l'astrologie comme je te l'ai dit, et j'espère que tu as raison et que je vais bien rencontrer quelqu'un, car je commence à me sentir seul.

Jagannath a écrit :Oh ne regarde pas les apparences. Regarde Totem, Saturne chez elle est bénéfique. Résultat elle ressens positivement ce jeu des obstacles de Saturne. Chez toi Saturne est "dite" maléfique. Toi tu ressens négativement les choses. Mais à la fin, Saturne fait le même travail chez les deux. Qui est le plus sage? Chacun de vous est la même conscience, l'incarnation même de la sagesse. Seules les apparences diffèrent. L'astrologue voit résolument la sagesse en chacun, ou alors c'est qu'il est horriblement myope.

Ces vrais que ce ne sont que les apparences, et qu'il faut regarder au-delà.

Jagannath a écrit :Ca n'a pas d'importance de toutes façons

Tu peux te préparer à mourir, quand le moment sera venu, de plus tu auras peut-être moins peur sachant que tu sauras quand c'est.

Je n'ai jamais autant écrit en postant sur un forum. :o

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Lun Aoû 22, 2016 5:59 am

Sey : "Je suis comme ça moi d'autant que plus, ils me critiquaient et plus, j'avais envie de faire tout le contraire. J'ai déjà essayé de faire des efforts, mais ils ne comprennent pas que c'est ancré en moi que je suis comme ça."

Tu sais on peut perdre sa vie à écouter les conseils des autres. Saturne encore une fois nous protège aussi de beaucoup d'impasses qu'elle est la seule à identifier.

Sey : "Je savais que j'avais la capacité à percevoir les personnes néfastes et les évènements, mais je n'ai jamais su comment l'expliquer. Je me suis toujours contenté de me dire que c'est normal."

On a pas dit que c'est anormal, c'est juste normal avec le Soleil en 12.

Sey : "Je suis prêt à tout tenter tant que ça me permet de sortir de cette situation avec Saturne et d’atteindre mes objectifs, la richesse et la réussite sociale, mais dans ma ville il n'y pas d'association. Il y a des associations probablement dans ma région, mais pas à moins de 45-50KM et pour me déplacer, il faudrait que j'ai le permis et une voiture. Il y a bien des transports en commun, mais ce n'est pas très pratique, le permis m'aurait plus été utile d'autant que là, je dois également chercher du travail, car je viens d'arrêter mes études."

On ne parvient pas du jour au lendemain à tout faire, l'essentiel étant de ne pas perdre de vue l'objectif. Ca marchera en prenant le temps, mais à condition de ne pas te perdre en route.

Sey : "C'est dommage que tu ne puisses pas me dire qu'elle pays me serait le plus favorable"

Tous les autres !

Sey : "C'est sûr que j'ai dû mal à équilibrer ma vie. Je vais faire comme tu me l'as dit en espérant que par la suite, tout ira mieux, car je ne supporte plus cette situation que je vis depuis longtemps. Je ne pense pas que j'irais faire de l'humanitaire ou dans une association toute ma vie, mais tant que ça sera nécessaire pour que saturne soit calmée, puis si j'y prends goût tant mieux pour moi sinon, j'arrêterais au moment venu."

A mon avis ce n'est qu'une amorce, mais ça pourra aussi effectivement devenir une expérience significative dont tu te souviendras. Dans le sens où on poursuit parfois le bonheur pendant des années et des années là où il ne se trouve pas et on se souvient ensuite qu'il était en fait facile à trouver, qu'on l'avait sous la main mais qu'on ne le saisissait pas.
Mais je ne veux pas te détourner de la recherche de réussite, pour toi elle est bénéfique.

Sey : "Des remèdes astrologiques ? Je n'ai pas trop compris exactement ce que tu voulais dire, et quelle était ta proposition."

Il existe des pratiques sensées diminuer l'impact négatif de Saturne, si ils sont faits sans effort pour apprendre les leçons de Saturne, ils ne sont pas très utiles, mais intégrés dans une démarche volontaire, en revanche, ils aident vraiment. Je peux t'indiquer ces pratiques si tu veux.

Sey : "J'ai déjà envisagé de faire le rituel de l'âme sœur, mais je ne l'ai pas fait à cause de ma mère. Le problème, ce sont pour les pétales de rose"

Tu peux les demander à n'importe quel fleuriste au marché ou en ville. Ils ont très souvent des pétales (les pétales sont encore beaux quand la rose n'est plus vendable).

Sey : "En parlant justement de rituel, tu m'as beaucoup parlé dans mon thème de spiritualité, de magie et de monastère, pourtant je suis chrétien. Peut-on pratiquer la magie lorsqu'on est chrétien ?"

Oui mais il ne faut jamais pratiquer celles qui permettent de forcer les gens ou les choses si on adhère à une religion qui l'interdit.
Dans le rituel proposé il n'y a pas de contre-indication.

Sey : "Je me demande si la magie est faite pour moi, sachant que je ne crois pas en Dieu, mais que je crois en la magie."

Croire ou pas n'est pas le plus important. La magie est là et lui confier tes espoirs et objectifs est bénéfique. Forcer les choses en revanche est condamné par certaines religions. On ne va pas entamer un débat ici, c'est une problème théologique trop complexe qui a déjà été abordé souvent mais jamais résolu.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Lun Aoû 22, 2016 15:10 pm

Jagannath a écrit :On ne parvient pas du jour au lendemain à tout faire, l'essentiel étant de ne pas perdre de vue l'objectif. Ca marchera en prenant le temps, mais à condition de ne pas te perdre en route.

Généralement, je veux tout en même temps, mais ça s'est parce que, j'ai toujours eu peur de ne pas atteindre mes objectifs et, de ne pas réussir ma vie, mais maintenant que, je sais que je peux réussir, je vais de faire une chose après l'autre sans vouloir tout avoir.

Jagannath a écrit :Tous les autres !

C'est rassurant, j'espère juste que ça se passera bien parce que, je n'aime pas trop le changement, mais si tu me dis que je serai plus apprécié dans un autre pays, c'est que cette fois-ci, ce sera différent.

Jagannath a écrit :A mon avis ce n'est qu'une amorce, mais ça pourra aussi effectivement devenir une expérience significative dont tu te souviendras. Dans le sens où on poursuit parfois le bonheur pendant des années et des années là où il ne se trouve pas et on se souvient ensuite qu'il était en fait facile à trouver, qu'on l'avait sous la main mais qu'on ne le saisissait pas.
Mais je ne veux pas te détourner de la recherche de réussite, pour toi elle est bénéfique.

Souvent, on s'en rend compte trop tard, surtout pour les meilleures choses.

Rassure-toi, je ne perds pas de vue cet objectif, et tu ne risques pas de m'en détourner. ;)

Jagannath a écrit :Il existe des pratiques sensées diminuer l'impact négatif de Saturne, si ils sont faits sans effort pour apprendre les leçons de Saturne, ils ne sont pas très utiles, mais intégrés dans une démarche volontaire, en revanche, ils aident vraiment. Je peux t'indiquer ces pratiques si tu veux.

Je veux bien, mais le mieux, ce serait que tu me les indiques quand, j'aurais trouvé quelque chose qui me convienne comme tu l'as dit en me parlant d'association où d'aide humanitaire. Pour le moment, ça ne me servirait à rien que tu m'en parles, sachant que tu l'as dit toi-même, il faut qu'il y ait une démarche derrière, mais pour le moment, je dois déjà stabiliser ma vie professionnelle en me trouvant un emploi, sans emplois, je risque de ne pas pouvoir faire grand chose.

Jagannath a écrit :Tu peux les demander à n'importe quel fleuriste au marché ou en ville. Ils ont très souvent des pétales (les pétales sont encore beaux quand la rose n'est plus vendable).

Il n'y pas de fleuriste dans ma ville, ni de marché. Il y avait une animalerie où ils vendaient aussi des fleurs autres fois, mais elle a fermé depuis plusieurs années.

Jagannath a écrit :Oui mais il ne faut jamais pratiquer celles qui permettent de forcer les gens ou les choses si on adhère à une religion qui l'interdit.
Dans le rituel proposé il n'y a pas de contre-indication.

J'ai déjà envisageais par le passé de pratiquer à rituel pour forcer une fille à m'aimer, mais, j'y ai renoncé, car, je veux rencontrer une fille qui m'accepte et qui m'aime comme je suis, pas parce que, j'aurais utilisé un rituel pour la forcer à m'aimer, j'ai envie que l'amour soit dans les deux sens, pas que dans un seul.

Jagannath a écrit :Croire ou pas n'est pas le plus important. La magie est là et lui confier tes espoirs et objectifs est bénéfique. Forcer les choses en revanche est condamné par certaines religions. On ne va pas entamer un débat ici, c'est une problème théologique trop complexe qui a déjà été abordé souvent mais jamais résolu.

Ce n'était pas le but, de lancer un débat. Je voulais juste essayer de comprendre pourquoi, je ne crois pas en Dieu, mais que je crois en la magie.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Lun Aoû 22, 2016 15:25 pm

Totem a écrit :Je peux carrément superposer ce passage à ma propre enfance, ceux qui me connaissaient m'avaient surnommée "Cosette" en référence au livre de Victor Hugo "les misérables", c'est dire. Il est important de te détacher de cette partie de ta vie, ça ne veut pas dire l'oublier, mais de regarder devant toi car la ressasser mentalement t'empêche d'avancer. Je dis cela parce que je suis passée par ce processus mortifère où l'on se révolte sans répit contre ce qui s'est passé, hors la révolte continuelle ne sers à rien, à un moment il faut lâcher prise en passant par le stade de la compréhension.
Quand cela a lieu, toute l'énergie dépensée à cette révolte peut servir une autre cause. Tu ne peux changer l'autre qui vit propre chemin et qui a aussi ses propres casseroles à lâcher pour changer. Tu es jeune et à tout l'avenir devant toi, alors fonce pour faire ce qui te tient à coeur.

Comment veux-tu que je ne ressasse pas cette partie de ma vie ? Sachant qu'elle se répète continuellement, car, même, encore maintenant, il continue de m'humilier et de me harceler parce que, je ne vis pas comme eux et, que je suis différent de ce qu'il voudrait que je sois.

Tu sais ce qui m'énerve le plus dans tout ça Totem ? C'est ce que je n'arrive pas à leur faire face, je joue constamment la comédie devant eux, et quand je rentre chez moi, je libère ma colère. Si tu savais tout ce qu'ils m'ont fait traversait, tu comprendrais pourquoi, je suis comme ça.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Lun Aoû 22, 2016 17:44 pm

Seyquiem67 a écrit :Comment veux-tu que je ne ressasse pas cette partie de ma vie ? Sachant qu'elle se répète continuellement, car, même, encore maintenant, il continue de m'humilier et de me harceler parce que, je ne vis pas comme eux et, que je suis différent de ce qu'il voudrait que je sois.

Tu sais ce qui m'énerve le plus dans tout ça Totem ? C'est ce que je n'arrive pas à leur faire face, je joue constamment la comédie devant eux, et quand je rentre chez moi, je libère ma colère. Si tu savais tout ce qu'ils m'ont fait traversait, tu comprendrais pourquoi, je suis comme ça.

Je comprends fort bien pourquoi tu sois comme ça parce que je l'ai été aussi, car comme je te l'ai dit je suis passée par ce stade dont tu parles ; battue pendant 18 ans depuis l'âge de 6 ans, humiliée, privée et j'en passe) où tu as la haine pour tout ce qu'on t'a fait et que ça tourne en boucle et comme toi j'ai joué la comédie à l'age adulte en faisant celle qui a pardonné malgré les réflexions désagréables mais j'ai dit stop un jour tout simplement parce que la dépression a fait son lit et que je ne voulais pas devenir comme toutes les personnes dépressives toute leur vie dont je tape les dossiers à longueur de journée et qui ne s'en sortent pas. Je sais que ce n'est pas facile, mais quand la santé et le bonheur en dépend il n'y a pas d'autre solution que de se battre pour changer ça et je peux dire aujourd'hui que c'est possible si on y croit fermement.
Trouver un travail pour être autonome peut aider à cette réussite mais ce n'est pas encore suffisant, un travail sur soi est nécessaire à mon avis pour épurer tout ce qui est resté bloqué à l'intérieur. Par exemple tu pourrais écrire sur un cahier ou autre ton vécu depuis la petite enfance, du moins tout ce que tu te rappelles pendant plusieurs jours d'affilé si tu t'en sens capable, ça peut débloquer pas mal de choses.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Lun Aoû 22, 2016 21:31 pm

Totem a écrit :
Seyquiem67 a écrit :Je comprends fort bien pourquoi tu es comme ça parce que je l'ai été aussi, car comme je te l'ai dit je suis passée par ce stade dont tu parles ; battue pendant 18 ans depuis l'âge de 6 ans, humiliée, privée et j'en passe) où tu as la haine pour tout ce qu'on t'a fait et que ça tourne en boucle et comme toi j'ai joué la comédie à l'age adulte en faisant celle qui a pardonné malgré les réflexions désagréable mais j'ai dit stop un jour tout simplement parce que la dépression a fait son lit et que je ne voulais pas devenir comme toutes les personnes dépressives toute leur vie dont je tape les dossiers à longueur de journée et qui ne s'en sortent pas. Je sais que ce n'est pas facile, mais quand la santé et le bonheur en dépend il n'y a pas d'autre solution que de se battre pour changer ça et je peux dire aujourd'hui que c'est possible si on y croit fermement.
Trouver un travail pour être autonome peut aider à cette réussite mais ce n'est pas encore suffisant, un travail sur soi est nécessaire à mon avis pour épurer tout ce qui est resté bloqué à l'intérieur. Par exemple tu pourrais écrire sur un cahier ou autre ton vécu depuis la petite enfance, du moins tout ce que tu te rappelles pendant plusieurs jours d'affilé si tu t'en sens capable, ça peut débloquer pas mal de choses.

Tu sais, j'ai beau être quelqu'un d'agressif par moment, ça ne m'empêche pas d'avoir de la compassion surtout quand quelqu'un se fait battre, je parle surtout des femmes pourtant, moi-même, je suis capable d'aller très loin, mais, il ne faut pas croire que ça me fait plaisir d'avoir autant d'agressivité et de haine en moi. Je dois lutter en permanence contre ça, heureusement comme Jagannath l'a dis, j'ai Jupiter qui veille sur Mars. Je veux juste te dire que, je suis désolé pour ce qu'il t'ai arrivé durant ta jeunesse.

Malheureusement, ni la lecture, ni l'écriture ne sont mes points forts d'ailleurs, j'ai souvent du mal à rédiger des textes structurés et sans fautes d'orthographe en plus, je manque souvent d'inspiration pour écrire. Tu as dû sûrement t'en rendre compte ? Et pour corriger mes fautes, j'utilise même un correcteur, alors tu imagines.

Tu entends quoi par dire stop ? Même si je me trouve un travail, j'aurais toujours du mal à leur dire stop où à m'opposer à eux sachant que, j'ai peur d'eux. Tu vois, j'en viens même à espérer qu'un jour, je réussisse pour qu'ils tombent de haut et qu'ils se prennent une bonne claque, comme ça, ils verront que, je ne suis pas un incapable.

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Mar Aoû 23, 2016 0:01 am

Seyquiem67 a écrit :
Malheureusement, ni la lecture, ni l'écriture ne sont mes points forts d'ailleurs, j'ai souvent du mal à rédiger des textes structurés et sans fautes d'orthographe en plus, je manque souvent d'inspiration pour écrire. Tu as dû surement t'en rendre compte ? Et pour corriger mes fautes, j'utilise même un correcteur, alors tu imagines.

Tu entends quoi par dire stop ? Même si, je me trouve un travail, j'aurais toujours dû mal à leur dire stop où à m'opposer à eux sachant que, j'ai peur d'eux. Tu vois, j'en viens même à espérer qu'un jour, je réussisse pour qu'ils tombent de haut et qu'ils se prennent une bonne claque, comme ça, ils verront que, je ne suis pas un incapable.

En tous les cas pour les fautes d'orthographes tu t'en sors plutôt bien je trouves par rapport à ce que je peux voir au travail de la part de personnes qu'on dit "instruites", en réalité je pense qu'elles ne font aucun effort sachant qu'il y a quelqu'un derrière pour corriger.;-)

Tu sais pour l'écriture dont je te parles tu n'as besoin d'être un as, il te suffit de mettre en page ce que tu as vécu et ressenti dans le passé et aussi dans le présent et là pas besoin d'inspiration puisque c'est quelque chose que tu connais, le seul inconvénient c'est que ça peut être dur de mettre sur papier sa propre vie, quand à relire une fois que c'est fait c'est encore moins évident, en fait ça permet d'affronter ses propres peurs, d'ailleurs tu dis bien que tu as peur et c'est cela qui doit changer c'est sur ce point que j'ai parlé de "stop" car les personnes qui font du mal sont conscientes de la peur de leur victime mais le jour où celle-ci leur montre qu'elle n'a plus peur ces personnes changent d'attitude, même si elles deviennent mielleuses (car c'est ce qui finit par se passer), elles se méfient car elles savent que leur victime s'est débarrassé de ce statut, les rapports de force ont changé. Les personnes qui en humilient d'autres ont tendance aussi à leur faire croire qu'elles sont incapables et la victime finit par le croire et à se comporter comme si elles l'étaient mais en s'affirmant on se rend compte que l'on n'est pas plus incapable qu'un autre.
Ne cherche pas à réussir pour les épater, fait le pour toi seul et pour la famille que tu construira et dis toi bien que ta réussite si petite ou grande qu'elle soit les rendra de toute façon jaloux et ils te le feront savoir, tu peux me croire, mais à ce moment là ça te passera au dessus de la tête parce que tu auras une plus grande confiance en toi et sera donc plus fort.
.et sache que la plus belle réussite que l'on peut avoir c'est trouver la paix et la joie et si le divin entre dans ton coeur cette paix et cette joie sera décuplée, mais ça vient plus tard sans qu'on ait besoin de se forcer.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Mar Aoû 23, 2016 0:50 am

Totem a écrit :Tu sais pour l'écriture dont je te parles tu n'as besoin d'être un as, il te suffit de mettre en page ce que tu as vécu et ressenti dans le passé et aussi dans le présent et là pas besoin d'inspiration puisque c'est quelque chose que tu connais, le seul inconvénient c'est que ça peut être dur de mettre sur papier sa propre vie, quand à relire une fois que c'est fait c'est encore moins évident, en fait ça permet d'affronter ses propres peurs, d'ailleurs tu dis bien que tu as peur et c'est cela qui doit changer car les personnes qui font du mal sont conscientes de la peur de leur victime mais le jour où celle-ci leur montre qu'elle n'a plus peur ces personnes changent d'attitude, même si elles deviennent mielleuses (car c'est ce qui finit par se passer), elles se méfient car elles savent que leur victime s'est débarrassé de ce statut, les rapports de force ont changé.
Ne cherche pas à réussir pour les épater, fait le pour toi seul et pour la famille que tu construira et dis toi bien que ta réussite si petite ou grande qu'elle soit les rendra jaloux et ils te le feront savoir, tu peux me croire...et sache que la plus belle réussite que l'on peut avoir c'est trouver la paix et la joie et si le divin entre dans ton cœur cette paix et cette joie sera décuplée.

Je préfère ne pas étaler ma vie même sur du papier même si c'est pour moi, ce serait trop compliqué à exprimer, puis je risquerais vite de me lasser à cause de Saturne, mais bon, je ne pense pas avoir besoin de t'expliquer pourquoi.

C'est difficile pour moi d'instaurer un rapport de force avec ma famille sachant que ça fait longtemps que la situation est comme ça, enfin, elle la toujours était comme ça. Je vais quand même suivre t'es conseils parce que, je ne peux pas continuer à me laisser terroriser par eux surtout si je recherche la réussite sociale. Et, de toute façon si un jour, je fonde une famille, je me suis toujours promis qu'elles ne vivront pas ce que j'ai vécu même si tout n'est pas noir, où tout n'est pas blanc dans ma vie.

En tout cas, je prends du plaisir à lire et à relire mon thème. J'ai découvert pas mal de chose sur moi notamment ce sixième sens occulte (j’en suis presque fière) où que, j'ai la possibilité de réussir mes projets en m'investissant sérieusement.

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Aoû 23, 2016 7:54 am

"j'ai la possibilité de réussir mes projets en m'investissant sérieusement"

Oui Sey, tu seras doué, toute cette force qui pour le moment tourne en rond entre les problèmes familiaux et intérieurs est prête à se déployer pour concrétiser des projets et là tu verras que tu as vraiment les qualités nécessaires.
La colère contre la famille ne partira pas par de simples bonnes intentions mais elle commencera à se dissiper justement quand tu auras ton domaine personnel où tu t'épanouis. Il sera temps alors de penser aux conseils de Totem et voir que c'est pas si dur de hausser les épaules sur toutes ces mesquineries injustes. Chaque chose en son temps. Pour le moment, l'énergie est donnée au compte goutte par Saturne et la famille la parasite. Je recommande d'utiliser l'énergie disponible pour débloquer ton potentiel, par une activité professionnelle et humanitaire (au début), si possible passant par d'autres pays si l'opportunité se révèle ou si l'envie te prend d'y tenter ta chance.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Mar Aoû 23, 2016 20:28 pm

Jagannath a écrit :Oui Sey, tu seras doué, toute cette force qui pour le moment tourne en rond entre les problèmes familiaux et intérieurs est prête à se déployer pour concrétiser des projets et là tu verras que tu as vraiment les qualités nécessaires.
La colère contre la famille ne partira pas par de simples bonnes intentions mais elle commencera à se dissiper justement quand tu auras ton domaine personnel où tu t'épanouis. Il sera temps alors de penser aux conseils de Totem et voir que c'est pas si dur de hausser les épaules sur toutes ces mesquineries injustes. Chaque chose en son temps. Pour le moment, l'énergie est donnée au compte goutte par Saturne et la famille la parasite. Je recommande d'utiliser l'énergie disponible pour débloquer ton potentiel, par une activité professionnelle et humanitaire (au début), si possible passant par d'autres pays si l'opportunité se révèle ou si l'envie te prend d'y tenter ta chance.

Je vais faire comme tu le dis Jagannath et également suivre les conseils de Totem. Çà, tu peux le dire que c'est une famille de parasite, il arrive à me mettre dans tous mes états.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Ven Sep 09, 2016 20:58 pm

Je relance le topic de mon Thème Védique, car, J'aimerais que Jagannath m'éclaire sur certaines questions que je me pose depuis que j'ai relu mon Thème.

Jagannath a écrit :c'est un thème idéal pour vivre longtemps et en bonne santé

Dans mon thème, tu indiques que c'est un thème idéal pour vivre longtemps et en bonne santé pourtant, j'ai un creux au torse ainsi que des problèmes de respirations à cause de ce creux qui fait que mon torse rentre vers l'intérieur. Je voulais savoir si c'était indiquer dans mon thème ? Car comme tu l'as écrit, je suis censé être en bonne santé, or, même si c'est surtout pendant les chaleurs que j'ai dues mal à respirer, je ressens également la douleur quand mes poumons gonfle parce qu'ils se font compresser par ma cage thoracique.

Jagannath a écrit :Ca peut aussi indiquer une maladie du père ou un problème avec lui qu'on lui aurait causé (perte d'énergie dans la relation)

Çà fais déjà plusieurs années qu'avec mon père, nos relations sont tendues. Quand j'étais plus jeune ça allait encore, mais aujourd'hui, on se parle presque plus à part pour se dire salut, et même quand on est dans la même pièce, on se regarde pas et on s'adresse à peine la parole et, ça a commencé depuis que j'ai 12 ans, c'est devenu comme ça au fil du temps. Au-dessus, tu parles d'une perte d'énergie dans la relation, tu veux dire quoi par là ? Et, tu penses que c'est une personne qui l'aurait causée, car, tu dis "qu'on lui aurait causé" ?

Jagannath a écrit :Surtout le danger et les ennemis

J'ai dû mal à interpréter le sens du mot "Surtout". J'ai compris que j'étais capable de percevoir les évènements et les personnes néfastes, mais ça ne répond pas vraiment à ma question. Est-ce que je suis capable de voir les esprits ? Car, tu me dis surtout sans vraiment me dire non.

Jagannath a écrit :Mais ça peut aussi aller plus loin

Est-ce que tu peux m'en dire d'avantage ? Je sais que tu peut pas être plus précis, mais ça m'intrigue.

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Ven Nov 18, 2016 21:33 pm

UP :D

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Nov 18, 2016 21:39 pm

Seyquiem67 a écrit :UP :D

C'est rigolo, j'étais justement il y a un instant entrain de lire un com. de toi dans mon thème védique où tu disais que tu allais poser des questions dans ton thème et paf je vois que tu viens de le faire remonter....il manque juste les questions.:-)

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Ven Nov 18, 2016 23:36 pm

Totem a écrit :
Seyquiem67 a écrit :UP :D

C'est rigolo, j'étais justement il y a un instant entrain de lire un com. de toi dans mon thème védique où tu disais que tu allais poser des questions dans ton thème et paf je vois que tu viens de le faire remonter....il manque juste les questions.:-)

Les questions que je lui ai posées sont juste au-dessus Totem, au-dessus de mon UP. J'ai un peu attendu avant de faire remonter mon thème comme je sais que Jagannath à beaucoup de travail et comme elles sont moins importantes que les précédentes, je ne suis pas pressé. En tout cas, c'est les grands esprits qui se rencontrent Totem. ;)

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Ven Nov 18, 2016 23:39 pm

Seyquiem67 a écrit :En tout cas, c'est les grands esprits qui se rencontrent Totem. ;)

Effectivement mais c'est un truc qui m'arrive régulièrement et aujourd'hui c'est la 2ème fois.;-)

Seyquiem67

Messagepar Seyquiem67 » Sam Nov 19, 2016 2:05 am

Totem a écrit :Effectivement mais c'est un truc qui m'arrive régulièrement et aujourd'hui c'est la 2ème fois.;-)

En tout cas vu que t'a relu ton thème, je vois que je ne suis pas le seul à relire le mien de temps à autre pour me rappeler que je peux réussir. Et, il s'est passé quoi la première fois ?

Totem
SuperModérateur

Messagepar Totem » Sam Nov 19, 2016 10:59 am

Seyquiem67 a écrit :En tout cas vu que t'a relu ton thème, je vois que je ne suis pas le seul à relire le mien de temps à autre pour me rappeler que je peux réussir. Et, il s'est passé quoi la première fois ?

C'est la première fois que je le relis depuis qu'il a été fait. En fait je ne me souvenais plus trop de ce qui avait été dit, c'est pour ça que j'ai relu...;-)

Retourner vers « Astrologie Védique (Jyotish) »