Théorie du complot, épisode 758bis, les vilaines élites financières voire même... occultes! Bouhhhh!

Articles et discussions sur La Magie, la spiritualité et la sorcellerie.

Modérateur : Jagannath

Image

ॐ भूर्भुव: स्व: तत्सवितुर्वरेण्यं । भर्गो देवस्य धीमहि धीयो यो न: प्रचोदयात् ।।

Om Bhūr Bhuvah Svaḥ
Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhīmahi
Dhīyo yo naḥ prachodayāt.

Au cœur de l'expérience de la vie, C'est « Cela »,
La nature essentielle irradiant l'existence, Qui est l'adorable UN.
Puissent tous les êtres percevoir, par un intellect méditatif,
le magnifique éclat de la conscience illuminée.
bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Théorie du complot, épisode 758bis, les vilaines élites financières voire même... occultes! Bouhhhh!

Messagepar bastet » Jeu Aoû 13, 2015 23:21 pm

[ Edit modo : Discussion extraite de : topic14240.html ]

Jagannath a écrit :Odin : "Odin en mode théoricien du complot"

Odin a écrit :Je me suis toujours dit que les espèces de furies et autres assassins financiers qui dirigent notre monde usaient et abusaient de ce secret, tellement il semble y avoir une continuité dans leurs projets fous.
*Odin en mode théoricien du complot*

La théorie du complot est utile comme théorie provisoire, entre deux visions du monde. Elle est nécessaire, de la même façon que la chrysalide est nécessaire comme stade intermédiaire entre la chenille et le papillon. Ta vision Odin est donc pertinente dans une optique provisoire. Je ne dis pas ça avec mépris pour que tu t'en détaches, mais avec respect sincère pour que tu continues de l'explorer en prenant soin de bien considérer rigoureusement ses implications et en restant ouvert. Le manque de rigueur rendrait ces théories nuisibles.

Odin : "Je me suis toujours dit que les espèces de furies et autres assassins financiers qui dirigent notre monde usaient et abusaient de ce secret, tellement il semble y avoir une continuité dans leurs projets fous."

Je ne commenterai pas les qualificatifs que tu leur prêtes, ni en les confirmant ni en les infirmant, ce n'est pas l'important. Les secrets de la réincarnation sont connus de certains, y compris parmi nos prétendues "élites" ; et le secret pour perpétuer une oeuvre d'une vie à l'autre sont connus aussi, au moins intuitivement, parfois aussi intellectuellement et occultement ; y compris de certaines de ces personnalités de pouvoir (publiques ou cachées) qui sont assez faciles à reconnaître. Ces secrets bien qu'ils soient extrêmement simples nécessitent une initiation : que je les explique ici par un discours aussi soigné soit-il ne serait d'aucune utilité sans une démarche initiatique de la part des personnes qui réclament ces secrets. C'est pour cela que je tergiverse et que je ne les expliquerai probablement pas, mais je devais laisser une porte entre-ouverte au cas où. D'autre part certains de ceux qui posent ces questions ont déjà reçu l'initiation dans son essence et ont moins besoin de mes explications sur le sujet que de mettre simplement en pratique leur initiation avec détermination et patience. Rares sont ceux qui comprennent vraiment l'infini pouvoir de l'initiation qu'ils ont reçu, et beaucoup continuent de chercher vainement dans l'intellect des réponses qu'ils ont au bout de leur lèvres et ne reconnaissent pas (pour le moment).

Quand vous aurez fini de vous prendre la tête avec la théorie du complot de bazar, en la liant aux mouvements spirituels et ésotériques, vous comprendrez combien il suffit de suivre son cœur et sa pensée pour être libre.
L'abus et l'infiltration des cercles initiatiques sont évidents, cela dure depuis des siècles et plus.
L’initiation fait profit à celui qui est prêt à la recevoir et travaille. Humblement et avec Amour.
Pour les autres, ils auront la juste rétribution de leurs actes devant la Maât, avec toute sa compassion et rigueur.

Jagannath
Fondateur

Re: Redevenir bébé, me réincarner?

Messagepar Jagannath » Jeu Aoû 13, 2015 23:34 pm

Dans ma perception, la théorie du complot est nécessaire dans la voie du guerrier. Nous avons déjà débattu de nos différents (complémentaires en fait) sur ce sujet toi et moi :)
Le guerrier se construit par rapport à un ennemi, jusqu'à ce qu'il soit assez mature pour trouver qui est vraiment cet ennemi. Il n'est ni utile ni souhaitable de prendre de raccourci avant que cette maturation ne se fasse par l'expérience directe, la confrontation parfois, et l'observation beaucoup. C'est réellement ainsi que cela se passe et que cela DOIT se passer. Et ce n'est pas méprisable, bien au contraire, malgré les apparents dommages collatéraux qui rentreront dans l'ordre à la fin.

Le guerrier dans l'âme ne parviendra pas et ne doit pas parvenir, à s'en convaincre superficiellement par la réflexion intellectuelle. Il a besoin de le sentir par lui-même de façon objective et indiscutable. Les intrigues du Kali Yuga sont une opportunité magistrale pour lui.

Na! ;)

bastet
Administrateur

Re: Redevenir bébé, me réincarner?

Messagepar bastet » Ven Aoû 14, 2015 0:16 am

Heuu, oui dit comme cela, je peux accepter sans trop rouspéter.
Mais comme nous en avons justement parfois débattu ensemble, et comme nous sommes d'accord sur le principe et la finalité, nous allons inciter chacun à décider ce qu'il veut faire librement, comme d'habitude.
Il faut que le guerrier rencontre son ennemi véritable, mais son rôle est noble (tout autant qu'il se fige pas et développe une vision élargie).
Et puis, je ne te donne pas pas tort sur son rôle "indispensable" dans le Kali Yuga.
A l'arrivée, ils sauront eux-mêmes qui est un vrai guerrier ou une guerrier de pacotille.
Re Na! ;)

Jagannath
Fondateur

Théorie du complot, élites financières voire occultes : Bouhhhhh!

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 14, 2015 0:38 am

Aussi dans la théorie du complot, il y a plusieurs niveaux de lecture, et dans certains niveaux de lecture, les parasites de l'occulte (en fait c'était pas le sujet mais tu l'as introduit) comme les vilains comploteurs sont des infiltrés et des parasites et des vampires malfaisants. Mais à un autre niveau de lecture, ils sont nécessaires et bénéfiques, indispensables à la transformation et parfaitement acceptés voire respectés dans leur rôle, leur implication subtile. Nous accordons bien trop d'importance à l'intellect qui sépare et oppose, nous croyons que les motivations intellectuelles rendent une personne condamnable voire méprisable. Mais il faut juger un arbre à ses fruits, le processus peut être long. A la fin, tous les jugements s'écroulent devant la simplicité de l'évidence. Le cocon de la chrysalide qui semblait une prison se révèle dans sa vraie nature. Comment peut-on encore stigmatiser celui qu'on appelait notre adversaire et qui se révèle avoir été notre meilleur allié? Je ne sais pas quoi dire de plus, que peuvent faire les mots à part rendre complexe pour le mental ce qui est simple pour un coeur quand ses pétales se sont ouverts? Qui peut alors faire des reproches aux méchants, ou bien critiquer le processus étrange de la guerre fictive entre le bien et le mal? Qui peut voir autre chose que le grand jeu, infiniment divin dans toute sa splendeur?

Alex
Technicien

Re: Théorie du complot, épisode 758bis, les vilaines élites financières voire même... occultes! Bouhhhh!

Messagepar Alex » Ven Aoû 14, 2015 3:50 am

Alors, vaut mieux voir le cocon dans son ensemble que de s'acharner sur les vilaines élites ?

Et quand tu dis qu'on a le gouvernement qu'on mérite... C'est pour quelle raison que tu dis ça ?

On dit aussi que certain yogi existe seul dans leur grotte seulement pour équilibrer le monde. À notre échelle, sans être de grand yogi, jusqu'à quel point pouvons-nous faire une différence ?

C'est dans cette optique du yogi, que je crois que nous pouvons faire une grande différence. En rectifiant tu découvriras la Pierre Cachée. Cette phrase m'est venue spontanément. J'allais écrire ; c'est en se changent de l'intérieur que nous changerons le monde. Le monde étant le reflet de l'intérieur. Je crois qu'il ne faut pas nourrir cette peur et cette obsession de la théorie du complot et s'en détacher même si elle existe. Transcendons le cocon !

La petite inspiration venait du V.I.T.R.I.O.L Exprimant la formule alchimique en latin : « Visita Interiora Terrae, Rectificando Invenies Occultam Lapidem » ce qui veut dire en français : « Visite l’intérieur de la Terre, en rectifiant tu découvriras la Pierre Cachée. »

En cherchant sur la définition de V.I.T.R.I.O.L, je suis tombé sur ce document que je n'ai pas lu. Je le lirai demain parce que je suis crevé de fatigue.
http://www.ledifice.net/3040-2.html
J'ai lu ceci en oblique:
Si tu crains d’être éclairé sur tes défauts tu seras mal parmi nous. Si la curiosité t’a conduit ici, va-t-en ! Si tu es capable de dissimulation, tremble tu seras démasqué. Si tu persévères, tu seras purifié par les éléments, tu t’affranchiras des ténèbres, la Lumière t’éclairera.

C'est exactement ça que je vis parfois et que j'ai vécu autrefois. J'ai toujours senti que c'était une voie de purification. Dans le fond, c'est exactement la voie que je suis. Je ne comprends pas encore le sens des éléments. Mais, je travaille là-dessus. Entre autres avec les armes spirituelles, je suppose.

Jagannath
Fondateur

Re: Théorie du complot, épisode 758bis, les vilaines élites financières voire même... occultes! Bouhhhh!

Messagepar Jagannath » Ven Aoû 14, 2015 8:07 am

Alex : "Alors, vaut mieux voir le cocon dans son ensemble que de s'acharner sur les vilaines élites ?"

Ai-je dit ça? Non. J'ai dit que la guerre est utile à un certain niveau, et qu'à la fin l'ennemi apparait sous sa vraie identité - notre meilleur allié, alors il n'y a plus de guerre, plus que la divine danse cosmique. La question n'est pas de faire la guerre ou pas, la question est de faire ce qu'on veut faire et de le faire de tout notre coeur, de façon désintéressée! Nous avons déjà dit tout cela mille fois ici! Est-ce trop simple pour te satisfaire?

Le critère est évident : tant que tu ne veux pas qu'on te fasse de mal, protège les autres comme toi-même. Défends-les quand à leur place tu aimerais être défendu. Comprends-les et écoute-les quand toi-même tu aimerais être compris et écouté. Mais l'arbre ne doit pas cacher la forêt, jamais un combat ne doit occulter le but véritable.

Alex : "On dit aussi que certain yogi existe seul dans leur grotte seulement pour équilibrer le monde."

Le Christ est pas resté dans sa grotte! Grotte ou pas, peu importe, certains prennent le karma de nombreuses personnes et ne laissent pas le monde sombrer sous le poids de l'égoïsme. Sans eux le monde aurait déjà été entrainé à sa perte depuis longtemps. Ils ne sont pas seuls dans une grotte, leur solitude paisible est à l'intérieur d'eux-mêmes, connectée à tout l'univers. Mais au sens physique, ils sont au milieu des autres. Certains fument, certains mangent même de la viande (oh mon Dieu!)

Alex : "À notre échelle, sans être de grand yogi, jusqu'à quel point pouvons-nous faire une différence ?"

Mon Dieu n'ai-je pas déjà répondu déjà trop souvent à cette question? La seule façon de faire la différence, c'est de se connaître soi-même, ou bien de s'abandonner inconditionnellement au divin (c'est la même chose). Toutes les actions qui sont entreprises dans une optique ignorante c'est à dire intéressée, aussi bienveillantes soient-elles, même si en première instance elles semblent grandement bénéfiques, resteront des entreprises profondément vaines.

Alex : "En rectifiant tu découvriras la Pierre Cachée."

Oui, "rectifier" signifie s'abandonner de façon inconditionnelle, ni plus ni moins.

Alex : "Je crois qu'il ne faut pas nourrir cette peur et cette obsession de la théorie du complot et s'en détacher même si elle existe. Transcendons le cocon !"

Mais bon sang, vous allez laisser la chenille faire son boulot, la chrysalide faire le sien, et le papillon faire le sien? Votre mépris de la chenille au profit du papillon revient finalement à mépriser le papillon lui-même. C'est une attitude profondément ignorante.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Ven Aoû 14, 2015 14:25 pm

Dans le Devi-Lokah je me souviens que j'avais un ennemi, un roi chevalier noir auquel je donnais indirectement du pouvoir car il était à mon image (on aime avoir un ennemi "à sa hauteur"). Peut-être qu'à la fin il a a finit par raser la citadelle aux milles tours, aux toits d'or et d'argent à cause de moi, après m'avoir arraché le coeur.(jusqu'à que je revienne lui botter le cul! non je plaisante) Enfin je ne me souviens plus trop de la "fin" mais ça a sûrement dû se passer comme ça, tout est flou maintenant. (désolé de parler de ça mais c'est plus fort que moi)
*Odin en mode Kasandra* ahahah elle va m'en vouloir de dire ça. :) (clin d'oeil)
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Aoû 14, 2015 18:50 pm

Jagannath a écrit :Le Christ est pas resté dans sa grotte! Grotte ou pas, peu importe, certains prennent le karma de nombreuses personnes et ne laissent pas le monde sombrer sous le poids de l'égoïsme. Sans eux le monde aurait déjà été entrainé à sa perte depuis longtemps. Ils ne sont pas seuls dans une grotte, leur solitude paisible est à l'intérieur d'eux-mêmes, connectée à tout l'univers. Mais au sens physique, ils sont au milieu des autres. Certains fument, certains mangent même de la viande (oh mon Dieu!)

Et certains se battent jusqu'à la mort physique qui n'a aucune importance, sauf si le sacrifice n'en vaut pas la peine (et malgré tout il en vaut toujours la peine).
Cela est une question initiatique profonde. Toujours le juste équilibre et l'équilibre juste.
L'épée du guerrier n'est pas faite pour tuer mais pour rectifier et faire descendre la Lumière.
Je sais que c'est compliqué à comprendre, et seul le silence intérieur peut enseigner et guider.

Une mention spéciale pour Jésus, un très grand Prophète et Messie, reconnu par pratiquement toutes les traditions.
(nous allons oublier la récupération religieuse béni-oui-oui sur laquelle il n'aurait pas été d'accord)
Il ne faisait pas dans la dentelle, mais combien son Message nous guide dans son Amour et simplicité. Ici et maintenant.
Un très grand guerrier devant l"Eternel!

Ps : Je ne sais si il fumait, mais certainement il consommait de la viande occasionnellement (sacré ou profane, sans se prendre la tête) et partageait le pain et le vin.

Huli
SuperModérateur

Messagepar Huli » Ven Aoû 14, 2015 19:22 pm

bastet a écrit :Ps : Je ne sais si il fumait, mais certainement il consommait de la viande occasionnellement (sacré ou profane, sans se prendre la tête) et partageait le pain et le vin.

Les rois mages avaient veillé à ce qu'il ne manque pas d'herbes aromatiques :-)
lei zou sha gui jiang jing

bastet
Administrateur

Messagepar bastet » Ven Aoû 14, 2015 20:18 pm

Oui bien sûr.
Le petit Jésus devait déjà inhaler la fumée de l'oliban et de la myrrhe.
Car je pense qu'à cette époque et dans cette région, il n'y avait pas forcément de tabac ni de cannabis.
Le thym, le romarin et la farigoulette n'y poussaient pas forcément non plus, sauf avis contraire des scientifiques patentés.

Je vois, je sens, j'ai un flash... nos derniers échanges vont alimenter un certain fofo appellé "divag's"...

Jaycevol

Messagepar Jaycevol » Mar Aoû 02, 2016 11:42 am

J'ai eu des news du ciel sur la théorie du complot.
Cela s’avère plus prosaïque sur des sujets extrêmement délicats.
Cela permet de comprendre pratiquement tous les conflits armés que rencontre la planète et surtout comprendre pourquoi cela dure.
C'est entretenu totalement, artificiellement, d'après le Ciel, 30 familles humaines sont responsables.
Rien à voir avec les théories du complot, mais des humains stupides (égoïstes, avides) donc peu évolués qui ne vivent sur terre que pour l'argent au détriment de l'humanité.
On m'a fait voir pourquoi Daesh, et d'autres conflits à la porte de l'Europe et de la France perdurent.
Rien à voir avec les gouvernements, sauf la faiblesse des Homme politiques.
D'une simplicité à tomber par terre.

Retourner vers « Pandore »