Titanic et divagations titanesques....

Ici les petites perles des divagations qu'il faut sauver de la disparition.

Modérateur : Mil

Zora
Magie pratiquée : apprendre

Titanic et divagations titanesques....

Messagepar Zora » Lun Mar 24, 2008 16:53 pm

Amis Mage, sorciers,
Voici l'histoire l'histoire vrai d'un grimoire et du Titanic !

Un milliardaire du nom de John J. Astor en possession d'un grimoire du 9ème siècle embarque sur le Titanic, qui comme vous le savez a coulé corps et biens !
Ce grimoire porte le nom de grimoire d'Ahriman.
Le grimoire a appartenu à une sorcière qui fut brulée sur un bûché au 9ème siècle ; un homme emporta son corps à moitié brûlé dont l'expression laissait imaginer les douleurs, mais emporta aussi son grimoire très peu touché par les flammes ! Il ramena la dépouille et le grimoire chez lui et les conservaient jusqu'à sa propre mort ! Son fils en hérita et s'en débarrassa dès qu'il vit que le grimoire se noircissait dès qu'il s'en approchait ! Un acheteur en fut l'acquéreur qui mourut peut de temps après et ses deux fils se le disputèrent jusqu'à se provoquer en duel ! L'un des deux mourut et l'autre prit le grimoire qui ne lui causa que perte et destruction, jusqu'au jour où ce garçon perdit la vie dans l'incendie de sa maison qui embrasa tout le quartier ! Le grimoire fut retrouvé intacte et remit au autorités qui le conserva dans un musée où un homme très intéressé par ce grimoire l'acheta et le mit dans une vitrine !
Mal lui en prit ! Par une nuit sans lune le grimoire brisa la vitrine de l'interieur et tomba à terre ! Il eut ensuite l'idée de l'enfermer dans un coffre fort où il retrouva le grimoire sortit et la porte défoncé par une main étrange et toujours fracturée de l'interieur !
Suite à cela ce beau grimoire fut mit en vente et John J. Astor en fut acquéreur !
Un écrivain qui connaissait ce grimoire arrivait, selon lui à communiquer avec et lui aurait prédit qu'un navire giganstesque et faisant fierté à tous serait construit et insubmersible !
Dans son rêve il revit le grimoire tomber à l'eau avec un homme dans les profondeur des glaces !
Il tenta de prévenir l'armateur qui lui rit au nez !
Lui disant que son bateau était insubmersible et ayant les meilleurs navigateurs à bord rien de tout cela ne pourrait arriver !
Le Titanic a bien coulé cependant pratiquement tous les bien à ce jour ont été retrouvés mais le coffre où était enfermé le grimoire fut retrouvé calciné de l'interieur et le grimoire ainsi que les biens de JJ Astor ne fut pas retrouvé à part une page du grimoire en peau humaine où était inscrit un rituel de magie noire !
Depuis ce jour plus personne ne revit se grimoire ! Du moins pas que l'on sache ou pas encore !!
Bonne journée !
Zora

Jidty

Messagepar Jidty » Mar Mar 25, 2008 4:31 am

Avé

...Eum, personnellement, je ne serais pas intéressée à le dénicher ce grimoire... même si mon amour envers les livres est profonde...

Cependant, je me demande si ce n'est pas le livre qui désirait être perdu...

Jidty,
perplexe.

Zora

Messagepar Zora » Mar Mar 25, 2008 20:37 pm

pas vraiment puisque une de ses pages à été retrouvée en 2001 je crois ! Mais bon ! toutes choses que nous possédons nous possède !
Zora

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mar Mar 25, 2008 22:53 pm

Voici l'histoire l'histoire vrai(e) d'un grimoire et du Titanic !

Ben ça alors ! J'en suis toute retournée ...
Et si nous laissions les morts du Titanic reposer en paix ?
Sachons raison garder : le naufrage du Titanic ne relève en rien d'une quelconque malédiction, mais bel et bien d'erreurs humaines, et de manque de connaissances géologiques du déplacement des banquises dans certaines conditions.

A quand la malédiction des Pharaons ?

Mais l'histoire est plaisante, et se lit comme une chronique du paranormal ou une nouvelle d'Edgar Poë (talent en moins quand même et fautes d'orthographe en plus ...). Faut pas bouder ses petits plaisirs.

;p)

Bastet

Zora

Messagepar Zora » Mer Mar 26, 2008 11:57 am

Les Pharaons ne m'intéresse pas trop vois tu ! Donc eux, on va les laisser là où sont !
Trop de poussière ! Je vais laisser ça à ceux qui aime jouer les Indiana Jones
Zora

Jidty

Messagepar Jidty » Mer Mar 26, 2008 14:20 pm

Avé

Et le livre à embarquer sur le bateau parce qu'il savait qu'il allait couler?
Que le livre n'en n'était pas la cause...?
Ou pourquoi ne pas voter pour la simple coïncidence?

Le naufrage du Titanic était prédit 14 ans d'avance après tout...

Pour ce je vous propose de lire le "Titan".

http://secretebase.free.fr/etrange/prop ... itanic.htm

Jidty

Mil
Animateur

Messagepar Mil » Dim Mar 30, 2008 21:45 pm

Bonsoir Zora,
Cette sympathique histoire relève pourtant d'un scénario très proche d'inspirations de Lovecraft, voire d'Andréas.
Notamment in "Cromwell Stone" (publié en 1984.)
Image

Retourner vers « Les perles des divagations »