de l'usage des herbes poudres et encens en magie + moryason?

De l'art des Rituels : échanges, demandes, conseils. Une bibliothèque est également mise à disposition.

Modérateurs : bastet, Hraefn, Huli

Scortyl

de l'usage des herbes poudres et encens en magie + moryason?

Messagepar Scortyl » Lun Jan 16, 2012 18:59 pm

Bonsoir , peut on utiliser la lumiere sur le royaume d'alexandre moryason et ajouter la pratique du livre "de l'usage des herbes poudres et encens en magie" de Mikhael d'Estissac ?

j'ajoute que cela fait un an que je pratique moryason .

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Lun Jan 16, 2012 21:26 pm

Je ne suis pas compétent pour te répondre, désolé :(
Il me semble qu'Odin travaille aussi selon Moryason, il sera plus à même de te renseigner.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Jan 16, 2012 21:37 pm

Coucou,

J'avais commencé à lire et appliquer le début mais j'ai arrêté car je me suis aperçu que ça ne me convenait finalement pas. Ce que je peux dire : suivre les consignes qui sont données, ne rien rajouter sans l'avis d'une personne expérimentée.
Tu peux par contre utiliser les herbes, poudres et encens, dans des rituels qui sortent du cadre du livre de Moryason.
Fais de l'Amour ta magie

Scortyl

Messagepar Scortyl » Lun Jan 16, 2012 22:23 pm

non relisez bien ce que j'ai mis : puis je pratiquer les rituels de ce livre :

"de l'usage des herbes poudres et encens en magie" de Mikhael d'Estissac

et faire aussi les rituels de moryason en meme temps ou bien pas ?

y'a pas de contre indication ?

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Lun Jan 16, 2012 22:38 pm

Quelles sont les pratiques que propose Mikhael d'Estissac ? :)
Fais de l'Amour ta magie

Scortyl

Messagepar Scortyl » Lun Jan 16, 2012 22:45 pm

salut , je ne sais pas trop mais d'apres ce que j'ai lu ce sont des rituels concernant l'argent l'amour etc .. a base de plantes , encens etc .. un peu comme la magie du feu de moryason mais en + simplifié (et en moins puissant j'imagine).

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mar Jan 17, 2012 2:42 am

Scortyl, en magie il faut vraiment faire preuve de bon sens, développer le discernement.
Il n'y a pas de contre indication de principe, n'attend pas qu'on pourra te doner une réponse générale, mais n'imagine pas que tu peux pour autant éliminer cette question et pratiquer sans réfléchir.

Par exemple, à quoi bon suivre chaque jour une pratique sacrée comme celle de Moryason dont le but est la réalisation spirituelle, c'est à dire le détachement du monde pour embrasser le divin, et en même temps faire des rituels pour l'argent qui consistent au contraire à nous attacher au monde, à la matérialité et nous détourne finalement de la spiritualité?
Comprends : ces rituels sont des forces en action, des forces puissantes! Si tu utilises des forces contradictoires, cela agira en toi avec toutes les contradictions que cela suppose. Que se passe-t-il quand on met en action des forces contradictoires? Par exemple deux voitures allant en sens inverse qui se percutent? C'est là que les problèmes arrivent. Le fait que les énergies magiques ne se voient pas ne veut pas dire que leur interaction ne peut pas être catastrophique.

Mais ici il s'agit de bon sens, de même qu'on ne fonce pas avec sa voiture dans un mur, de même, si tu as réfléchis au sens véritable des rituels que tu fais, tu ne feras naturellement pas de telles bêtises. Seul toi peut vraiment savoir ce qui est bon pour toi et ce qui est cohérent, donc développe le discernement qui est vraiment indispensable en magie, par la réflexion et l'observation (en particulier de tes propres intentions, motivations, désirs, par l'introspection) et tu sauras quoi faire. La magie est beaucoup une question de bon sens!

Scortyl

Messagepar Scortyl » Mar Jan 17, 2012 20:07 pm

ouais t'a surement raison .

Damabiah
Animateur

Messagepar Damabiah » Mar Jan 17, 2012 20:11 pm

Les rituels de Moryason, sont issus de l'enseignement de Franz Bardon, grand initié, c'est de la Magie Sacrée. Et je crois que lorsqu'on a atteint ce palier d'initiation, les autres magies n'ont plus vraiment d'importance, puisque on est la magie.
Ouvres tes chakkras et que la force soit avec toi

Aurélia
Magie pratiquée : savoie

Question

Messagepar Aurélia » Mer Juin 27, 2012 21:27 pm

Coucou,

Le livre "de l'usage des herbes poudres et encens en magie" peut il être un bon début pour comprendre comment se servir des encens et bougies dans les rituels ?

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Jeu Juin 28, 2012 1:00 am

Inconnu pour moi.

Retourner vers « Rituels »