Rien qu'un rêve

Occultisme, kabbale, alchimie, hermétisme, arts divinatoires etc. On y aborde aussi les groupes initiatiques, occultes, et les sociétés secrètes, bref, les voies mystiques.

Modérateurs : Schae, bastet, Hraefn, Odin

Zora*

Rien qu'un rêve

Messagepar Zora* » Dim Juin 10, 2012 20:56 pm

Bonjour à tous

Aujourd'hui je vous reviens pour un sujet qui me laisse dans la réflexion la plus totale !

Le rêve- celui qui vous laisse penser et vous plonge dans un état pur !

Ce rêve fait entre deux sommeils vers 5 H du matin, c'est incrusté en moi ! (franchement)!!

Mon rêve se déroulait dans une grande demeure à étage, genre villa sur bord de mer, car je sentais le sel marin ! J'étais au 2ème étage, peut de meubles, avec ma mère, mon frère, et ma belle soeur ! Soudain dans l'entrebaillement d'une porte donnant sur une cuisine, un serpent corail se glisse vers un couloir très clair, avec, je dirais une lumière aveuglante !
Consciente du danger, j'ai saisi, ce serpent des deux mains, ferment, en le redéposant vers des plantes. Puis j'ai refermé la porte, sorti, et en me retournant, j'ai vu que le serpent avait fuit par cette même porte. Je l'ai retrouvé, ressaisit, et replacé dans les mêmes plantes, et encore une fois, le serpent, fuit de la même façon et là ma mère se trouvant derrière moi, me dit qu'elle ne sait pas si la porte se ferme, et me dit que nous devons fuire cette maison !
Je lui dis NON vivement, et que ce serpent doit repartir d'où il vient ! Ma mère me bloque de tous commentaires et alors que j'allais lui répondre, je la vois reculer à grands pas, sans raison pour moi, son regard horrifier fixé au plafond. Je me retourne et un cobra immense se dresse, sans danger pour moi, se courbe au-dessus de moi, m'entourant affectueusement et d'un geste protecteur fait reculer des personnes que je ne connais pas, de son regard menaçant !
Il me fait face, calme et respecteux, comme pour savoir si j'allais bien et repart comme il était venu ! De nul part !...
Je me réveille, avec l'impression d'avoir du sable sur les mains, et la sensation d'une présence masculine !

Le lendemain ma mère a fait un rêve concernant son enfance,( elle n'a pas eut une enfance calme).

Chose étrange, ma chienne est devenue hyper-active et nerveuse, dans la maison, et dort tant bien que mal dans son panier situé au pied du lit, et a souvent froid. Je l'a retrouve sur le lit cachée dans les couvertures... Mes chats prennent une position de choix, forcément, dans les pièces !

Indication :
A savoir que mon signe chinois est serpent !
Je pense que ce rêve est bon pour moi, mais je me pose beaucoup de questions.............!

Hraefn
Modérateur

Re: Rien qu'un rêve

Messagepar Hraefn » Dim Juin 10, 2012 22:28 pm

Zora* a écrit :A savoir que mon signe chinois est serpent !

Je savais bien que tu étais une vipère ! :p

Plus sérieusement, j'ai fait un rêve dans ce genre une fois et comme toi il me laissé perplexe. Du coup j'en avais un peu parlé autour de moi et il paraîtrait que ce serpent symboliserait notre ego ?

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Lun Juin 11, 2012 2:25 am

Est-ce qu'on parle du même serpent que dans la bible (le vieux serpent représentant le diable) ?

Et là, je vais être un peu hors contexte. Habituellement, j'évite de parler religion avec les témoins de Jéhovah, mais lorsque j'ai lancé un commentaire en entendant parler de la fin du monde à la radio, comme je le soupçonnais, il n'a pas hésité de me parler de la bible. :P Il m'a dit que l'Apocalypse serait un changement de gouvernance du monde entre actuellement Satan aux mains de Dieu. Peut-on penser que lorsque l'ego disparaitra, alors Dieu règnera? Ou c'est tout autre chose dont on parle ici? Il a terminé en me citant des sections à lire pour mieux comprendre. Mais, comme j'ai une excellente mémoire, je ne me rappelle plus lesquelles.

Zora*

Messagepar Zora* » Lun Juin 11, 2012 19:56 pm

Hraefn ! Comme je t'aime ! Cela dit te connaissant comme je te connais je (et tu le sais très bien) le prends comme le plus grand des compliments ^^
Alex !
De quel serpent parles tu ? Le corail ou le cobra ?
Cela dit Alex toutes personnes décontenancées par un dialogue, se réfère à une bible, voir le coran !

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Mar Juin 12, 2012 4:08 am

C'est vrai que je n'ai pas vraiment répondu en fonction de ton message Zora. Excuse-moi. Je n'affirme pas que le diable est dans ton rêve.

C'est une question que je me posais depuis quelques temps à savoir si le Diable dans la bible est synonyme d'ego.
Modifié en dernier par Alex le Jeu Juin 14, 2012 3:22 am, modifié 1 fois.

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mar Juin 12, 2012 9:36 am

Je pense que ça correspond à la carte du Diable dans le Taro. :) L'énergie, à priori effrayante et sauvage (sexuelle, incontrôlable), qui dirigée vers le bon sens (le respect du dharma => Tao, harmonie) nous guide et nous protège.

Image
Fais de l'Amour ta magie

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Juin 12, 2012 17:34 pm

N'est-il pas fait allusion dans la bible aux serpents corail, au serpent d'airain, au caducée... ?

Zora*

Messagepar Zora* » Mar Juin 12, 2012 19:47 pm

Oui ! Le serpent du serment ! oui oui !
Merci les garçons !
J'ai un gros travail pour protèger une personne ! Oui c'est ça !

Hraefn
Modérateur

Messagepar Hraefn » Mar Juin 12, 2012 22:28 pm

Les chiens sont des psychopompes... Le passé de ta mère ne viendrait-il pas vous hanter quelque peu ?

Image

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Mer Juin 13, 2012 9:44 am

Dans les anciennes religions, le cobra ou le serpent est un immense symbole de protecteur spirituel.

Zora*

Messagepar Zora* » Mer Juin 13, 2012 20:16 pm

C'est vraiment très intéressant ce que vous me dite tout d'eux, car nous sommes sur une recherche de maternité concernant ma mère !
Ce que je perçois depuis un bon bout de temps, c'est effectivement le danger pour elle, mais une protection pour moi - donc en résumé seul moi je peux accéder à ce passé !
Cela dit je pense aussi que je suis le seul remède à ma mère, mais comment et pourquoi ?
Ce puzzle se construit lentement, cependant !
Ce sable que j'avais l'impression d'avoir me semble important aussi !
Je vais creuser encore !
Merci les garçons !

Odin
Voie spirituelle : Magie
Magie pratiquée : Magie naturelle de l'ancienne religion

Messagepar Odin » Mer Juin 13, 2012 20:29 pm

Zora, toi qui parlait de redevenir un enfant dans un autre sujet. :) Voici ce que je lis sur ma description de la carte du diable :

"Son expression faciale est ambigüe : elle évoque d'une part la profonde concentration et d'autre part la grimace enfantine."
Fais de l'Amour ta magie

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Mer Juin 13, 2012 22:46 pm

Ma Zora, laisse parler ton rêve et n'écoute aucun conseil, ni aucun discours, avant de les avoir passés par ton filtre intérieur.

Ne te perds pas, et prends bien en main le fil de ton rêve. Il te conduira.
Le Livre est en toi.
Nous avons tous notre serpent à affronter, à prendre, à comprendre, à apprivoiser. Laisse ton intuition (que je te connais bien) te guider.

Bastet

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Jeu Juin 14, 2012 4:04 am

Seul l'ego a besoin de protection et souvent contre lui-même. Je me trompe ? Il peut même être par lui-même son protecteur. Non ?

Une pensée comme ça. S'il se trouve qu'il y a une faille dans le temple de l'ego. Alors, de petits intrus indésirables pourraient peut-être s'infiltrer dans la demeure ? Une présence lumineuse ou un fort ego (j'espère lumineux) pourrait peut-être portéger la demeure.

Le sable sur tes mains et la présence masculine ont peut-être un rapport avec la plage attenante. Tu as peut-être rencontré un bel homme musclé sur cette plage. ;) Zora ! Tu nous cache des choses !? :p

bastet
Administrateur
Magie pratiquée : La voie du Coeur

Messagepar bastet » Jeu Juin 14, 2012 12:17 pm

Cher Alex, pour toi que signifie le mot "ego"?
Ce n'est pas une question piège, mais seulement pour me permettre de mieux comprendre tes propos, car la sémantique est un piège redoutable pour la compréhension mutuelle. :-)

Zora*

Messagepar Zora* » Jeu Juin 14, 2012 19:46 pm

Je vais suivre ton conseil ma Bastet ! Mais waouuu va y avoir du feu ardent dans les chaumières ... Je vais encore foutre mon grain de sel !
Bien bien bien je vais faire ça à la Grande Zora et son boa sur les bras...MDR !
Merci mon Poète, finalement avec un sourire ont possède tout ! ^^
Bon allez un petit morceau au piano pour mon Odin ^^
Allez les serpentouilles, faut que ça touille et retouille !

Jagannath
Fondateur

Messagepar Jagannath » Ven Juin 15, 2012 1:59 am

Alex : "Seul l'ego a besoin de protection et souvent contre lui-même. Je me trompe ?"

Dès qu'il y a besoin, il y a ego, mais pourquoi parler de besoin ici? Le cobra dont il est question est le protecteur de ceux qui n'ont plus de besoin. Le sage qui a renoncé à lui-même ne se défend plus lui-même n'ayant plus d'ego à défendre. C'est alors que ce cobra intervient. Sa protection s'obtient donc par le renoncement.

Alex
Technicien

Messagepar Alex » Ven Juin 15, 2012 2:31 am

Qu’est-ce que l’ego pour moi?

Ouf! Je vais avoir de la difficulté à m’exprimer là-dessus! Bon j’y vais.

Je crois qu’il est tout ce que le mental crois qu’il est et ce que l’extérieur est avec ce sentiment d’appartenance presque sacré. Il est l’identification au corps avec sa propre vision des choses et de ce qui l’entoure. Il croit même parfois qu’il est le monde (dans mon cas exceptionnel). C’est celui qui pense ou qui crois qu’il pense. Mais, je suis confus, je suis encore en recherche de ce qu’IL EST (J’ai accroché le bouton majuscule et c’est ce que ça donné)

Alors, qui JE SUIS? Je ne sais pas encore. J’ai l’impression qu’il y à Moi ou Dieu là-haut qui tire les ficelles avec qui je peux communiquer avec le cœur. L’ego est le je. L’ego est celui qui croit qu’il est tellement supérieur qu’il ignore Dieu. C’est celui qui veut tellement protéger son orgueil et son intégrité qu’il est prêt à croupir dans ses excréments et errer dans le marécage puant qui ne demande qu’à être purifier par la Source. Il est celui qui veut Posséder la vie. Il est la prison de l’âme. Finalement, son existence est un grave péché, car par son existence il s’éloigne de Lui.

Bertrand: "Dès qu'il y a besoin, il y a ego"

J'atteste.

Retourner vers « Ésotérisme »